Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 25 Mar - 8:04
Je ne change pas de discours je l'adapte aux faits.
Et les faits mettent tous Citroën comme épouvantail. Plus gros budget. CDM de WTCC + nonuple champion du monde + 2 autres autos. Ça m'étonnerait qu'ils perdent.

Ça aurait pu être très différent si le règlement été resté sur ce celui de l'an dernier, favorisant forcément l'expérience de CHEVROLET et Honda. Là c'est tout bon pour eux.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 25 Mar - 19:11
Donc, on revient au même point que moi, Honda n'a pas bcp de chance face à un rouleau compresseur comme Citroën... ce qui revient à dire comme moi: cf.: ===> mon discours que je qualifierais de réaliste et que vous, vous aimez à dire que je suis un éternel pessimiste ou voire déprimant...

Tu vois? Ton discours change et tu fais comme moi... Avoue-le!


Mais une question se pose: que fait Honda en compétition si ce n'est pas de tenter de gagner le championnat? Là, tu me dis que c'est pas acquis puisque leur budget est insuffisant... alors ne vont-ils juste que pour concourir et pour le simple fait de participer?

Tu me dis aussi que Honda a la compétition dans le sang contrairement aux Coréennes par exemple... alors c'Est quoi l'intérêt de concourir? si c'est juste pour le simple fait de faire de la figuration? Autant économiser et s'abstenir comme le font les Coréennes?

Ok, en motoGP, Honda a plus de réussite, mais en F1 par exemple? Étiez-vous vraiment heureux du résultat de Honda depuis son retour en 1999? En 7 ans d'existence, que seulement une seule victoire et quelques podiums... Franchement, c'Est pas une grande réussite et j'avais plutôt raison d'être pessimiste non? Ces faits m'ont donné raison sur ce que j'avance depuis tjrs... Elle est où cette tradition de gagnant? 

Tu fais tjrs ton Soïchi l'yack?

Alors en WTCC, ya pas de raison que ce soit différent?

Ça sent le sapin ou pas? Mr. Greenripeer

Et Acura au Mans? LMP2?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Mer 26 Mar - 6:31
En WTCC ça sent le sapin. Apparemment les essais sont mauvais et la voiture pas au niveau espérée.
Larguée par la Citroen... et déjà rattrapée par la Cruze privée qui n'a pas de roulage.

Bref sont pas super contents.

Oui j'étais content de Honda entre 99 et 2008.
Ils n'ont pas gagnés mais ont participés. Tu sais bien, depuis le temps, que je préfère les outsiders, les looser. Faire de la compét' c'est aussi savoir perdre. Bien sûr que j'aimerais les voir partout gagner avec 4 tours d'avances. Mais même quand c'est pas le cas, qu'ils sont derrières, ce que je veux c'est les voir se battre. Ce qu'ils ont toujours faits.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 27 Mar - 1:51
Mouais, on sent le tour de passe-passe pas très convainquant... L'important, c'est de participer... ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 27 Mar - 4:26
J'essaye de convaincre personne.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 27 Mar - 20:10
Et après ça, tu trouves que c'est moi le "marrant"??? Je dirais plus que l'écurie s'est battue plus avec elle-même que contre les autres, vu la manière comment elle a été dirigée, le cafouillage pas possible... bref, difficile de retenir quelque chose de vraiment positif de l'aventure Honda à cette époque... La politique a pris le dessus, les problèmes de fiabilité des moteurs "barbecs", bcp de haut et de bas, bcp plus pour ce dernier cas avec les nombreuses frustrations...

Tiens en parlant de outsiders, ton pôte le playboy n'est pas d'accord avec Vettel quand il dit que le son des nouveaux moteurs V6 sont de la merde... Je comprend un peu mieux pourquoi tu l'apprécies tant... il dit souvent le contraire de la majorité...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 31 Mar - 15:33
Yes Man. Suis et aime le marginal.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 12 Avr - 3:52
Ça y est ! Début ce weekend au Maroc.
Première indication dans quelques heures avec les qualifs
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 12 Avr - 4:19
Essais libres en ce moment, Citroen est sur une autre planète...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 12 Avr - 5:27
stef a écrit:Essais libres en ce moment, Citroen est sur une autre planète...
Et Honda totalement à la rue. J'en connais un qui va avoir le kiki tout dur.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 12 Avr - 9:04
Ça va très mal pour Honda avec Tarquini out pour la course. Châssis ruiné après avoir été percuté en essai.
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 12 Avr - 13:34
Même les Chevrolet sont devant.  help 
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 12 Avr - 19:24
Ben voilà l'échec tant annoncé... Tu te rappelles hein yack? "Si Honda finit derrière un team privé comme comme Chevy, ce sera un big fail..."

Ben voilà! À la 1ère course de la saison et puis paf... Le choc du retour à la dure réalité...

Realism... réalisme... haha


LA SAISON EST PLIÉE!!! chinois
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 13 Avr - 3:03
Oui enfin, les voitures sont toutes neuves, c'est pas encore figé.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 13 Avr - 4:45
Clair que ça part pas bien.
Apparemment gros soucis de freins sur la Honda.

Mais se faire dominer par une Chevy qui a pas roulé c'est la loose...
Après il est un peu trop tôt pour juger du résultat final. C'est comme si Stef disais que la saison MotoGP était pliée, que Honda avait bouffé Yam... Bref pas trop de nuance (comme d'habitude ?) pour notre Erwin.

Hier ils ont dit que Citroën avait 10000kms d'essais contre 2000 pour la Civic. Et bien moins pour les Chevy.
La domination Citroën ne doit pas y être étrangère...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 13 Avr - 19:25
Avec plus d'1 sec. d'avance sur la concurrence, tu crois encore que Citroën peut être rattrapper? Vous rêvez en couleur ou quoi... Nan mais à un moment donné, il faut arrêter l'aveuglement volontaire hein... Le championnat est quasiment joué déjà...

Après c'est sûr que concernant Chevrolet, ce n'est que le début de la saison, mais se faire battre par un petit team privé, c'est comme si Honda n'a clairement que peu évolué... Honda n'a pas fait un très bon travail durant l'inter-saison... Même avec la remise à zéro des règlements, elle n'en a pas profité de cette occasion pour mieux bosser. En tant que constructeur officiel, Honda aurait pu être plus proche de Citroën et se battre en avant et pas être loin derrière les autres...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 14 Avr - 7:18
J'ai regardé les courses. Bon bah y a pas à dire la Citroën est imbattable et la Chevy surprenante.
La Honda à un gros mais alors très gros soucis : la puissance. Elle se fait littéralement déposée.
Ils doivent avoir un très gros déficit de puissance. Probablement plusieurs dizaines de chevaux.

Contrairement à Chevy ils n'ont pris aucun risque, on fait un moteur très fiable (trop ?) mais du coup pas puissant.
Niveau châssis ça a pas l'air top non plus... Mais sans puissance aucun espoir. Faut qu'ils trouvent des chevaux et fassent honneur à leur réputation de motoriste.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 14 Avr - 19:00
Le plumage ne vaut pas le ramage quoi... Ça parait mal pour la nouvelle Civic de 300 ch.

C'est un veau... Mr. Green
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 15 Avr - 7:26
Hein ???
Tu parles de la type R ? Celle qui utilise un gros 2L Turbo ?
Pas grand chose à voir avec le 1.6 de WTCC bien plus pointu.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 15 Avr - 19:51
Bah si... si tu participes au WTCC, c'est que ce sont des caisses qui reflètent celles qui roulent sur nos routes...

D'ailleurs, c'est dans le règlement je pense... les moteurs peuvent être différents mais ce sont des voitures similaires à ce que l'on croisent dans les rues tous les jours... comme en rallye...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Mer 16 Avr - 2:28
T'as jais essayé une Polo toi ?
Car je doute que t'arrives à autant t'amuser que Ogier en Wrc avec cette daube ?
Faut être réaliste une auto de course c'est pas une auto de route.
Une simple Civic BTCC met une branlée à une McLaren MP4 12C sur circuit. Tu crois vraiment qu'en roulant dans une Civic de route tu te sentiras plus rapide qu'en McLaren.

La Civic TypeR aussi radicale soit-elle restera une voiture de route. Avec des pneus normaux, une aéro modeste pour réduire la consommation, un moteur capable de faire plusieurs centaines de milliers de kms, la clim, le GPS, la radio, des places pour emmener la famille et les bagages,...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 17 Avr - 1:40
Non mais je veux dire que les gens s'identifieront plus à une voiture de rallye ou de championnat de tourisme, plus proche de ce que tu trouves sur les routes (du moins en apparence) qu'une F1 ou une proto par exemple...

Une DTM ou l'endurance japonaise est plus proche des caisses que tu croises tous les jours sur les routes qu'une F1...


Sinon, t'es sûr qu'une BTCC bat une MP4 12C? Ça fait combien de puissance une BTCC ? et son poids? vs une McLaren?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 17 Avr - 6:13
y a un comparo britannique sur youtube entre une superbike, une btcc et une MP4-12C.
C'est la superbike qui gagne, 3sec devant la btcc qui est 7sec devant la McLaren.
La BTCC c'est un 2L turbo de 360ch. Une aéro et des pneus slicks.
Je suis d'accord que le look des dtm, wrc, des supergt ou du wtcc peut être gratifiant.

Mais l'acheteur de ce genre de bagnole sait ce qu'il fait en général. Il va pas acheter une Polo R parce qu'elle ressemble à la WRC. La plupart du temps l'amateur va préférer une Fiesta ST, une Clio RS (vachement moins bien la nouvelle en sportive) ou une 208 GTI. Même si ces bagnoles ne sont pas championne du monde, voir ne courent pas du tout; on sait qu'elles sont plus mieux que la Polo.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 17 Avr - 20:24
Bah en même temps une superbike, ça ne pèse vraiment rien... C'est largement au-delà du 1:1 sur le rapport poids-puissance... 135 kg vs 240 ch ?

Et WTCC?
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 19 Avr - 3:35
l'écart est moins impressioonant au Castellet.
Contenu sponsorisé

Honda en WTCC - Page 8 Empty Re: Honda en WTCC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum