Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Dim 1 Mai - 16:41
rein à foutre, qu'il aient baqué 5.000 gogols qui travaillent pour une marque de merde au moins maintenant ces lobotomisés en sont conscient.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty sss

Lun 2 Mai - 5:26
les mots foutre ,merde
sont a bannir ,tu es illettré ou quoi ?tu n as rien appris de ton exclusion de f1 lives?
tu dois etre vraiment .....sinon
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Lun 2 Mai - 7:34
C'est vrai que foutre et merde c'est pas très joli dit comme ça. Mais appliqué à Renault, je trouve ça pas déplacé du tout haha .
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Lun 2 Mai - 11:48
+ que 2 jours avant le 4 mai...

J'espère juste que BAR-Honda ne sera pas expulsé de la F1. A mon avis ce serait très sévère, mais avec Mosley et Ecclestone, j'ai des doutes...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Lun 2 Mai - 12:37
nan...
Le + qu'ils puissent faire , c'est enlever les points acquis à imola
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Lun 2 Mai - 14:31
Malheureusement, il est fort à craindre que B.A.R-Honda perdent les points accumulés à Imola et il semble que c'est un employé congédié qui les ont dénoncé ... Pourtant selon Nick Fry, l'équipe a déjà utilisé de l'essence comme lest depuis l'an dernier et les commissaires n'ont eu rien à redire !
De 2 choses l'une : soit que les commissaires étaient au courant et qu'ils y ont rien vu d'illégal ou soit, ils sont carrément incompétents, ce qui est peu probable .
L'affaire prend plutot une tournure politique car il semble que Honda soit mécontent de l'attitude partial de la FIA qui, selon l'écurie japonaise, favorise Ferrari ...
La FIA agit donc en vue de mettre de la pression sur B.A.R-Honda et mettre à mal la solidarité qui unit les 9 autres écuries contre Ferrari et la bande à tonton Bernie !

Voir aussi ===> Info volé à Imola ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Lun 2 Mai - 16:29
Rv34 a écrit:C'est vrai que foutre et merde c'est pas très joli dit comme ça. Mais appliqué à Renault, je trouve ça pas déplacé du tout haha .

bravo
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: sss

Lun 2 Mai - 16:31
pommette a écrit:les mots foutre ,merde
sont a bannir ,tu es illettré ou quoi ?tu n as rien appris de ton exclusion de f1 lives?
tu dois etre vraiment .....sinon

et toi tu viens encore foutre ta merde ici.............la différence c'est qu'ici je risque pas d'être bannis.
quand à f1 live t'as vraiment rien pigé tout comme les fan renault qui n'ont qu'un tout petit neurone pour réfléchir
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Mar 3 Mai - 16:43
Houlà ... !! On se calme un peu ici ... Arrêtons de s'enerver pour si peu ... police

Ne reste plus que 24 h pour savoir enfin le fin mot de ce saga ...
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty sss

Mar 3 Mai - 17:05
Édit : Ça suffit !!!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: sss

Mar 3 Mai - 17:29
pommette a écrit:mais t es vraiment con ta mere t as fais tombé qd tu es né?

non, mais ma mère est morte il y'a 3 ans (et je suis sure qu'elle t'emmerde de la haut) et je te souhaites de ne jamais connaître ça, mais ça confirme au moins une chose, c'est que toi je te ne regreterais jamais .
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Mer 4 Mai - 8:08
Arrêtons un peu les insulte, ça dégénère....

Apparemment il faudra attendre demain pour avoir les conclusions de l'appel de la FIA envers BAR-Honda.
Le plus fort c'est ce que je viens de lire :
"On pourrait penser que c'est cette histoire de double réservoir d'essence qui pose problème, mais rien n'est moins sûr. En effet, Jo Bauer, délégué technique de la FIA vient à son tour de jeter un pavé dans la marre.
"Il n'y a aucun dispositif secret sur la BAR - affirme Bauer - il y avait bien un second réservoir situé à l'intérieur du réservoir principal, mais nous le savions depuis le Grand Prix de Malaisie de cette année.""
source F1-Live

Alors là je n'y comprend plus rien... Qu'est-ce que la FIA peut reprocher à BAR ???!
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Mer 4 Mai - 8:35
Je ne comprend pas tout de l'affaire maintenant, aussi. Il manque les corrects infos. Rolling Eyes
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty LA PHRASE DE TROP

Mer 4 Mai - 11:05
"Ce qui est dommage, c'est que BAR nous a privé de la seconde place au championnat l'année dernière et c'est pour cette raison que je me réjouis que la FIA prenne des mesures."
vomi vomi vomi vomi

ces propos indignes , signés alonso , se passent de commentaire , ça pue la haine , la peur , la prétention.la bassesse
ceux qui voyaient en lui un futur Senna ou Shumi , vont devoir réviser + qu'à la baisse leurs comparaisons . il sait conduire , ça s'arrete là ,
les vrais Grands , les Légendes , dégagent autre chose comme impression , mais ça briattore il s'en fou ..
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty ssss

Mer 4 Mai - 14:45
bravo2
honda disqualifié de la saison 2005!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!
ilss ont triché pour avoir eu leur deuxieme place honte à eux!
S 800
S 800
Bégayeur
Nombre de messages : 20
Localisation : france 02
Date d'inscription : 04/05/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Mer 4 Mai - 14:58
Il n'est financierement pas possible d'exclure BAR du championnat cette année! Je suis confiant pour l'avenir!
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Mer 4 Mai - 16:05
Moââ Pommette, j'ai décidé d'entreprendre une carrière de médecine afin de me soigner! En attendant, quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas chez moi ???

le + simple serait de dire ce qui va !
Iaka dire les jambes haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Mer 4 Mai - 16:25
iaka a écrit:Apparemment il faudra attendre demain pour avoir les conclusions de l'appel de la FIA envers BAR-Honda.
Le plus fort c'est ce que je viens de lire :
"On pourrait penser que c'est cette histoire de double réservoir d'essence qui pose problème, mais rien n'est moins sûr. En effet, Jo Bauer, délégué technique de la FIA vient à son tour de jeter un pavé dans la marre.
"Il n'y a aucun dispositif secret sur la BAR - affirme Bauer - il y avait bien un second réservoir situé à l'intérieur du réservoir principal, mais nous le savions depuis le Grand Prix de Malaisie de cette année.""
source F1-Live

Alors là je n'y comprend plus rien... Qu'est-ce que la FIA peut reprocher à BAR ???!
Pour moi, il est clair que cet acharnement de la FIA est purement politique, la véritable raison se trouve ailleurs ===> c'était l'occasion d'essayer de semer la zizannie dans le club des 9 écuries qui s'opposent à elle ...

Si problème il y a, comme l'a affirmé Muku, il s'agit peut-être du fameux poids de 594 kgs ... Sur ce, je t'invites à lire l'analyse d'un membre du forum de f1-live (Uxoros) :

« Je crois que la FIA s'est très mal préparée pour ce procès, tout au contraire de BAR-Honda, qui ont fourni des preuves tout à fait convaincantes pour leur cas. Les accusations faites par la FIA sont exagérées et il n'est pas très difficile de deviner qu'elles sont sensées avoir un portée politique, qui va bien au-delà d'une quelconque triche au niveau technique. Et ma conclusion est que c'est lamentable.

Dès le début du procès, l'avocat de BAR a réussi à enlever une bien belle épine du pied de l'équipe en faisant avouer à Bauer que le réservoir secondaire était connu par la FIA depuis le GP de Malaisie, ce qui prouve que BAR n'a jamais menti à la FIA. Ensuite, il a profité du fait que le règlement de la FIA est lacunaire pour insister sur le fait que leur voiture avait été légale pendant toute la durée de la course, données et graphiques à la main, et qu'il était écrit nulle part qu'elle devait avoir le poids minimum une fois la totalité de l'essence retirée.

En plus la manière avec laquelle la voiture a été vidée de son essence et pesée est tout à fait anormale, ce qui donne encore plus de poids à leur argument. Déjà il est rare que la FIA contrôle les voitures en vidant l'essence qu'il leur reste (1 fois sur 10), mais en plus la voiture a été penchée pour pouvoir sortir ce reste d'essence, ce qui ne se fait jamais normallement.

Willis a expliqué pourquoi ils avaient ce réservoir supplémentaire : Honda leur a demandé d'avoir toujours un minimum de 6 kg d'essence pour avoir un pression suffisante pour faire tourner le moteur. Autrement dit, sans cette réserve, le moteur s'arrête. Or il est normal que cet essence est séparée du reste du résevoir. Donc lorsque toute l'essence de course est utilisée et que la voiture est "vide" il reste toujours les six kilos pour que le moteur soit en état de marche. Donc BAR a donné un argument tout à fait correct qui prouve que cette essence n'a pas servi comme lest.

Donc selon moi, BAR a fait un très bon CQFD, au contraire de la FIA, qui a une fois de plus montré qu'elle était incapable d'élaborer un règlement efficace, ce qui n'est pas une surprise (toutes les équipes savent que le règlement est un gruyère). Et comme en droit on ne jure que par ce qui est écrit, le fait qu'il soit dans l'habitude que le poids réglementaire d'une voiture soit mesuré sans essence n'aura pas beaucoup de poids.

Chez BAR on est prêt à aller jusqu'au plus haut niveau de la justice pour se défendre. Mais à mon avis ils n'auront pas besoin d'aller si loin. M'est d'avis que les juges vont leur donner raison et que tout va rentrer dans l'ordre d'ici à quelques 48h. Bon courage quand même aux fans de l'équipe. »
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: LA PHRASE DE TROP

Mer 4 Mai - 16:45
VTi a écrit:"Ce qui est dommage, c'est que BAR nous a privé de la seconde place au championnat l'année dernière et c'est pour cette raison que je me réjouis que la FIA prenne des mesures."
vomi vomi vomi vomi

ces propos indignes , signés alonso , se passent de commentaire , ça pue la haine , la peur , la prétention.la bassesse
ceux qui voyaient en lui un futur Senna ou Shumi , vont devoir réviser + qu'à la baisse leurs comparaisons . il sait conduire , ça s'arrete là ,
les vrais Grands , les Légendes , dégagent autre chose comme impression , mais ça briattore il s'en fou ..
Je n'avais rien à dire contre Alonso et j'estimais ses qualités de pilotage mais là je crois qu'il devrait tourner sa langue au moins 7 fois avant de lancer des affirmations aussi grotesques et gratuites !
pommette a écrit:bravo2
honda disqualifié de la saison 2005!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!
ilss ont triché pour avoir eu leur deuxieme place honte à eux!
De même que pour toi Pommette, tu devrais attendre le verdict avant de se prononcer et t'éviter ainsi de dire des bêtises !
Et même si B.A.R-Honda sera puni demain, la légitimité de la FIA doit être remise en question car que doit-on penser d'une organisation qui renie ses propres commissaires ?
S 800 a écrit:Il n'est financierement pas possible d'exclure BAR du championnat cette année! Je suis confiant pour l'avenir!
Ce n'est peut-être qu'une tempête dans un verre d'eau après tout !? sbof
VTi a écrit:Iaka dire les jambes haha
haha rofl
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Mer 4 Mai - 19:24
il vont se faire sepuku sans s'en rendre compte ces sans cerveau.
il auront 200 spectateurs au GP de suzuka et vont pleurer comme des ignards, vraiment des pauvres type ces cols blancs.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Jeu 5 Mai - 3:04
J'ai hâte d'avoir les résultats de la cour d'appel !
En tout cas ça paraît de plus en plus évident le fait qu'il n'y ait pas eu intention de tricher. Rien n'était caché à la FIA, et ça semble de plus en plus être du règlement de compte. La FIA se ridiculise une fois de plus en faisant passer enjeu politique (le combat des 9) et recherche de profit financier avant le sport !

En ce qui concerne Alonso, je ne l'aimais déjà pas beaucoup, mais aujourd'hui, après ces déclarations, je crois que je peux dire que je le déteste ! Pour qui se prend-il ?
Chez Renault on semble avoir des tendances assez fascistes et totalitaires : on déclare, on accuse et on met à mort sans aucune preuve. Juste parce qu'on se prend pour LE justicier despote tout puissant. La victoire semble un peu trop vite leur monter à la tête. C'est de la désinformation pure et dure ! Se permettre des déclarations comme ça quand on est aussi médiatique, c'est une honte. Je crois que c'est une première en F1 ?! Qu'un pilote critique son équipe peut passer, mais les autres, là c'est inadmissible.
Du temps de l'archi domination de Ferrari on avait jamais vu ça ! Comme quoi le fascisme n'est pas réservé aux italiens...
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Jeu 5 Mai - 3:17
Je suis en colere depui le jour dernier. colere2 colere2 colere2
La penalité est trop lourde!! Je n'aime pas le façon qui FIA ont testé la voiture... Il faut correct procès séparé de FIA pour BAR-Honda, je pense.
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Jeu 5 Mai - 4:52
Si BAR-Honda doit trainer la FIA devant la justice civile, j'espère qu'ils n'oubliront pas d'amener Alonso à la barre. Il a l'air bien au courant Fernand. Si le tribunal d'appel de la FIA donne raison à BAR-Honda, souhaitons qu'ils infligent quelques GP de suspenssion au pilote Espagnol pour propos diffamatoires police .
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Jeu 5 Mai - 13:12
According to Japanese F1 media, BAR-Honda are making efforts to let their cars run this week-end. Looks like that they haven't given it up. Pray for their good luck!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Jeu 5 Mai - 13:21
Je n'y crois pas trop Muku !
Connaissant la FIA et Ecclestone; ils ne céderont pas pour Barcelone.

En tout cas, comme je le pensais, la FIA se la joue plus politique que règlement.
Car finalement, et tout le monde semble d'accord là dessus, aucune preuve de triche flagrante n'a été prouvé !
Même si il y a eu sous-poids et/ou erreur lors de la purge de la voiture pour la pesée, c'est quand même une condamnation plus qu'exagérée de pénaliser tout le team.

En tout cas le plus risible c'est qu'ils proposent aux écuries qui le veulent d'aligner 3 voitures (pour arriver au quota de 20). Ils partent vraiment en sucette à la FIA.

Ce que j'espère c'est que BAR-Honda fasse appel, et qu'ils réclament des dommages et intérêts pour les préjudices engendrées par cette décision...
Contenu sponsorisé

HONDA TRICHE!!!!!!! - Page 4 Empty Re: HONDA TRICHE!!!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum