Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Ven 24 Fév - 8:29
Faut se méfier. 1 seul sondage le fait monter dans les intentions de voix au 1er tour.
L'autre sondage (la veille) partait plutôt dans l'autre sens.

Mais bizarrement la com' ne s'est faite que sur ce 2e sondage ???

Je crois qu'il faut encore attendre 2-3 semaines pour avoir des sondages plus précis sur la percée ou non de Sarko.
Malheureusement si il stagne ou descend on en entendra pas parler.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Ven 24 Fév - 17:31
iaka a écrit:Non elle n'a pas débattu la Marine car elle est "au dessus"... elle n'accepte que de débattre avec Sarkozy ou Hollande car les autres ce sont des petits candidats d'esbroufe...
Putain mais elle a pris la grosse tête la vache enragée !

Parce que madame représente 40% des ouvriers qui voteront pour elle, ne s'abessera pas à répondre à un faux "petit" candidat.

En tout cas c'était un grand moment de télé.
Mélanchon qui pose une question et Marine qui tourne sur sa chaise, incapable de le regarder dans les yeux et qui parle d'autre chose avec le présentateur.

Je sais pas trop si ça stratégie marche ???...

Pour SArko c'était la merde hier. Des flics partout, des bouchons, une vraie galère.



Mouais... pas terrible...
iaka a écrit:Faut se méfier. 1 seul sondage le fait monter dans les intentions de voix au 1er tour.
L'autre sondage (la veille) partait plutôt dans l'autre sens.

Mais bizarrement la com' ne s'est faite que sur ce 2e sondage ???

Je crois qu'il faut encore attendre 2-3 semaines pour avoir des sondages plus précis sur la percée ou non de Sarko.
Malheureusement si il stagne ou descend on en entendra pas parler.
Elle est installé bon 3è...

http://www.sondages-en-france.fr/sondages/Elections/Pr%C3%A9sidentielles%202012

Les autres sont totalement hors du coup... sauf peut-être Bayrou qui est plus discret et n'était plus le 3è joueur comme en 2007?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Dim 26 Fév - 10:55
Sympa ton site sur les sondages... même si il manque un peu de clarté.

Pour Mélanchon/Le Pen faut surtout voir le début de l'intervention.
Pour moi il a raison, il faut la niquer cette pourriture de blondasse fachiste.


Tu as raison Bayrou est un peu absent de la campagne médiatique.
Et finalement en regardant les sondages il n'est finalement pas si loin de Marine beaucoup plus présente (avec Sarko) en ce moment dans les médias.
Il pourrait sans doute facilement passer devant ... surtout que je suis sûr que le boulot de détricotage du FN de Mélanchon peut autant profiter à Bayrou qu'à lui... et même plus probablement à Bayrou (plus à doite)... mais aussi à Sarko, la vraie version réac' de Droite "acceptable".

De toute façon c'est clair que Sarko et Holly ont une sacrée avance pour le premier tour.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Dim 26 Fév - 14:33


Héhé... joyeux bordel vos émissions de télé...

Le pauvre animateur qui ne controle plus rien... On dirait une classe d'école dans les banlieues... Laughing


L'autre qui lui laisse pas en placer une: "soyez zen"

"Mais c'est insupportable à la fin, je peux parler oui ?" a-t-il crié, tapant sur la table. "Taisez-vous, vous avez assez parlé !".

"Il faut prendre quelques jours de repos, on va vous mettre en vacances dans quelques mois".

"Soit il me laisse parler, soit je m'en vais".

"Faut rester zen, M. Guaino" - "Je ne suis pas zen avec quelqu'un avec qui on ne peut pas discuter"


Mouarf... marrant... Il ne manquerait plus qu'une foire d'empoigne à la russe et ça serait la totale...


Groland? Gégé?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Lun 27 Fév - 8:29
Je te le dis ! On se marre bien. sbof
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mer 29 Fév - 6:16
et ça risque d'aller crescendo !!!
ça promet de bons moments .....
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Lun 5 Mar - 20:15
Bon les meufs, les choses sérieuses commencent bientôt dans 2 semaines et les derniers essais, on n'en a pas appris grand chose... Personne n'a vraiment cherché à claquer des temps, sauf peut-être Lotus-Renault... Sinon, tout le monde semble très studieux et à leur affaire...

Une chose presque certaine quand même, Ferrari ne semble pas faire partie des favoris pour la victoire en Australie tellement ils semblent perdus avec leur nouveau package... Ils se cherchent furieusement dans les règlages et semblent perdus...

Quand aux autres, difficiles de mesurer leur niveau... Reste que les RBR ont apporté quelques nouveautés et c'Est à se demander où ils cachent leur KERS tellement leur chassis ont subi une cure d'amaigrissement. Les pontons vers l'arrière:

Saison 2012 - Page 3 193553

Saison 2012 - Page 3 193554

Saison 2012 - Page 3 193552

Saison 2012 - Page 3 193558

Saison 2012 - Page 3 193557

Saison 2012 - Page 3 193555

Saison 2012 - Page 3 193660

Une inspiration de chez la concurrence suisse:

Saison 2012 - Page 3 193614

Chez McLaren:

Saison 2012 - Page 3 193685

Saison 2012 - Page 3 193666

L'analyse technique:

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mar 6 Mar - 2:58
C'est clair que Lotus-Renault nous fait son BAR-Honda. Ils claquent des temps pour espérer attirer les sponsors ?
En tout cas la voiture est bonne, après faudra voir leur capacité à la faire évoluer pendant la saison.

La McLaren semble très prometteuse.
La RBR est plus que discrète... mais bon je ne les vois pas sortir une bouse après 2 voitures formidables et celle d'avant qui était déjà très bonne.

Ferrari semble parti pour une nouvelle année médiocre... alors que ça devait être l'année du grand retour.
Je me demande de plus en plus si Alonso est capable de développer seul une auto ?
C'est un pilote incroyablement fort en course, super rapide,... mais j'ai de plus en plus de doutes sur sa capacité de metteur au point ?
Quand il a une voiture excellente il brille, mais quand c'est pas le cas...
On parlera pas de Massa... mais que fait-il encore là celui-là ?
Franchement Ferrari ferait mieux d'embaucher un fin metteur au point pour épauler leur pilote star.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mar 6 Mar - 20:10
Développer une auto demande bcp de temps et de roulage... or, avec la réduction des essais, ça complique drôlement la tâche des ingénieurs... Aujourd'hui, dans une caisse, c'est pas mal d'aéro... et ça, le pilote ne peut pas faire grand chose... Si les ingénieurs se loupent à l'usine et dans leur calcul... c'Est autrement plus difficile à récupérer... Le pilote ne peut à lui seul trouver un remède à un problème d'origine aéro...

Par contre, là où l'expérience du pilote est vraiment un atout, ça concerne surtout tout ce qui est mécanique... les suspensions, leur géométrie, les pneus, le comportement du chassis et de son équilibre en général...


Le niveau des Mercedes est difficile à situer... Ils semblent confiant et j'ai l'impression qu'ils cachent bien leur jeu... Ils peuvent peut-être créer la surprise... Entk, je les vois bien devant les Lotus Renault...

Ces derniers semblent bien nés et prometteurs et avec l'apport de Raïkkonnen, ils peuvent jouer les troubles fêtes mais comme tu l'as dit, c'est à voir avec la durée de la saison...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mer 7 Mar - 3:59
Erwinminator a écrit:Développer une auto demande bcp de temps et de roulage... or, avec la réduction des essais, ça complique drôlement la tâche des ingénieurs... Aujourd'hui, dans une caisse, c'est pas mal d'aéro... et ça, le pilote ne peut pas faire grand chose... Si les ingénieurs se loupent à l'usine et dans leur calcul... c'Est autrement plus difficile à récupérer... Le pilote ne peut à lui seul trouver un remède à un problème d'origine aéro...

Par contre, là où l'expérience du pilote est vraiment un atout, ça concerne surtout tout ce qui est mécanique... les suspensions, leur géométrie, les pneus, le comportement du chassis et de son équilibre en général...
Si tu parles pour Alonso/Ferrari c'est justement ça le problème.
La voiture semble incompréhensible dans les réglages et les orientations.

Alonso est dans l'équipe depuis un moment maintenant et il devrait pouvoir imposer ce qu'il veut.
Dire ça ça marche et ça ça marche pas... afin que la voiture de l'année prochaine prenne compte des qualités et des défauts du concept précédent.

Au contraire on a l'impression qu'il conduit et puis c'est tout.
Il dit "ça marche pas" ou "faut tout changer"....
désolé mais c'est pas une bonne démarche dans une équipe en reconstruction.
Il faut que les ingénieurs s'appuient sur son ressenti, ses impressions pour développer la nouvelle voiture.
On a au contraire l'impression qu'ils sont complètement démunis, qu'ils doivent tout revoir sans ligne de conduite précise.

Je sais bien qu'ils n'ont pas un Newey dans l'équipe pour donner de bonnes lignes de bases... mais c'est justement pour ça qu'un pilote de l'expérience et du talent d'Alonso devrait prendre les ingé' en charge.
Je suis désolé mais il ne fait pas le boulot !

C'est pas le tout d'être un bon pilote sur la piste ! Avec son expérience et son talent il doit prendre en main le développement de la voiture.
C'est fini les années Renault où il posait son cul dans une auto exceptionnelle et qu'il n'avait qu'à conduire.

Pour moi c'est l'énorme différence avec Schumacher !
Quand Schumacher est arrivé dans l'équipe Ferrari la voiture ne marchait absolument pas (bien pire que quand Alonso est arrivé dans la Scuderia). Il sortait d'une Benetton fabuleuse et il a pris sur lui, pour développer et améliorer l'auto course après course, saison après saison.
Evidemment il était bien entouré avec Brawn et Todt.... mais ils ont tout reconstruit.

D'ailleurs je trouve remarquable le rôle de Schumi aujourd'hui chez Mercedes. Il ne fait pas de vague, travaille pour l'équipe à améliorer la voiture. On sent qu'il prend plaisir à améliorer la Mercedes saison après saison. Et même si il n'a plus la vitesse qu'il avait avant, je trouve qu'il est devenu un formidable pilote de développement.
Ca ne m'étonnerait pas que la Mercedes soit très bonne cette année. En partie grâce à lui.


Alonso quand il est arrivé chez Ferrari l'auto marchait quand même un peu, mais au lieu de l'améliorer, à chaque saison on a l'impression qu'elle devient moins bonne...
y a un truc qui va pas.
Ferrari devrait presque engagé un Schumi comme 2e pilote. Un mec qui n'a plus rien à prouver et qui pourrait développer la voiture en laissant la gloire au Gonzo'.
Même si je ne pense absolument pas que Schum' ou Alonso acceptent un duo... Alonso a trop peur de se retrouver dans la situation McLaren avec Hamilton et Schum n'a sans doute pas envi de faire de cadeau à son ex meilleur-ennemi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mer 7 Mar - 20:27
Ouais mais il faut dire aussi une chose, c'est que chez Ferrari, quand ça ne marche pas, ils virent tout le monde chez les ingénieurs... Du coup, il n'y a pas de stabilité ni de continuité dans le design... ça aide pas le pilote pour le transfert et le retour d'expérience...

Et pis quand Michael Schumacher a reconstruit l'écurie Ferrari, ça ne s'est fait pas en 1 saison non plus hein... Ils ont dû galérer pas mal pendant quelques temps avant de pouvoir commencer à gagner et à espérer les titres.

Je pense que le problème surtout chez les Rouges, c'est qu'ils ont été accusés d'être trop conservateur dans leur approche concernant le design de leur chassis... Cette année, avec la pression des cadres supérieurs et des dirigeants et peut-être aussi de la presse (?) ils ont été un peu trop agressifs dans leur concept? Du coup, ils n'ont pas suffisament éprouvé ni testé leurs idées sur la piste, avec des données fiables...

Ils ont passé d'un extrême à l'autre, peut-être même fait table rase de ce qui marchait avec l'ancien chassis sans prendre le temps de tout analyser avec calme et à tête froide?

On peut essayer de minimiser les erreurs avec les simulations informatiques et les données des souffleries, mais sans test réel grandeur nature et sur piste, je pense que c'est risqué... Et avec les restrictions des essais, la marge d'erreur est encore plus faible...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Jeu 8 Mar - 5:00
Sauf qu'avec Schum' ils ont progressé année après année...
Là ils régressent année après année...

Et en 1996 ils venaient de nulle part... 3 ans après ils jouaient déjà le titre face à Hakkinen.
Faut pas oublier que Alonso arrive dans sa 3e saison avec la Scuderia. Et que la caisse était loin d'être minable quand il est arrivé.

Ca fait déjà 2 ans qu'ils nous bassinent avec un concept "tout nouveau"...
On verra cette année.
C'est vrai que quand tu recommences tout à zéro tu gagnes pas au début. On verra à la fin de l'année si ils ont beaucoup progressés.
Mais cette com' du "on a tout changé"... ils vont pas pouvoir la sortir tous les ans... c'est pas crédible.
Surtout que la base de l'an dernier était pas si mauvaise que ça.

Par contre c'est vrai qu'il y a une énorme instabilité dans l'équipe design/managment.
On sent que c'est pas serein du tout.
Ils pensaient que prendre un top pilote suffirait... mais on voit bien qu'il faut une équipe soudée, qui avance ensemble. Le fric ne suffit pas...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Jeu 8 Mar - 18:12
iaka a écrit:On verra à la fin de l'année si ils ont beaucoup progressés.
Mouais... J'imagine déjà la presse italienne après le GP d'Australie... Ça va gueuler fort si les Rouges sont loin du podium... Ça risque pas d'arranger les choses si on les met sous pression... la panique serait pas loin...

iaka a écrit:Ils pensaient que prendre un top pilote suffirait... mais on voit bien qu'il faut une équipe soudée, qui avance ensemble. Le fric ne suffit pas...
Ce qui serait marrant, c'est de voir la tronche de Alonso au fur et à mesure que la saison avance et de voir aussi si son discours change... Avant, il était facilement impatient et se fâchait rapidement... Mais depuis qu'il est avec Ferrari, il se montre toujours aussi optimiste et sous son bon angle...

Si la situation avec Ferrari s'aggrave, je me demande s'il pense toujours aussi en bien de Ferrari. Car je crois qu'il surestimait un peu trop la notoriété que Ferrari a eu avec le succès de Michael Schumacher... Il voulait quitter Renault car il pensait sûrement faire aussi bien que Michael avec au moins quelques titres "facilement" gagnés... Son opinion sur l'écurie risque de changer si Ferrari se vautre encore cette année?

Si le retour de Raikkonnen est un succès, Alonso aurait-il fait le mauvais choix de carrière? Les titres de Alonso s'arrêteront-ils à 2?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Ven 9 Mar - 4:17
Moi je vois bien Alonso gagner encore un titre ou 2 facile... il fera une carrière longue à mon avis.
Mais c'est clair qu'il ne restera pas forcément chez Ferrari si ça continue... Je le verrais bien s'orienter vers une équipe gagnante. Il avait tenté le coup avec McLaren... je le verrais bien faire un échange avec Vettel...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Ven 9 Mar - 19:58
Houh... je te trouve vraiment optimiste? Il a dit qu'il resterait avec Ferrari et finirait sa carrière avec... Faut pas oublier non plus qu'il a déjà 30 ans passé...

Quant à Vettel, lui aussi se verrait chez Ferrari, mais je doute fort qu'il parte s'il s'aperçoit que Ferrari ne progresse pas ou que si Newey est toujours avec les RBR.

Mais on ne sait jamais, peut-être qu'il sera tenté par un pont d'or de chez Ferrari? C'est pas certain que les RBR voudront lui payer autant d'argent que Ferrari est prêt à lui offrir.

En somme, cela va dépendre surement de Newey s'il décide de rester plus longtemps en F1 ou s'il veut prendre sa retraite plus tôt...

Vettel est encore très jeune, c'est vrai et il aura probablement sa chance chez Ferrari une fois que Alonso ira prendre sa retraite.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Jeu 15 Mar - 20:38
Bon, les choses sérieuses comment enfin demain pour les essais libres et le week-end pour la hiérarchie générale. Finie les cachoteries et tout le monde devra montrer enfin leur cartes.

Y aura t-il des surprises? A vos pronos!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Sam 17 Mar - 5:32
Vu la fin des qualifs ce matin.
La surprise c'est Grojean 3e derrière les 2 McLaren (dans un mouchoir).
Ensuite il y a les Mercedes (avec Schumi facile devant Rosberg)... clairement l'auto qui a le plus progressé depuis l'an dernier. Et à mon avis Schumi y est largement pour quelque chose.

L'autre surprise c'est que les RBR sont derrières, à 7/10e des McLaren.
Ils souffrent donc bien plus que je le pensais de l'arrêt des diffuseurs soufflés.

Ferrari ne surprend pas par contre. Sont complètement à la rue. Même pas de Q3 pour Alonso.

Kimi est très loin, bloqué en Q1 (pas mal de fautes apparemment).
Je suis enthousiaste pour Lotus-Renault, même si il faut rester prudent. L'an passé ils ont aussi cartonnés en début de saison mais ont stagnés.
Sur ce point je pense que l'apport de Kimi et Grojean, aujourd'hui très expérimenté, seront un plus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Sam 17 Mar - 19:55
Et des surprises, il y en a eu pas mal! Tout d'abord, je ne sais trop ce qui s'est passé avec Raikko mais il semble qu'il n'aie même pas sorti du Q1... On dit qu'il ne se sentait pas bien avec la direction de la voiture ou a t-il été sorti de la piste? Lotus et Romain Grosjean a aussi crée une belle surprise, mais il reste à voir leur rythme en course.

Les autres surprises, c'est que les leader de chaque team passés ont pour la plupart été battu par leur coéquipier: Webber vs Vettel, Schumi vs Rosberg...

Pour Rosberg, je crois qu'il avait râté sa dernière tentative... à voir si ça se poursuit durant la saison. Même chose pour Vettel, il y a peut-être un truc qui cloche dans sa caisse? À rappeler qu'en 2010, il avait aussi du mal avec Webber au début de la saison avant de le dominer suite à une anomalie sur sa caisse.

Ou peut-être, tout simplement que les nouveaux pneumatiques Pirelli conviennent mieux enfin à ses pilotes? C'était souvent la principale raison invoquée pour justifier leur écart l'an dernier...

Évidement, l'autre grosse surprise, c'est l'abscence des Ferrari en Q3. + le fait que Lotus ait aussi battu les RBR en qualif.

Sinon, il reste à voir si les McLaren pourront tenir leur rythme en course pour pouvoir triompher sur ce circuit... Entk, ils sont bien parti pour être les favoris. Apparemment, les pneumatiques auront leur mot à dire et peut-être le style plus doux de Button pourraient être son grand atout. Le principal adversaire de Hamilton sera son propre coéquipier.


Peu importe les résultats finaux, j'ai déjà hâte aux prochains GP juste pour vérifier si cette hiérarchie pleine de surprise se répètera? Votre avis?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Lun 19 Mar - 7:33
bon , ben , en voilà 1 ki continu sur sa lancée de fin de saison dernière ...gestion , maitrise ,IMPERIAL !

ki cest qui parlait d'un play boy de la jet-set , sans talent whistle

sinon , pour les ferrari , ben, le rouge était plus à l'honneur hier, place de la bastille , que sur le circuit australien

mutley-ani1
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Lun 19 Mar - 13:48
Magnifique course du looser play-boy. Il a tout simplement enfumé la concurrence en rythme de course.
Il nous a fait une course à la Vettel millésime 2011.

La McLaren est au dessus en qualif et garde l'avantage en course.
Une saison pour eux ?

Par contre derrière y a pas mal de choses étonnantes.
Et ce sont clairement les pneus qui vont jouer un grand rôle.

La RBR qui semblait un peu larguée a un très bon rythme en course et garde ses pneus en bon état.
Ce qui n'est absolument pas le cas de la Mercedes ou de la Ferrari.
La Mercedes détruit littéralement ses pneus. Ils sont performants sur quelques tours, puis les performances s'effondrent.

C'est clairement le paramètre de l'année... Encore pire que l'an dernier, l'usure des pneus peut aller très très vite... selon la voiture, selon les réglages,... ce sera le paramètre clé pour gagner des courses.
Hamilton a été plutôt malin à mon avis. Il avait un réglage probablement plus agressif que Button pour faire la pôle, mais il savait qu'il devrait conduire très doux pour garder ses pneus.
Sans la safety-car il aurait sans doute été 2e ???... En tout cas c'est bien que McLaren ait ces 2 stratégies.
Il vise la perf' pure avec l'auto de Hamilton et la course avec l'auto de Button.
C'est la dream team.

Même si Vettel a prouvé qu'il était là, et qu'il aura clairement son mot à dire.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Lun 19 Mar - 19:04
Exact! Je crois que c'est une histoire de pneumatique qui a nui à Hamilton... Mais c'est quand même bizarre qu'il s'est fait distancé dès les premiers tours...

Mais apparemment, les Mercedes bouffaient trop leurs pneus, peut-être aussi une question de température de la piste... Peut-être aussi à cause de leur F-duct spécial?

Sinon, Ferrari est complètement à l'ouest avec Massa. Alonso a un peu limité la casse ça risque d'être une autre saison à oublier pour eux cette année.

Oui, le playboy a fait une belle course mais reste à voir s'il continuera sur sa lancée en Malaysie où la température sera bcp plus élevée et sur une piste plus classique, car il ne faut pas oublier que Melbourne est un circuit un peu à part... La véritable hiérarchie sera plus claire en Malaysie.
C'est une de ces rares belles courses mais je continue à penser que son style a ses limites si la course aurait été plus serrée.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mar 20 Mar - 4:33
Ca c'est clair ! Melbourne ne représente pas forcément la hiérarchie de la saison.
Hamilton a aussi sans doute plus taper dans ses pneus en qualif' ?... du coup même en début de GP il avait du mal à suivre son coéquipier.
Peut-être que cette année il faudra faire un choix, tellement les pneus se dégradent vites... Pôle ou course ?

On verra la semaine prochaine...
Mais finalement Vettel restera très dangereux. Son auto (sa conduite ?) semblent très doux avec les pneus.

Mercedes devront aussi faire des choix entre la perf' pure qui leur permet de jouer les 2 premières lignes ou un peu plus de constances sur une série de tours...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mar 20 Mar - 7:43
CARIBOU
C'est une de ces rares belles courses mais je continue à penser que son style a ses limites si la course aurait été plus serrée cartonrouge boulet
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mar 20 Mar - 9:08
Ah qu'est-ce tu veux c'est un boulet-master.
Il prend 10sec d'avance... puis entre la safety-car et on se dit qu'il va se faire bouffer... et puis non il garde l'avantage. Et signe même le meilleur tour en fin de GP... Mais non. C'est un nul et puis c'est tout.
Piuff...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mar 20 Mar - 20:29
Bande de fanboystes tous vendus à la solde du play-boy! J'vous dis que c'est une des rares fois où il a brillé et que je le reconnais... Je l'admet... Qu'est-ce qu'il vous faut de plus?

Mais on verra bien si pourra poursuivre en Malaysie à la régulière... si la pluie ne se met pas de la partie...

Melbourne, ça reste un circuit atypique et on verra bien si votre playboy sera toujours aussi flamboyant!

Pas sûr qu'au terme de la saison, le boutonneux aura encore le dessus sur son coéquipier.
Contenu sponsorisé

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum