Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Sam 3 Sep - 3:46
Erwin tu as pas vu la hatchback, personne ne l'a vu en vrai encore. C'est la Sedan que tu as vu, beaucoup plus longue.

Moi j'ai du mal avec ces fausses grilles sur les boucliers, à part ça j'aime bien le volume, plus sportif que l'actuelle.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Sam 3 Sep - 18:57
Je te parle de la 9G... mais vu cette berline, j'ai peur pour la suivante...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Dim 4 Sep - 6:09
Rien compris ?
Vous avez la 10G en 4 portes depuis un moment maintenant. Pourquoi tu parles de 9G ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Dim 4 Sep - 17:50
Je parle de la hatchback, tu suis ou pas?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Lun 5 Sep - 9:14
C'est incompréhensible Erwin. Je veux bien suivre mais je ne comprends rien.
Tu dis l'avoir vu... laquelle ? Où ?
Pour l'instant la hatchback est pas encore dispo chez vous. Si ? Tu l'as vue où alors ?
Je comprends rien... ou alors tu parles de photos ???

T'as peur de quoi ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Mar 6 Sep - 2:25
J'ai peur de rien pourquoi dis-tu ca? La Sedan est déjà sorti chez nous et elle est super moche... et je disais que vu sa gueule, la hatch risque d'être pareil...

Pour la 9G, je me suis emmêlé dans les pinceaux avec l'autre thread sur le fait que Honda se faisait prier pour importer la hatch européenne, donc la 9G... mais on est supposé avoir la type R que je n'ai tjrs pas vu sur les routes...

Elle est supposé être déjà disponible il me semble...


Sinon la la hatch 10G est comme je le disais très ressemblant à la Sedan:

http://www.leblogauto.com/2016/08/premieres-photos-officielles-de-la-honda-civic-hatchback.html

Et les commentaires ne sont pas des plus élogieux sur son physique plus qu'ingrat...


Cadeau: la nouvelle type R:

http://www.autoevolution.com/news/2018-honda-civic-type-r-spied-gets-closer-to-us-debut-110954.html#

Bon bah, c'est pas terrible... comme il fallait s'y attendre, ça repose sur l'actuel design...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Mar 6 Sep - 3:25
Je vois pas où les commentaires ne sont pas élogieux. Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.
La hatch 9G : personne ne la trouvait réussie.

Je ne trouve pas du tout son physique ingrat (c'était la 9G phase 1 ça). Pas très discret c'est clair. Franchement tape-à-l'œil c'est clair.
Mais j'aime bien que Honda ose, comme sur sa gamme moto/scooter actuelle. Ils sont franchement excessifs dans les détails mais c'est distinctifs.
Faire une Golf ? Ils l'ont fait avec la 6G et ça n'a pas marché.

De toute façon ils ont raison, suffit de regarder les chiffres de ventes. La sedan 10G marche très bien.
Que des gens n'aiment pas, c'est normal; c'est original donc forcément ça ne plait pas à tous le monde. Mais les chiffres de ventes sont là pour montrer qu'elle plait et qu'elle a des qualités.

Pour moi cette Civic montre que Honda va mieux.
Ils acceptent de prendre des risques sur un modèle clé pour eux. Ils retrouvent une identité et ça c'est très positif.

Bien sûr on a le droit de préférer le style lisse d'une Golf ou la simplicité d'une Auris ou la pureté d'une Mazda 3. Mais que Honda donne un choix différent et franchement singulier je dis cooooool.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Mar 6 Sep - 19:54
La majorité des commentaires est clairement négative...

Ce qui est marrant avec toi, c'est que tu fais aussi dans la pirouette sophistique...

Les ventes marchaient déjà très bien aux US peu importe les design, même avec un look consensuel à la Golf... et ça ne risque pas d'être bien différent avec cette 10G...

Et la Golf prouve justement que son look plait puisqu'elle domine en Europe...

Par contre, chez Acura aux US... un renouvellement de gamme et les ventes eux ne vont pas mieux...

Ah je reconnais bien là ton positivisme forcé...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Mer 7 Sep - 5:30
Le MDX qui a été renouvelé marche très bien.

La nouvelle Civic est quand même aujourd'hui la berline la plus vendue aux US. Désolé mais c'est pas nul.

La Golf plait en Europe ? Wahouh la news... tu veux sous-entendre quoi ? Que Honda c'est nul car ils vendent rien en Europe.
On en a déjà parlé 1000x. Tout ça c'est une question de réseau. Il y a juste 10x plus de concessions VW que Honda en France. Plus de concessions c'est plus de ventes.

La Golf est une bonne auto, elle a toujours été bonne. Sa réputation en béton fait qu'elle marche toujours. Maintenant faut pas trop se voiler, l'affaire VW fait très très mal. C'est pas Honda qui va en profiter, les ventes sont réduites. Mais la concurrence allemande, française voir italienne doivent en profiter pour grappiller quelques points à la Golf.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Mer 7 Sep - 19:03
La MDX marche bien? Je demande à voir les chiffres vs la concurrence...

La Honda ne plaît pas en Europe à cause du design, réseau développé ou pas... il n'y a qu'à voir les commentaires...
C'est la principale différence entre le marché européen et américain... C'est aussi le cas des autres Japonaises...

En Europe, la majorité ne connaît même pas Honda... si en plus le design n'est pas excitant, ça incite même pas le consommateur labda à connaître la marque... ni à piquer la curiosité...

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Jeu 8 Sep - 4:26
Erwinminator a écrit:La MDX marche bien? Je demande à voir les chiffres vs la concurrence...
Le nouveau MDX est à +8,1% sur le mois d'août (malgré un week-end de moins).
J'ai pas les chiffres de la concurrence, ils sont pas encore diffusés.
De toute façon attendons de voir la tendance sur un trimestre.


Erwinminator a écrit:
La Honda ne plaît pas en Europe à cause du design, réseau développé ou pas... il n'y a qu'à voir les commentaires...
C'est la principale différence entre le marché européen et américain... C'est aussi le cas des autres Japonaises...

En Europe, la majorité ne connaît même pas Honda... si en plus le design n'est pas excitant, ça incite même pas le consommateur labda à connaître la marque... ni à piquer la curiosité...

Donc le changement de design de la Civic est une bonne nouvelle !
Une auto qui devient "remarquable", plus agressive mais aussi clairement plus sportive. On voit que pour la nouvelle Civic (européenne) Honda est allé chercher les designers motos. Il y a pas mal de similitude entre les dernières motos/scoot et cette Civic dans les détails.
Je pense qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour changer. On verra maintenant si ça marche.
Je suis assez optimiste.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Jeu 8 Sep - 18:51
Le changement de design est en pire... il n'y a qu'à voir les commentaires... donc, ça ne risque pas d'aller mieux... bref, c'est comme les Acura, aussitôt renouvelés, aussitôt décriés et moqués...

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Honda ne confie pas le design des modèles européens à des designers européens comme le font déjà KIA avec leur centre de design en Europe...

Au lieu de faire des modèles mondiales, ce qu'il faut, c'est des modèles adaptés à chaque marché... comme les low-cost vendus sur les marché émergents...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Ven 9 Sep - 1:48
Non, si tu veux vendre beaucoup, faut vendre ton low-cost partout, il y a qu'à voir le nombre de Dacia (by Renault) sur nos routes.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Ven 9 Sep - 3:21
Kia ? Non mais tu as vu la nouvelle i30 ? Un ersatz de Peugeot 308, d'Astra et de Golf.
C'est certainement une bonne voiture. Mais bordel que ça ne fait pas bander. Ca n'a rien d'émotionnel.

Je préfère que Honda tente des trucs.
Désolé mais la nouvelle Civic a du style. Comme la précédente.
C'est un design clivant.
J'aimais pas la 9G hatchback. Mais je préfère que Honda fasse ça plutôt qu'un ersatz de Golf sans goût.
Les coréens n'ont pas compris qu'on ne voulait pas d'une européenne. Ca ça va on a, merci. Moi je veux une coréenne qui ait une culture coréenne. Remarque je les comprends. Ils vont la vendre partout leur i30. Et même si elle n'apporte rien sur le marché européen elle se vendra ailleurs.

Les japonais après 15 ans de misère semblent enfin prendre conscience, eux, qu'ils faut que leur design soit distinctif, qu'il apporte leur culture.
Lexus l'a compris. Toyota y arrive aussi doucement. Mazda a aujourd'hui son identité.
Et Honda y arrive enfin.
C'est clivant. Ca ne plait pas à tous. Mais c'est ça du design.
Il faut que le style de l'auto nous apporte une émotion, nous donne envie.
Tu n'aimes pas la nouvelle Civic. OK. Pas grave. Elle marche, preuve que certains l'aime. Et j'espère pour toi qu'il y a un truc (accessible) qui te fais un peu bander ?

Faire du low-cost... euh non. Honda n'est pas une marque low-cost, n'a pas une image low-cost.
Il leur faudrait une sous-marque pour ça (comme Dacia ou Datsun).

Moi je chie le low-cost qui représente le non design absolu.
Renault l'a compris avec Dacia. Ils font des Dacia super moches ou sans style et des Renault de plus en plus stylées, distinctives, avec une vraie culture.
Dacia parle à ceux qui n'aiment pas le design et qui le revendiquent. L'auto comme un outil, un déplaçoir à famille.
Perso c'est pas du tout l'image de l'auto que j'ai. Mais ceux qui n'aiment pas l'automobile je comprends que ça puisse leur parler.


VAG a bien du mal à se lancer dans le low-cost car leur philosophie c'est de faire des autos sans culture où on peut échanger les badges entre les marques (VW, Seat, Skoda) sans distinctions.
Ils ont voulu lancer un Dacia mais ils n'y arrivent pas car il faut avant que les VW, Seat et Skoda deviennent plus stylées. Problème. Leur clientèle ne veut pas ça, ils veulent des autos discrètes.
Ils ont essayé avec Seat... les ventes ont baissées.
Faire une Golf plus clivante : impossible, ils perdraient des parts de marché.
Comment faire ???
Apparemment ils voudraient faire du coup un low-cost clivant. Problème. Faut pas que la Golf devienne le sous-produit de la low-cost. Et il ne faut pas que la low-cost soit trop caricaturale.

Pas si facile...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Ven 9 Sep - 3:37
C'est vrai que c'est marrant chez VAG. Que ce soit avec Seat ou Skoda, c'étaient des marques qui étaient réputées bas de gamme et qui ce sont embougeoisées très vite sous VAG.

Audi reste la marque premium, mais entre une A4 et une Superb, c'est franchement pas évident de trouver de grosses différences. Juste que la Skoda coute moins cher et est plus habitable haha
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Ven 9 Sep - 5:43
J'ai un pote qui a bossé chez VW puis détaché chez Skoda. Il y a quelques années (5 environ) ils avaient tellement monté en qualité de finition/assemblage que les Skoda Superb étaient meilleures en qualité que les VW !!!
D'ailleurs ils fabriquent aujourd'hui une grande partie des Audi en Tchéquie, c'est pas pour rien.

Aujourd'hui ils sont dans la merde. Sur certains marchés les Skoda sont vues plut haut de gamme que les VW... sans le prix.
Ils sont entrain d'essayer de redistribuer tout ça. Mais ça prendra 10 ans.
Ils commencent à remonter les prix des Skoda et à essayer de réduire les coûts sur certains matériaux. Mais faut pas aller trop vite car les clients pourraient se barrer.

En tout cas clair que dans la gamme VAG si il y a une marque à acheter c'est Skoda (bien au dessus de Seat en finitions). Surtout que les dernières sont plutôt pas moches quand on aime la hum... sobriété teutonne.

Audi c'est une autre classe. Techniquement ce sont les mêmes merde que tu payes 2 ou 3x plus cher.
Mais sur les matériaux ils sont dans une classe à part. Enfin... étaient... car les dernières (depuis 2 ans) baissent un peu (est-ce que VAG avait anticipé les économies qu'ils devraient faire).
L'image d'Audi est aujourd'hui en béton. Ils pourraient faire une finition Seat que les clients seraient contents.
Ce qu'ils ont plus de mal à changer c'est le (non ?) design. Ils essayent un truc avec le Q2 (la première Audi depuis l'A2 ou le TT que j'apprécie). C'est timide mais bon ils "osent"... en visant une autre clientèle qui n'a pas encore succombé aux 4 anneaux (quoi c'est possible ?)... mais à un prix totalement délirant.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Ven 9 Sep - 7:14
Version non tuning sport.

J'aime.

Civic 10G - Page 7 White-civic-hatchback1-jpg
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Ven 9 Sep - 19:26
iaka a écrit:Kia ? Non mais tu as vu la nouvelle i30 ? Un ersatz de Peugeot 308, d'Astra et de Golf.
C'est certainement une bonne voiture. Mais bordel que ça ne fait pas bander. Ca n'a rien d'émotionnel.
Non, c'est logique... ils font ce qui marche, c-à-d les meilleurs: Golf etc... et les ventes progressent en Europe et partout dans le monde...

On le voit bien, ils en vendent bien plus que les Japs alors que ces derniers sont sur le Vieux-continent depuis bien plus longtemps... Preuve que les Japs et surtout Honda n'ont rien compris du tout au marché Européen...

KIA a implanté des bureaux de design et de conception en Europe et en a confié la responsabilité à Peter Schreyer, un transfuge de chez Audi avec une expérience indéniable, à la réputation et au talent reconnus, et depuis, tout baigne...

Même chez Toyota, ils ont commencé à comprendre en confiant le design de la Yaris chez vous en France...

Chez Honda, bah c'est des gros boulets!!!  

iaka a écrit:Je préfère que Honda tente des trucs.
Désolé mais la nouvelle Civic a du style. Comme la précédente.
C'est un design clivant.
J'aimais pas la 9G hatchback. Mais je préfère que Honda fasse ça plutôt qu'un ersatz de Golf sans goût.
Les coréens n'ont pas compris qu'on ne voulait pas d'une européenne. Ca ça va on a, merci. Moi je veux une coréenne qui ait une culture coréenne. Remarque je les comprends. Ils vont la vendre partout leur i30. Et même si elle n'apporte rien sur le marché européen elle se vendra ailleurs.

Les japonais après 15 ans de misère semblent enfin prendre conscience, eux, qu'ils faut que leur design soit distinctif, qu'il apporte leur culture.
Lexus l'a compris. Toyota y arrive aussi doucement. Mazda a aujourd'hui son identité.
Et Honda y arrive enfin.
C'est clivant. Ca ne plait pas à tous. Mais c'est ça du design.
Non! Absolument pas!!! La preuve bcp n'aiment pas dans les commentaires sur les blogs...

Et ici Acura démontre clairement qu'ils ne sont pas près de s'en sortir... Aucune, mais absolument 0 émotion! C'est fade de chez fade!
iaka a écrit:Il faut que le style de l'auto nous apporte une émotion, nous donne envie.
Tu n'aimes pas la nouvelle Civic. OK. Pas grave. Elle marche, preuve que certains l'aime. Et j'espère pour toi qu'il y a un truc (accessible) qui te fais un peu bander ?
Oui certaines des Mazda sont réussies même si leur intérieur est trop inspiré des allemandes et des BMW surtout... c'est encore plus flagrant avec la dernière MX-5... On dirait un Z4 rebadgé!

iaka a écrit:Faire du low-cost... euh non. Honda n'est pas une marque low-cost, n'a pas une image low-cost.
Il leur faudrait une sous-marque pour ça (comme Dacia ou Datsun).

Moi je chie le low-cost qui représente le non design absolu.
Renault l'a compris avec Dacia. Ils font des Dacia super moches ou sans style et des Renault de plus en plus stylées, distinctives, avec une vraie culture.
Dacia parle à ceux qui n'aiment pas le design et qui le revendiquent. L'auto comme un outil, un déplaçoir à famille.
Perso c'est pas du tout l'image de l'auto que j'ai. Mais ceux qui n'aiment pas l'automobile je comprends que ça puisse leur parler.
Heu j'ai parlé du low-cost dans les marché émergents et Honda en fait déjà... (il faut lire comme il faut hein!)

Je parlais surtout des produits adaptés à chaque marché, ce que Honda ne fait pas en Europe! Tu l'as dit toi-même, Honda fait des caisses mondiales et ils n'ont pas envie de se chier pour l'Europe... Normal, ils en vendent presque rien du tout!

Conséquence, pas de succès du tout et cercle vicieux car ils font des produits américains et espèrent que ça plaisent aux Européens... Erreur stupide évidemment car en Europe, ce qui marche, c'est le design et le hatchback... Des petites caisses aussi...

Sur ta photo, la dernière Civic, la 10G donc, elle s'est encore agrandie, aussi grosse que les intermédiaires comme les anciennes Accord... Moches! Horribles!!!

iaka a écrit:VAG a bien du mal à se lancer dans le low-cost car leur philosophie c'est de faire des autos sans culture où on peut échanger les badges entre les marques (VW, Seat, Skoda) sans distinctions.
Ils ont voulu lancer un Dacia mais ils n'y arrivent pas car il faut avant que les VW, Seat et Skoda deviennent plus stylées. Problème. Leur clientèle ne veut pas ça, ils veulent des autos discrètes.
Ils ont essayé avec Seat... les ventes ont baissées.
Faire une Golf plus clivante : impossible, ils perdraient des parts de marché.
Comment faire ???
Apparemment ils voudraient faire du coup un low-cost clivant. Problème. Faut pas que la Golf devienne le sous-produit de la low-cost. Et il ne faut pas que la low-cost soit trop caricaturale.

Pas si facile...
Exact, voilà ce qui plait! Pas des trucs exagérés comme la nouvelle Civic! qui est justement caricaturale comme tu dis! On dirait un truc de tuning raté! Un non design, sans personnalité!

VW a déjà un modèle moins chère que l'icône mondiale qu'est la Golf! Il s'agit de la Polo, qui se place en dessous de la Golf donc... et encore plus compacte...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Sam 10 Sep - 3:06
Ehbeh Honda c'est vraiment de la merde.

Le tout petit problème c'est que le constructeur va bien. La nouvelle sedan a pris la première place du marché US, preuve que certains doivent quand même la trouver à leur goût ?

Honda en Europe progresse mois après mois. Les ventes resten faibles sur un marché saturé. Mais elles progressent.
Faire une Golf et une Polo ? Mais quel intérêt vu qu'il y a déjà une Golf et une Polo (et toutes les autres Renault, Peugeot, Opel, Hyundai, Fiat, Ford,...). Ils ont tout à intérêt à proposer des produits décalés.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Sam 10 Sep - 17:07
Ça été dit plusieurs centaines de fois mais la Civic sur le marché US, c'est comme la Golf en Europe, c'est un succès garanti quoiqu'ils fassent... c'est leur cour arrière... c'est un marché quasiment acquis d'avance...

En Europe, Honda a arrêté les ventes de certains modèles et les autres sont tout simplement ridicules...

Il est fort douteux que la Civic 10G y changera quelque chose... surtout vu la perception et l'accueil du public...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Dim 11 Sep - 3:46
Quelle perception ? Personne en Europe ne l'a vue vu qu'elle n'est pas encore dispo.
Tu dis ça parce que quelques trolls sur un site disent qu'elle est nulle ? Bah heureusement que tu ne lis pas ce que les trolls racontent sur chaque article concernant VW. On pourrait croire qu'ils sont finis et qu'ils n'en vendraient plus une. Pourtant comme tu le souligne ils sont toujours n°1.
Le net est un repère à trolls aigris sans intérêt.

On verra bien.
Moi je suis sûr que la nouvelle vic' va bien mieux marcher que la précédente.
Son design est plus sportif. Elle reste la plus habitable et fonctionnelle des compactes à priori.
La TypeR l'an dernier à fait son petit effet et reparler d'elle.
Les nouveaux moteurs sont tout à fait ce qu'il nous faut en Europe pour éviter taxe et malus tout en apportant la nervosité que les acheteurs attendent (habitués trop souvent au turbo diesel beaucoup d'européens ne savent plus conduire une essence atmosphérique et trouvent ça mou).
Je mise sur du +50% en Europe !

Après je suis d'accord avec toi sur la politique un peu douteuse de Honda en Europe ces dernières années.
Plus de voiture sous les 4m (pour Stef...).
Plus d'Accord ni de Legend.
Plus d'hybrides.
Plus de coupé ou roadster.

Ils misent tout sur cette vic' et les SUV.
C'est ce qui se vend en Europe, mais il manque quelques modèles décalés.
La TypeR reste une Civic.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Lun 12 Sep - 1:54
Si la perception des Honda est meilleure, les ventes en seraient tout autant... or à peine si les gens connaissent cette marque... et même si on la suggérait, les gens hésiteraient et y réfléchiraient 2x avant de signer le chèque... preuve qu'elle n'inspire sans doute pas la confiance... et pour ne rien arranger les choses, le design, le look et la finition ne plaît pas, alors les gens ne s'y attarderont même pas...

Le net est loin d'être totalement inutile... il reflète aussi la tendance, le sentiment des gens en général...

Moi, je ne vois aucune raison de penser que Honda réussira enfin à percer le marché européen... ils n'y sont jamais arrivé et je ne vois en quoi ça serait différent cette fois-ci...

Non vraiment pas! La concurrence peut dormir tranquille et n'a absolument aucune crainte à voir venir du côté de Honda...

Même les Coréennes font bcp mieux!
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Lun 12 Sep - 2:10
Honda ne sera jamais numéro 1 en Europe, c'est certain. Mais sont-ils rentables ? Au final, il y a que ça qui compte.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Lun 12 Sep - 8:58
Bien sûr qu'ils ne seront jamais n°1 en Europe.
Ils ont trop peu de concessions et des produits en confrontation frontale avec les produits des marques européennes. Contrairement aux US où ils sont en décalage avec les constructeurs locaux (ce qui leur réussi plutôt super bien tu dois l'avouer).
En Europe la Civic est en face d'une Golf mais aussi d'une 308, d'une Mégane, d'une Astra, d'une Focus, d'une Leon, d'une Giulletta, d'une i30, d'une Ceed, d'une Auris,d'une C4, d'une Mazda3 voir des premiums...
Le marché est saturé. Et c'est pareil pour les SUV.

Honda est passé sous les 1% de PDM.
L'objectif raisonnable est de revenir à ce 1% sur 2016 et peut-être viser 2% d'ici 3 ans ?
Comme le dit Stef ce qui compte c'est d'être rentable. Du volume ils n'en feront jamais en Europe.
Mais on peut très bien vivre avec 1 ou 2% du marché. Surtout quand les produits qu'on conçoit sont aussi amortis sur d'autres marchés (Amérique du nord, Asie)...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Lun 12 Sep - 16:52
Je demande pas que Honda soit # 1 des ventes en Europe mais qu'au moins elle soit au niveau de sa concurrente directe: Toyota... qui vend dans les 4500 - 5000 exemplaires en France seulement et que les constructeurs coréens arrivent à faire bien mieux alors qu'ils sont arrivés sur le tard...

Or, c'est tout le contraire qui se produit... Honda a déjà lâché certains modèles comme la Accord et d'autres... c'est peut-être le prix à payer pour être rentable...

Je serais curieux de connaître les ventes de Honda dans toute l'Europe vs Hyundai-KIA et vs Toyota...

Là, les chiffres seraient encore plus marquants...


Tiens pour toi l'yack: essais-test de la nouvelle Civic:

http://auto.vtele.ca/videos/rpm/honda-civic-touring-2016-toyota-mirai-2017_90817.php

http://www.autonet.ca/fr/2015/10/24/honda-civic-2016--une-edition-epique


Et tu verras que dans le 2è lien, la plupart des commentaires n'aiment pas non plus le design...
Contenu sponsorisé

Civic 10G - Page 7 Empty Re: Civic 10G

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum