Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 8 Nov - 12:17
Elle marche de mieux en mieux, non, cette McLaren ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 8 Nov - 14:29
C'est clair qu'il vaut mieux dépenser du fric sur le châssis.
De toute façon Button n'avait d'intérêt que face à un jeune. Ils allaient pas garder 2 vétérans.

Mais Magnussen ne m'emballe pas plus que ça. Tant qu'à faire autant carrément prendre un jeune d'une autre catégorie ou alors un autre pilote talentueux du marché. Vergne ? Grosjean ? Hulkenberg pour enfin avoir une chance. Débaucher un Bottas qui doit pas encore valoir trop cher....
Mais Magnussen ou Kvyat je trouve qu'ils n'ont rien fait cette année.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 8 Nov - 14:32
stef a écrit:Elle marche de mieux en mieux, non, cette McLaren ?
Pourtant hier elle n'était nulle part.

Mais tu as raison.
On sent qu'il y a des équipes qui remontent. Même Lotus ou Sauber. Même Ferrari est pas si mal... Enfin surtout quand on voit Kimi par rapport à d'habitude. Et d'autres qui ont plus de mal sans doute déjà concentrées sur 2015 ?
Dommage pour Williams. Ils auraient pu voler la pôle.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 8 Nov - 19:40
stef a écrit:Elle marche de mieux en mieux, non, cette McLaren ?
Bah McLaren a tjrs réussi à avoir une bonne seconde moitiée de saison non? Très bon pour amener de nouvelles évolutions...
iaka a écrit:C'est clair qu'il vaut mieux dépenser du fric sur le châssis.
De toute façon Button n'avait d'intérêt que face à un jeune. Ils allaient pas garder 2 vétérans.

Mais Magnussen ne m'emballe pas plus que ça. Tant qu'à faire autant carrément prendre un jeune d'une autre catégorie ou alors un autre pilote talentueux du marché. Vergne ? Grosjean ? Hulkenberg pour enfin avoir une chance. Débaucher un Bottas qui doit pas encore valoir trop cher....
Mais Magnussen ou Kvyat je trouve qu'ils n'ont rien fait cette année.
Oui mais il me semble que Magnussen est dans la filière de McLaren... Ils vont pas essayer d'aller chercher ailleurs sans essayer de faire progresser leur filière...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 9 Nov - 6:09
Oui tu as raison Erwin... Mais la filière n'est pour l'instant pas super efficace. On est loin d'un Hamilton.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 9 Nov - 13:12
Il faut être patient... Magnussen apprend encore à sa 1ère saison... Ricciardo a eu quelques années dans ses bagages avant d'atterrir aux côtés de Vettel... Il était chez Toro Rosso pour se familiariser avec les circuits et les bolides avant d'aller chez les RBR...
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 9 Nov - 14:19
Hamilton a encore pu profiter de beaucoup d'essais, ça n'est plus possible.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 9 Nov - 19:50
Bah voilà...

Sinon, belle perf des McLaren qui finit au pied du podium...

Massa qui arrive à rester sur le podium malgré ses gaffes à répétition...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 10 Nov - 2:59
Euh belle perf de Button surtout... Car Magnussen fini derrière les Ferrari ce qui ne leur permet pas de gagner des points au championnat. Il aurait dû faire 5e pas 9ème !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 10 Nov - 3:03
stef a écrit:Hamilton a encore pu profiter de beaucoup d'essais, ça n'est plus possible.
Sauf que maintenant ils ont le simulateur à volonté.
Et les F1 sont moins physiques qu'aux débuts d'Hamilton.
Verstappen n'a aucun mal à enchaîner les tours sur un circuit qu'il ne connaît pas.
Magnussen n'est pas mauvais. Mais je crois qu'il restera toujours un second couteau. Ce qu'à probablement aussi demandé Alonso ?
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 10 Nov - 3:30
Alonso demanderait à ce que Button reste, visiblement.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 10 Nov - 14:43
Oui mais ce qu'il préfère avant tout, c'est les $$$... comme avec l'affaire Williams... Il ne changera jamais à ce niveau...

Le reste, c'est du flan... le beau discours tout ça... Il a clairement le choix de rester s'il le veut, il n'a qu'à accepter une légère baisse de salaire... S'il aime vraiment ça son sport, il ne devrait pas craindre Alonso...


Sinon, avec les débuts de Hamilton, c'était les gros V10 non? Sinon, V8 ou V6 turbo, c'est à peu près la même puissance, donc pas plus physique...
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 10 Nov - 17:11
C'était déjà les V8
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 10 Nov - 17:49
Si tôt que ça? Les V10 c'était quand déjà?
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 10 Nov - 18:35
Les v8 sont arrivés en 2006
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 10 Nov - 20:18
Ça veut dire que les B.A.R-Honda ou Honda étaient déjà en V8? Pffiou... C'est loin ça...


Pour moi B.A.R-Honda étaient tjrs associés au V10...

Barbec tout ça quoi... souvenir, souvenir... Laughing

Déjà, 8-10 ans... put... que le temps passe vite... icon_eek
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 11 Nov - 8:55
Erwinminator a écrit:Oui mais ce qu'il préfère avant tout, c'est les $$$... comme avec l'affaire Williams... Il ne changera jamais à ce niveau...

Le reste, c'est du flan... le beau discours tout ça... Il a clairement le choix de rester s'il le veut, il n'a qu'à accepter une légère baisse de salaire... S'il aime vraiment ça son sport, il ne devrait pas craindre Alonso...
Il ne craint pas Alonso comme il n'a pas craint Hamilton qui venait de laminer ce même Alonso.
De toute façon je crois que contrairement à Alonso Button n'a plus d'ambition de titre. Il roule pour le plaisir.
Concernant le pognon tu peux m'expliquer ce qu'il y a de différent avec les autres pilotes ? Tu crois qu'Hamilton ne signe pas son contrat pourquoi ? Pour faire monter les enchères.
Tu crois qu'Alonso ne fait pas son annonce pourquoi ?
Il va avoir le plus gros contrat de l'histoire.
À mon avis Button refuserait pas une baisse de salaire car de toute façon il ne gagnera jamais autant ailleurs qu'en F1.
Mais pour son amour propre il va pas rouler gratuitement à côté d'un Alonso qui empoche le pactole. J'imagine qui accepterais gagner 2x moins, pas 10x moins.

Erwinminator a écrit:
Sinon, avec les débuts de Hamilton, c'était les gros V10 non? Sinon, V8 ou V6 turbo, c'est à peu près la même puissance, donc pas plus physique...
Putain t'es une star toi.
C'est pas le moteur qui rend la F1 physique mais la vitesse de passage en courbe.
A l'époque il y avait beaucoup plus d'appuis et les pneus étaient plus performants. C'était physiquement plus dur. Suffit de voir comment ils sortaient des F1 en fin de GP, trempés.
Aujourd'hui il n'ont même plus une goutte de sueur sur le front.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 11 Nov - 14:39
iaka a écrit:
Il ne craint pas Alonso comme il n'a pas craint Hamilton qui venait de laminer ce même Alonso.
De toute façon je crois que contrairement à Alonso Button n'a plus d'ambition de titre. Il roule pour le plaisir.
Concernant le pognon tu peux m'expliquer ce qu'il y a de différent avec les autres pilotes ? Tu crois qu'Hamilton ne signe pas son contrat pourquoi ? Pour faire monter les enchères.
Tu crois qu'Alonso ne fait pas son annonce pourquoi ?
Il va avoir le plus gros contrat de l'histoire.
À mon avis Button refuserait pas une baisse de salaire car de toute façon il ne gagnera jamais autant ailleurs qu'en F1.
Mais pour son amour propre il va pas rouler gratuitement à côté d'un Alonso qui empoche le pactole. J'imagine qui accepterais gagner 2x moins, pas 10x moins.
Hamilton a accepté moins d'argent pour aller chez Mercedes... McLaren et Ron Dennis lui proposait plus pour le retenir...

Button a quand même tenté de se barrer de chez Honda alors que l'écurie était bien meilleure que Williams...

Senna voulait à tout prix la meilleure caisse, d'où sa volonté d'aller chez les Williams quasi gratuitement... Ce qui l'intéressait plus que tout, c'était de battre le record de titre...

Tu en veux d'autres exemples? Frentzen n'a pas voulu quitter Sauber parce qu'il se sentait redevable de Peter Sauber...

Ton Button? On verra bien à quel point il est sincère s'il veut vraiment rester en F1...
iaka a écrit:Putain t'es une star toi.
C'est pas le moteur qui rend la F1 physique mais la vitesse de passage en courbe.
A l'époque il y avait beaucoup plus d'appuis et les pneus étaient plus performants. C'était physiquement plus dur. Suffit de voir comment ils sortaient des F1 en fin de GP, trempés.
Aujourd'hui il n'ont même plus une goutte de sueur sur le front.
Euh t'as une différence de plus de 200 ch là... À l'époque, on atteignait les 900ch. voire plus alors que maintenant, c'est gros max aux alentours de 700ch.

C'est bien beau les aéros et les pneus de carton d'aujourd'hui, mais tu oublies vite qu'on a battu le record de piste ce week-end dernier... détenu par un certain Montoya en 2004 si je me rappelle bien...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 12 Nov - 6:51
Circuit sans courbe rapide. C'est comme Monza.
A fond puis freinage puis à fond.
A Barcelone ou Suzuka on fait pas péter les chronos.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 12 Nov - 17:01
Hey, le GP du Brésil, c'est pas du stop and go... ni un circuit à gros freinage... qu'est-ce que tu racontes?

Et pis le fait de péter les chronos montre au contraire que la F1 tout aussi physique qu'autrefois, puisque malgré le manque de puissance, d'appui aéro et des pneus en bois, les temps restent proches...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Île

Jeu 13 Nov - 3:29
Bah si. Il y a quoi comme courbe à haute vitesse ? On pourrait dire la ligne droite des stands... Mais ça passe à fond.
En plus tu oublies le ressurfacage de la piste qui a enlevé toutes les bosses et améliorer le grip.

De toute façon je invente rien, ce sont les pilotes qui disent que c'est moins physique.
Que le passage du GP2 à la F1 ne se fait sans difficulté physique, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.

Mais c'est pas un reproche. Pour moi c'est inévitable de ralentir les F1, pour limiter les risques. Si on avait gardé les règles de 1995 les F1 iraient trop vites et les pilotes tomberaient dans les pommes.
On a réduit le grip des pneus. Réduit les disques de freins. Limiter l'appui. Limiter la cylindrée et la consommation et malgré tout ça on tourne dans des chronos rapides.
Je trouve qu'on a été trop loin. Mais suis sûr que les progrès des unités de puissances et de l'aero feront qu'on ira bientôt plus vite sans forcément que ce soit plus physique.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 13 Nov - 6:45
Le bloc honda sera en piste demain à Silverstone dans la McLaren.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 13 Nov - 7:02
What !
Ils ont droit de faire des essais ??
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 13 Nov - 7:05
100 km de "roulage plubliciaire", oui.
Donc avec des pneus différents et plein d'autre limitations.

Mais le bloc Honda est dans la caisse, je pensais que ça arriverait plus tard. Mais ça aut surtout dire qu'elle sera bien à Abu-Dhabi pour les essais d'après saison.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 13 Nov - 12:44
C'est une très bonne nouvelle après toutes les rumeurs sur le retard de Honda.
Ça ira pas forcément très vite mais ça validera si oui ou non le moteur fonctionne.

J'aimerais bien être à Silverstone pour aussi voir les McLaren de 88 et 92 !!
La 2014 va paraître ridicule à coté.
Contenu sponsorisé

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 16 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum