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Re: Saison 2012

le Mar 4 Déc - 8:36
Par contre tu as vu la nouvelle RLX !
Injection directe (V6 de 310ch), mode 3-6 cylindres avec i-VTEC, boîte séquentielle.
Un nouveau système P-AWS qui permet de régler l'angle de braquage de chaque roue arrière indépendamment.

Une version SH-AWD (hybride) sera bien proposée en 2013 (370ch).

Bref une vraie merde technologique.

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Re: Saison 2012

le Mar 4 Déc - 17:13
Vouais mais c'est loin d'être une canon de la beauté... Ça sent encore le fail et le flop commercial... Pas de personnalité, fade et que dire de son comportement routier?

Nan, côté design, ya pas à dire, ça manque de talent chez Honda... Ils méritent tous d'être pendus haut et court sinon renvoyés aussi sèchement qu'on le ferait sur un chat errant...

Et la finition intérieure? Sort-elle du lot ou c'est à peine comparable, voire moins bien que la concurrence? Ils feraient mieux de s'inspirer de ce qui se fait chez les British ou encore chez Audi-Mercedes...

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Re: Saison 2012

le Mer 5 Déc - 4:10
Erwinminator a écrit:Vouais mais c'est loin d'être une canon de la beauté... Ça sent encore le fail et le flop commercial... Pas de personnalité, fade et que dire de son comportement routier?
Bah pour le comportement je ne vois pas pourquoi on s'en ferait.
Le P-AWS est prometteur... et même sans, Honda est pas réputé pour faire de la merde à ce niveau là.

Si en plus tu prends une version SH-AWD alors ça risque d'être assez démoniaque.
Erwinminator a écrit:
Nan, côté design, ya pas à dire, ça manque de talent chez Honda... Ils méritent tous d'être pendus haut et court sinon renvoyés aussi sèchement qu'on le ferait sur un chat errant...
Bah une Lexus LS, une BMW série 7, une Audi A8 ou une Mercedes Classe S sont dans le même style... c'est gros. c'est massif. c'est statutaire.
Une grande berline n'aura jamais la finesse d'un coupé ou la légèreté d'une GT.
Ce sont des tanks.
Erwinminator a écrit:
Et la finition intérieure? Sort-elle du lot ou c'est à peine comparable, voire moins bien que la concurrence? Ils feraient mieux de s'inspirer de ce qui se fait chez les British ou encore chez Audi-Mercedes...
Ca a l'air pas mal luxueux !
http://www.dailytech.com/Acura+Presents+2014+RLX+Sedan+Hybrid/article29298.htm
http://www.motorauthority.com/pictures/1079315_2014-acura-rlx-confirmed-for-2012-los-angeles-auto-show-debut_gallery-1#100410682

Par contre je trouve ça un peu chargé...(surtout le volant), je préfère l'épuré à l'anglaise.

En tout cas les phares à LED (jewel-eye) ça claque !

Mais bon tu dois quand même reconnaître que ni Hyundai ni Kia ne proposent des voitures de ce niveau.
Ils sont absents du luxe.

Lexus, Acura, Infiniti sont les seul à tenter de taper les allemands sur ce secteur de la berline haut de gamme.

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Re: Saison 2012

le Mer 5 Déc - 19:39
iaka a écrit:
Bah une Lexus LS, une BMW série 7, une Audi A8 ou une Mercedes Classe S sont dans le même style... c'est gros. c'est massif. c'est statutaire.
Une grande berline n'aura jamais la finesse d'un coupé ou la légèreté d'une GT.
Ce sont des tanks.
Vouais mais au moins leur style a une certaine personnalité... pas comme chez Honda/Acura où c'est un peu le cafouilli, le n'importe comment à chaque version/génération... On reconnaît tout de suite une Mercedes, Audi ou BMW à son devant, à sa ligne générale etc... Au contraire, une Acura, c'est tjrs différent à chaque fois... À la limite, une Lexus conserve sa ligne et a su établir son style et est devenu plus "mature", bref, elle a retrouvé son identité propre à la marque, à la fois identifiable avec une personnalité unique...
iaka a écrit:
Ca a l'air pas mal luxueux !
http://www.dailytech.com/Acura+Presents+2014+RLX+Sedan+Hybrid/article29298.htm
http://www.motorauthority.com/pictures/1079315_2014-acura-rlx-confirmed-for-2012-los-angeles-auto-show-debut_gallery-1#100410682

Par contre je trouve ça un peu chargé...(surtout le volant), je préfère l'épuré à l'anglaise.

En tout cas les phares à LED (jewel-eye) ça claque !

Mais bon tu dois quand même reconnaître que ni Hyundai ni Kia ne proposent des voitures de ce niveau.
Ils sont absents du luxe.

Lexus, Acura, Infiniti sont les seul à tenter de taper les allemands sur ce secteur de la berline haut de gamme.
Il y a du mieux dans les photos que tu me montres mais c'est quand même assez tortueux dans les lignes générales... pas simples ni spécialement grâcieuses... Pas de version à long empatement? Et avec des sièges arrières inclinables, avec un mini frigo + le champagne et les flûtes etc...

C'est pas encore le sommet du luxe... il faudrait une version limo avec une V12...

Les leds? C'est moches et mal intégrés...

Sinon, t'inquiètes pour les Coréennes... Ça s'en vient bientôt et crois-moi, si Acura ne se sort pas encore du trou, les Coréennes elles, vont les bouffer rapidement... Ce sera qu'une question de temps... comme avec les moyens-bas de gammes, elles commencent à leur offrir une opposion commerciale bien évidente... La marge de manoeuvre des Japs est plus que limitée... Elle n'ont pas droit à l'erreur comme le fait présentement Suzuki et d'autres petits constructeurs qui sont déjà pas mal proches de la faillite... Même Mazda, Nissan, Subaru et même Honda ont intérêt à se réveiller et à surveiller leurs arrières...

Ben en fait, Hyundai et peut-être même Kia vendent déjà plus que ces constructeurs...

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Re: Saison 2012

le Jeu 3 Jan - 6:42
bonne année !!!!!!!!!!
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Re: Saison 2012

le Jeu 3 Jan - 17:37
Moui... Bonne année et joyeuses fêtes en retard à tous...

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Re: Saison 2012

le Lun 7 Jan - 16:47
Ah zut, c'est là que j'aurais dû mettre mon "ZOB" :-)
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Re: Saison 2012

le Mar 8 Jan - 20:07
Ahh ben çha alors... ya des revenants d'outre-tombe qu'on n'y attendait plus... Y manifestent quand la pomme se pointe à l'horizon...

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Re: Saison 2012

le Jeu 10 Jan - 11:41
Déprime pas Erwin, je te souhaitais la bonne année à toi aussi Wink
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Re: Saison 2012

le Jeu 10 Jan - 18:33
Comme vous le dites bien chez vous: "no souci!" et que l'année ZOB vous apporte joie et bonheur... aux quelques très rares visiteurs...

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Re: Saison 2012

le Jeu 17 Jan - 10:12
Erwinminator a écrit:Comme vous le dites bien chez vous: "no souci!" et que l'année ZOB vous apporte joie et bonheur... aux quelques très rares visiteurs...

Bonne année ZOB à tous !

Erwin si tu veux augmenter la fréquentation c'est pas compliqué, faut reprendre en main le forum de fond en comble.
Je l'ai déjà dit mais faut simplifier. Y a trop de rubriques et des trucs plus forcément d'actualités (Super Aguri).
On change le look (avec la Civic de WTCC par exemple). On prend un autre nom de domaine (honda-sports ou honda-auto-sport par exemple).
On réduit le nombre de sous-rubriques sans intérêt et on se met à la page de Honda.

Honda et l'improbable retour en F1 (bah ouai c'est le cœur historique du site)
Honda et l'endurance
Honda et le JGTC
Honda et le WTCC
Honda et la MotoGP
Honda et autres actualités automobile
inclassables.

Et puis c'est tout.

Un nouveau bandeau contemporain et puis c'est bon.

Bon ok. Ca ne marchera jamais aussi bien que la proposition de Pommette de mettre du bikini et des nichons partout...
Mais ça permettrait au moins aux visiteurs de pas croire que c'est mort ici

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Re: Saison 2012

le Jeu 17 Jan - 18:40
Donc, on garderait tjrs le thème principal Honda?

Le problème, c'est qu'il y a très peu d'utilisateur et de possesseur de Honda chez vous... donc, forcément ça risque pas d'être populaire... alors changement de domaine ou pas, pas certain que cela suffirait? Et que dire des "anciens forumistes comme Stef ou encore peut-être VTi" qui ne viennent plus souvent, mais qui postent quand même quelques fois, ils croiront tout simplement que le site a fermé...

Quant à attirer les éventuels propriétaires de chez nous... c'est pas sûr que ça le ferait aussi...

Le JGTC? je ne le connais même pas...


Il faudrait peut-être penser à changer carrément pour quelques chose d'autres, comme un blog plutôt qu'un forum? Par exemple Blogger attirerait bien plus de gens vu sa popularité et sa communauté

Il faudrait aussi songer peut-être à prendre un sujet plus général? Comme par exemple des trucs qui nous passionnent où il y a un large intérêt... Je ne sais pas moi, la photographie par exemple ou tout ce qui est geek? ou encore le sport en général et une section spécifique à la F1?

Qu'en penses-tu? Et toi, t'as pas d'autres passion? Le vin? Laughing (là par contre, je n'y connais rien)


Et que penses-tu des sites comme http://www.scoop.it/t/all-geeks ? Il suffit de pinner nos intérêts à travers nos découvertes et le commenter avec les reste de la communauté...

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Re: Saison 2012

le Ven 18 Jan - 3:34
Ouai le blog c'est une bonne idée aussi...
Mais ce sont moins des zones d'échanges que les forums. A moins d'avoir plusieurs contributeurs à ce blog.
Avec chacun qui pourrait parler de sa/ses passions ou compétences.

Maintenant avec un blog comment vont se retrouver toutes nos interventions sur la société, l'actualité, la politique ???...

C'est sûr que Honda attirera forcément un public restreint... trop...

En même temps un blog il faut l'actualiser très souvent. Et avec du contenu pertinent et un ton spécifique, sinon on attirera personne...
Un forum a au moins l'avantage de pouvoir vivre seul, si il y a suffisamment de contributeurs.
Ce n'est plus le cas ici, car on parle d'un sujet très spécifique qui n'est plus d'actualité (mais qui le redeviendra peut-être un jour ?).
Pour moi il était pas question de fermer le forum, juste de le simplifier ou de le rediriger vers un autre plus "moderne".
Et rien n'empêche de se rappeler au bon souvenir des anciens participants avec un mailing pour annoncer la nouveauté.

Par contre blog ou forum je crois qu'il faut pas trop se disperser sur le sujet de base.
Si on fait un fourre-tout avec des sections geeks, sports divers, politiques, culture, etc... ça n'a aucune chance de fonctionner. Ce sera trop général.

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Re: Saison 2012

le Ven 18 Jan - 16:22
Bah google+ a bcp d'audience et c'est assez interrelié, donc ça peut facilement attirer bien des gens...


Ou encore un blog comme celui d'Opera... il y a quand même de la visite et une communauté autour...

http://my.opera.com/Kalvinator/blog/

C'est sûr que je n'ai plus mis à jour mais je pense c'est un peu mieux que forumactif?

iaka a écrit:Pour moi il était pas question de fermer le forum, juste de le simplifier ou de le rediriger vers un autre plus "moderne".
Et rien n'empêche de se rappeler au bon souvenir des anciens participants avec un mailing pour annoncer la nouveauté.
Moderniser en changeant de formule? Car un sujet sur Honda est trop restrictif...

Il faudrait un sujet plus large et plus populaire... et au cas où Honda reviendrait en F1, c'est là qu'on créerait un sous-sujet ou un sous forum...

iaka a écrit:Par contre blog ou forum je crois qu'il faut pas trop se disperser sur le sujet de base.
Si on fait un fourre-tout avec des sections geeks, sports divers, politiques, culture, etc... ça n'a aucune chance de fonctionner. Ce sera trop général.
L'idée d'étendre vers d'autres sujet comme la politique ou l'actualité était justement d'attirer d'autres forumistes éventuels, mais je crois que ça n'a pas marché ici parce que le sujet principal (et aussi l'adresse du site) était sur Honda et qui n'est déjà pas très populaire à la base... Et personne ne savait qu'on pouvait discuter de d'autres choses aussi.

Il faudrait donc prendre le problème à l'envers, c-à-d, prendre un sujet plus large et qui a plus de potentiel et le restreindre ensuite à Honda éventuellement.

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Re: Saison 2012

le Sam 19 Jan - 5:24
Un sujet plus large tu auras surtout beaucoup plus de concurrence... et à mon avis beaucoup plus de mal à te rendre attractif.
Y en a marre des milliards de blogs qui disent toujours les mêmes généralités.

Faut être distinctif pour attirer des internautes de valeur.

Si plusieurs années après le retrait de Honda de la F1 il y a encore quelques abonnés qui sont là c'est justement parce que c'est distinctif (unique ?). Si on fait dans le général je suis persuadé que ça ne marchera pas. Il y a déjà trop de sites pour ça...
Et le pire c'est que tu vas aussi attirer n'importe qui, n'importe quoi.

L'autre jour tu parlais vin. Bah justement les sites qui marchent ce sont ceux qui se spécialisent sur un sujet précis, ont un ton spécifique, une région privilégiée, etc...
Les rassembleurs fourre-tout se cassent la gueule car seul ceux qui arrivent à être en tête de gogole survivront... et ce sont pas forcément les meilleurs ou les plus intéressants.

Après si tu veux tenter un blog/forum générique vas-y !
Et bon courage...

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Re: Saison 2012

le Lun 21 Jan - 19:24
iaka a écrit:Un sujet plus large tu auras surtout beaucoup plus de concurrence... et à mon avis beaucoup plus de mal à te rendre attractif.
Y en a marre des milliards de blogs qui disent toujours les mêmes généralités.

Faut être distinctif pour attirer des internautes de valeur.

Si plusieurs années après le retrait de Honda de la F1 il y a encore quelques abonnés qui sont là c'est justement parce que c'est distinctif (unique ?). Si on fait dans le général je suis persuadé que ça ne marchera pas. Il y a déjà trop de sites pour ça...
Et le pire c'est que tu vas aussi attirer n'importe qui, n'importe quoi.

L'autre jour tu parlais vin. Bah justement les sites qui marchent ce sont ceux qui se spécialisent sur un sujet précis, ont un ton spécifique, une région privilégiée, etc...
Les rassembleurs fourre-tout se cassent la gueule car seul ceux qui arrivent à être en tête de gogole survivront... et ce sont pas forcément les meilleurs ou les plus intéressants.

Après si tu veux tenter un blog/forum générique vas-y !
Et bon courage...
Unique? Dans le sens où un VTi aime bien déconner icitte tu veux dire? Laughing

Sinon, on revient tjrs au même point donc... statut-quo?

Honda, c'est trop restrictif et pas assez d'adepte pour établir un fan-club...

Sinon peut-être un forum sur l'auto ou la F1 tout court? Ou encore la technologie en général? (trop?)

La défense? (ça vous branche?)


Sinon, puisqu'on parle de la F1, la période des présentations s'en vient à grand pas... et une anecdote qui étonne: Newey n'est pas très calé en math??? et a failli abandonner ses études:

http://f1.automoto365.com/actualites/news/adrian-newey-revele-quil-a-failli-abandonner-ses-etudes-117

Avoir un bon QI et être mauvais en math, c'est possible ça? ou c'Est le système éducatif qui est à revoir?

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Re: Saison 2012

le Mar 22 Jan - 4:01
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Un sujet plus large tu auras surtout beaucoup plus de concurrence... et à mon avis beaucoup plus de mal à te rendre attractif.
Y en a marre des milliards de blogs qui disent toujours les mêmes généralités.

Faut être distinctif pour attirer des internautes de valeur.

Si plusieurs années après le retrait de Honda de la F1 il y a encore quelques abonnés qui sont là c'est justement parce que c'est distinctif (unique ?). Si on fait dans le général je suis persuadé que ça ne marchera pas. Il y a déjà trop de sites pour ça...
Et le pire c'est que tu vas aussi attirer n'importe qui, n'importe quoi.

L'autre jour tu parlais vin. Bah justement les sites qui marchent ce sont ceux qui se spécialisent sur un sujet précis, ont un ton spécifique, une région privilégiée, etc...
Les rassembleurs fourre-tout se cassent la gueule car seul ceux qui arrivent à être en tête de gogole survivront... et ce sont pas forcément les meilleurs ou les plus intéressants.

Après si tu veux tenter un blog/forum générique vas-y !
Et bon courage...
Unique? Dans le sens où un VTi aime bien déconner icitte tu veux dire? Laughing
Putain va falloir être inspiré...
Erwinminator a écrit:
Sinon, on revient tjrs au même point donc... statut-quo?

Honda, c'est trop restrictif et pas assez d'adepte pour établir un fan-club...
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Si tu veux des milliers de contributeurs c'est sûr... mais les sites Honda, comme tous les sites de marques, sont assez populaires.
Il faut juste avoir un ton et une ligne éditoriale originale.
Si c'est pour copier ce qui existe c'est sûr que ça ne marchera jamais.

Erwinminator a écrit:
Sinon peut-être un forum sur l'auto ou la F1 tout court? Ou encore la technologie en général? (trop?)
Encore une fois ça dépend de la ligne "éditoriale" qu'on trouve. Si on fait la même chose que les autres, avec moins de moyens, ça ne marchera jamais.
Par contre si on trouve une orientation qui n'existe pas alors pourquoi pas.
Erwinminator a écrit:
La défense? (ça vous branche?)
Hein ???
Il est fou celui-là... C'est pas parce que notre président normal se prend d'un coup pour un chef de guerre que ce sujet nous intéresse...
La guerre, l'armée, à part dans les jeux vidéos, ça ne m'intéresse pas.

Erwinminator a écrit:
Sinon, puisqu'on parle de la F1, la période des présentations s'en vient à grand pas... et une anecdote qui étonne: Newey n'est pas très calé en math??? et a failli abandonner ses études:

http://f1.automoto365.com/actualites/news/adrian-newey-revele-quil-a-failli-abandonner-ses-etudes-117

Avoir un bon QI et être mauvais en math, c'est possible ça? ou c'Est le système éducatif qui est à revoir?
Ce sera pas le seul "génie" qui était un cancre à l'école. C'est même plutôt classique.
Je ne comprends pas pourquoi il faut être bon en maths pour être ingénieux. On peut développer d'autres méthodes de conceptions, de créations, sans passer par les maths.... surtout aujourd'hui, avec les outils de calculs qu'on a à notre disposition.

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Re: Saison 2012

le Mar 22 Jan - 19:04
iaka a écrit:
Faut être distinctif pour attirer des internautes de valeur.

L'autre jour tu parlais vin. Bah justement les sites qui marchent ce sont ceux qui se spécialisent sur un sujet précis, ont un ton spécifique, une région privilégiée, etc...

Putain va falloir être inspiré...
Ça c'est facile à dire ça... mais pour ce qui est de trouver le truc qui nous différencierait des autres, là ça risque d'être moins évident... et surtout trouver LE truc porteur qui attirera et intéressera les futurs forumistes, bref qui nous rendrait populaire... là c'est une autre paire de manche.

iaka a écrit:Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Si tu veux des milliers de contributeurs c'est sûr... mais les sites Honda, comme tous les sites de marques, sont assez populaires.
Il faut juste avoir un ton et une ligne éditoriale originale.
Si c'est pour copier ce qui existe c'est sûr que ça ne marchera jamais.
Pas des milliers mais au moins quelques dizaines de posteurs réguliers... quoique des milliers, ça pourrait être rentable non? Laughing

Sinon, des sites de marques populaires? À part Ferrari ou Porsche et autres supercars exotiques... je n'en vois pas trop... Honda populaire? mouais... je suis plutôt perplexe, même côté mécanique, je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire...

iaka a écrit:Par contre si on trouve une orientation qui n'existe pas alors pourquoi pas.
Trouver une ligne éditoriale originale et une orientation qui n'existe pas... ppfff... encore une fois c'est facile à dire qu'à faire et surtout à trouver... ripeer

iaka a écrit:Hein ???
Il est fou celui-là... C'est pas parce que notre président normal se prend d'un coup pour un chef de guerre que ce sujet nous intéresse...
La guerre, l'armée, à part dans les jeux vidéos, ça ne m'intéresse pas.
Oui mais c'est là qu'on retrouve les technos derniers cris... Les Rafales et autres F-22 sont quand même des F1 volants... et puis on peut aussi parler de géostratégie et les conflits internationnaux... etc...

iaka a écrit:Ce sera pas le seul "génie" qui était un cancre à l'école. C'est même plutôt classique.
Je ne comprends pas pourquoi il faut être bon en maths pour être ingénieux. On peut développer d'autres méthodes de conceptions, de créations, sans passer par les maths.... surtout aujourd'hui, avec les outils de calculs qu'on a à notre disposition.
Non mais pour avoir un QI élevé, il faut être bon en math... Les tests de QI comporte au moins une partie, sinon la majorité (plus de 50%) de logique mathématique... Et être un ingénieur surtout en aérospatial, comporte juste des cours qui nécessite d'être calé en math... Les cours et le cursus ne comportent que de la physique et des maths comme matières pricipales...

Après, c'est sûr que pour ce qui est du domaine applicatif, c'Est là que la créativité entre en jeu... mais encore faut-il valider tes théories à l'épreuve des faits qui necéssitent pas mal de calculs...
Et même s'il y a bcp de logiciels maintenant qui déchargent l'ingénieur de ces fastidieux calculs et qui le font bcp plus rapidement que s'il l'écrirait sur papier, il reste que s'il veut être compétent, il doit être capable de se débrouiller sans ses outils modernes au cas ils ne sont pas disponibles. (dépanages par exemple)

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Re: Saison 2012

le Mer 23 Jan - 10:15
Erwin a écrit :
Trouver une ligne éditoriale originale et une orientation qui n'existe pas... ppfff... encore une fois c'est facile à dire qu'à faire et surtout à trouver...

Ah bah ça c'est sûr que c'est pas simple...
Mais si tu veux avoir une chance de développer un site/forum/blog qui attire l'internaute il faut bien être original.

Erwin a écrit :
Sinon, des sites de marques populaires? À part Ferrari ou Porsche et autres supercars exotiques... je n'en vois pas trop... Honda populaire? mouais... je suis plutôt perplexe, même côté mécanique, je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire...
Pas d'accord. Suffit de voir les forums super pointus sur les prépas mécaniques dédiés à Honda.
Sont malheureusement trop souvent (toujours) en anglais ou pire en japonais.
Tu n'as pas le droit de dire que côté mécanique il n'y a rien à dire chez Honda. Tout mais pas ça.
C'est juste le plus grand motoriste du monde.

Et tout ce que tu reprochais arrive très vite.
Injection directe OK
Boîte DSG OK
Turbos OK (la nouvelle Civic Type R est annoncé avec un 2L Turbo de 300ch).
Sans compter les développements de pas une pas deux mais 3 plateformes hybrides.
Sans compter le développement du tout électrique.
Et surtout sans parler de tout ce qui existe pour améliorer les motorisations existantes pour les rendre encore plus pointues en aftermarket.

Après je ne crois pas qu'il faut s'embarquer dans ce genre de sujet. On est pas assez pointus.

Faut se poser la question du sujet sur lequel on est assez pointu pour apporter un regard pertinent.
La F1 des loosers sur les 15 dernières années on devrait être assez bons non ? sbof

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Re: Saison 2012

le Mer 23 Jan - 18:42
iaka a écrit:
Pas d'accord. Suffit de voir les forums super pointus sur les prépas mécaniques dédiés à Honda.
Sont malheureusement trop souvent (toujours) en anglais ou pire en japonais.
Tu n'as pas le droit de dire que côté mécanique il n'y a rien à dire chez Honda. Tout mais pas ça.
C'est juste le plus grand motoriste du monde.
Mouais... tondeuses, génératrices, scooter dans les PVD...

iaka a écrit:Et tout ce que tu reprochais arrive très vite.
Injection directe OK
Boîte DSG OK
Turbos OK (la nouvelle Civic Type R est annoncé avec un 2L Turbo de 300ch).
Sans compter les développements de pas une pas deux mais 3 plateformes hybrides.
Sans compter le développement du tout électrique.
Et surtout sans parler de tout ce qui existe pour améliorer les motorisations existantes pour les rendre encore plus pointues en aftermarket.
Ça arrive mais avec les modèles les plus chères? Verra t-on une DSG dans une simple Civic ou Fit?

Et le turbo, uniquement au type R? alors que Golf, propose une double-turbo pour avoir un bon couple à bas régime... Honda a t-elle solutionner ce problème typique à ce constructeur? Le bas régime est traditionnelement son point faible.
Et cette type R, sera t-elle disponible en Amérique du Nord? ou seulement en Europe et Japon?

L'hybride, c'est encore chère sauf pour les modèles haut de gamme Acura peut-être et ce d'autant plus que, l'hybridation n'est pas encore intéressant à cause de sa faiblesse inhérente à cette technologie. Le tout électrique, idem car trop peu d'autonomie, pas encore bcp de station de recharge et surtout, cette solution ne deviendra réellement intéressante que lorsque la technologie arrivera à maturité, soit vers la 3è génération de ces modèles. Ces modèles n'apparaîtront que dans 10-15 ans minimum lorsqu'on aura trouvé une solution viable à la production d'électricité via l'hydrogène.

La seule chose qui rend encore Honda intéressant AMHA, c'est qu'elle est encore un constructeur indépendant et donc théoriquement, elle ne partage pas de techno, plateforme ou autre module avec d'autres constructeur? Pas de sous-traitance non plus sur des éléments clés de leur production? Corrige-moi si je me trompe?

Je sais qu'elle a déjà déjà vendu des licence sur la production de leur moteur, mais aucun constructeur n'a fait le chemin inverse?

iaka a écrit:Après je ne crois pas qu'il faut s'embarquer dans ce genre de sujet. On est pas assez pointus.

Faut se poser la question du sujet sur lequel on est assez pointu pour apporter un regard pertinent.
La F1 des loosers sur les 15 dernières années on devrait être assez bons non ? sbof
hé hé la belle époque...!

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Re: Saison 2012

le Jeu 24 Jan - 4:20
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:
Pas d'accord. Suffit de voir les forums super pointus sur les prépas mécaniques dédiés à Honda.
Sont malheureusement trop souvent (toujours) en anglais ou pire en japonais.
Tu n'as pas le droit de dire que côté mécanique il n'y a rien à dire chez Honda. Tout mais pas ça.
C'est juste le plus grand motoriste du monde.
Mouais... tondeuses, génératrices, scooter dans les PVD...
No comment.
N°1 mondial. That's it.

Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Et tout ce que tu reprochais arrive très vite.
Injection directe OK
Boîte DSG OK
Turbos OK (la nouvelle Civic Type R est annoncé avec un 2L Turbo de 300ch).
Sans compter les développements de pas une pas deux mais 3 plateformes hybrides.
Sans compter le développement du tout électrique.
Et surtout sans parler de tout ce qui existe pour améliorer les motorisations existantes pour les rendre encore plus pointues en aftermarket.
Ça arrive mais avec les modèles les plus chères? Verra t-on une DSG dans une simple Civic ou Fit?
Oui la DSG arrive justement sur la FIT et le nouveau petit SUV qui en est dérivé (présenté à Detroit : Urban SUV Concept).

Erwinminator a écrit:
Et le turbo, uniquement au type R? alors que Golf, propose une double-turbo pour avoir un bon couple à bas régime... Honda a t-elle solutionner ce problème typique à ce constructeur? Le bas régime est traditionnelement son point faible.
Et cette type R, sera t-elle disponible en Amérique du Nord? ou seulement en Europe et Japon?
Le turbo existe déjà sur 2 moteurs diesels, qui sont reconnus pour faire parti des meilleurs du marchés. Sont moins vibrants que les VW et autrement plus fiables.

A part ça cela fait un moment que Honda a solutionné le manque de couple à bas régime. Avec une technologie bien plus fiable que le turbo. Ca s'appelle l'IMA.
Ca apporte du couple des 0tr/min et ça ne consomme rien.
C'est sûr comme VW et tant d'autres sont à la ramasse totale sur les technologies hybrides on en entend trop peu parler.
Mais va essayer un CR-Z. Il y a tellement de couple en bas qu'on croirait que ce 1.5L est un 2.4L.
Et Honda arrive avec sa nouvelle génération d'IMA sur la nouvelle Jazz et le SUV. Résultat : un IMA 2x plus puissant/coupleux, une boîte à double embrayage avec palettes au volant et une conso' qui baisse énormément.
Faut se renseigner un peu l'ami.
Avec le programme Earth Dream Honda tape fort et met à la ramasse toute la concurrence qui travaille encore sur des solutions archaïques.

La nouvelle Accord avec sa version hybride de 200ch, bientôt la RLX, ensuite un SUV à plus de 300ch et la nouvelle NSX l'an prochain.
C'est bien simple, à part Toy/Lexus tout le monde est largué.

Erwinminator a écrit:
L'hybride, c'est encore chère sauf pour les modèles haut de gamme Acura peut-être et ce d'autant plus que, l'hybridation n'est pas encore intéressant à cause de sa faiblesse inhérente à cette technologie.
Quelle faiblesse inhérente à cette technologie ?
Niveau fiabilité c'est bien plus qualitatif qu'une motorisation turbo.
Niveau coût vous n'avez pas d'aides gouvernementales ? Chez nous l'hybride coûte aujourd'hui moins cher qu'un diesel équivalent dans la plupart des cas.
Les petites hybrides Yaris et Fit font un carton, car elles sont justement moins chères, plus fiables et plus agréables que les versions diesels.
Erwinminator a écrit:
Le tout électrique, idem car trop peu d'autonomie, pas encore bcp de station de recharge et surtout, cette solution ne deviendra réellement intéressante que lorsque la technologie arrivera à maturité, soit vers la 3è génération de ces modèles. Ces modèles n'apparaîtront que dans 10-15 ans minimum lorsqu'on aura trouvé une solution viable à la production d'électricité via l'hydrogène.
Mouais bof... t'as vu ce que fait déjà Tesla ? La Tesla S fout quand même une sacrée claque.
BMW développe tout une gamme électrique avec sa série "i". Tu crois que c'est pour perdre du fric ?
Faut se bouger et vite car pour moi c'est pas dans 10-15 ans mais plutôt dans 5 ans que l'électrique va décoller.
Pas l'hydrogène c'est sûr, en tout cas pas dans un premier temps. Mais de l'électrique avec prolongateur d'autonomie ça oui. La Volt a été un échec car ils ont utilisés un moteur thermique médiocre.
Mais la prochaine BMW i3 avec son bi-cylindre (d'origine moto) va faire mille fois mieux.
Et quel autre constructeur fait aussi des petits moteurs (de motos ?) et est assez balaise en hybride (et dispose de tout un tas de brevets et de technologies sur les batteries) ???... Mummm... un indice, ça commence par un H...
Wink
Erwinminator a écrit:
La seule chose qui rend encore Honda intéressant AMHA, c'est qu'elle est encore un constructeur indépendant et donc théoriquement, elle ne partage pas de techno, plateforme ou autre module avec d'autres constructeur? Pas de sous-traitance non plus sur des éléments clés de leur production? Corrige-moi si je me trompe?

Je sais qu'elle a déjà déjà vendu des licence sur la production de leur moteur, mais aucun constructeur n'a fait le chemin inverse?
Mouais c'est un avantage mais aussi un inconvénient. Car ils doivent assumer seul tous les coûts de développements de leurs technos.
Il faudrait vraiment, à mon avis, qu'ils trouvent des partenaires comme Toyota avec BMW et PSA.
Je ne comprends pas qu'ils restent isolés comme ça ?
Surtout que leur grand ennemi fait enfin preuve d'un peu d'ouverture.

Ils pourraient par exemple s'associer avec d'autres indépendants comme Land Rover, Jaguar ou Volvo.

Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Après je ne crois pas qu'il faut s'embarquer dans ce genre de sujet. On est pas assez pointus.

Faut se poser la question du sujet sur lequel on est assez pointu pour apporter un regard pertinent.
La F1 des loosers sur les 15 dernières années on devrait être assez bons non ? sbof
hé hé la belle époque...!
[/quote]
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Re: Saison 2012

le Jeu 24 Jan - 19:55
iaka a écrit:
Le turbo existe déjà sur 2 moteurs diesels, qui sont reconnus pour faire parti des meilleurs du marchés. Sont moins vibrants que les VW et autrement plus fiables.

A part ça cela fait un moment que Honda a solutionné le manque de couple à bas régime. Avec une technologie bien plus fiable que le turbo. Ca s'appelle l'IMA.
Ca apporte du couple des 0tr/min et ça ne consomme rien.
C'est sûr comme VW et tant d'autres sont à la ramasse totale sur les technologies hybrides on en entend trop peu parler.
Mais va essayer un CR-Z. Il y a tellement de couple en bas qu'on croirait que ce 1.5L est un 2.4L.
Et Honda arrive avec sa nouvelle génération d'IMA sur la nouvelle Jazz et le SUV. Résultat : un IMA 2x plus puissant/coupleux, une boîte à double embrayage avec palettes au volant et une conso' qui baisse énormément.
Faut se renseigner un peu l'ami.
Avec le programme Earth Dream Honda tape fort et met à la ramasse toute la concurrence qui travaille encore sur des solutions archaïques.

La nouvelle Accord avec sa version hybride de 200ch, bientôt la RLX, ensuite un SUV à plus de 300ch et la nouvelle NSX l'an prochain.
C'est bien simple, à part Toy/Lexus tout le monde est largué.
Bah... premièrement, Honda ne vend pas de diesel par chez nous alors... et deuxièmement, je ne sais pas trop si on aura droit à cet Fit hybride... et pourquoi ils ne l'ont pas mis avec les Civic hybride? Perso, je n'en vois pas encore bcp de l'hybride qui circule sur nos routes... Et que dire de l'Europe et chez vous? Ça doit pas encore se vendre des masses...

Quant à cette future SUV présentée à Détroit, l'idée est intéressante mais, le design? Déjà que je sens que cette RLX n'aura pas plus de succès que sa devancière alors pour ce qui est de la nouvelle SUV... PAs bcp de personnalité...


iaka a écrit:Quelle faiblesse inhérente à cette technologie ?
Niveau fiabilité c'est bien plus qualitatif qu'une motorisation turbo.
Niveau coût vous n'avez pas d'aides gouvernementales ? Chez nous l'hybride coûte aujourd'hui moins cher qu'un diesel équivalent dans la plupart des cas.
Les petites hybrides Yaris et Fit font un carton, car elles sont justement moins chères, plus fiables et plus agréables que les versions diesels.
Non pas d'aide gouvernementale et c'est encore bien chère que les versions normales et en plus, il n'y a pas bcp de borne de recharge...

iaka a écrit:Mouais bof... t'as vu ce que fait déjà Tesla ? La Tesla S fout quand même une sacrée claque.
BMW développe tout une gamme électrique avec sa série "i". Tu crois que c'est pour perdre du fric ?
Faut se bouger et vite car pour moi c'est pas dans 10-15 ans mais plutôt dans 5 ans que l'électrique va décoller.
Pas l'hydrogène c'est sûr, en tout cas pas dans un premier temps. Mais de l'électrique avec prolongateur d'autonomie ça oui. La Volt a été un échec car ils ont utilisés un moteur thermique médiocre.
Mais la prochaine BMW i3 avec son bi-cylindre (d'origine moto) va faire mille fois mieux.
Et quel autre constructeur fait aussi des petits moteurs (de motos ?) et est assez balaise en hybride (et dispose de tout un tas de brevets et de technologies sur les batteries) ???... Mummm... un indice, ça commence par un H...
Wink
La Tesla justement est encore faible au niveau autonomie... et puis, elle est chère... Ses concurrents sont plus les BMW séries 5, Audi A6 et Mercedes Classe E... Disons que t'as le budget pour se payer ces modèles et tu prendrais quand même une Tesla? Bof... Pas vraiment intéressante à mon avis... Il faut vraiment vouloir une caisse électrique pour se payer une Tesla ou un type un peu cinglé branché sur l'électrique... Quelqu'un qui a une obsession écolo poussée pas mal fort...

Pour les BMW série i, c'Est pas encore au stade de concept ça, au stade de démo? Pas certain qu'ils se vendront comme tel... Je suis encore sceptique d'autant plus que leurs concurrents directs n'en n'ont pas de tels projets... Quid de Audi et de Mercedes?

Et je m'intorroge encore quant à la demande pour les hybrides... Pas certain que les gens changeront leurs habitude du jour au lendemain et ce, pour des raisons de coûts... Et comme je l'ai mentionné plus haut, je n'en vois pas bcp qui roule sur nos route présentement... T'en a déjà vu toi? Quid de la fiabilité en hiver?

iaka a écrit:Mouais c'est un avantage mais aussi un inconvénient. Car ils doivent assumer seul tous les coûts de développements de leurs technos.
Il faudrait vraiment, à mon avis, qu'ils trouvent des partenaires comme Toyota avec BMW et PSA.
Je ne comprends pas qu'ils restent isolés comme ça ?
Surtout que leur grand ennemi fait enfin preuve d'un peu d'ouverture.

Ils pourraient par exemple s'associer avec d'autres indépendants comme Land Rover, Jaguar ou Volvo.
Mouais... c'Est peut-être intéressant côté buisiness mais Honda a une tradition et peut-être aussi que c'Est une question de fierté... Et que diront les fans? Pour l'image... Moi perso, si la compagnie peut se le permettre et n'a pas de problème financier, je ne le ferais pas...

Et pis, Land Rover et Jag appartiennent maintenant aux Indiens... et traditionnellement aussi, les Anglais préfèrent se fier à leur propre techno?

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Re: Saison 2012

le Ven 25 Jan - 3:21
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:
Le turbo existe déjà sur 2 moteurs diesels, qui sont reconnus pour faire parti des meilleurs du marchés. Sont moins vibrants que les VW et autrement plus fiables.

A part ça cela fait un moment que Honda a solutionné le manque de couple à bas régime. Avec une technologie bien plus fiable que le turbo. Ca s'appelle l'IMA.
Ca apporte du couple des 0tr/min et ça ne consomme rien.
C'est sûr comme VW et tant d'autres sont à la ramasse totale sur les technologies hybrides on en entend trop peu parler.
Mais va essayer un CR-Z. Il y a tellement de couple en bas qu'on croirait que ce 1.5L est un 2.4L.
Et Honda arrive avec sa nouvelle génération d'IMA sur la nouvelle Jazz et le SUV. Résultat : un IMA 2x plus puissant/coupleux, une boîte à double embrayage avec palettes au volant et une conso' qui baisse énormément.
Faut se renseigner un peu l'ami.
Avec le programme Earth Dream Honda tape fort et met à la ramasse toute la concurrence qui travaille encore sur des solutions archaïques.

La nouvelle Accord avec sa version hybride de 200ch, bientôt la RLX, ensuite un SUV à plus de 300ch et la nouvelle NSX l'an prochain.
C'est bien simple, à part Toy/Lexus tout le monde est largué.
Bah... premièrement, Honda ne vend pas de diesel par chez nous alors... et deuxièmement, je ne sais pas trop si on aura droit à cet Fit hybride... et pourquoi ils ne l'ont pas mis avec les Civic hybride? Perso, je n'en vois pas encore bcp de l'hybride qui circule sur nos routes... Et que dire de l'Europe et chez vous? Ça doit pas encore se vendre des masses...
Ca commence à décoler à cause des normes écolos de plus en plus drastiques.
Qui va accepter de payer une taxe de 6000 euros pour avoir une auto d'à peine plus de 200ch ?
Alors qu'il peut avoir une hybride plug-in où on lui rembourse entre 4 et 7000 euros ?

Il faut que les gouvernements s'impliquent c'est sûr. Mais chez nous c'est déjà plus qu'en marche.

Erwinminator a écrit:
Quant à cette future SUV présentée à Détroit, l'idée est intéressante mais, le design? Déjà que je sens que cette RLX n'aura pas plus de succès que sa devancière alors pour ce qui est de la nouvelle SUV... PAs bcp de personnalité...
Ah bon !
C'est pourtant, je trouve, le plus beau concept de Detroit et le petit SUV qui a la ligne la plus sympa.
Rien à voir avec une statutaire et classique d'une RLX.


Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Quelle faiblesse inhérente à cette technologie ?
Niveau fiabilité c'est bien plus qualitatif qu'une motorisation turbo.
Niveau coût vous n'avez pas d'aides gouvernementales ? Chez nous l'hybride coûte aujourd'hui moins cher qu'un diesel équivalent dans la plupart des cas.
Les petites hybrides Yaris et Fit font un carton, car elles sont justement moins chères, plus fiables et plus agréables que les versions diesels.
Non pas d'aide gouvernementale et c'est encore bien chère que les versions normales et en plus, il n'y a pas bcp de borne de recharge...
Donc c'est juste un problème de gouvernement.
Les bornes de recharges ne sont pas un problème si ton entreprise investit dans des bornes privées et si tu as une prise électrique à ton domicile.
En plus une hybride n'a pas nécessairement besoin d'être tout le temps rechargée, contrairement à une Full électrique.

Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Mouais bof... t'as vu ce que fait déjà Tesla ? La Tesla S fout quand même une sacrée claque.
BMW développe tout une gamme électrique avec sa série "i". Tu crois que c'est pour perdre du fric ?
Faut se bouger et vite car pour moi c'est pas dans 10-15 ans mais plutôt dans 5 ans que l'électrique va décoller.
Pas l'hydrogène c'est sûr, en tout cas pas dans un premier temps. Mais de l'électrique avec prolongateur d'autonomie ça oui. La Volt a été un échec car ils ont utilisés un moteur thermique médiocre.
Mais la prochaine BMW i3 avec son bi-cylindre (d'origine moto) va faire mille fois mieux.
Et quel autre constructeur fait aussi des petits moteurs (de motos ?) et est assez balaise en hybride (et dispose de tout un tas de brevets et de technologies sur les batteries) ???... Mummm... un indice, ça commence par un H...
Wink
La Tesla justement est encore faible au niveau autonomie... et puis, elle est chère... Ses concurrents sont plus les BMW séries 5, Audi A6 et Mercedes Classe E... Disons que t'as le budget pour se payer ces modèles et tu prendrais quand même une Tesla? Bof... Pas vraiment intéressante à mon avis... Il faut vraiment vouloir une caisse électrique pour se payer une Tesla ou un type un peu cinglé branché sur l'électrique... Quelqu'un qui a une obsession écolo poussée pas mal fort...
600kms d'autonomie avec la Tesla S. Franchement pas mal non ?
Un 0-100 km/h en 5 secondes.
Y a pas beaucoup de BMW, Audi ou Mercedes qui peuvent donner de telles accélérations... et celles qui le peuvent c'est au prix d'une consommation astronomique (V6 turbo ou V8 minimum).
Donc des voitures dans les mêmes gammes de prix que cette Tesla S.
Après je ne crois pas qu'un petit constructeur automobile indépendant puisse en vendre autant que des BMW/Audi.etc...
Mais ça donne juste une idée de ce que peut donner une électrique performante avec des batteries performantes.
C'est sûr que la majorité des gens ne mettront pas 60-80000 euros dans leurs bagnoles.
Mais je suis sûr que la technologie de batterie de la Tesla sera démocratisée et abordable dans 5 ans.

D'ailleurs la i8 BMW et la Porsche 918 prouvent que même les allemands se mettent à l'électrique. Par le haut d'abord... mais ça va arriver très vite.
Erwinminator a écrit:
Pour les BMW série i, c'Est pas encore au stade de concept ça, au stade de démo? Pas certain qu'ils se vendront comme tel... Je suis encore sceptique d'autant plus que leurs concurrents directs n'en n'ont pas de tels projets... Quid de Audi et de Mercedes?

La i3 BMW sort en fin d'année.
2 versions. Une full électrique et une avec prolongateur d'autonomie (une hybride plug in comme la Volt)
Erwinminator a écrit:
Et je m'intorroge encore quant à la demande pour les hybrides... Pas certain que les gens changeront leurs habitude du jour au lendemain et ce, pour des raisons de coûts... Et comme je l'ai mentionné plus haut, je n'en vois pas bcp qui roule sur nos route présentement... T'en a déjà vu toi? Quid de la fiabilité en hiver?
Bah je roule en hybride je te le rappelle.
Oui j'en vois de plus en plus. Aucun soucis en hiver. Le moteur électrique est même super pratique sur la neige. Son couple et sa douceur totale (pas de vitesses à passer) permettent de pas déraper à l'accélération.
Fiabilité aucun soucis. En Europe énormément de taxis se sont convertis à l'hybride et certains ont fait 400000kms avec les batteries d'origines sans signe de faiblesse.
On ne peut malheureusement pas en dire autant des véhicules diesels modernes.

Sans parler de la douceur de fonctionnement et du silence. Une fois qu'on y a gouter on ne peut plus s'en passer.
Et je ne me vois pas pouvoir revenir en arrière !

Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Mouais c'est un avantage mais aussi un inconvénient. Car ils doivent assumer seul tous les coûts de développements de leurs technos.
Il faudrait vraiment, à mon avis, qu'ils trouvent des partenaires comme Toyota avec BMW et PSA.
Je ne comprends pas qu'ils restent isolés comme ça ?
Surtout que leur grand ennemi fait enfin preuve d'un peu d'ouverture.

Ils pourraient par exemple s'associer avec d'autres indépendants comme Land Rover, Jaguar ou Volvo.
Mouais... c'Est peut-être intéressant côté buisiness mais Honda a une tradition et peut-être aussi que c'Est une question de fierté... Et que diront les fans? Pour l'image... Moi perso, si la compagnie peut se le permettre et n'a pas de problème financier, je ne le ferais pas...

Et pis, Land Rover et Jag appartiennent maintenant aux Indiens... et traditionnellement aussi, les Anglais préfèrent se fier à leur propre techno?
Tu as sans doute raison...
C'est quand même dommage.

On voit aujourd'hui que Aston Martin (à vendre) est en difficulté car l'accord d'échanges de technologie et de livraison de moteurs avec Ford se termine à la fin de l'année prochaine.
Et un petit constructeur comme Aston n'a pas les moyens d'investir dans le développement de nouvelles motorisations.
Ils sont dans l'impasse.

Jaguar, Land ou Volvo vendent plus c'est sûr.
Mais auront-ils les moyens financier de suivre les évolutions technologiques, surtout l'hybride et l'électrification, aussi vite qu'un grand groupe qui vend des millions d'exemplaires de voitures ?
J'ai peur que non.
Land vend aujourd'hui une image, un look. Mais les mécaniques sont déjà faiblardes et/ou gloutonnent.
Jaguar profite encore des moteurs Ford/PSA. Mais pour combien de temps encore ?
Volvo est le seul à investir dans l'hybride. Mais sur une seule version... ça risque d'être juste, très juste.

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Re: Saison 2012

le Ven 25 Jan - 19:04
iaka a écrit:Ah bon !
C'est pourtant, je trouve, le plus beau concept de Detroit et le petit SUV qui a la ligne la plus sympa.
Rien à voir avec une statutaire et classique d'une RLX.
Le devant ok avec la nouvelle calandre, mais le reste... Et pis ce n'est encore qu'un concept où la ligne définitive n'est sans doute pas encore fixée... Règle générale, c'est souvent moins flamboyant que le concept et là ça risque d'avoir une ligne plus banale...

iaka a écrit:600kms d'autonomie avec la Tesla S. Franchement pas mal non ?
Mouais, c'est le chiffre donné par le constructeur... ça reste à voir dans la réalité et dépendamment du style de conduite aussi?

Le problème avec les batteries, c'est la question de leur durée de vie... Il faut les remplacer et leurs performances diminuent rapidement avec le temps avec le nombre de recharge... et quid du coût de remplacement? Si ta caisse est totalement électrique, ça va te coûter un max pour tout remplacer ces batteries...

Et la consommation électrique? C'est plus avantageux en terme de coût par rapport à l'essence/gazole?

iaka a écrit:Fiabilité aucun soucis.
Même par temps très froid?

iaka a écrit:Sans parler de la douceur de fonctionnement et du silence. Une fois qu'on y a gouter on ne peut plus s'en passer.
Et je ne me vois pas pouvoir revenir en arrière !
Pas sûr que les amateurs de belles sonorités sportives apprécieront le silence sur leurs caisses ultra sportives... Et c'est tellement silencieux qu'on ne sait même plus si ta caisse a démarré ou pas...

iaka a écrit:On voit aujourd'hui que Aston Martin (à vendre) est en difficulté car l'accord d'échanges de technologie et de livraison de moteurs avec Ford se termine à la fin de l'année prochaine.
Et un petit constructeur comme Aston n'a pas les moyens d'investir dans le développement de nouvelles motorisations.
Ils sont dans l'impasse.

Jaguar, Land ou Volvo vendent plus c'est sûr.
Mais auront-ils les moyens financier de suivre les évolutions technologiques, surtout l'hybride et l'électrification, aussi vite qu'un grand groupe qui vend des millions d'exemplaires de voitures ?
J'ai peur que non.
Land vend aujourd'hui une image, un look. Mais les mécaniques sont déjà faiblardes et/ou gloutonnent.
Jaguar profite encore des moteurs Ford/PSA. Mais pour combien de temps encore ?
Volvo est le seul à investir dans l'hybride. Mais sur une seule version... ça risque d'être juste, très juste.
Bah Jag et Land-Rover peuvent bénéficier de l'aide de leur propriétaire Tata... C'est une grande multinationale maintenant avec le développement de l'Inde...

Quant à Aston Martin, leur image permet de se passer encore pour un moment de ces nouvelles technos hybrides... Et puis, ce n'est pas tout le monde qui apprécieront les moteurs électriques... Les moteurs thermiques en ont encore largement de temps devant lui avant de laisser complètement leur place au tout électrique...

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Re: Saison 2012

le Lun 28 Jan - 9:52
Pour les sportives Aston ou autres je suis pas d'accord.
Ferrari se met à l'hybride. Audi se met à l'hybride et à l'électrique. Mercedes à l'électrique (SLS). BMW à l'hybride et l'électrique.
Aucun constructeur de luxe peut se passer des nouvelles technologies à moyen terme.
Aston et autres petits constructeurs vont devoir bosser et investir si ils ne veulent pas mourir dans les 10 ans à venir.
Et Tata n'a pourtant pas mis une roupie dans le développement de nouvelles mécaniques.
Va falloir raquer et vite. Ou trouver un partenaire.

Les sonorités je suis bien d'accord. L'électrique c'est pas vraiment bandant.
Mais bon on a pas trop le choix. Certains avaient déjà fustigés l'abandon du bon vieux carbu qui faisait perdre tout son charme aux mécaniques... bah là va falloir aller encore plus loin que l'injection.
Alors c'est clair que pour se faire remarquer dans les beaux quartiers, les constructeurs de sportives vont devoir trouver des parades "bruyantes"...

Le coût de l'électricité par rapport au gazole/essence est environ 3x moindre.
Après ça dépend du pays (facturation du KW/h et du litre d'essence) et du type de parcours.
Car pour un usage urbain, peu énergivore pour un véhicule électrique mais extrêmement gaspillé pour un moteur thermique le rapport peut passer de 1 à 10. Au contraire sur autoroute on est environ à 1 sur 2.

Mais l'électrique c'est aussi moins d'entretien (pas d'huile, moins de plaquettes de freins avec la régénération d'énergie au freinage, etc...).

Les batteries d'un modèle tout électriques ou hybride n'ont rien à voir avec une batterie de téléphone. Elles ont aujourd'hui une durée de vie extrêmement élevée.
Le temps froid ne pose aucun soucis, les batteries sont isolées au cœur de l'auto, souvent sous la banquette arrière ou entre les sièges. Ca se décharge juste un peu plus vite par temps froid quand c'est pas utilisé.

Pour le concept Honda la ligne générale est définitive. Le concept est trop proche de la sortie (fin d'année).
C'est un "faux" concept comme souvent chez Honda et un vrai modèle preview.
La calandre risque de changer, les dessins des phares/feux.
Tu ajoutes des poignées de portes, des rétroviseurs et réduit la taille des jantes et tu as la ligne du modèle définitif.
Alors tu as raison ce sera moins "flamboyant". Mais le style est là et il fait parti du top dans la catégorie pour moi.
Je vois pas trop de petit SUV urbain aussi bien proportionné.
Et toi ?
L'intérieur est aussi très joli, dans un style épuré, façon Volvo je trouve.

Le seul qui est encore au dessus c'est le Range Evoque. Mais il est pas vraiment concurrent.
Plus grand, beaucoup plus cher, beaucoup moins fiable.

Pour une fois que Honda sort un nouveau modèle, qui plus est réussi, faut le souligner.
C'est suffisamment rare ses dernières années...
Et ça fera bien plus certainement un succès que le CR-Z. Une gamme moteur mieux calibrée. Un espace et un équipement plus adapté.
Une vraie belle alternative quand on ne veut pas rouler en Civic.

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