Honda et la compétition
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Erwinminator
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Mer 2 Juil - 19:56
C'est comme en F1 alors avec les Q1, Q2 et Q3... Seuls les 10 premiers disputent les Q3...
iaka
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Ven 4 Juil - 4:23
Les 5 premiers !
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Ven 4 Juil - 19:50
Moui, c'était juste pour le principe.. le côté plusieurs format de qualif...
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Dim 3 Aoû - 15:31
Bon, la résistance à Citroën était un peu meilleure ce week-end, c'est bien.

Par contre, Lada a fait fort impression en transformant leur pole de la deuxième manche(P10 en q2, pour rappel) en 2ème arche sur le podium, bravo à eux et Huff pour ça.
..
Erwinminator
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Lun 4 Aoû - 17:42
Mouais... par contre chez Honda, rien ne change à ce que je vois... tjrs pareil et pas d'amélioration notable...
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Mar 5 Aoû - 10:07
Sur le déroulement de la course, c'est moins humiliant qu'avant, quand-même.
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Ven 12 Sep - 6:11
Ils prennent très au sérieux la course du Nurburgring de 2015.

Honda engage une Civic WTCC dans la course VLN de ce week-end, avec Monteiro et Tarquini
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Ven 12 Sep - 15:21
Surtout la Type R de route est censée cartonner au Nurb. Donc oui ils prennent très au sérieux ce tracé rien que pour la promotion de leur Civic de route.
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Ven 12 Sep - 20:01
Offensive médiatique en vue de la promotion des Civic en Europe?

Nouvelle façon de faire?
iaka
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Honda en WTCC - Page 14 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 13 Sep - 2:01
Promotion de la Civic Type-R... Qu'il ne faut pas trop confondre avec la Civic ordinaire.
Oui c'est un changement ou plutôt le premier résultat du changement de politique industrielle avec le retour au sport. La Civic Type R est la première vraie nouveauté sportive de la marque depuis 15 ans... 15 longues années d'errements qui semblent toucher à leurs fins ?
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Sam 13 Sep - 19:22
Bah la Civic ordinaire, il faut qu'ils en vendent aussi non? Dans le reste de l'Europe, à part l'Angleterre, Honda ne semble pas être trop connu...

Ils doivent aussi pousser pour les autres produits dont la Civic...
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Dim 14 Sep - 3:35
Franchement je crois que cette génération de Civic restera un four.
Le design est raté, mou. Ils vont proposer un restylage mais je crois que c'est foutu. Faut maintenant attendre, et croiser les doigts, pour la génération prochaine.
Car cette Civic a corrigé pas mal de défauts de l'ancienne (meilleur confort, meilleure finition) mais ils ont juste oublier le design. Ce qui rendait la génération précédente si sexy et qui avait fait son succès.
La Civic actuelle est une très bonne auto objectivement et n'a rien à envier techniquement à la concurrence (sauf le manque de boîte auto moderne) mais elle ne plait pas au niveau subjectif, du style.

C'est la loose pour une auto conçue pour l'Europe.

La seule Honda qui marche un peu c'est le CRV, voiture mondiale à fort accent américain. Un comble !
Le HRV ce sera probablement pareil ?
Donc pour la prochaine Civic soit ils se mettent vraiment au design soit ils proposent un modèle monde.
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Dim 14 Sep - 6:51
Ouais, même l'Accord qui marchait pas trop mal ne marche plus trop.

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Dim 14 Sep - 20:22
iaka a écrit:Franchement je crois que cette génération de Civic restera un four.
Le design est raté, mou. Ils vont proposer un restylage mais je crois que c'est foutu. Faut maintenant attendre, et croiser les doigts, pour la génération prochaine.
Car cette Civic a corrigé pas mal de défauts de l'ancienne (meilleur confort, meilleure finition) mais ils ont juste oublier le design. Ce qui rendait la génération précédente si sexy et qui avait fait son succès.
La Civic actuelle est une très bonne auto objectivement et n'a rien à envier techniquement à la concurrence (sauf le manque de boîte auto moderne) mais elle ne plait pas au niveau subjectif, du style.

C'est la loose pour une auto conçue pour l'Europe.

La seule Honda qui marche un peu c'est le CRV, voiture mondiale à fort accent américain. Un comble !
Le HRV ce sera probablement pareil ?
Donc pour la prochaine Civic soit ils se mettent vraiment au design soit ils proposent un modèle monde.
Pourtant, le style c'est juste quelques retouches de mi-vie...

Exportez-là cette Civic par ici chez nous et elle va cartonner...
stef a écrit:Ouais, même l'Accord qui marchait pas trop mal ne marche plus trop.

iaka a écrit:C'est la loose... pour Honda
Hey, vous êtes conscient que vous êtes en train d'aller dans le sens de ce j'avance depuis toujours? Vous m'appuyez dans mon argumentation en quelque sorte... haha
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Lun 15 Sep - 7:03
Je parle pas dur facelift qui doit arriver l'an prochain sur la Civic. Clair qu'ils ne pourront pas changer l'auto.
Mais plutôt de la prochaine génération dans 2-3 ans. La va falloir qu'ils se sortent les doigts du cul...pour nous sortir un design à la hauteur.

L'Accord ne marche pas pour des raisons simples. Ça ne marche plus en Europe les berlines.
À part si tu t'appelles BMW, Audi et Mercedes. Et que tu proposes des moteurs de 110 à 400ch.... En vendant surtout des 110ch à mazout.
L'Accord n'a pas de moteur d'entrée de gamme et pas non plus de voiture surpuissante pour l'image.
Bref aucune chance de faire du volume. Et l'accord n'aura probablement pas de remplaçante chez nous.
Remarques que même les généralistes européens se demandent si ça vaut le coup de continuer à faire de la berline.
L'Insigna ne marche pas, la Mondeo peine à être remplacée depuis 2 ans. Renault, Citroën et Peugeot repoussent les nouvelles. Alfa a arrêté la 159 depuis 2 ans.
Même Toyota ne remplace pas l'Avensis vieillissante.

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Lun 15 Sep - 15:30
C'est vrai qu'on en voit moins qu'avant.

Et même chez Merco/Audi/BMW, on voit de la compact ou de la grosse berline Classe E/A6/serie 5
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Lun 15 Sep - 19:44
iaka a écrit:L'Accord ne marche pas pour des raisons simples. Ça ne marche plus en Europe les berlines.
À part si tu t'appelles BMW, Audi et Mercedes. Et que tu proposes des moteurs de 110 à 400ch.... En vendant surtout des 110ch à mazout.
L'Accord n'a pas de moteur d'entrée de gamme et pas non plus de voiture surpuissante pour l'image.
Bref aucune chance de faire du volume. Et l'accord n'aura probablement pas de remplaçante chez nous.
Bah ya qu'à faire une Acura vraiment premium pour que ça marche? Comme Lexus?
stef a écrit:C'est vrai qu'on en voit moins qu'avant.

Et même  chez Merco/Audi/BMW, on voit de la compact ou de la grosse berline Classe E/A6/serie 5
iaka a écrit:Remarques que même les généralistes européens se demandent si ça vaut le coup de continuer à faire de la berline.
L'Insigna ne marche pas, la Mondeo peine à être remplacée depuis 2 ans. Renault, Citroën et Peugeot repoussent les nouvelles. Alfa a arrêté la 159 depuis 2 ans.
Même Toyota ne remplace pas l'Avensis vieillissante.
Bah c'est vrai que chez vous, il n'y a que des petites ruelles alors... ce sont les citadines qui marchent le mieux...

Les grosses berlines allemandes, c'est pour ceux qui en ont les moyens, et seulement pour le standing...
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Mar 16 Sep - 3:07
En général, par ici, ce sont les voitures mises à disposition des travailleurs par l'employeur.

Les particuliers n'achêtent pas ça.
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Mar 16 Sep - 9:32
Oui les berlines sont des voitures de "flottes". Les petites entreprises louent, les grandes achètent des lots.
Ce sont des autos changées tous les 2-3 ans en moyenne.
BMW, Mercedes et Audi marchent avec ça. Car la cote de revente reste très élevée et ils ont sorti des modèles de bases avec des tout petits moteurs. Ca permet de faire baisser le prix de vente, d'entretien et d'assurance pour les entreprises.
Chez Honda l'Accord n'a qu'un gros diesel. Mais surtout n'a pas l'image premium.
Même les constructeurs généralistes (Renault, Peugeot, Opel, Ford, Toy', Hyundai, etc...) qui ont des gammes moteurs plus étendues (vers le bas) n'en vendent pas.
Mauvaise cote à la revente et quand le salarié a le choix entre une BMW 316d et une Accord (ou autre) bah il préfère prendre la BMW pour l'image statutaire.

Chez les particuliers les berlines n'ont plus la cote.
Ce qui se vend c'est du SUV. Plus pratique, habitable et statutaire (même pour une marque généraliste).
Le seul truc que Honda arrive à vendre c'est le CRV.
Il a d'ailleurs eu droit au petit diesel 1.6L lui, alors que l'Accord n'a que le gros 2.2L.

Les compactes c'est pareil.
Les marques premiums sont entrain de bouffer le marché. Et à part la Golf il n'y a plus grand chose qui se vend qui n'est pas premium.

Le seul truc que Honda pourrait vendre à court terme chez nous c'est le HRV donc...

Pour Lexus ça reste très marginal (et ne parlons pas d'Infiniti carrément inconnu) car ils ne font pas parti des panels de vente pour les flottes d'entreprise. La raison est simple. 1 ou 2 moteurs proposé et jamais de petit diesel d'entrée de gamme.
Ils n'ont aucune chance de percer à court/moyen terme. Car leur seul marché c'est le particulier assez riche pour acheter ce genre d'auto (hors de prix en Europe !!).
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Mar 16 Sep - 11:32
Ouais, la Civic est trop grosse, en fait.
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Mar 16 Sep - 13:24
Trop "ronde" surtout.
Avec la génération d'avant ils avaient réussi à cacher ce volume rond (qui a l'avantage d'être spacieux) avec un design affuté. La ils ont fait un design mou sur un volume rond.... Une belle patate.
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Mar 16 Sep - 17:29
PppFff... Un moteur de 1.6l pour un VUS? Ça doit pas produire plus d'une centaine de cv ça... Qui veut d'un escargot pareil? Et 2.2l, c'est trop gros? Surtout si les 5 places sont occupées + leurs bagages?

Ya pas à dire, il n'y que chez vous en Europe qu'on voit ça...


Pour ce qui est de Lexus ou Infiniti, ils font actuellement bcp de promotion(contrairement à Honda), ce qui devrait aider pas mal à faire connaître leurs produits et concurrencer les premium allemands...
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Mer 17 Sep - 2:55
1.6 turbo injection direct diesel c'est 120ch et un couple de 320NM. T'as autant de couple que dans un v6 3 litres essence pour te donner une idée !!!
Et ça c'est pour la version de base.
Le 1.6L va être très bientôt poussé à 160ch avec un couple encore plus énorme.
Non t'inquiètes pas ça avance, ça avance fort !!!

Le 2.2L de l'Accord est d'ancienne génération mais propose 150 ou 180ch mais avec un couple de 320 à 380Nm.
En fait le nouveau 1.6 est quasi aussi performant (c'est le couple qui compte pour déplacer la masse du véhicule) mais consomme beaucoup moins.
Le 1.6 120ch sur la Civic c'est 4-4,5L/100kms de conso moyenne.

Sur le CRV ce 1.6 diesel permet de rouler à 180km/h avec une accélération très correcte et ça consomme pas plus de 6 litres/100kms de moyenne.
Le diesel c'est l'idéal pour des SUV : couple énorme et conso ridicule.
Mais bon ça faut être européen pour le savoir?...
Quoique je crois que le diesel commence à se développer chez vous non ?
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Mer 17 Sep - 20:17
Et le bruit alors? La pollution?

Oui, je suis d'accord avec toi que le diesel donne bcp de couple d'où son intérêt pour les voitures qui nécessitent bcp de traction et puissance dès le bas régime comme les camions, les autobus, les vans et les gros pick-up chez nous...

Pour ce qui est des caisses de tous les jours, il n'y a à ma connaissance que les produits VW qui offrent le diesel... (en dehors des gros pick-up pour les autres marques.)

Donc, le diesel n'est pas encore aussi populaire malgré l'économie de carburant tant vantée... Au contraire, ce sont les modèles hybrides qui se démocratisent le plus en ce moment...

Je ne sais trop de l'efficacité des récents modèles Bluetec chez vous, mais pour moi, diesel rime avec pas mal de vibration surtout quand les voitures ont atteint un certain âge... et surtout très polluant avec les nuages noirâtres...

On n'a peut-être pas les dernières technos sur le diesel, mais ça reste en définitive plus dangereux pour la santé avec ces particules fines...

Sinon, tu ne verras d'ailleurs pas des modèles premium allemands offerts en diesel ici contrairement à chez vous... Le diesel, ça fait bas de gamme et si t'as le moyen de te payer ces premium, autant prendre les moteurs à essence avec des V8-V12 nan? Si t'es capable de lâcher 100k, 200k ou même plus pour une caisse, c'est qu'en quelque part, payer de l'essence super ne devrait pas trop être un problème...

Tu vois toi des Porsche turbo en diesel? des Ferrari, des Lambo et autres Rolls en diesel?

Il n'y a que chez vous en Europe qui rouliez en diesel... ailleurs rarement... pas assez populaire...
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Jeu 18 Sep - 4:34
Tu peux avoir de la Porsche en diesel. Bon, pas la 911, c'est clair.

Ca a d'ailleurs beaucoup gueulé chez les puristes. Mais vu que le Cayenne était de toutes façons pas pour eux.
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