Honda et la compétition
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Honda en WTCC - Page 16 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 12 Oct - 4:46
Doublé Honda en deuxième manche, enfin.
iaka
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Honda en WTCC - Page 16 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 12 Oct - 12:51
Enfin.
Et c'est Bennani qui gagne devant Monteiro.
Faut vraiment que l'équipe officielle se muscle... Ou change de pilotes ?
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Honda en WTCC - Page 16 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 12 Oct - 14:53
D'un autre coté, ça prouve que les client ont le même matos. Si ils veulent avoir de nouveaux clients, c'est pas forcément une mauvaise chose.

Mais bon, perso, c'est la victoire qui compte. Un peu déçu tout de même, vu que Tarquini était 2ème avant un souci technique. Un triplé était envisageable.

Rendez--vous dans deux semaines à Suzuka, et c'est sur le grand circuit cette année.
Erwinminator
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Dim 12 Oct - 20:22
Mouais... enfin une victoire cette année et fin de saison de surcroit... et dans la 2è course... et après Lada et Chevy? Ppfff...

Va falloir cravacher sérieusement l'année prochaine et ce, dans tous les domaines: châssis, moteur etc... pour espérer faire jeu égale avec les Citroën...
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Honda en WTCC - Page 16 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 13 Oct - 1:43
Oui, faut bosser en permanence, c'est ça le sport auto.

Ils vont dans le bon sens, c'est déjà une très bonne chose.
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Honda en WTCC - Page 16 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 13 Oct - 4:14
C'est surtout le moteur qui pose problème.
Chevy est au niveau de Citroen en moteur, pas Honda.
Apparemment c'est à cause du turbo qui serait pas fiable. Honda est obligé de limiter la puissance pour éviter la casse.
Le fournisseur va changer et ils vont pouvoir faire cracher les chevaux. En tout cas j'espère.
En tout cas c'est mieux de gagner en fin de saison quand on est derrière, ça prouve qu'on va dans la bonne direction.
Mais je crains que Citroen bosse depuis un moment sur l'auto 2015.

T'as raison Stef sur le fait que c'est très bien qu'ils fournissent une bonne caisse aux privés...
D'ailleurs il parait qu'il y aura une 5e Civic l'an prochain. Que Citroen serait pas contre fournir 2 autos privées en plus.
Le championnat risque de s'étoffer, tant mieux.

c
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Lun 13 Oct - 17:14
stef a écrit:Oui, faut bosser en permanence, c'est ça le sport auto.

Ils vont dans le bon sens, c'est déjà une très bonne chose.
Le gap est quand même énorme... surtout que Citroën a 60 kg de lest, soit 40 de plus que les Honda et qu'ils gagnent encore très facilement les courses 1... Il faut espérer avec la course 2 et la grille inversée pour avoir une chance de gagner, et encore, c'est loin d'être évident pour eux... attendre seulement en fin de saison avant d'avoir accrocher la 1ère victoire...


Sinon, une Honda pas fiable... c'est un comble ça...
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Mar 14 Oct - 2:01
T'as déjà oublié les barbeuk v10 Erwin ? love
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Mar 14 Oct - 18:42
Ah que de beaux souvenirs hein?

Attends un peu, ça pourrait revenir l'an prochain... Laughing
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Mer 15 Oct - 15:00
Ah ouai j'espère !
Un feu d'artifice !!!
Honda va demander la dé-limitation du nombre de moteurs. On va passer de 5 par saison à 5 par GP.
Comme dans le bon vieux temps incline
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Mer 15 Oct - 16:50
Il n'y a pas que les moteurs qui vont sauter... Les budgets avec aussi... Laughing
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Jeu 16 Oct - 5:56
Mouerf... je préfère voir des feux d'artifices avec des moteurs à 30000tr/min que des budgets dilapidés en simulateurs et supercalculateurs. Car on semble oublier que la F1 c'est du spectacle.
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Jeu 16 Oct - 18:52
Les barbecs, c'est ça ton spectacle toi? Drôle de façon de voir les choses... Ça va juste attirer les railleries des autres sans que ça rapporte des points ni des victoires...
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Ven 17 Oct - 5:25
Non ce que je veux dire c'est que je veux du développement de pointe en F1.
Pas des moteurs qui tournent à 10000tr/min comme une "vulgaire" S2000 de série d'il y a 15 ans.

T'as vu la vidéo sur Bottas qui teste la F1 de 1996 de Damon Hill ?
Ca fout un sacré frisson comparé aux V6 actuels...
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Ven 17 Oct - 19:49
Mouais... mais on reviendrait quand même au problème de départ à savoir la maîtrise des coûts... Aujourd'hui, même si les tops teams bcp aussi, on n'en est quand même loin de cette époque des budgets à ½ milliard de $...


Sinon, pour ce qui est de Bottas, il n'a pas vraiment poussé non plus... il a eu peur de l'abimer ou quoi... il a été plutôt très prudent...
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Dim 19 Oct - 12:49
Prudent et intimidé par la machine d'enfer ??

T'as vu le budget de Mercos ?
On peu pas dire que la réduction des coûts ça marche pour eux...
http://www.f1i.com/infos/budget-mercedes-explose-en-2013/
Et si ils veulent continuer à dominer ça va probablement pas baisser cette année ?...
Mais surtout ça veut dire que si les autres veulent revenir ils vont devoir augmenter aussi leurs budgets.
On verra si il y a escalade des coûts ou pas ?... Mais c'est parti pour...
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Dim 19 Oct - 15:53
Tu m'étonnes qu'ils veulent pas dégeler les dev moteurs.
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Dim 19 Oct - 18:41
Mouais... si c'est vrai... ça va surtout servir d'avertissement pour les autres teams... Honda n'a pas intérêt à trop s'économiser si elle veut voir des résultats rapidement... S'il y a une autre récession en vue, elle risque peut-être de répéter le même scénario que celui avec B.A.R... Elle pourrait plier bagage plus tôt que prévu avant un titre ou même une 1ère victoire...

Sinon le comble, c'est que Mercedes est en déficit...
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Lun 20 Oct - 8:59
Franchement c'est de pire en pire en F1.
Personne n'est rentable.
Et les petites équipes, mêmes historiques, vont mourir.
http://www.toilef1.com/Sauber-mene-sa-croisade-de-survie.html

C'est pas les essais privés ou les moteurs le problème.
Mais tout le reste. Droits TV, personnel à l'usine, sponsors...

Mercedes je m'inquiète pas pour eux. Avec la saison qu'ils ont fait ils attirent et vont attirer du gros sponsor en plus de toucher le jackpot en droit TV. L'an prochain ils auront encore plus de moyens...


Si ForceIndia, Williams et Lotus meurent ça fera par contre un sacré manque à gagner.
Idem pour Sauber et Marussia côté Ferrari
...
Faut qu'ils comprennent qu'ils doivent soutenir leurs petits clients.
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Lun 20 Oct - 19:38
Mouais mais de combien les revenus de Mercedes augmenteront? Ils étaient déjà les vice-champions alors... C'est pas certain qu'ils seront toujours sans déficit l'an prochain surtout s'ils veulent défendre leur titre avec bcp de volonté...

Ce qui est sûr, c'est que ça prend le soutien d'un grand constructeur derrière pour pallier à ces déficits sinon, ça sera très difficile de rester longtemps en F1 sans connaître la précarité...

Seuls les RBR qui sont l'exception à cette règle, mais qui s'explique par l'apport de Newey dont le design des châssis ont toujours été efficace... Mais, maintenant qu'il se retire de la F1, j'ai un peu plus de doute sur les succès à venir...

Je l'ai déjà dit avant mais pour moi, c'est aussi l'une des raisons principales du départ de Vettel... Il l'a tjrs dit: tant que Newey reste, il n'a pas eu de raison d'aller voir ailleurs... Tous ses succès et ses titres, il les devait au châssis Newey...


Sinon, ça faisait longtemps que le modèle de la F1 est à changer mais ça fait un bail qu'on le dit et pourtant rien ne change à cause de Bernie? Tant qu'il n'y aura pas au moins 2-3 écuries n'auront pas déclaré faillite en même temps, je pense que rien n'évoluera... Il faudra que les écuries historiques telles que Williams, Force India soient toutes en faillites en même temps avant que les autres écuries et la FIA réagissent...
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Mar 21 Oct - 2:10
Ouais, tant qu'ils gagnent, Mercedes paiera.

Mais si ils se loupent, faudra vite se rattraper, sinon on les verra vite partir.
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Mar 21 Oct - 4:25
C'est le soucis avec les constructeurs... Qui sont en fait comme des gros sponsors.
Prêts à dépenser si ça gagne et que ça se voit. Mais qui se barrent si les résultats ne sont pas bons.
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Mar 21 Oct - 18:14
Bah ce sont les actionnaires qui veillent au grain... mais en même temps, dépenser près ½ G de $/an, c'est pas rien non plus, même pour des multinationales comme Mercedes...

C'est pas pour rien que Toyota s'est barré pour s'en aller en endurance... en plus, ça correspond mieux à leur image de fiabilité... Même pour VW, future #1 mondial de l'auto n'est pas présent en F1...
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Ven 24 Oct - 1:49
Pas génial en FP0. Devant les Chevy et Lada, mais à 1.5s de la première Citroen.
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Ven 24 Oct - 14:19
Faut oublier cette saison... en espérant que l'année prochaine sera un gros pas en avant...
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