Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mar 3 Oct - 2:37
bon nous voila arriver sur le fief de honda, sur leur terre et plus particulierement sur leur circuit, pour la derniere année. colere2

en tout cas ils ont l air d avoir envie de faire quelques chose la bas, aero special moteur special suzuka, je verrais bien une petite victoire pour marquer le coup, car l an prochain on y aura plus le droit a ce circuit tellement magique.

ALLEZ GO GO GO HONDA

GO GO GO JENSON

GO GO GO RUBENS
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mar 3 Oct - 8:29
J'espère qu'ils ne vont pas aller trop loin avec le moteur ??? Car c'est plutôt la tradition à Suzuka.

Pour la victoire ça me paraît très juste en condition normale, mais pourquoi pas !
C'est la semaine de Honda sur son circuit, sur le plus beau circuit du monde, dans son pays !
En tout cas je ne vais pas manquer ce GP de rêve, le dernier à Suzuka, car l'an prochain c'est le Toyota-Fuji... et ça c'est moins drôle...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mar 3 Oct - 11:01
l'an prochain c'est le Toyota-Fuji... et ça c'est moins drôle...
_________________


OUAIS C'EST COMME COROLLA VS CIVIC !!!

toy c'est moins fun !!
Honda start1 hehe
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mar 3 Oct - 11:08
En tout cas je ne vais pas manquer ce GP de rêve, le dernier à Suzuka, car l'an prochain c'est le Toyota-Fuji... et ça c'est moins drôle...

en effet c'est moins drôle! frown moi non plus je ne vais pas le manquer!GO HONDA GO KIMI!(et go schumi quand même lol)
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mar 3 Oct - 19:15
L'avant dernière manche de cette saison, le domicile de Honda, mais je ne crois pas que notre écurie ait pu faire une quelconque évo. puisque qu'il n'y a eu qu'une semaine entre le GP de Chine et celui-ci ??? À moins qu'ils ont déjà concocté la surprise bien à l'avance ? Ce qui est fort possible mais pour ce qui est du moteur, je crois qu'ils n'ont pas le choix d'utiliser encore celui de la Chine ??? (2è GP ?)

Par contre, on prévoit un gros déluge là-bas, on ne sait trop ce que cela va donner ... Une ré-édition de Budapest ??? C'est très peu probable ... ripeer
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mer 4 Oct - 2:35
tu sais lire les news erw ?

moteur special suzuka, ils font que d en parler

aero special suzuka aussi.

le special suzuka est peut etre du a unecartographie moteur differente.

Alors que le Grand Prix de Chine était le deuxième de son cycle de courses pour les pilotes de Honda V8, c’est au Japon que l’écurie va présenter, selon sa nouvelle tradition, son moteur « spécial Suzuka ». « Nous allons dévoiler notre moteur spécialement mis à jour pour Suzuka, l’aboutissement de tous nos efforts de développement sur l’unité V8 », nous confirme Shuhei Nakamoto, Directeur Technique Senior. « Lors de nos derniers essais à Jerez, nous avons également présenté nos innovations aérodynamiques et nos nouveau développements mécaniques, qui seront la base des réglages de châssis à Suzuka. »

moi j aime bien ce cadeau de team honda offert a tousceux qui veulent ecouter de la bonne musique

http://www.hondaracingf1.com/php/audiovideo_popup.php?audiovideo_id=1021&type=video&size=2
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mer 4 Oct - 4:31
merci calouf1! c'est génial chinois
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mer 4 Oct - 8:33
non faut dire merci honda

car c est sur le site hondaf1 que j ai trouver ca.
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mer 4 Oct - 9:01
C'est vrai? Honda prépare un barbec' spécial suzuka?
Bonne idée! Mais la fête pourrait tomber à l'eau (cf. météo)...
coco
coco
Bégayeur
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 08/08/2006

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mer 4 Oct - 12:14
bof honda qd il propose quelque chose ca se confirme jamais
donc je prend pas au serieu leur desir
tout comme fisico qd il dis je vise la victoire ,ca devient tellement ennuyeu de l écouter
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mer 4 Oct - 13:48
en tout cas le barbec c'est les ouvriers renault qui le prépare devant leurs usine -10.000 véhicules vendu en septembre 06 par rapport à 2005 -23% (c'est la bérézina) quand à honda en france.................ben juste la plus grosse hausse du moi tout constructeur confondu +45% et se paye le luxe de repasser la barre des 1.000 voitures vendues sur un mois depuis plus de 10 ans en france.

quand à erwin, la frustration monte, honda à fait des tests spéc. suzuka en espagne et les valide seulement maintenant (enfin sato l'a tester aussi en chine et il s'est permis de signer le 16ème meilleur temp en course à 6 petit dixième de kubica), ben oui la soufflerie à terminer de tout paufiner, le moteur parait-il tape les 19.000 tr/min à l'aise, à une milleure plage d'utilisation (idéal à suzuka) et à parcouru plus de 1.500km sans broncher, on croise donc les doigts et ont dit merci honda.
coco
coco
Bégayeur
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 08/08/2006

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mer 4 Oct - 14:19
honda peut etre qui on leur vente en croissance en france mais leur production n est pas enorme quelques milliers de voiture
renault par contre produit des dizaine de milliers ,mais c est vrai que c est moche sauf la clio

par contre la civic honda ,elle est magnifique je pense devant les garages honda et c est un bijou mais bon niveau consommation et prix ca doit couter cher
malgre que le moteur est excellent d apres les magasines mais moteur qui consomme un peu trop .Ma voiture consomme 5,7 L au 100 pour une turbo disiel.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Mer 4 Oct - 18:46
calouf1 a écrit:tu sais lire les news erw ?
Justement si ! C'est plutôt à toi de te le demander ? Par ailleurs, je l'ai déjà vu la news ...

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de nouveauté car s'il y en avait il aurait été utilisé au dernier GP de Chine puisque les derniers tests remontent justement avant ce dernier GP ??? sbof chépoh
coco a écrit:honda peut etre qui on leur vente en croissance en france mais leur production n est pas enorme quelques milliers de voiture
renault par contre produit des dizaine de milliers ,mais c est vrai que c est moche sauf la clio

par contre la civic honda ,elle est magnifique je pense devant les garages honda et c est un bijou mais bon niveau consommation et prix ca doit couter cher
malgre que le moteur est excellent d apres les magasines mais moteur qui consomme un peu trop .Ma voiture consomme 5,7 L au 100 pour une turbo disiel.
Avec un motorisation à essence, Honda est la compagnie la plus avancée au niveau consommation. En Californie, elle satisfait déjà à des normes les plus sévères qui ne seront qu'appliquées que dans 2 ans. Faut pas oublier que Honda est un motoriste avant tout. Le moteur, elle s'y connait en étant le plus gros vendeur, toute mécanique confodue. Ces moteurs que tu retrouves dans les tondeuses, génératrices, hors-bord etc, sont nont seulement très performants, mais en plus très fiables. Toi, tu parles du diesel dont les européens en sont très friands, mais qui traîne de mauvaise réputation en terme de polution, de bruit etc ...

Sinon, je suis plutôt d'acc avec toi pour le reste sauf pour la Clito ... vomi
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Jeu 5 Oct - 2:50
en chine il ne pouvait pas l utiliser, le moteur qui etait sur les ra avait qu un gp.

c est toi qui est incoherant erw.


pour pommette, honda au monde c est le double de vente de renault.

honda vent autant de voiture que nissan soit 4900 milliers de voiture contre 2500 milliers pour renault.

renault sorti de france ca existe plus ou peu.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Jeu 5 Oct - 13:01
et oui, et qui est le 2 ème constructeur le plus rentable de la planète????????jackpot...................... HONDA, juste derrière PORSCHE.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Jeu 5 Oct - 13:59
calouf1 a écrit:en chine il ne pouvait pas l utiliser, le moteur qui etait sur les ra avait qu un gp.

c est toi qui est incoherant erw.
Je parlais de l'aéro Matou ...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Ven 6 Oct - 2:36
l aero suzuka n est pas la meme que l aero chine

sinon ca commence doucement mais surement

1 Giancarlo Fisichella Renault 1:34.337
2 Felipe Massa Ferrari 1:34.408
3 Michael Schumacher Ferrari 1:34.565
4 Fernando Alonso Renault 1:34.863
5 Anthony Davidson Honda 1:34.906
6 Sebastian Vettel Sauber-BMW 1:34.912
7 Jenson Button Honda 1:35.002
8 Pedro de la Rosa McLaren-Mercedes 1:35.064
9 Jarno Trulli Toyota 1:35.343
10 Kimi Räikkönen McLaren-Mercedes 1:35.367
11 Ralf Schumacher Toyota 1:35.375
12 Michael Ammermuller RBR-Ferrari 1:35.433
13 Rubens Barrichello Honda 1:35.528
14 Mark Webber Williams-Cosworth 1:35.866
15 Nico Rosberg Williams-Cosworth 1:36.176
16 Christijan Albers MF1-Toyota 1:36.180
17 Alexander Wurz Williams-Cosworth 1:36.234
18 Robert Kubica Sauber-BMW 1:36.299
19 Franck Montagny Super Aguri-Honda 1:37.354
20 Vitantonio Liuzzi STR-Cosworth 1:37.441
21 Scott Speed STR-Cosworth 1:37.501
22 David Coulthard RBR-Ferrari 1:37.596
23 Tiago Monteiro MF1-Toyota 1:37.702
24 Neel Jani STR-Cosworth 1:37.741
25 Robert Doornbos RBR-Ferrari 1:37.788
26 Takuma Sato Super Aguri-Honda 1:38.533 27 Nick Heidfeld Sauber-BMW 1:38.779
28 Sakon Yamamoto Super Aguri-Honda 1:38.95 29 Adrian Sutil MF1-Toyota 1:43.914

ci c est comme d habitude ou les el2 sont pour les longs relais, ca devrait etre bon pour ce week end.
par contre je sais pas si c est bon, mais le meilleur speed trap est a 301 km/h et davidson
est a 300.4 et button a 299.2.
on verra si demain ca a changer, mais si ca reste comme ca ce sera bon pour nous

go go go honda
avatar
Invité
Invité

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Ven 6 Oct - 4:34
La vmax de Barrichello est quand-même inquiétante.

On verra demain.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Ven 6 Oct - 17:52
Ouais ... à près de 20 km/h de conceder ... et les SAf1 aussi sont totalement largués ...


Demain, les choses sérieuses commencent ...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Sam 7 Oct - 2:32
bon beh c est pas ce que je m attendais du tout.

les deux toyota qui n existe pas de la saison et qui debarque la comme par hasard. esperons qu elles sont vides.

bon on verra bien demain, mais je m attendais quand meme a mieux.

un point positif, en q2, en perf pure button est superieur au renault.

on dirait que toyota se plait a foutre la honte a honda sur son circuit, j aime pas cette marque.


GO GO GO HONDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa

ps : j y crois toujours pour demain
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Sam 7 Oct - 3:58
le ouf
"j aime pas cette marque."

ghinzani , sort de ce corps !!!

hehe hehe
avatar
Invité
Invité

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Sam 7 Oct - 4:17
C'est surtout grace aux Bridgestone.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Sam 7 Oct - 5:07
............qui ne vont pas tenir sur de longs runs !!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Sam 7 Oct - 6:18
on peut l'espérer.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Sam 7 Oct - 7:54
en + , ils sont sans essence ...........

on peut l'espérer aussi .

chépoh sbof
Contenu sponsorisé

GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses Empty Re: GP du Japon (Suzuka, chez nous): Essais et Courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum