Honda et la compétition
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Mar 26 Avr - 12:00
mais ce sont de vrai tricheur meme l année derniere !!!!!
on est bien deuxieme alorsau classement en 2004 ,honte à honda les japonais copient et trichent !!!
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Mar 26 Avr - 12:15
les japonais copient et trichent !!! citation pommesque

Pourvu qu'il s n'aient pas l'idée de cloner la pomme !
ça serait pire qu'un tsunami là bas si un tel spécimen devait voir le jour au pays du soleil levant !!
pauvre muku !
obligé de demander l'asile politique à erwin !
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Mar 26 Avr - 13:19
Je sais pas si vous avez lu l'info (ou l'intox?) qui fait état d'un double réservoire sur la BAR-Honda qui permetrait de rouler sous le poids règlementaire en début de course. Puis, de le remplir lors des ravitaillements afin de réussir le contrôle de la monoplace par la FIA à la fin de GP. Ils disent aussi que la sanction va etre exemplaire car BAR-Honda utiliserait cette trouvaille depuis l'année dernière join join join .
C'est tellement gros que j'ai vraiment du mal à y croire icon_eek .
Si la FIA met un an pour reperer une entorse au règlement aussi flagrante ça doit tricher de tous les cotés.
Espérons avoir plus d'infos à ce sujet avant le 4 mai parce que là ça sent vraiment pas bon pour BAR-Honda
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Mar 26 Avr - 13:48
tircheur!
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Mar 26 Avr - 14:03
Boulette ! te fait pas d'illusions !
BAR n'a jamais triché ! Et t'aura l'air vraiment con quand le démenti sera apporté. Par contre en ce qui concerne les maguouilles à Briatore, méfie toi !!
Un fabriquant qui ne sait pas faire des régulateurs de vitesse ne devrait pas figurer en formule 1 ! C'est déshonorant pour toute la F1
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Mar 26 Avr - 17:04
Voici la news qui concerne le sujet :

« La rumeur gonfle depuis Imola : BAR utiliserait depuis l’année dernière, et encore à Imola sur la voiture de Jenson Button, un système de double réservoir. L’un de ces réservoirs aurait une capacité de 15 litres et servirait de lest aux monoplaces. Ce réservoir aurait la particularité d’être vide pour les premiers relais de la course et serait rempli lors du dernier ravitaillement afin de permettre à la monoplace d’accuser les 600 kg réglementaires sur la balance lors des vérifications techniques qui suivent la course.

Selon les sources de GP2005, une sanction exemplaire pourrait s’abattre sur l’écurie anglo-nippone. On peut rappeler que Toyota avait essuyé les foudres de la FIA en 1996 en championnat du Monde des rallyes et avait ainsi été exclue du championnat jusque l’année suivante !

Si la rumeur se précise et si la sanction est exemplaire, il sera difficile à la FIA d’exclure BAR-Honda car le plateau de F1 ne compterait alors plus que 9 écuries… A moins que Dubaï F1 ne fasse son apparition dès l’année prochaine »


Bon, il semble que l'heure est très très grave pour notre team ... Selon certain, B.A.R-Honda aurait été dénoncé ... par un membre mécontent de l'écurie interne ???

Bon moi, perso, je pense surtout qu'il s'agit d'une faille du règlement technique de la FIA et que l'écurie a su exploiter convenablement ... Après tout, les commissaires ont accepté les explications de l'écurie ...
Finalement c'est peut-être juste qu'une tempête dans un verre d'eau mais dont les conséquences serait plus que catastrophique si jamais la FIA décidait de le sanctionner ...
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Mar 26 Avr - 17:22
«BAR-Honda: un réservoir supplémentaire
Selon la presse allemande...

Les accusations sont énormes!
La monoplace BAR-Honda du Britannique Jensen Button, 3e du Grand Prix de Formule 1 de Saint-Marin dimanche, était dotée d'un réservoir supplémentaire, selon l'édition en ligne de la revue allemande Auto Motor und Sport mardi.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a fait appel lundi de la décision des commissaires du Grand Prix d'Imola de ne pas sanctionner dimanche après la course l'écurie BAR-Honda malgré son poids non réglementaire.

Lorsque la voiture a été contrôlée, elle pesait 606,1 kg, y compris le poids du pilote de 73,6 kg, selon la revue allemande. Le commissaire de la FIA Charlie Whiting a alors donné l'ordre de vidanger le bolide, mettant au jour 11,5 kg.

La balance a alors affiché 521,0 kg pour la voiture seule, soit un poids total de 594,6 kg avec le pilote alors que le poids minimal autorisé avec la caméra à bord est de 605,0 kg, selon Auto Motor und Sport.

Toujours selon la revue spécialisée allemande, Whiting a demandé au directeur technique de BAR, Geoff Willis, s'il y avait un réservoir supplémentaire dans la voiture, ce que ce dernier a nié. Mais les enquêteurs de la FIA ont examiné la monoplace avec un endoscope décélant dans le résevoir un autre réservoir.

Il y aurait eu donc plusieurs litres d'essence cachés (quelque 13,5 litres) dans la voiture de Button, lui permettant de retarder son premier arrêt dans les stands de trois tours, estime la revue. En outre, la consommation de cette essence allégeait la voiture, ce qui se traduisait par un gain d'environ quatre dixièmes de secondes par tour, selon Auto Motor und Sport.

Le réglement n'interdit pas plusieurs réservoirs, mais ils doivent figurer sur les dessins techniques remis aux autorités, ce qui n'est pas le cas, selon la revue allemande.

Le président la FIA, Max Mosley, cité par la revue, a rejeté tout compromis en cas de confirmation des soupçons. "Si quelqu'un est attrapé alors qu'il a triché de manière évidente et intentionnelle, il sera exclu du Championnat du monde, quel qu'il soit."

Le directeur général de BAR, Nick Fry, s'est montré surpris par cet appel. "BAR-Honda est confiant dans le fait de pouvoir prouver une fois encore que la voiture était conforme aux règlements de la FIA pendant le Grand Prix de Saint-Marin", a-t-il déclaré sur le site internet de l'écurie.»
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Mar 26 Avr - 17:36
et au passage ça m'a coûté un bannissement sans avertissment par ce troufion de franck qui pige que dalle, c'est pas la 1ère fois et l'ai déja retourné comm une crêpe mais là franchement je suis écoeuré j'ai juste fait un comparatif avec le koursk.
bahhhhhhh, pas grave, de toutes façon bar honda va être laver et je suis sur que c'est un feu de paille.
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Mar 26 Avr - 17:38
lol rofl
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Mar 26 Avr - 17:43
soichiro a écrit:et au passage ça m'a coûté un bannissement sans avertissment par ce troufion de franck qui pige que dalle, c'est pas la 1ère fois et l'ai déja retourné comm une crêpe mais là franchement je suis écoeuré j'ai juste fait un comparatif avec le koursk.
bahhhhhhh, pas grave, de toutes façon bar honda va être laver et je suis sur que c'est un feu de paille.
Ouais j'ai vu ça ... Je suis surpris de sa réaction alors que c'est Jumpinagain le censored qui a volontairement provoquer avec ses bêtises ...
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Mar 26 Avr - 17:46
Bon voici un autre point de vue :

«26 avril 2005 - La FIA veut savoir si BAR a triché. L'équipe britannique aurait-elle fait rouler une voiture volontairement en deçà du poids minimum de 600 kg?

Le magazine Autosport a obtenu les chiffres relevés par les commissaires après le Grand Prix de Saint-Marin. La voiture pesait 606,1 kg avec l'essence à bord et était donc légale, mais une fois vidée de son essence, elle ne pesait plus que 594,6 kg, ce qui est en dessous du poids minimum de 600 kg.

Après six heures de discussions, les commissaires ont décidé de valider la troisième place de Jenson Button.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé lundi qu'elle faisait appel de la décision des commissaires et elle en a averti l'équipe britannique. L'appel sera entendu le 4 mai à Paris.

« BAR Honda fournira les mêmes données rigoureuses présentées aux commissaires d'Imola. Nous sommes confiants que la FIA puisse ainsi aboutir aux mêmes conclusions: la voiture était entièrement conforme avec les règlements techniques de la FIA lors du Grand Prix de Saint-Marin », a expliqué Nick Fry, directeur général de BAR.

BAR dans la mire de la FIA

Selon les règles de la FIA, toute voiture qui ne fait pas le poids minimum de 600 kg doit être disqualifiée.


BAR a présenté ses preuves, à la FIA de le faire
Maintenant, la question qui se pose est celle-ci: les responsables de BAR ont-ils besoin de venir se défendre le 4 mai? Ils ont déjà présenté leurs arguments et on leur a donné raison. C'est maintenant à la FIA de présenter de nouvelles preuves qui prouveraient hors de tout doute que BAR a triché.

Si la FIA a décidé de désavouer ses propres commissaires, c'est qu'elle a visiblement des raisons de croire que l'équipe triche. Aurait-elle déjà récolté des preuves à cet effet? Elle attendait le moment propice pour prendre BAR en défaut. Elle croit l'avoir trouvé.

Nul doute qu'en cas de disqualification, BAR ferait immédiatement appel de la décision de la FIA.

Rappelons que si Jenson Button est disqualifié, la troisième place reviendrait au pilote d'essais de McLaren, Alexander Wurz. Jacques Villeneuve passerait de la sixième à la cinquième place.

Mais la sanction à l'endroit de BAR pourrait aller plus loin. En 1994, la FIA avait fait appel de la décision des commissaires du Grand Prix de Grande-Bretagne de ne pas pénaliser Michael Schumacher qui avait ignoré un drapeau noir. La FIA l'avait disqualifié de l'épreuve et l'avait condamné à une suspension de deux courses
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Mar 26 Avr - 17:53
Erwinminator a écrit:
soichiro a écrit:et au passage ça m'a coûté un bannissement sans avertissment par ce troufion de franck qui pige que dalle, c'est pas la 1ère fois et l'ai déja retourné comm une crêpe mais là franchement je suis écoeuré j'ai juste fait un comparatif avec le koursk.
bahhhhhhh, pas grave, de toutes façon bar honda va être laver et je suis sur que c'est un feu de paille.
Ouais j'ai vu ça ... Je suis surpris de sa réaction alors que c'est Jumpinagain le censored qui a volontairement provoquer avec ses bêtises ...

à fond, complétement démesuré surtout que j'ai même pas eu un avertissement de psymanu qui au contraire m'a légerement rappellé à l'ordre, et cet olibrius de franckjemeprendpaspourdelamerde se la joue FIA et passe par dessus tout le monde belle démocratie à la française.
ps:pour pommerde (oups mon doigt a glissé) sâche qu'ici au moins je ne serais pas bannis.
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Mar 26 Avr - 17:55
a reflechir
ton QI etant mauvais faut pas qu il affecte les autres ,je te propose la quarantaine rofl
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Mar 26 Avr - 17:56
Barbar aussi a reçu un avertissement ! Mr. Green Alors tu te fais des ennemis Parablues ? Mr. Green

Ces gens là ne comprennent pas notre ami Parablues ... frown
soichiro
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Mar 26 Avr - 18:11
Erwinminator a écrit:Barbar aussi a reçu un avertissement ! Mr. Green Alors tu te fais des ennemis Parablues ? Mr. Green

Ces gens là ne comprennent pas notre ami Parablues ... frown

ouais en plus il a été déja bannis l'amis parablues , comment il a pu s'incruster à nouveau sous un autre pseudo le barbar
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Mar 26 Avr - 18:13
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:
soichiro a écrit:et au passage ça m'a coûté un bannissement sans avertissment par ce troufion de franck qui pige que dalle, c'est pas la 1ère fois et l'ai déja retourné comm une crêpe mais là franchement je suis écoeuré j'ai juste fait un comparatif avec le koursk.
bahhhhhhh, pas grave, de toutes façon bar honda va être laver et je suis sur que c'est un feu de paille.
Ouais j'ai vu ça ... Je suis surpris de sa réaction alors que c'est Jumpinagain le censored qui a volontairement provoquer avec ses bêtises ...

à fond, complétement démesuré surtout que j'ai même pas eu un avertissement de psymanu qui au contraire m'a légerement rappellé à l'ordre, et cet olibrius de franckjemeprendpaspourdelamerde se la joue FIA et passe par dessus tout le monde belle démocratie à la française.
ps:pour pommerde (oups mon doigt a glissé) sâche qu'ici au moins je ne serais pas bannis.
Qu'est-ce que le fan-club de B.A.R-Honda va devenir sans toi ... Il va périr inéxorablement ... On avait vraiment pas besoin de cette tuile ...
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Mar 26 Avr - 18:15
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Barbar aussi a reçu un avertissement ! Mr. Green Alors tu te fais des ennemis Parablues ? Mr. Green

Ces gens là ne comprennent pas notre ami Parablues ... frown

ouais en plus il a été déja bannis l'amis parablues , comment il a pu s'incruster à nouveau sous un autre pseudo le barbar
Même si tu es bannis, tu peux toujours de ré-inscrire avec un nouveau pseudo ...
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Mar 26 Avr - 18:18
merci, mais t'inquiète pas je compte pas me laisser faire c'est pas dans ma nature, je compte bien revenir et j'ai déja écris un e-mail à ce crétin borné, pour qui il se prend police
de plus s'il le faut je reviendrais d'une autre manière détournée à la parablues quoi.
j'èspère que c'est pas un mauvais présage mon banissment , à moins que franck à des infons en provenance de honda et il a préféré me bannir pour pas qu'on se fasse trucider si la fia fait chier le peuple,le pire c'est qu'après la course j'ai eu un mauvais présage.
mais je reste confiant à 100% il sont pas con chez bar honda et on d'ailleurs réussis à avoir l'aval de charlie whiting et pourrait se retourner contre la fia dans ce cas là.
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Mar 26 Avr - 18:20
Erwinminator a écrit:
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Barbar aussi a reçu un avertissement ! Mr. Green Alors tu te fais des ennemis Parablues ? Mr. Green

Ces gens là ne comprennent pas notre ami Parablues ... frown

ouais en plus il a été déja bannis l'amis parablues , comment il a pu s'incruster à nouveau sous un autre pseudo le barbar
Même si tu es bannis, tu peux toujours de ré-inscrire avec un nouveau pseudo ...

ben j'ai essayer et ça n'a pas marché, mais j'ai du faire un erreur dans l'inscription, mais en plus ils doivent se douter de la personne qui fait son retour
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Mar 26 Avr - 18:25
Ouais tu dois attendre au moins 24 h car le serveur mémorise ton adresse ip ...

En fait, le problême de cette histoire, c'est la FIA qui désavoue ses propres commissaires ! frapper mad3
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Mar 26 Avr - 19:00
et surtout charlie whiting qui est quand même loin d'être un manchot le gars.
ps: j'ai eu une réponse de seb, qui trouve aussi la sanction démesurée. donc on verra.
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Mer 27 Avr - 1:46
Erwinminator a écrit:
soichiro a écrit:et au passage ça m'a coûté un bannissement sans avertissment par ce troufion de franck qui pige que dalle, c'est pas la 1ère fois et l'ai déja retourné comm une crêpe mais là franchement je suis écoeuré j'ai juste fait un comparatif avec le koursk.
bahhhhhhh, pas grave, de toutes façon bar honda va être laver et je suis sur que c'est un feu de paille.
Ouais j'ai vu ça ... Je suis surpris de sa réaction alors que c'est Jumpinagain le censored qui a volontairement provoquer avec ses bêtises ...

J'ai vu ça, aussi... Poor you, Soichiro!!!
Je sens qu'ils n'aiment pas Nippon parce que Bridgestone est plus fort que Michelin toujour ? Mr. Green À moitié est joke. chinois

English-speaking people look like calmer than French speaking people this time in F1.live.com forum. A Canadian forum member gave this info.
http://www.grandprix.com/

APRIL 25, 2005
The problems with BAR at Imola

Jenson Button, San Marino GP 2005©️ The Cahier ArchiveThe problems after the race in Imola with regard to the BAR-Honda team raise a number of questions: some legal, some political and, for the moment at least, there is little in the way of answers.

The big question is what was going on for six hours between the apparent problem emerging in the scrutineering bay and a decision being made by the FIA Stewards that there was not a problem.

Before going further it is best to explain exactly who is involved in this complex issue. The FIA Stewards are a group of three officials. Their job is to be the judges of the event. Together they rule on any problems that are presented to them by the race officials. They are allowed access to whatever evidence is deemed to be necessary, which often includes video, telemetry, recordings of radio exchanges and so on. They then make a decision. Their decision can be appealed. Two of them are international and are appointed by the FIA. The federation pays their expenses to go to the races. The third is an official nominated by the local motorsport authority.

It is not easy to make the right decisions but all the signs are that on Sunday night in Imola, the procedures were followed properly. The stewards asked BAR to explain why the car was under the weight limit when it was weighed without fuel. BAR presented the stewards with data that proved that the car had been legal at all times, which is what is necessary under the rules. The stewards looked at the arguments put forward and accepted them. It is not clear why it took six hours to achieve this decision as the issues involved are not hugely complicated and, even if there are other elements which we do not currently know about, the technical rules are fairly clear on most matters, indeed they have been designed to be so, placing the emphasis on the teams to prove that the cars are legal rather than FIA having to prove that they are not. BAR appears to have done this very successfully.

The interesting thing about the decision to appeal is that it is not clear how or why the FIA would have come up with evidence that was not presented to the stewards. It is the federation's own officials who supply the information to the stewards. Thus an FIA appeal against itself will inevitably cast someone in a bad light. One must assume that the FIA technical people presented the stewards with all the facts that were known. If this is not the case then the officials involved will be in trouble either for not revealing everything or not being competent.

The stewards do make odd decisions from time to time but they are chosen (in theory at least) because they are men of experience and are wise in the ways of motorsport. They are usually FIA politicians and so understand that it is best not to rock the boat.

The most mysterious thing in this case is that when mistakes are made the FIA usually plays them down, which is the logical reaction. In 2001 at Indianapolis, for example, one of the FIA stewards went home before all the necessary documents had been signed. These meant that the decisions were not valid. But at the time it was not the FIA which took action against itself. The Jordan team appealed the decision and the Court of Appeal ruled in the team's favour. The FIA did not take any action against those involved, indeed the chairman of the stewards on that occasion was one of the stewards at Imola at the weekend.

Thus, it is a mystery why in this particular case the federation feels the need to air its dirty washing in public.

There are, inevitably, going to be suggestions that there are different agendas involved in what is going on at the moment because BAR-Honda is one of the seven teams that has made it clear that it is siding with the teams and manufacturers in the current spat over the future of the sport. The FIA reaction to this is what one would expect, being along the lines of "Well, they would say that, wouldn't they?"

That is a fair point because there is no shortage of conspiracy theories in the paddock. Having said that the political reality of the current situation is such that it is not in the interest of any "rebel" team to leave itself open to attack, indeed it would be stupid for any team in such a situation to risk deliberate cheating. In addition to that there are many who find it hard to imagine that the people at BAR would be involved in such activities. The important players all have good reputations and records of integrity in such matters .

The details of what BAR is supposed to have done remains a mystery. There is talk of extra fuel tanks but our understanding of the current trend in F1 is that lots of teams have extra tanks but these are located within the main fuel tank. This is done to ensure that fuel flows into the engine without air getting into the system so that engines can be as efficient as possible. No doubt the details of the case will be laid out in full at the Court of Appeal in Paris on May 4.

In one respect, if nothing else, the FIA is in a winning position because whatever the court of appeal decides to do, it will come away with an enhanced reputation as it will either condemn FIA officials and thus demonstrate its independence or it will agree that BAR-Honda is innocent, which amounts to the same thing.

The loser in all of this is BAR because even if the team is cleared (again), there are going to be discussions about what is going on inside the car which is presumably not something that the teams wants to see happening. In addition to that when there are suggestions of cheating there are always some who do not look beyond the headlines.
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Mer 27 Avr - 1:53
Soichiro!!
J'espére ton come-back à BAR-Honda Fan Club. chinois
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Mer 27 Avr - 2:02
Another one from Grandprix.com

APRIL 26, 2005
The meaning of the word "underweight"
There has been a lot of rubbish written in the last 24 hours about cheating in Formula 1. There is no question that there are some people in the F1 paddock who operate on a different set of rules than others. There are teams where if the rules says that something must be 50mm thick, allowing for tolerances, it is built to be 48mm thick because they know that later they can argue about tolerance. Outright cheating is rare because the flow of information in F1 is such that secret fuel tanks would not remain secret for long. The only way to keep secrets in Grand Prix racing is to ensure that the minimum possible number of people know. That is easier to do in the world of software but it is not easy when you are talking about big components.

The most important point to make is that all the talk of extra fuel tanks and quoting Article 6.1.1 of the F1 technical regulations is naive at best. If there had been extra fuel tanks outside the "single rubber bladder" the FIA Stewards are very unlikely to have decided that the BAR was legal. The FIA Stewards may make mistakes from time to time but they are not complete fools and they do not want to put themselves into a situation which means that they will not get the chance to enjoy being FIA stewards again.

If there are extra fuel tanks, therefore, they must be inside the main tank (and thus surrounded by the single rubber bladder). There is nothing in the FIA rules which have been published (although there are constant clarifications being issued to the teams which are not made public) that says that teams cannot have tanks within tanks within tanks. If engine designers feel this is necessary to ensure a proper flow of fuel to the engine then there is nothing that stops the team doing this. Nor is there any reason why this information would be imparted to the FIA. The rules state that "should a competitor feel that any aspect of these regulations is unclear, clarification may be sought from the FIA Formula 1 Technical Department. If clarification relates to any new design or system, correspondence must include: a full description of the design or system and drawings or schematics where appropriate". This does not mean that if the FIA has seen drawings of a system and finds out later that a system is different that the team has been cheating. It simply means that the team did not feel the need to ask for a clarification about a modification because it believed the rules to be clear enough.

Thus the discovery of something the FIA does not know about is not necessarily an infraction of the rules.

The important question is whether or not the team complies with Article 2.4 of the Technical Regulations which states that "automobiles must comply with these regulations in their entirety at all times during an event". The question of fluids in a car is a difficult one and, given the levels of competitiveness these days, everyone is pushing to the limit. The BAR was weighed at the end of the race and apparently weighed 606.1kg. The car was weighed after qualifying and so the FIA will have known the weight at the start of the race and there will be fuel consumption data. There is data from the refuelling machines which will indicate how much fuel was put aboard at the pit stop and so calclulation can reveal the weight of the car on every lap of the race. If these numbers are all above 600kg there is not a problem. Logic says that this was the case on Sunday as the FIA Stewards ruled that the car was legal.

So how was it that the car apparently weighed in at 594.6kg after the race. For a start, one must consider the cooling-down lap. The F1 cars use fuel during that lap and the definition of "an event" in the FIA Technical Regulations is "official practice and the race". This does not include the slowing down lap because it happens after the race is over. So it is possible that a car could be underweight in the scrutineering bay because it has used that extra fuel. The other point that will, no doubt, be made is that the car cannot be illegal when it weighs 594.6kg because it cannot run without fuel onboard. If a car cannot run in that configuration, how can it be illegal?

Article 2.6 of the Technical Regulations states that "it is the duty of each competitor to satisfy the FIA technical delegate and the Stewards of the Meeting that his automobile complies with these regulations in their entirety at all times during an event". The fact that the stewards at Imola accepted that the car was not illegal is an indication that BAR must have done that.

Thus it may end up being a question of whether or not BAR has been clever enough to have found a loophole in the rules.

The other question which is fascinating is whether the other teams are doing the same thing.
soichiro
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Mer 27 Avr - 4:44
muku a écrit:Soichiro!!
J'espére ton come-back à BAR-Honda Fan Club. chinois

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