Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Sam 19 Nov - 2:37
La Sauber était pas si mal l'an dernier.
Ils semblent vouloir tout miser sur 2018. L'an prochain ils économisent sur le moteur...
À mon avis Honda leur fera le moteur à pas cher.
Le seul problème c'est de savoir si ils survivront jusque là ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Sam 19 Nov - 19:06
Bah leur avenir semble moins précaire avec le backup suédois...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Dim 20 Nov - 4:39
Faut espérer ?
Car 2017 va être très très difficile pour eux. Ils seront les seul à avoir un moteur 2016, qui plus est pas le meilleur.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Lun 21 Nov - 1:34
Clair qu'au niveau perf., ils risquent de se faire rattraper par les Manor l'année prochaine... et pourtant, ils ont une super soufflerie...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Lun 21 Nov - 8:07
Alonso qui dit que, vu les progrès de HOnda, la perf de l'an prochain dépendra plus de l'aéro que du moteur.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Mar 22 Nov - 2:29
Mouais... Alonso et ses prédictions, c'est pas tellement ça non plus hein...

Sinon, il faut quand même espérer que Honda fasse un gros pas en avant et puisse rattraper la concurrence et se mettre à leur niveau... et je parle ici de Mercedes et non de Renault...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Mar 22 Nov - 9:40
Renault est au moins capable de faire gagner ses équipes clientes, pas Mercedes.

Je m'en fait pas pour le moteur. Cette année ils ont corrigés la fiabilité (on peut faire mieux, mais c'est mille fois mieux que l'an dernier).
L'an prochain plus de jeton. Ils vont pouvoir tenter des trucs.

Alonso a bien raison je pense.
A mon avis Renault, Mercedes, Ferrari et Honda seront proches. Et si c'est pas le cas ils pourront tenter des trucs pour rattraper. Cette année et depuis 2014 ils étaient obligé de suivre un planning de jetons. Et si ils se plantaient bah tant pis fallait faire avec. Faire des compromis, etc...
L'an prochain plus de compromis à faire. A part bien sûr de tenter d'être fiable.

Ca se jouera sur l'aéro.

Mais c'est ce qui me rend inquiet pour Sauber. Garder le moteur de l'année précédente était peut-être une bonne idée en 2016. Clairement pas l'an prochain si Mercedes/Renault/Ferrari/Honda progressent
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Mer 23 Nov - 2:00
C'est Red-Bull qui a fait gagné Renault et non l'inverse, tu savais pas encore ça?

Le moteur Honda pourrait être proche de la concurrence l'année prochaine mais au vue des dernières courses, le châssis McLaren est loin d'être au niveau... et rien ne dit qu'ils seront au top non plus... Entk, j'ai pas vu rien de transcendant côté aéro...

Le moteur restera encore probablement en retrait de la concurrence et ce ne sera pas suffisant pour jouer la gagne à la régulière...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Mer 23 Nov - 2:50
Pour le moteur on ne sait pas du tout si il sera en retrait.
Moi je pense pas.
Il a fallu attendre la 3e année pour que Renault propose un moteur performant.
Ferrari a réussi à le faire à la 2e année... Mais on a aussi vu que ce moteur 2015 était très vite dépassé en 2016, par Renault et peut-être même par le réputé anémique Honda.
Mercedes aura peut-être toujours quelques chevaux de plus ou un bouton magique en 2017 ?
Mais c'est même pas sûr.
Je pense que Honda va rattraper son retard cet hiver grâce à l'abandon des jetons.
Cette année ils étaient coincés avec les jetons. Il fallait prioritairement qu'ils trouvent des solutions sur la fiabilité et la consommation. Mais du coup plus assez de jetons pour avoir une chambre de précombustion, redessiner la culasse ou le bloc pour faire passer un gros turbo.
Maintenant ils vont pouvoir tout faire évoluer en même temps. Je pense que le gain pour Honda va être très très conséquent.

Même Brawn pense que les moteurs hybrides vont atteindre une sorte d'asymptote. Malgré le retard ou des budgets différents tous vont se rapprocher d'un plafond où les gains seront de moins en moins évidents.
Et comme Alonso il pense que tout se jouera sur l'aéro. Et pour lui il est impossible de savoir qui fera le meilleur boulot. N'importe qui pourrait trouver LE truc comme lui avec la BrawnGP ou RedBull ensuite. Et c'est pas nécessairement une question de moyens.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Mer 23 Nov - 19:47
Faut arrêter de déconner! Honda restera derrière les Mercedes assurément... tant le constructeur a pris de l'avance... même Ferrari qui était là depuis plus longtemps ont bcp du mal à les rattraper...

Chez Honda, le chantier est vaste et énorme tant ils ont eu du retard... ils ont pas encore le jet ignition alors que tout le monde l'a déjà depuis longtemps... l'architecture qu'il faut redessiner à cause du turbo et compresseur dans le V... ensuite, il faut le fiabiliser... bref, il y a pas mal de chose à revoir... à fiabiliser, à maîtriser comme le surplus de poids et la surconsommation... les KERS qui doivent encore progresser au niveau de l'efficacité...

Ça en fait bcp trop qu'il serait difficile de croire que chez Honda, ils vont pouvoir tout résoudre en 1 hiver...

Faut arrêter de croire aux miracles sous prétexte qu'on n'en sait rien de ce qui se passera dans le futur... il y a quand même des trucs assez prévisibles...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Jeu 24 Nov - 3:55
Tu crois que le moteur 2017 sera sur banc quand ? Le 2 mars ? Avant ?

Les dessins sont fait depuis un moment je pense. Et depuis qu'on sait que les jetons sont supprimés les concepts doivent tourner au banc.

Le Jet injection depuis longtemps ? Non.
Ferrari a du attendre la saison 2015.
Et Renault cette année.

A priori le KERS Honda est aujourd'hui au top.
Mercedes restera peut-être devant, peut-être pas, en puissance. Mais la différence sera pas si énorme que cette année ou l'année dernière. L'abandon des jetons doit permettre de rattraper tous les points faibles des Renault, Honda et Ferrari... voir de trouver d'autres trucs.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Jeu 24 Nov - 4:04
Voilà ce que Symonds dit :
"Vous avez de la convergence dans le temps. L’exemple classique de cela est l’unité de puissance. Le groupe de travail sur l’unité de puissance a dit qu’il ne fallait pas mettre du désordre en essayant d’obtenir de la convergence, elle arriverait naturellement en 2017 et je pense qu’ils ont raison. En 2017, il n’y aura plus grand-chose entre les moteurs."

Par contre il dit qu'avec le peu de soufflerie, le peu d'essais. Si une équipe trouve un "truc" elle pourrait avoir un avantage énorme très difficile à rattraper, plus difficile qu'en 2009 à cause du manque d'essais.

Espérons que ce soit pas Mercedes qui trouve un truc...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Jeu 24 Nov - 19:02
iaka a écrit:
Le Jet injection depuis longtemps ? Non.
Ferrari a du attendre la saison 2015.
Et Renault cette année.
Bah voilà, ça ne se développe pas en un claquement de doigt ça... c'est pointu et ça prend du temps à peaufiner et vu les nombreux retard de Honda, si Honda le sort, ça sera sûrement au cours de la saison, donc ils seront tjrs en retrait... et pendant ce temps là, les autres ne resteront pas les bras croisés à regarder la parade non plus hein...

La priorité, c'est le ICE, trouver de la puissance, chose qui devra très nettement progresser si l'écurie veut pouvoir rivaliser d'entrée de jeu avec les meilleurs, ce qui est fort improbable!

Même Renault et Ferrari avec leur Jet Ignition sont encore derrière Mercedes en terme de puissance brute! Rien ne dit qu'avec Honda, ce sera différent!

iaka a écrit:A priori le KERS Honda est aujourd'hui au top.
Mercedes restera peut-être devant, peut-être pas, en puissance. Mais la différence sera pas si énorme que cette année ou l'année dernière. L'abandon des jetons doit permettre de rattraper tous les points faibles des Renault, Honda et Ferrari... voir de trouver d'autres trucs.
Non ils auront pas le temps de trouver d'autres trucs, le chantier est trop vaste!

Et Carpentier a dit que le KERS Honda est tjrs en retrait au niveau du rendement! Plus proche peut-être, mais encore moins abouti que la concurrence Mercedes! qui eux ont pu profité d'un temps de développement nettement plus long qu'ils ont évidemment mis à profit!
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Ven 25 Nov - 1:39
Boh, ce n'est que pour une question de tokens qu'ils ont pas pu sortir le Jet, le système est déjà testé depuis un moment.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Ven 25 Nov - 5:58
Oui c'est juste une histoire de jetons. Renault l'an dernier avait pas pu l'intégrer car ils avaient d'autres chantiers. Ferrari a du attendre les jetons 2015.
C'est pas bien compliqué mais ça bouffaient trop de jetons. On a vu que le gain a été énorme pour Ferrari et Renault.
Ils sont derrière Mercos mais est-ce que c'est à cause du moteur pas si sûr ?
La Ferrari a régulièrement la meilleure vmax sur les derniers GP (encore ce matin Kimi). Mais c'est un chasse de merde, en tout cas pas du tout au niveau de Mercedes.
La RedBull est quand même très proche de la Mercedes. Impossible de dire si c'est uniquement le moteur si ils sont encore derrière. L'an dernier leur châssis était pas top.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Ven 25 Nov - 19:36
Évidemment c'est du grand NAWAK complètement!

C'est une blague j'espère? Pas sûr que le moteur Ferrari soit derrière les Mercedes? Non mais tu fumes quoi là??? Mais qu'est-ce tu vas encore aller chercher pour inventer des trucs qui sont pourtant reconnus dans tout le paddock?  

Le reste de tes affirmations sont tout aussi de la bullshit pure!

Mercedes vs RBR: impossible de dire que c'est uniquement le moteur? Nan mais allo? Mercedes vs Renault?

Et oui l'an dernier, le châssis était bon, c'est la Renault qui faisait berbec tout le temps!


Et vous semblez donner pour acquis que Honda aura déjà le jet ignition pour le début de la saison, or Honda ne l'a jamais confirmé travailler dessus... Elle a juste dit regarder plusieurs options mais leur priorité reste le ICE et la recherche de l'augmentation de puissance!

Rien ne garanti qu'ils l'auront à Melbourne au mois de mars...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Dim 27 Nov - 13:28
Ça va bien sinon ?
J'ai pas dit que le Mercedes était pas le meilleur. Je doute juste que l'écart moteur soit aujourd'hui significatif comme en 2014 ou même encore l'an dernier.

C'est pourtant assez facile à voir je pense ? Suffit de regarder où sont les équipes clientes motorisées Mercedes. En 2014 elles dominaient le peloton (Williams, Lotus,...). L'an dernier elles ont un peu régressées dans la hiérarchie et cette année encore plus avec une équipe Renault et une équipe Ferrari avant le premier client Mercedes. Ça ne veut pas dire que le moteur Mercedes est moins bon, juste que Ferrari et Renault ont rendu cet avantage moins important.
Et l'an prochain ce sera encore plus proche, car c'est toujours comme ça en F1.

Le paddock tu me fais rire ! Symonds, Brawn sont quand même pas des tanches et je pense que même si tu prends ton pied à me descendre tu devrais pouvoir tenir compte de leur point de vue ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Lun 28 Nov - 1:47
Brawn et Symonds parlent pour celui de l'an prochain et non de cette année alors essayes pas d'inventer encore des histoires à la noix hein!

Moi, ce que j'ai vu aujourd'hui c'est que Mercedes a collé plus de 2,3 sec. à la McLaren-Honda de Alonso en qualif. et que même les Force India leur ont donné une cinglante claque de plus de 6 dixièmes dans la même exercice!!! Alors tes supposé écarts plus faibles, bah laisse-moi rigoler!
Et encore durant la course, ces mêmes FI ont facilement déposé Alonso dans les lignes droites!

Voilà, ce sont les faits! McLaren-Honda n'a récolté qu'un petit maigre point durant cette dernière course de la saison et que ton Button chéri (qui a supposément battu Hamilton selon tes délires fantasques) n'a même pas fini la course, penaud, bredouille, sorti par la petite porte pour sa dernière de sa carrière!

Voilà qui est dit mais ça te trou le c*l de l'admettre mais tes supposés progrès sont juste RI-SI-BLE et RI-DI-CULE !!!
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Lun 28 Nov - 3:22
C'est pas bon pour la santé tant de haine, tu sais.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Lun 28 Nov - 7:38
Écoute, si ça lui fait du bien tant mieux ?
J'espère que de décharger sur moi toute sa haine lui permet d'être sympathique avec ses proches IRL.
Maintenant je suis pas certain que je vais supporter ça encore très longtemps. Je ne me sens pas une vocation de punching-ball.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Lun 28 Nov - 18:58
Mais LOL, c'est l'hôpital qui se fout de la charité non? Tu me reproches de ne pas voir les progrès de Honda en motoGP mais je te montre les faits: 2,3 sec. de retard sur Mercedes que tu ne veux pas voir... On croirait comme l'an dernier... et toi tu ne retiens que l'écart s'est réduit? 6 dixièmes sur les Force India!

Désolé mais ça ne passe pas ça...

C'est pas une question de haine ou quoi que ce soit, mais il faut voir la réalité en face! Le bilan de la saison est très décevante! Voilà, ça c'est la vérité!

Pas des trucs pour essayer de minimiser sous le couvert de supposé positivisme à percevoir... L'écurie est très loin du compte!

Alonso l'a encore affirmé: impossible de rattraper les Force India ou les Williams...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Mar 29 Nov - 4:42
Sauf que Alonso était devant les 2 Williams (à moteur Mercedes) en Q3. Ca aussi c'est une vérité.
Alors pas de progrès ?

A mon avis sa citation était tronquée ou mal traduite car il rattrapait bien Massa et Pérez (il a repris quand même plus de 15sec en 15 tours à Massa !!!). Il a juste manqué de temps ou de quelques tours.
Ca aussi c'est un constat.

Finir dans la même minute que le vainqueur c'est aussi une réalité. Bien sûr il faut reconnaitre que Hamilton a ralenti. Mais il n'a pas fini à 1 tour.

A comparer avec le GP 2015
http://fr.motorsport.com/f1/results/2015/gp-d-abu-dhabi/?st=Q1
2015 : Button en 1min42.6 - Pérez 1min41.5 en qualif
2016 : Alonso en 1min41.1 - Hamilton 1min40.5 en qualif
La McLaren-Honda a quand même gagnée 1/2s sur la FI en qualif'.

2015 Alonso fini à 2 tours, Button à 1 tour alors que Pérez fini à 1min04s du vainqueur.
2016 Alonso fini à 59s, Hulk a 50sec et Pérez à 58s.
En course c'est carrément 1min de repris à la FI 2016vs2015!!! Donc oui il y a des progrès, c'est un constat.

Oui j'ai le droit d'être positif. Les progrès sont concrets.
VMax 2015 McLaren-Honda 313km/h (306km/h pour Alonso) contre 344 pour Massa et entre 332 et 320 pour tout ceux qui ont eu du DRS.
VMax 2016 McLaren-Honda 337km/h contre 347 pour Vettel et entre 340 et 320 pour tout ceux qui ont eu du DRS avec des réservoirs vides.
C'est intéressant car on voit que les moteurs doivent avoir sacrément gagné en puissance cette année.
On a gagné 10km/h de moyenne par rapport à l'an dernier... bon pas McLaren-Honda qui a carrément gagné 25km/h... mais non ils progressent pas.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Mar 29 Nov - 12:03
Les pneus larges ça change pas mal le look des voitures 2017 !

2017 - Page 2 F1-pir10
2017 - Page 2 F1-pir11
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Mar 29 Nov - 18:15
Boff... tes chiffres sont encore totalement insuffisant et on ne peut se montrer satisfait d'aucune manière que ce soit!

Pour ce qui est des essais des Pirelli, 2 constats: McLaren-Honda n'est pas présent et je les trouve moches... Certaines pistes sont déjà assez étroites alors les dépassements risquent d'être encore plus difficiles...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Mer 30 Nov - 5:27
N'oublies pas que l'aéro et la forme du châssis va changer aussi.

Concernant ta satisfaction je ne m'en fais aucunement.
Car je sais que même si on faisait des podiums, voir des courses ou pire des titres ça ne te satisferait pas. Là dessus tu es totalement irréprochable, d'une constance sans faille.
love

Sans blague moi non plus je suis pas satisfait. J'aurais espéré plus, plus vite.
2015 a été un cauchemar.
2016 s'est mieux passé, il y a eu beaucoup de progrès mais ça a fini par plafonné dans le dernier quart de saison.
Inquiétant ? Je sais pas. Peut-être ?

Néanmoins voilà ce que je retiens de positif cette année et qui ne sera plus à faire :
- fiabilité : CHECK
- ERS : CHECK
- consommation : CHECK

Pour 2017 il faut améliorer la puissance.
Sans doute pas le plus facile sans remettre en cause les points positifs.

Mais surtout il va falloir que McLaren nous produise une bonne auto.

Je pense qu'ils ont utilisé 2016 comme laboratoire. C'était peut-être l'équipe qui a testé le plus de pistes aéro cette année ? Faut tout mettre en place l'an prochain.
Contenu sponsorisé

2017 - Page 2 Empty Re: 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum