Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Jeu 20 Mai - 20:23
Bah ici chez nous, on n'entend pas encore parler de la TV3D en raison du peu de programmes offert et aussi parce que la TV LCD grand écran est encore largement publicisée... Le marché n'en a que elle encore en ce moment... quand ça commencera à s'affaiblir, alors les commerciaux iront peut-être se tourner vers le 3D... Ils en parlent quand même des jeux 3D de la PS3 par exemple et des quelques Blu-Ray, mais ça ne lève pas encore...

Pour ce qui est de la cinoche, Titanic n'a peut-être aucun intérêt pour toi mais ce qui est sûr, c'est que ce sera certainement un blockbuster... Le succès est assuré et on n'entendra certainement parler de tout le buzz médiatique autour... C'est clair qu'à moins de mettre les bouchons aux oreilles et habiter dans la grotte de Ben-Laden, tu ne pourras pas y échapper.

Sinon pour le reste, je n'ai pas encore fait l'expérience de la TV3D alors j'peux pas vraiment en juger ni en dire plus.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Ven 21 Mai - 8:32
Le problème de Titanic c'est que ça a pas été pensé pour la 3D. L'effet sera donc forcément plus médiocre que Avatar.
Car ce film, quel que soit son niveau scénaristique, a écrit à lui seul une grande page des règles du cinéma 3D. Des plans construits pour la 3D, un rythme suffisamment lent pour que l'effet fonctionne, etc...
Les conversions 2D-3D ne respectent pas ces règles et risquent en plus de souffrir de la conversion algorithmique des plans... qui fera parfois n'importe quoi.

A propos des TV 3D c'est lancé ici. Samsung a attaqué le premier. Pana arrive avec sa techno plus convaincante. Sony arrive. Philips aussi. LG aussi
Manque Sharp et ils auront tous une gamme 3D.
Le contenu arrive par le sport. Rolland-Garros dès la semaine prochaine et la CDM de foot qui annonce quelques matchs en 3D.

Mais je ne sais pas si ça se vend ?
Celui qui veut une TV haut de gamme se tournera sûrement vers un modèle qui propose la 3D pour "quelques" euros de plus...
Par contre pour la grande majorité qui cherche le prix planché ils risquent de s'en passer.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Ven 21 Mai - 19:57
Oui mais Cameron va complètement adapter et modifier Titanic pour la 3D, il ne s'agit pas ici je pense, de quelques petites modifications par-ci ou par là...

Le but est clair, faire de ce film un succès encore plus immense que Avatar... et j'ai bien l'impression que c'est parti pour battre tous les records de recette de ce dernier.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Sam 22 Mai - 7:35
Mouais... il va pas non plus retourner toutes les prises.
L'effet sera sans doute meilleur et mieux maitrisé que de la simple conversion 2D/3D algorithmique mais ça en fera pas un vrai film 3D.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Sam 22 Mai - 17:56
Mmmhhh... Si le budget est conséquent et qu'ils y mettent le paquet pour en mettre plein la vue, c'est pas impossible...

Moi je pense que ce sera une autre super productiontaillé pour battre tous les records à la fois d'investissement et de recettes attendus.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Dim 23 Mai - 5:42
Tu iras revoir un film que tu as déjà vu ?
Moi je pense pas que j'y retournerai...???...

Bon j'ai retesté les tv 3D ce week-end. Aucun doute si on veut une tv 3D aujourd'hui il faut partir sur les plasmas Panasonic. C'est mille fois mieux que la solution Samsung.
J'attends de voir les Sony 3D, mais je crois que les LED sont pas super adaptés à la 3D (trop de cross-talk, ghosting,...).
L'espoir vient de Sharp qui va faire un LED 3D avec balayage du rétro-éclairage, ce qui sera censé limiter le ghosting... Mais vu le prix déjà assez haut de gamme de leurs modèles 2D (LE820 : par ailleurs magnifiques en image !) j'ai peur du prix du modèle 3D...??
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Dim 23 Mai - 20:26
Bah... la plupart des films en ce moment, c'est juste des remake hein... Spiderman, Iron-man et leurs séries respectives... Les James Bond, c'est juste des trucs pour étirer la sauce...

Rien de bien transcendant... D'ailleurs, le mot le dit très bien, c'est juste du show-business et non de l'art... Hollywood, c'est une machine à faire du fric...

On n'est très loin des films d'auteur avec de vraies histoires à raconter...


Au fait, comment c'est Cannes en ce moment? Est-ce que vous suivez ça? J'ai bien l'impression qu'elle perd un peu de ses plumes non?

On dirait que ce n'est plus qu'un rassemblement de bobos...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mar 25 Mai - 6:32
Nan , de gros lolos !!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mar 25 Mai - 16:22
Cannes c'est les nichons, les teufs, la défonce... Le quotidien du Jet-seteur en fait, mais la plage en plus.

Niveau ciné ça reste quand même un des rares festivals, sinon le seul (??), de rayonnance vraiment mondiale à mettre en avant des films d'auteurs.
C'est pas grand chose, et c'est loin d'être parfait mais c'est important que ça existe... pour ces films...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mar 25 Mai - 18:25
Vouais... mais j'ai l'impression que Cannes perd quand même quelques plumes de son aura...

Il y en a d'autre qui monte de plus en plus comme celui de Sundance?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 26 Mai - 4:22
Je sais pas ?
Sundance c'est surtout pour le cinéma indépendant nord-américain non ?
Cannes c'est peut-être plus international (asie, moyen-orient, amérique du sud,...).
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 26 Mai - 6:23
Voui , avec Berlin.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 26 Mai - 11:24
Ouai et Venise.
Mais je sais pas si Berlin et Venise ont une aura aussi mondiale que Cannes ?
En Europe oui, mais ailleurs ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 26 Mai - 19:01
+ celui de Toronto...


Je pense que la multiplication des festivals, ça n'aide pas vraiment Cannes. Avec une concurrence plus forte, il y en a forcément qui vont y perdre au change...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Ven 28 Mai - 3:00
Mouais. Ces festivals servent surtout à diversifier les programmations.
Car Cannes ou les Oscars chacun dans leurs styles c'est très "classique".
Contenu sponsorisé

GP d'Espagne: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum