Honda et la compétition
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Stéphane
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Mer 8 Mar - 9:15
Apparemment, ils montent une nouvelle Spec, c'est pas suite à un problème.
soichiro
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Mer 8 Mar - 10:50
Une nouvelle Spec pour Honda ou Renault ?
Sinon là c'est clair, il va falloir envoyer le pâté les 2 derniers jours !
soichiro
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Mer 8 Mar - 13:57
Bon ben c'est là guerre, si dans les 2 prochains jours il y a pas d'amélioration ça va chier pour Honda. Alonso rentre à nouveau dans le lard, si 't'es pas content casse toi il y a d'autres pilotes qui seront content de reprendre le flambeau

Je ne pense pas que nous soyons trop loin avec le châssis", insiste Alonso. "Nous avons un seul problème : c'est l'unité de puissance. Il n'y a pas de fiabilité, et il n'y a pas de puissance non plus. Nous sommes 30 km/h moins rapide, dans chaque ligne droite. Quand on est 30 km/h moins rapide dans chaque ligne droite, c'est difficile d'avoir un feeling avec la voiture."
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Stéphane
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Mer 8 Mar - 14:21
Tracasse pas, il aurait jamais parlé comme ça sans l'accord de l'équipe. Ils veulent faire réagir Honda (genre ils se rendent pas compte eux-même que ça va pas).

Je suis certain qu'ils vont arriver à être compétitifs, mais putain c'est long.
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Mer 8 Mar - 14:25
Moi je suis franchement pessimiste. J'avais de l'espoir avant mardi, aujourd'hui beaucoup moins.
Pas de chronos ok. Mais faut rouler.
La ca ne roule pas et ça ne va pas vite.
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Mer 8 Mar - 15:18
Stéphane a écrit:
Je suis certain qu'ils vont arriver à être compétitifs

Pourtant, la dernière fois qu'ils sont venu en F1 ils n'y sont jamais arrivé....
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Stéphane
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Mer 8 Mar - 16:03
Ils ont pas eu le meilleur moteur, mais il ont permis à BAR de finir 2 en 2004.



SInon :

YUSUKE HASEGAWA, Honda R&D Co. Ltd Head of F1 Project & Executive Chief Engineer “Today we were able to make further steps forward. We have been able to run through our testing programme, and there were no major issues encountered. “This progress has enabled us to gather the important data required to understand the functionality of our next spec of power unit, which was introduced for today’s testing. “Of course, we still have lots of work to do, but today’s running has moved us in the right direction. The last two days of winter testing will now be essential to gather further important data, and to continue our race preparations in order to be ready for Melbourne.” a écrit:
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Mer 8 Mar - 16:12
C'est une honte oui, c'est quoi ce bordel, j'ai beau être fan de Honda, la, Honda me dégoûte, ce sont des amateurs sérieux!!! Qu'ont ils apprit depuis deux ans???

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Mer 8 Mar - 16:27
Stéphane a écrit:Ils ont pas eu le meilleur moteur, mais il ont permis à BAR de finir 2 en 2004.

Vrai !

J'avais oublié qu'il y avait d'autres équipes que Ferrari en 2004
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Mer 8 Mar - 16:31
Du coup ils ont roulé avec la nouvelle spec aujourd'hui, aie aie aie ça sent pas bon....
soichiro
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Mer 8 Mar - 16:31
Ça sent quand même fort la langue de bois chez Hasegawa, j'aimerais bien croire qu'ils ont intégré l'évolution aujourd'hui, mais bordel qu'il montre au moins sur la piste que c'est le cas, ils jouent avec les nerfs des fans et la presse à troll s'en donne à cœur joie, alors soit ils voulaient s'assurer aujourd'hui que le bloc n'allait pas claquer comme les autres et fiabiliser la dernière Spec, soit ils sont à la rue et Hasegawa prépare à se faire sepukku... Mais franchement ils vont y arriver, il y a plus de jetons pour les bloquer, alors oui les pénalité sont possibles, mais au moins ils peuvent refaire un nouveau moteur si il le faut, et ça c'est le côté positif !
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Stéphane
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Mer 8 Mar - 16:46
De ce que je comprends à droite à gauche. C'est l'introduction des chambres de précombustion qui fout la merde. TOut ce qui est hybride fonctionne très bien.

Vous vous souvenez Renault en 2015, quand Red-Bull en voulait plus ? Ben c'est pareil, en gros, etRenault a gagné deux courses en 2016.

J'vous dis qu'ils vont y arriver, c'est long et éprouvant, mais jy crois.
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Mer 8 Mar - 17:16
Je pense comme toi
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Mer 8 Mar - 18:51
Eh bien l'impatience nous gagne tous on dirait... Jamais vu un yack ou un Soïchi dans un tel état... même en 2015... pareil pour le Calou... et Stef qui fait son gourou...

Serait-ce l'influence de la communication chez McLaren? ou de la presse? La pression monte et l'impatience gagne du terrain...

Alonso : "Pas de fiabilité et pas de puissance" avec le moteur Honda

C'est de nouveau une journée noire qu'a connue McLaren-Honda ce mardi à Barcelone.

De retour au volant de la MCL32 pour la première fois de la semaine, Fernando Alonso a parcouru moitié moins de tours que Stoffel Vandoorne la veille. Après en avoir bouclé 46 seulement et passé plusieurs heures au garage, le double Champion du monde n'a pas mâché ses mots au moment de résumer sa journée, dressant un constat accablant.

McLaren n'avait pas communiqué sur les raisons du roulage limité de sa monoplace pour ce sixième jour d'essais, mais elles sont visiblement toutes trouvées. La cible ? Une nouvelle fois Honda et le manque de fiabilité de son unité de puissance, qui fait vivre une préparation cauchemardesque à l'écurie britannique.


"Nous ne sommes pas à la hauteur de nos attentes, nous ne sommes pas aussi rapides que nous le voulons lors de ces essais hivernaux", résume Alonso. "D'un autre côté, ce sont des essais hivernaux. Je me souviens de 2014, Red Bull faisait quelque chose comme sept tours en essais hivernaux et a gagné trois Grands Prix cette année-là. Cette saison est suffisamment longue et il y a du temps pour réagir."

"Mais actuellement, ce n'est pas un secret, on ne peut pas dire que nous sommes heureux et que tout se passe bien. Notre programme n'est pas complet, nous ne faisons pas le nombre de tours que nous prévoyons chaque matin et il nous manque des informations à cause du manque de tours. On reporte au jour suivant, le jour suivant on ne peut pas terminer le programme et on reporte au jour d'après, mais il ne reste que deux jours, un pour chaque pilote. Nous sommes en retard en termes de fiabilité, en termes de performance mais ce sont les essais hivernaux."

S'il ne juge pas la situation plus critique qu'il y a deux ans, Alonso y voit en revanche une frustration bien plus grande.

"Franchement, je crois que c'est similaire à l'année dernière", estime-t-il. "En 2015, nous étions probablement plus en retard qu'actuellement. Ça ressemble à l'année dernière. C'est certainement plus frustrant cette année en raison du changement de règlement, car quand ça arrive, on a de grands espoirs pour réduire l'écart pendant l'hiver."

"Nous devons progresser, la situation est loin d'être idéale. Mais nous sommes une grande équipe. McLaren a dominé la F1 pendant de nombreuses années et s'est battu pour le championnat pendant de nombreuses années. Quand on pense à McLaren, quand on voit une McLaren, on la craint si on est un adversaire car on sait que McLaren résoudra les problèmes rapidement, comme une grande équipe. C'est ce dont nous avons besoin."

"Nous avons besoin d'une réaction de tout le monde. Nous devons rester unis, travailler ensemble les uns avec les autres. Mais j'attends définitivement une grosse réaction de l'équipe, immédiatement."

30 km/h de moins en ligne droite

Une réaction qui doit cependant venir de Honda, avant toute chose. Cette troisième saison de collaboration entre McLaren et le motoriste nippon ne débute décidément pas sous les meilleurs auspices. Éric Boullier a beau peser ses mots depuis une semaine, la tension monte clairement et les relations sont loin d'être au beau fixe entre les deux entités.

"Je ne pense pas que nous soyons trop loin avec le châssis", insiste Alonso. "Nous avons un seul problème : c'est l'unité de puissance. Il n'y a pas de fiabilité, et il n'y a pas de puissance non plus. Nous sommes 30 km/h moins rapide, dans chaque ligne droite. Quand on est 30 km/h moins rapide dans chaque ligne droite, c'est difficile d'avoir un feeling avec la voiture."

Alonso lâche une colère froide, mais ses inquiétudes restent encore mesurées pour le début de la saison en ce qui concerne la fiabilité. En revanche, le manque de puissance semble réellement rendre l'Espagnol dubitatif.

"Nous progressons. Chaque tour que nous faisons apporte beaucoup d'informations à l'équipe et améliore la situation lentement", explique-t-il. "Le problème de système d'huile [la semaine dernière] était plutôt un problème d'amateurs."

"Depuis le premier jour, nous continuons à débloquer un petit peu la situation en termes de puissance et de fiabilité. Quand on fait plus de tours, on découvre d'autres choses. Ce sont des choses que l'on découvre normalement le premier ou le deuxième jour des essais hivernaux. Nous faisons 40 tours chaque jour, c'est comme si nous étions au deuxième jour d'essais d'une autre équipe. Nous découvrons ces petites choses. Rien d'inquiétant pour l'Australie, j'imagine que nous serons totalement prêts à courir à un bon niveau. La seule question est de savoir quel niveau de puissance nous aurons."


Aoutch!!!

Il ne reste plus que 2 jours pour tenter de renverser la situation et préparer au mieux l'Australie...
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Jeu 9 Mar - 3:49
Oui c'est la misère.
Stef qui fait le rapprochement avec RedBull c'est marrant.

C'est clair que McLaren a soudainement changé de communication. Comme RedBull en 2015, tous les maux viennent de Renault semble-t-il.
La situation va devenir de plus en plus critique pour la relation entre McLaren et Honda. Est-on parti pour une grosse année de misère ? C'est bien possible.

De l'autre côté on voit un RedBull et Toro Rosso super indulgents avec Renault aujourd'hui.
Pourtant hier comme pendant les essais ils n'ont pas été épargnés par les soucis avec le nouveau bloc (2 problèmes de PU sur la même journée pour RedBull hier !).
Est-ce que c'est du positivisme ?
Est-ce que c'est le fait d'avoir une écurie 100% Renault à côté qui leur fait peur ?
C'est étonnant ce changement d'attitude.
Car RedBull qui devait se battre avec Mercedes et Ferrari semble plutôt mal parti.

Pour moi la vraie connerie de ces essais hivernaux c'est qu'ils sont trop limités, il y en a trop peu.
Pourquoi n'autorise-t-on pas 2 autos ?
McLaren pourrait rouler avec une auto 2017 avec un moteur 2016 par exemple à côté de l'auto 100% 2017.
La réduction des coûts est une grosse blague. Combien ça va couter à une équipe d'avoir une auto qui ne fini pas les GP ? Sans doute mille fois plus que de la laisser libres en essais hivernaux.
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Jeu 9 Mar - 3:51
Bon allez 5e jour.

Après 50minutes d'essais. 4 petits tours d'installation pour Vandoorne.
Encore 1 journée de merde ?
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Jeu 9 Mar - 4:20
Allez ! On y va... On continue.
9 tours en 1h10. chrono en 1min23.2.
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Stéphane
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Jeu 9 Mar - 4:26
Trop peu nombreux et trop près du début de saison. Ces essais servent à valider les choix etc... . Mais si il y a une vraie grosse couille, la saison arrive trop vite pour y faire quoi que ce soit.


Quand je pense qu'en 2004, Bar tournait déjà avec une version hybride 2004-05 en novembre.
soichiro
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Jeu 9 Mar - 4:36
D'accord avec vous, ce qui coûte très cher à Honda c'est d'être limité à une monoplace pendant ces essais, et 2 moteurs en saison, c'est très compliqué pour enregistrer des données, seule satisfaction cette saison c'est de pouvoir rectifier le tir sans être bloqué par les token, ça craint c'est vrai, mais avec un peu de chance ils vont peut-être déjà pouvoir rectifier le tir rapidement !
iaka
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Jeu 9 Mar - 4:55
Oui Stef tu as raison c'est surtout de tout resserrer sur 2 semaines le vrai problème.
Impossible de rectifier les gros soucis.
On pourrait limiter à 10 jours d'essais mais sans bloquer les dates. Si une équipe voit qu'elle a un soucis elle devrait pouvoir décaler sa journée d'essai suivante... le temps d'analyser et corriger le problème.

@Soichiro : je pense que de n'avoir que 2 autos est pénalisant. Surtout que c'est la même.
Impossible de comparer avec une autre auto qui pourrait réagir différemment.
Maintenant pour la fiabilisation c'est surtout sur les essais hivernaux que c'est une catastrophe.

Renault fait rouler 3 autos avec son nouveau moteur quand Honda n'en a qu'une.
Ils ont largement autant de problèmes mais étalés sur 3 châssis ça permet d'évaluer plus vite les causes, de continuer à rouler (peu probables que les 3 autos aient un soucis au même moment), voir d'identifier des spécificités qui poseraient problème (un refroidissement moins bon sur la TR que sur la RBR ?...). Ils arriveront nécessairement à Melbourne avec un PU plus abouti, plus fiable, mieux compris.
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Stéphane
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Jeu 9 Mar - 5:07
1 22 000, meilleur temps de l'hiver, il me semble.
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Jeu 9 Mar - 5:18
Ça y est, il semblerait que le Honda lâche la cavalerie
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Stéphane
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Jeu 9 Mar - 5:23
On est juste passé sous les 3 sec de retard, hein.
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Jeu 9 Mar - 5:47
Par rapport à la Ferrari c'était 4/10 ème, évidemment ça a évolué entre temps !
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Stéphane
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