Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP des British: essais & courses Empty GP des British: essais & courses

Jeu 8 Juil - 19:28
Alors les favoris, les Red-Bull toujours devant?

Les Gris apportent semblent-ils de grosses évolutions et on verra bien si ça paye et si ça sera suffisant pour rattrapper les Red-Bull...

C'est quand même devenu assez serré... Les McLaren commencent à rattrapper leur retard...

Mercedes semblent vraiment largué et perdu dans leur développement... Renault est passé devant.

Et Ferrari semble trop inconstant, parfois performant mais jamais en mesure d'inquiéter les 2 1ers, mais parfois aussi se loupe complètement... La faute revient le plus souvent à leurs pilotes qu'à la mécanique...
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Mar 13 Juil - 10:25
alonso!!!dans l'eau
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Mer 14 Juil - 14:24
Allez! Bonne fête là... et fais pas trop de bêtise à l'hospice...


Laisse tranquille les pépés vilaine infirmière!


Sinon, envoie-nous tes nouvelles photos pour rameuter les anciens d'ici ...
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Jeu 15 Juil - 7:50
c'est la mort ici!! chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Jeu 15 Juil - 19:05
Ça, c'est de ta faute!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Ven 16 Juil - 6:32
Non de zeus... le retour de la pommette....

On parlait déjà plus trop F1... là c'est fini !
Wink
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Ven 16 Juil - 19:30
Je crois que son ombre a tjrs rodé dans le coin... Laughing
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Mer 21 Juil - 6:23

salut iaka!!
bref cette année 2010 en F1 ,je la regarde peu car voir Alonso réaliser beaucoup d 'erreur m'écoeure beaucoup

Mais bon ,il y a une belle bagarre avec deux tops teams

et surtout les exploits de Schumi haha
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Mer 21 Juil - 6:39
Alonso ???
C'est qui celui là ??...
L'ombre de l'époque Renault rode encore sur les commentateurs de TF1.
Ils en parlent encore (beaucoup trop). Mais cette année il prouve 3 fois qu'il était sans doute surévalué par le passé :
- Kubica fait des étincelles chez Renault et largement mieux que lui l'an dernier (qui critiquait tant la Renault),
- Button prouve qu'on peut très bien s'entendre avec Hamilton et mettre des points,
- Massa la loose fait pas moins bien que Alonso chez Ferrari... qui doit bien se mordre les doigts d'avoir misée autant sur ce pilote plutôt que d'investir pour faire une bonne voiture.

Je suis content que l'ère Alonso soit terminée chez Renault.
On en parle un peu moins en France (ouf...). Kubica devient leur nouvelle idole et c'est pas pour me déplaire.
Il aura malgré tout eu la peau de Rock'N'Roll Kimi qui méritait pourtant encore un bon baquet.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Mer 21 Juil - 18:07
Hou le jaloux va! Parce que l'Espagne est au top en ce moment en sport? Tour de France, Coupe du monde, Tennis...

Non sans blague, je crois que le classement reflète assez bien le niveau des écuries... La Ferrari je crois n'est pas une si mauvaise caisse que ça... certes, ça reste en deça des Red-Bull mais je crois qu'ils peuvent chauffer un peu plus les McLaren par exemple si les pilotes n'ont pas fait trop de bétises... Ils ont été moins constants que les pilotes McLaren c'est tout!

Alonso a ruiné ses courses dernièrement à cause des pénalités et aussi les règlements foireux de la FIA.

Seul son discours et son attitude change, il soutient tjrs autant Ferrari et est moins prompt à les critiquer...

Je crois qu'il en fait trop en voulant trop bien faire et du coup il a râté quelques qualifs...

Là où je ne comprend pas, c'est que Ferrari n'ait pas tenté de faire signé Kubica malgré les rumeurs à ce sujet... Il reste fidèle à Massa... peut-être pour recréer le schéma Schumi-Barrich avec un pilote # 1 et un serviteur?

Avec Kubica, le polonais n'acceptera jamais d'être un servile serviteur de quiconque... Ferrari craint peut-être l'épisode Hamilton-Alonso chez McLaren?


P.S.: N'oubliez pas de donner votre opinion sur un autre sujet ICI
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Jeu 22 Juil - 6:18
Ferrari c'est fini....
RBR, McLaren, Renault, Mercos sont devants...

Evidemment que Alonso il va pas critiquer la scuderia. Personne dans l'histoire n'a osé le faire... trop de risque de se faire lyncher par les tifosis supporter de la plus grande écurie de F1 de l'histoire.
Mais faut se rendre à l'évidence l'âge d'or est terminé. Plus de budgets illimités ont remis les équipes sur un pied d'égalité... et les "talents" de Ferrari ne semblent plus aussi bons avec ce budget non extensible.
Wink

Je suis pas jaloux ! Je suis juste content de voir des équipes nouvelles émerger et gagner. Brawn, RBR.... ils auraient été incapables de gagner il y a 10 ans quand McLaren et Ferrari se battaient à coups de milliards...
Je me réjouirais encore plus quand on verra le retour de Sauber ou Williams au premier plan... et pourquoi pas Lotus et les autres...???

Mon seul regret c'est d'avoir vu les japonais partir trop tôt, alors que les nouvelles règles du jeu leurs auraient été beaucoup plus favorables.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Jeu 22 Juil - 20:48
Heu... ch'ui pas sûr que Renault et Merços sont devant les Ferrari hein... ripeer

Entk, en qualif, ils sont encore devant et en course aussi s'ils n'étaient pas aussi malchanceux...

Merços stangnent et ne parviennent pas à rattrapper les McLaren... Ils régressent même et Renault sont presque à leur hauteur...

Sinon, Ferrari ne dominera peut-être plus comme à l'époque de Schumi mais il ne faut les compter pour battu non plus... D'ailleurs, ils viennent de chiper un des meilleurs ingénieurs de chez les McLaren.... S'ils ne gagnent pas, ils volent les meilleurs éléments de la concurrence.

Pour les Japs... ben... peut-être qu'ils reviendront d'ici 5 ans? Avec l'élargissement à 12-13 écuries, ils n'ont qu'à reprendre ceux qui sont en difficultés...

Mais pour ce qui est de l'épisode Honda, ça été tellement mal géré et peu concluant leur aventure en F1 que j'ai bien peur qu'ils ne reviendront pas de si tôt... Que de mauvais souvenirs...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Ven 23 Juil - 3:06
Surtout que Honda a perdu la fibre sportive.
Ils abandonnent tous leurs projets sportifs. Même le remplacement de la modeste Civic Type-R est remis en cause....
Le sport et la F1 paraissent bien loin... les années 2010 sont un peu comme les années 70 pour Honda... avec le début des premières Civic ils avaient arrêtés les roadster, la F1....
Espérons que les 80 reviennent vite !

Pour Ferrari quand tu vois l'ambiance dans l'équipe je suis franchement pas sûr.
Alonso qui ne parle plus à ses ingé'. Son directeur de course qui n'ose même pas lui dire de laisser repasser Kubica... c'est pas de la malchance c'est juste de la mauvaise ambiance.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Ven 23 Juil - 11:05
moi j'dis rien sinon vous z'allez dire il est back because of the apple , alors !!!!



chuuuuttttt
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Ven 23 Juil - 18:58
Whhôôoohh!!! Tonton Kolanta est de retour... Moi qui croyait que t'as été emporté par les inondations dans le Var...


Si si... la pomme elle, s'ennuie fortement toi... et toi? elle t'as manqué? Certainement n'est-ce pas??? T'es venu voir s'il n'y avait pas de photos XXX? Laughing


Sinon l'yack, tu quoi déjà de Ferrari? Ils ont l'air plutôt en forme durant ces essais... Bien sûr que tu me diras que ce ne sont que des essais! Attendons voir demain pour les qualifs... Attention, la pluie pourrait tout chambouler...


Quant à Honda ben... on dirait bien qu'ils sont sur la pente descendante, le moral à plat, plutôt discret dans les nouveautés et quelques ennuis de grèves en Asie...

Je serais curieux de connaître leur bilan financier et leur chiffre de vente moi...
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Ven 23 Juil - 23:55
VTi a écrit:moi j'dis rien sinon vous z'allez dire il est back because of the apple , alors !!!!



chuuuuttttt

aha !

(pareil...)
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Sam 24 Juil - 18:42
Houla... même notre SADam nous fait un petit clin d'oeil... Ya pas à dire, la McIntosh agit comme un véritable pot de miel sur les anciens!


À part de ça Mad Max, toujours aussi à fond dans ta musique et ton band? Rien de neuf?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Lun 26 Juil - 6:12
Bon bah doublé Ferrari !
Je vais m'auto-flagéler....
Wink

Ce qui n'empêche pas la sale ambiance et la mauvaise gestion !
Laisser passer Alonso... ça salie leur plus belle perf' depuis longtemps et ça mettra sans aucun doute une ambiance détestable dans le stand.
De plus le talent d'Alonso n'en sortira forcément pas grandi même si il avait une close de n°1 dans son contrat.

En tout cas ça s'active pour rattraper RedBull... qui gardent toujours un énorme avantage dans les secteurs lents...
Donc en Hongrie on peut s'attendre à une grosse domination des RBR !

... en même temps je peux me gourer.... j'ai l'habitude... Wink))))))

A part ça ce week-end je suis allé essayer le CR-Z.
Bah c'est franchement une super petite voiture ! Une Honda légère joueuse hyper souple. Un vrai plaisir à conduire.
Manque juste un peu de rage en haut de compte-tour pour la rendre irrésistible. Mais au quotidien c'est la voiture parfaite.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Lun 26 Juil - 18:52
Bof... demain matin, on oubliera assez vite cette tempête dans un verre d'eau... Comme à l'époque de l'affaire Schumi-Barrich en Autriche, la FIA donnera seulement une seule toute petite tape pour la forme et tout le monde s'en remettra... D'ailleurs, l'amende de 100.000$ est franchement ridicule pour Ferrari, c'est rien pour eux ça!

Pour ce qui est de l'ambiance, je n'y crois pas trop puisque c'est dans la politique de Ferrari ça. Si tu veux piloter pour eux, tu dois accepter un tel traitement c-à-d, un maître et un serviteur. Ya rien de nouveau là-dedans...

Pour ce qui est de son image, Ferrari n'en a cure puisqu'elle sait très bien qu'elle n'est pas une écurie comme les autres. La F1, la FIA et Bernie ont besoin de Ferrari comme elle l'a tjrs été présente dans ce sport.

Seuls les consommateurs peuvent peut-être avoir une influence au moment de l'achat d'un véhicule...


Sinon, la CR-Z, c'était pas une hybride? Pas sûr que ça fasse la haute révolution ça... ni un beau son non plus.


Ben voilà qui confirme ce que j'avance sur Honda:

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201007/22/01-4300361-la-concurrence-bouge-honda-se-reveille.php

Ils ont les doigts dans le nez au lieu de bosser!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Mar 27 Juil - 3:24
Oui c'est une hybride le CR-Z !
La sonorité est super sympa.
La boîte méca un bonheur (comme seul Honda sait les faire).
Manque juste l'effet Vtec en haut de compte-tour... C'est trop linéaire.

Mais en parcour cool ou urbain cette petite hybride est un plaisir avec son couple très confortable dès 0tr/min (aucun risque d'à-coup) c'est hyper souple et ça accélère fort dès les bas-régime... il manque juste le 2e effet Vtec au dessus de 4-5 ou 6000tr/min.

En tout cas cette voiture prouve qu'une hybride ça peut être sympa à conduire (boîte méca) et joueur (chassis vif et joueur).

Franchement faut arrêter de critiquer Honda sur l'hybride, ils bossent à fond.
L'Insight est déjà modifiée (finition intérieure, suspensions). En fin d'année débarque la Jazz hybride qui sera une très belle alternative au petites diesel.
La future Civic qui sera proposée en hybride Li-Ion sera sans aucun doute beaucoup plus sexy que le modèle actuel.
Ils préparent aussi une Accord hybride...
Et apparemment il y a des projets d'hybrides série et parallèle dans les cartons.

On peut reprocher à Honda de négliger le sport et le luxe mais certainement pas l'hybride.... Ils n'en sont qu'au début... mais ils proposent déjà des trucs sympas et ABORDABLES.

Un Touareg hybride... ça c'est pour la bonne conscience des richards....
Une Jazz hybride ça c'est pour tout le monde (même Toyota n'a pas de concurrente à proposer).
Les voitures électriques, en France on connaît ça depuis 15 ans... C'est pas viable sauf à la location en libre-service.
Tu te vois acheter une auto à 30000$ avec laquelle tu peux faire que des trajets urbains pour cause d'autonomie ?
C'est l'avenir, mais va falloir du temps pour voir débarquer des modèles vraiment polyvalents et autonomes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Mar 27 Juil - 18:04
Mouais... ch'ui pas convaincu que les d'jeuns iront adopter une CR-Z hybride... Eux, tout ce qu'ils veulent c'est de la puissance et avec un petit moteur thermique riquiqui, c'est pas sûr qu'ils iront l'adopter.

Car il ne faut pas oublier que les succès de Honda dans les années 80 et au début des années 90, c'était des produits "joueurs" comme tu le dit si bien avec les Civic, CR-X et cie... Et surtout, des prix abordables...

Et je pense aussi que ce CR-Z cible avant tout les jeunes car ça reste une petite caisse pas très logeable, donc exit ça pour les jeunes familles ... à moins que c'est pour une 2è voiture... Pour moi, la cible de ce genre de véhicule reste assez restreinte et son succès est loin d'être garantie.


Pour ce qui est des autres gammes de produits Honda, là aussi je reste sur mes réserves... La concurrences offrent des produits bien plus dynamiques au niveau design, surtout les coréennes...

Pour moi, quand Honda sort la Cross Tourer hyper moche et son pendant de luxe, je me demande ce qu'ils avaient derrière la tête... D'ailleurs je serai curieux des chiffres de vente de ce modèle... pas sûr que se vend comme des petits pains chauds celui-là... Ça doit être un échec...

Et dans le luxe comme tu dis, ça peine à décoller face à la concurence... Ils manquent tjrs ce petit qqch qui permette de se différencier des autres... Le côté dynamique et le design des modèles n'arrive pas au même niveau que les allemandes. Ça reste même en deça de leur riveaux japonaises...

Ya pas à dire, Honda est trop discrète et cela pourrait leur faire jouer un mauvais tour.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Mer 28 Juil - 3:36
La CR-Z c'est pas pour les jeunes mais pour les vieux bô qui ont eu une CRX dans leur jeunesse....
A 50 balais les enfants sont partis (ou ont une voiture à eux) et retrouver leur petite compacte qui a de la gueule avec en plus une touche d'écolo... ça le fait.

Avant de dire qu'elle a un petit moteur faut aller l'essayer !
Le petit moteur électrique avec son couple ultra dispo donne au contraire l'impression d'avoir un bon 2 litres en plus souple même.
C'est plus en haut de compte-tour que ça manque de rage par rapport aux vieux vtec. Mais comme on peut plus rouler vite (trop de radars, trop de flics) c'est pas plus mal de rouler souple.
De toute façon avec le CR-Z tu te retrouves à 100-120 km/h en ville sans t'en rendre compte... Vraiment beaucoup de couple et une boîte de vitesse parfaite c'est franchement fun.

Par contre niveau place tu as raison c'est vraiment exigu. Ma C30 paraît hyper grande/modulable à côté. Au quotidien c'est pas gênant mais faut pas avoir besoin de transporter des objets encombrants....
Une seconde voiture.

Comme déjà dit le Cross Tourer est un faux problème... c'est une grosse voiture... Honda arrête d'investir dans les grosses voitures.

Ce qui va compter pour eux c'est le renouvellement de la Civic (que j'attends avec impatience) qui a fait un carton (modèle Euro) ici.
La Jazz n'a aucune concurrente à sa hauteur (encombrement/habitabilité/astuces imbattables) c'est une auto géniale pour la ville.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Mer 28 Juil - 9:38
pour iaka : je le cite "Evidemment que Alonso il va pas critiquer la scuderia. Personne dans l'histoire n'a osé le faire... trop de risque de se faire lyncher par les tifosis supporter de la plus grande écurie de F1 de l'histoire."

Et Prost alors???? il n'a pas traité ferrari à l'époque ?

maintenant je me frotte les mains de voir alonso revenir à la première place!!
toute l'équipe est derrière lui
Les pilotes chez Mclaren et RedBull se partagent les points !!tandis que ferrari donne tout à ALONSO!!! miam miam
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Mer 28 Juil - 11:39
Mouais.... Prost à surtout critiqué sa caisse mais pas l'équipe. Et la grande majorité des critiques ont surtout été faites après sa saison quand il est retourné dans une vraie équipe (Williams)... car à l'époque Ferrari, faut le dire, était dans le fond du trou.
Bien sûr ils avaient toujours leur place privilégié en F1 mais leur prestige était bien moindre qu'aujourd'hui. J'étais jeune, mais à l'époque j'étais fan de Ferrari car c'était les outsiders, les petits, les perdants...
Aujourd'hui c'est juste une bande d'arrogants.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Mer 28 Juil - 19:05
Justement, pas vu de nouvelle des futures Civic? Pas même de proto?

Sinon, la Jazz n'est même pas encore vendu ici chez nous alors... Je pense qu'elle n'est accessible qu'au marché européen tout comme la CrossTourer l'est pour les Amériques...
La CrossTourer est tout nouveau alors je ne crois pas que Honda l'aie déjà abandonnée...

La CR-Z? je demeure sceptique quant à son éventuel succès. Ça ne concerne que pour un petit groupe de clientèle je trouve... L'avenir nous le dira si les chiffres de vente ont été bons mais bon... Idem pour le reste de la gamme Honda en général...

Je n'irais pas jusqu'à dire que Honda va très mal, mais je ne serais pas surpris qu'ils seront sur la pente descendante à l'avenir... Comme tu le dis, ya pas de modèle sportif en vue, le projet NSX est abandonné et la S2000 n'a pas de successeur... Bref, ça l'air vide dans les projets de Honda en ce moment... Ils ne se contentent que de renouveler les gammes grands publiques qui marchent forts présentement. Mais encore là, la concurrence est nettement plus affutée et plus ambitieuse... La Civic doit affronter la nouvelle Focus dont on parle souvent icic chez nous. Elle fait face aussi aux Kia Forte qui lui ressemble très étrangement, sans parler des produits Hyundai et Toyota.

Bref, Honda a intérêt à sortir une tuerie, ni raté la sortie de son produit... Elle a surtout intérêt à se magner le derrière si elle ne veut pas que ses rivaux lui bouffe tous ces parts de marché.
Contenu sponsorisé

GP des British: essais & courses Empty Re: GP des British: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum