Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 27 Sep - 12:15
stef a écrit:On va attendre un peu pour le pessimisme, non ?
Bon ben j'avais peut-être raison finalement... Boullier dit qu'il ne faut pas trop s'attendre à gagner dès la saison prochaine avec Honda...

whistle
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 27 Sep - 12:35
L'an prochain, il faut se battre pour les podiums et être dans les points. Si c'est moins bien, ce sera un ratage. Voilà mon avis.

Tu peux le noter quelque part.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 27 Sep - 19:21
Ok...


Mais le contrat d'exclusivité de Honda avec McLaren ne dure que 2 ans et finit donc en 2016... Ça fait un peu court pour viser le titre en 2016 non?

Sans titre en 2016, encore un autre retrait de Honda pour manque de résultat?
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 28 Sep - 4:59
Boh, la dernière fois, ils ont fait 9 saisons sans titre. Je suppose qu'ils vont quand-même rester plus que deux ans aussi cette fois ci. Même sans titre.

Aussi, le contrat d'exclu est peut-être très court, ce n'est pas pour ça que Honda aura envie de fournir une autre équipe.

Dans leur histoire, ils n'ont jamais eu plus de deux équipes en même temps. Et la dernière fois, avec Aguri, c'était plutôt une équipe usine bis qu'un réel client.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 28 Sep - 18:36
stef a écrit:L'an prochain, il faut se battre pour les podiums et être dans les points. Si c'est moins bien, ce sera un ratage. Voilà mon avis.

Tu peux le noter quelque part.
Je trouve quand même que c'est pas bien visé haut comme objectif, pas certain que Honda soit du même avis que toi là-dessus...

Déjà que c'est déjà atteint cette saison et la seule différence est le changement de motoriste... mais avec un éventuel Alonso comme pilote #1, c'est pas très ambitieux comme objectif... et McLaren a toujours eu au moins une victoire depuis 1997 sauf en 2006...
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 29 Sep - 2:59
Ils se battent pas pour les podiums, cette année.


Et ils n'ont pas gagné non plus en 2013
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 29 Sep - 5:22
Oui il faut avant tout redresser la barre pour McLaren avant d'espérer faire des victoires.
Je crois que Boullier est réaliste contrairement au mec de chez Honda qui ne voit pas dans quel état est McLaren.
Alors même si Honda sort un bon moulin dès le départ (ce qui n'est absolument pas gagné avec un an en moins d'expérience) ça suffira pas pour viser des victoires.
La McLaren 2014 est sans doute la plus mauvaise équipe 2014 juste devant Catheram et Marussia.
C'est la dernière équipe propulsée par le Mercedes... moteur qui est censé permettre de gagner 1,5s par rapport au Ferrari et Renault... même si c'est plutôt 1sec aujourd'hui c'est un avantage énorme.
Se faire distancer par Force India et Williams montre la "qualité" du châssis McLaren : catastrophique.

Le McLaren d'aujourd'hui a un moins bon chassis que Mercedes bien sûr mais aussi RedBull, Williams, Ferrari, Force India (ou quasi pareil) et même Toro Rosso (qui souffre forcément du retard du Renault).
C'est la 6 ou 7e auto du plateau... Ce qui laisse en perf châssis 12 à 14 voitures devant.
Donc va falloir que le Honda soit stratosphérique pour jouer la victoire. Et même le podium c'est pas gagné !
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 29 Sep - 11:03
Une page sur Alonso est apparue sur le site McLaren. Je pense que sa venue ne fait plus de doute.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 29 Sep - 18:59
iaka a écrit:Oui il faut avant tout redresser la barre pour McLaren avant d'espérer faire des victoires.
Je crois que Boullier est réaliste contrairement au mec de chez Honda qui ne voit pas dans quel état est McLaren.
Alors même si Honda sort un bon moulin dès le départ (ce qui n'est absolument pas gagné avec un an en moins d'expérience) ça suffira pas pour viser des victoires.
La McLaren 2014 est sans doute la plus mauvaise équipe 2014 juste devant Catheram et Marussia.
C'est la dernière équipe propulsée par le Mercedes... moteur qui est censé permettre de gagner 1,5s par rapport au Ferrari et Renault... même si c'est plutôt 1sec aujourd'hui c'est un avantage énorme.
Se faire distancer par Force India et Williams montre la "qualité" du châssis McLaren : catastrophique.

Le McLaren d'aujourd'hui a un moins bon chassis que Mercedes bien sûr mais aussi RedBull, Williams, Ferrari, Force India (ou quasi pareil) et même Toro Rosso (qui souffre forcément du retard du Renault).
C'est la 6 ou 7e auto du plateau... Ce qui laisse en perf châssis 12 à 14 voitures devant.
Donc va falloir que le Honda soit stratosphérique pour jouer la victoire. Et même le podium c'est pas gagné !
1,5 sec, par rapport à Mercedes et maintenant, plus autour de 1 sec. Il y a quand même eu du progrès au cours de la saison... Tu oublies aussi les qualités intrinsèques du châssis Mercedes développés très tôt l'an dernier + le package aéro sans aucun doute le meilleur du plateau... C'est donner trop d'importance au moteur plus qu'il n'en faut... L'aéro de cette McLaren est surement son plus gros point faible...

Tu oublies aussi les Sauber dans ta liste mais je dirais que depuis quelques courses, McLaren est quand même devant les Force India en qualif par exemple... quelques Q3 depuis 2-3 GPs? En situation de course par contre, tu oublies les pénalités prises par Magnussen qui lui ont perdre des points précieux et les nombreux contacts en course qui lui ont relegués plus bas dans le peloton... + l'abandon de Button au dernier GP...
stef a écrit:Une page sur Alonso est apparue sur le site McLaren. Je pense que sa venue ne fait plus de doute.
J'imagine que c'est encore Honda qui va payer le gros de son contrat...

Sinon, Alonso ou Vettel, votre préférence chez McLaren?
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 30 Sep - 2:14
A l'heure actuelle, je pense qu'Alonso est meilleur, mais il est aussi plus vieux, donc à long terme, Vettel serait peut-être un meilleur choix.

avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 30 Sep - 7:32
Les rumeurs d''Italie disent que Alonso hésite car la moteur Honda serait pas très bon.

Autres rumeur, c'est signé, mais rien ne peut être annoncé tant que Ferrari n'a pas trouvé de remplaçant.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 30 Sep - 8:07
Rumeur d'Italie....
Bref du vent.

Vettel ou Alonso je préfère Vettel. Tout simplement car il a l'expérience récente de faire rouler et développer une auto multiple-championne du monde.
Bien sur il n'est pas le seul responsable mais il sait ce qu'il fait faire et ce sui à été fait chez RBR.
Alonso a probablement le meilleur coup de volant de ces 10 dernières années avec Hamilton mais chez Ferrari il n'a rien gagné.
Bien sûr c'est pas le seul responsable. Mais même si c'est un monstre politique il n'a pas réussi à instaurer une dynamique de win.

Pour moi tout est à l'avantage de Vettel.
Après Alonso n'est pas un mauvais choix...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 30 Sep - 18:04
stef a écrit:Les rumeurs d''Italie disent que Alonso hésite car la moteur Honda serait pas très bon.

Autres rumeur, c'est signé, mais rien ne peut être annoncé tant que Ferrari n'a pas trouvé de remplaçant.
On va attendre un peu pour le pessimisme non? rofl
iaka a écrit:Rumeur d'Italie....
Bref du vent.
N'empêche, ça craint quand même un peu...

iaka a écrit:Vettel ou Alonso je préfère Vettel. Tout simplement car il a l'expérience récente de faire rouler et développer une auto multiple-championne du monde.
Bien sur il n'est pas le seul responsable mais il sait ce qu'il fait faire et ce sui à été fait chez RBR.
Alonso a probablement le meilleur coup de volant de ces 10 dernières années avec Hamilton mais chez Ferrari il n'a rien gagné.
Bien sûr c'est pas le seul responsable. Mais même si c'est un monstre politique il n'a pas réussi à instaurer une dynamique de win.

Pour moi tout est à l'avantage de Vettel.
Après Alonso n'est pas un mauvais choix...
Mouais... les qualités de cette RBR, c'est surtout grâce à Newey... et avec le manque d'essai, pas certain que Vettel ait vraiment pu apporter quelque chose? Il a toujours eu une bonne caisse même avec la Toro Rosso... On ne sait pas trop comment il se comporte avec une voiture plus faible...

On le voit cette année, Ricciardo semble plus à l'aise que lui... contrairement au match Alonso vs Raikkonen où l'Espagnol semble mieux composer avec une caisse pourrie... d'ailleurs, Alonso domine très nettement le Finlandais...
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 1 Oct - 5:24
Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 1412151614
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 1 Oct - 5:47
T'as trouvé ça où Stef ???
C'est le vrai moteur...???

Vettel a quand même signé une victoire chez Toro Rosso. C'est pas rien. Personne ne l'a fait depuis.
Il a dominé son coéquipier pendant des années.
Je crois qu'il ne s'est pas adapté à la nouvelle auto et surtout aux nouveaux pneus (plus durs)... et franchement indignes d'une F1.
Kimi non plus d'ailleurs. Cette année il est nulle part en durs alors qu'il suit largement Alonso en tendres.

On en parle pas mais j'espère vraiment qu'on va un jour revenir à des vrais pneus de F1.
Car on peut dire les nouvelles F1 moins performantes, mais c'est en grande parti dû à ces Pirelli super durs (et pas forcément plus endurants).
Les pilotes ne sont plus fatigués (prennent moins de G), c'est plus facile à conduire (la limite d'adhérence est plus vite atteinte).
Si il y a un truc à changer dans ce règlement pour moi c'est ça.
Quand je vois Lotterer et Webber parler des Michelin en endurance ça fait flipper. En gros même sur une auto plus lourde et avec moins d'appuis les pneus tiennent mieux les grandes courbes.
Et ce sont des pneus d'endurance !!!
Bordel : que fait Pirelli !!!
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 1 Oct - 7:03
Ca vient d'Autosport
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 1 Oct - 7:06
Quant à Pirelli, ils font exactement ce qu'on leur a demandé.




Pour ce qui est de l'appui, tu le croiras ou pas, mais les protos en ont plus que les F1. Je le tiens d'Alex Wurz
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 1 Oct - 14:00
Honda ne voudrait pas choisir entre Alonso et Vittel mais avoir carrément les deux.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 1 Oct - 19:13
Mouais... Va falloir sortir les valises de billet vert... et Vettel voudra t-il quitter aussi les RBR? Button prétend être assuré de conduire pour 2015...


Sinon, autre rumeur: Ron Dennis n'est peut-être pas assuré d'être au commande de McLaren... Il y a une lutte entre les actionnaires principaux et d'autres poussent pour mettre Berger à la place de Dennis...
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 2 Oct - 1:36
J'ai vu ça aussi, oui.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 2 Oct - 7:18
stef a écrit:Quant à Pirelli, ils font exactement ce qu'on leur a demandé.

Tu crois pas qu'ils flippent surtout de revoir un Silverstone 2013 ?
Rien ne les obligent à faire si dur. Si ?

stef a écrit:
Pour ce qui est de l'appui, tu le croiras ou pas, mais les protos en ont plus que les F1. Je le tiens d'Alex Wurz
On lit tout et son contraire à ce sujet.
Il est difficile de savoir si c'est de l'appui ou du grip...
Lotterer qui est le gars qui a conduit une F1 récente et qui conduit une LmP1 a dit les 2. Il a d'abord dit qu'il y avait plus d'aero en LMP1. Puis dans une autre interview il disait que c'était le grip des pneus qui était meilleur en LMP1 mais que la F1 compensait par son aéro.


Maintenant ce qui est anormal c'est que le règlement de F1 est de plus en plus dur sur l'aero ou des pneus et que bientôt des Nascars auront plus d'appuis que des F1 !
Ils sont allé trop loin dans la réduction des performances.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 2 Oct - 8:11
iaka a écrit:
stef a écrit:Quant à Pirelli, ils font exactement ce qu'on leur a demandé.

Tu crois pas qu'ils flippent surtout de revoir un Silverstone 2013 ?
Rien ne les obligent à faire si dur. Si ?


Pour ça, il a suffit d'empêcher les équipes à monter les pneus à l'envers, visiblement.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 2 Oct - 19:45
Bon, c'est confirmé: Alonso est libéré de son contrat chez Ferrari...
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 3 Oct - 3:44
VEttel irait chez les rouges, visibmlement.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 3 Oct - 19:29
Il craint Ricciardo ou c'est l'appel des $$$ qui l'attirent? En tout cas, c'est pas chez les Rouges qu'il ira accrocher son 5è sacre... alors que même Alonso n'a pas réussi à le faire...
Contenu sponsorisé

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum