Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 Empty Saison 2012

Ven 20 Jan - 19:51
À quelques jours de nouvelles présentations officielles des F1 livrées 2012, qu'est-ce que vous pensez des forces en présence? Le retour de Raikko? Va t-il avoir les mêmes difficultés que Schumi? Souvent ce genre de retour après 1 an ou plus d'absence en F1, ça ne s'est pas toujours révélé fructeux... En plus, il roule pour Renault/Lotus qui a grandement déçu la saison passée...

Et Schumi pourra t-il enfin être plus proche de son coéquipier ou le battre un peu plus souvent?

Que penser de la carrière de Robert Kubica? Sa blessure va t-elle grandement nuire à son retour? Aura t-il tjrs sa place dans un top team et une écurie de pointe voudra t-il tjrs de lui? Sa carrière est-elle finie?

Que penser aussi de l'éjection très surprenant des 2 pilotes Toro Rosso? Vous croyez que c'est une erreur ou que ces remplaçants feront mieux?

Ferrari et Mercedes feront-ils leur retour au sommet? Si c'est le cas, la saison risque d'être encore plus disputée que jamais... Il n'y a pas bcp de place à l'erreur et un de ces 4 top teams décevra certainement... Vos pronos?

RBR est l'écurie à battre, mais pourra t-elle conserver sa couronne? Ça sera une domination ou sa couronne va tomber?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Lun 23 Jan - 6:27
alors , c'est fini pour : raiko / shumi / robert
les bleu-bites de toro rosso vont faire de la figuration
vettel sera très peu inquiété pour le titre
les autres podiums seront pour webber , hamilton, jenson, alonso

voilà .......
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Lun 23 Jan - 10:51
Inside Rino : Kubica est fini pour la compét'. On le sait depuis longtemps. Aucun retour possible.... ou dans 10 ans avec les miracles de la science et la F1 pluggé sur le cerveau ?

Schumi était quand même pas mal mieux cette année que l'an dernier. Régulièrement proche ou devant son coéquipier.
Par contre c'est clair qu'il ne domine plus. Il ne peut plus être devant comme avant.
Faut dire qu'il n'a pas la voiture pour.

Je vois pas qui peut inquiéter Vettel ?
La caisse va pas trop changé (à part les diffuseurs). Pilotes, équipe, ingénieurs, moteurs sans changement profond.
Pour un chamboulement faudra attendre 2013 ou une énorme bourde de Newey.

Ferrari, McLaren derrières.
Les autres seront encore derrières.
J'ai peur pour Williams.
J'ai peur pour Sauber.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Lun 23 Jan - 20:04
Bah Williams, ils promettent que ce sera bien différent avec l'arrivée de Mike Coughlin, ex-McLaren...

Sinon, vous êtes bien pessimistes concernant les adversaires de RBR... Idem pour Kubica. carrière fini, vraiment? Qu'est-ce qui vous rend si sûr? Est-ce à cause de son absence ou encore de son bras "irréparable"?

Au contraire, avec ce règlement stable, les RBR ne font qu'évoluer leur caisse... Les autres, comme Ferrari et McLaren prennent plus de risques dans les concept et design... D'ailleurs, Ferrari promettent d'être plus agressif dans leur approche de la conception, un peu comme McLaren... ils parlent de leur nouvelle trouvaille qu'est la gare au sol contrôlé...

Moi je pense que la lutte sera plus serrée et que RBR aura à faire a une plus forte opposition... Je ne suis pas prêt à dire que c'est tout de suite dans la poche pour eux...

Attendons les 1ers essais libres and wait & see?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Mar 24 Jan - 4:15
Erwinminator a écrit:Bah Williams, ils promettent que ce sera bien différent avec l'arrivée de Mike Coughlin, ex-McLaren...
Le problème c'est surtout le budget...
Y a-t-il encore des sponsors pour soutenir les écuries privées... mêmes prestigieuses...

Erwinminator a écrit:
Sinon, vous êtes bien pessimistes concernant les adversaires de RBR... Idem pour Kubica. carrière fini, vraiment? Qu'est-ce qui vous rend si sûr? Est-ce à cause de son absence ou encore de son bras "irréparable"?
Je tiens ça de Renault Sport inside. Je vois pas qui pourrait être plus informé ?
En fait ils continuent à entretenir l'espoir en public (pilote sous contrat... c'était en plus l'espoir de l'équipe) avec des communiqués flous.
Mais tu remarqueras qu'on ne le voit jamais. Qu'on ne connaît rien de son état physique réel.
Et apparemment c'est très très grave, et qu'il est en très mauvais état.
Tout le monde le sait dans le F1 circus, mais en public rien d'officiel.
A mon avis ils espèrent avec le retour de Kimi, détourner l'attention qu'il y a toujours sur Kubica. Et si il fait des résultats bons en piste, alors ils diront, enfin la vérité sur Kubica.
Erwinminator a écrit:
Au contraire, avec ce règlement stable, les RBR ne font qu'évoluer leur caisse... Les autres, comme Ferrari et McLaren prennent plus de risques dans les concept et design... D'ailleurs, Ferrari promettent d'être plus agressif dans leur approche de la conception, un peu comme McLaren... ils parlent de leur nouvelle trouvaille qu'est la gare au sol contrôlé...
Mouais...
En même temps ils partent de tellement loin qu'ils n'ont pas d'autres choix que de prendre des risques.
Mais la RBR est tellement aboutie, pour moi ils restent très largement favoris, justement à cause de leur avance et de leur approche dans la continuité.
Y a pas de raisons qu'ils soient plus lents ?
Et les autres vont avoir bien de la chance, si ils prennent autant de risques, à trouver tout le temps qu'ils leurs manquent sur la RBR.
Erwinminator a écrit:
Moi je pense que la lutte sera plus serrée et que RBR aura à faire a une plus forte opposition... Je ne suis pas prêt à dire que c'est tout de suite dans la poche pour eux...

Attendons les 1ers essais libres and wait & see?
Oui oui ça c'est sûr.
Attendons !!!!
On verra aussi le vrai avantage que donnait le diffuseur de la RBR ?
Est-ce que le nouveau règlement va complètement annuler l'avantage de RedBull ? Ou est-ce qu'au contraire la voiture est tellement aboutie qu'un élément en moins ne changera rien ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Mar 24 Jan - 16:36
iaka a écrit:
Le problème c'est surtout le budget...
Y a-t-il encore des sponsors pour soutenir les écuries privées... mêmes prestigieuses...
C'est vrai que Williams vient de perdre AT&T et avec le départ de Patrick Head, ça s'annonce pas très rose pour l'avenir... Frank se fait vieux et il tient tjrs la reine de cette écurie même s'il a bcp d'aide de d'autres gestionnaires... Il reste tjrs son association avec le motoriste Renault? Pas certain que cela sera suffisant pour un retour au sommet...

À terme, il faudra qu'il songe à vendre son écurie aux nababs du moyen-orient par exemple? Ou encore à Hyundai dans un éventuel introduction en F1? Il pourra tjrs continer à avoir un œil sur son entreprise, tout en laissant aux Coréens sa gestion et son financement?

iaka a écrit:
Je tiens ça de Renault Sport inside. Je vois pas qui pourrait être plus informé ?
En fait ils continuent à entretenir l'espoir en public (pilote sous contrat... c'était en plus l'espoir de l'équipe) avec des communiqués flous.
Mais tu remarqueras qu'on ne le voit jamais. Qu'on ne connaît rien de son état physique réel.
Et apparemment c'est très très grave, et qu'il est en très mauvais état.
Tout le monde le sait dans le F1 circus, mais en public rien d'officiel.
A mon avis ils espèrent avec le retour de Kimi, détourner l'attention qu'il y a toujours sur Kubica. Et si il fait des résultats bons en piste, alors ils diront, enfin la vérité sur Kubica.
Bah, il me semblait qu'il guérissait plus vite que prévu? Que sa récupération se passe très bien mais qu'il faudra juste attendre que son bras reprenne de la force...

D'après toi, c'est de l'intox?

iaka a écrit:Mouais...
En même temps ils partent de tellement loin qu'ils n'ont pas d'autres choix que de prendre des risques.
Mais la RBR est tellement aboutie, pour moi ils restent très largement favoris, justement à cause de leur avance et de leur approche dans la continuité.
Y a pas de raisons qu'ils soient plus lents ?
Et les autres vont avoir bien de la chance, si ils prennent autant de risques, à trouver tout le temps qu'ils leurs manquent sur la RBR.
Plus lent non. Mais que les autres ont réussi à trouver une trouvaille secrète ou à progresser plus vite? C'est pas impossible non plus... Ferrari a préparé longtemps à l'avance sa machine de guerre de 2012... Ils ont arrêté tôt le développement de l'ancienne caisse pour se préparer pour cette saison... Idem pour Mercedes qui ont largement renforcé leur staff technique... Willis revient chez eux...

Quant à McLaren, il ne faut surtout pas le sous-estimer... Ils ont prouvé être capable de réagir très rapidement et surtout de s'adapter aux circonstances... Ils viennent de perdre d'autres ingénieurs de 1ers plan sans que cela ne les affecte réellement. (perte de Newey à l'époque des MP4-18 & suivants)
Aussi, ils ont prouvé savoir être très innovant, le F-duct + les pontons de l'an dernier...

Moi je pense que s'il y a une écurie capable de battre les RBR, c'est bien les McLaren... L'an dernier, vice-champion avec pas mal de victoires... Ils seront encore plus motivés pour battre les RBR, savent rebondir après des échecs...

Mais il est vrai qu'il faudra atteindre la perfection pour pouvoir battre les RBR, eux qui ont fait un presque sans faute l'an dernier. (Stratégie, pit-stop quasi parfait...)

Si je me rappelle bien, seuls les Mercedes ont fait mieux dans les pit-stop en terme de temps...

iaka a écrit:Oui oui ça c'est sûr.
Attendons !!!!
On verra aussi le vrai avantage que donnait le diffuseur de la RBR ?
Est-ce que le nouveau règlement va complètement annuler l'avantage de RedBull ? Ou est-ce qu'au contraire la voiture est tellement aboutie qu'un élément en moins ne changera rien ?
C'est vrai que cette caisse a très peu de faiblesse et Newey l'a dit, ils ne vont rien changer fondamentalement, mais juste la faire évoluée et gommer les quelques petites faiblesses qu'ils restent...

Il reste à voir la question des pneumatiques... Je pense que c'est ce qui a nui aux adversaires des RBR... Seuls les gommes Pirelli peuvent encore faire changer la donne...

Mais je reste persuader que les RBR sont battables dès cette année... Peut-être que McLaren a trouvé la solution à son design "révolutionnaire" de l'an dernier? Rappelle-toi qu'ils avaient connu des essais hivernaux pourris à cause de son double diffuseur qui n'étaient pas suffisamment testés avant de les retirer et de les changer pour un concept plus traditionnel pour le GP d'Australie... Le résultat et la suite, on le connait tous...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Mer 25 Jan - 4:23
Les coréens en F1.
Mouais... j'en doute.
Ils ont pas vraiment fait preuve d'une culture de la compétition, contrairement aux japonais.
Ni en F1, ni en endurance, ni en rallye...
Ca m'étonnerais fort.
Surtout que leurs succès actuels prouvent qu'on a pas besoin de faire de la compét' pour se faire une image et bien marcher à l'export.
Le Japon a une culture de sport mécanique beaucoup plus encrée.
A mon avis je verrais plutôt un VW (Audi ? Lambo ?) racheter ou développer une écurie F1.

Pour Kubica : oui c'est du pipeau.

Pour McLaren et Ferrari vs. RBR... tu as raison. Tout est envisageable.
McLaren et Ferrari peuvent trouver "LE" truc.
Mais avec un règlement stable, RBR garde l'avantage de sa voiture de l'an dernier. C'est aux autres d'innover, de changer. Eux sont performants.
Vu leur domination de l'an dernier, faut vraiment que les autres progressent énormément pour juste les rattraper.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Mer 25 Jan - 6:26
nan, trop d'écart ...
peut-être en fin de saison ? si tout se passe bien chez les gris et rouges ....
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Mer 25 Jan - 19:27
Les Coréens parlaient d'un éventuel introduction en F1 en 2013, mais bon, c'était peut-être juste que des bruits de couloir...

Sinon, effectivement, ils n'ont pas eu besoin d'aller en compétition automobile pour connaître du succès mais il reste que c'est une vitrine et un gros boost pour l'image de marque d'un constructeur surtout chez vous en Europe où ils sont encore très peu présents... C'est un marché très difficile à pénétrer et une bonne reconnaissance sur le plan sportif aiderait certainement à convaincre les consommateurs les plus scéptiques à leurs produits...

Quand à la culture mécanique des japonais, il ne faut pas oublier que les Coréens sont arrivés plus tardivement sur le marché mondial des voitures... Ça viendra surement après... Et cette culture mécanique n'est pas vraiment si développé que ça... Outre le championnat japonais qui est à peu près inconnu du monde, tous les constructeurs se sont déjà retirés de la compétition (FIA) à cause de la crise... à part l'aventure Honda dans les années 90, il n'y plus grand chose à retenir de l'histoire sportif des japonais en automobile... Son retour en F1 dans les années 2000 a été un gros échec, même chose pour Toyota, pas grand chose à retenir... Ils reviennent en sport proto/endurance mais peut-être parce qu'ils ne veulent plus tenter l'aventure en F1? Et peut-être aussi pour mettre en avant son partenariat avec Subaru?

Bon, il reste Subaru en rallye et Mitsubishi au Dakar, mais encore là, ça ne leur a pas aidé tant que ça... Mitsubishi a des difficultés avec sa section automobile et Subaru ne survit que grâce à sa partenariat avec Toyota?

Enfin, les Japonais s'intéresse t-elle vraiment plus à la compétition automobile plus que les autres asiatiques ou les Coréens? À part la F1, qui est vraiment un peu à part et un sport de niveau mondial et qui est populaire partout en Asie et dans les marchés émergents, le championnat japonais de sport auto est-il vraiment plus populaire chez eux? Pas sûr...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Jeu 26 Jan - 8:38
J'ai parlé de "sport mécanique", pas uniquement d'automobile.
Même si en sport auto ils ont fait moins d'étincelles (et encore...) on peut pas dire qu'en moto (GP, cross,...) ils ont pas fait leurs preuves non ? Honda notamment.

Mais quand je parlais de culture pour le sport mécanique des japonais je pensais surtout à monsieur Toutlemonde.
Globalement, comme en Angleterre, les voitures de courses et les passionnés sont très nombreux dans ce pays.
Je suis pas sûr qu'en Corée il y ait la même culture de la course (amicale, pas forcément des championnats internationaux), de la customisation,...
Suffit de voir le nombre de préparateurs japonais, c'est hallucinant.

Et même si dans les compét' internationales ils se font beaucoup plus discrets en ce moment (plus de rallye, plus de F1, seulement bientôt le retour à l'endurance,...) ils sont hyper actifs en compét'.
Je crois pas qu'en dehors des USA il y ait d'autres pays qui ait autant de championnats nationaux (GT mais surtout monotypes).

Les coréens sont arrivés dans l'auto plus récemment... mais quand même.... c'était pas l'année dernière !
La culture du sport mécanique n'est pas au même niveau. Les japonais étaient en moto et en auto très tôt dans les championnats. Dans les années 60 il y avait déjà des F1 Honda (la marque avait à peine plus de 10 ans et aucune expérience en 4 roues). Mitsubishi participait en rallye déjà dans les années 70.

Si les coréens débarquent en F1, et tant mieux !, ce sera pas grâce à leur culture des sports mécaniques. Plutôt par pur marketing.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Jeu 26 Jan - 19:05
iaka a écrit:

Si les coréens débarquent en F1, et tant mieux !, ce sera pas grâce à leur culture des sports mécaniques. Plutôt par pur marketing.
Bah, de nos jours les sports mécaniques sont surtout des outils de marketing que d'autres chose... C'est au contraire un début pour que le public s'intéresse de plus près aux belles mécaniques...

Et rien ne dit qu'avec la crise et le retrait des constructeurs, les japonais ne commencent déjà pas à se désintéresser un peu de la chose mécanique?


Les motos par exemple, il y en a bcp au Japon? Que Honda ait gagné le titre de championnat, je pense que c'est surtout pour le marché européen à qui ça profite le plus?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Ven 27 Jan - 8:58
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:

Si les coréens débarquent en F1, et tant mieux !, ce sera pas grâce à leur culture des sports mécaniques. Plutôt par pur marketing.
Bah, de nos jours les sports mécaniques sont surtout des outils de marketing que d'autres chose... C'est au contraire un début pour que le public s'intéresse de plus près aux belles mécaniques...

Et rien ne dit qu'avec la crise et le retrait des constructeurs, les japonais ne commencent déjà pas à se désintéresser un peu de la chose mécanique?


Les motos par exemple, il y en a bcp au Japon? Que Honda ait gagné le titre de championnat, je pense que c'est surtout pour le marché européen à qui ça profite le plus?
Euh...
bah ouai. Au moins autant qu'en Europe et même sans doute bien plus.
Evidemment le marché américain des motos est beaucoup plus restreint.

Je ne vois pas les japonais se désintéresser des sports mécaniques.
C'est complètement dans leur culture aujourd'hui.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Ven 27 Jan - 18:25
Mmmhh... 'suis pas convaincu de ça moa... Bcp de motos au Japon? Il me semble que j'en vois pas souvent dans les reportages venant du Japon...

Quant à l'intérêt des nippons au sport méca, je demande à voir... Ils veillissent de plus en plus et les jeunes s'intéressent pas mal plus au monde de l'informatique (jeux, technologie) plutôt qu'autre chose...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Lun 30 Jan - 6:06
l'a pas tort , le caribou .......c'est un visionnaire dans son genre !.

je vois bien ce type d'intéret pour le sport méca , se cantonner dans un avenir proche , aux générations anciennes
(vieux cons , de la vieille europe , nostalgiques des courses mytiques !! ou alors les les ricains avec leurs courses spécifiques Indi - V8 - Dragster.............
les p'tits jeunes , c'est + du virtuel à toutes les sauces ....alors l'odeur du pneu brûlé le soir au dessus des stands !!!!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Mar 31 Jan - 5:02
Ca c'est clair !
Surtout concernant l'automobile. Ca va devenir de plus en plus une passion de vieux.
On sera sans doute la dernière génération de passionnés d'automobiles !

Avec la pollution, le prix des carburants, la pollution des batteries, la saturation du trafic et les nuisances, la répression routière, l'automobile est de moins en moins synonyme de "bonheur" et de "liberté".

Aujourd'hui LE jeune se sent sans doute plus "libre" et heureux sur son Mur Facebook ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Mar 31 Jan - 20:04
iaka a écrit:Ca c'est clair !
Surtout concernant l'automobile. Ca va devenir de plus en plus une passion de vieux.
Hé ho, il ne faudrait pas que tu m'inclues là-dedans hein... ripeer Peut-être que tu as des affinités avec Gégé et que tu aimerais ça avoir la même "sagesse", y faudrait pas non plus nous faire sentir qu'on se sent aussi vieux que lui... Parles pour toi...
iaka a écrit:On sera sans doute la dernière génération de passionnés d'automobiles !

Avec la pollution, le prix des carburants, la pollution des batteries, la saturation du trafic et les nuisances, la répression routière, l'automobile est de moins en moins synonyme de "bonheur" et de "liberté".

Aujourd'hui LE jeune se sent sans doute plus "libre" et heureux sur son Mur Facebook ?
et avec son iphone, son imac et son ibidule & cie...

icon_razz


Arrow
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Mer 1 Fév - 6:32
moi , j'ai qu'mon idéambulateur , alors !!!!!! blunt
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Mer 1 Fév - 7:42
C'est marrant que tu parles d'iTrucs (ou AndroMachins)... Toutes les voitures qui sortent aujourd'hui, surtout les petites (genre Peugeot 208, Renault Clio 4,...) proposent des Apps et des connexions en tout genres.
Les constructeurs espèrent séduire LE jeune en faisant des iPad à roulettes ?

Le soucis à mon avis c'est le marché.
L'âge moyen de l'acheteur d'une automobile neuve c'est plus de 50 ans.
Le jeune ou l'actif se contente de l'occase de seconde main minimum.
Et même si les constructeurs essayent de rajeunir leurs modèles, ils savent que leurs acheteurs se sont des vieux.
Et ça transpire aussi dans la presse auto qui est dévolue au bon gros mazout à papa.
On dénigre systématiquement la voiture électrique ou pire... la voiture en libre-service.
On préfère garder des bonnes grosses références dépassées de routières aujourd'hui hors de prix.

Ils sont complètement déconnectés du marché jeune.
De leurs besoins et surtout de leurs moyens.

Il faudrait vraiment une révolution.
Je vais te faire rire, mais j'aimerais bien une révolution comme l'a fait Apple avec l'iPhone/iPod/iPad.
On a besoin d'une vraie innovation destinée aux jeunes générations.

Ca ne viendra pas des allemands.
Je ne vois pas les français le faire.
Pas plus les japonais ou les coréens.
Peut-être les chinois ou les brésiliens ?...
Mouerf...
L'automobile est mal barrée.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Mer 1 Fév - 20:35
iaka a écrit:
Le soucis à mon avis c'est le marché.
L'âge moyen de l'acheteur d'une automobile neuve c'est plus de 50 ans.
Le jeune ou l'actif se contente de l'occase de seconde main minimum.
Et même si les constructeurs essayent de rajeunir leurs modèles, ils savent que leurs acheteurs se sont des vieux.
Et ça transpire aussi dans la presse auto qui est dévolue au bon gros mazout à papa.
On dénigre systématiquement la voiture électrique ou pire... la voiture en libre-service.

On préfère garder des bonnes grosses références dépassées de routières aujourd'hui hors de prix.
Tu veux dire que les vieux croutons comme notre Gégé n'aime pas les hybrides ou les caisses en libre service? Le marché pour ces bagnoles hybrides, ce sont les jeunes?

iaka a écrit:Ils sont complètement déconnectés du marché jeune.
De leurs besoins et surtout de leurs moyens.

Il faudrait vraiment une révolution.
Je vais te faire rire, mais j'aimerais bien une révolution comme l'a fait Apple avec l'iPhone/iPod/iPad.
On a besoin d'une vraie innovation destinée aux jeunes générations.

Ca ne viendra pas des allemands.
Je ne vois pas les français le faire.
Pas plus les japonais ou les coréens.
Peut-être les chinois ou les brésiliens ?...
Mouerf...
L'automobile est mal barrée.
À ton avis, c'est quoi les besoins des jeunes alors? Les Peugeot 208, ça vise justement un public jeune non? S'ils sont trop chers, quel autre alternative il y a ? Que proposes-tu?


Sinon, McLaren a présenté sa nouvelle arme aujourd'hui:

Saison 2012 191708

Saison 2012 191709

Saison 2012 191703

Saison 2012 191712

Saison 2012 191711

Saison 2012 191710


1ère constatation, retour à des pontons plus conventionnels... mais ils disent que tout le concept a été revue de fond en comble pour augmenter les performances... Ça a l'air de promettre, mais on verra bien durant les 1ers essais...

R-V aussi au vendredi pour la présentation de la nouvelle Ferrari...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Jeu 2 Fév - 4:15
On dirait qu'elle est plus compacte ?
C'est bien, car la précédente était plutôt massive sur l'arrière (pontons large et droit,...).
On verra bien si ça marche... mais c'est plus dans l'esprit RBR/Ferrari.

Pour la voiture de djeuns j'en sais rien.
C'est pas une réflexion que j'ai faites.
Tu veux qu'on développe notre marque automobile ?
Tu me payes combien pour commencer l'étude de projet ? chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Jeu 2 Fév - 20:34
Je trouve les pontons conventionnels assez hauts? Sur la 1ère image, il y a une bosse pour la sortie des échappements... C'est assez étrange de mettre les sortie d'échappements de ce côté là... Je trouve pas très esthétique de faire une «bosse» juste pour ça...

En parlant de caisse, comment sont les Peugeot? Fiables? Mécaniquement, c'est assez sophistiqué? C'est des bonnes caisses? Ça tient bien la route?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Ven 3 Fév - 6:32
C'est des bonnes caisses? Ça tient bien la route?

à ce niveau , c'est parmi ce qui se fait de mieux ...top mondial de la tenue de route / motricité ....pour un généraliste.
pour le reste , c'est très supérieur à renault.
niveau qualité intérieure et look extérieur , ils se sont fait enfumer par citroen , bien + avant-gardistes et réactifs.



Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Ven 3 Fév - 18:44
Je dis ça car je viens de voir les photos de la 208... C'est pas mal du tout sauf peut-être pour les phares arrières... Sinon, je préfère le coupé 3 portes à la 5 portes, qui s'éloigne un peu niveau style... Pas de version auto pour les boîtes?

Ils prévoient une version GTi... certainement la plus intéressante... reste quand est-ce qu'elle sortira...


Un match de tous les citadines seraient aussi intéressant, genre, 208 vs Mito vs Mini vs DS3? Dommage que la plupart ne soit pas importé par ici chez nous... Ils connaîtraient probablement du succès... Étrange quand même qu'ils ne prévoient pas le faire... Qu'est-ce qu'ils craignent? Un gros échec?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Lun 6 Fév - 6:12
Nan , ils pensent que pour l'amérique du nord , il faut des v8 de 2.5t mini.....alors ......
pis toutes ces mini caisses sont fabriquées à 90% avec des moteurs mazout .......
par -30° .... c'est pas le top !!!!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Lun 6 Fév - 9:09
VTi a écrit:C'est des bonnes caisses? Ça tient bien la route?

à ce niveau , c'est parmi ce qui se fait de mieux ...top mondial de la tenue de route / motricité ....pour un généraliste.
pour le reste , c'est très supérieur à renault.
niveau qualité intérieure et look extérieur , ils se sont fait enfumer par citroen , bien + avant-gardistes et réactifs.



Ca va changer !!
Ma chérie bosse pour eux (elle fait le dessin du tissu des sièges) et les prochains modèles vont être pas mal plus classes.
La 208 a encore quelques stigmates un peu "too much", mais la future 301 et le 2008 seront beaucoup plus classes.

En fait Citroen va être la marque fashion façon Mini et Peugeot va être plus classe (Audi ?) et pas mal plus haut de gamme qu'aujourd'hui.
A coté ils vont commencer à développer du low-cost.
Contenu sponsorisé

Saison 2012 Empty Re: Saison 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum