Honda et la compétition
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iaka
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Honda en WTCC - Page 15 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 18 Sep - 11:19
C'est clair que le diesel c'est en Europe...
on a des normes CO2 très strictes qui imposent aux constructeurs d'abaisser leur niveau global de CO2 rejeté par l'ensemble de la gamme.
Les Porsche diesel c'est une réalité. Macan et Cayenne... et ça ne m'étonnerait pas que ça s'étende ?
Quoique ils ont trouvé la parade en revenant au 4 cylindres essence sur les prochaines.

Je suis bien d'accord avec toi. C'est pas noble comme motorisation.
Mais on a juste pas le choix. Pour éviter les malus écolo. Pour éviter les taxes pour les véhicules d'entreprise. Et pire pour payer moins cher à la pompe.
Tout est fait pour inciter au diesel.
Même si un moteur diesel coute cher à l'achat et à l'entretien.
Je sors d'une après-midi en concession avec une amie qui veut changer d'auto. Elle fait peu de kms/an, principalement de la ville, cherche une petite auto (genre HRV). Bah c'est impossible d'essayer une auto essence ! C'est totalement débile de prendre un diesel dans cette gamme et pour son kilométrage. Même les vendeurs le reconnaissent. Mais ils ne commandent que du diesel.

Alors si on veut vraiment un essence bah aucune chance de l'essayer... il faut le commander, rien en stock, et on t'annonce 3-4 mois de délais minimum. Un diesel : vous l'avez la semaine prochaine !

Notre marché auto est fou en Europe. Et il faut vraiment que les législations et incitations gouvernementales changent.
Mais pour l'instant je ne vois rien venir pour la simple et bonne raison que nos constructeurs européens ont tout intérêt à promouvoir le diesel. Ils n'ont pas de concurrence.
Quand Honda propose 1 diesel, Kia et Toyota 2, par exemple... Les constructeurs européens en proposent 4 ou 5 minimum sur une même gamme. Ils ratissent tout.
Tu veux une BMW de 90ch en diesel elle existe (114d). Tu veux un 115ch il y a (116d). Tu veux un 143ch il y a (118d). Tu veux 180ch il y aussi (120d). Tu veux plus ? OK. 125d (218ch)... et ça ne m'étonnerait pas qu'ils proposent une Mdiesel comme la série 5.
Tu veux une Civic. OK : 1.6d (120ch) qui remplace le 2.2 (encore au catalogue pour quelques jours/mois).
Bien sûr faut pas comparer une BMW et une Civic mais c'est frappant.
Comment veux-tu que Honda s'en sorte sur ce marché dominé par le diesel et l'offre européenne ?

Il n'y a que Toy' qui s'en sort grâce à sa gamme hybride. Mais ça plafonne vite aussi car il n'y a qu'un moteur par gamme. Les gens veulent du choix. Faudrait une Prius en 100ch, en 136ch (actuelle) mais aussi en 170ch et même en 200ch.
Erwinminator
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Jeu 18 Sep - 20:14
iaka a écrit:on a des normes CO2 très strictes qui imposent aux constructeurs d'abaisser leur niveau global de CO2 rejeté par l'ensemble de la gamme.

Je suis bien d'accord avec toi. C'est pas noble comme motorisation.
Mais on a juste pas le choix. Pour éviter les malus écolo. Pour éviter les taxes pour les véhicules d'entreprise. Et pire pour payer moins cher à la pompe.
Tout est fait pour inciter au diesel.
Même si un moteur diesel coute cher à l'achat et à l'entretien.

Notre marché auto est fou en Europe. Et il faut vraiment que les législations et incitations gouvernementales changent.
Mouais... c'est bizarre votre marché...

Il me semble que le diesel, même avec vos normes ultra strictes restent plus polluants et dangereux que l'essence non?

Et en plus, vous ne payez pas le même prix que nous pour l'essence... (et c'est encore moins cher aux US)
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Ven 19 Sep - 3:03
Le diesel est plus fort en consommation et en rejet de CO², c'est ça qui fait son avantage.
Mais les gens oublient les particules et le nuage noir alors que ça pollue pas mal aussi.


Il parait que la tendance commence à se calmer avec les petits moteurs turbo-essence. Mais c'est pas gagné.
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Ven 19 Sep - 19:34
Mouais... en attendant une baisse des prix, l'hybride va peut-être changer tout ça?

L'Allemagne, fou de l'écolo, étrange qu'ils ne poussent pas plus pour les hybrides... Résistance des constructeurs locaux peut-être? Lobbys tout ça...
iaka
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Lun 22 Sep - 2:04
Retard technologique surtout. Les constructeurs européens ont tous misés sur le diesel et ont une grosse avance sur ces moteurs. Sur l'hybride ils sont à la bourre... Mais VW arrive enfin avec ces hybrides donc on va rapidement voir les politiques changer... Quitté encore mettre un peu plus les autres groupes européens qui n'ont pas les moyens du groupe VW.
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Dim 5 Oct - 5:27
Lada en a gagné une, avant Honda frapper
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Dim 5 Oct - 15:30
Surtout que Monteiro avait dominé tous les essais jusqu'à la Q2.... Grosse loose. C'était Ze occase.
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Dim 5 Oct - 20:04


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Mouarf...

Honda nul hein l'yack... tu disais quoi déjà? Du progrès?
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Lun 6 Oct - 1:44
Franchement oui des progrès. Mais la loose totale. C'est clair qu'il peuvent être honteux.
Lada progresse aussi et ils gagnent. Honda non.
CHEVROLET gagne aussi.
C'était LA course pour en gagner une.

Ou alors cette longue pause a simplement permis aux autres de rattraper Citroën ?... Mais je crois que c'était surtout la piste.
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Lun 6 Oct - 19:15
La piste?

Tout le monde a surement progressé oui, mais Honda n'a surement pas assez fait pour faire la différence...
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Mar 7 Oct - 1:45
Le circuit était très sinueux, et on a vu depuis le début de l'année que les Citroën avaient le gros de leur avantage dans les lignes droites.
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Mar 7 Oct - 4:52
Erwinminator a écrit:La piste?

Tout le monde a surement progressé oui, mais Honda n'a surement pas assez fait pour faire la différence...
Non car Monteiro a dominé toutes les séances jusqu'à la Q1.
Il devait jouer la victoire...
Au lieu de ça il est parti 11e et a raté ces courses. Problème sur l'auto ?
En tout cas la Civic était la favorite sur ce circuit et c'est en ça que c'est la loose...
Peut-être que les pilotes sont pas au niveau ?? Tarquini semble de plus en plus absent, dominé par Monteiro qui n'avait rien fait l'an dernier.
Je me demande vraiment ce que donnerait un Huff, Muller ou Lopez dans cette Civic. Car j'ai un gros doute sur le line-up pilotes cette année.

En tout cas la Civic a pas moins progressé. C'est les pilotes qui ont loosés leurs courses.
Tarquini pouvait peut-être gagner la première si il ne foirait pas son départ... mais après il a été incapable de doubler. Et en course 2 ils étaient nulle part.
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Mar 7 Oct - 17:42
Bah que voulez-vous que je vous dise de plus, sinon que Honda = la poisse incarnée? Chose que j'avais déjà dit avant...

À voir dans les prochaines courses où se situe vraiment Honda par rapport à ses rivales?

L'yack, tu dis que Honda a fait de réels progrès tangibles et qu'ils ont même mieux fait que leurs adversaires, mais d'un autre côté, tu dis aussi que c'est la nature du circuit qui leur a avantagé...

Bah, on verra dans les prochaines course alors l'écart s'est rétrécie face à Citroën notamment...


Bon reste à voir si les pilotes feront leur boulot comme il faut...

Apparemment, il faut aussi que toutes les conditions soient réunies pour que ce soit une bonne journée chez Honda...
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Mer 8 Oct - 2:34
Oui je relativise... Car c'est clair que la piste mettait sans doute moins en valeur la Citroën ?
Mais en début de saison même sur des pistes courtes la C-Élysée dominait tout.
La ils n'ont clairement plus trop l'avantage sur ce type de piste.
Ce qui tend à prouver que Chevy, Honda et Lada ont bien bossé pendant la longue pause.
Mais on verra sur des pistes avec plus de lignes droites si ils ont un peu comblé leur manque de vitesse ?

En tout cas sur les virages ils ont ratrappés.
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Mer 8 Oct - 18:05
Pas certain que ça change quelque chose au résultat final...
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Jeu 9 Oct - 2:15
Qu'est ce tu veux dire Erwin ?

Si tu parles de championnat, oui c'est clair c'est plié.
Mais gagner des courses avant la fin de saison serait quand même encourageant.
Ça prouverait que les Chevy, Lada et Civic avaient surtout souffert de leur manque de développement par rapport à Citroën en début de saison... Mais que l'an prochain ce devrait être beaucoup plus serré.

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Jeu 9 Oct - 19:02
Bah que les écarts se réduisent peut-être un peu mais ça ne permet pas pour autant de rattraper les Citroën... Ils seront toujours devant et gagner quasiment toutes les courses...

Les Chevy sont encore devant les Honda, ils viennent de recevoir des lests supplémentaires de 20 kg pour une total de 40 en tout... Citroën reste à 60 et malgré tout, elles survolent le championnat...
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Ven 10 Oct - 1:50
Ce matin, les Honda se sont intercalées entre les Citroën, devant les Lada et Chevrolet.
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Ven 10 Oct - 4:22
Erwinminator a écrit:Bah que les écarts se réduisent peut-être un peu mais ça ne permet pas pour autant de rattraper les Citroën... Ils seront toujours devant et gagner quasiment toutes les courses...

Les Chevy sont encore devant les Honda, ils viennent de recevoir des lests supplémentaires de 20 kg pour une total de 40 en tout... Citroën reste à 60 et malgré tout, elles survolent le championnat...  
Ils n'ont gagné aucune des 2 courses la semaine dernière.
Je crois que c'est quand même une première.
N'ont pas eu la pôle non plus. C'est une première aussi non ?

A Shangai sur un circuit beaucoup plus long ils ont 2 autos devant. Mais ils ont beaucoup moins d'écart qu'en début/mi-saison.

Pour en conclure : je crois que si le championnat commençait aujourd'hui on pourrait pas dire qu'ils dominent le championnat.
Ils ont dominé tout le début de saison comme Mercedes en F1. Et peut-être même plus que Mercedes.
Mais aujourd'hui les autres sont beaucoup beaucoup plus proches.
Mercedes non. Sans erreur ils font toujours 1 et 2 en qualif' et course.
Le parallèle est peut-être un peu facile ?
Mais il est clair que Citroen fait un moins bon boulot que Mercedes sur la saison.
Ou plutôt que les autres équipes ont fait un bien meilleur boulot que les concurrents de Mercedes en F1.
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Ven 10 Oct - 19:41
Mouais... en attendant, c'est encore le triplé chez la marque au chevron... Honda n'est que 5è derrière une Chevy et une Lada en embuscade... Les autres Honda ne sont que 8è et 10è...
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Sam 11 Oct - 2:46
4 6 7 et 10 en qualifs.
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Sam 11 Oct - 10:51
Citroën manque le quadruplé, Loeb doit avoir eu un problème pour s'être fait devancé par le Chinois... à moins qu'on a un peu trop sous-estimé le local? Il est aussi devant Muller...
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Sam 11 Oct - 11:05
Lors a fait une faute, oui.
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Sam 11 Oct - 11:11
Mais pas Muller?
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Sam 11 Oct - 15:36
Ca m'a pas marqué sur le moment. Alors que Leob a abimé son aile.
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