Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Lun 6 Fév - 9:18
Erwinminator a écrit:Je dis ça car je viens de voir les photos de la 208... C'est pas mal du tout sauf peut-être pour les phares arrières... Sinon, je préfère le coupé 3 portes à la 5 portes, qui s'éloigne un peu niveau style... Pas de version auto pour les boîtes?
Si sur le haut de gamme il y en aura. Auto ou séquentiel je sais pas.
Erwinminator a écrit:
Ils prévoient une version GTi... certainement la plus intéressante... reste quand est-ce qu'elle sortira...
Très bientôt.
Moteur commun avec BMW (Mini Cooper S et BMW série 1).

Erwinminator a écrit:
Un match de tous les citadines seraient aussi intéressant, genre, 208 vs Mito vs Mini vs DS3? Dommage que la plupart ne soit pas importé par ici chez nous... Ils connaîtraient probablement du succès... Étrange quand même qu'ils ne prévoient pas le faire... Qu'est-ce qu'ils craignent? Un gros échec?
Le soucis c'est la distribution.
Comment s'implanter sur un marché en place ? Un coût énorme pour pas forcément beaucoup de ventes...
Faudrait plutôt s'associer avec un autre constructeur qui pourrait distribuer les produits PSA.
Renault pourrait plus facilement profiter du réseau Nissan pour importer des modèles européens.
PSA a le désavantage d'être un "petit" constructeur qui n'a pas de grand partenaire en Amérique du Nord.

Dommage car leurs produits, comme l'a dit VTi, sont parmi ce qui se fait de mieux dans le segment compact.
En matière de châssis/tenue de route c'est la référence mondiale au niveau des tractions (compromis confort/tenue de route).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Lun 6 Fév - 20:18
VTi a écrit:Nan , ils pensent que pour l'amérique du nord , il faut des v8 de 2.5t mini.....alors ......
pis toutes ces mini caisses sont fabriquées à 90% avec des moteurs mazout .......
par -30° .... c'est pas le top !!!!!!
Vrai qu'il reste à voir leur fiabilité dans nos conditions climatiques, quid de la chauffrette et de la clim? Mais sinon, le consommateur se tourne tranquillement vers des modèles économes, vu le prix du carburant... cf: l'arrivée des Chevrolet Aveo, Sonic, Ford Fiesta, Focus qui vantent l'économie de carburant dans les annonces... Clairement, il y a un tournant qui s'est opéré avec la crise, donc opportunité intéressante pour les constructeurs (technologie hybride etc...)
iaka a écrit:
Ca va changer !!
Ma chérie bosse pour eux (elle fait le dessin du tissu des sièges) et les prochains modèles vont être pas mal plus classes.
La 208 a encore quelques stigmates un peu "too much", mais la future 301 et le 2008 seront beaucoup plus classes.

En fait Citroen va être la marque fashion façon Mini et Peugeot va être plus classe (Audi ?) et pas mal plus haut de gamme qu'aujourd'hui.
A coté ils vont commencer à développer du low-cost.
301, 2008 = style plus conservateur... et intérieur fortement inspiré des Audi?
iaka a écrit:
Le soucis c'est la distribution.
Comment s'implanter sur un marché en place ? Un coût énorme pour pas forcément beaucoup de ventes...
Faudrait plutôt s'associer avec un autre constructeur qui pourrait distribuer les produits PSA.
Renault pourrait plus facilement profiter du réseau Nissan pour importer des modèles européens.
PSA a le désavantage d'être un "petit" constructeur qui n'a pas de grand partenaire en Amérique du Nord.
Ben même là aussi, les produits sont vendus sous la bannière Nissan plutôt Renault, ce qui n'aide pas à l'implantation et à la reconnaissance de la marque au losange.

iaka a écrit:Dommage car leurs produits, comme l'a dit VTi, sont parmi ce qui se fait de mieux dans le segment compact.
En matière de châssis/tenue de route c'est la référence mondiale au niveau des tractions (compromis confort/tenue de route).
Really? et comparé aux allemandes comme VW par exemple? Polo, Up?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Mar 7 Fév - 6:23
on te confirme , niveau rigueur chassis / tenue de route / motricité ....
c'est très supérieur à VW , et pour le confort , c'est encore + flagrant ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Mar 7 Fév - 12:50
VW c'est de la bullshit...
C'est dur comme du bois et ça sous-vire comme une vache.
En tout cas en dehors des versions 4x4 ou R.

Une Pijo c'est confortable et en même temps incisif.
Y a pas de meilleur compromis confort/tenue de route (et vivacité) sur des voitures à traction avant.

Les Rino sont pas mal aussi. Surtout les Renault Sport. Les versions standards sont réglées plus confort que vivacité...
Mais bon... Rino et fiabilité ça fait 2. Donc à mon avis ça ne vous est pas indispensable.

Oui les prochaines Peugeot seront plus "conservatrices".
En fait ils sont allés super loin dans le style et là ils reviennent vers plus de rigueur.
Je pense pas que ça ressemblera à une VW niveau design, ce sera quand même plus dynamique.
Mais au niveau des détails, de la finition intérieur, ce sera plus rigoureux, simple... Peut-être un poil plus austère ?... Mais moins "mode" (et donc moins rapidement démodé).
La 2008 aura à priori moins de chromes que la 208 mais sera très proche en ligne...
La 301 c'est encore flou. En tout cas j'attends de voir.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Mar 7 Fév - 20:20
iaka a écrit:VW c'est de la bullshit...
C'est dur comme du bois et ça sous-vire comme une vache.
En tout cas en dehors des versions 4x4 ou R.
Wôoh... T'es dur là... T'as une dent contre les Volks? Pourtant ils semblent avoir des belles qualités routière et de bonnes réputations, sauf pour la fiabilité et le SAV...

iaka a écrit:Une Pijo c'est confortable et en même temps incisif.
Y a pas de meilleur compromis confort/tenue de route (et vivacité) sur des voitures à traction avant.
Et Honda ou Mazda dans tout ça?


Sinon, présentation en rafale hier avant les débuts des essais hivernaux:

Williams:

Saison 2012 - Page 2 192112

Sauber:

Saison 2012 - Page 2 002_medium

Saison 2012 - Page 2 192002

Saison 2012 - Page 2 192011

RB8:

Saison 2012 - Page 2 192021

Saison 2012 - Page 2 192020

Lotus E20:

Saison 2012 - Page 2 E281f92baa0d5594488603fda538ec03

Saison 2012 - Page 2 192052

Force India:

Saison 2012 - Page 2 191879

Saison 2012 - Page 2 191865

Saison 2012 - Page 2 191878

Ferrari 2012:

Saison 2012 - Page 2 191884

Saison 2012 - Page 2 191848

Saison 2012 - Page 2 191849

Saison 2012 - Page 2 191885

Saison 2012 - Page 2 191884


1ère remarque: les nouvelles F1 sont bien laides à causes de leur nez d'ornithorynque... Quasiment tout le monde a adopté le même design sauf McLaren...

Aussi, 1ère journée d'essais hivernaux et Raikkonnen semble déjà très à l'aise en s'emparant du meilleur temps... Mais probablement que rien n'est encore significatif à ce stade ci des essais... Chacun fait son shake down, donc, rien de concluant... en attendant que les chaoses sérieuses viennent montrer un semblant de hiérarchie...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Mer 8 Fév - 5:08
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:VW c'est de la bullshit...
C'est dur comme du bois et ça sous-vire comme une vache.
En tout cas en dehors des versions 4x4 ou R.
Wôoh... T'es dur là... T'as une dent contre les Volks? Pourtant ils semblent avoir des belles qualités routière et de bonnes réputations, sauf pour la fiabilité et le SAV...
Non je caricatures un peu c'est vrai.
Mais pour moi VW c'est l'archétype de la voiture pas enthousiasmante à conduire. Ca marche bien (moteur surtout), c'est super bien fini.
Mais bien peu d'émotions, que ce soit au niveau du style ou du plaisir de conduite.
J'ai vraiment du mal à comprendre l'enthousiasme généralisé pour ces produits... On dirait que les gens achètent une image ("deutsche qualität") plus qu'un produit plaisir ?

Pour la fiabilité c'est marrant car chez nous personne ne parle des pbs de fiabilité chez VW (pourtant bien réels)... alors que Rino s'en prend plein la tronche.
L'image de VW est plus forte que tout.
Plus que la fiabilité.
plus que le contact exécrable des concessions (achat et SAV qui te prennent pour un pigeon).

Mais ça cartonne...
Je sais pas quoi en penser.
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Une Pijo c'est confortable et en même temps incisif.
Y a pas de meilleur compromis confort/tenue de route (et vivacité) sur des voitures à traction avant.
Et Honda ou Mazda dans tout ça?
Honda est excellent sur le haut de gamme (Accord, Legend).
Les Civic et Jazz sont très dynamiques (joueuses) mais peut-être un peu dures en suspension. C'est un compromis plus sport que confort.
Mais apparemment la nouvelle Civic a énormément progressée sur le confort. Ils ont repris les bras de suspensions de la Legend, ce qui a permis d'assouplir les suspensions pour un meilleur confort sans perdre en tenue de route.
A priori elle est super. Et serait largement au niveau d'une Peugeot (si ce n'est mieux.)...

Voir essai comparatif ici :
http://www.caradisiac.com/Citroen-DS4-vs-Honda-Civic-apprentis-premium-76120.htm

Sur la génération précédente on entendait plutôt des commentaires du genre : ça tient super bien la route mais qu'est-ce que c'est tape cul.


Erwinminator a écrit:
Sinon, présentation en rafale hier avant les débuts des essais hivernaux:



1ère remarque: les nouvelles F1 sont bien laides à causes de leur nez d'ornithorynque... Quasiment tout le monde a adopté le même design sauf McLaren...
Qu'est-ce qui impose ce nouveau style assez disgracieux ?
Et vraiment étonnant que McLaren s'en passe...

Erwinminator a écrit:
Aussi, 1ère journée d'essais hivernaux et Raikkonnen semble déjà très à l'aise en s'emparant du meilleur temps... Mais probablement que rien n'est encore significatif à ce stade ci des essais... Chacun fait son shake down, donc, rien de concluant... en attendant que les chaoses sérieuses viennent montrer un semblant de hiérarchie...
C'est quand même très bon pour Kimi.
Il bat le meilleur temps de l'an dernier alors qu'il n'a que les pneus moyens.
Pas mal, surtout qu'il n'y a plus de diffuseur soufflé.
Donc à priori les perfs sont bonnes...
Mais RBR ne sera peut-être plus si loin devant ???...
Enfin on l'espère. Button pense qu'il y aura un peloton très resserré en début de saison.
j'espère aussi !!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Mer 8 Fév - 19:58
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:VW c'est de la bullshit...
C'est dur comme du bois et ça sous-vire comme une vache.
En tout cas en dehors des versions 4x4 ou R.
Wôoh... T'es dur là... T'as une dent contre les Volks? Pourtant ils semblent avoir des belles qualités routière et de bonnes réputations, sauf pour la fiabilité et le SAV...
Non je caricatures un peu c'est vrai.
Mais pour moi VW c'est l'archétype de la voiture pas enthousiasmante à conduire. Ca marche bien (moteur surtout), c'est super bien fini.
Mais bien peu d'émotions, que ce soit au niveau du style ou du plaisir de conduite.
Ah tiens... Pourtant, on ne jure que par ça surtout les GTi...
iaka a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre l'enthousiasme généralisé pour ces produits... On dirait que les gens achètent une image ("deutsche qualität") plus qu'un produit plaisir ?

Perso, je ne suis pas un grand testeur, donc je ne peux pas en dire vraiment plus mais je sais une chose des Volks, c'est que j'ai eu des mauvais souvenirs d'enfance de ces bagnoles surtout en diesel... Ça pue, ça vibre... Nan, le diesel, c'est niet pour moi...
iaka a écrit:Pour la fiabilité c'est marrant car chez nous personne ne parle des pbs de fiabilité chez VW (pourtant bien réels)... alors que Rino s'en prend plein la tronche.
L'image de VW est plus forte que tout.
Plus que la fiabilité.
plus que le contact exécrable des concessions (achat et SAV qui te prennent pour un pigeon).

Mais ça cartonne...
Je sais pas quoi en penser.
Peut-être que vous être encore complexé face aux produits allemands? C'est drôle que tu dises de ça car j'ai vu récemment une revue qui parlait de la fiabilité des marques et de la satisfaction de la clientèle... J'étais un peu interloqué d'apprendre que Renault était au top de la satisfaction... Et puis après, je me suis dit, oui enfin pourquoi pas, il se sont peut-être améliorés avec le temps... On voit bien que la finition s'est améliorée alors pourquoi pas la fiabilité? Je crois que c'était Automobile Magazine?
iaka a écrit:Sur la génération précédente on entendait plutôt des commentaires du genre : ça tient super bien la route mais qu'est-ce que c'est tape cul.
C'est plus pour la Mini ça...
iaka a écrit:Qu'est-ce qui impose ce nouveau style assez disgracieux ?
Et vraiment étonnant que McLaren s'en passe...
Bah le nouveau règlement impose de baisser la hauteur du nez avant car il y avait un réel risque que ce devant frappe les épaules ou voire pire, la tête d'un autre pilote en cas harponnage sur le côté comme cela s'est produit avec Schumacher et un autre concurrent...

Le problème, c'est que la majorité des écuries ont adopté ce nez très élevé car il permettait d'avoir un flux d'air "propre" qui passe sous le chassis et ainsi de mieux alimenter les diffuseurs arrières... Seuls McLaren n'a pas retenu cette solution...

iaka a écrit:C'est quand même très bon pour Kimi.
Il bat le meilleur temps de l'an dernier alors qu'il n'a que les pneus moyens.
Pas mal, surtout qu'il n'y a plus de diffuseur soufflé.
Donc à priori les perfs sont bonnes...
Mais RBR ne sera peut-être plus si loin devant ???...
Enfin on l'espère. Button pense qu'il y aura un peloton très resserré en début de saison.
j'espère aussi !!
Oui surtout que les RBR semblent ceux qui sont les plus à perdre et les plus pénalisés avec la disparition de ces fameux diffuseurs... Toute leur caisse et leur philosophie était basée autour de ça... Je pense que le règne des RBR pourraient s'achever dès cette année... Moi, perso, j'y crois qu'ils ne seront peut-être pas titré cette année... (quoique j'ai déjà ça aussi depuis 2-3 ans!) Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Jeu 9 Fév - 4:40
Les GTI c'est plus ce que c'était dans les années 80 (Golf 1 et 2, Peugeot 205 et 309).
C'est devenu très (trop) GT, trop lourd.
Les perfs sont là, mais plus la vivacité et le plaisir de conduire.

Aujourd'hui sur une compacte pour avoir du plaisir faut taper les chevaux... Golf R, Megane RS, Audi S3, Focus RS,...
Mais les passionnés de GTI ne s'y retrouvent pas vraiment.
Ce qui s'en rapproche le plus ce sont les petites genre Mini Cooper S JCW, Clio RS, ...

Même les GTI Peugeot sont pas terribles (hors 208 qui semble pas mal revenir sur des bonnes bases).
La 308 est trop lourde et pas assez puissante.
Ils veulent redonner une image GTI avec la 208... on verra ce que ça donne.
Elle est plus légère et avec le moteur dérivé de celui de la Mini Cooper S ça peut être sympa ?

@propos des diesels : aujourd'hui ça ne pue plus (FAP,...), ça vibre encore un peu mais mille fois moins qu'avant, et grâce aux turbos et injections directes haute pression ça a une patate d'enfer.
En plus ça consomme presque 2x moins.
Inconvénient : moteurs plus lourds que l'essence (du coup le train avant est paresseux, ça sous-vire), beaucoup plus fragiles qu'à l'époque du diesel rustique...
Chez nous le diesel c'est pour le gros rouleur. L'essence c'est pour le modèle urbain ou sportif.

Faut se méfier des "dossiers fiabilités"... J'ai lu, je crois, celui dont tu parles.
Ils ont tendances à ne prendre que des modèles récents.
Evidemment qu'une Renault neuve ne tombe pas en panne. Mais au bout de 5 ou 10 ans...
A ça il ajoute les frais d'entretiens. Là dessus Renault est avantagé, les coûts sont très faibles (réseau dense, pièces faciles à trouver,...).

Là où on voit que l'image de Renault est mauvaise c'est sur le marché de la seconde main.
Ca ne se vend pas, ou alors à prix bradé. Quand je vois une Laguna 3 de 2 ans au tiers de son prix neuf ça fait peur.
J'imagine que c'est pour ça que les gens achètent du VW. Une Golf ça décôte très (trop !!!) peu.
On perd donc beaucoup moins en la revendant... même si on l'achète pas mal plus cher.

Mais c'est vrai que les Renault se sont un peu améliorées sur la dernière génération niveau fiabilité.
Merci Nissan !
Le 2 litres diesel (d'origine Nissan) est très fiable par exemple. C'est tout le contraire de l'ancien 1.9, absolument catastrophique.

Le soucis c'est que Renault est entrain de développer toute une nouvelle gamme de mécaniques.
Les moteurs actuels sont trop chers à produire (et trop fiables ?).
La bonne affaire du moment c'est d'acheter une Laguna 3 2.0 dci d'occasion. Performante, fiable, super pas chère.
Bon après faut accepter la ligne fade (moche) et d'avoir la même caisse que le papi d'à côté.


VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Jeu 9 Fév - 6:33
Quoi , mais , j'ai pas ça moi !!!!!!!!
mutley-ani1
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Jeu 9 Fév - 19:20
iaka a écrit:
@propos des diesels : aujourd'hui ça ne pue plus (FAP,...), ça vibre encore un peu mais mille fois moins qu'avant, et grâce aux turbos et injections directes haute pression ça a une patate d'enfer.
En plus ça consomme presque 2x moins.
Inconvénient : moteurs plus lourds que l'essence (du coup le train avant est paresseux, ça sous-vire), beaucoup plus fragiles qu'à l'époque du diesel rustique...
Chez nous le diesel c'est pour le gros rouleur. L'essence c'est pour le modèle urbain ou sportif.
Bah, chez nous, les seuls diesels que je connaisse, c'est les Volks justement et j'imagine qu'on n'a pas droit à la toute dernière technologie car je n'ai pas l'impression qu'il y a eu bcp d'évolution les dernières années... Après, il reste les camions et les pick-up et là non plus, rien de bien nouveau sous le capot...
VTi a écrit:Quoi , mais , j'ai pas ça moi !!!!!!!!
mutley-ani1
Toi, t'as pas une Dacia Logan? Laughing


VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Ven 10 Fév - 6:06
nan , une TRABAN !!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Mer 15 Fév - 18:46
Ça manque un peu de meuble chez les Klien-Liuzzi:


http://www.gpupdate.net/en/videos/1857/at-home-with-klien-and-liuzzi/
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Ven 17 Fév - 5:36
Excellente trouvaille !

J'adore le canapé assorti au short jaune et au polo bleu de Liuzzi !!!
Le soucis du détail absolu. Bien joué man ! T'as la touche.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Ven 17 Fév - 18:16
Bon, cette Mercedes montre enfin le bout du nez:




1er constat: Newey dit qu'ils cachent peut-être quelque chose car la caisse était déjà prête à rouler durant les 1ers essais de la semaine dernière...

2è constat: l'arrière semble vraiment très compact... c'est à se demander où ils mettent leurs kers? Le nez est encore plus affreux...

Saison 2012 - Page 2 Jpg_Sans_titre-3-4

Saison 2012 - Page 2 Jpg_Sans_titre-4-4

Sur la vidéo, on ne voit pas bcp Rosberg bouger avec ses jambes lorsqu'il freine ou accélère... et il semble vraiment assis très bas ou que le volant est très haut...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Sam 18 Fév - 5:24
sympas les angles de vues sur la vidéo. Ca change.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Mar 21 Fév - 19:37
2è série d'essais hivernaux les meufs... et pas de surprise, les RBR restent au top...

01 S. Vettel Red Bull Racing 1:23.265 79
02 N. Hülkenberg Sahara Force India 1:23.440 97
03 L. Hamilton McLaren Mercedes 1:23.590 114
04 D. Ricciardo Toro Rosso 1:23.618 76
05 F. Alonso Ferrari 1:24.100 75
06 M. Schumacher Mercedes AMG 1:24.150 51
07 S. Pérez Sauber 1:24.219 66
08 B. Senna Williams 1:25.711 97
09 H. Kovalainen Caterham 1:26.035 31
10 R. Grosjean Lotus F1 Team 1:26.809 7
11 C. Pic Marussia 1:28.026 121


Il faudra peut-être attendre encore un peu avant de pronostiquer?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Mer 22 Fév - 4:25
C'est sûr !
Car une Force India a moins de 2/10e de la RBR du champion du monde ce serait la surprise de l'année.
Même si j'admire le boulot qu'ils font depuis 2 ans... ce serait une énorme surprise.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Mer 22 Fév - 6:32
nan , ça explique l'achat des rafales par l'Inde !!!!!!!!!!!!!!
des moteurs à réaction pour la saison ........ça va dépoter !!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Mer 22 Fév - 18:37
Finalement, ça se vend vos Rafales... Merci qui? Sarkozy? Au moins un succès commercial sous sa gouverne? Il pourra le dire lors de sa campagne ou même durant les débats télévisés?

Au faite, c'est quand les prochains débats présidentiels? 'tention au KO qu'il pourrait mettre à la tronche de vot' Franck...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Jeu 23 Fév - 4:16
T'inquiètes ! Il va pas s'en priver de le dire.
Mais avec une proposition / annonce par jour il a le temps de le placer...

Cette semaine est plutôt destinée aux pauvres.
Son démarrage de campagne patine pas mal (se présenter comme un leader charismatique à l'envergure presidentielle ça n'a pas pris), alors il mise tout sur le pauvre. Le SMICARD...
Ca l'a élu en 2007 (le candidat du pouvoir d'achat, du travailler plus pour gagner plus,...). Il tente le coup et attend les premiers retours la semaine prochaine.
Si ça marche il continuera, sinon il tentera une autre orientation (sécurité ?) pour ses propositions.

En tout cas y a pas à dire : la machine médiatique est en route.
On ne voit que lui, on entend que lui,... On se croirait revenu en 2007.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Jeu 23 Fév - 6:37
Ben , pardi , pourquoi s'en priver !! ça marche

erw -Au faite, c'est quand les prochains débats présidentiels?
en principe , ce soir , grand moment !!
place à la force obscure , au roi des tribuns , au pourfendeur des gros , des tièdes, des larbins , place à celui qui ne mache pas ses mots ........
viendez nombreux pour écouter JL M... bravo2
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Jeu 23 Fév - 7:49
VTi a écrit:Ben , pardi , pourquoi s'en priver !! ça marche
Ah bon ? Tu trouves ?
Moi je crois que ça ne marche plus du tout au contraire.
VTi a écrit:
erw -Au faite, c'est quand les prochains débats présidentiels?
en principe , ce soir , grand moment !!
place à la force obscure , au roi des tribuns , au pourfendeur des gros , des tièdes, des larbins , place à celui qui ne mache pas ses mots ........
viendez nombreux pour écouter JL M... bravo2
Et la Marine qui veut pas venir débattre contre le grand méchant Mélanchon parce qu'il est trop méchant avec elle.
bouh...

Non ! Vraiment, on se marre à tous les niveaux dans cette campagne du grand n'importe quoi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Jeu 23 Fév - 18:34
Ah bah si! Elle a finalement changé d'avis au dernier moment... Reste à voir quelle sera sa prestation...

Sinon, votre président était à Lille... Comment ça été l'yack?



Il a l'air d'avoir été convaincant en tout cas... dans le fief de Aubry...


Sarkozy copie Obama et montre sa playlist de chanson préférée:

http://www.lafranceforte.fr/medias/audio

Comme par hasard, on n'y retrouve les chansons de sa femme... Sinon, je pense ça rejoint un peu tes goûts Gégé non? Aznavour?


Ça a marché fort aussi à Marseille:




Allez! Tous ensemble: "On va gagner!" nanèreuh crazy


Mr. Green


"La France forte", c'est toujours mieux que "Désir d'avenir" non? rofl mdr2 mdr3


Arrow


Vous avez raison! Qu'est-ce qu'on se marre...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Ven 24 Fév - 3:48
Non elle n'a pas débattu la Marine car elle est "au dessus"... elle n'accepte que de débattre avec Sarkozy ou Hollande car les autres ce sont des petits candidats d'esbroufe...
Putain mais elle a pris la grosse tête la vache enragée !

Parce que madame représente 40% des ouvriers qui voteront pour elle, ne s'abessera pas à répondre à un faux "petit" candidat.

En tout cas c'était un grand moment de télé.
Mélanchon qui pose une question et Marine qui tourne sur sa chaise, incapable de le regarder dans les yeux et qui parle d'autre chose avec le présentateur.

Je sais pas trop si ça stratégie marche ???...

Pour SArko c'était la merde hier. Des flics partout, des bouchons, une vraie galère.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Ven 24 Fév - 6:53
Ben , pardi , pourquoi s'en priver !! ça marche

Ah bon ? Tu trouves ?
Moi je crois que ça ne marche plus du tout au contraire.

ben, j'pensais comme toi ya encore quelques semaines....
mais ya tellement de gens , cons , manipulables et désespérés au point de retomber dans le panneau........
du coup , il remonte presqu'au niveau du gouda !!!
Contenu sponsorisé

Saison 2012 - Page 2 Empty Re: Saison 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum