Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Mer 30 Nov - 19:10
Pour les titres, ça fait longtemps que Honda court après, depuis au moins une vingtaine d'année, et bientôt une trentaine si ça continue comme ça, soit depuis le siècle dernier... Alors BIG FAIL oui!

Alors le jour où Honda serait titré, j'aurais largement le temps de changer d'avis plusieurs fois...


Concernant l'ERS et la consommation, il semblerait qu'ils restent en retrait face aux meilleurs... donc, pas encore assez satisfaisant...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Jeu 1 Déc - 9:59
Sur l'ERS et la conso' on a des infos contradictoires. Rien de sûr.
Je suis quand même assez tenté d'être TRÈS optimiste quand je vois le rythme des McLaren en fin de GP. Elles vont souvent plus vite que les voitures devant (elles remontent) et ont pas de mal à faire de bons chronos sur la fin. Ce qui me tente à penser qu'ils n'ont pas besoin d'économiser de carburant...
Mais ce n'est que mon point de vue. Et on en saura sans doute jamais rien précisément.
Même si Hasegawa semblait dire qu'à ce niveau ils étaient au niveau (ce qui n'est pas le cas sur le thermique).

Des constructeurs qui ont du mal à gagner c'est pas les seul.
Toyota... BMW... Et ce sont pas les moins prestigieux.
Depuis 25 ans Mercedes, Ferrari et Renault se partagent les titres. Tous les autres se sont cassés les dents.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Jeu 1 Déc - 18:44
iaka a écrit:Sur l'ERS et la conso' on a des infos contradictoires. Rien de sûr.
Je suis quand même assez tenté d'être TRÈS optimiste quand je vois le rythme des McLaren en fin de GP. Elles vont souvent plus vite que les voitures devant (elles remontent) et ont pas de mal à faire de bons chronos sur la fin. Ce qui me tente à penser qu'ils n'ont pas besoin d'économiser de carburant...
Mais ce n'est que mon point de vue. Et on en saura sans doute jamais rien précisément.
Même si Hasegawa semblait dire qu'à ce niveau ils étaient au niveau (ce qui n'est pas le cas sur le thermique).
OK! Mais là-dessus Carpentier dit que le déficit de puissance affecte nécessairement la régénération des MGU, c'est plus long avant d'obtenir le rechargement complet des batteries...


iaka a écrit:Des constructeurs qui ont du mal à gagner c'est pas les seul.
Toyota... BMW... Et ce sont pas les moins prestigieux.
Depuis 25 ans Mercedes, Ferrari et Renault se partagent les titres. Tous les autres se sont cassés les dents.
Oui mais Toyota et BMW ne sont pas restés bien longtemps et BMW a au moins pu se targuer d'avoir le meilleur moteur le plus puissant que tout le reste de la concurrence durant son court passage en F1... C'était le châssis Williams et Sauber qui n'ont pas suivi...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Ven 2 Déc - 10:27
Rosberg prend sa retraite !!!

Mais quel branleur...
Qui pour le remplacer ?
Probablement Werlhein !! C'est Ocon qui doit être dingue ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Ven 2 Déc - 19:09
SCOOP!!!

Alonso lâche McLaren-Honda et va remplacer Rosberg chez Mercedes! C'était prévu que l'Espagnol avait une clause de sortie en cas de déception chez McLaren-Honda...


Double-bombe!

McLaren-Honda se retrouve avec Vandoorne et un autre pilote nul... et Button ressort de sa retraite!

Et Mercedes retrouve le duo Hamilton-Alonso!
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Sam 3 Déc - 3:42
c'est ton pronostic ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Sam 3 Déc - 3:47
C'est une possibilité c'est clair.
Mais j'y crois moyen. Pas sûr que Mercedes supporte la pression d'un duo aussi explosif.
Ils ont déjà chié dans leur froc avec le duo 2013-2016 à chaque fois que ça chauffait... Avec Alonso ils feraient une attaque à chaque GP.
En plus à mon avis ce serait judicieux de viser l'avenir...
Après Werlhein a pas l'air facile ? Je sais pas si ils prendront le risque. Ils sont quand même très conservateurs.

Et Button le con qui déclare qu'il aurait rêvé piloter pour la Scuderia. Il aurait dû dire Mercedes ! Ahahaha... Il doit s'en mordre les doigts aujourd'hui.

Mais ta théorie tient la route...
On verra.
Je pense que Mercos va mettre du temps à digérer ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Sam 3 Déc - 14:41
Bon voilà aussi que Bernie voit aussi Alonso chez Mercedes...

Mercedes, s'ils veulent conserver leur titre, surtout avec les nouvelles règles et ces incertitudes, ils ont pas trop le choix de tenter avec Alonso... et prendre les 2 meilleurs pilotes disponibles!

Werlhein ou Ocon semblent trop verts et manquent d'expérience...


C'est certain qu'avec Alonso, ils auront 2 pilotes qui n'écouteront pas les consignes et Alonso qui n'acceptera pas d'aider Hamilton surtout avec tout ce qui s'est passé avant avec les McLaren... son seul objectif sera son 3è titre et rien d'autre... En plus, il coûtera très cher...
2 pilotes difficiles à gérer mais Mercedes, s'ils veulent mettre toute leur chance de leur côté n'aura pas d'autre choix que de le considérer s'il y a une ouverture de ce côté là...

Et McLaren qui a perdu Ron Dennis, le seul qui peut encore mettre son véto à tout transfert ou changement majeur, rien ne pourra empêcher McLaren-Honda de perdre son pilote #1, sauf si Alonso décide lui-même de rester...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Dim 4 Déc - 14:56
Apparemment Mercedes est pas chaud pour prendre un vétéran...
Sans doute un moyen de négocier...
Je pense que si Alonso veut aller chez Mercedes il va devoir raboter sérieusement son salaire.
Ce salaire était nécessaire chez McLaren pour supporter la galère prévue. Aller chez Mercedes pour gagner un titre c'est lui qui est demandeur... Donc il va pas négocier grand chose.

Moi je vois bien Werlhein...
Mercedes gagne depuis 3 ans. Il serait temps de faire fructifier leur "académie" !
Si ils ne le prennent pas alors ça veut dire qu'ils ne croient pas en lui et pire si ils prennent pas Ocon non plus ça veut dire que leur academie est une blague.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Lun 5 Déc - 1:29
Plutôt d'accord avec toi... et je ne comprend pas trop pourquoi ils doutent de Werlhein qui a plutôt bien fait face à Haryanto ou même Ocon... dire qu'il n'a pas assez d'expérience pour un top-team, c'est un peu limite... Il a déjà une saison complète derrière lui et il semble plutôt rapide...

Hamilton est rentré directement chez McLaren sans passer par la case "petite écurie" comme phase d'apprentissage...


Sinon, apparemment Toto Wolf a eu plus de la moitié du plateau sur son cellulaire pour être le candidat au remplacement de Rosberg... Qui parie pour que Alonso fasse partie du lot? Laughing
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Lun 5 Déc - 1:48
Avec Wolff, on sait jamais, il a tellement l'habitude de raconter n'importe quoi. Peut-être c'est vrai, peut-être pas.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Lun 5 Déc - 7:07
Mercedes n'a jamais pris de jeune. Mais vu comment ils dominent je comprends pas pourquoi ils le font pas ?
RedBull a fabriqué des stars avec Vettel, Ricci ou Verstappen. Et ça fait largement autant de bien qu'un championnat pour l'image.
D'ailleurs j'imagine bien les pilotes RedBull proposer leurs services à Mercedes.
Pourquoi pas un Ricci ! Il sait qu'il n'est plus le chouchou... Et la pression doit être de plus en plus forte.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Lun 5 Déc - 19:13
D'où ça sort que Wolf raconte n'importe quoi?

Faut pas trop rêver, RBR ne laisseront jamais partir leurs pilotes et surtout pas Verstappen...


Par contre, Boullier a la trouille et vient de recommander son pilote #1 Alonso de ne pas considérer l'option Mercedes...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Mar 6 Déc - 1:43
Erwinminator a écrit:D'où ça sort que Wolf raconte n'importe quoi?


Bah, dire que tout le monde l'a appelé, c'est bon pour son égo, et ça fout la merde chez les autres teams.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Mar 6 Déc - 3:03
De toute façon je pense que ça fout la merde chez les autres teams...
A part peut-être chez RedBull qui s'est grandement rapproché et qui semble sur une bonne dynamique j'imagine que tous les pilotes rêves de gagner des GP voir jouer des championnats.
Ca fait 3 ans que si tu veux gagner même un GP il faut être chez Mercedes.
Toutes les autres équipes font de la figurations.
Un mec comme Hulkenberg qui n'a jamais fait un podium doit rêver...
Un Alonso qui n'a pas vu le podium depuis 3 ans pareil...

J'imagine bien Alonso se ramener à Woking et dire : "bon alors les gars vous en êtes où ? On va gagner l'an prochain ? Non ? Bon bah bye-bye".
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Mar 6 Déc - 3:13
Apparemment, il avait mieux à faire au Japon puis à Dubai.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Mar 6 Déc - 6:10
De quoi, de qui toi parler ? Moi pas comprendre.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Mar 6 Déc - 7:10
Alonso, il était au Japon ce week-end, puis à Dubai hier.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Mar 6 Déc - 12:20
Ah m... je savais pas que tu le suivais à ce point ! chinois
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Mar 6 Déc - 12:52
Il est dans mon fil twitter, oui. Mais pour le Japon, c'est surtout le thanks Day Honda que je suivais.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Mar 6 Déc - 13:53
Je m'en doute bien.
J'arrive pas à me faire à Twitter.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Mar 6 Déc - 18:03
Ça a été dit aussi sur F1i...

Sinon, il reste qu'apparemment Wolf a reçu l'appel de quasiment tous les pilotes sauf Raïkkonen et de Kvyat... et Pedro De LaRosa en rajoute en disant que son compatriote Alonso aurait une chance sur deux de rejoindre Mercedes... Laughing

Mercedes est loin d'exclure et ne dément pas la piste Alonso...


Bon alors, qui pense que Alonso va laisser tomber McLaren-Honda? fort possible ou peu probable? Bluff de Toto Wolf ou pas?

Le feuilleton continue d'ici la fin de l'année... ça permet de meubler la saison morte... LOL
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Mer 7 Déc - 4:01
Je m'en tape complètement.
Ce que je veux c'est une McLaren-Honda dans la même seconde que les meilleures.
Je veux des bagnoles où les pilotes peuvent attaquer avec des pneus qui tiennent la performance plus de 3,5kms.
Je veux que l'équipe d'Hasegawa nous ponde un moteur de 1200ch qui consomme 10% de moins.
Je veux que tout le monde rêve d'un baquet McLaren-Honda et que Sauber se retrouve une santé en attendant l'intégration de son formidable PU japonais.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Mer 7 Déc - 17:46
Ah... The Power of Dream!

C'est bientôt Noël aussi...


Mais si tu perds Alonso, ça sera un gros handicap et on peut dire au revoir pour le championnat...

Même les victoires ou pires, les podiums seraient difficiles...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Jeu 8 Déc - 4:05
Tu penses Vandoorne pas au niveau ?

Regarde Verstappen. Avec une bonne bagnole il gagne des courses ou fait des podiums.
Je vois pas pourquoi Vandoorne ferait pas pareil ?
Seul GP de l'année qu'il fait il marque. Pourtant la McLaren était pas au niveau à ce moment là.
Le mec a l'air balaise.

Alonso aussi à son époque était très fort très tôt.
Pas sûr qu'on ai besoin d'être vieux pour faire des podiums ou gagner des courses ?
Bon un championnat il faut peut-être plus d'expérience.
Quoique... Hamilton gagne en 2007 à sont arrivée en F1 et est titré dès l'année suivante.

Faut la bonne voiture.

Mais je pense pas que McLaren-Honda va jouer le championnat en 2017.
Qu'ils aillent déjà titiller les meilleurs...
Le championnat on verra en 2018.
Contenu sponsorisé

2017 - Page 3 Empty Re: 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum