Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Mar 13 Sep - 4:31
Bof... des commentaires pas non plus cata'. Est-ce qu'ils seraient différents sur une VW ? Pas sûr.
Parler du design ou d'une auto quand on se réfère au modèle précédent (2015) je vois pas la pertinence vu que Honda a tout changé.
L'essai est quand même sacrément positif. Comme à peu près tous les essais US. Cette caisse est une rupture. Elle ne peut pas plaire à tous. Mais elle est enfin plus sportive avec une tenue de route et une maniabilité digne d'une Honda.
Pas vu la vidéo du 1er lien, réservée au canada.

Les ventes c'est comme d'hab' chez Left-lane.com
Honda est à +32% sur les 6 premiers mois de l'année.
Pas mal avec une Civic et un CRV en fin de vie.
Honda sur cette période repasse au dessus de 1% (1,1%) de PDM. Ils ont vendus 100000 autos contre 75000 l'an dernier sur la même période.

Comparer avec Hyundai/Kia et Toy' : ventes ridicules.
Normal. Gamme très très courte et surtout réseau ridicule comparé aux monstres coréens et japonais.
Mais ces "monstres" sont entre +7% (Toyota avec 3,9% de PDM) et +12% (Kia avec 2,9%PDM).

La comparaison plus pertinente à mon avis c'est Mazda.
Le réseau est assez comparable et la gamme un peu plus large.
Ils ont énormément gagné sur Honda en 2014 et 2015 et sont encore en progression à+22% à 145000 ventes entre janvier et juillet (1,6% de PDM).
Honda doit viser ce genre de chiffres.
Avec la nouvelle Civic et le nouveau CRV je crois que c'est un objectif difficile mais qu'il faut avoir.
Il y a 1 concession Honda pour 4 ou 5 concessions Toy ou Hyundai/Kia. Etre au dessus de 1% de PDM c'est déjà être plus rentable que Toy ou Kia (qui sont entre 2,8 et 3,9 de PDM).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Mar 13 Sep - 18:07
What? Ils parlent bien du nouveau modèle de la Civic de 2016 là... et oui, la Golf est appréciée ici...

Les chiffres que tu donnes, c'est ceux de l'Europe?

La comparaison avec les concurrents reste valable pour moi puisque les Coréennes sont venues bien après Honda... ce qui signifie que Honda est tjrs restée dans le bas fond du classement en terme de part de marché et n'a jamais réussi à décoller... Au contraire, Honda vient de réduire le nombre de modèle déjà très faible en éliminant les Accord en Europe...

Honda et Toyota sont venus en Europe à peu près en même temps, donc ils devraient être proches au niveau des ventes...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Mer 14 Sep - 5:09
Désolé mais je ne lis rien de dramatique... En tout cas rien de pire que sur tous les topics de bagnoles, repères à trolls.
L'essai est en plus très élogieux. Rien à faire tu ne me convaincs pas sur le coup. Cites moi des exemples.



Oui chiffres européens.
Oui Honda ne s'est pas développé comme Toy' ou Hyundai/Kia.
Ils ont fortement réduit la voilure en Europe à la fin des années 90... la raison ? Ils pensaient racheter Rover et vendre sous cette marque. Se sont fait niquer et ont été un peu écœurés de l'Europe, ce qui à mon avis est largement compréhensif.
Depuis Honda investi très peu pour l'Europe.

Oui ils abandonnent l'Accord. Pourtant ils y avaient cru et avaient même proposé une version break. Une super caisse qui ne s'est pas bien vendue.
Est-ce que c'est la faute de Honda ?
Non : les berlines ne se vendent plus en europe. C'est crossover, crossover, crossover....
Toyota ne va pas renouveler son Avensis (dernière berline tri-corps proposée en Europe).
Il n'y a que les premiums qui arrivent encore à vendre des berlines.
Et encore... ils cartonnent tellement avec les SUV que je pense qu'ils vont de plus en plus rechigner à en proposer différentes tailles à terme.

Je pense que Honda a une gamme très cohérente pour l'Europe.
2 SUV, une compacte (est-ce que le break sera renouvelé ?). Ce sont les voitures qui se vendent !
Il manque une petite citadine sous la Jazz (ou plus sportive ?) et une vraie sportive (accessible).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Mer 14 Sep - 18:11
Rien de dramatique? C'est quand même rare que les gens achètent des produits qui ne leurs plaisent pas, surtout ça demande un investissement important comme l'achat d'une caisse... et ce, peu importe la qualité du produit...

Bon, il y a quand même des exceptions pour qui les voitures restent juste des moyens de locomotion pour se déplacer d'un point A au point B et rien de plus...

Bon, on verra bien avec les chiffres de vente l'année prochaine... même si la Civic reste très populaire ici en Amérique du Nord... Leur très grande réputation de fiabilité joue en leur faveur... sauf scandale à la VW, Honda peut dormir tranquille pour encore bien longtemps...

Et il y en a d'autres qui achètent quand même à cause du prestige... Les critères d'achat varient bcp selon les clients...

Pour ce qui est de l'Europe, je pense que Honda rationalise pas mal en ce moment en abandonnant les modèles qui ne se vendent pas... et pour cette raison, je suis sceptique quant à la venue de nouveaux modèles chez vous... Vous allez devoir vous contenter des VUS et de la Civic pour encore longtemps...

À moyen et même à long terme, je ne vois pas Honda dépasser les 1% de part de marché... au mieux tout au plus, moins de 2%...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Jeu 15 Sep - 5:11
Si on se rapproche des 2% ce sera énorme, jamais Honda n'a atteint une telle part de marché en Europe.
Si on passe au dessus de 1,5% ce sera déjà excellent.

Je suis d'accord avec toi. Honda ne semble pas vouloir nous proposer autre chose.
Maintenant si les ventes augmentent alors Honda aura peut-être un peu envie de se soucier de notre marché. Pour l'instant ils "survivent"... si ça remonte l'état d'esprit changera.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Ven 16 Sep - 1:47
Non, je vois mal Honda changer de politique envers l'Europe...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Ven 16 Sep - 4:48
Revenir en F1 c'est avant tout pour l'Europe.
Les américains (ou les chinois) en ont rien à foutre de la F1.

J'imagine mal investir autant dans un programme sportif pour pas en espérer quelques retombées commerciales ?... Ce qui passera forcément par un plan produit adapté.
Le retour de la CTR est la première étape de cette stratégie.

Je suis convaincu qu'ils nous préparent d'autres produits sportifs.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Ven 16 Sep - 19:04
iaka a écrit:Revenir en F1 c'est avant tout pour l'Europe.
Les américains (ou les chinois) en ont rien à foutre de la F1.
Tout à fait exact!!! 100% d'accord...

On dit aussi que c'est dans les "gènes" de Honda et de son fondateur de participer à des compétitions...

iaka a écrit:J'imagine mal investir autant dans un programme sportif pour pas en espérer quelques retombées commerciales ?... Ce qui passera forcément par un plan produit adapté.
Le retour de la CTR est la première étape de cette stratégie.

Je suis convaincu qu'ils nous préparent d'autres produits sportifs.
Le problème, c'est qu'au contraire, ils en profitent pas pour sortir des trucs intéressants comme en moto par exemple... Rien de bien nouveau, ni de transcendant à l'horizon alors qu'ils ont gagné les championnats plusieurs fois...

En auto, il faudra attendre les résultats plus intéressants en F1, ils ont plus rien gagné depuis un bail... Leur tentative de sortir des produits plus originales se sont révélées être des échecs patents: CRZ, Element, Cube etc... Ils ont ressorti les CRZ, les ont remis au goût du jour avec de l'hybride, mais bof... ça n'a rien donné de probant... et la NSX2 risque d'être dans le même cas de figure aussi, pas très excitante...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Sam 17 Sep - 5:07
Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité.
La NSX 2 n'est pas très excitante ! Malgré tous les essais enthousiastes que je vois ou lis ces dernières semaines il fallait rétablir la vérité. C'est nul, dépassé, pas efficace. Sans doute des journalistes fanboys " à la Soïchi"... C'est bien connu, tous les journalistes européens sont des grands fans de Honda.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Sam 17 Sep - 13:06
Enthousiaste? Ah ouais! caisse trop lourde pour être une vraie sportive... plus une GT qu'une pistarde...

Tjrs à essayer de ratisser large et de satisfaire tout le monde, on finit par manquer sa cible et sa véritable identité...

On attend tjrs les comparo avec ses concurrentes directes et les temps en piste... et tjrs aussi rare sur les routes...

Un essai vidéo a été déjà montré ici et c'est plutôt mitigé...

C'est clair que t'es un fanboy Soïchiste vu que t'as plutôt choisi de retenir le test belge, mais pas les autres... Bravo!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Sam 17 Sep - 13:54
Non non tous les autres que j'ai lu ou vu sont largement aussi élogieux.
Automobile Mag, SportAuto. AutoMoto, autojournal...
Mais bon ça te rassure tellement de dire que je suis un fanboy. Je ne veux pas te gâcher ton plaisir de penser que c'est une merde.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Sam 17 Sep - 19:21
Tutut... le test sur piste, déjà été montré, mais tu t'en foutais?

https://honda-f1.forumactif.com/t549p200-nsx-2


Pas de coup de coeur comme sensation, trop lourde, Honda ne sait pas où le classer: GT, Sport, mais certainement pas une supersportive... une Hurracan ou McLaren est nettement plus joueur...


Bref, tout a été tout dit, mais c'est loin d'être aussi élogieux que tu le prétend!


Allez! la Civic est pas moche alors que tous les commentaires disent le contraire! C'est beau hein l'aveuglement volontaire hein l'yack! Tout est parfait chez Honda comme tjrs!

Si ça peut te rassurer, au moins cette NSX2 est plus réussie que la 1ère génération...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Jeu 22 Sep - 3:30
On parlait des chiffres de vente de la nouvelle Civic, 10e génération.
Sortie en décembre 2015 on peut commencer à faire un petit bilan du fiasco :
http://left-lane.com/us-car-sales-data/honda/honda-civic/
Je vais prendre les chiffres de janvier à août (je ne prends pas décembre car c'est le mois de lancement et beaucoup de ventes doivent correspondre aux modèles de démonstrations chez les concessionnaires).
Néanmoins il faut souligner que ni le coupé ni la version Si étaient disponibles.
Donc c'est sedan 10 contre sedan+coupé 9.


Civic 9G (janvier à août 2015) : 221470 véhicules
Civic 10G (janvier à août 2016) : 255599 véhicules

Soit 15,4% de ventes en plus malgré l'absence du coupé.
C'est la meilleure vente de Civic de l'histoire sur la période.

Il me semble donc un petit peu difficile de conclure que l'auto ne plait pas malgré les commentaires de quelques internautes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Ven 23 Sep - 0:57
Mouais... on verra bien... mais c'est surtout pour l'Europe que c'est pas gagné hein...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Ven 23 Sep - 4:44
Erwinminator a écrit:Mouais... on verra bien... mais c'est surtout pour l'Europe que c'est pas gagné hein...
Ca c'est clair !
Elle est très (trop) grande pour l'Europe.
Par contre les nouveaux moteurs sont un très gros plus pour l'Europe (petite cylindrée, conso' mesurée, performance en forte hausse).
Je pense que les ventes vont augmenter (difficile de faire moins que ces dernières années) assez significativement.
A voir si ça correspond aux attentes de Honda ?

A mon avis c'est pour ça qu'ils ont décidé de la vendre chez vous. Si ça marche pas en Europe au moins ils en vendront un peu chez vous.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Ven 23 Sep - 4:47
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Ven 23 Sep - 17:43
iaka a écrit:Je pense que les ventes vont augmenter (difficile de faire moins que ces dernières années) assez significativement.
Tu crois? Pas si sûr... En Europe, je ne crois pas non... Oui, elle est trop grande, quasiment une intermédiaire de chez nous, aussi grande que les anciennes Accord...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Dim 25 Sep - 11:25
Vu qu'on a plus d'Accord ils en vendront aussi à ceux qui en avaient une.
Oui je suis sûr que ça se vendra mieux. Aucun doute là dessus pour moi.
Moteurs plus adaptés à notre marché européen et nos taxes.
Interieur plus cossu ce qui est très important en Europe.
Comportement plus dynamique.
Style plus statutaire, qu'on aime ou pas les détails ou ce style plus sportif ça ne peut être que mieux que la Civic 9 qui n'a pas plus du tout (ressemble trop à un monovolume).


Comme tu le souligne elle est très grande. Sans doute trop pour pas mal.
Mais ça la rend aussi unique sur notre marché. Car si elle est plus grande qu'une Golf elle est aussi plus petite qu'une berline classique en offrant autant d'espace.
Pour moi c'est ce positionnement décalé qui est très malin. Il peut donner envie à un proprio de berline qui veut un peu plus petit ou à un proprio de compacte qui veut plus grand.

Avec le bon marketing genre "la plus grande des compactes"...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Dim 25 Sep - 19:31
Pas convaincu du tout! Le marché européen est difficile et le consommateur européen est réputé pour être exigeant, surtout au niveau du style...

Ce nouveau style fait presque l'unanimité pour sa laideur atroce et pour cette simple et unique raison, je ne pense donc pas que les ventes s'amélioreront... Dire que cette nouvelle Civic est statutaire, c'est osé...

Elle est plus grande oui mais elle aussi plus basse qu'une Golf... au final, je ne suis pas sûr qu'en volume, c'est plus avantageux pour la Japonaise surtout pour les personnes de grandes tailles... De plus, les Européens préfèrent aussi le modèle hatchback... et elle demeure quasiment la référence pour sa conduite saine et exemplaire...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Lun 26 Sep - 9:20
Hein ?
Kôa ?
Tu crois que Honda est incapable de faire une auto saine ? La Civic 9G était déjà une référence de confort et de tenue de route (pas sportive). La 10G techniquement beaucoup plus noble sera sans aucun doute largement du niveau d'une Golf. La Golf est une bonne caisse, mais comme tu le dis les européens sont exigeants et elle ne fait pas particulièrement référence. Elle est juste dans la bonne moyenne en tenue de route et confort, mais pas plus.
La Civic est clairement, ça c'est factuel, beaucoup plus spacieuse.
Empattement 7cm plus grand, 3cm plus large, hauteur identique (c'était la civic 9 qui était plus haute). Coffre avec 150L de plus. Il n'y a pas photo. La Civic est de loin la plus habitable et spacieuse de sa catégorie.
Tu peux essayer de tourner le truc dans tous les sens, ce sont des faits.

Après savoir si ça marchera ou pas c'est clair que c'est une autre histoire.
Comme tu dis le style comptera beaucoup. Plaira ou plaira pas ?
La communication comptera beaucoup aussi. Et le réseau très limité de distributeur va limiter aussi la diffusion.
On verra surtout les prix. Est-ce qu'elle sera agressive avec des prix en dessous ou idem à la Golf ou sera-t-elle plus chère ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Lun 26 Sep - 16:51
La Golf reste la référence puisqu'elle reste l'auto la plus vendue en Europe, que ce soit en terme de finition, de conduite, de plaisir et de praticabilité etc...

La Civic a tout à prouver en Europe et reste un lilliputien et ça, c'est aussi un fait!

Tu peux aussi essayer tourner ton argumentation dans les sens possibles et d'essayer d'y croire en la futur potentialité de cette nouvelle Civic, de rester positif comme tu le veux, mais le fait est que la réception du public est déjà mitigée lors de son dévoilement ne plaide pas en sa faveur...

Elle est laide! C'est déjà un handicap dès le départ... et comme tu le soulignes, il y a en d'autres comme le réseau de distributeur quasi inconnu et un budget de communication faible et peu efficace, c'est tout plié d'avance... Le marketing Honda n'a jamais été fortiche en Europe et c'Est pas demain la veille que cela va changer de si tôt...

Ça en fait déjà pas mal d'handicap ça...

Le prix? Va falloir être extrêmement agressif car avec le Brexit, c'est plutôt une augmentation des coûts qui se pointent à l'horizon... surtout que l'usine de Honda est situé en G-B...

Espère toujours mon yack! Tu peux continuer à rêver debout!!! LOL!

Attention quand même au réveil... rofl
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Mar 27 Sep - 3:57
Le réveil c'est maintenant !
Honda est endormi depuis des années en Europe.

Mais pourquoi tu t'obstines avec la Golf ? Ils en vendent un max car VW est à domicile avec des moyens colossaux (réseau, location, financement). Bien sûr que Honda ne joue pas dans la même cour et ne jouera jamais dans la même cour. Et alors ???

La Civic va jouer avec les outsiders Kia/Hyundai, Toyota, Mazda, Nissan, Alfa, Volvo,...
Le client d'une Golf en Europe n'est absolument pas le client d'une Civic ou d'une Alfa.
Honda joue sur une clientèle qui cherche une alternative, de l'original, du décalé.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Mar 27 Sep - 19:06
Ho l'yack! Il faudrait peut-être que tu soies un brin cohérent hein... tu me fais la remarque qu'en Amérique du Nord, Honda vend quand même à la pelle malgré leur physique bien ingrate (allo la Civic 9G?)... Bah c'est la même chose pour Honda, ici en Amérique, c'est un marché établi pour eux comme la Golf l'est en chez vous...

La Civic affronte comme concurrent direct la Golf, autant ici que chez vous...

Et Honda est un constructeur généraliste et n'a pas intérêt à faire du décalé s'il veut faire du volume... tout comme le sont les constructeurs que tu cites... Le client qui choisissent ces véhicules qui achètent ces produits, c'est parce qu'il y a plusieurs autres raisons, (incitatifs fiscaux, look, fiabilité etc...)

Le décalé et l'originalité entrent aussi en ligne de compte, mais pas que... et certainement pas dans la majorité des cas...


Tiens pour toi, une Accord 7G bien "originale" comme tu les aimes et qui s'est quand même vendue à la pelle ici:

https://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Accord_(North_America_seventh_generation)

Preuve que même ta Civic bien moche se vendra bien ici aussi... Par contre, essaies de vendre cette même Accord chez vous juste pour rigoler un peu...
2-3 exemplaires, pas plus? ;-)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Mer 28 Sep - 4:03
Je l'aimais bien cette Accord à l'époque.
Maintenant c'est vrai qu'elle a vieillie.

Je suis hyper cohérent désolé.
Tu voudrais que la Civic batte la Golf en Europe. Je te dis que c'est impossible à cause du réseau. Je fais le parallèle avec l'Amérique du Nord ou justement Honda a un réseau très développé pour te prouver qu'avec un réseau d'envergure Honda arrive à vendre sa daube. Exactement comme VW nous vend de la Golf en Europe.
Il est impossible d'espérer vendre des Civic comme des Golf avec moins de 90 (petits !) concessionnaires en France.
Et c'est pareil pour tous les "petits" importateurs.
En Europe pas de miracle Honda sera toujours un "petit". L'idée c'est de remonter la pente.
Ils sont descendus bien bas en Europe en 2015. En parallèle Mazda progresse bien.
Faudrait revenir sur eux à 3 ans ce serait pas mal. Pas facile mais pas mal.
Avec la disparition de Lancia et la léthargie de Alfa il y a quelques voitures à vendre dans le segment compact/crossover.
Idem avec la (petite) baisse de VW. Avec 1-2% de moins pour VW en Europe il y a de quoi faire sacrément augmenter les petits importateurs.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Mer 28 Sep - 19:16
iaka a écrit:Je l'aimais bien cette Accord à l'époque.
Maintenant c'est vrai qu'elle a vieillie.
Bah voyons! Change de logo et tu serais le 1er à crier à l'horreur...

iaka a écrit:Je suis hyper cohérent désolé.
Tu voudrais que la Civic batte la Golf en Europe. Je te dis que c'est impossible à cause du réseau. Je fais le parallèle avec l'Amérique du Nord ou justement Honda a un réseau très développé pour te prouver qu'avec un réseau d'envergure Honda arrive à vendre sa daube. Exactement comme VW nous vend de la Golf en Europe.
Il est impossible d'espérer vendre des Civic comme des Golf avec moins de 90 (petits !) concessionnaires en France.
Et c'est pareil pour tous les "petits" importateurs.
En Europe pas de miracle Honda sera toujours un "petit". L'idée c'est de remonter la pente.
Ils sont descendus bien bas en Europe en 2015. En parallèle Mazda progresse bien.
Faudrait revenir sur eux à 3 ans ce serait pas mal. Pas facile mais pas mal.
Avec la disparition de Lancia et la léthargie de Alfa il y a quelques voitures à vendre dans le segment compact/crossover.
Idem avec la (petite) baisse de VW. Avec 1-2% de moins pour VW en Europe il y a de quoi faire sacrément augmenter les petits importateurs.
Déjà été dit mais comme je te le répète, en Europe, le design et le look a bien plus d'importance que le reste...

En Europe, personne, à part les fans, ne connaît Honda... et si en plus, la voiture ne plaît pas et bah les gens ne vont même pas daigner y porter leur curiosité... Il s'ensuit un effet boule de neige: pas de vente, pas de réseau plus étoffé...

En plus, le marketing de Honda n'est pas super pour faire connaître leur produit...

D'ailleurs, les constructeurs coréens qui sont venus bien après les Japs vendent bien plus que ces derniers car leurs produits plaisent...
KIA en est le meilleur exemple... depuis l'arrivée de P. Schreyer, la marque a triplé ses ventes, de 1 million à plus de 3M d'exemplaires...

En Amérique, Honda a réussi à se construire une image et à bâtir une réputation de fiabilité...
chez vous, cette construction tarde à décoller...
Contenu sponsorisé

Civic 10G - Page 8 Empty Re: Civic 10G

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum