Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 17 Sep - 1:43
iaka a écrit:Oui c'est ça : je n'ai pas d'opinion, pas d'avis, aucune réflexion.

Et même si tu es capable de te contredire sur 2 phrases de suite c'est moi qui suit sous acide.
En WTCC j'ai jamais sauté au plafond. Je dis au contraire qu'il faut attendre de voir (faut croire que je suis influencé par toi aussi !? LOL).
Où ça que tu vois des contradiction??? Sinon, c'est peut-être les rares fois que tu es lucide? Laughing Il t'arrive parfois que tu aies cet éclair de lucidité... et ça aussi, je te l'ai déjà dit... comme ta fameuse citation que j'aime bien reprendre souvent car elle tjrs d'actualité d'ailleurs... seul toi qui ait changé d'avis...

iaka a écrit:En MotoGP ils ont progressés. On va pas épiloguer pendant mille ans, on l'a déjà dit 1 milliard de fois.
Ils se sont plantés, ils sont revenus sur des bases fiables et ont améliorées ces bases. C'est le cas de tous en MotoGP depuis des dizaines d'années. Donc descendre Honda pour ça c'est n'importe quoi.
Là encore, je reprend tes paroles en disant qu'ils ont essentiellement revenu sur le châssis de 2014... C'est quand même sidérant que tu retournes ta veste aussi rapidement... Qui a dit mauvaise foi ou girouette??? Pour tes supposés progrès, c'est ton opinion? donc sources?

iaka a écrit:En F1 on sait pourquoi ils sont nuls part.
Ils se sont plantés, ont fait un moteur élec et un turbo sous-dimensionnés mais le règlement leur empêche de rattraper le tir. Et le châssis n'est pas non plus merveilleux.
Mais tout ça devrait être corrigé en majorité l'an prochain. Enfin faut l'espérer (tu vois je ne saute pas au plafond trop tôt non plus).

Enfin bref si ça t'amuse de casser les forumeurs plutôt que d'apporter de l'instructif et du constructif c'est assez triste.
Non, je me méfie des gens un peu trop "surexcités" comme Soïchi et sa mauvaise foi légendaire... et tu ne vas pas dire le contraire non plus hein? M'enfin si ça t'amuses de le défendre, c'est aussi parce que t'es sur le speed que lui... t'es pas mal souvent en accord avec lui ces derniers temps et rarement, pour ne pas dire jamais, je t'ai vu en désaccord avec Stef... Tes opinions changent soudainement alors que moi, j'ai souvent été constant... et ça, tu ne vas quand même pas me le reprocher?
iaka a écrit:
stef a écrit:Sinon, je viens de remarquer, c'était la première pole de la 'vic en WTCC avec le "nouveau" règlement".

Yes c'est ce que je pensais aussi...
On les a vu bons tous les essais et ils ont concrétisés en vitesse pure.
On peut donc imaginer qu'ils auraient enfin trouvés un "truc" sur le moteur ?
Quel nouveau règlement?
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 17 Sep - 2:40
Celui en place depuis 2014, avec les moteurs plus puissants et l'aéro plus libre.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 17 Sep - 3:48
Ok Erwin. Je vois ce que tu me reproches, j'en prend bonne note.
On a pas le droit de changer d'avis, on a pas le droit de se tromper.
Il faut rester continuellement sur la même ligne, même quand la situation évolue.
Tout s'explique !
Tu as choisis une ligne anti-Honda. Alors même si au fond de toi tu pouvais découvrir des nouveautés positives tu es obligé de continuer à critiquer, dire que c'est nul.

Ok. Donc ça sert plus à rien de te lire vu qu'on saura jamais ce que tu penses vraiment ou pas.

Enfin j'espère que c'est ça, sinon c'est pire, ça veut dire que tu es contre tout principe d'évolution, de discussion ou de réflexion. Ce qui serait franchement flippant...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 17 Sep - 20:18
Tu vois, tu ne veux même pas essayer de comprendre ce qui est simple pourtant... ce que je dis n'est pas de l'anti-Honda systématique comme tu le penses, mais je dis simplement que les maigres progrès de Honda sont clairement pas suffisants...

Les seuls progrès que je vois sont au niveau du légère amélioration de leur fiabilité... mais en terme de performance, même Carpentier le confirme, les écarts restent tjrs les mêmes...

Le problème, c'est que toi-même tu ne veux même pas entendre raison sur ce point, se bornant à dire pour ta défense, que c'est du bashing anti-Honda... tu ressors souvent cet anti-argument comme le fait Soïchi... C'est pareil aussi pour le retard évalué à plus de 200, voire 240 cv. du moteur Honda sur les meilleurs...

T'as clairement changé du tout au tout ton opinion en passant par ta fameuse citation à quelques chose comme des progrès très positifs partout...
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 18 Sep - 2:01
Il a raison des progrès il y en a eu. Il y en aurait certainement eu bien plus avec un règlement un peu plus souple, c'est clair.

Le bruit qu'on entend, c'est que la dernière fois qu'ils ont réellement essayer de faire fonctionner le MGU-H à plein, c'est au Canada, avec ALonso, avant son abandon.

Depuis, il faut se dire que ça tourne sans MGU-H, et du coup, c'est assez étonnant ce qu'ils arrivent à faire.
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 18 Sep - 2:06
Sinon, pour le WTCC, on verra assez vite si les progrès viennent du bourrin, la prochaine, c'est Shangai et son énorme ligne droite
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 18 Sep - 8:53
stef a écrit:Il a raison des progrès il y en a eu. Il y en aurait certainement eu bien plus avec un règlement un peu plus souple, c'est clair.

Le bruit qu'on entend, c'est que la dernière fois qu'ils ont réellement essayer de faire fonctionner le MGU-H à plein, c'est au Canada, avec ALonso, avant son abandon.

Depuis, il faut se dire que ça tourne sans MGU-H, et du coup, c'est assez étonnant ce qu'ils arrivent à faire.
Je ne savais pas.

Erwin je suis désolé mais dire que Honda a 200 ou 240ch de moins c'est pour faire du bashing.
C'est ça que tu ne comprends pas.
On sait que le Honda a sur certaines séquences ce déficit de puissance électrique mais que ça ne représente certainement pas l'immense majorité du tour, ni sur tous les circuits.
On ne fini pas 5e d'un GP de Hongrie avec 200ch de moins.

Oui le Honda manque de chevaux thermique oui il lui arrive d'être à court de jus sur des circuits à grandes lignes droites (Monza, Spa, Montréal) mais non c'est pas si simple que d'annoncer un déficit (sous-entendu constant) de 200ch ou plus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 18 Sep - 18:56
Mouais boff... franchement, tu cherches la petite bébète là... ce n'est pas pour autant que c'est du bashing...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 19 Sep - 2:47
Non je ne crois pas.
Car dans ce cas on préciserait : sur certains circuits, à certains moments.
Quand tu écris que le Honda aurait 240ch de déficit ça veut sous-entendre tout le temps.

Dans ce cas tu refais un article à Singapour ou tu écris : le Honda n'a plus que 50ch de retard.
... Mais ils ne le font pas.
Donc oui c'est du bashing.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 19 Sep - 8:47
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 19 Sep - 10:43
Ah c'est vrai qu'il y a cette histoire de lest... J'oubliais...

Finalement, les progrès de Honda ne permettent pas de battre les Citroën à armes égales... ils doivent concéder 20 kgs auprès de la marque aux chevrons...

Patience donc...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 19 Sep - 14:05
C'était même 60kg à Motegi je crois...
Mais c'est pareil depuis 2 ans. Même lestées les Citrons vont plus vite.
Donc si, progrés il y a.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 20 Sep - 17:49
Je te dis pas le contraire non plus mais c'est ton autre alter-ego et zigotto de junkies qui a failli me faire embobiner par ses déclarations à l'emporte pièce... "Honda meilleur que Citroën" "Honda, revenu au niveau de Citroën" etc...

À la prochaine course donc, Citroën reprendra probablement ce qui lui est dû c-à-d, ses pôles et Honda reviendra à sa place habituelle... sinon, ils auront tous le même niveau de lest...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 21 Sep - 8:22
On verra...
Mais lest ou pas il y a eu de vrais progrès.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 21 Sep - 17:02
Mouais... mais c'est pas suffisant pour battre les Citroën à la régulière ou à arme égale...
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 22 Sep - 1:37
Non, mais c'est déjà mieux que le début de saison, où même avec l'avantage du lest, on était largués.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 22 Sep - 19:50
Mouais...

mais Chevrolet ou Lada pourrait aussi en profiter pour passer devant... enfin, on verra bien...
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Mer 23 Sep - 1:36
On dit la même chose, oui.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Mer 23 Sep - 6:26
Donc si Chevy et Lada passent pas devant sans lest ça voudrait dire Erwin que tu serais prêt à accepter de dire que Honda a fait du bon travail ???

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Mer 23 Sep - 17:08
Bah... il y a du progrès... que veux-tu de plus encore??? mad3
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 24 Sep - 3:54
Des podiums, des victoires régulièrements... Pas toi ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 24 Sep - 19:37
Non, ça c'est pas avant l'année prochaine au moins + le retrait de Citroën... ripeer


Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 25 Sep - 3:47
Doublé en FP0, malgré le lest.

Faut voir qui a mis des pneus neufs, comme souvent en FP0.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 25 Sep - 15:15
Début de réponse cette nuit, il y'en qui cauchemarde déjà à l'idée de voir la civic battre citroen avec du lest!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 25 Sep - 19:37
Arrête la came merde...


Bientôt le dur retour à la réalité...
Contenu sponsorisé

Honda en WTCC - Page 24 Empty Re: Honda en WTCC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum