Honda et la compétition
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iaka
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Civic 10G - Page 5 Empty Re: Civic 10G

Sam 20 Fév - 4:56
L'accord... Américaine...
Niveau finition c'est quand même pas ça et la garantie 7 ans est une grosse fumisterie.

C'est un peu de l'allemand à la Opel... Bof bof bof...
Seat, Skoda ou Peugeot font largement mieux en esprit, finition, châssis et même mécaniques.
Erwinminator
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Sam 20 Fév - 16:51
Comment une grosse fumisterie?
soichiro
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Sam 20 Fév - 17:10
Erwinminator a écrit:Comment une grosse fumisterie?

7 ans et kilométrage limité à 150.000km , j'ai une connaissance qui a claqué le moteur de sa kia , c'est à la gueule du client, ils se retranchent derrière les clauses écritent en miniscule et qui en fait t'entubent bien profond, sans oublier les entretiens surfacturés (souvent entre 400 et 600€) je l'ai redirigée vers une FRv de 210.000km elle en à 250.000km et elle est enchanté elle ne jure plus que par Honda tout comme le dernier bilan de fiabilité (le plus gros d'europe) qui une fois de plus met Honda au sommet de la fiabilité mondiale

Le constructeur japonais Honda vient de recevoir une distinction concernant sa fiabilité.

La marque Honda a été distinguée comme la marque la plus fiable par une étude lancée par l’organisation de consommateurs et d’utilisateurs OCU (Organisation of Consumers and Users). L’enquête a été réalisée auprès de 30.000 automobilistes européens et porte sur la fiabilité de 178 modèles. OCU a cherché à savoir si les propriétaires des véhicules concernés ont connu une panne au cours de ces dernières années et quel type de problème a été identifié. Les informations recueillies ont permis d’établir un "index de fiabilité".
La Jazz sacrée

Le constructeur nippon reçoit une note de fiabilité de 93/100 et plus de 79% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles recommanderaient un véhicule de la marque. La Honda Jazz se place en tête de sa catégorie, alors que les Civic, CR-V et Insight apparaissent toutes dans le Top 10 de leurs catégories respectives.
iaka
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Sam 20 Fév - 17:40
Oui kia impose un entretien super cher en concession pour avoir droit de prétendre aux 7 ans. Garantie qui de toute façon ne concerne que quelques organes mécaniques.
En fait avec leurs entretiens surfacturés ils font de l'extension de garantie cachée.
Chez les autres marques on peut facilement avoir des extensions de garantie équivalentes, mais ils n'ont pas l'hypocrisie de te "l'offrir"... En te sur facturant l'entretien et les pièces de rechanges.
Chez BMW tu veux une extension ? Ok monsieur : ce sera 600 euros.... Mais franchement même les vendeurs te diront que ça ne sert à rien.

Je connais aussi quelqu'un qui a eu une kia neuve pleine de problème électrique/électroniques et même de freins gripés... Impossible de passer par la soi disant garantie, ils trouvaient toujours le moyen de te faire payer.
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Sam 20 Fév - 18:41
soichiro a écrit:
Le constructeur japonais Honda vient de recevoir une distinction concernant sa fiabilité.

La marque Honda a été distinguée comme la marque la plus fiable par une étude lancée par l’organisation de consommateurs et d’utilisateurs OCU (Organisation of Consumers and Users). L’enquête a été réalisée auprès de 30.000 automobilistes européens et porte sur la fiabilité de 178 modèles. OCU a cherché à savoir si les propriétaires des véhicules concernés ont connu une panne au cours de ces dernières années et quel type de problème a été identifié. Les informations recueillies ont permis d’établir un "index de fiabilité".
La Jazz sacrée

Le constructeur nippon reçoit une note de fiabilité de 93/100 et plus de 79% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles recommanderaient un véhicule de la marque. La Honda Jazz se place en tête de sa catégorie, alors que les Civic, CR-V et Insight apparaissent toutes dans le Top 10 de leurs catégories respectives.
Ça c'est en Europe, mais ici aux US, Honda, même si c'est généralement fiable est loin d'être épargné par des soucis... et ils sont devancés par d'autres constructeur à ce chapitre... Ils ne sont plus les meneurs...
iaka a écrit:Oui kia impose un entretien super cher en concession pour avoir droit de prétendre aux 7 ans. Garantie qui de toute façon ne concerne que quelques organes mécaniques.
En fait avec leurs entretiens surfacturés ils font de l'extension de garantie cachée.
Chez les autres marques on peut facilement avoir des extensions de garantie équivalentes, mais ils n'ont pas l'hypocrisie de te "l'offrir"... En te sur facturant l'entretien et les pièces de rechanges.
Chez BMW tu veux une extension ? Ok monsieur : ce sera 600 euros.... Mais franchement même les vendeurs te diront que ça ne sert à rien.

Je connais aussi quelqu'un qui a eu une kia neuve pleine de problème électrique/électroniques et même de freins gripés... Impossible de passer par la soi disant garantie, ils trouvaient toujours le moyen de te faire payer.
Oui, ça concerne surtout le moteur...
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Dim 21 Fév - 4:29
Moteur qui n'a aucune chance de claquer dans les 7 ans, quelque soit le constructeur.
Donc bref : c'est du vent. Mais c'est bien joué, psychologiquement cette garantie a bien fonctionné auprès de la clientèle.

Honda reste une référence mondiale en fiabilité, désolé Erwin, mais à ce niveau ils sont quasi irréprochables. Et les quelques problèmes sont pris en charge, donc sans conséquences.
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Dim 21 Fév - 12:00
Non, certaines Civic ont apparemment eu des ennuis...


Et les moteurs qui claquent, pas sûr que les Fiat et les Jeep tiennent jusque là? Il y a eu quelques témoignages des gens qui sont eu plein de problèmes...
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Dim 21 Fév - 15:46
C'est quand même très très rare. Et comme dit si tu as un problème sur ta kia t'as intérêt à bien être dans les clous (entretien surfacturé, pièces prises en charge).

Quel problème sur la vic ?
Moi pas avoir entendu parler de ça.
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Dim 21 Fév - 17:11
Normal que t'en as pas souvent entendu parler puisqu'il doit pas y en avoir des masses en Europe...

Et puis, c'est des 'Vic ricaine...


Mais c'était pas de gros problèmes il me semble... mais ça restait des soucis...
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Lun 22 Fév - 9:31
Des liens ?!
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Lun 22 Fév - 18:51
Lu sur un mag... mais ça fait un bail...
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Mar 23 Fév - 17:56
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Mer 24 Fév - 1:57
Le 2L n'a rien de nouveau, c'est juste une petite évo. Mais bon ça fait l'objet d'un rappel donc sans conséquence pour le client.

Je préfère un responsable Honda qui prend ses responsabilités qu'un VW qui ne remplace pas ses Dsg en carton, un BMW qui ne remplace pas ses chaînes de distributions alors qu'il sait que la casse potentielle (importante entre 2007 et 2012 !!!) provoque la casse moteur. Ou pire le prestigieux Porsche qui produit des moteurs avec un défaut de conception entre 1997 et 2009 sur toutes ses voitures mais qui refuse tout remplacement ou modif' du roulement d'arbre (pièce qui coûte quelques dizaines d'euros)... Préférant faire flipper tout ses clients sur l'eventuelle et imprévisible casse moteur. C'est vrai qu'un moteur Porsche c'est pas grave c'est 20000 euros sans la main d'oeuvre.

Bref Honda est un constructeur responsable, qui ne se cache pas derrière ses clients.
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Mer 24 Fév - 17:13
Responsabilité? T'as juste oublié qu'on est aux US... si t'as des problèmes et que tu recall pas, c'est class action direct!!!

Le constructeur a juste pas intérêt à faire le fin finaud...


Tu veux faire des cachoteries? ===> VW et des $$$ en dédommagements...
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Jeu 25 Fév - 4:10
Porsche a fait des cachoteries pendant 12 ans (10% de risque de casse moteur) et pourtant les US sont leur plus gros marché... donc bon...
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Jeu 25 Fév - 14:51
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Jeu 25 Fév - 15:41
iaka a écrit:Porsche a fait des cachoteries pendant 12 ans (10% de risque de casse moteur) et pourtant les US sont leur plus gros marché... donc bon...
Et est-ce que ça a cassé? Personne n'est au courant... C'est un risque qu'ils prennent...

VW s'est fait pincé, alors ils doivent maintenant payer...
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Ven 26 Fév - 12:25
Tout les Porschistes connaissent le problème d'IMS sur les 996, 997 phase 1, 986 et 987 phase 1.
Tape IMS Porsche dans Google tu vas être servi.
C'est un risque que les Porschistes acceptent (ou pas) et ça explique la décote très forte sur ces générations de Porsche.
Porsche a fait évoluer son roulement au fil des ans (c'est surtout avant 2004 qu'il y a des soucis et ça semble devenir anecdotique sur les millésimes 2006 et suivants) mais ne reconnaît pas de problème "officiellement"... mais si tu discute avec un mécano de chez Porsche il te dira tout.
La solution que les proprios ont trouvés c'est d'installer des roulements en céramiques proposés par des préparateurs.
La pièce coute pas grand chose. Mais c'est la main d'œuvre qui est chère (il faut retirer l'embrayage pour voir le roulement à problème).
Du coup quand on remplace l'embrayage on change le roulement en général... faut juste prier pour que ça ne casse pas avant (ça peut arriver autant à 10000kms qu'à 100000kms).

Je crois que Porsche sur le coup a la chance d'avoir une communauté de Porschistes très indulgents... et qui acceptent de toute façon toujours de payer très cher pour l'entretien...
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Ven 26 Fév - 19:10
Mouais... ils avaient pourtant toute l'expérience de l'endurance...
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Sam 27 Fév - 2:50
Quel rapport avec l'endurance ?
La mécanique est fiable, ils ont juste mis au point une petite pièce qu'ils ne maîtrisaient pas et qui est fragile... Problème cette petite pièce peut entraîner la casse moteur.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils n'ont pas réussis à prévoir ça avant la commercialisation ? Ou à corriger après coup plus rapidement.

Bon faut dire qu'à l'epoque, au moment de la conception des 996 et 986 Porsche était au bord du gouffre... C'etait leur dernière chance. Peut-être ont-ils négligés quelques points.
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Sam 27 Fév - 18:48
Bah en endurance, ils utilisent aussi presque les mêmes pièces? Et je parle ici des modèles GTx ici hein... pas les protos...
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Dim 28 Fév - 5:10
En endurance c'est quelques milliers de kms avec des révisions complètes et des fluides de qualité.
Sur une bagnole de série ils préconisent un entretien tous les 2 ans... Et le problème c'est que si l'huile manque de qualité sur le roulement IMS = casse.
Il aurait peut-être suffit que Posche préconise une huile de meilleure qualité ou une périodicité d'entretien plus courte... Mais ça aurait été reconnaître qu'il y avait une faiblesse... Les allemands aiment pas trop ce genre d'aveu.
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Mar 1 Mar - 6:06
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Mar 1 Mar - 18:58
Ouachh... Les Coréennes et même Ford peuvent dormir tranquilles...
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Mer 2 Mar - 3:13
Tu peux développer ?

Question moteurs on en sait un peu plus.
Il y aura le 3 cylindres 1L turbo (130ch, 200Nm de couple), le 1.5L turbo (possible qu'il existe plusieurs versions, pour rappel la version US fait 174hp) et le diesel 1.6L revu (130 et 165ch).
Aucune info sur les boîtes de vitesses. Je dirais pas non à la DCT promise depuis si longtemps.

La Type R verra sa puissance augmenter et peut-être passer aux 4RM (j'y crois pas trop).
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