Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses - Page 4 Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Dim 15 Oct - 19:50
Ah ... tu changes aussi ton discours maintenant ???


Moi, je parlais depuis le temps de perf. pure ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses - Page 4 Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Lun 16 Oct - 6:54
On a jamais parlé de perf' pure !
En F1 ça n'a pas de sens... on court pour finir les GP, pas pour faire le meilleur tour de qualif' !
Ca Honda a fait en début de saison, et ce n'était pas suffisant.
Aujourd'hui la RA106 est rapide, fiable et surtout constante sur les longs relais ! Ce qu'est incapable d'être la McLaren cette année !
D'où l'avance qu'on a sur eux en cette fin de saison...
D'où le fait que Stef et moi on te dit qu'on est devant McLaren aujourd'hui.

Car en perf' pure, la RA106 du début de saison était exceptionnelle et peut-être la meilleure voiture de l'époque, et JB le meilleur pilote avec cette démarche...
Mais ça ne menait à rien, comme McLaren maintenant...??!!! haha
avatar
Invité
Invité

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses - Page 4 Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Lun 16 Oct - 8:55
Erwinminator a écrit:Ah ... tu changes aussi ton discours maintenant ???


Moi, je parlais depuis le temps de perf. pure ...

Absolument pas.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses - Page 4 Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Lun 16 Oct - 19:42
iaka a écrit:On a jamais parlé de perf' pure !
En F1 ça n'a pas de sens... on court pour finir les GP, pas pour faire le meilleur tour de qualif' !
Ca Honda a fait en début de saison, et ce n'était pas suffisant.
C'était aussi la philosophie de Willis je crois ...
iaka a écrit:Aujourd'hui la RA106 est rapide, fiable et surtout constante sur les longs relais ! Ce qu'est incapable d'être la McLaren cette année !
D'où l'avance qu'on a sur eux en cette fin de saison...
D'où le fait que Stef et moi on te dit qu'on est devant McLaren aujourd'hui.
Mmhh ... Là aussi, j'en suis moins catégorique sur certains points ... Les Gris sont moins bons en qualifs, mais en course, ils restent rapides et constant surtout aux mains de notre ami Raïkko, mais avec moins de réussite sur la fiabilité certe ... (quoique là aussi, ça s'est amélioré, contrairement à l'an dernier et en 2004)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses - Page 4 Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mer 18 Oct - 3:28
Pas d'accord ! Je crois que la fiabilité de McLaren cette année est assez catastrophique. J'ai pas les stats exactes, mais je ne crois pas que ce soit terrible... sbof

En ce qui concerne les perf' non plus je ne suis pas d'accord. McLaren sur cette fin de saison a décidé (enfin !) de changer de stratégie et de partir moins chargé en essence que les autres d'où les très bons premiers tours/premiers relais.
Ensuite c'est moins terrible niveau perf...
Pneus trop tendres ? Problème avec plus d'essence ?
En tout cas ça ne me paraît pas vraiment mieux que Honda !
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses - Page 4 Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mer 18 Oct - 5:23
McLaren sur cette fin de saison a décidé (enfin !) de changer de stratégie et de partir moins chargé en essence que les autres d'où les très bons premiers tours/premiers relais.

tt a fait, sauf lors de la dernière course où Kimi était chargé pour faire les 24h du mans ^^
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses - Page 4 Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mer 18 Oct - 14:42
Heikki a écrit:
McLaren sur cette fin de saison a décidé (enfin !) de changer de stratégie et de partir moins chargé en essence que les autres d'où les très bons premiers tours/premiers relais.

tt a fait, sauf lors de la dernière course où Kimi était chargé pour faire les 24h du mans ^^
Vu qu'il s'était pas qualifié dans le top 10, il avait le droit de refaire le plein. Pourquoi s'en priver?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses - Page 4 Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mer 18 Oct - 18:29
Heikki a écrit:tt a fait, sauf lors de la dernière course où Kimi était chargé pour faire les 24h du mans ^^
On en a déjà discuter de ce point ... On vient juste de le faire ...


Au qualif 3, tout le monde roule à vide mais pourtant les Macs n'ont pas réussit à aller dans le top 10 du dernier quart de qualif ... et Raïkko vient de le confirmer, aucun problème réel sur la voiture, seulement un manque de perf-vitesse général ...
avatar
Invité
Invité

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses - Page 4 Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Jeu 19 Oct - 6:37
Il n'y a que 3 tiers en qualifs Erwin.


J'en viens à me demander si t'as déjà regarder la F1 par moment. police
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses - Page 4 Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Jeu 19 Oct - 11:13
Les qualifs, jamais ...


Les GP aussi, rarement maintenant ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses - Page 4 Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Jeu 19 Oct - 11:55
Erwinminator a écrit:Les qualifs, jamais ...


Les GP aussi, rarement maintenant ...
Ah ! Bah voilà !
On a l'explication de ton pessimisme maintenant !! rofl
Pour Erwin : tu sais ? Depuis Montréal-Magny-Cours Honda a changé pas mal de choses et fini toujours dans les points.
On a même gagné une course cette année, c'était en Hongrie.

dehors
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses - Page 4 Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Jeu 19 Oct - 12:00
doigt

Sauf que internet est bien plus informatif ... Avec la télé, tu oublies parfois des bouts ... genre, à quel moment les différents pits-stops etc ...


Internet est bien mieux ... et ne change absolument en rien mes "connaissances" sur la F1 ... Mr. Green blunt
Contenu sponsorisé

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses - Page 4 Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum