Honda et la compétition
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iaka
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GP de Tourquie: essais & course - Page 2 Empty Re: GP de Tourquie: essais & course

Mar 23 Juin - 3:04
J'aimerais que Jenson soit champion, mais Vettel est mon favori.
Sa voiture évolue beaucoup plus vite, son équipe est plus riche,...

Mais Jenson ne lâchera pas : pilote intelligent, calme, tout en finesse. C'est opposition de style avec le côté "bourrin" du pilotage de Vettel parfois un peu violant avec sa voiture...
Erwinminator
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Mar 23 Juin - 10:13
Bon... iaka prend pour Renault,

Calouff pour Merço et VTi ben...

il prend pour Peugeot au... Mans! Laughing



Sinon, ben à ce qu'il paraît, la FOTA a déjà son calendrier de 2010 au cas où le championnat parallèle serait effective. Encore un peu plus de pression sur la FIA et MAD MAX - B'wana Bernie:


Championnat FOTA : déjà un calendrier ?
F1 La France aurait sa course !

La FOTA, l’association des équipes, aurait déjà défini une première ébauche du calendrier 2010 du championnat qu’elle veut créer.

Le Guardian, un quotidien britannique très sérieux, a publié ce que pourrait être le calendrier du championnat organisé par la FOTA si celui-ci se concrétise.

Plusieurs circuits aujourd’hui visités par la F1 seraient retenus, dont Monaco, qui aurait déjà fait par de sa préférence pour un championnat où l’équipe Ferrari est présente. Silverstone, Monza, Abu Dhabi, Singapour et Suzuka, présents au calendrier cette année, pourraient également figurer dans ce nouveau championnat.

Des circuits où la F1 s’est rendue dans le passé pourraient également être présents, comme Magny-Cours, Imola, Jerez ou Adélaïde. Une épreuve à Surfers Paradise (qui est désormais au calendrier de l’A1GP après avoir rompu le contrat avec l’IndyCar) serait aussi envisagée.

La FOTA souhaiterait également faire son retour en Amérique du Nord, un marché très important pour de nombreux constructeurs, en réintégrant Montréal et Indianapolis.

Les nouveaux circuits seraient Algarve, où des essais privés ont eu lieu cet hiver, le Laustizring et Helsinki.

La FOTA n’aurait pas l’intention de se rendre à Bahreïn, en Turquie, en Belgique, en Malaisie ou en Chine. Des circuits importants du calendrier F1, comme Melbourne, Barcelone ou Spa-Francorchamps, ne seraient pas retenus.

La FOTA n’a pas commenté ces rumeurs.

Voici le calendrier du championnat publié dans le Guardian :Date Circuit Pays
3 mars Buenos Aires Argentine
21 mars Mexico Mexique
11 avril Jerez Espagne
25 avril Portimao Portugal
2 mai Imola Saint-Marin
23 mai Monte Carlo Monaco
6 juin Montreal Canada
13 juin Indianapolis Etats-Unis
1er juillet Silverstone Royaume-Uni
25 juillet Magny-Cours France
15 août Laustizring Allemagne
29 août Helsinki Finlande
12 septembre Monza Italie
26 septembre Yas Marina Abu Dhabi
10 octobre Marina Bay Singapour
24 octobre Suzuka Japon
8 novembre Adelaide our Surfers Paradise Australie
VTi
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Mer 24 Juin - 1:16
c'est le festival d'humour de Montréal ton histoire !
ça ne se fera pas de sitôt ...
quand les poules auront des dents , comme on dit dans nos campagnes.
ou quand les F1 auront des moteurs hybrides ?
Erwinminator
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Mer 24 Juin - 11:25
Ben voila... il n'y aura pas de second championnat parallèle puisque la FOTA, comme on pouvait s'y attendre, a courbé l'échine (encore une fois) devant MAD MAX la Menace. Il avait déjà dit que la FOTA finirait par ramper à ses pieds et accepter ses politiques. Les constructeurs ont encore une fois plié et n'ont fait simplement que bluffé sans grande crédibilité.

Décevant.
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Mer 1 Juil - 6:48
Qu'est-ce qui vous rend muets ??

la fin de la suprématie des BGP
La peur de voir JB coiffé au poteau par Vettel
la mort dans l'oeuf du championnat bis
les vacances
l'inspiration défaillante
autres
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Mer 1 Juil - 15:14
Bah en ce moment, c'est le calme plat au championnat avec cette pause de 3 semaines.

Rien de croustillant à mettre sous les dents à part peut-être une rumeur qui revient périodiquement surtout quand il n'y a rien d'ineressant dans les news comme en ce moment; Alonso pourrait atterir chez Ferrari l'année prochaine et Raikko prendrait sa retraite. Une annonce en ce sens pourrait avoir lieu au GP de Monza.

BGP perd un ingénieur important en Jorg Zander qui a eu un rôle important dans les succès de l'équipe. Il a été embauché il y a 2 ans lors de la restructuration de l'écurie et dans la foulée de la chasse au talent où Ross Brawn constituait l'ultime trophée dans la besace.

Virgin ne sera peut-être pas finalement le sponsor important qui viendra soutenir l'écurie. La crise et peut-être que l'abscence d'un motoriste important (mis à part Mercedes qui en a déjà tout plein avec McLaren) est un frein à la venue des autres prétendants?
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Jeu 9 Juil - 10:15
Mouai... Virgin a raté le coup du siècle à mon avis.
Ils auraient pu devenir le sponsor principal de BGP et même renommer l'écurie en Virgin-BGP si ils avaient mis de l'argent sur la table à Melbourne.
Ils ont préféré proposer une faible contribution pour mettre leur logo sur l'auto.
Depuis, on sait ce qui s'est passé... et les enchères ont sans doute beaucoup montées.
Surtout qu'avec des résultats pareils les retombées pour BGP seront forcément beaucoup plus importantes que prévues.

Maintenant l'enjeu pour BGP c'est de continuer à être haut au classement (des podiums) pour attirer les gros sponsors.

Mais la situation est de toute façon autrement plus confortable qu'à l'époque Honda où les résultats ne suivaient pas et les managers japonais n'attiraient pas les sponsors occidentaux.
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Jeu 9 Juil - 16:09
iaka a écrit:Mais la situation est de toute façon autrement plus confortable qu'à l'époque Honda où les résultats ne suivaient pas et les managers japonais n'attiraient pas les sponsors occidentaux.
Le budget de cette année a été déjà bouclé grâce à Honda...

Mais c'est en 2010 que c'est plus inquiétant, malgré les bons résultats, pour le moment, toujours pas de sponsor officiel majeur. Donc, je ne suis pas sûr que leur situation est plus confortable à mon avis. Car malgré la baisse des budgets, on nage tjrs en pleine crise et les annonceurs ne se bousculent pas à la porte des écuries.

Nick Fry prétend qu'ils en ont l'embarras du choix mais ils font les difficiles en montant les enchères? Depuis le temps qu'il le dit et on est à la mi-saison, le capot des BGP est tjrs vierge d'inscription.
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Ven 10 Juil - 4:09
Pour un gros sponsor je ne vois pas l'intérêt de débarquer en milieu de saison.
Ca fait opportuniste... et pas forcément très impliqué.
Par contre l'an prochain clair qu'il leur faut un vrai sponsor avec une vraie couleur.
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Ven 10 Juil - 6:18
ERW
le capot des BGP est tjrs vierge d'inscription.

pas grâve, en 2010, y'aura un joli N°1 sur le capot de jenson !!!!
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Ven 10 Juil - 15:19
Tu sembles sûr de toi...


Un #1 sur le capot avec le merço, c'est pas aussi intéressant que si ça avait été avec la Honda dessus.
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Sam 11 Juil - 5:31
Ca c'est sûr !!!

Mais je préfère que Honda se sorte de cette crise et nous sorte des autos (et 2 roues) qui font envies....
CR-Z, Accord hybrides, Civic hybrides, 2 (3 ?) roues hybrides...

La F1 ils pourront toujours y revenir plus tard. Quand celle-ci sera plus stable. Quand celle-ci aura intégré un vrai projet écolo.

En attendant BGP ne serait rien sans Honda, donc je continue à les soutenir.
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Sam 11 Juil - 11:35
Pour le moment, je n'ai pas trouvé bcp de nouveauté chez Honda... Il faudra sans doute attendre encore un peu?

À peu près tous les constructeurs sont touchés par cette crise. Il y a GM qui vient juste de se remettre de sa faiilite et on ne sait trop si Chrysler va survivre avec son alliance avec Fiat.


Et sinon, ta signature aussi est passé à la trappe? Ton projet avec tes potes, ça tient toujours?
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Dim 12 Juil - 5:24
Mon cger Erwin une auto ça ne se sort pas en 6 mois... ou alors c'est basé sur un modèle existant.

Honda doit encore plus travailler, car ils doivent développer/généraliser/populariser la technologie hybride.
Réussir à fabriquer des moteurs petits-légers-économes (Jazz-Fit hybride, Insight) et d'autres plus performants (CR-Z) ou puissants (Accord...).
Et ça en limitant l'impact financier de ces innovations.

La crise dans l'auto, on s'en rend maintenant compte, c'est beaucoup d'intox.
En fait la réaction des constructeurs (licenciements, procédures de faillites, abandons de projets,...) ont été réellement disproportionnés par rapport à la réalité du marché.
En Europe le marché a baissé en 2008 de l'ordre de 10-15% pour revenir au niveau de 2002-2004.... et pourtant ils ont réduits leurs dépenses et nombres de salariés bien plus bas qu'à cette lointaine époque.
Depuis 3-4 mois le marché repart très fort (merci les primes gouvernementales) et pourtant aucun constructeur ne rembaûche et relance des projets ambitieux.

Ca n'engage que moi, mais je suis persuadé que les constructeurs ont profités de la crise financière pour réduire leur voilure et réaliser des plans sociaux qui auraient du mal à passer en période faste....
Les américains ont eu l'occasion d'arrêter l'escalade des SUV-Pick-up énergivores et dépassés techniquement.
Les européens ont limités le nombre de modèles à venir.
Les asiatiques ont souffert de leur mondialisation (nombre incalculable fr modèles) et du protectionnisme entraîné par la crise...

Mais les japs ont pour moi l'avantage d'être les plus avancés sur la voiture économe voir écolo. C'est le seul avenir possible pour l'auto. Ils faut qu'ils s'y investissent à fond quitte à mettre de côté la course auto, etc...
Toyota abandonne aussi Fuji (et bientôt la F1 ?)...


En ce qui concerne notre auto, je t'avoue que je ne suis plus le projet.
1 auto a été construite et roule. Mais ils semblent pas pressé d'en vendre.... y a de grande chance qu'il n'y ait qu'un seul et unique exemplaire ?
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Dim 12 Juil - 21:52
iaka a écrit:Mon cger Erwin une auto ça ne se sort pas en 6 mois... ou alors c'est basé sur un modèle existant.
Vouais mais je te parle des projets futurs où c'est plutôt le silence radio... Le projet NSX V10 a été arrêté, qui y-a-t-il d'autres? À part les renouvellement de gammes, du côté du CR-Z, je n'ai pas entendu en parler de son éventuelle sortie.

Pour ce qui est de la crise, tu parles certainement des constructeurs européens qui font de l'intox... Mais c'est loin d'être le cas pour GM et Chrysler et peut-être même pour Ford. À son apogée, GM avait au delà de 600.000 employés dans le monde; d'ici 2012, ce chiffre sera ramené à 34-36.000...

Les petits constructeurs japonais aussi mangent leurs pains noirs tels que les Suzuki, Subaru et Mitsubishi. Il n'y qu'à voir leur retrait du monde de la compet. (Suzuki & Subaru)
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Lun 13 Juil - 4:06
La CR-Z sortira l'an prochain. Honda n'a pas abandonné le projet et l'a confirmé pour début 2010 (présentation au salon de Tokyo en octobre ?).
Ils vont aussi sortir une Accord hybride, une Jazz (Fit) hybride et probablement une nouvelle Civic hybride plus performante que l'Insight.
Ne pas oublier l'Accord Crosstourer chez vous (qui sera très proche du concept Acura ZDX) qui vient d'être officialisée.

Ca fait pas mal de nouveautés dans les 12-18 prochains mois...

Oui les américains vont souffrir. Mais quoi de plus normal quand pendant 20 ans on s'est isolé du marché global en ne proposant que des gros SUV V8 essence !
Ce marché n'a plus aucun avenir, en dehors d'une niche utilitaire.
Mais avec une taille plus petite ils vont pouvoir se relancer dans la production de véhicules plus modernes et écolo.
Pour moi le marché auto va beaucoup changer dans les 3-4 prochaines années. Ceux qui seront capables de produire performantes et écolos seront les gagnants. Aujourd'hui Toyota a un avantage dans ce domaine avec son hybride.
Demain ce sera l'auto toute-électrique.
Après-demain la pile à combustible (FCX)...
Honda est dans la course...
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Lun 13 Juil - 6:27
pour la pile, c'est pas plutôt mazda qui serait en avance????????

Ben , lol, quoi !!!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
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Lun 13 Juil - 13:39
Mouais Honda s'associe avec Sharp et Pioneer dans le domaine... Pas si mal comme partenariat !
;-)
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Lun 13 Juil - 20:24
iaka a écrit:Oui les américains vont souffrir. Mais quoi de plus normal quand pendant 20 ans on s'est isolé du marché global en ne proposant que des gros SUV V8 essence !
Ce marché n'a plus aucun avenir, en dehors d'une niche utilitaire.
C'est vrai que les gros VUS ne prospère qu'aux É-U, c'est pourquoi, je pense qu'au contraire, les Américains demeureront intéressés par ce type de véhicule. Le prix du carburant a fait mal mais la nature même des consommateurs, le fameux "Think Big", fait en sorte que cette catégorie d'auto est encore porteur selon moi. Les grosses voitures permettent plus de marges pour les fabricants que les petites citadines comme chez vous. En outre, le prix de l'essence reste bien moins cher qu'en Europe. D'ailleurs, dans la récente restructuration de GM, la division GMC a survécu au grand ménage issue de la faillite. Une fois que l'économie reviendra à la normale, l'intérêt pour les gros VUS sera là aussi. La crise, ce n'est pas les constructeurs d'autos qui l'ont causé mais les banquiers et autres spéculateurs à Wall Street.

Malgré les politiques volontaristes de Obama sur l'énergie alternative, je ne suis pas sûr que les consommateurs américains suivront nécessairement la tendance. Les autos hybrides, ça reste l'apanage des gros bobos hollywoodiens et des gens de la Californie.
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Mar 14 Juil - 0:44
ERW
"La crise, ce n'est pas les constructeurs d'autos qui l'ont causé mais les banquiers et autres spéculateurs à Wall Street. "

Bové et VTi, sortez de ce corps de caribou !!!
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Mar 14 Juil - 11:01
Mmmhh... Je ne sais trop comment dois-je prendre cela... En bien ou en mal?


Mr. Green


Au fait, z'allez voir Brüno?
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Mer 15 Juil - 6:35
ben , nous, on a plutôt eu droit à Bruni, sous toutes les (hautes) coutures, pour not' fête nat..
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Mer 15 Juil - 16:13
Ah... je reconnais là le VTi peu insensible aux charmes d'une belle dame... Ça passe mieux si elle remplace Sarkozy comme chef de l'UMP? Mr. Green
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Jeu 16 Juil - 6:20
mouais ...
en fait, surtout si elle remplace les cohortes de hurleuses du st lauurent..
niveau décibel , elle est + reposante !!!!
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Jeu 16 Juil - 11:13
Bah... c'est une question de point de vue ça...


Entk, elles sont bien dangereuses que les Bové et autres syndicaleux qui prennent en otage les PDG, qui sacagent les locaux des entreprises comme Continental ou pire encore, qui menacent de faire sauter l'usine de Nortel.

Qui est-ce qui crient les plus forts d'après toi?
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