Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Mer 4 Jan - 3:39
Merci pour le lien.
Mais oh la la que c'est brouillon.
Comparé une Civic Sedan de plus de 4,60m avec une Golf de 4,25m (faudrait les comparer à une Jetta). Heureusement que la Golf est plus joueuse.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer ces berlines éco sur circuit ?
Voitures "éco", pneus "éco" (qu'on entend crier au secours dans l'Elantra). Essayer une GTI ou une Type R sur circuit oui mais là... ce sont des berlines familiales.
Plus important de regarder le confort, la place à l'arrière, le coffre, l'équipement.

Et que dire de leurs "expertises" techniques.
L'Elantra c'est pas une cycle Atkinson (impossible de faire 150ch avec un 2L atkinson) mais une bi-injection (Atkinson-Miller). On est en Atkinson quand l'auto est peu sollicité pour réduire la conso (puissance sans doute autour de 110ch) et 150ch en Miller quand on cherche la puissance max.
La Civic a un 1.5 et non un 1.4...
Mais bon... C'est comme de dire que Honda n'a pas d'expérience en turbo... C'est assez peu connaitre le constructeur (ils doivent pas trop savoir que Honda est un constructeur japonais qui fait des Kei-cars turbo depuis des décennies).

Erwin si tu veux changer de job en 2017, envoie un CV. Ils ont besoins de gens par chez vous.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Jeu 5 Jan - 1:50
Bon je ne vois pas où est le problème à tester une voiture sur circuit? Il s'agit de tester le comportement des voitures jusque dans leurs derniers retranchements pour déceler leurs faiblesses...

On le fait bien pour les voitures sports et le circuit ne leur est pas juste réservé... Comme dit dans le test, les coréennes en général ont un manque de précision dans la direction, même si ça a bcp progressé... Tu fais bien le 0-100 et le 100-0 sur piste non?

Pour ce qui est des pneus, oui, c'est des caisses "éco" et forcément la plupart du temps aussi, ce sont des gommes très basiques... on peut améliorer un peu le comportement et les perf (notamment dans les freinages d'urgence) en investissant un peu plus dans les pneus plutôt que dans d'autres options... caisse de base de chaque modèle vs une autre caisse de base...


Pour ce qui est de la taille, la Civic a tjrs été dans la catégorie "compacte" mais c'est Honda dans cette 10è version qui l'a agrandi... et il y a déjà la Accord dans l'intermédiaire...
Dans un autre test, ils ont dit aussi que la Elantra était considéré comme une intermédiaire à cause de son volume intérieur...

Et pour ce qui est du turbo, je suppose qu'il a voulu dire que c'était un tout nouveau moteur pour le marché et qu'on ne connaît rien de sa fiabilité...
Il faut dire aussi que Honda a fait très peu évolué le moteur de la Civic depuis des générations... Pas bcp de nouveauté depuis un bail...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Jeu 5 Jan - 4:40
Pour moi si tu veux tourner sur circuit (on les voit pas faire de départ-arrêté ou de test de freinage) tu dois avoir des pneus adéquats. Ce qui n'est clairement pas le cas, particulièrement sur l'Elantra qui hurle à la mort.
Du coup tenter de comparer le comportement de la Civic avec l'Elantra (ou autres) sur du sinueux avec des pneus clairement pas identiques c'est sans intérêt.
Peut-être que l'Elantra avec de bons pneus est aussi vive qu'une Golf ou que la Civic. On en sait rien.

Désolé mais quand on est journaliste on essaye d'être un peu rigoureux.
Pour moi la méthode de ce test n'a aucun intérêt.

En Europe à part pour faire des mesures calibrées (freinage, accélération, conso ou test d'évitement) tu verras jamais un journaliste essayer une familiale pépère sur circuit.
Ca n'a aucun intérêt.

On préférerait avoir un essai routier, urbain, autoroutier pour savoir laquelle consomme le moins. Laquelle est la plus bruyante sur autoroute. Laquelle est la plus confortable ou la mieux amortie.

Mais bon merci pour le lien.
Pour une fois que je peux voir une page que tu envoies (la plupart sont bloquées sans VPN), ça fait du bien d'entendre l'accent des caribous. love
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Jeu 5 Jan - 18:10
Pas d'accord! Ils testent les caisses telle qu'elles sont vendues aux consommateurs par défaut et non en changeant les pneus... Les seuls moyens pour le client de changer de pneumatique, c'est de monter en gamme selon les versions disponibles ou carrément acheter à part en dehors de chez le concessionnaire... et là, ça n'a aucun intérêt!

En Europe, je n'ai pas l'impression qu'ils testent toutes versions possibles avec les différents moteurs à leur disposition... mais sinon, oui, ici ils testent aussi sur les routes... sur la vidéo, tu ne vois qu'une partie des essais...

Les tests d'accélération, d'évitement et de freinage sont aussi faits pour vérifier les chiffres des constructeurs... C'est montré dans les vidéos accessible sous VPN (en passant avec le navigateur Opera par exemple).

Tu devrais y jeter un oeil:

http://auto.vtele.ca/emissions/rpm/episodes/

L'inspection mécanique aussi est vu tout comme l'historique des fiabilités et les faiblesses récurrentes par un garagiste...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Ven 6 Jan - 4:22
On se comprend pas.
Je dis pas qu'il faut changer les pneus.
Juste que tester une auto sur circuit qui a des pneus pas conçu pour cet usage n'a aucun sens.
OK on peut changer les pneus... Mais c'est pas le but en effet.
Comme c'est pas le but de faire du circuit avec une Elantra de 140ch.

Hyundai a sorti une bagnole familiale pour usage routier. Ils n'ont absolument pas prévu qu'on l'utilise sur circuit. Leur cahier des charges impose des pneus éco pour réduire la conso (ce que cherche la clientèle).

Désolé mais pour moi la démarche du "journaliste" est nulle.
On doit pas faire tourner une Elantra sur circuit pour juger de son comportement au "feeling".

Quand on voit que même Ferrari demande une équipe sur place sur circuit pour préparer et mettre au point son auto avant essai journalistique sur piste. Pourtant une Ferrari, même pas préparée, est bien plus adaptée à une conduite sur piste.
Je serais Hyundai (ou autres) j'interdirais les essais presse sur piste. Surtout pour une bagnole pas du tout prévu à cet usage.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Ven 6 Jan - 18:51
iaka a écrit:
Hyundai a sorti une bagnole familiale pour usage routier. Ils n'ont absolument pas prévu qu'on l'utilise sur circuit. Leur cahier des charges impose des pneus éco pour réduire la conso (ce que cherche la clientèle).

Désolé mais pour moi la démarche du "journaliste" est nulle.
On doit pas faire tourner une Elantra sur circuit pour juger de son comportement au "feeling".
Mais comment tu peux savoir les limites du châssis ou si le comportement est sain si tu ne le pousses pas dans ses derniers retranchements...

Si tu te contentes de conduire en "pépère", ça va être difficile de faire une comparaison avec la concurrence... Il faut pousser fort pour voir s'il n'y a pas de faiblesse ailleurs comme la solidité du châssis ou si on ne découvre pas des bruits de caisse qui masquent d'autre faiblesses...

On fait bien des tests en slalom pour savoir la tenue de route d'un modèle X vs un autre... et c'est comme ça qu'ils arrivent à déterminer qu'un modèle X tient moins bien la route parce qu'il a des suspensions non indépendantes par exemple...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Mar 10 Jan - 13:03
Dans l'absolu tu as raison.
Mais en 2017, avec toute la simulation informatiques et l'expérience d'un constructeur historique je vois pas bien comment on peut rater un châssis de berline familiale ?
Même Hyundai doit arriver à faire un truc correct. sweatdrop

Mais c'est vrai que de mettre des pneus cheap ça peut compter et ça doit être dit.
J'ai l'impression qu'à ce niveau votre presse est bien plus rigoureuse que la notre.
Aujourd'hui chez nous, sur autre chose qu'une sportive on ne parlera jamais de pneus ou de tenue de route.

Surtout sur une berline familiale éco.
On parlera du confort, de la filtration ou du bruit.
Mais faire un comparo sur le "châssis" ou de la tenue de route d'une Golfvs308vsMazda3vs... on verra jamais en dehors des GTI.
Nos journalistes préfèrent tâter de la planche de bord (quelle épaisseur de mousse ?), toquer sur les plastics de bas de portière pour voir si ça sonne creux ou pas. Jouer avec les multimédias,...
Bref pas trop perdre de temps à évaluer un niveau en tenue de route.
Au mieux du mieux on aura un essai de freinage, un départ-arrêté et allez, soyons fou un test de conso réelle.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Mar 10 Jan - 18:28
Oui et chez nous, certains journalistes font bcp de voyages, font des interviews avec les PDG et même des ingénieurs en chef responsables de certains modèles... Bien sûr, ils font aussi des tests lors de leurs déplacements...

Au sein d'un même modèle, on a bcp moins de variante que chez vous mais les journalistes les testent également, chaque version... Certains roulent bcp et ne font que ça et sont aussi souvent consultés pour avoir des conseils d'achat même pour les modèles usagés, connaissent les problèmes de fiabilités récurrentes et leurs faiblesses, leurs valeurs après x km, bref, il y a chez nous des livres sur les guides d'achat qui sortent à chaque année (et qui se font la concurrence)... Certains au sont bien au courant de l'actualité avec les futurs modèles, les nouveaux moteurs qui vont arriver au sein d'un même modèle... etc...

J'ai pas l'impression chez vous que les journalistes en font pareil et sortent bcp du territoire... ils semblent se cantonner à l'hexagone, voire juste dans la ville...

Ici, ce sont les constructeurs qui invitent les journalistes à venir tester leurs modèles, parfois des primeurs...


Sinon, petit HS pour toi:

http://auto.lapresse.ca/actualites/volkswagen/201701/10/01-5058139-dieselgate-quel-dieselgate-volks-no-1-mondial-en-2016-apres-des-ventes-records.php
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Mer 11 Jan - 3:37
Méfions nous des voyages de presse... Ca aide pas à l'objectivité.

En Europe on a beaucoup calmé les voyages presse. C'est de plus en plus en Europe, de moins en moins souvent à l'autre bout du monde.
Mais la "norme" reste l'essai presse organisé par le constructeur où tous les journalistes se retrouvent pour essayer la même auto au même endroit au même moment.
C'est juste moins extravagant qu'avant.

Question "rigueur"... je doute que beaucoup de journalistes aient les moyens (temps principalement !) pour donner un avis complet ou faire un retour sur la fiabilité.
La fiabilité à 1-2-3 ans n'a que peu d'intérêt (l'auto est sous garantie et la moyenne des véhicules encore faible). En plus il est rare qu'ils trouvent les vrais problèmes-défauts.
La DSG7 neuve en essai c'est super. Pas sûr que le proprio d'une Golf de 4-5 ans dise forcément la même chose quand il a mis quelques kilos euros pour la remplacer.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Mer 11 Jan - 20:00
Oui mais ils le disent aussi parfois que les voyages ont été payés par certains constructeurs...

Et pour ce qui est des caisses usagées, vu que certaines sont en location ou de seconde main, certains propriétaires sont négligents et ne se privent pas de moins les ménagées... et là, on peut voir les faiblesses de certaines marques...

Et il y a aussi les retours des gros rouleurs comme les voitures de fonction ou encore les chauffeurs de taxi...

Je pense que c'est pas mal plus fiable leur avis que certains sondages faits par les firmes comme JDPowers...

Par contre, Consummer Reports, c'est différent je dirais...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Sam 28 Jan - 9:43
J'viens de passer au garage (mon pot fait un peu rally, là). Ils vont avoir la nouvelle Vic d'ici 2semaines. Apparemment, on est à 22 000 € mini. c'est quasi une BMW 1

Ca pue.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Dim 29 Jan - 12:08
Ouhla tu rigoles Stephane ?!
La nouvelle vic' est une des moins chères si ce n'est la moins chère du segment.
Oui c'est 22000 euros de base. Mais tu as 130ch et un équipement très complet dès l'entrée de gamme.
Une série 1 équivalente c'est plus de 30000 euros !!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Dim 29 Jan - 12:37
J'ai les prix pour la France.
22900 euros pour le 130ch avec de série clim auto, sièges chauffants avant, phares autos, jantes alu 16, pack aides à la conduite...
A 24900 tu as l'executive : clim bi zone, rétro rabattables, jantes 17", GPS-multimedia 7", caméra de recul, radars avant et arrières, radio DAB, vitres surteintés arrières,...
A 27500 tu as l'exclusive : toit panoramique, phares LED, suspensions pilotées réglables aux 4 roues (!!!), smart entry, son 10 HP.
A 28500 tu ajoutes pack premium : cuir, sièges chauffants arrière.

Le 1.5 turbo de 182ch commence en finition sport à 27300 euros.
C'est l'équipement de l'executive avec phares LED, échappement central et kit carrosserie sport.
A 29300 tu as la Sport plus qui est plus ou moins l'exclusive avec le kit carrosserie et échappement sport en plus.
A 30300 tu as la prestige qui ajoute le cuir et enlève le kit sport.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Dim 29 Jan - 12:51
1.0L : 0-100km/h en 10,2s. Conso mixte de 4,7L/100. 104g CO2
1.5L : 0-100km/h en 8,2s. Conso mixte de 5,8L/100. 137g CO2
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Mar 31 Jan - 3:20
Steph' t'as vu le prix de la nouvelle i30 asthmatique ? Ca vaut le coup...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Mar 31 Jan - 3:27
Ouais, aussi 20 000 €, mais pour 100cv.


Sinon, ça y est, j'ai commandé une Mazda2. 90cv. J'dois l'avoir en...juin, par contre. frown
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Mar 31 Jan - 9:21
Stéphane a écrit:Ouais, aussi 20 000 €, mais pour 100cv.


Sinon, ça y est, j'ai commandé une Mazda2. 90cv. J'dois l'avoir en...juin, par contre. frown
Cool elle est jolie et rare.
Quelle couleur ? Quelle finition ? Quel prix ?

Chez nous la i30 c'est 120ch en base (mais avec des perfs de 100ch) et pour avoir l'équivalent de la Civic de base il faut presque avoir la 140ch (qui commence à + de 26000 euros)...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Mar 31 Jan - 12:10
En Dynamic Blue.

Chez nous, c'est le deuxième niveau de finition. En gros, airco, radio bluetooth, rétros chauffants, toutes vitres élec, plein de trucs au volant,

Ca va me couter 13 600 en comptant la reprise de la Civic.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Mar 31 Jan - 19:00
Bon... on des fans de Honda qui roulent en Prius et en Mazda 2... What a Face
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Jeu 2 Fév - 5:08
Stéphane a écrit:En Dynamic Blue.

Chez nous, c'est le deuxième niveau de finition. En gros, airco, radio bluetooth, rétros chauffants, toutes vitres élec, plein de trucs au volant,

Ca va me couter 13 600 en comptant la reprise de la Civic.
Tu sais ce qui justifie un tel délai ?
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Jeu 2 Fév - 14:44
Simplement le succès, apparemment. Puis le trajet en bateau, aussi. Tout est encore fabriqué là-bas.

Quand j'avais demandé le jeudi, il m'avait dit mai-juin, et mardi, il me dit surement juin.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Ven 3 Fév - 11:19
Le succès... mouais... bof... Ils ont réussi à en vendre moins que des Jazz sur 2016.
Pourtant on peut pas dire que la Jazz a du succès et elle n'a qu'une motorisation.
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/mazda/mazda2/

Le succès chez Mazda, comme chez tous les autres c'est le SUV.
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/mazda/mazda-cx-3/

Et surtout CX-5 (le best-seller de la marque en Europe).

En tout cas tu as bien fait... pas sûr qu'elle aura une remplaçante ? Comme la plupart des citadines asiatiques en Europe.

Ouai plus probable que ce soit le bateau qui rallonge le délai.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Ven 3 Fév - 19:20
Bah, il n'y a pas que Honda qui a progressé au niveau de ses ventes hein... surtout au plan mondial...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Sam 4 Fév - 8:02
Erwinminator a écrit:Bah, il n'y a pas que Honda qui a progressé au niveau de ses ventes hein... surtout au plan mondial...
???
J'ai jamais dit le contraire.
Honda fait +21% en Europe grâce au HRV et à l'étonnant maintien des ventes de civic9.
Mazda progresse aussi grâce au CX3 mais plafonne sur les berlines et citadines. Il a avaient bien gagné des PDM depuis 2-3ans.
Pas de miracle pour progresser il faut du SUV, du SUV, du SUV... Bien triste.

avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Mer 8 Fév - 2:41
C'est tout en jap', mais je crois que ça parle de typeR

http://www.honda.co.jp/welcome-plaza/contents/event/2017/20170217/
Contenu sponsorisé

Civic 10G - Page 12 Empty Re: Civic 10G

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum