Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Lun 5 Déc - 16:15
je sent déja le vent du erwinator dans mon dos...brouuuhhhhh les frissons.
eh oui le soichi nouveau est arrivé..... encore plus crazy, encore plus optimiste, encore plus anti, encore plus taliban,bref encore plus FAN.

ça va faire mal les gars, j'ai sortit les drapeaux , les bandoulières, les pots de peintures, les katanas et shuriken et au passage ma bouteille de saké que je me réserve pour le titre.

mais pourquoi cet optimisme encor eplus excacerbé ô grans SOICHI??

ben les mecs réveiiler vous, l'équipe s'appelle honda, maintenant ils vont baver les british, si y'a une merde ça va charcler, fini le bon vieux temp ou on se prenait 5 sec dans la gueule au ravitaillement, fini les stratégies foireuses...............honda is back

avec un V8 qui va atomisé la concurrence (les échos font déja trembler les 1er concurrents) honda va redémontrer son savoir faire, avec des bancs d'essais qui tourne 24h/24 des souffleries au 4 coins de la planète, des ingénieurs ingénieux (eh oui ça paraît évident de sfois mais pourtant...)
bref les mecs HONDA IS BACK......
allez pour pas m'attirer les foudres de l'homme au losange, lisons cette petite déclaration d'eddy jordan qui les connaît très bien nos amis japonais!!!!


"Depuis toutes ces années, BAR n'a jamais gagné." explique l'Irlandais. "Mais je connais Honda et je sais que le Japonais a une vision et un état d'esprit complètement différent avec une vraie culture de la course et de la réussite."

"Pour ce qui est de Jenson Button," indique Eddie, "Il ne peut pas aller dans une autre équipe importante, et rester avec Honda est pour lui sa seule et unique chance de pouvoir remporter un jour une victoire."

mouahhhhh que c'est bon d'entendre des gens qui constatent la même chose, honda va jouer aux bouchers yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss.
pas de quartier, sans pitié, bannnnnnzzzzzaaiiiiiiii et tout démoralisateur de seconde zone tatera de mon katana.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Lun 5 Déc - 18:21
...


Rolling Eyes


...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Mar 6 Déc - 8:28
T'as raison d'y croire Soichi !
Même si je suis rarement (qui a dit jamais ?) aussi enthousiaste que toi, je crois que Honda peut gagner une/des courses en 2006.

J'attends les débuts de la nouvelle voiture pour me faire une vraie opinion, mais à l'heure d'aujourd'hui, après les premiers essais, rien ne doit nous empêcher, nous les fans, d'y croire !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Mar 6 Déc - 16:16
merci iaka, enfin une réaction de fan, ça devient désespérant sur ce forum, je dît pas qu'il faut dire que tout est beau et parfait, mais franchement après les déboires de mc laren en 2004, comment devaient réagir les fans de mc laren mercedes, jouer les impuissants la tête basse, ben non, alors comme eux, on va y croire pour 2006 après tout honda à autant d emoyen que mc laren mercedes et même plus d'ailleurs, qu'est ce qui le sempêcherait aussi de montrer les crocs, chez moi les défaitistes primaire ils peuvent l'ouvrir autant qu'ils veulent, je serais tjs la à supporter, dans la défait comme dans la victoire.
et puis comme disait soichiro honda," la réussite est tirer à 99% des erreurs, à condition qu'elles soient comprises"

message bien reçu chez honda.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Mar 6 Déc - 18:57
iaka a écrit:T'as raison d'y croire Soichi !
Même si je suis rarement (qui a dit jamais ?) aussi enthousiaste que toi, je crois que Honda peut gagner une/des courses en 2006.

J'attends les débuts de la nouvelle voiture pour me faire une vraie opinion, mais à l'heure d'aujourd'hui, après les premiers essais, rien ne doit nous empêcher, nous les fans, d'y croire !
D'accord pour une 1ère victoire en 2006 et peut-être 2-3 autres mais pour ce qui est du titre, là, on s'avance un peu trop ...

@ Soïchiro, il n'y a aucunement du défaitisme ni du pessimisme dans mes propos, mais seulement un peu plus de réalisme dans mon analyse ... Alors que toi et Parablues, vous partez dans des prédictions totalement gratuites et sans être appuyé par des raisonnement ni par une quelconque justification ... C'est bien beau d'affirmer que Honda ira écraser tout le monde en 2006 et que le titre serait dans la poche alors que tous les fans des autres teams pensent aussi la même chose ... Il faudrait argumenter un peu plus et ce, de façon convaincante ...
Il n'y a rien dans vos écrits qui justifie que Honda ira battre tout le monde ... tout ce que vous affirmez, c'est que vous croyez, que vous avez foi en Honda, un peu comme les religieux qui croient en Dieu ...
Il n'y a même pas matière à débattre ... C'est noir ou blanc, vous y croyez ou non et pis c'est tout ... chépoh
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Mer 7 Déc - 6:25
Erwinminator a écrit:D'accord pour une 1ère victoire en 2006 et peut-être 2-3 autres mais pour ce qui est du titre, là, on s'avance un peu trop ...
Je n'ai jamais parlé de titre. Pour moi aussi la (ou les) victoire ce serait déjà super.
Pour le titre, on attendra 2007.
Mais rien n'est sûr. On peut très bien se planter lamentablement (comme en 2005) ou au contraire sortir la "voiture qui tue", sait-on jamais ?
Tout est possible et c'est ça qui rend la F1 excitante en période hivernale. Chaque année une nouvelle voiture, un nouveau concept, de nouveaux risques/compromis... et donc des incertitudes pour les fans qui sont tous pressés de voir ce que vaut leur nouveau bolide en course...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Mer 7 Déc - 7:09
IAKA
Tout est possible et c'est ça qui rend la F1 excitante en période hivernale. Chaque année une nouvelle voiture, un nouveau concept, de nouveaux risques/compromis... et donc des incertitudes pour les fans qui sont tous pressés de voir ce que vaut leur nouveau bolide en course...
_________________

et donc , si j'ai bien compris , merci qui ?.....

merci max et bernie !!!!!!!!!


pour 2009 un turbo diesel de 4l avec des pneus à crampons !!!!!!!
c'est calouf qui va être content de voir courir des machines agricoles haha
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Mer 7 Déc - 8:14
VTi a écrit:IAKA
Tout est possible et c'est ça qui rend la F1 excitante en période hivernale. Chaque année une nouvelle voiture, un nouveau concept, de nouveaux risques/compromis... et donc des incertitudes pour les fans qui sont tous pressés de voir ce que vaut leur nouveau bolide en course...
_________________

et donc , si j'ai bien compris , merci qui ?.....

merci max et bernie !!!!!!!!!


pour 2009 un turbo diesel de 4l avec des pneus à crampons !!!!!!!
c'est calouf qui va être content de voir courir des machines agricoles haha

J'ai pas dit que c'était les changements de réglements qui produisaient ces incertitudes (même si ils y participent) mais plus le fait que la F1 reste un des rares sports mécanique où tous les ans on a des nouvelles voitures, des nouveaux moteurs, des nouveaux chassis. Bien sûr c'est surtout grâce aux moyens énormes mis en œuvres par les constructeurs, mais aucune écurie en F1 ne peut se permettre de courir avec la voiture de l'an dernier, même quand le réglement ne change pas (ou peu).
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Mer 7 Déc - 9:16
j'avais bien saisi le sens de ton propos , IAKA , mais en ses périodes un peu mornes d'intersaison, il est toujours bon de remuer le couteau dans la plaie et de jeter de l'huile sur le feu pour encourager les levées de boucliers contre la FIA vomi
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Mer 7 Déc - 14:34
davidson fait 103 tours et le 2ème chrono des V8 aujourd'hui, comment ne pas être optimiste, quand au titre 2006, il est évident que j'y crois pas plus que toi, mais mon optimisme de naissance ne peut pas me faire occulter cette possibilité dans mon coeur, mon poste était du second dgré au cas ou t'aurais pas capté.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Mer 7 Déc - 17:53
iaka a écrit:Je n'ai jamais parlé de titre. Pour moi aussi la (ou les) victoire ce serait déjà super.
Je ne te visais pas particulièrement mais je parlais plutôt de Soïchiro et de Parablues qui sont des vrais alter-ego de Barrichello et de David Coulthard, qui, tout comme eux, renouvellent à chaque année leurs voeux d'être le champion ...
iaka a écrit:Pour le titre, on attendra 2007.
Mais rien n'est sûr. On peut très bien se planter lamentablement (comme en 2005) ou au contraire sortir la "voiture qui tue", sait-on jamais ?
Tout est possible et c'est ça qui rend la F1 excitante en période hivernale. Chaque année une nouvelle voiture, un nouveau concept, de nouveaux risques/compromis... et donc des incertitudes pour les fans qui sont tous pressés de voir ce que vaut leur nouveau bolide en course...
Là c'est totalement hasardeux et généralement, on ne peut miser sur un team qui n'a jamais gagné, qui a peu d'expérience et qui soudainement devient le grand favori, l'outsider qui chamboule tout ... C'est très peu probable ... C'est possible mais les chances sont très très minces ...
Il y a quand même une sorte de classement, de hiérachisation des forces en présence qui fait que les grosses surprises sont plutôt rares ...

Bien sûr, l'année 2004 a été une exception, une totale et bonne surprise, mais on pouvait dire aussi que c'était les autres top-teams qui n'ont pas été réellement battus mais qu'ils se sont eux-même battus ...
McLaren, qui se sont battus par manque de fiabilité, tout comme cette année ... Qui sait si les McLaren n'auraient pas battus B.A.R-Honda en 2004 s'ils auraient été un peu plus fiables ? Je sais, c'est de la spéculation pure mais on ne pouvait réellement savoir avec certitude.
Par contre, cette année, on peut dire raisonnablement que les Gris auraient dû être les champions à la place des Renault car ils étaient intresèquement plus rapide que tout le monde ...
Tout est dans l'évaluation des forces en présence en tenant compte de plusieurs facteurs mais surtout de la compétitivité réel de la monoplace.
Pouvait-on dire que la 006 était supérieur à la MP4-19B ? Pesonnellement, c'est très difficile à dire mais par contre, pour le moteur Honda, il n'y avait pas matière à palabrer ... C'était le plus puissant du lot, du moins dans la seconde moitié de la saison mais il était battu par la Renault au niveau du couple ... Au final, le Honda gagnerait la palme de la puissance brute et globalement aussi dans la performance générale même s'il a été battu au niveau de son couple ...
Et niveau des pilotes ? Je ne suis pas convaincu que Button soit meilleur que Raïkkonnen ... Donc, final, c'est une combinaison de facteur qui détermine les perfs générales et non la compétitivité réelle d'une monoplace !

Conclusion ? Tout ceci pour finalement dire que malgré tout, on ne peut tout savoir des perfs réels des monoplaces et que finalement, B.A.R-Honda a été meilleur que tout le monde l'an dernier sauf Ferrari! Mr. Green Sur ce coup, si vous n'arrivez pas à me suivre, ce n'est pas grave, moi-même, je me perd quelque fois dans mon analyse ... (mais seulement, pour ce post hein ! ripeer)
soichiro a écrit:davidson fait 103 tours et le 2ème chrono des V8 aujourd'hui, comment ne pas être optimiste, quand au titre 2006, il est évident que j'y crois pas plus que toi, mais mon optimisme de naissance ne peut pas me faire occulter cette possibilité dans mon coeur, mon poste était du second dgré au cas ou t'aurais pas capté.
Et pour les autres ? C'était aussi au second degré ??? C'est un peu trop facile comme excuse ça ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Jeu 8 Déc - 4:06
Comme tu le dis Erwin, moi pas avoir tout compris à ton dernier post...

Là c'est totalement hasardeux et généralement, on ne peut miser sur un team qui n'a jamais gagné, qui a peu d'expérience et qui soudainement devient le grand favori, l'outsider qui chamboule tout ... C'est très peu probable ... C'est possible mais les chances sont très très minces ...
Il y a quand même une sorte de classement, de hiérachisation des forces en présence qui fait que les grosses surprises sont plutôt rares ...
Les titres de Renault cette année ???!!! ;-)
Ce n'était pas une surprise mais leur plan depuis ces 3 dernières années a réussi : victoire puis jouer le/les titre(s).

En F1 les hierarchies sont faites pour être bousculées et d'une année sur l'autre tout peut changer. Je crois que c'est l'ère Ferrari qui t'a un peu trop refroidi ?!
Rien est acquis et tout les ans tout est à recommencer, même pour les meilleurs...

A propos des McLaren qui auraient du gagner le titre cette année car ils étaient les plus rapides : avant le GP de Chine je crois que j'aurai été assez d'accord avec toi.
Mais en fait les Renault étaient aussi rapides qu'eux, ils ont juste joués la fiabilité avant la perf' pure (sauf sur cette dernière course), comme quoi rien n'est si simple. Ils ont eu la meilleure démarche (celle qui a permis à Ferrari de gagner tant de titres) et ils ont gagnés !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Jeu 8 Déc - 15:53
tient button 1er aujourdh'hui, bizarre vous avez dît bizarre, honda se serait mit à construire des moteurs..........hummm c'est erwin qui va s'étouffé.
oui je sais je suis optimiste blablabla, mais qui le serait à moins.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Jeu 8 Déc - 18:02
iaka a écrit:Les titres de Renault cette année ???!!! ;-)
Ce n'était pas une surprise mais leur plan depuis ces 3 dernières années a réussi : victoire puis jouer le/les titre(s).
Eux, ils faisait partie des favoris pour accaparer le titre et de plus, ils ont régulièrement atteints les objectifs qu'ils se sont fixés en progressant constamment depuis leur rachat de Benetton ... Mais pour ce qui était de B.A.R-Honda qui malgré leur seconde place inespéré en 2004, il y avait beaucoup de sceptiques et ils ne faisaient pas partie de ses favoris pour remporter lechampionnat ...
iaka a écrit:En F1 les hierarchies sont faites pour être bousculées et d'une année sur l'autre tout peut changer. Je crois que c'est l'ère Ferrari qui t'a un peu trop refroidi ?!
Rien est acquis et tout les ans tout est à recommencer, même pour les meilleurs...
Peut-être mais cela est dû en grande partie par les gros changements de règlementations voulus par la FIA en raison de la baisse des audiences et des recettes provoquées justement par cette domination qui en ont lassés et irrités plusieurs amateurs ... Donc pour moi, les hiérarchies auraient resté les mêmes sans ses changements et Ferrari demeurait le grand favori pour avoir le sacre ... Personne n'aurait perçu la fin de leur domination ni une quelconque prétendant à sa succession ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Ven 9 Déc - 4:22
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Les titres de Renault cette année ???!!! ;-)
Ce n'était pas une surprise mais leur plan depuis ces 3 dernières années a réussi : victoire puis jouer le/les titre(s).
Eux, ils faisait partie des favoris pour accaparer le titre et de plus, ils ont régulièrement atteints les objectifs qu'ils se sont fixés en progressant constamment depuis leur rachat de Benetton ...
Bah oui, mais tu les avaient un peu zappés dans ton argumentation ou je n'ai vu que Ferrari, McLaren, Williams...
Tu remarqueras que le plan de Honda est aujourd'hui un peu le même : des victoires en 2006 et jouer le titre en 2007. Ca peut te (nous) paraître utopique, mais quand Renault annonçait ses plans il y a 2 ou 3 ans, je n'y croyais pas non plus...

Sinon je crois que tu reste un peu trop enfermé dans un schéma de la F1 et des top-teams historiques. La F1 est en train de subir une mutation amorcée par la victoire de l'équipe Renault. On aime ou pas, mais ce sont les constructeurs qui prennent le pouvoir avec leurs moyens financiers, techniques et logistiques colossaux.
Renault a été le premier, Honda, Toyota et BMW sont les suivants sur la liste. Je ne crois pas que les top-teams (anglais) et leurs schémas archaïques (constructeur chassis + partenaire motoriste) ont un grand avenir. McLaren sera tôt ou tard avalé par Mercedes, pour Williams l'avenir semble moins rose... Ferrari n'est plus l'unique énorme puissance de la F1, les constructeurs arrivent et vont changer les schémas techniques et surtout financiers.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Ven 9 Déc - 7:14
il faut etre optimiste pour 2006, on ne peut pas apres une saison catastrophique ne pas se relever et repartir du bon pieds.
2004 etait une super année, 2005 tres mauvaises, mais je pense que 2005 reste plus postif qu on le croit malgrés tous. car l equipe a encore plus la rage de vaincre et cette annee leur a fait comprendre qu il ne faut pas se relacher et toujours etre en avance sur les autres.

quand aux objectifs, ils peuvent etre realisable, honda est de retour a 200 pour 100 et leurs buts n est pas de ce montrer dans les plus prestigieuses competition mais bien de gagner, ils ont la victoire qui coule dans leurs vaines, comme moi j ai du honda qui coule dansmon sang love
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Ven 9 Déc - 17:59
iaka a écrit:Bah oui, mais tu les avaient un peu zappés dans ton argumentation ou je n'ai vu que Ferrari, McLaren, Williams...
C'est pour éviter que je parle trop d'eux et qu'on m'accuse encore d'avantage d'être un pro-Renault ou que le forum s'est "viré" au bleu de la concurrence ... ripeer
iaka a écrit:Tu remarqueras que le plan de Honda est aujourd'hui un peu le même : des victoires en 2006 et jouer le titre en 2007. Ca peut te (nous) paraître utopique, mais quand Renault annonçait ses plans il y a 2 ou 3 ans, je n'y croyais pas non plus...
Là-dessus, j'ai des doutes pour des raisons que j'avais déjà invoqué dans l'autre post ... Renault a réussi à mettre tous les ingrédients du succès de son côté, alors que pour Honda, il y en a encore beaucoup trop de lacunes évidentes ...
iaka a écrit:Sinon je crois que tu reste un peu trop enfermé dans un schéma de la F1 et des top-teams historiques. La F1 est en train de subir une mutation amorcée par la victoire de l'équipe Renault. On aime ou pas, mais ce sont les constructeurs qui prennent le pouvoir avec leurs moyens financiers, techniques et logistiques colossaux.
Renault a été le premier, Honda, Toyota et BMW sont les suivants sur la liste. Je ne crois pas que les top-teams (anglais) et leurs schémas archaïques (constructeur chassis + partenaire motoriste) ont un grand avenir. McLaren sera tôt ou tard avalé par Mercedes, pour Williams l'avenir semble moins rose... Ferrari n'est plus l'unique énorme puissance de la F1, les constructeurs arrivent et vont changer les schémas techniques et surtout financiers.
Tu oublies un paramètre important: comme le dirait le Vti, la FIA est plutôt partial et a une nette préférence pour ceux qui lèche ses bottes, surtout celui de Mosley ... Tu sembles avoir déjà oublier l'épisode de la supension de notre team favorite au début de la saison et dont l'accusation de tricherie est fortement douteuse à mon avis ... (le parrain qui renie ses propres commissaires par exemple, qui eux au moins une expertise technique, des vrais ingénieurs alors que Mosley qui n'est qu'un vulgaire avocat dirige la destiné de la F1, un sport qui n'a aucun lien avec sa formation)
La dessus, Ferrari a une longueur d'avance et je ne vois pas la fin de leur règne bientôt à moins que M. Schumacher et son équipe qu'il a amené avec lui à de l'époque de Benetton, se retire ... 2005 n'a été qu'un interlude, une exception : Renault perdra assurément son titre au profit de Ferrari ??? Enfin, je m'avance trop peut-être mais il ne faudrait pas en être surpris ...

De plus, tu penses que la venue de ces constructeurs automobiles permettra l'alternance au championnat et enrayera éventuellement les "dynasties" comme celle de l'ère Ferrari durant la période 2000-2005 ... Cela ne fera que renforcer la compétiton et du coup fera augmenter les coûts et les moyens mis en oeuvres pour espérer gagner ... La difficulté sera rehaussée mais ne garantira en rien pour les autres constructeurs impliqués d'être titrés un jour ...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Sam 10 Déc - 3:12
a mon avis dans les annees a venir, ferari ne gagnera pas si facilement que ca, les constructeurs s implique de plus en plus dans la formule 1 et il n y a pas que ferrari qui a de la technologie dans ses murs, les japonnais sont loin d etre mancho a ce niveau là.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Sam 10 Déc - 7:38
calouf1 a écrit: j ai du honda qui coule dansmon sang

cool, je sais chez qui allez si un jour j'ai besoin d'une transfusion, parceque chez erwin il risque d'y avoir des rejets icon_razz
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Sam 10 Déc - 8:12
Oui Ferrari a dominé la F1 pendant ces dernières années, mais 2005 a prouvé que rien n'était définitif.
Avant cette domination on a eu droit à 20 ans de Williams-McLaren. Le schéma constructeur de chassis-motoriste. Ferrari a prouvé que tout faire par soi-même était possible. Toyota, Renault, BMW et aujourd'hui Honda suivent cette voie.

Bien sûr que Ferrari reste très fort, mais ils n'ont plus un avantage aussi énorme face aux constructeurs. Déjà au niveau financier, sans parler du niveau technique où je ne les considère pas aussi fort que toi.
Je crois au contraire qu'avec le départ de Barrichello, l'arrivée de Massa et la pré-retraite de Schumi, Todt travaille sur l'après domination et qu'ils ne gagneront pas forcément tout l'an prochain.
Bridgestone l'a d'ailleurs très bien compris en voulant attirer d'autres partenaires importants comme Toy' et Williams.

Actuellement, avant la fin des essais privés, je mets sur un pieds d'égalité Ferrari-McLaren-Renault, avec vraiment pas loin (voir au même niveau) Toy' et Honda. En 2006 tout est à revoir : moteur, chassis, pneus, aéro et les acquis de 2005 n'auront pas beaucoup d'influence sur les résultats de 2006. Sachant que tout ces constructeurs ont des gros moyens (avantage aéro pour Ferrari, McLaren, Renault et moteur pour Toy' et Honda) c'est loin d'être joué...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Sam 10 Déc - 9:08
ouai , tout est ouvert , mais je sens qu'on sera dans le top 3 ! car depuis la fin du championnat 2005 , on ne fait qu'accumuler les pts positifs.(prise de pouvoir par honda,arrivée de rubens,les sponsors qui affluent,1ers essais du v8 satisfaisants,souffleries au top .....etc...) nota: un intrus c'est glissé dans le lot. trouve le , est tu gagneras une casquette renault!

peut être que les autres aussi progressent, remarque , mais ça semble moins flagrant , non ? chépoh
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Sam 10 Déc - 17:37
iaka a écrit:Bien sûr que Ferrari reste très fort, mais ils n'ont plus un avantage aussi énorme face aux constructeurs. Déjà au niveau financier, sans parler du niveau technique où je ne les considère pas aussi fort que toi.
Je crois au contraire qu'avec le départ de Barrichello, l'arrivée de Massa et la pré-retraite de Schumi, Todt travaille sur l'après domination et qu'ils ne gagneront pas forcément tout l'an prochain.
Tant que les tandems Schumacher/Brawn/Byrne et Todt seront encore là, ils resteront les favoris et la hiérarchie ne devrait pas beaucoup changer . Après leur départ, peut-être que la course au titre serait plus ouverte mais pas avant ...
iaka a écrit:Actuellement, avant la fin des essais privés, je mets sur un pieds d'égalité Ferrari-McLaren-Renault, avec vraiment pas loin (voir au même niveau) Toy' et Honda. En 2006 tout est à revoir : moteur, chassis, pneus, aéro et les acquis de 2005 n'auront pas beaucoup d'influence sur les résultats de 2006. Sachant que tout ces constructeurs ont des gros moyens (avantage aéro pour Ferrari, McLaren, Renault et moteur pour Toy' et Honda) c'est loin d'être joué...
Houlà ! C'est Soĩchiro qui n'aimerait pas entendre cela ... ripeer
VTi a écrit:ouai , tout est ouvert , mais je sens qu'on sera dans le top 3 ! car depuis la fin du championnat 2005 , on ne fait qu'accumuler les pts positifs.(prise de pouvoir par honda,arrivée de rubens,les sponsors qui affluent,1ers essais du v8 satisfaisants,souffleries au top .....etc...) nota: un intrus c'est glissé dans le lot. trouve le , est tu gagneras une casquette renault!

peut être que les autres aussi progressent, remarque , mais ça semble moins flagrant , non ? chépoh
icon_eek affraid Tiens v'là un autre victime de la soĩchisation ... mutley-ani1
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Sam 10 Déc - 17:48
et une casquette bleue pour erwin , une !!
10/10
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Sam 10 Déc - 20:43
Nannn ... J'aime pas le bleu ...


Mais tu peux la donner en cadeau à ta future dulcinée : eh oui j'ai nommé (roulement de tambour ...)


Pommette !!! Mr. Green
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Lun 12 Déc - 2:55
c est pas une casquette bleu qu il te faut mais une rouge avec un cheval qui s enmêle les pattes mutley-ani1
Contenu sponsorisé

HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE Empty Re: HONDA CHAMPION DU MONDE EN 2006? NON CE N'EST PAS UTOPIQUE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum