Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty GP du Japon: essais & courses

Ven 7 Oct - 16:49
Button semble très content d'avoir prolongé chez McLaren et le montre durant les 2 premiers essais libres...

On prévoit une météo quasi-parfaite alors il sera intéressant de vois la lutte en Q3 entre les Gris et les RBR.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Sam 8 Oct - 5:06
J'ai vu la fin des essais 2 hier...
Button devant... mais j'ai presque l'impression que c'est pour ménager le suspense du futur succès RBR.
Vettel a semblé volontairement très discret.
On verra si ils osent aller jusqu'aux qualifs ???
Ca m'étonnerait.

Alonso a aussi été très bon.
Button adore cette piste, ça se voit, faut dire que les enchainements coulés sont bien adaptés à son style.
Schumi a pas mal dominé Rosberg.

EDIT :
Vettel a la pole... oh c'est étonnant...
Mais seulement 9 millième devant Button !!! qui confirme qu'il adore ce circuit.
Massa devant Alonso, les Ferrari prouvent qu'ils sont bons ici.
Schumi est le meilleur des autres... 1sec derrière Webber quand meme.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Sam 8 Oct - 19:27
Ce que je crois surtout, c'est les McLaren ne sont pas si loin des RBR en perf. pure sur les circuits rapides... Hamilton a raté sa dernière tentative, encore près de s'accrocher avec Schumi & Webber dans les circonstances bizarres. Décidément, c'est pas son année cette saison. Il est souvent au coeur des polémiques dû à son style de conduite?

De l'autre côté, Vettel a tout: l'appui de son écurie, une sacrée veine de cocu et cela affecte aussi le moral de son coéquipier qui ne se palint pas trop à contrario d'un certain Espagnol... (suivez mon regard Cool

En ce qui concerne Rosberg, j'ai pas vu ce qui s'est passé mais apparement, il a eu des ennuis hydraulique qui a gâché toutes chances au qualif. sinon, il auraît pu encore plus haut que son coéquipier...

Entk, la course promet une belle bataille, enfin espérons-le...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Lun 10 Oct - 6:30
ki c'est ka encore des doutes sur la réelle valeur des uns et des autres ,,,,,,,, whistle
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Lun 10 Oct - 10:32
Pas moi ! youpi
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Lun 10 Oct - 10:58
hé ,hé !!!!!!

à propos de valeur , pour dimanche, on compte sur toi pour tenter de faire passer en tête des valeurs un peu + représentatives de la gauche ..................
allez les ch'ti , tous avec martine !!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Lun 10 Oct - 17:54
VTi a écrit:ki c'est ka encore des doutes sur la réelle valeur des uns et des autres ,,,,,,,, whistle
Meuh... c'était de la chance? J'ai manqué une partie de la course, le moment où le playboy prend la tête de la course à partir des arrêts au puits... Qu'est-ce qui s'est passé? Il y a eu semble t-il une relance?

Sinon, le départ de la course confirme ce que je pensais du play-boy: il est mou... Quand Vettel a fait son manoeuvre, le play-boy se plaint d'avoir été obligé de mettre ses 2 roues dans le gazon... Moi, à sa place, je n'aurais pas tassé et plutôt tenu ma ligne de course... S'il y avait accrochage, tout le blâme reviendrait à l'agresseur...
VTi a écrit: hé ,hé !!!!!!

à propos de valeur , pour dimanche, on compte sur toi pour tenter de faire passer en tête des valeurs un peu + représentatives de la gauche ..................
allez les ch'ti , tous avec martine !!
Les taxes? Laughing

Sinon, ça va être du pareil au même j'vous l'dis... iaka voir la Grèce supposé être dirigé par un gvt de la gauche, qui "étrangement" applique des mesures de la bonne fée FMI et de la banque mondial.

En Espagne aussi , c'est pareil... et qui est en passe de virer à droite... c'est assez marrant...

Vous verrez! Quand la prochaine banque après la Dexia va couler (la SG?), le gvt sera bien obligé de le sauver avec vos fric! Et là, je serais tjrs aussi curieux de voir vos tronches...


Sinon, un article sur les indignés américains:

ICI

C'est vrai qu'ils ont été un peu tardif à réagir... C'est étrange cette lente réaction...

Et chez vous, comment ça se passe? Plus aucune nouvelle, c'est mort au feuilleton?

Mais que fait les syndicats? Ils sont aussi en grève? Laughing

VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mar 11 Oct - 1:49
tout ça couve lentement , on est en stand-by , ça peu pêter à la moindre étincelle ....
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mar 11 Oct - 3:51
Erwinminator a écrit:
VTi a écrit:ki c'est ka encore des doutes sur la réelle valeur des uns et des autres ,,,,,,,, whistle
Meuh... c'était de la chance? J'ai manqué une partie de la course, le moment où le playboy prend la tête de la course à partir des arrêts au puits... Qu'est-ce qui s'est passé? Il y a eu semble t-il une relance?

Sinon, le départ de la course confirme ce que je pensais du play-boy: il est mou... Quand Vettel a fait son manoeuvre, le play-boy se plaint d'avoir été obligé de mettre ses 2 roues dans le gazon... Moi, à sa place, je n'aurais pas tassé et plutôt tenu ma ligne de course... S'il y avait accrochage, tout le blâme reviendrait à l'agresseur...

Quelle mauvaise foi ??? et/ou manque de discernement ??? Si il y avait eu accrochage le championnat était perdu. Le playboy est juste plus intelligent que ça. Et Vettel le savait. Il était en position de force et que soit il gagnait sur un accrochage soit Button le laisserait passer.
Sont-ils juste un peu plus malins que les Senna-Prost-Mansell-Shumi-Villeneuve-Hill ??? Probablement.
CQFD. yesboss
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mar 11 Oct - 3:55
VTi a écrit: hé ,hé !!!!!!

à propos de valeur , pour dimanche, on compte sur toi pour tenter de faire passer en tête des valeurs un peu + représentatives de la gauche ..................
allez les ch'ti , tous avec martine !!
Faut pas trop rêver.
Je suis super déçu par Montebourg qui n'ose pas s'aligner avec Martine... Piufff.... politicien de m....
J'espère que les gens qui ont votés pour lui prendront eux la bonne décision.

Mais j'ai pas de leçon à donner j'ai pas été voter.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mar 11 Oct - 20:15
iaka a écrit:
Quelle mauvaise foi ??? et/ou manque de discernement ??? Si il y avait eu accrochage le championnat était perdu. Le playboy est juste plus intelligent que ça. Et Vettel le savait. Il était en position de force et que soit il gagnait sur un accrochage soit Button le laisserait passer.
Sont-ils juste un peu plus malins que les Senna-Prost-Mansell-Shumi-Villeneuve-Hill ??? Probablement.
CQFD. yesboss
Pour ce qui est du championnat, tu crois encore en les chances du playboy? Et en cas d'accrochage, Vettel risquait la pénalité, soit il serait out aussi. Cela l'aurait mis de la pression encore plus.


iaka a écrit:Faut pas trop rêver.
Je suis super déçu par Montebourg qui n'ose pas s'aligner avec Martine... Piufff.... politicien de m....
J'espère que les gens qui ont votés pour lui prendront eux la bonne décision.

Mais j'ai pas de leçon à donner j'ai pas été voter.
Bah ce sont des rivaux non? Peut-être qu'il n'a pas plus de considération pour les politiques de la madame et qu'ils ne se partagent forcément les mêmes point de vue.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Jeu 13 Oct - 4:37
Bah la madame était quand même bien plus à gauche que le monsieur fort au centre...
Le programme de la madame est forcément plus proche de celui du Montebourg...
Y a pas photo.

Moi je crois plutôt qu'il voudrait une bonne place dans le futur gouvernement et qu'il ne veut pas prendre le risque de miser sur le candidat perdant.
C'est juste de la politique.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Jeu 13 Oct - 6:35
P'tain , le Yack !!!!!..........
ça voudrait dire kon va avoir Ségo comme ministre de la féminitude ???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Jeu 13 Oct - 9:16
Ca c'est clair. Se sont tous ralliés à La Hollande pour le 2e tour pour s'assurer une bon petit fauteuil bien chaud.
L'a intérêt à gagner le Goudat sinon le Brie va pas apprécier la connaissant... elle va tous les saquer.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Jeu 13 Oct - 10:09
Alors, avez-vous regarder le duel d'hier soir? Un gagnant ou une gagnante? Ils se tutoient maintenant?


Comme ça le goudat bande mou? Peut-être est la raison de leur divorce? Laughing Quand même surprenant que Ségo l'ait appuyé...


Sinon, comment expliquer la remontée de Hollande alors qu'il n'était que 4è avant l'affaire DSK?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Ven 14 Oct - 6:25
c'est dire la pugnacité du mouton franchouillard, qui resemble de + en + à un suisse !!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Ven 14 Oct - 17:14
Bon, votre Montebourg a choisi son camps et vous pouvez être déçu, il n'a pas choisi la Madame... Mr. Green


Sinon, il y a le GP de Corée ce week-end. Pour l'instant, les 1ers essais libres ont été gâché par la météo exécrable. Il faudra attendre les qualifs pour voir si Vettel poursuivra sur sa lancée des poles consécutifs...


Entk, la victoire du playboy la semaine dernière montre que l'avantage des RBR n'Est peut-être plus aussi important qu'on pourrait le croire...

Qui a dit qu'ils sont imbattables?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Sam 15 Oct - 7:40
Hamilton fait la pôle 2/10e devant Vettel (vraiment très déçu en sortant de la voiture). Button est juste derrière. Webber un peu plus loin... et les 2 Ferrari encore derrière.

La McLaren est clairement revenue au niveau... y a plus de pression... mais on aura sans doute des belles courses. Car à voir le visage de Vettel il veut encore tout gagner. Il ne lâchera rien. Dommage que la vraie concurrence arrive si tard dans la saison.

Apparemment ils sont tous très inquiets par la gestions des pneumatiques. Y a de très grosses interrogations sur leur durée de vie... certains parlent de 5 arrêts si il fait sec !!!
En plus ils ont très peu de repères sur l'usure sur piste sèche... bref une course très incertaine...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Sam 15 Oct - 23:02
Oui, ça pourrait être une course encore très intéressante... Vettel dit qu'il a préservé un train de pneu en super tendre...


Sinon, Massa qui devant Alonso, voila qui est inhabituelle...


Pour ce qui est de McLaren, je crois qu'ils pouvaient être au niveau des RBR depuis quelques courses mais ils n'ont pas tjrs été chanceux...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Dim 16 Oct - 11:36
Course bien chiante...
Vettel a atomisé la course. A se demander si il ne dormait pas en qualif ?

Derrière 2 McLaren, 1 RBR et une Ferrari dans un mouchoir.
Vettel est juste sur une autre planète !!!

Les pneus n'ont finalement posés aucun soucis... dommage.
La McLaren était clairement réglée DRS (vitesse de pointe) alors que la RBR était "full-appuis".
Du coup c'était marrant de voir Webber se mettre dans la boîte de vitesse de Hamilton dans les parties sinueuses, tenter le dépassement et se faire déposer le virage suivant avec le DRS.

En fait McLaren auraient pu gagner si Hamilton était resté devant Vettel au départ et faire le coup du DRS en cas de dépassement. Malheureusement Vettel a tout de suite pris pas mal d'avance pour se mettre hors de portée de DRS.
Cette tactique de réglages était intéressante... mais ça a malheureusement mal marché.

La zone de DRS était anormalement courte... pourquoi ne l'ont-ils pas mis sur toute la ligne droite ? Il y aurait eu forcément beaucoup plus de dépassements...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Dim 16 Oct - 19:56
Oui c'est vrai, tout s'est joué au départ de la course, mais il y a quand même eu la lutte entre Alonso, Button, Webber et Hamilton vers la fin...

J'ai manqué les entrevues de fin de course mais j'ignore si Hamilton luttait avec ses pneus...


Sinon, bellle perf des Toro Rosso qui ont tous fini dans le top 10 et Alguesuari qui commence à prendre le dessus sur sur Buemi... L'Espagnol a réussi à dépasser Rosberg et c'est plutôt génant pour Mercedes... Vivement l'année prochaine avec la nouvelle caisse.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Lun 17 Oct - 2:10
Mercedes c'est la seconde division... Force India, LRGP et Toro Rosso sont les concurrents de Mercos.
D'autant plus étonnant que Rosberg et Schumi étaient plutôt devant en début de GP et Rosberg s'accrochait au peloton.
Mais on dirait qu'ils ont plus de mal sur la durée de course... avec des pneus usés ???...

Hamilton avait des problèmes avec son aileron avant... d'où le souvirage... mouais...
Je crois que comme sur les derniers GP il a surtout tendance à pas bien tenir ses pneus.
C'est le défaut de la McLaren aujourd'hui à mon avis.
Ils ont de la performance en qualif, ils ont de la performance en GP mais avec des haut et des bas...
Les bas étant en début (faire chauffer les pneus) et en fin de relais... Et en milieu de relais ils ont probablement la meilleure voiture du plateau.
Button compense en conduisant différemment. Au lieu de détruire ses pneus en début de relais il préfère commencer ses relais doucement (début de GP où il se laisse dépasser et distancer sur les 5-10 premiers tours) pour avoir des pneus qui tiennent jusqu'à la fin du relais. On le voyait revenir fort à la fin de chaque relais.
Hamilton préfère taper fort dans les pneus dès le début de relais (ce qui n'a pas suffit en début de GP où Vettel l'a quand même déposé) ensuite il est rapide mais s'écroule en fin de relais.
Peut-être que si il avait économisé ses pneus en début de GP il aurait pu finir plus fort sn premier relais et tenter de revenir sur Vettel ?
C'est vraiment 2 mentalités différentes. Hamilton est un attaquant de tout instant, Button voit plutôt un GP comme une course de fond... où il faut être plus stratège que sprinter.
Avec la McLaren de cette année c'est pour ça que Button est devant, elle se conduit de façon stratégique, faut gérer les pneus.
Dans une RBR 2011 ce serait très différent, elle est tellement bonne tout le temps, quel que soit le moment, que Hamilton aurait sans doute l'avantage ?
L'an prochain si McLaren arrive à faire une voiture plus "stable" en perf Hamilton sera plus fort.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Lun 17 Oct - 17:27
Mmmhh... Il me semblait plutôt que les McLaren détruisait trop rapidement leurs pneus alors que les RBR sont plus doux la constance de Vettel et son aptitude à tenir plus longtemps...

Les Gris arrivent à chauffer rapidement leurs pneumatique d'où leur perf. en qualif par exemple. Il faut aussi tenir en compte de la température de la piste et de la météo ambiante. Les McLaren arrivaient à battre auparavant les RBR sur les circuits où les températures étaient élevées. Au contraire ce dernier week-end, il a fait plutôt frais...


Sinon, je ne suis évidemment pas d'accord avec sur Button... J'ai enfin pu regarder le début de la course et au 20è tour, l'Anglais avait pris l'avantage sur Webber mais n'a pu conserver sa position. Pourquoi? Ben parce qu'il est trop molasson tout simplement... et on est déjà pas mal au tiers de la course là...

Vers la fin, Webber se battait contre Hamilton qui lui a réussi à conserver sa 2è place, alors que le playboy était déjà pas mal largué. Donc, si je me réfère à ta logique, au contraire Button aurait dû être bcp plus performant vers la fin de la course alors qu'en plus, il n'avait pas vraiment de problème avec sa caisse alors que Hamilton luttait avec la sienne...


Vettel a quand même pris quelques tours avant de "déposer" Hamilton, ce qui confirme un peu ma thèse à savoir que McLAren n'arrive pas à tenir le relais de 15 tours avec le même rythme que Vettel. Au début, les pneus sont performants mais se détruisent plus rapidement que les RBR. Le retard se creuse petit à petit au fil des tours et non immédiatement après la relance...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mar 18 Oct - 3:35
Je ne pense pas que les McLaren sont pas performantes avec des pneus neufs. Elles sont juste moins constantes sur la durée d'un relais.
Elles ont des hauts et des bas... peuvent être performante sur un tour, puis réduire la cadence, puis reprendre du poil de la bête sur 2-3 tours etc...
La RBR elle peut être performante tout le temps.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mar 18 Oct - 18:30
Bah... c'est ce que dis... Performant au début mais détruisent vite leur pneus...
Contenu sponsorisé

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum