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GP de Tourquie: essais & courses
Dim 4 Mai - 9:08
Prêt pour la 5è manche?
Sur ce beau circuit, comment se comportera cette Honda? Aura t-elle un peu plus de chance?
En tout cas, l'écurie cadette en a eu avant même la tenue de l'évènement. Elle semble avoir sauver sa peau, du moins à court terme, par l'entremise de Franz Weigl, le sauveur miraculeux. Cela durera t-elle ou serait-ce seulement qu'une question de temps avant que l'écurie ne plie bagage?
On espère pour SAf1 qu'il y aura une solution plus durable et plus prometteuse pour assurer sa pérénité.
Sur ce beau circuit, comment se comportera cette Honda? Aura t-elle un peu plus de chance?
En tout cas, l'écurie cadette en a eu avant même la tenue de l'évènement. Elle semble avoir sauver sa peau, du moins à court terme, par l'entremise de Franz Weigl, le sauveur miraculeux. Cela durera t-elle ou serait-ce seulement qu'une question de temps avant que l'écurie ne plie bagage?
On espère pour SAf1 qu'il y aura une solution plus durable et plus prometteuse pour assurer sa pérénité.
- SADMoulin à parole
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Re: GP de Tourquie: essais & courses
Dim 4 Mai - 12:52
Dommage pour super Aguri, il semble que Honda ne soit pas disposé à continuer de remplir le panier percé.
Re: GP de Tourquie: essais & courses
Dim 4 Mai - 14:36
Bah ils fournissent déjà le moteur + chassis gratis alors... Faut pas pousser un peu trop fort avec le fric aussi... (les $$$ de Honda)
La santé financière de la maison pète le feu mais il ne faut pas abuser non plus.
En quelque part, SAf1 doit aussi faire sa part, faire son bout de chemin tout seul...
La santé financière de la maison pète le feu mais il ne faut pas abuser non plus.
En quelque part, SAf1 doit aussi faire sa part, faire son bout de chemin tout seul...
- VTiMoulin à parole
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Re: GP de Tourquie: essais & courses
Lun 5 Mai - 6:20
en tout cas , pour ce GP de tourquie , j'espère que jenson fera aussi bien qu'en espoigne !!!!
- iakaMoulin à parole
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Re: GP de Tourquie: essais & courses
Lun 5 Mai - 12:23
Tout dépendra des conditions climatiques et de la piste à mon avis.
Une piste chaude avec beaucoup de grip serait sans doute un avantage pour nous...
Une piste chaude avec beaucoup de grip serait sans doute un avantage pour nous...
Re: GP de Tourquie: essais & courses
Lun 5 Mai - 17:45
Mouais des points seraient pas mal mais ça risque d'être encore plus difficile étant donné qu'il fera nettement moins chaud que si le GP aurait eu lieu comme d'habitude en août.
Enfin, on verra bien... Ils disent que le circuit devrait mieux convenir à leur chassis car, moins bosselé qu'à Barcelone.
Enfin, on verra bien... Ils disent que le circuit devrait mieux convenir à leur chassis car, moins bosselé qu'à Barcelone.
Re: GP de Tourquie: essais & courses
Lun 5 Mai - 18:17
C'est mal barré chez SAf1:
Complètement barge les gens de chez Honda ...Honda bloque les camions Super Aguri à Istanbul
04 Mai 2008
Aguri Suzuki n'avait vraiment pas besoin de cela... GPUpdate.net peut vous révéler que les camions et motorhome de l'écurie Super Aguri ont été refoulés à l'entrée du paddock du circuit d'Istanbul, sur l'ordre de... leur motoriste, Honda! Ce nouveau rebondissement pourrait perturber l'accord imminent entre Super Aguri et son probable investisseur, le groupe allemand Weigl.
Selon nos sources, le CEO de Honda F1, Nick Fry, a contacté ce week-end Bernie Ecclestone pour lui annoncer le verdict de la réunion concernant le futur de Super Aguri bien avant la tenue celle-ci, prévue mardi prochain. Fry a déclaré au magnat britannique que l'écurie japonaise ne serait pas en mesure de participer au Grand Prix de Turquie.
Si cette information s'avérait exacte, cette décision ne semblerait pas être le fruit des réflexions de Nick Fry mais des instances dirigeantes de Honda, qui tentent de protéger leur image. Le constructeur japonais ne souhaite pas voir Super Aguri dans le paddock tant que les tractations avec le groupe Weigl ne sont pas entérinées.
Aguri Suzuki remue désormais ciel et terre pour atteindre la direction de Honda et espère avancer la réunion prévue mardi à demain, afin de connaître le sort de sa structure. Honda pourrait avoir décidé du destin de Super Aguri avant même l'assemblée de mardi!
Le groupe Weigl, dont le propriétaire s'est vanté d'avoir dans sa manche une flopée d'investisseurs de secours, enregistre chaque année un chiffre d'affaires caressant les 200 millions de dollars. Des sources proches des négociations ont confié à GPUpdate.net que la tête de Honda souhaite, en plus de la survie de Super Aguri, voir Weigl rembourser en trois ans les dettes de l'écurie et non en une seule échéance comme le stipulait la proposition du Groupe Magma, récemment tombée à l'eau.
- iakaMoulin à parole
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Re: GP de Tourquie: essais & courses
Mar 6 Mai - 2:34
Pour moi la décision de Honda se comprend.
Ils ne veulent plus subventionner SAF1 en attendant de potentiels repreneurs.
200 millions ça paraît très faible pour une entreprise qui voudrait avoir une écurie de F1 !?
Il faut s'assurer des garantie de pérennité dans cette reprise.
Honda ne s'est que trop dispersée avec le projet SAF1.
Fournir un moteur-client-payant : OK
Donner tous les moyens techniques, humains et matériels pour faire rouler une F1 sans retour n'ont plus de sens...
On a besoin de ces moyens pour faire progresser HondaF1
Ils ne veulent plus subventionner SAF1 en attendant de potentiels repreneurs.
200 millions ça paraît très faible pour une entreprise qui voudrait avoir une écurie de F1 !?
Il faut s'assurer des garantie de pérennité dans cette reprise.
Honda ne s'est que trop dispersée avec le projet SAF1.
Fournir un moteur-client-payant : OK
Donner tous les moyens techniques, humains et matériels pour faire rouler une F1 sans retour n'ont plus de sens...
On a besoin de ces moyens pour faire progresser HondaF1
- VTiMoulin à parole
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Re: GP de Tourquie: essais & courses
Mar 6 Mai - 6:38
iaka dire à aguri suzuki de monter un moteur de GSXR sur la RA107 !
bon , ok >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
bon , ok >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
- SADMoulin à parole
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Re: GP de Tourquie: essais & courses
Mar 6 Mai - 17:56
bon, bye bye super aguri
bye bye sato
à la fois , je comprends honda
en même temps c'est dommage pour les membres de cette écurie sympa
j'espère que leurs membres pourront se recaser.
bye bye sato
à la fois , je comprends honda
en même temps c'est dommage pour les membres de cette écurie sympa
j'espère que leurs membres pourront se recaser.
Re: GP de Tourquie: essais & courses
Mar 6 Mai - 19:23
Non mais ma réaction fait plutôt suite à ceci:
D'abord, selon "automoto" toujours, Magma était appuyé par un partenaire venant d'Arabie Saoudite qui était prêt à mettre 100M sur la table et ensuite le refus d'un groupe indien qui était prêt à mettre la main à la patte à la condition que Narain Karthykeyan soit le second pilote.
Chose qu'apparemment Fry ne voulait pas car il voulait à tout prix conserver Anthony Davidson...
Il était impossible d'écarter Sato puisque c'est Honda Japon qui le soutenait. C'était la raison même d'existence de SAf1.
Donc, j'en conclus qu'on aurait pu sauver l'écurie mais Fry ne voulait pas écarter Davidson au profit de l'Indien?
Pour de la basse politique donc? M'enfin, je ne connais pas tous les détails mais bon, au fond, ça ne m'étonnerait pas tant que ça puisqu'habituellement, il y a tant de politique en F1, surtout dans les écuries japonnaises.
Elles feraient mieux de s'inspirer de l'exemple de BMW où la courbe de progression n'est dû à rien d'autres qu'à la recherche de performance pure. On évoque d'ailleurs que c'est une des raisons de leur départ face à Williams. Thiessen ne voulait pas de la politique de Frank Williams.
Ça l'air que l'échec a été dû essentiellement pour des raisons politiques qu'autre chose... à moins que vous y voyez autrement?Nick Fry veut-il empêcher le sauvetage de Super Aguri ?
Super Aguri lutte pour sa survie depuis la fuite de son sponsor-titre, non solvable, dans le courant de la saison 2007. Mais le pire ennemi de l’écurie de Leafield pourrait bien venir de l’intérieur de la maison Honda…
La mission de Super Aguri s’apparente au mythe de Sisyphe, du nom de ce héros Grec condamné à rouler un rocher au sommet d’une pente ; parvenu au sommet le rocher dévale et Sisyphe doit recommencer sans fin. Version moderne du mythe, avec pour toile de fond la F1…
Dans le rôle de Sisyphe : Super Aguri, dans celui de la mission : la survie de l’écurie, dans celui du sort qui fait dévaler le rocher : Nick Fry. L’hypothèse que nous dévoilions la semaine dernière dans notre dossier Infos Volées à Barcelone, trouve aujourd’hui écho dans les colonnes du magazine Autosport. L’hebdomadaire Britannique reprend notre information en puisant dans des sources de Super Aguri pour expliquer le refus de l’accès de l’Istanbul Park aux poids lourds de l’écurie de Leafield contenant les monoplaces de l’écurie B Honda.
Le bras armé du sabotage viendrait de l’intérieur même de Honda. Nick Fry, directeur de Honda Racing aurait en effet signifié à la FOM (Formula One Management) que Super Aguri ne serait pas en mesure de participer au Grand-Prix de Turquie. « Il est improbable qu’une entreprise de la taille de Weigl puisse supporter le poids d’une écurie de F1 compétitive, à moins bien sûr qu’il y ait d’autres partenaires, ce dont nous ne sommes pas au courant » avait par ailleurs expliqué Nick Fry dans le courant du week-end dernier.
Le déplacement de Super Aguri en Espagne avait été rendu possible grâce aux deniers de Weigl. Le consortium Allemand a défini un plan de sauvetage échelonné jusqu’à la fin 2009 pour sauver l’écurie, et qui comprend la fourniture de châssis et de moteurs par Honda. A partir de 2010, l’écurie devra avoir trouvé un nouveau sponsor pour construire ses propres voitures. Honda hésite car le groupe Allemand se refuse à payer les dettes de Super Aguri et parle d’un budget de $15 millions.
Un indélicat avait malheureusement révélé le nom du repreneur potentiel Allemand avant une réunion cruciale à Tokyo. Une nouvelle réunion vitale se tient cette semaine au pays du soleil levant, mais vient à nouveau de recevoir un coup de poignard. Nick Fry pourrait déjà avoir été le délateur. La raison ? Le Britannique, qui ne dirige plus l’équipe sur le terrain mais est en charge de sa politique, doit sauver la face après l’échec de l’accord qu’il a tenté de mettre en place avec Magma et Dubaï International Capital.
D'abord, selon "automoto" toujours, Magma était appuyé par un partenaire venant d'Arabie Saoudite qui était prêt à mettre 100M sur la table et ensuite le refus d'un groupe indien qui était prêt à mettre la main à la patte à la condition que Narain Karthykeyan soit le second pilote.
Chose qu'apparemment Fry ne voulait pas car il voulait à tout prix conserver Anthony Davidson...
Il était impossible d'écarter Sato puisque c'est Honda Japon qui le soutenait. C'était la raison même d'existence de SAf1.
Donc, j'en conclus qu'on aurait pu sauver l'écurie mais Fry ne voulait pas écarter Davidson au profit de l'Indien?
Pour de la basse politique donc? M'enfin, je ne connais pas tous les détails mais bon, au fond, ça ne m'étonnerait pas tant que ça puisqu'habituellement, il y a tant de politique en F1, surtout dans les écuries japonnaises.
Elles feraient mieux de s'inspirer de l'exemple de BMW où la courbe de progression n'est dû à rien d'autres qu'à la recherche de performance pure. On évoque d'ailleurs que c'est une des raisons de leur départ face à Williams. Thiessen ne voulait pas de la politique de Frank Williams.
- VTiMoulin à parole
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Re: GP de Tourquie: essais & courses
Mer 7 Mai - 6:33
c'est compliqué !
suzuki > h davidson > honda
ras le bol (d'or) !!!
>>>>>>>>>>>>>>
suzuki > h davidson > honda
ras le bol (d'or) !!!
>>>>>>>>>>>>>>
Re: GP de Tourquie: essais & courses
Mer 7 Mai - 18:45
Ou alors:
"Ils sont au chômage, que fait la gau-gauche, bien pensante?"
"Ils sont au chômage, que fait la gau-gauche, bien pensante?"
- iakaMoulin à parole
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Re: GP de Tourquie: essais & courses
Jeu 8 Mai - 12:33
Rien.
Comme la droite...
Comme la droite...
Re: GP de Tourquie: essais & courses
Sam 10 Mai - 14:06
Ben alors Para, où tu te caches spèce de fion?
Ramènes ton vilain cucul pour supporter tes Honda chéries qui sont au 12è et 13è rang.
Pas encore assez bon pour rentrer dans le Q3 régulièrement...
Gniark... gniark... gnéhéhé...
Ramènes ton vilain cucul pour supporter tes Honda chéries qui sont au 12è et 13è rang.
Pas encore assez bon pour rentrer dans le Q3 régulièrement...
Gniark... gniark... gnéhéhé...
Re: GP de Tourquie: essais & courses
Dim 11 Mai - 16:04
Course à oublier ...
Même la stratégie à 1 seul arrêt n'a pas suffis...
Même la stratégie à 1 seul arrêt n'a pas suffis...
- parabluesLangue pendue
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Re: GP de Tourquie: essais & courses
Mar 13 Mai - 2:54
Spèce de fion toi même !
- iakaMoulin à parole
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Re: GP de Tourquie: essais & courses
Mer 14 Mai - 3:53
Qualifs à oublier, course à oublier.
Voiture à oublier....euh... à développer !!!
;-)
Y a pu qu'à croiser les doigts que les évos de cette semaine soient significatives !
Voiture à oublier....euh... à développer !!!
;-)
Y a pu qu'à croiser les doigts que les évos de cette semaine soient significatives !
- parabluesLangue pendue
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Re: GP de Tourquie: essais & courses
Mer 14 Mai - 16:36
Effectivement. C'est un peu décevant ! Là on marque un temps d'arrêt dans la progression. Espérons que c'est un accident.
Re: GP de Tourquie: essais & courses
Mer 14 Mai - 18:38
mouais peut-être que ça ira mieux à Monaco où la vitesse de pointe a moins d'importance...
Nan parce que concéder plus de 10km/h en ligne droite, c'est vraiment pas terrible et c'est réccurrent en plus... Même avec les nouveaux spécialistes de l'aéros, rien n'y fait...
À mon avis, le problème vient peut-être aussi du moteur qui manque terriblement de puissance. Les ingénieurs nippons sont possiblement trop handicapés par les nouveaux règlements trop rigides. Entk, plus que d'autres?
Nan parce que concéder plus de 10km/h en ligne droite, c'est vraiment pas terrible et c'est réccurrent en plus... Même avec les nouveaux spécialistes de l'aéros, rien n'y fait...
À mon avis, le problème vient peut-être aussi du moteur qui manque terriblement de puissance. Les ingénieurs nippons sont possiblement trop handicapés par les nouveaux règlements trop rigides. Entk, plus que d'autres?
- iakaMoulin à parole
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Re: GP de Tourquie: essais & courses
Jeu 15 Mai - 2:44
Le problème moteur semble de plus en plus évident.
Malgré le gel des moteurs les autres ont progressés, pas Honda.
Les lubrifiants ? la gestion de l'accélération ?...
J'ai remarqué un truc sur certaines voitures c'est la vitesse à laquelle le moteur monte à 19000tr. J'ai pas eu la même impression sur le Honda, qui me semble plus linéaire (laborieux).
Pour les évo' qu'espère Parablues, j'ai malheureusement un gros doute !
Les déclarations de Brawn après les essais (et évo) de Barcelone, il avait annoncé qu'il y aurait encore de petites évos mais qu'ils se concentraient maintenant sur 2009....
Pas grand chose à espérer donc ?...
Peut-être juste une meilleure compréhension et exploitation de la RA108.
Malgré le gel des moteurs les autres ont progressés, pas Honda.
Les lubrifiants ? la gestion de l'accélération ?...
J'ai remarqué un truc sur certaines voitures c'est la vitesse à laquelle le moteur monte à 19000tr. J'ai pas eu la même impression sur le Honda, qui me semble plus linéaire (laborieux).
Pour les évo' qu'espère Parablues, j'ai malheureusement un gros doute !
Les déclarations de Brawn après les essais (et évo) de Barcelone, il avait annoncé qu'il y aurait encore de petites évos mais qu'ils se concentraient maintenant sur 2009....
Pas grand chose à espérer donc ?...
Peut-être juste une meilleure compréhension et exploitation de la RA108.
- VTiMoulin à parole
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Re: GP de Tourquie: essais & courses
Jeu 15 Mai - 6:24
définitivement derrière renault-red bull-williams et toy , quoi !!
saison pliée ?????????
saison pliée ?????????
- iakaMoulin à parole
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Re: GP de Tourquie: essais & courses
Jeu 15 Mai - 13:28
Défintivement derrière ? non peut-être pas... en ce qui concerne Williams et Toy' surtout.
Ca dépendra de la meilleure exploitation de la voiture (dans ce domaine Honda est plutôt bon pour progresser en cours de saison).
Pour Renault et RedBull (et bientôt Toro Rosso !!!) je crois par contre que c'est plié, car ces équipes ont les ressources pour encore progresser.
Ca dépendra de la meilleure exploitation de la voiture (dans ce domaine Honda est plutôt bon pour progresser en cours de saison).
Pour Renault et RedBull (et bientôt Toro Rosso !!!) je crois par contre que c'est plié, car ces équipes ont les ressources pour encore progresser.
Re: GP de Tourquie: essais & courses
Jeu 15 Mai - 18:53
Il n'ont peut-être pas règlé le problème avec l'ECU, la gestion électronique du monteur.
Toro Rosso est peut-être quand même "rattrapable" car même s'ils bénéficieront des mêmes chassis que Red-Bull, je ne crois pas qu'ils auront les mêmes évolutions (les toutes dernières fraîchement sortis de l'usine) techniques (en même temps) que l'autre. Ça reste une petite écurie sans grande possibilité d'innovation et qui se contente d'utiliser le matériel de Red-bull. La priorité sera toujours Red-Bull, ce qui fait que Toro Rosso seront toujours un peu en retard avant de pouvoir bénéficier eux aussi des toutes dernières évolutions techniques.
À contrario, Honda est une écurie qui a des gros moyens et peut se développer plus rapidement, ce qui lui permettrait de palier aux carrences de ses propres chassis et ainsi permettre de mieux rivaliser avec Toro Rosso? Je pense donc qu'on peut espérer rivaliser et devancer cette petite écurie à la fin de la saison?
Etnk, aujourd'hui durant les essais, Button a couvert pas mal de tour. (155) Et il y a quelques "nouveautés" notamment sur les oreilles de Dumbo + les ailettes sur le capot-moteur, juste au dessus des cornes...
Toro Rosso est peut-être quand même "rattrapable" car même s'ils bénéficieront des mêmes chassis que Red-Bull, je ne crois pas qu'ils auront les mêmes évolutions (les toutes dernières fraîchement sortis de l'usine) techniques (en même temps) que l'autre. Ça reste une petite écurie sans grande possibilité d'innovation et qui se contente d'utiliser le matériel de Red-bull. La priorité sera toujours Red-Bull, ce qui fait que Toro Rosso seront toujours un peu en retard avant de pouvoir bénéficier eux aussi des toutes dernières évolutions techniques.
À contrario, Honda est une écurie qui a des gros moyens et peut se développer plus rapidement, ce qui lui permettrait de palier aux carrences de ses propres chassis et ainsi permettre de mieux rivaliser avec Toro Rosso? Je pense donc qu'on peut espérer rivaliser et devancer cette petite écurie à la fin de la saison?
Etnk, aujourd'hui durant les essais, Button a couvert pas mal de tour. (155) Et il y a quelques "nouveautés" notamment sur les oreilles de Dumbo + les ailettes sur le capot-moteur, juste au dessus des cornes...
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