GP de France: essais et courses
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Erwinminator
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- HeikkiBavard
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Re: GP de France: essais et courses
Mer 4 Juil - 6:49
loool comment ça? Obione et sad ont disparu aussi?
ouais ces derniers temps, la f1 me gavait un peu(surtout quand on voit les perf de Honda et de kimi avant ce GP) et de plus j'étais parti en vancances de avril à debut juin. mais là je reviens avec le point de button lol.
ouais ces derniers temps, la f1 me gavait un peu(surtout quand on voit les perf de Honda et de kimi avant ce GP) et de plus j'étais parti en vancances de avril à debut juin. mais là je reviens avec le point de button lol.
- calouf1Moulin à parole
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Re: GP de France: essais et courses
Mer 4 Juil - 13:53
Honda entrevoit le bout du tunnel
Honda Racing entrevoit le bout du tunnel, et notamment de celui de sa soufflerie. 35 modifications aérodynamiques ont été apportées sur la RA107 ! A celles-ci s’ajoute une nouvelle suspension avant qui améliore la stabilité de l’auto, notamment au freinage et dans les phases d’accélération. Elle n’est pas d’une grande d’aide en qualifications, mais elle met le pilote en confiance. Shuhei Nakamoto, directeur technique de Honda Racing, estime que la RA107 a gagné 0,5 seconde au total.
Button a marqué le premier point Honda de la saison 2007. A l’issue du 8è GP. Le Britannique y est parvenue grâce à un premier relais de 12 tours supérieur à celui de Nico Rosberg. Le 6è meilleur tour en course de Jenson – à moins de 2 dixièmes de seconde des McLaren Mercedes – prouve que Honda a incontestablement progressé. Son staff technique s’enrichit de nouveaux éléments. Après s’être débarrassé de techniciens expérimentés, Honda Racing en recherche ! Elle a embauché Jörg Zander (BMW), John Owen (aérodynamicien), Loïc Bigois (aérodyanmicien), Peter Coysh (aérodynamicien ex McLaren). BMW souffre de la fuite de ses cerveaux. Elle perdra en effet Martin Bester, en route pour Williams. « Nos employés sont subitement très séduisants pour les autres écuries » constate Willy Rampf, directeur technique de l’antenne de BMW basée à Hinwil.
La nouvelle approche Honda est le fruit des efforts de Button. Après des tests décevants à Barcelone en Mai, Jenson s’est rendu à Tokyo pour parler lui-même avec Takeo Fukui afin de lui faire un état des lieux de l’écurie de Brackley. A la suite de ce brainstorming, Fukui a nommé Maasaki Kato – qui possède une solide expérience de la course – au poste de consultant. Kato était un ingénieur de l’âge d’or Honda, dans les années 80. Il est à même de porter un jugement réaliste sur la situation et de déterminer si les rapports de Nick Fry (directeur général) et Wada (directeur sportif) sont judicieux. L’initiative de Button en dit long sur l’incompétence du management de Honda Racing…
voila qui en dit long, button qui se bat pour sauver sa carriere et honda. auresement qu il est la lui au moins.
Honda Racing entrevoit le bout du tunnel, et notamment de celui de sa soufflerie. 35 modifications aérodynamiques ont été apportées sur la RA107 ! A celles-ci s’ajoute une nouvelle suspension avant qui améliore la stabilité de l’auto, notamment au freinage et dans les phases d’accélération. Elle n’est pas d’une grande d’aide en qualifications, mais elle met le pilote en confiance. Shuhei Nakamoto, directeur technique de Honda Racing, estime que la RA107 a gagné 0,5 seconde au total.
Button a marqué le premier point Honda de la saison 2007. A l’issue du 8è GP. Le Britannique y est parvenue grâce à un premier relais de 12 tours supérieur à celui de Nico Rosberg. Le 6è meilleur tour en course de Jenson – à moins de 2 dixièmes de seconde des McLaren Mercedes – prouve que Honda a incontestablement progressé. Son staff technique s’enrichit de nouveaux éléments. Après s’être débarrassé de techniciens expérimentés, Honda Racing en recherche ! Elle a embauché Jörg Zander (BMW), John Owen (aérodynamicien), Loïc Bigois (aérodyanmicien), Peter Coysh (aérodynamicien ex McLaren). BMW souffre de la fuite de ses cerveaux. Elle perdra en effet Martin Bester, en route pour Williams. « Nos employés sont subitement très séduisants pour les autres écuries » constate Willy Rampf, directeur technique de l’antenne de BMW basée à Hinwil.
La nouvelle approche Honda est le fruit des efforts de Button. Après des tests décevants à Barcelone en Mai, Jenson s’est rendu à Tokyo pour parler lui-même avec Takeo Fukui afin de lui faire un état des lieux de l’écurie de Brackley. A la suite de ce brainstorming, Fukui a nommé Maasaki Kato – qui possède une solide expérience de la course – au poste de consultant. Kato était un ingénieur de l’âge d’or Honda, dans les années 80. Il est à même de porter un jugement réaliste sur la situation et de déterminer si les rapports de Nick Fry (directeur général) et Wada (directeur sportif) sont judicieux. L’initiative de Button en dit long sur l’incompétence du management de Honda Racing…
voila qui en dit long, button qui se bat pour sauver sa carriere et honda. auresement qu il est la lui au moins.
Re: GP de France: essais et courses
Mer 4 Juil - 18:35
2 mois de vacances Heikki, on mène la belle vie ??? T'as gagné le jackpot ou quoi ???
- calouf1Moulin à parole
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Re: GP de France: essais et courses
Jeu 5 Juil - 3:15
je comprend pas pourquoi rubens dit qu il etait trop chargé en essence alors qu il s est arreté un tour apres button ?
- calouf1Moulin à parole
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Re: GP de France: essais et courses
Jeu 5 Juil - 6:17
un lien interessant
les chronos tour par tour
http://img3.shareavenue.com/image.php?file=fff6134b0720a6fc97958d0a79adc5ee83b88386
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- InvitéInvité
Re: GP de France: essais et courses
Jeu 5 Juil - 20:12
Ouais, enfin, y'a pire, quand-même.
Re: GP de France: essais et courses
Sam 7 Juil - 13:32
Aujourd'hui, il est déclassé par son coéquipier en qualif ... et c'est pas la 1ère fois d'ailleurs.
Re: GP de France: essais et courses
Sam 7 Juil - 14:23
Mouais, il ne faudrait pas se comparer aux Spyker quand même ... C'est pas vraiment une consolation ça.
Parce qu'être 18è ... euh ...
Parce qu'être 18è ... euh ...
- InvitéInvité
Re: GP de France: essais et courses
Sam 7 Juil - 15:37
Tu suis des fois ?
On parlait du pilote là.
On parlait du pilote là.
Re: GP de France: essais et courses
Sam 7 Juil - 18:25
mwoups ...
mouais, ce que je voulais dire aussi, c'est que Button se fait surclasser plus souvent par son coéquipier surtout en qualif. et moins en course, et de loin par une bonne marge.
Depuis, l'époque Williams et Ralf, il n'a pas souvent été battu, par Sato quelque fois, mais pas par autant de marge et la quantité de carburant y jouait aussi.
mouais, ce que je voulais dire aussi, c'est que Button se fait surclasser plus souvent par son coéquipier surtout en qualif. et moins en course, et de loin par une bonne marge.
Depuis, l'époque Williams et Ralf, il n'a pas souvent été battu, par Sato quelque fois, mais pas par autant de marge et la quantité de carburant y jouait aussi.
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