Honda et la compétition
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iaka
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Moulin à parole
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GP des British: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP des British: essais & courses

Jeu 29 Juil - 3:08
Les protos de Civic Euro sont sur les routes.
Par contre difficile de dire si il vont garder la ligne atypique ou si ils vont tout changer ?
Apparemment le succès commercial du modèle européen devrait les pousser à garder un style proche. Probable vu les premiers protos.
L'autre signe fort c'est l"annonce par le PDG il y a une semaine du nouveau diesel (1.6 litre) confirmé.
Il y avait pas mal de rumeurs qui annonçaient l'abandon du diesel par Honda (malgré les très bons résultat du 2.2 litres).

Pour moi ça veut dire 2 choses !
Honda va continuer d'investir vers les petites (Civic/Jazz).
Honda va continuer à se battre en Europe.
Un 1.6 diesel sera sans aucun doute un énorme volume de vente (c'est la cylindrée/motorisation populaire en ce moment en europe) et permettra de se battre encore plus frontalement avec les concurrentes allemandes/italiennes/françaises...

Oui le CR-Z est une voiture de niche. Les volumes seront forcément limités.
Mais pour moi ça prouve surtout l'intérêt de ce type de motorisation. J'étais vraiment pas emballé par l'Insight ou la Prius à boîte de vitesse à variateur (ça mouline, ça gueule, ça avance pas).
Avec un petit moteur thermique, un petit électrique et une boîte de vitesse manuelle Honda prouve qu'on peut s'amuser avec une hybride et concurrencer les petites diesel en couple/consommation avec la souplesse et le silence en plus.
J'espère surtout que la Jazz hybride sera proposée avec la même motorisation et boîte de vitesse (ce serait une petite bombe !) ?
Et si la nouvelle Civic hybride, qu'on nous annonce plus musclée (batterie Li-Ion) est aussi avec boîte méca, et pourra alors concurrencer l'Auris hybride... alors j'en prends une !!!

Je croyais que la Jazz (Fit chez vous) était importée ? Vous aviez eu l'ancienne (qui était bof) je crois ?...

En ce qui concerne les "sportives" le projet le plus plausible c'est le retour d'un petit roadster qui remplacerait la S2000 par le bas ou même la Beat des années 80-90 ?
Une S1600 ?... Une CR-Z cabrio ?...
A priori la plateforme de la Jazz (Insight/Fit/CRZ) serait retenue car légère et compacte.
Erwinminator
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Jeu 29 Juil - 18:49
Oui, la Jazz/Fit est vendu ici ... Avec tous ces noms, je le confonds tjrs avec la FR-V... D'ailleurs, je ne vois pas la différence entre les 2... Ils jouent dans la même catégorie et c'est plutôt la FR-V qui devrait être importé outre Atlantique. Avec sa belle gueule, elle cartonnerait et offrirait une meilleure opposition face à la Mazda 5. Vraiment, je ne comprends pas trop la stratégie de Honda la-dessus.
iaka
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Ven 30 Juil - 5:25
La FR-V est basé sur la plateforme de la Civic européenne produite en angleterre.
Ceci explique peut-être cela ?
... les coûts de fabrications sont énormes et à mon avis vous n'êtes pas prêts en Amérique du Nord à payer aussi cher pour un mini van (35000$CAN au mini).
Nous on paye les autos tellement cher que que c'est dans les prix européens mais pour les autres marchés ???...

Je crois que c'est pareil pour la Civic Euro. A part la vendre sous badge Acura ils auraient bien du mal à en vendre chez vous vu son prix (par rapport à votre modèle).

Pour info la FR-V est arrêté malheureusement !
Dommage car je l'aimais beaucoup. Pour cartonner il lui manquait le "petit" diesel qui va sortir en 2011-2012. Elle était finalement placée trop haut de gamme ou "sportive" pour bien se vendre.
Entre la Class-B de Mercedes et la FR-V les clients ont fait leur choix.
Surtout que le Classe-B était dispo avec des petits moteurs...

La Jazz/Fit n'a pas trop la côte chez vous car vous avez pas besoin d'aussi petit. Pour nous avoir une voiture aussi modulable (plus de place que dans une Civic, plus pratique) en moins de 4m c'est génial.
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Ven 30 Juil - 19:50
Ben... on a aussi des usines Honda ici chez nous... mais malgré tout, les produits Honda reste aussi cher car la concurrence produit leur véhicule dans les PVD.

La Mazda 5 se vend bien chez nous et n'a pas bcp de concurrence devant elle à part la Fit qui elle je crois, souffre de son style atypique... et son manque de publicité de la part de Honda.

La Mazda jouit elle d'une belle promotion et la Class-B elle est quand même assez visible sur les routes... Son tarif commence à 32.000$ je crois... Je pense que Honda a tord de ne pas l'importer ou à tout le moins le produire ici.
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Sam 31 Juil - 6:41
La Fit est beaucoup plus petite que la Mazda 5 non ?
Vous avez aussi pleins de modèles qu'on a pas chez nous...
Element, toutes les Acura (sauf TSX qui est notre Accord), CrossTourer, Accord et Accord Coupé, le gros van (je me rappelle plus du nom), RidgeLine....
La gamme Honda Nord américaine est beaucoup plus développée et large que chez nous.

On a : Jazz (votre Fit), Civic 3 et 5 portes (pas de vrai coupé), Accord et Accord Tourer, CR-V, Insight et CR-Z.
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Sam 31 Juil - 18:44
Non, je ne le crois pas...


La CR-Z est déjà vendu chez vous??? Sinon, je ne crois pas qu'il y ait une clientèle pour la CrossTourer chez vous... Trop moche!
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Jeu 5 Aoû - 4:33
Oui la CR-Z est en vente depuis juin.
La CrossTourer n'a aucune chance en Europe : trop grosse, trop moche.
Je préférerais qu'ils importent les Acura TL et RL...
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Jeu 5 Aoû - 19:20
La Acura RL n'est pas vendu chez vous? Il me semble avoir vu un site belge l'avoir testé.

Quel est l'échelle de prix pour la CR-Z chez vous?


Sinon, c'est maintenant confirmé. Les ventes Honda sont en baisse ici chez nous mais pas dans le reste du monde grâce aux pays émergeants. Pareil pour les autres constructeurs japonais. Tandis que les autres constructeurs américains remontent la pente. Ford a connu le meilleur mois de juillet de son histoire tout simplement.
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Jeu 12 Aoû - 13:21
La RL est la Honda Legend chez nous.
Mais pas de TL, ni de SUV... ni les 4x4 et Pick-up Honda.

La CR-Z commence à 20000euros chez nous (déduction faite de la prime écolo de 2000 euros pour une auto hybride). Le haut de gamme est à 24000 euros environ (avec cuir/gps/toit panoramique/subwoofer/...).

Honda se porte très bien sauf en Amérique du Nord, son marché le plus important.
Mais ce qu'ils ont gagnés sur les autres marchés doit plus que compenser.
Sur le marché japonais ils ont même repris leur 2e place qu'ils avaient perdus l'an dernier face à Nissan. Ca va donc plutôt pas mal pour le constructeur... Sans parler de l'activité 2 roues qui cartonnent en asie du sud est avec des modèles adaptés et moins rustiques.
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Lun 23 Aoû - 17:30
Bon, ben selon le bilan de nos testeurs "professionnels" ici chez nous, c'est plutôt mitigé en ce qui concerne le CR-Z. Trop lourd dit-on et l'appelation sportive est usurpée et ne se montre pas aussi "joueuse" que son ancêtre...
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Mar 24 Aoû - 2:41
Trop lourde ?!!
Par rapport à une voiture des 80s oui.
Mais par rapport à la concurrence.... mouai... Une Scirocco doit faire 1 ou 2 quintal de plus... et on parlera pas des autres.

Marrant chez nous la plupart des testeurs reconnaissent son agilité et son côté joueur (pour une auto d'aujourd'hui).

Par contre tout le monde semble d'accord sur le manque de puissance et/ou de caractère du moteur.

Pour moi c'est pas une sportive, mais plutôt un petit coupé dynamique.
Pour en faire une vraie sportive faudra lui ajouter un Vtec digne de ce nom...
Honda n'a rien officialisé et semble démentir tout projet.
Mais les critiques vont les faire plier j'en suis convaincu... surtout avec l'arrêt de la Civic Type-R, Honda doit proposer une petite alternative avec une CR-Z typeS ou Type-R...

Perso le modèle actuel me convient très bien (va l'essayer tu verras !) mais pour le prestige une version plus musclée est nécessaire.
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Mar 24 Aoû - 20:57
Honda arrête la Civic Type R??? ah la la... ça va de plus en plus mal... Mais où va Honda? J'espère que ce ne sera pas le cas pour l'Amérique du Nord?


Sinon, pour l'essayer, il faudrait que j'y aille faire un petit chez le concessionnaire avec l'intention de l'acheter... J'ai pas plein de potes haut placés moââa...!! Laughing
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Mer 25 Aoû - 3:35
L'intention de l'acheter... ça veut pas dire signer un chèque...
Moi je vais toujours en concession comme potentiel acquéreur mais j'ai jamais acheté aucune voiture neuve en concession.
Ca n'empêche pas d'essayer tout ce qui m'intéresse.
Les vendeurs ne vont pas te mettre le couteau sous la gorge. Ils te voient plutôt comme potentiel pigeon... suffit de les laisser y croire... yesboss

Oui la Euro Type-R vient d'être arrêtée. Mais on attend la nouvelle Civic (au Mondial de Paris ? A Genève ?), normal que la gamme actuelle se simplifie avant l'arrivée de la nouvelle.
Mais ça fera un trou d'au moins 1 an voir 2 avant de voir une nouvelle Type-R... qui devra être de toute façon différente pour respecter les normes anti-pollution et surtout de puissance des concurrentes.
Ford est dans la même situation avec sa Focus ST. On attend la nouvelle et on remplace le 5 cylindres par un 4 avec turbo.
Je sais pas comment Honda va faire ? Sortir une hybride ? Une turbocompressée ?
En attendant ou en prévision il faudrait qu'ils proposent une CR-Z type-R ???...
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Mer 25 Aoû - 18:10
T'as déjà aperçu la nouvelle Cvivc? Moi, je n'ai vu que des esquisses et elle n'est pas très différente de la Civic européenne actuelle, mais en plus moche je trouve... Enfin, c'est peut-être pas la version définitive non plus...


Si jamais une nouvelle type-R sortirait, il faudra sans doute qu'elle adopte la motorisation hybride pour respecter vos nouvelles normes anti-pollution? Turbocompressé, Honda n'en a jamais sorti il me semble?

Par contre, avec l'hybride, Honda a déjà l'expérience avec l'actuelle CR-Z qui, elle, a plutôt reçu de bon commentaire de la part d'un autre essayeur ICI

Ce qu'il en dit ressemble assez à ce que tu m'as rapporté contrairement à un autre que j'ai lu en version "papier".


Tiens, un match entre la Civic et la GTi:





Par contre, il faudra faire mieux pour la finition interieure avec ses plastiques dures et surtout une version plus puissante pour se battre contre les Scirocco et Golf R.
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Jeu 26 Aoû - 5:18
Un autre test assez enthousiaste de la CR-Z en version US :
http://www.vtec.net/articles/view-article?article_id=905336

Pour la Civic je t'avoue que j'ai pas trop d'infos.
On sait que la grosse nouveauté sera la version hybride.
Y aura aussi sans doute un petit diesel 1.6...
Niveau ligne j'en sais rien. J'avoue que je suis assez surpris qu'ils changent déjà le design. Vu le succès du modèle actuel en europe il est très probable que le style soit assez proche ?

Je crois pas que Honda sortira une concurrente aux Scirocco et Golf R. Trop GT et trop lourdes pour eux.
Si une Civic sportive sort ce sera un modèle au caractère vraiment sport... donc légère.
Pour moi les Scirocco et Golf c'est plus des autos puissantes et confortables... pour l'autoroute et la conduite dynamique. Une Civic Type-R (ou autre Honda sportive) c'est pour attaquer.
Pas la même philosophie. Au quotidien une VW sera plus agréable et performante (moteur plus coupleux) mais pour le fun ce sera une Honda (ou une Renault Sport)...
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Jeu 26 Aoû - 19:21
On a déjà une Civic hybride ici chez nous et ça n'a pas été un gros succès... C'est à l'Insight de prendre la relève... On verra bien si elle aura plus de succès face à la Prius...

La Insight est bien offert chez vous non? C'est quand même risqué de proposer la Civic hybride et l'Insight, ils ne vont pas se canibaliser?


Ça m'étonne un peu ce que tu dis... La revue EVO a fait une comparaison des petites bombes et a donné la GTi vainqueur contre toutes les autres...

Et une autre revue française cette fois-ci a comparé une Scirroco et une Mégane Sport. Au niveau conduite, c'est kif-kif, c'est sur la présentation et le prix que ça diffère.
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Ven 27 Aoû - 8:17
Une VW c'est lourd c'est tout... Parfait pour les autobahn... mais pas pour les circuits ou les spéciales de rallye.
Là une Honda Type-R ou une Clio RS sera dix foix meilleure.
Mais c'est en conduite radicale...
Pour tous les jours en conduite sportive une VW sera 10x + polyvalente... luxueuse... valorisante...

On a aussi la Civic hybride (modèle américain) et l'Insight.
Mais leurs boîtes CVT ne plaisent pas à la clientèle européenne.
Pour la route on veut une boîte manuelle (out type DMG) comme sur le CR-Z.
J'espère bien que la nouvelle Civic Euro qui sera proposée en hybride sera dispo en boîte manuelle.... et au moins avec le moteur de la CR-Z (+ batteries Li-ion d'après les rumeurs).
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