Honda et la compétition
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iaka
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Mer 22 Mar - 4:20
Dans moins de 48h on saura !

Intéressant le retour de Sirotkin.
À mon avis, vu ce qu'il dit, on a surtout l'impression d'une Ferrari très légère en essence et d'une Mercedes super chargée.
Ou alors Ferrari à fait une voiture magique.

Allez dans moins de 48h on saura si Hasegawa nous a raconté de la merde ou pas ?
2 semaines c'est vraiment peu pour trouver des solutions.
Mais on a vu que le Renault s'en sortait beaucoup mieux niveau fiabilité en fin de 2e semaine.
Avec 3 voitures c'est l'équivalent de 6 semaines d'essais pour Honda.
Si ils ont réussi à trouver des solutions "théoriques" pendant ces 2 semaines on peut imaginer Honda à peu prêt au niveau de Renault en 2e semaine de Barcelone ? Des problèmes mais un peu plus de fiabilité ?
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Stéphane
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Mer 22 Mar - 15:08
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Mer 22 Mar - 19:00
Mouais...

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-honda-comprendre-culture-f1-884767/


Traduction: Z'êtes nul, vous ne comprenez rien à la culture de la F1!

Outch!


Une 2è écurie avec Honda aiderait pour le développement: Sauber?

http://www.f1i.com/infos/deuxieme-ecurie-secours-de-honda/
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Stéphane
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Jeu 23 Mar - 2:31
Boullier disait ça de McLaren il y a encore 6 mois, que c'était devenue une compagnie d'ingénérie qui avait perdu le sens de la course...

Je suis sûr qu'il dit ça au boulanger quand la file va pas assez vite à son gout.
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Stéphane
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Jeu 23 Mar - 3:26
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Jeu 23 Mar - 4:07
Ça devient n'importe quoi, dans quel monde on vit bordel, on dirait des putains de sales grosses qui n'ont pas reçu le bon jouet à Noël, Alonso me sort par tous les trous et je parlerai même pas de la boulette qui ferait bien d'aller bosser chez ses amis français parce appart foutre la merde il en touche pas une ! Marre de ce monde on demande à un gosse de 3 ans à résoudre des équations scientifiques, ou un apprenti doit être aussi performant qu'un ouvrier qualifié qui a 40 ans de carrière, mais putain Honda faites moi taire ces merdeux, et au passage quand votre moteur sera au top filé les bons moteurs à stoffel et vos protos à l'autre melon... Mais vite, que tous ces connards médisants sur la toile ferme leur clapmerde !
iaka
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Jeu 23 Mar - 4:14
Stéphane a écrit:Boullier disait ça de McLaren il  y a encore 6 mois, que c'était devenue une compagnie d'ingénérie qui avait perdu le sens de la course...

Je suis sûr qu'il dit ça au boulanger quand la file va pas assez vite à son gout.
haha 10/10 rofl

Comme à peu prêt tous les britons de la F1-valley... comme quoi personne peu bien bosser en dehors d'eux.

J'espère vraiment que Ferrari va faire la nique à toute cette clique en début de saison !
Leur rabattre le caquet à tout ces "dieux" de la F1.

Je pense que c'est un handicap pour Honda niveau réactivité.
Mais ça va bon. On peut faire de la F1 sans être là.

Merci Ferrari. Merci Sauber. Merci Toro Rosso. Merci Haas.

Ce serait vraiment hyper cool que Honda s'associe à Sauber, rien que pour ça. Etre loin, dans un climat plus serein.
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Jeu 23 Mar - 10:53
Pour Erwin qui trouve la McLaren-Honda trop grosse :
2017 - Page 21 McLaren-Formel-1-GP-Australien-Melbourne-23-Maerz-2017-fotoshowBig-ca2ff648-1060692

Je trouve ça quand même très slim...
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Stéphane
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Jeu 23 Mar - 11:15
De la vraie quote d'Hasegawa. Le titre est encore une fois réducteur.

https://www.motorsport.com/f1/news/honda-worried-about-reliability-for-australian-gp-885008/
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Stéphane
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Jeu 23 Mar - 11:20
Fond plat toujours fort basique, chez McLaren.


J'espère que le jour ou le bourrin va marcher, on va pas se rendre compte que McLaren a fait de la merde.
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Jeu 23 Mar - 18:28
iaka a écrit:
Après juste 2 semaines d'essais hivernaux d'un tout nouveau PU.
Pas plus nouveau que les autres

iaka a écrit:
Ca a occulté tous les soucis sur le nouveau PU Renault visiblement. Comme si toutes les RedBull, ToroRosso et Renault finiraient Melbourne sans soucis.
Le nombre de problème qu'a connu Renault est très loin de ce qu'a connu Honda ! Et pourtant c'est bien Renault qui a 3 fois plus de moteur et 3 fois plus de chassis ! Donc aussi 3 fois plus de risque d'avoir un soucis
Et niveau performance ils ont aussi montré un peu plus que Honda.

iaka a écrit:
Si c'est un soucis de carto' ça devait se voir au banc. Ils penseraient que ça passerait ?

Parce que en plus ils n'auraient pas réussi a modifier la carto et n'aurai testé qu'une seule carto en 2 semaines d'essais ??
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons....
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Jeu 23 Mar - 18:44
http://www.f1i.com/infos/hamilton-egratigne-honda-presence-dalonso/

bravo bravo2 haha
Seiky a écrit:
iaka a écrit:
Si c'est un soucis de carto' ça devait se voir au banc. Ils penseraient que ça passerait ?

Parce que en plus ils n'auraient pas réussi a modifier la carto et n'aurai testé qu'une seule carto en 2 semaines d'essais ??
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons....
Ouais l'yack! Arrête de prendre Seiki pour un con! rofl


Sinon, pour ce qui est du ponton, ça été dit que c'est la partie supérieure qui est large et que la partie arrière, celle qu'on appelle la Coke bottle n'est pas aussi fine que la Mercedes ou les autres...


http://www.f1i.com/infos/alonso-avions-beaucoup-despoirs-2017/

Aoutch again!

Son voeux le plus cher?

http://www.f1i.com/infos/mclaren-mercedes-2018-alonso-se-tait/

Allez! Un autre:

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-demande-reaction-tres-forte-mclaren-honda-885025/

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-veut-que-McLaren-Honda-progresse-des-ce-week-end,114873.html
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Jeu 23 Mar - 20:09
Alonso demande..... Il se prend pour le roi Carlos cette pastèque... Qu'il ferme bien son clapmerde, si il est pas contentiil avait qu'à se barrer chez ces petzouille de schleu... Enfin d'anglais, vu que Mercedes est incapable de faire des F1
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Ven 24 Mar - 2:47
Alonso 12, stoff 17 mais avec 33 tours, pour l'instant ça tient du miracle, et la catastrophe annoncée n'a pas eu lieu, il faut continuer à rouler
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Stéphane
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Ven 24 Mar - 3:08
Ouais, c'est bien sûr loin d'être parfait. Mais on est loin de la catastrophe totale annoncée par la presse britannique.

Vraiment dommage tout ce temps perdu à Barcelone.
iaka
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Ven 24 Mar - 3:09
Ah ah on se marre !
Hasegawa n'avait pas menti quand il disait qu'ils avaient des solutions pour les problèmes des essais hivernaux.
La puissance est pas là mais la voiture tourne.

83 tours avec les 2 autos. Le roulage est là. McLaren va pouvoir faire progresser son "formidable" châssis.
Ils sont déjà dans le paquet (Vandoorne valait bien mieux dans son tour rapide, il a été bloqué par Vettel) malgré le retard des essais hivernaux.
Et cette journée signe on l'espère la fin des articles à merde surHonda, McLaren etc...

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Ven 24 Mar - 4:29
Seiky a écrit:
iaka a écrit:
Après juste 2 semaines d'essais hivernaux d'un tout nouveau PU.
Pas plus nouveau que les autres

iaka a écrit:
Ca a occulté tous les soucis sur le nouveau PU Renault visiblement. Comme si toutes les RedBull, ToroRosso et Renault finiraient Melbourne sans soucis.
Le nombre de problème qu'a connu Renault est très loin de ce qu'a connu Honda ! Et pourtant c'est bien Renault qui a 3 fois plus de moteur et 3 fois plus de chassis ! Donc aussi 3 fois plus de risque d'avoir un soucis
Et niveau performance ils ont aussi montré un peu plus que Honda.

iaka a écrit:
Si c'est un soucis de carto' ça devait se voir au banc. Ils penseraient que ça passerai

Parce que en plus ils n'auraient pas réussi a modifier la carto et n'aurai testé qu'une seule carto en 2 semaines d'essais ??
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons....

Le Renault et le Honda sont de tout nouveaux concepts.
Le Mercedes et le Ferrari sont des évolutions des 2016.
Tout le monde l'a dit. Pas la peine d'essayer de contredire ça.

Oui Renault a connu plus de pannes de PU que Honda en essais hivernaux.
Ce qui est logique avec 3 autos. C'est aussi ce qui permet à Renault d'aller plus vite pour corriger les problèmes. En première semaine le bilan Renault était pas tellement meilleur que Honda en terme de fiabilité. Mais grâce à cette première semaine ils ont trouvé des solutions (pas toutes sur l'ERS) et ont bien roulés en 2e semaine surtout sur la fin.
C'est quand même assez évident qu'avec 3 voitures tu connais plus de soucis mais du coup trouve aussi plus vite des solutions. Tout le monde le dit.

Honda n'a pas connu 2x le même problème moteur. Malheureusement avec 1 seule auto faut réparer avant de pouvoir repartir. Et avec les PU actuels tu perds vite des heures.
C'est la double peine. Tu mets plus de temps à faire apparaître un soucis qu'avec 3 autos et tu reperds du temps pour réparer. Du coup tu roules encore moins.

Je vois pas ce qu'il y a d'incroyable là dedans ? Avec plus d'autos tu fiabilises plus vite.
Je n'ai pas dit que le Renault était plus nul que le Honda. Juste qu'il a connu plus de soucis plus vite grâce à 3 autos, ce qui est logique avec un nouveau PU, et qu'ils ont du coup fiabilisé plus vite.

Il semble bien que Honda avait bien besoin de ces 2 semaines pour trouver des solutions sur la fiabilité ?
J'espère que ça tiendra sur le GP ?
Le PU a besoin de rouler. La McLaren a besoin de rouler.

En tout cas je suis content que ça commence.
Et qu'on en finisse avec les "articles" à merde...




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Ven 24 Mar - 5:10
Rien à rajouter, le côté positif de ce bashing à répétition c'est que le résultat de ce matin fait passer la 12 ème place et les nombreux tours comme une pôle position 😆
iaka
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Ven 24 Mar - 6:54
La marge es clairement énorme.
Entre le développement de l'auto pas fait en essais hivernaux et Honda qui débloquera de la puissance un peu à la fois.
Pour une auto aussi neuve et peu puissante être presque au niveau d'une Force India c'est quand même pas rien !


Franchement je suis rassuré par cette première journée. On calme la crise et on interompt les mauvais com'.
On voulait qu'ils roulent, ils l'ont fait.
Honda a bien réagi. J'espère que dans l'équipe ils le reconnaîtront ? Même si en parallèle il faut les pousser à trouver de la puissance maintenant.

Un tour d'Alonso :
https://mobile.twitter.com/MrAlexF1/status/845153723076653058/video/1
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Stéphane
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Ven 24 Mar - 7:34
Alonso, justement :

"But from the Barcelona test until we put the car on track today the problems have been exaggerated, especially from the outside, because it's very juicy to say that McLaren-Honda would be last, that it would not run, that the odds were high both our cars would retire on the opening lap, and all those silly things that keep coming up every day''.
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Stéphane
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Ven 24 Mar - 7:53
Le bourrin est encore en mode safe, ils le libereront un peu plus en qualifs, selon le paddock.

Curieux de voir ça
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Stéphane
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Ven 24 Mar - 8:46
Pour les vibrations qui foutent la merde, ce serait un problème de résonnance entre le moteur et la boite.
Ca c'est pour le "on dit".

Hasegawa, lui, a dit qu'ils avaient demandé au pilote de changer de vitesse à un moment autre que l'optimal pour éviter certaines vibrations, et que ça coutait un peu en perfs, forcément.

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Ven 24 Mar - 11:07
En tout cas les médias lâchent toujours pas la grappe... Ça frôle là gerbe... , alors que le bloc propulseur japonais est une catastrophe, tant en performances qu’en fiabilité. Fernando Alonso a refusé de valider ces rumeurs, tant celle qui veut qu’un divorce soit en cours que celle qui dit que McLaren ne compte pas sur les quatre premières courses de la saison.
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Ven 24 Mar - 12:06
iaka a écrit:
Le Renault et le Honda sont de tout nouveaux concepts.
Le Mercedes et le Ferrari sont des évolutions des 2016.
Tout le monde l'a dit. Pas la peine d'essayer de contredire ça.

Oui Renault a connu plus de pannes de PU que Honda en essais hivernaux.
Ce qui est logique avec 3 autos. C'est aussi ce qui permet à Renault d'aller plus vite pour corriger les problèmes. En première semaine le bilan Renault était pas tellement meilleur que Honda en terme de fiabilité. Mais grâce à cette première semaine ils ont trouvé des solutions (pas toutes sur l'ERS) et ont bien roulés en 2e semaine surtout sur la fin.
C'est quand même assez évident qu'avec 3 voitures tu connais plus de soucis mais du coup trouve aussi plus vite des solutions. Tout le monde le dit.

Honda n'a pas connu 2x le même problème moteur. Malheureusement avec 1 seule auto faut réparer avant de pouvoir repartir. Et avec les PU actuels tu perds vite des heures.
C'est la double peine. Tu mets plus de temps à faire apparaître un soucis qu'avec 3 autos et tu reperds du temps pour réparer. Du coup tu roules encore moins.

Je vois pas ce qu'il y a d'incroyable là dedans ? Avec plus d'autos tu fiabilises plus vite.
Je n'ai pas dit que le Renault était plus nul que le Honda. Juste qu'il a connu plus de soucis plus vite grâce à 3 autos, ce qui est logique avec un nouveau PU, et qu'ils ont du coup fiabilisé plus vite.

Il semble bien que Honda avait bien besoin de ces 2 semaines pour trouver des solutions sur la fiabilité ?
J'espère que ça tiendra sur le GP ?
Le PU a besoin de rouler. La McLaren a besoin de rouler.

En tout cas je suis content que ça commence.
Et qu'on en finisse avec les "articles" à merde...



Je contredit rien du tout, mais tout nouveau concept... Me semble que les V6 existent depuis des lustres.
Donc c'est juste jouer sur les mots, où s'arrête l'évolution et ou commence le nouveau concept ?

C'est quand même pas de ma faute si Honda a décidé de signer un accord d'exclusivité avec McLaren. Inutile de pleurnicher la dessus.

Je comprend pas trop le sens de ton message ? A part enfoncé des portes ouvertes.


Je veux pas casser ton optimisme,
Mais ils ont fait 2 fois 40 tours, a t 'écouter c'est comme si il avaient gagné la course...
A part ça ils sont toujours à 2 - 3 secondes et ce moteur est censé encore faire plusieurs centaines de km
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Ven 24 Mar - 12:15
iaka a écrit:La marge es clairement énorme.
Entre le développement de l'auto pas fait en essais hivernaux et Honda qui débloquera de la puissance un peu à la fois.

Ca fait quand même plus de 2 ans que l'ont entend le même refrain, il serait éventuellement temps qu'ils commence a débloquer la puissance....

iaka a écrit:
Pour une auto aussi neuve et peu puissante être presque au niveau d'une Force India c'est quand même pas rien !

Une McLaren-Honda presque au niveau d'une Force India !
waaaaoooouuu c'est grandiose, heureusement que Bruce McLaren et Senna ne peuvent pas lire ça
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