Honda et la compétition
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Erwinminator
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ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 15 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mar 6 Mai - 14:06
Bah vers le site officiel de la compétition... Moi, ça m'envoie vers une course de... motoneige...  mad2 
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Mar 6 Mai - 16:34
imsa.com, c'est le plus facile
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Mar 6 Mai - 18:08
Honda est 3è au classement mais c'est serré... encore derrière les Chevy et Ford...
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Mer 7 Mai - 2:37
C'est plus une question de réglement que de travail, ici.
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Mer 7 Mai - 20:19
Comment ça? Tu veux dire que le matos est quasi équivalent?

Ou du système de point? Seulement que 3 points séparent la 1ère de la 2è...
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Jeu 8 Mai - 1:42
Les réglements n'ont rien à voir entre les DP et les LMP2. L'imsa a essayé de faire une équivalence pour que les voitures puissent être à peu près équivalente. Donc la différence entre la HPD et les DP vient plus de cette balance que du travail de développement.

A Laguna Seca, la HPD était 4 secondes moins vites en qualifs que l'an passé, pour donner une idée.
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Ven 9 Mai - 1:15
Les DP ?
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Ven 9 Mai - 1:49
Daytona Prototype.

Tu suis le sport auto, un peu, ou tu regardes juste si Honda a bien perdu comme prévu ?
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Ven 9 Mai - 3:18
Je l'ai déjà dit, je ne peux que suivre que de loin les courses qui ne sont pas diffusées chez nous...


Sinon, oui j'aime bien basher sur Honda...  What a Face 

Sauf pour Toyota peut-être...


Car comme on le dit: qui aime bien, châtie bien...
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Ven 9 Mai - 3:57
Le Tusc est diffusé partout dans le monde en streaming sur le site officiel. Enfin, partout sauf aux USA.

C'est vrai, tu châties très bien, tu dois donc être amoureux du "H".
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Ven 9 Mai - 20:03
Mais, je ne suis pas si dure que ça envers le "H"... si?
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Lun 12 Mai - 13:30
Le "H" de HYUNDAI ? Oui c'est vrai t'es pas dur avec eux.
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Lun 12 Mai - 17:51
Pourquoi devrais-je l'être? Leur succès est pleinement mérité non? Les faits sont là... Ils ont bcp évolué depuis au moins une dizaine d'année... On en est loin des voitures génériques des années 2000, fades et sans personnalités... Maintenant, les Coréennes sont largement au niveau des Japs,voire mieux au niveau technique et design et leur opposent une rude concurrence...

Elles souffrent plus des critiques d'autrefois et maintenant, elles ne sont plus que mineures...
iaka
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Mar 13 Mai - 4:58
C'est clair qu'en compét' les coréennes sont au top.
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Mar 13 Mai - 20:09
Justement, ils prouvent au contraire que la compet n'est pas essentielle au succès économique...
iaka
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Mer 14 Mai - 3:22
Ça c'est sûr. C'est bien ce que Honda a essayé de faire pendant 10 ans. Mais ils se rendent compte qu'ils ne sont pas HYUNDAI et qu'ils ont besoin de la compétition. Que ça fait parti de leur ADN.
Je suis content qu'ils reviennent en F1 et ailleurs. On verra assez vite que ça transpirera dans leur production de série... Et qu'ils s'éloigneront du modèle coréen qu'ils ne doivent pas copier concurrencer.
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Mer 14 Mai - 17:12
T'es un marrant toi... Déjà que Honda a toutes les difficultés du monde à gagner dans les compétitions où ils sont engagés alors... tu me fais rire encore...

Honda gagne en motoGP et qu'est-ce qu'ils en foutent? dis-moi? Rien! Nada! Que dale!

Ils auraient pu en profiter pour sortir une supersport de la mort qui tue! Mais non, c'est Ducati qui sort l'arme absolue... et même BMW qui ne participe même pas à une compet de moto arrive à bouffer du Honda au petit déj...
iaka
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Jeu 15 Mai - 3:03
BMW : Le superbike tu connais ?
C'est quand même un peu plus proche de la série...

J'ai pas dit que Honda devait tout gagner. Ce qui compte c'est qu'ils participent à pleins de compét' différentes pour que leurs ingénieurs retrouvent l'ADN des Honda : l'innovation par la course.
La preuve que t'as rien compris c'est justement la moto. C'est pas parce que tu fais la meilleure moto de course du monde que tu fais la meilleure moto civile et vice versa.
En auto c'est pareil.

Ce qui compte pour Honda c'est que les innovations de la course transpire dans la production.
Et ça commence : hybridation, turbo,... Tout ça arrive très vite.
Après la NSX, la Civic Type R, la S660, on parle du retour de la S2000 sous forme de coupé à moteur central arrière.
Si ça se concrétise Honda sera la seule marque à proposer 3 autos de gammes différentes en moteur central arrière.
Sport is back !!!!

Et pendant ce temps là HYUNDAI fait du SUV, du minivan.
Tu vois la différence ? Tu vois que Honda est entrain de changer ? De revenir aux sources.

J'avoue être optimiste pour l'industrie auto japonaise qui se remet enfin en question, qui essaye de s'affirmer. Et pas seulement Honda bien sur.
Mazda avec le design et la techno skyactiv. Nissan qui se trouve enfin un design. Lexus qui s'affirme en opposition aux allemands.
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Jeu 15 Mai - 19:52
iaka a écrit:BMW : Le superbike tu connais ?
C'est quand même un peu plus proche de la série...

J'ai pas dit que Honda devait tout gagner. Ce qui compte c'est qu'ils participent à pleins de compét' différentes pour que leurs ingénieurs retrouvent l'ADN des Honda : l'innovation par la course.
La preuve que t'as rien compris c'est justement la moto. C'est pas parce que tu fais la meilleure moto de course du monde que tu fais la meilleure moto civile et vice versa.
En auto c'est pareil.
Pas d'accord justement... Sinon à quoi sert la compet si t'en profites pas pour montrer tout ton savoir-faire? La compet sert à faire vendre tes produits... Ducati ne gagne pas souvent mais au moins elle en profite pour sortir un truc qui sort de l'ordinaire... Pareil pour BMW qui en a profité pour frapper un grand coup avec sa 1000RR...

D'ailleurs, tu te contredits toi-même, tu dis que Honda sort des nouveautés intéressantes en auto mais en motocyclisme? Rien, nada, que dale! En motoGP, elle gagne tout sur son passage, mais n'en profite pas pour sortir quelque d'intéressant alors qu'en sport auto, elle ne fait rien qui vaille et essaie de sortir quelques nouveautés... C'est tout simplement le monde à l'envers...

iaka a écrit:Ce qui compte pour Honda c'est que les innovations de la course transpire dans la production.
Et ça commence : hybridation, turbo,... Tout ça arrive très vite.
Après la NSX, la Civic Type R, la S660, on parle du retour de la S2000 sous forme de coupé à moteur central arrière.
Si ça se concrétise Honda sera la seule marque à proposer 3 autos de gammes différentes en moteur central arrière.
Sport is back !!!!
Non, car ces tentatives resteront vaines si les consommateurs n'apprécient pas leurs looks... Ça ne garantit pas un succès commercial...

En plus, on est encore en pleine crise et la future NSX n'est pas vraiment une super-sportive radicale... Elle devra convaincre face à des rivales bien mieux établies et nettement plus reconnues. À budget égal, les gens préféreront toujours une européenne qui a du pedigree...

iaka a écrit:Et pendant ce temps là HYUNDAI fait du SUV, du minivan.
Tu vois la différence ? Tu vois que Honda est entrain de changer ? De revenir aux sources.
Oui mais eux, ils arrivent à vendre comme des petits pains chauds, eux, ils connaissent du succès...

iaka a écrit:J'avoue être optimiste pour l'industrie auto japonaise qui se remet enfin en question, qui essaye de s'affirmer. Et pas seulement Honda bien sur.
Mazda avec le design et la techno skyactiv. Nissan qui se trouve enfin un design. Lexus qui s'affirme en opposition aux allemands.
Les nouvelles Lexus sont moches à souhaits et au contraire, je ne suis pas sûr que les consommateurs y adhéreront... seul l'avenir le dira...

D'ailleurs, les journalistes disent qu'à budget égal, les gens préféreront toujours un premium allemand plutôt qu'une jap, même si c'est moins fiable... car de toute façon, ils en ont les moyens d'aller faire l'aller-retour chez le garagiste ou s'appuyer sur leur assureur... ils peuvent aussi louer, ce qui règle le cas de ce problème...

Sinon, je suis seulement d'accord avec toi pour Mazda... Ils arrivent à pondre quelque chose d'intéressant et sans réelle faiblesse. Design, qualité routière, fiabilité, tout est là... et ça marche bien au niveau des ventes!
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Ven 16 Mai - 5:22
Tu as raison.
J'ai tout faux. Tu as tout bon.
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Ven 16 Mai - 18:43
Wow, quelle argumentation!

C'est convaincant dis-donc!
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Sam 17 Mai - 3:29
C'est toi qui a été tellement convaincant. Implacable. Tu as détruit toutes mes croyances, espérances, avec une force de persuasion incroyable.
Je m'incline à tes pieds et te demande d'accepter l'indulgence pour toutes ces années où je n'ai pas voulu croire en ton oracle.

Honda fera toujours de la merde.
HYUNDAI exploserait Porsche, Audi et Ferrari si ils faisaient dans le luxe et le sport. La Genesis qui est carton planétaire en est la preuve.
Lexus fait des voitures super moches, ils feraient mieux de faire des KIA ça se vendrait mieux.
Faire des hybrides avec un vrai look ça sert à rien.
Honda devrait faire des motos de route au niveau de sa MotoGP comme HYUNDAI qui fait des caisses incroyables comme son auto de rallye.

Non définitivement tes raisonnements sont tellement justes, précis. Il y a vraiment rien à ajouter. C'est parfait comme toujours.
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Sam 17 Mai - 19:59
Ben j'vois pas de Acura en Europe...

Et quand je regarde les nouvelles, je vois bcp de Coréennes dans le monde, en Russie, en Irak et au Moyen-Orient...

À part les É-U et le Canada, j'vois pas bcp de Honda sur d'autres marchés...
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Dim 18 Mai - 5:49
C'est sûr que du Honda en Asie il y en a pas !
Biensur tu as raison on voit plus de KIA/HYUNDAI. Ce sont des généralistes qui ont une gamme en concurrence avec Toyota. Honda on l'a dit a essayé de faire pareil pendant 10 ans sans le même succes. Il vont revenir à leurs fondamentaux, un savoir-faire de motoriste, de voitures fun et sportives.
Ça ne fera pas les volumes de Toy... Mais ça n'empêchera pas forcément un certain succès.
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Dim 18 Mai - 19:28
Sauf que Honda aussi est un généraliste! Ils vont peut-être de faire les choses différemment comme sa participation plus active en sport automobile n'y changera rien si le succès n'est pas au R-V.

Tout le monde fait du généraliste même les premiums allemands le font... mais eux, leurs succès sont dû à leur notoriété du "made in Germany"... C'est nettement plus facile pour eux... Aussi, la renaissance de Audi est dû aussi à leur succès au Mans...

Au contraire, moi je pense que Honda doit rester dans le généralisme mais ils doivent repenser leur marketing et surtout leur design... Il faut qu'ils virent leur designer et présenter des produits plus séduisants en embauchant quelqu'un comme Peter Schreyer l'a fait... Peut-être Pininfarina ou encore l'autre studio italien qui a fait faillite récemment... (j'me rappelle plus du nom.)
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