Honda et la compétition
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 12 Aoû - 1:51
Apparemment, Alonso aurait fait savoir à McLaren qu'il est pas libre pour 2015.
Erwinminator
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 13 Aoû - 1:34
Quand Button faisait la "folie" de quitter BAR pour Williams

Il y a 10 ans, le paddock bruissait de tous les côtés en raison de la décision de Jenson Button de rejoindre l’équipe Williams pour la saison 2005, en dépit de performances solides et régulièrement à la hausse de son équipe BAR Honda.

Passée de la seconde place du championnat 2003 à la quatrième à la mi-saison 2004, l’équipe de Grove n’était cependant clairement pas une option sportive raisonnable à première vue pour permettre à l’Anglais de développer sa carrière.

Attiré avec son manager par l’opportunité d’un contrat plus juteux, JB, qui collectionnait les podiums derrière les intouchables Ferrari, s’était ainsi lancé dans une saga alimentant l’été 2004, en obtenant un deal avec Sir Frank en dépit d’un contrat en bonne et due forme le liant à l’équipe de David Richards, qui ne souhaitait pas le laisser partir !

Un team Williams conquis d’avance

Après l’annonce choc par Williams de l’arrivée de Button aux côtés d’un Webber fraichement recruté de chez Jaguar à la place de Juan Pablo Montoya pour l’année 2005, l’Australien ne cachait pas son admiration pour le Britannique.

« Frank Williams m’a demandé qui serait un bon équipier et si j’avais su que Jenson était sur le marché, clairement, cela aurait été fantastique ; idéal pour moi et l’équipe  », lançait ainsi Webber, lui-même surpris par la nouvelle recrue, mais enthousiaste à l’idée de voir du sang neuf apporter du tonus au team. « Clairement, Williams signe des performances en-deçà de ce qu’ils souhaitent réaliser mais il faut voir au-delà de ça et regarder les personnes et l’Histoire qu’il y a là », défendait-il.

Un choix « fou » selon Montoya

Mais pour Montoya, qui n’avait signé que deux podiums en première moitié de saison avec Williams, et qui se savait déjà en partance pour McLaren, le choix de Button était des plus aventureux compte tenu de la forme de l’équipe BAR et du statut dont il disposait en son sein. Le Colombien comprenait ainsi difficilement le choix sportif de l’Anglais.

« Je pense que c’est fou, mais c’est son choix », s’exclamait ainsi Montoya, qui ne restait pas sur une bonne expérience avec Williams. « Williams peut probablement renverser la situation, mais ils étaient complètement à côté de la plaque cette année. Peut-être qu’il y a quelque chose chez BAR qu’il n’aime pas, ou quelque chose comme ça. Toute l’équipe était bâtie autour de lui ! »

« Les résultats de BAR s’amélioraient. Sur la dernière course, il a eu une pénalité de 10 places sur la grille et il est arrivé second ! Après ça, je ne comprends pas comment votre esprit peut vous pousser à aller ailleurs ».

Pourquoi vouloir partir ?

L’imbroglio du mois d’aout 2004 entretenait une sérieuse confusion, BAR n’ayant nullement l’intention de laisser partir Button, et faisant valoir son droit contractuel de conserver un pilote n’ayant cependant visiblement aucunement envie de rester.

Plutôt que de laisser filer JB et obtenir réparation, David Richards entendait bien voir le deal initial respecté jusqu’à son terme, quitte à devoir passer par une action en justice, etle faisait savoir sur toutes les chaines de télévision et tous les types de supports d’informations possibles. Le chaos était d’autant plus important que Button lui-même n’était réellement en mesure de justifier sa décision devant les micros et refusait systématiquement de commenter son passage chez Williams. Certes, un certain attachement liait le pilote à l’équipe l’ayant fait débuter en F1 en 2000, mais Button disposait chez BAR d’un environnement idéal de pilote N°1, au même titre que Schumacher chez Ferrari, et aucune tension entre le pilote et le team n’était connue du paddock.

« L’atmosphère est OK, ça va. Nous faisons tous notre travail », bottait-il en touche, interrogé sur l’ambiance au sein du team BAR suite à l’annonce, tout en glissant de nombreux compliments à l’adresse de son futur équipier Mark Webber. Seule la levée de bouclier publique et l’obstination de son employeur à le lier contractuellement pour la durée prévue ennuyait réellement l’Anglais.

« Il y a eu trop de choses de dites dans la presse, clairement. Je pense qu’il ne sert à rien d’en dire plus, David en a dit déjà beaucoup. D’après moi, ce n’était pas nécessaire ».

Des candidats au baquet de Button

Opportuniste, David Coulthard, en partance de chez McLaren après 9 ans de bons et loyaux services, ajoutait de son côté son grain de sel en se positionnant clairement pour le volant de Button si celui-ci devait quitter BAR, et incitant Richards à lâcher l’affaire.

« Oui, absolument », annonçait-il lorsque lui était demandé s’il souhaitait se lier à BAR Honda. « Je pense qu’ils ont fait un travail fantastique sous David Richards, et il n’y a absolument aucune raison pour laquelle ils ne vont pas continuer à bâtir de la sorte ».

Intéressé par le volant, DC estimait alors qu’il était somme toute logique pour un pilote de penser à aller voir ailleurs, même après avoir noué une relation très étroite avec un team.

« Au final, ce n’est pas un mariage jusqu’à ce que la mort vous sépare ! C’est juste un mariage par intérêts ! Vous êtes amoureux jusqu’au jour où quelqu’un décide de tourner la page. C’est la vie !  »

Le fin mot de l’histoire verra Button racheter son contrat Williams et dédommager le team de Grove de sa propre poche après avoir subi des pressions de toutes parts. Le team BAR comme son pilote passeront l’éponge sur cet étrange épisode ayant valu beaucoup de mauvaise presse, et renoueront leurs voeux d’union pour les saisons 2006, 2007 et 2008, avant que Button ne consente une baisse de salaire de 75% en 2009 pour permettre à Brawn d’aligner la BGP001 conçue par Honda avant le retrait de la marque de la F1. La suite de l’aventure est connue : le Britannique coiffera la couronne mondiale 2009, et signera un contrat surprise avec McLaren en pleine gloire, conscient du fait que ce succès n’était qu’un feu de paille...
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 13 Aoû - 2:13
Tiens, je croyais qu'il y avait pas eu de salaire du tout, en 2009.

Mais je me rappelle bien de l'époque, tous les jours on avait des news là-dessus. On a appris l'existence du CRB.

Au final, Williams a fini devant Honda ou BAR en 2005, 2007 et 2008.
Erwinminator
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Mer 13 Aoû - 13:19
CRB?
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 14 Aoû - 2:01
Contract recognition board.

C'est un groupe d'avocat que la FIA a décidé de mettre comme "vérificateurs" de la validité des contrats en F1.
iaka
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 19 Aoû - 6:39
Vergne est licencié par Toro Rosso, remplacé par Verstappen qui aura 17 ans.
Kobayashi remplacé par Lotterer chez Catheram.

Ca bouge dans les petites équipes mais rien encore chez les top-teams.

Alonso semble rester chez Ferrari...
Est-ce que Vettel partira de chez RedBull. Perso j'y crois pas trop. Le mieux pour lui et son égo serait de remonter la pente plutôt que de fuir.

Finalement je vois pas trop qui ils peuvent prendre chez McLaren ?
Les Mercedes boys bougeront pas à mon avis. Ca aurait pu être différent si le titre était plié pour l'un des 2.
Ferrari ça bougera pas. Sauf si Kimi plonge encore... il sera juste remplacé par Bianchi.
Vergne se retrouve retraité, à moins d'un miracle.
Chez Force India à priori on garde le même duo. Donc la piste Hulkenberg se referme.
Chez Williams je ne les voient pas trop changer leur duo, à moins que Massa refuse un rôle de 2e pilote à terme (sonnant l'heure de sa retraite ?).

Ca sent une année assez terne en transferts/nouveaux.
La seule place dispo finalement c'est celle de Button si il prend sa retraite.
Mais qui ils vont mettre à la place ?
Alonso et Vettel prendront-ils le risque de partir dans l'inconnu (niveau du châssis 2015 et surtout du moteur Honda) ???...
Pour des pilotes aussi connus qu'eux c'est pas très grave leur réputation est faite.
Mais pour un pilote qui n'a pas encore gagné c'est un risque énorme. Pas sûr que Hulkenberg prenne ce risque.
Et les autres ???...

Et mettre 2 rookies ou jeunes ce serait une cata' pour McLaren et son image.
Un top team de ce calibre incapable d'attirer des top pilotes.
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Mar 19 Aoû - 20:16
Et pourquoi Hulk ne partirait pas? Les Force India ne vont nulle part et sont cantonnés en milieu de grille... Ils sont condamnés à ne pas pouvoir jouer les gros bras ni même à viser les victoires... et en plus, son proprio a des problèmes de liquidité...

Hulk serait fou de ne pas tenter sa chance chez McLaren si jamais on lui faisait une offre... Donc, je ne vois pas pourquoi la piste Hulk serait fermée...
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Mer 20 Aoû - 3:01
Hulkenberg fait des merveilles dans une équipe de milieu de tableau. Sa côte ne fait que monter...
Le jour où un baquet de top team se libère il sera en tête de liste.
Ferrari ? RedBull ? Mercedes ?... Il sera courtisé.
Partir chez McLaren c'est un risque énorme.
L'équipe ne va pour l'instant, depuis 2 ans, nulle part. Rien ne garantit que le châssis 2015 sera mieux que le 2014 ou 2013 ? Perez prouve chez Force India cette année que l'équipe est largement au niveau de McLaren... Et même sans doute un peu devant.
Mais le pire c'est que l'an prochain McLaren perd le Mercedes pour se lancer dans l'inconnu avec Honda.
Le risque que le v6 hybride soit pas au niveau ou pas fiable est gigantesque. 1 an d'expérience hybride en moins. 6 ans qu'ils n'ont pas produit un moteur de F1. Des moyens inconnus ?
Ils pourraient avoir un gros déficit de puissance et/ou de fiabilité.... Avec un règlement très figé sur les évolutions le risque est colossal.
Imagines Hulkenberg abonné au fond de grille et aux abandons alors qu'il se fait une réputation sur sa constance... En quelques mois il serait oublié de tous... Et ses chances anéanties.
Bien sûr si Honda sort un moteur de folie et McLaren un vrai châssis alors c'est jackpot.
Mais c'est un pari.

À mon avis un Alonso ou un Vettel qui n'ont rien à prouver c'est plus facile pour eux. Si c'est la cata' c'est pas leurs réputations qui seront remises en cause.

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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 20 Aoû - 10:40
Tiens... comme c'est étrange, tu sembles moins enthousiaste et moins optimiste que d'habitude...


Pourtant Honda a au moins 1 an pour s'y préparer et a obtenu sûrement certaines infos intéressantes des caractéristiques et des capacités du bloc Mercedes... Honda devrait savoir à quoi s'attendre et où elle doit se situer pour être compétitive... Il ne manque plus que les tests réels sur piste pour confirmer le tout et doser sa fiabilité... Et comme tu le dis toi-même, si la réglementation reste figée, ça devrait au contraire aider Honda à rattraper son retard et son manque d'expérience... Entk, c'est une bonne occasion de se mettre à niveau rapidement...

Bon, il manque tjrs au moins donnée essentielle: à savoir le niveau du chassis...


Mais pour cette fois, on inverse les rôles?
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Mer 20 Aoû - 11:02
Je suis pas spécialement aveugle.
La victoire n'est pas facile.... L'épopée BAR-Honda a quand même permis d'être assez lucide sur la difficulté de gagner.
Je ne crois pas qu'on puisse remplacer la piste.
Renault bosse sur son moteur depuis 2 ans au banc et on a vu ce que ça a donné cette année. Il se sont énormément plantés. Idem pour Ferrari.
Ils avaient des concepts qui n'étaient juste pas au niveau de celui de Mercedes.
Qu'est-ce qui nous dit que Honda ne se plantera pas aussi dans son concept ?
Rien.
Ils ont probablement l'ambition de faire mieux que Mercedes, de se démarquer. Mais c'est aussi un gros risque de passer à côté, comme Renault ou Ferrari cette année.
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Mer 20 Aoû - 18:55
Il faut quand même voir le contexte hein... Renault perd des soutiens importants et n'a plus le même niveau de budget qu'avant... un peu à l'image de Lotus? Drôle de coïncidence d'ailleurs, l'écurie va mal et le département de R&D suit aussi la même direction... Il y a bcp de mouvement de personnel, Boulier est parti, tout comme Bob Bell, motoriste responsable chez Renault...

Pareil pour Ferrari, il y a eu des mauvaises décisions prises par la direction dixit Aldo Costa... Les langues se délient après leur renvoi et congédiement... Même son de cloche chez Luca Marmorini... Montezemolo est contesté...

Rien ne dit que ce sera le même scénario chez McLaren même s'ils ont eu aussi quelques saisons difficiles... Il y a aussi du changement chez eux avec la mise à l'écart de Martin Whitmarsh et le retour de Ron Dennis... + Éric Boulier...

Alors peut-être que ça ira mieux l'année prochaine ou peut-être pas, ça on n'en sait rien c'est vrai, mais même avec le meilleur moteur cette saison, l'écurie ne va pas bcp mieux... alors le problème est clairement du côté du châssis et de l'aéro...

Ça montre seulement que ce n'est pas juste une question de moteur non plus... Ce n'est plus le moteur qui fait gagner, mais le package au complet... et de ce côté là, il n'y a pas que sur Honda que tout se repose pour McLaren l'année prochaine... On ne pourra affirmer pour l'instant que si McLaren se plante encore l'année prochaine, ça sera la faute automatiquement à Honda...

Mais comme tu le dis si bien plus haut, il y a réputation de l'écurie qui est encore bien présente... Hulkenberg serait fou de ne pas tenter l'aventure McLaren même si elle a connu une période difficile... Si tu serais son agent, tu lui conseillerais quand même de rester chez Force India toi?

T'as un McLaren qui a budget plus que confortable et une réputation bien établie et nettement supérieur à une Force India à qui l'on prête des problèmes de liquidité et qui est sans doute condamné à n'est qu'une écurie de milieu de peloton et tu hésites encore toi? Franchement!

En plus, t'as le soutien exclusif d'un constructeur dédié qu'à ton écurie pour 2 ans ferme... Et McLaren a probablement plus les moyens de réagir et de développer encore plus son chassis en cours de saison... Elle l'a déjà fait par le passé avec une meilleure seconde moitié de saison... une remontée...
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 21 Aoû - 5:26
Regarde ce qu'il se passe cette année.
McLaren apporte des multitudes de nouvelles pièces aéro à chaque week-end et rien ne marche.
L'auto n'est pas au niveau...
De la Mercos on peut le comprendre. Mais pas au niveau de la Williams non plus. Et même la modeste Force India sans le sou et donc sans évo' est même devant au championnat. A part les gros points pris à Melbourne et à Silverstone McLaren est nulle part.
On voit que Ferrari, pourtant en crise, et surtout RedBull progressent bien plus vite que McLaren.
Bien sûr ils partaient avec des moteurs qui étaient nulle part, mais leur progression est bien plus marquée que McLaren. Même Toro Rosso, pourtant pas réputé pour sa capacité en développement, fait pas du moins bon boulot en développement.

Pour moi McLaren depuis 2 ans a complètement perdu ses capacités en développement châssis et aéro.
Ils produisent un châssis moyen en début de saison et sont incapables de le faire progresser.
Ils partent dans tous les sens, sortent des milliers de pièces qui ne marchent pas. Dépensent un fric monstre (car oui du fric il y en a) mais ça ne mène nulle part.
Personne ne semble guider la barque dans l'équipe.

Rappelons qu'au soir de Melbourne, Ron Dennis le sauveur, annonçait la victoire pour cette année...
Bon bah Ron ??!!! On fait quoi là maintenant ?
On vise le top 10 ???
Je pense qu'il manque de la structure dans cette équipe. Y a du monde qui bosse, c'est clair. Mais ça part dans tous les sens et surtout ça va nulle part.

Même Pérez y va de son bon mot pour dire que ça bosse largement aussi bien en développement chez Force India. Pourtant ils ont autrement moins de fric.

A mon avis McLaren est exactement dans la même crise que Ferrari.
Ca manque de ligne claire, de management.
Le fric ne fait pas tout.

Je trouve que le nouveau RedBull avec Newey en pré-retraite est autrement plus malin.
Même si il s'impliquera moins dans le dessin de l'auto, il sera là pour donner la ligne directrice.

Pour le moteur Renault la réponse est simple.
Ils ont commencé le concept hybride presque 1 an après Mercedes et surtout ils ont 320 personnes sur le programme contre plus de 500 chez Mercedes moteur.
Ca a permis à Mercedes de tester beaucoup d'autres concepts quand Renault ou Ferrari n'en testait qu'un.
De plus l'approche est différente. Mercedes a fait son moteur pour la voiture Mercedes. Aux autres clients de s'adapter.
Chez Renault on avait plus d'équipe propre. On a donc fait un moteur adaptable aux différents clients (surtout RedBull et Lotus bien sûr). Ce concept d'adaptabilité a forcément empêché beaucoup de concepts. Et là dessus Newey est pas mal en tort. Lui ne veut pas entendre parler du moteur. Ce qui compte pour lui c'est le châssis. Il voulait un moteur adaptable à son châssis ou à ses châssis.
Ce côté modulaire a aussi forcément pénalisé énormément la fiabilité.
Quand Mercedes faisait des milliers de kms au banc et sur circuit avec son moteur, Renault devait en faire avec différentes configurations.
Bref : moins de fric. Moins de monde. Des concepts dispersés...
Au final, à mi-saison, je trouve qu'ils sont pas si mal. Ils pourraient être beaucoup beaucoup plus en difficulté.
Sûr que l'an prochain le moteur 100% RedBull sera bien plus abouti.
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Jeu 21 Aoû - 20:13
Hey, attends une minute...

Tu compares une Red-Bull à McLaren? Il est de notoriété publique leur châssis est nettement meilleur que le reste du plateau sauf peut-être ceux des Mercedes... et encore, on dit même que c'est l'égal des Gris... Leur contre-performance vient clairement du moteur Renault qui souffre d'un manque de puissance évident, en plus du système srec/moteur électrique très en deçà de la concurrence...

Chez McLaren, il y a eu bcp de changement de personnel, les bons éléments sont partis chez la concurrence... et d'ailleurs, c'est pas pour rien si les Williams remontent en force... Réparer les erreurs passées ne font pas en claquant des doigts surtout quand il y a des roulements de personnel... Les nouveau doivent s'installer et d'ailleurs, tu l'as dit toi-même, Boullier a pris du temps pour évaluer l'écurie et son mode de fonctionnement avant de faire les changements nécessaires...

Je pense même qu'ils font déjà l'impasse sur cette saison pour travailler sur le châssis de l'an prochain et les 1ers tests du moteur Honda sont attendus avant même la fin de la présente saison...
Mercedes, sous la houlette de Brawn a fait pareil... ils ont très tôt rapidement abandonné le développement de leur caisse pour se consacrer entièrement pour la saison suivante... Le résultat, tu l'as connaît: pendant que les RBR jetaient toute leur énergie à se préoccuper de leur championnat, les Mercedes préparaient leur saison suivante... Les RBR ont eu leurs titres 4 ans de suite, mais ils ont négligé et ont clairement sous-estimé les changements de réglementation qui s'en venaient...

De plus, tu oublies une chose: les performances des écuries ne se mesurent pas seulement sur le résultat final mais il faut aussi regarder les incidents de courses... et à ce niveau là, ton pilote fétiche n'est plus aussi régulier qu'il l'a été avant... Ces performances sont clairement décevants d'où d'ailleurs la pression de Ron Dennis et de son probable non renouvellement de son contrat... Il n'est clairement pas de la trempe d'un Alonso qui lui, fait des miracles avec sa Ferrari poussive et cela masque le niveau réel de la Ferrari... Le fait que Raikkonen soit largué le démontre sans nul doute...
Button fait la démonstration patente qu'il n'est pas digne d'un pilote de top-team #1. Il est très ordinaire et se dévoile seulement quand il a une caisse exceptionnelle entre ces mains... et d'ailleurs, la recrue Magnussen lui offre une belle résistance...  

Aussi, cette manque régularité fait en sorte que les Force India sont devant les McLaren; combien de fois Hulkenberg a t-il été dans les points consécutivement? Au moins 10 ou 11 courses aussi il me semble? Pendant ce temps là, ton Button, le roi de la conduite propre et supposément de la régularité aussi, il a déjà au moins 1 abandon...  


Concernant le moteur Renault, j'ai des doutes dans ce que tu dis... D'abord, ils ont pas été au niveau depuis au moins 2-3 ans? En retard au niveau de la puissance et du srec... On le voit moins les années passées car cette lacune a été compensée par le chassis des RBR champions en titre... Cette année, les moteurs électriques ont pris une place plus importante et là encore, les qualités du châssis RBR n'arrivent plus à combler cette lacune, non clairement, Renault n'a pas fait son boulot et ce n'est pas pour rien que les RBR le font nettement savoir. Ils sont partout à la traîne dans tous les domaines...

De plus, cette modularité dont dont tu parles devrait être un avantage... alors comment se fait-il que les Lotus sont complètement à la rue?
Au contraire de chez Mercedes, leur unité est si bien que cela a permis la renaissance des Williams qui a aussi un bon châssis il faut le dire et même permis à Force India de bien figurer...
Cela montre l'importance de cette unité de puissance, du moteur électrique et encore plus cette année... Renault était déjà en retrait dans ce domaine par le passé, mais les perfs et le châssis des RBR masquaient cette lacune... Cette année, c'est quand les RBR ne dominent plus que le constat n'en est encore plus frappant...

iaka a écrit:Sûr que l'an prochain le moteur 100% RedBull sera bien plus abouti.
On verra bien ça...
iaka
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 22 Aoû - 6:27
Non Renault n'était pas en retrait l'an dernier.
N'importe quoi ça !
La Lotus 2013 était une voiture fantastique et c'est la preuve que le moteur était largement aussi bien que le Mercedes. En plus il avait la réputation de consommer un peu moins.
Faut pas dire n'importe quoi !!!!

Le V6 hybride n'a rien à voir avec l'ancien V8. C'est tout.
Ils sont tous parti d'une feuille blanche. Et Renault, avec moins de budget et une démarche dispersée s'est planté.

Pour moi c'est un peu facile pour RedBull de dire que tout est de la faute de Renault, qu'ils ont le meilleur châssis, la meilleure aéro.
Si c'était vraiment le cas ils n'auraient pas gagner à Montréal (circuit de moteur) mais à Monaco.
Le châssis Mercos est meilleur.
Le moteur Renault est moins bon. C'est un fait.
Mais le package RedBull est clairement derrière Mercedes. Que ce soit en châssis ou en aéro ou en moteur.

Et alors le truc de parler de Button... là je ne te comprends pas !?
Qu'est-ce qu'il a avoir là dedans ? J'en ai pas parlé.
C'est toi qui y reviens.
C'est clair qu'il est nul. Il se fait dominé par Magnussen et ne mérite pas sa place en F1.
T'es content ?!!!
C'est bon ?
Tout est de sa faute. Si le châssis McLaren marche pas c'est à cause de lui. Si les nouvelles pièces aéro' ne marchent pas c'est à cause de lui.
Il faut vite s'en débarrasser car l'an prochain si le moteur ne marche pas ce sera à cause de lui.
Clairement il faut que McLaren débauche rapidement un pilote de karting de 15 ans pour battre RedBull en engageant le pilote le plus jeune du plateau. Avec Magnussen ils feront un super boulot de développement.
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 22 Aoû - 20:04
Montréal, les RBR gagnent sur un double abandon des Mercedes, sinon, ils n'auraient pas eu la victoire hein...

Sinon, la Lotus avait un très bon châssis + une excellente aéro, mais le moteur restait en retrait pour ce qui est de la puissance brute et du srec... et ne pas oublier aussi les multiples manques de fiabilité du srec comme Webber peut en témoigner... Tous les problèmes imaginables, il les avaient eu pendant qu'il essayait de ne pas trop souffrir de la comparaison avec multiple champion de coéquipier... Cette année encore, c'est maintenant au tour de Vettel d'y goutter...

Concernant Button, tu ne crois pas que McLaren serait un peu plus haut au classement si ça n'aurait pas été un autre pilote? Et d'ailleurs, il n'y a qu'un point qui sépare les McLaren des Force India... On ne peut pas dire pour autant que ce sont les Force India qui dominent les McLaren...

Et que dire de l'an dernier? Hamilton a largement prouvé qu'il dominait Button, c'est lui qui tirait les McLaren vers le haut... Cette année, l'écurie est à la traîne car les piltes ne font pas le travail...
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 23 Aoû - 4:32
Allez notre Erwin est victime de distorsion de la réalité.
Il nous dit que Hamilton a dominé Button chez McLaren. C'est faut et je l'ai explicité ici, preuves à l'appui. C'est un fait.
Je ne dit pas que Button est supérieur à Hamilton mais il ne s'est pas fait battre, atomiser, comme les observateurs le pensaient. Au contraire.

L'an dernier il a battu Pérez qui ne se fait pas laminer par Hulkenberg cette année. On peut se demander si Pérez n'a pas été sous-estimé ? Ou Hulkenberg est surestimé ?
Faut arrêter de dire que Button est un nul.
Cette année comme depuis 2 ans il souffre avec son coéquipier d'une auto de merde. C'est tout.
À te lire j'ai l'impression qu'il a 4x moins de points que son coéquipier et que c'est lui qui mine son équipe au championnat. Euh.... T'es sûr ??
Et pourquoi ce serait pas Hamilton qui se serait barré car il voyait que son équipe n'allait nulle part ?
Je crois qu'il a eu le nez très fin.
Mais faut pas accabler Button.

Est-ce qu'un autre pilote ferait mieux vu l'auto actuelle ?
J'en suis pas convaincu.
Je suis totalement bluffé par la saison d'Alonso qui archi dominé son coéquipier et sauve la maison rouge. Mais peut-être qu'il s'en sortirait beaucoup moins bien dans une auto différente. Mon avis c'est que cette Ferrari est pas si mauvaise en aéro mais souffre de son moteur. Est-ce qu'Alonso arriverait à faire les mêmes performances avec le tank McLaren (gros moteur mais châssis à chier) ?
Pas sûr.
On voit que Vettel souffre aussi cette année, après des années flamboyantes.
Son talent n'a pourtant pas soudainement disparu.

Perso pour McLaren j'espère que si ils débarquent Button ce sera pour le remplacer par une pointure d'expérience. Car avec 2 jeunes ils iront nulle part.
Est-ce que Hulkenberg peut être cette pointure ? Je crois pas.
Il a changé d'équipe tous les ans... Donc rien ne prouve que c'est un bon metteur au point, développeur. Il est extrêmement solide, mérite d'être dans un top team. Mais je suis pas sûr qu'il soit un top développeur.

Pour Renault tu dis n'importe quoi. Si ils étaient si nuls pourquoi RedBull n'a pas changé de fournisseur ? Surtout qu'ils n'avaient, jusqu'à aujourd'hui, aucun accord privilégié.
Tous leurs titres prouvent que le Renault était largement au niveau du Mercedes. Il avait un peu de retard au début du v8. Mais sur les 5 dernières années il était largement aussi bon que le Mercedes.

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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 24 Aoû - 19:53
Il y a une chose que tu ne veux pas voir... C'est qu'on ne peut juger la vitesse d'un pilote seulement qu'à ses résultats bruts au classement... Il faut voir aussi comment il se comporte en qualif par exemple car tu ne peux sans savoir que pour les écuries, cela compte bcp dans le choix des pilotes et surtout sur la place que tu vas occuper sur la grille... et à ce jeu là, Hamilton dominait très nettement Button... 17 fois devant contre seulement 3 en 2012...

Tiens encore une confirmation de ce j'affirme: même Honda ne veut plus de Button:

McLaren arrive au terme de son partenariat avec le Mercedes et c’est Honda qui prendra sa place, mais on dit dans le paddock que le constructeur japonais voudrait un pilote de premier plan. Jenson Button ne répondrait pas aux attentes de Honda...

“Beaucoup de choses (sur le marché des transferts) dépendent de McLaren,” déclare David Coulthard. “McLaren pense que Jenson Button est plus lent que Lewis Hamilton de deux dixièmes de seconde par tour et que Kevin Magnussen n’a pas eu ces deux dixièmes avec régularité. Ils sont donc à la recherche de ces deux dixièmes. Ceci étant dit, ce serait une décision audacieuse de larguer quelqu’un du calibre de Jenson.”

Quoi qu’il en soit, McLaren devrait bientôt prendre une décision. “Nous n’avons pas l’intention d’attendre très longtemps,” confirme Eric Boullier, le directeur de l’équipe McLaren. “Je suis persuadé que de nombreux fans attendent et que nos deux pilotes attendent aussi. Nous sommes en position d’attendre encore quelques jours ou quelques semaines avant de décider quelle direction prendre pour l’année prochaine. C’est pour cela que ça prend un peu de temps.”

Les pilotes qui intéresseraient Honda ne sont évidemment pas très nombreux. On parle en effet de Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Sebastian Vettel qui - pour des raisons différentes - ne seraient pas très heureux dans leur équipe actuelle.

Pour ce qui est du départ de Hamilton pour Mercedes, on te propose d'aller vers une écurie vice championne du monde et en pleine ascension et tu hésiterais encore toi? Allons mon cher Yack, il faut trouver mieux...

Ensuite, parlons de Hulkenberg... 69 vs 29 pts avant le GP d'aujourd'hui... Ça ne te semble pas encore assez convaincant pour l'embaucher? Qu'est-ce qu'il te faut de plus? Et tu trouves que Button est mieux que lui en tant que metteur au point? Il est loin d'être reconnu pour ça justement ni pour son leadership d'ailleurs... d'où l'insatisfaction de Ron Dennis aussi sans doute... 

Sinon, tu disais quoi déjà? Cette McLaren est une véritable merde sur 4 roues? Magnussen qui bat clairement son coéquipier en qualif alors que Button n'arrive qu'à qualifier de justesse sa caisse en Q3 avec peine et de misère... et encore, il n'obtient que le 10è et dernière place...
Top 10 pour les 2 pilotes au qualif et en course sans la pénalité injustifiée du Danois... Et devant une Ferrari (qualif) et une Williams (course) svp! En plus, Magnussen n'a même pas 2 dixièmes de retard sur Ricciardo en qualif... C'est loin d'être mauvais pour une caisse de merde comme tu dis... et où étaient les Force India + Toro Rosso qui sont justement devant eux au classement sur un circuit juge de paix de ton niveau? et tout ceci à la régulière svp! Sans compter les mauvaises stratégies et les multiples accrochages des GP qui masquent les perfs réelles de l'écurie...


Sinon, tu disais quoi déjà pour les RBR? Victoire pour une caisse que tu disais à aéro en très en deçà des Mercedes... Ils ont été loin d'être ridicules... Ça démontre une chose, même si le moteur Renault souffre d'impuissance, ces RBR prouvent encore une fois leur qualité aéro et leur châssis sur un circuit réputée pour la vitesse et l'équilibre de sa monture... Ils sont loin d'être largué par rapport à Mercedes à ce niveau...

Aussi, RBR n'ont pas changé de fournisseur de moteur car il me semble qu'il y a une limite à ce qu'un constructeur peut en donner aux autres écuries... De plus, tu ne penses quand même pas que Mercedes ou Ferrari offrent leurs moteurs à un concurrent direct... Tsss... tsss... ripeer


Il semble que tes arguments ne tiennent pas la route aujourd'hui... On dirait qu'ils ont subi une sévère sortie de piste hein l'yack? ripeer


Sinon, Stef, t'as assisté à ton GP?
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Lun 25 Aoû - 2:41
Non, je suis resté chez moi. Il y avait un rallye local quasi devant la maison.
iaka
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Lun 25 Aoû - 5:32
Oui McLaren a progressé.
Oui contrairement à toi je sais reconnaître quand je me planté.

Button à dominé Magnussen en Q1. Il s'est planté en Q3. Et alors. Pas de quoi dire qu'il a été dominé sur une qualif en piste mouillée et changeante. Car moi monsieur j'aie regardé les essais et les qualifs entières. Je sais de quoi je parle. Ce que tu n'as pas vu c'est que Magnussen à fait un tour de plus en Q3 que Button et que ce tour en pneus chauds change tout. Vergne à aussi été pénalisé par moins de tours en Q2.
Faut arrêter de regarder seulement les chiffres mon gars.
Oui la pénalité de Magnussen est mérité. Il a été plusieurs fois très dangereux. Changeait de ligne très tardivement. Il a eu de la chance de pas prendre beaucoup beaucoup plus cher.
C'est un danger.

RedBull à fait le pari de rouler sans appui. C'était super bien joué.
Ils ont aussi fait le pari de rouler en réglages sec contrairement aux Mercedes en réglages pluie. C'était risqué mais ça a été très payant.
Mais c'est quand même marrant de dire que tout le mérite revient à RedBull et de complètement omettre Renault. Car oui ils ont progressé. Grandement !
Certes ils sont encore derrière le moteur Mercedes. Mais l'écart doit plus être si énorme ?
Gagner à Spa (et avec une vitesse de pointe incroyable) après Montréal ça parle...
Même Grosjean a reconnu les progrès de Renault à Spa.

Mais j'en ai marre.
Tu as raison.
Et je ne comprends rien.
J'arrête de donner mon avis.
Je vais faire comme Stef. Ne parler que des résultats et te laisser polémiquer/diagnostiquer tout seul.
Je suis fatigué.

Je ne fuis pas hein!
Je reconnais ma défaite. Mon ignorance et mon fanboyisme.
Heureusement que tu es là pour m'éclairer de toute ton objectivité et tes connaissances.


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Lun 25 Aoû - 6:22
sbof haha
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Lun 25 Aoû - 18:42
iaka a écrit:Oui McLaren a progressé.
Oui contrairement à toi je sais reconnaître quand je me planté.
Et c'est pas la 1ère fois d'ailleurs, tu disais quoi déjà de Hyundai? Qu'ils ont jamais rien gagné? Une merde aussi? Alors qu'ils viennent de gagner une manche du WRC en Belgique... C'est peut-être ça que Stef est allé assiter? À part de ça, j'attends tjrs les victoires de Honda sur 4 roues... Où sont-elles? Tu disais quoi déjà? Pour un constructeur qui se dit qui a une grande tradition de la compétition qui coule dans leur veine, les victoires sont abonnées absentes, voire très rare... Il est devenu quoi ce constructeur autrefois atypique?

Sinon, moi je trouve que Magnussen s'est bien défendu non? C'est drôle, on le pénalise alors que Rosberg n'a rien eu alors qu'à peu près tout le monde est unanime pour rejeter le blâme sur lui... 2 poids, 2 mesures? L'un plus expérimenté bénéficie d'une 2è chance alors que l'autre recrue mérite une tape sur les doigts...

iaka a écrit:RedBull à fait le pari de rouler sans appui. C'était super bien joué.
Ils ont aussi fait le pari de rouler en réglages sec contrairement aux Mercedes en réglages pluie. C'était risqué mais ça a été très payant.
Mais c'est quand même marrant de dire que tout le mérite revient à RedBull et de complètement omettre Renault. Car oui ils ont progressé. Grandement !
Certes ils sont encore derrière le moteur Mercedes. Mais l'écart doit plus être si énorme ?
Gagner à Spa (et avec une vitesse de pointe incroyable) après Montréal ça parle...
Même Grosjean a reconnu les progrès de Renault à Spa.
C'est drôle, là aussi j'ai rien entendu sur cette progression de Renault...

iaka a écrit:Mais j'en ai marre.
Tu as raison.
Et je ne comprends rien.
J'arrête de donner mon avis.
Je vais faire comme Stef. Ne parler que des résultats et te laisser polémiquer/diagnostiquer tout seul.
Je suis fatigué.

Je ne fuis pas hein!
Je reconnais ma défaite. Mon ignorance et mon fanboyisme.
Heureusement que tu es là pour m'éclairer de toute ton objectivité et tes connaissances.
C'est vrai que t'es un suiveux de Stef, ton idole... qui ne dit jamais grand chose de ses opinions... Homme de peu de mots...
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Mar 26 Aoû - 2:43
C'était en Allemagne le Wrc.
Je sais que pour toi c'est pareil mais bon....

Belle victoire de HYUNDAI. Bravo à eux pour ce premier succès dans un championnat du monde.
Même si le Wrc est en perdition et attend un renouveau (retour de Toy' et autres ?) cette victoire annule les 50 années de compétition automobile de Honda.
HYUNDAI avec cette victoire magistrale devient subitement une pointure du sport auto. On sent les gènes sportifs dans toute leurs productions.
Une page se tourne. On peut barrer le nom de Honda est mettre HYUNDAI au niveau de Porsche ou Ferrari.
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Mar 26 Aoû - 4:04
Honda gagné la dernière du SuperGT
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Mar 26 Aoû - 4:41
C'est nul le SuperGT : y a pas Hyundai.
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Mar 26 Aoû - 18:01
iaka a écrit:C'était en Allemagne le Wrc.
Je sais que pour toi c'est pareil mais bon....
J'ai confondu avec la nationalité du pilote vainqueur...

iaka a écrit:Belle victoire de HYUNDAI. Bravo à eux pour ce premier succès dans un championnat du monde.
Même si le Wrc est en perdition et attend un renouveau (retour de Toy' et autres ?)
C'est quand même nettement plus connu et prestigieux que le championnat japonais...

iaka a écrit:cette victoire annule les 50 années de compétition automobile de Honda.
HYUNDAI avec cette victoire magistrale devient subitement une pointure du sport auto. On sent les gènes sportifs dans toute leurs productions.
Une page se tourne. On peut barrer le nom de Honda est mettre HYUNDAI au niveau de Porsche ou Ferrari.
Ah parce que Honda est au niveau de Ferrari et de Porsche??? Wow!!! Va dire ça aux autres amateurs de sport mécanique... Toi, t'as pas peur de te faire ridiculiser toi... Que ce soit dans les produits vendus sur le marché où il n'y a aucune comparaison possible, ou en sport mécanique tout court, ce n'est tout simplement pas du même niveau...

Tu t'enfonces de plus en plus mec...

Stef a écrit:Honda gagné la dernière du SuperGT
Ça, je le sais... c'est moi-même qui a rapporté la news ici même... Mais entre une SuperGT et le WRC, qui est le plus prestigieux? L'un est juste connu en Asie et où il n'y a que 3 concurrents majeurs (?), Acura, Lexus et Nissan, que même Honda-Acura a bcp de mal à les battre... Une de ses très rares victoires oui!
Ensuite, de l'autre côté, t'as le WRC où t'as des pilotes très connus, Loeb (même s'il n'est plus là), Latvala et cie... et puis ton SuperGT où on ne connait personne...

Ah ben oui, le WRC est perdition...
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