Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Williams-Honda en 2006, possible ?! Empty Williams-Honda en 2006, possible ?!

Dim 15 Mai - 12:37
Depuis quelques semaines une rumeur enfle dans les paddocks de la F1 : BMW pourrait racheter Sauber et prendre en main l'écurie (ce qu'ils n'ont jamais pu faire avec Williams).
Du coup c'est Williams qui perd l'exclusivité et la priorité chez BMW. Ils pourraient garder le moteur BMW, mais devraient sans doute le payer !
Difficilement acceptable connaissant Franck Williams et Patrick Head !

Une des dernières rumeurs serait que se soit Honda qui fournisse son nouveau V8 à Williams !
Comme par hasard, ce nouveau moteur aux spécifications 2006 est le premier à rouler officiellement, et Honda veut nous montrer son avance pour l'an prochain ! Honda ne cache d'ailleurs pas sa volonté de fournir plusieurs écuries (il se sont fait souffler RBR par Ferrari). Quelle meilleure écurie que Williams ???
Ce serait un coup fantastique pour Honda, 2 top-teams !!!
Ce serait aussi un moyen de garder Button... Button qui ne cache pas les secrets de son contrat "post-Button gate" ! Y aurait-il de la fourniture moteur dans ce contrat ???

Bon pour l'instant, tout ça n'est que spéculation...
Mais en ce moment ça bouge fort en F1 et chez Honda en particulier...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Williams-Honda en 2006, possible ?! Empty Re: Williams-Honda en 2006, possible ?!

Dim 15 Mai - 21:47
Ça serait une super bonne chose pour Honda, ils feront d'une pierre deux coups en motorisant 2 tops teams ... Honda va obtenir ses victoires tant attendu plus rapidement et peut-être même le championnat plus tôt qu'espéré ...

Mais les Williams sont plutôt dans un passage à vide en ce moment, depuis qu'ils ont perdu Geoffrey Willis, ils ont beaucoup de difficulté à remonter la pente ...

Mais, c'est loin d'être acquis le tandem Williams-Honda, Toyota est aussi dans la course et connaissant comme tu le dis, Frank Williams choisira le moins exigeant financièrement et le plus performant et fiable des moteurs ...


Dans un tout ordre d'idée, selon GP2005, il se murmure que David Richards reviendrait au bercail de l'écurie B.A.R-Honda ... Pour tourner la page de l'affaire d'Imola, le remplacement de certains dirigeants est essentiel et quelques têtes vont devoir tomber ...Malgré lui, Nick Fry qui n'a rien à se reprocher, va devoir en payer le prix ...
Après cette affaire, tout le travail de promotion est à refaire car les sponsors ont eu peurs et se sont rétractés pourtant, on a reproché à David Richards de ne pas avoir su amener des commanditaires majeurs et aussi son incapacité à en retenir ! ===>(Brunotti) ... Drôle de revirement de situation dites-vous ??? Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Williams-Honda en 2006, possible ?! Empty Re: Williams-Honda en 2006, possible ?!

Lun 16 Mai - 11:26
Ouai ! Bizarre ce retour presque annoncé de Richards.
Pour le côté politique : il faut marquer le coup et faire tomber des têtes, ca se comprend. Mais Richards ? Je croyais qu'on l'avait viré à cause de son manque de réussite à attirer des sponsors et pour l'histoire plus ou moins claire du Button-Gate... Donc soit Richards à vraiment changé ? Soit Il a tout plein de sponsors ? Soit Button est déjà perdu pour BAR ? Soit les 3 ;-)))
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Williams-Honda en 2006, possible ?! Empty Re: Williams-Honda en 2006, possible ?!

Lun 16 Mai - 17:32
iaka a écrit:Ouai ! Bizarre ce retour presque annoncé de Richards.
Mais Richards ? Je croyais qu'on l'avait viré à cause de son manque de réussite à attirer des sponsors et pour l'histoire plus ou moins claire du Button-Gate...
C'est pour cela que je ne croit pas trop à cette rumeur à moins que le retrait prochain de B.A.T pourrait faire changer la donne mais je reste quand même un peu scéptique ...
Un petit rappel, les dirigeants de B.A.T n'aimaient pas les méthodes de gestion de David Richards dans l'affaire Button-Gate et Honda non plus d'ailleurs. De plus, je doute que Honda apprécie le parti-pris de David Richards pour Button avant que n'éclate le scandal d'où mon scépticisme ...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Williams-Honda en 2006, possible ?! Empty Re: Williams-Honda en 2006, possible ?!

Mar 17 Mai - 17:51
bon, selon f1racing.net, David Richards aurait déjà signé avec B.A.R-Honda ! Donc, son retour au sein du team ne serait plus une rumeur et qu'une annonce sera faite au GP de Monaco sur le sujet ...

Eh béh ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Williams-Honda en 2006, possible ?! Empty Re: Williams-Honda en 2006, possible ?!

Mer 18 Mai - 9:02
Eh béh... on a plus qu'à attendre alors !
Vendredi peut-être ??
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Williams-Honda en 2006, possible ?! Empty Re: Williams-Honda en 2006, possible ?!

Mer 18 Mai - 16:30
Attendons alors ! Mr. Green haha
avatar
Invité
Invité

Williams-Honda en 2006, possible ?! Empty Re: Williams-Honda en 2006, possible ?!

Dim 22 Mai - 14:17
Pas d'annonce de Richards.


Et vu le résultat, je pense que BMW va rester.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Williams-Honda en 2006, possible ?! Empty Re: Williams-Honda en 2006, possible ?!

Dim 22 Mai - 14:19
stef a écrit:Pas d'annonce de Richards.


Et vu le résultat, je pense que BMW va rester.
LEs rumeurs, les rumeurs... c'est toujours le problème !
Par contre pour Williams, je suis pas sûr que leur partenariat avec Williams soit sauvé sur une course, surtout à Monaco.
Attendons le GP d'Europe pour voir les vrais progrès de la BMW-Williams ? Car apparemment, ça chauffait pas mal dans le stand Williams à Monaco !?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Williams-Honda en 2006, possible ?! Empty Re: Williams-Honda en 2006, possible ?!

Dim 22 Mai - 22:10
iaka a écrit:Par contre pour Williams, je suis pas sûr que leur partenariat avec Williams soit sauvé sur une course, surtout à Monaco.
C'est exact, je pense que ça fait quand même très longtemps que BMW songeait à acquérir une écurie entière devant les insuccès de Williams à gagner le titre et aussi surtout, l'intragigeance de Frank à laisser plus de responsabilité dans la gérance de l'écurie ...
Contenu sponsorisé

Williams-Honda en 2006, possible ?! Empty Re: Williams-Honda en 2006, possible ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum