Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Mer 21 Mar - 4:47
Ah bah si il pleut alors il sera intouchable le playboy looser.
Suffit juste de se rappeler des courses sous la pluie de l'an dernier.
nanèreuh

Pour tout ses détracteurs vaut mieux espérer qu'il fasse beau et sec... mais pas trop chaud, pour que l'humidité et la t° l'avantage... (il a quand même, de loin, une des meilleure condition physique du plateau F1).

Il est surtout très tôt dans la saison. Melbourne n'étant pas très exigeant pour l'aéro et la mécanique, on pourrait voir des performances très différentes en Malaisie... et peut-être aussi quelques soucis de fiabilités... très rares à part la boîte de Schumi qui a coincée.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Mer 21 Mar - 19:04
Bon voilà la raison pourquoi Hamilton n'a pas eu un bon départ: il avait eu un problème d'embrayage...


Sinon, depuis quand le playboy excelle sous la pluie? L'an dernier, il a juste profiter des abandons des autres concurrents... Son pilotage n'a rien de transcendant et est très loin d'être le successeur d'un rainmaster, le seul et unique Senna ou encore d'un Schumi...

Il ne faudrait pas non plus exagérer ce que le playboy a fait l'an dernier et le mettre au même niveau qu'un Senna ou un Schumi... Ah lala... le fanboysme et l'aveuglement n'a pas de limite... ripeer

Arrêtez de le mettre sur un piédestal bande de gauchiste myope... Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Jeu 22 Mar - 4:16
Oh le problème d'embrayage... le fameux problème d'embrayage... le même que Grosjean ou que Webber quand il part sur la première ligne ?

Ca me fait marrer cette excuse qu'ils nous sortent à chaque fois quand ils font un mauvais départ.
Peuvent pas simplement dire "je me suis vautré... je suis une merde... j'ai foiré mon départ"...

Marrant car leur pb d'embrayage s'arrête toujours après le premier virage.
Aucun soucis dans les arrêts aux stands non plus....
marrant...

Concernant la pluie no comment....
En fait si !!!...
Y a pas si longtemps tu disais que le Button il était capable de gagner que dans des conditions exceptionnelles, comme sa première victoire (BAR-Honda)... qu'en vitesse pure il était à la ramasse... et qu'il fallait bien la pluie pour le voir devant.
Faudrait savoir.

Ah bah non. Tu sais.
C'est un looser et puis c'est tout.

Quoi qu'il fasse ce sera toujours par accident, heureux hasard,...
Je ne le met pas sur un piédestal, ça me fatigue juste que tu le mettes juste plus bas que bas, en permanence.
On ne fait que souligner ton dénigrement permanent.

Tu as tout à fait le droit de dire que c'est pas ton pilote préféré.
Que tu préfères un Alonso, un Vettel, un Hamilton, etc...
Mais quand il fait de bonnes choses c'est quand même pas mal de le reconnaître.

C'est mon pilote préféré pour "l'esprit". Il est cool, détendu, dispo et a un esprit différent des autres (c'est pas un attaquant mort de faim).
Vettel est probablement le pilote le plus cool après lui. Même si sur la piste il est plus attaquant que stratège.

Mais je reconnais tout à fait le droit de préférer un attaquant pur, agressif, avec un esprit conquérant.
On a même le droit de préférer un mec pas sympa, hargneux, un peu "sale" dans sa conduite (Senna, Mansell, Webber, Schumi jeune, ...).

J'essaye, perso, de toujours reconnaître les belles courses, quel que soit le pilote, quand il y en a.
Même si l'esprit ne me plaît pas toujours.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Jeu 22 Mar - 20:07
iaka a écrit:Oh le problème d'embrayage... le fameux problème d'embrayage... le même que Grosjean ou que Webber quand il part sur la première ligne ?

Ca me fait marrer cette excuse qu'ils nous sortent à chaque fois quand ils font un mauvais départ.
Peuvent pas simplement dire "je me suis vautré... je suis une merde... j'ai foiré mon départ"...
Grojean, il s'est fait rentré dedans non? Il est où ton problème d'embrayage? Jamais entendu parler.

iaka a écrit:Marrant car leur pb d'embrayage s'arrête toujours après le premier virage.
Aucun soucis dans les arrêts aux stands non plus....
marrant...
Bah dans les arrêts aux stands, si t'as un problème, t'es juste plus lents que les autres et tu te fais dépasser en courses... Voilà tout! Et d'ailleurs, à ce sujet, il me semble que ce sont les Mercos les plus rapides, plus 1 sec pleine sur la concurrence. Ferrari sont étonnement lents, ce qui explique pourquoi ils arrivent difficilement à remonter dans la hiérarchie en course.

iaka a écrit:Concernant la pluie no comment....
En fait si !!!...
Y a pas si longtemps tu disais que le Button il était capable de gagner que dans des conditions exceptionnelles, comme sa première victoire (BAR-Honda)... qu'en vitesse pure il était à la ramasse... et qu'il fallait bien la pluie pour le voir devant.
Faudrait savoir.
Et je n'ai pas changé d'avis... je le redis et le maintiens ce que j'avais dit! C'est juste toi qui ne veut pas comprendre. C'est pourtant simple: en 2006, quand il a eu son 1er gain, c'était parce que la concurrence a été obligé de rentrer aux puits pour changer les pneus en raison de la pluie et c'est ainsi que ton playboy a gagné plusieurs places et filer vers la victoire. Il n'a pas fait de dépassement d'anthologie à la Schumacher où il avait remonté 1 à 1 tous ceux qui étaient devant lui... Ton playboy a juste profité des circonstances de la course, de la pluie qui s'est abattu au dernier moment et du fait qu'il avait pu changé ses pneus plus tôt pour coiffer la concurrence. Rien d'autre. Ça, je l'ai dit maintes et maintes fois...

iaka a écrit:Ah bah non. Tu sais.
C'est un looser et puis c'est tout.

Quoi qu'il fasse ce sera toujours par accident, heureux hasard,...
Je ne le met pas sur un piédestal, ça me fatigue juste que tu le mettes juste plus bas que bas, en permanence.
On ne fait que souligner ton dénigrement permanent.


Tu as tout à fait le droit de dire que c'est pas ton pilote préféré.
Que tu préfères un Alonso, un Vettel, un Hamilton, etc...
Mais quand il fait de bonnes choses c'est quand même pas mal de le reconnaître.

C'est mon pilote préféré pour "l'esprit". Il est cool, détendu, dispo et a un esprit différent des autres (c'est pas un attaquant mort de faim).
Vettel est probablement le pilote le plus cool après lui. Même si sur la piste il est plus attaquant que stratège.

Mais je reconnais tout à fait le droit de préférer un attaquant pur, agressif, avec un esprit conquérant.
On a même le droit de préférer un mec pas sympa, hargneux, un peu "sale" dans sa conduite (Senna, Mansell, Webber, Schumi jeune, ...).

J'essaye, perso, de toujours reconnaître les belles courses, quel que soit le pilote, quand il y en a.
Même si l'esprit ne me plaît pas toujours.
C'est drôle mais tu ne dis rien à propos de ton pilote "préféré" Alonso? Jamais, je ne t'entends dire de bonne chose sur lui, même quand il a fait une belle course... Tout ce que vous dites à son propos, c'est que c'est une grosse tête enflée, pas très sympa... En gros, t'aimes juste un pilote quand il est sympa en dehors de la piste (Button) et s'il fait de belle perf., tu le soulignes encore plus...

Sinon, (comme dans le cas d'Alonso), ben n'on parle pas ou encore pire, tu minimises ses perfs et qu'il n'a rien foutu de bon depuis qu'il n'est plus chez Renault. Depuis qu'il est chez Ferrari, il n'a plus rien foutu de bon ni démontré quoi que ce soit d'intéressant. Et pourtant, il me semble qu'il a autant de victoire que ton playboy l'an dernier avec une caisse encore plus pourrie.


Moi, qu'est-ce que j'en ai à foutre moi que le playboy soit super cool en dehors de la piste? On s'en balance comme en l'an 40 non? C'est sur la piste que ça compte et non pas le nombre de midinette qu'il traîne avec lui dans les paddocks?

En piste justement, il est peut-être justement un peu trop "mou" pour moi ou "cool" pour toi pour qu'on le remarque assez... Il n'y a rien chez lui qui puisse me dire qu'il a l'envergure d'un Vettel ou d'un Alonso. Il est juste trop transparent. Pas le plus rapide (cf. ===> qualf.) pourtant, c'est le but d'une qualif... Mais non, tu préfères croire qu'il n'a pas voulu trop pousser sous prétexte qu'il voulait préserver ses pneus... et qu'il l'a fait exprès et que c'est une stratégie, une tactique délibérée, bien songé et intélligent de sa part... Enfin bref, des arguments pas très convaincants selon moi. Je n'ai rien vu qui puisse démontrer hors de tout doute qu'il a été vraiment malin... Là où tu vois en lui un type réfléchi et calculateur, moi je ne vois rien de tel à part avoir bcp de chance de sa part...

D'ailleurs, réfléchi et calculateur, ça va vraiement pas avec "cool et relax" chez un type et encore moins ton playboy...

Franchement, il a tout d'un type froid, fin-calculateur et rusé Button??? Honnêtement, clairement NON! On en est très loin même!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Ven 23 Mar - 4:24
@Grosjean : t'as pas vu le départ ou quoi ? Il perd 3-4 places, sa voiture cale presque au passage de la 2e.
"problème d'embrayage". CQFD.

@Alonso. N'importe quoi. Je dis depuis longtemps que c'est un super pilote. Même si j'aime pas trop l'homme (froid et solitaire) je reconnais tout à fait son talent sur la piste. Aucun problème avec ça.
Je dis juste qu'il semble un peu faible en développement (bon pas pire que Massa : lui je le trouve vraiment nul en tout).

Crois ce que tu veux sur le playboy.
Mais surtout n'essaye pas de faire croire ce qui n'est pas vrai.
Quand il dépasse magistralement Vettel dans le dernier tour du GP de Montréal en le poussant à la faute (il remonte comme un avion). Sur la même course il ne se laisse pas doubler par Hamilton (qui le percute).
Et après tu vas dire qu'il est mou et trop tendre.
Une course pareil de Vettel ou Hamilton ils auraient été magnifiques. Mais c'est le playboy, il est nul et puis c'est tout.
Vraiment nul ce pilote... celui qui a le plus doublé de la saison... vraiment trop tendre... trop faible...
piuf... rien à ajouter.

De plus je comprends pas du tout le fait que tu ne puisses pas apprécier les qualités humaines d'un pilote au même titre que le talent de pilotage.
La F1 c'est un sport d'équipe. Et comme dans n'importe quel travail l'ambiance et la bonne humeur sont plus productives que le stress et les tensions.
Je ne comprends pas qu'on puisse penser que dans une équipe il vaille mieux faire des petites gueguerres internes et se la jouer solo.
Un pilote doit être aussi rapide sur la piste que motivant dans les stands. Et la bonne humeur, la reconnaissance du travail des autres c'est aussi important en F1 que dans n'importe quel sport ou que dans n'importe quel travail.
Comme si une "star" se devait d'être capricieuse, insupportable ou carrément méchante.
Je trouve ça un peu simpliste.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Ven 23 Mar - 7:31
pour faire simple : je suis OK sur tout !!!!
sauf , peut-être : (bon pas pire que Massa : lui je le trouve vraiment nul en tout).
moi , je pense qu'il est plutôt bon en rien !!!



iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Ven 23 Mar - 9:50
Vaut-il mieux être nul en tout ou bon en rien ?
Hum....
Question qui demande assurément une réponse plus argumentée.

A vos crayons. Vous avez 4 heures.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Ven 23 Mar - 11:56
certains , parmi nos gouvernants ou ministres , peuvent se targuer de cumuler , non seulement les mandats , mais aussi les 2 états qui sont ici , l'objet de notre réflexion .........
à savoir : bon à rien et nul en tout .............
vivement "qu'ils s'en aillent tous"
comme dirait quelqu'un qui a le vent en poupe !!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Ven 23 Mar - 20:05
iaka a écrit:Crois ce que tu veux sur le playboy.
Mais surtout n'essaye pas de faire croire ce qui n'est pas vrai.
Quand il dépasse magistralement Vettel dans le dernier tour du GP de Montréal en le poussant à la faute (il remonte comme un avion). Sur la même course il ne se laisse pas doubler par Hamilton (qui le percute).
Et après tu vas dire qu'il est mou et trop tendre.

Une course pareil de Vettel ou Hamilton ils auraient été magnifiques. Mais c'est le playboy, il est nul et puis c'est tout.
Vraiment nul ce pilote... celui qui a le plus doublé de la saison... vraiment trop tendre... trop faible...
piuf... rien à ajouter.
Ben... Justement, c'est pas vrai du tout ce que tu dis là... Vettel s'est sorti tout seul et donc, on ne peut pas dire qu'il y ait eu un dépassement "magistral" comme tu le dis...

De plus, il a peut-être fait bcp dépassement au cours de la saison dernière mais il l'a fait avec une très bonne caisse... Dépasser les chicanes mobiles, c'est pas bien difficile... Même moi, j'en aurais fait autant... Où était ses "fameux et fumants" dépassements supposés quand il était avec Honda? Il a été totalement transparent avec cette écurie... Seulement une victoire circonstancielle grâce à la pluie providentielle et non même pas à la régulière... Depuis qu'il était chez Honda, il avait eu bcp d'occasion de victoire surtout en 2004, mais à chaque fois, il a craqué car il a été trop mou...

iaka a écrit:De plus je comprends pas du tout le fait que tu ne puisses pas apprécier les qualités humaines d'un pilote au même titre que le talent de pilotage.
La F1 c'est un sport d'équipe. Et comme dans n'importe quel travail l'ambiance et la bonne humeur sont plus productives que le stress et les tensions.
Je ne comprends pas qu'on puisse penser que dans une équipe il vaille mieux faire des petites gueguerres internes et se la jouer solo.
Un pilote doit être aussi rapide sur la piste que motivant dans les stands. Et la bonne humeur, la reconnaissance du travail des autres c'est aussi important en F1 que dans n'importe quel sport ou que dans n'importe quel travail.
Comme si une "star" se devait d'être capricieuse, insupportable ou carrément méchante.
Je trouve ça un peu simpliste.
Ben où tu vois qu'il y a eu des pilotes qui ont eu une caractère de cochon en ce moment? Tu en vois en ce moment? À ce que je sache, il n'y a aucune crise dans les écuries, pas même chez Ferrari où Alonso est supposé de bouillir car il n'a pas une bonne caisse...

Les seuls cas où vraiment il y a une crise, c'était durant l'époque Senna-Prost et même là, cela n'a pas empêché l'écurie McLaren de tout gagner au passage...

Les autres fois où je me rappelle qu'il y avait aussi des frictions, c'était avec le supposé très cool Jacques Villeneuve avec B.A.R-Honda et avec Sauber... Dans tous les cas, c'était en raison du manque de résultat... Le facteur de "coolitude" ne l'as vraiment pas aidé... rofl


Sinon, ben juste comme ça, il y a une course week-end et c'était les essais-libres ce matin... Comme par hasard, un certain Hamilton dans une McLaren a tout dominé ces essais... et le playboy est assez loin... Mais bon, c'est juste les essais... whistle

Juste comme ça... une manière de dire qu'il lance quelques petites messages "psychologiques" en disant: Hey mec! Je reste le plus rapide que toi... T'as peut-être eu une victoire mais la saison est encore très longue et tu ne me battras pas une seconde fois... Cette fois-ci, je t'écraserais comme une vulgaire mouche s'pèce de playboy...

McLaren a vraisemblablement la meilleure caisse du plateau et théoriquement, ils sont favoris pour le titre, mais le championnat de pilote ne reviendra certainement pas au playboy... Si c'est le cas, je mangerais mon chapeau... Attention, il faudrait que le playboy aille battre son coéquipier à la régulière hein, pas en raison d'un forfait dû à un grâve accident par exemple...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Sam 24 Mar - 5:40
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Crois ce que tu veux sur le playboy.
Mais surtout n'essaye pas de faire croire ce qui n'est pas vrai.
Quand il dépasse magistralement Vettel dans le dernier tour du GP de Montréal en le poussant à la faute (il remonte comme un avion). Sur la même course il ne se laisse pas doubler par Hamilton (qui le percute).
Et après tu vas dire qu'il est mou et trop tendre.

Une course pareil de Vettel ou Hamilton ils auraient été magnifiques. Mais c'est le playboy, il est nul et puis c'est tout.
Vraiment nul ce pilote... celui qui a le plus doublé de la saison... vraiment trop tendre... trop faible...
piuf... rien à ajouter.
Ben... Justement, c'est pas vrai du tout ce que tu dis là... Vettel s'est sorti tout seul et donc, on ne peut pas dire qu'il y ait eu un dépassement "magistral" comme tu le dis...

De plus, il a peut-être fait bcp dépassement au cours de la saison dernière mais il l'a fait avec une très bonne caisse... Dépasser les chicanes mobiles, c'est pas bien difficile... Même moi, j'en aurais fait autant... Où était ses "fameux et fumants" dépassements supposés quand il était avec Honda? Il a été totalement transparent avec cette écurie... Seulement une victoire circonstancielle grâce à la pluie providentielle et non même pas à la régulière... Depuis qu'il était chez Honda, il avait eu bcp d'occasion de victoire surtout en 2004, mais à chaque fois, il a craqué car il a été trop mou...
OK. T'as raison. Ton analyse est implacable.

Erwinminator a écrit:
Les seuls cas où vraiment il y a une crise, c'était durant l'époque Senna-Prost et même là, cela n'a pas empêché l'écurie McLaren de tout gagner au passage...

Les autres fois où je me rappelle qu'il y avait aussi des frictions, c'était avec le supposé très cool Jacques Villeneuve avec B.A.R-Honda et avec Sauber... Dans tous les cas, c'était en raison du manque de résultat... Le facteur de "coolitude" ne l'as vraiment pas aidé... rofl
Ah bon. Alonso est un ange. Webber un agneau. Schumacher un prince. Hamilton un saint.
Non... sont tous gentils... suffit d'arrêter de regarder télé FIA et de voir ce qui se dit en off, notamment de la part des ingénieurs. C'est sûr ils sont tous gentils et l'ambiance est détendue partout.
Ca doit être pour ça qu'en 2011 que dans l'écurie McLaren Button est devenu le chouchou de tous les ingé' !?
Et que parti du statut de pilote 2 il a fait de McLaren son équipe.... sans écraser son coéquipier. Il est apprécié de tous, même des ingé' d'Hamilton.
Ce que n'a jamais su faire Alonso lors de son passage chez McLaren.

Je trouve que c'est aussi la force de Vettel. Un gars sympa, que tout le monde apprécie dans l'équipe.

Erwinminator a écrit:
Sinon, ben juste comme ça, il y a une course week-end et c'était les essais-libres ce matin... Comme par hasard, un certain Hamilton dans une McLaren a tout dominé ces essais... et le playboy est assez loin... Mais bon, c'est juste les essais... whistle

Juste comme ça... une manière de dire qu'il lance quelques petites messages "psychologiques" en disant: Hey mec! Je reste le plus rapide que toi... T'as peut-être eu une victoire mais la saison est encore très longue et tu ne me battras pas une seconde fois... Cette fois-ci, je t'écraserais comme une vulgaire mouche s'pèce de playboy...
Encore une fois tu prouves que c'est ça que tu cherches.... la mauvaise ambiance, la bagarre.
Ca explique bien pourquoi tu détestes Button. Tu peux pas comprendre pourquoi un pilote peut être gentil et sympa.
Même Hamilton apprécie Button. Et même si il veut le battre à tout prix (tempérament de gagneur) il apprécie son coéquipier. Il a été très surpris du comportement de Button à son arrivée chez McLaren, il ne s'attendait pas à voir arriver un pilote jovial, sympa, qui partage son expérience et son avis. Un mec qui bosse en équipe.
Et même si lui est plus solitaire, je suis sûr que sa déroute en 2011 et la réussite de son coéquipier, lui ont mis du plomb dans la tête.


J'ai regardé les qualifs.
Hamilton super bon fait son chrono en 1 tour. Mais allume les pneus. Faut espérer que ça ne ruine pas son premier relais ???
Mais au final 1/10e devant Button (naturellement plus propre), rien de choquant ou la déculottée que tu avais annoncer.
Attaque pure et totale vs. sérénité.
J'adore vraiment ce duo.

Vettel à la ramasse tente un super coup !!! Les durs.
A mon avis c'est un super pari.

Schumacher aux portes de la première ligne.
Pas mal papi.
Mais les Mercedes leur problème c'est l'usure.
Kimi de mieux en mieux. Dommage qu'il perde 5 places pour son changement de boîte.
Webber en tendres galère mais s'en sort.
Rosberg derrière Schumi, mais les Mercedes sont vraiment fortes sur un tour.
Grosjean aussi en Q3 et pas mal.

Alonso à la ramasse totale (1,3sec !!!). Je sais pas pourquoi il a pas tenté les durs ???
Au pire il perdait 1 place sur la grille.
La voiture va pas (on parlera même pas de Massa, catastrophique) et même la stratégie semble pas très sûre...
Y a le feu dans l'équipe rouge.
[/quote]
McLaren a vraisemblablement la meilleure caisse du plateau et théoriquement, ils sont favoris pour le titre, mais le championnat de pilote ne reviendra certainement pas au playboy... Si c'est le cas, je mangerais mon chapeau... Attention, il faudrait que le playboy aille battre son coéquipier à la régulière hein, pas en raison d'un forfait dû à un grâve accident par exemple...[/quote]Ah oui comme la semaine dernière où il a enfumé Hamilton.
Ah oui comme l'an dernier ou Hamilton était largué en fin de saison.
Tu as la mémoire très sélective on dirait.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Sam 24 Mar - 20:11
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Crois ce que tu veux sur le playboy.
Mais surtout n'essaye pas de faire croire ce qui n'est pas vrai.
Quand il dépasse magistralement Vettel dans le dernier tour du GP de Montréal en le poussant à la faute (il remonte comme un avion). Sur la même course il ne se laisse pas doubler par Hamilton (qui le percute).
Et après tu vas dire qu'il est mou et trop tendre.

Une course pareil de Vettel ou Hamilton ils auraient été magnifiques. Mais c'est le playboy, il est nul et puis c'est tout.
Vraiment nul ce pilote... celui qui a le plus doublé de la saison... vraiment trop tendre... trop faible...
piuf... rien à ajouter.
Ben... Justement, c'est pas vrai du tout ce que tu dis là... Vettel s'est sorti tout seul et donc, on ne peut pas dire qu'il y ait eu un dépassement "magistral" comme tu le dis...

De plus, il a peut-être fait bcp dépassement au cours de la saison dernière mais il l'a fait avec une très bonne caisse... Dépasser les chicanes mobiles, c'est pas bien difficile... Même moi, j'en aurais fait autant... Où était ses "fameux et fumants" dépassements supposés quand il était avec Honda? Il a été totalement transparent avec cette écurie... Seulement une victoire circonstancielle grâce à la pluie providentielle et non même pas à la régulière... Depuis qu'il était chez Honda, il avait eu bcp d'occasion de victoire surtout en 2004, mais à chaque fois, il a craqué car il a été trop mou...
OK. T'as raison. Ton analyse est implacable.
Bah c'est une question légitime et tu sembles ne pas pouvoir y répondre...

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Les seuls cas où vraiment il y a une crise, c'était durant l'époque Senna-Prost et même là, cela n'a pas empêché l'écurie McLaren de tout gagner au passage...

Les autres fois où je me rappelle qu'il y avait aussi des frictions, c'était avec le supposé très cool Jacques Villeneuve avec B.A.R-Honda et avec Sauber... Dans tous les cas, c'était en raison du manque de résultat... Le facteur de "coolitude" ne l'as vraiment pas aidé... rofl
Ah bon. Alonso est un ange. Webber un agneau. Schumacher un prince. Hamilton un saint.
Non... sont tous gentils... suffit d'arrêter de regarder télé FIA et de voir ce qui se dit en off, notamment de la part des ingénieurs. C'est sûr ils sont tous gentils et l'ambiance est détendue partout.
Ca doit être pour ça qu'en 2011 que dans l'écurie McLaren Button est devenu le chouchou de tous les ingé' !?
Et que parti du statut de pilote 2 il a fait de McLaren son équipe.... sans écraser son coéquipier. Il est apprécié de tous, même des ingé' d'Hamilton.
Ce que n'a jamais su faire Alonso lors de son passage chez McLaren.

Je trouve que c'est aussi la force de Vettel. Un gars sympa, que tout le monde apprécie dans l'équipe.
Bon tu sembles oublier ce que c'est que le monde de la F1... C'est une compétition très dure et même Grosjean affirme ou Vergne a dit qu'il est impossible de se faire des amis dans ce monde, encore moins chez les coéquipiers...

En ce qui concerne ton Button et ce qui se dit en off justement... N'avait pas t-on dit de lui qu'il est incapable de régler une caisse surtout quand elle ne gagne pas? C'est facile de se mettre en valeur quand la caisse est très bonne et se dire que ce type est vraiment cool auprès des ingénieurs quand justement, ce sont derniers qui ont fait tout le gros boulot pour rendre une caisse super...

En ce qui concerne le passage d'Alonso, tu sembles occulter passablement le fait qu'il a été un Espagnol dans une écurie anglaise et le fait qu'il se disait victime de favoritisme de la part de l'écuire où tu sembles oublier un certain Ron Dennis, oncle d'un certain Lewis Hamilton, rookie en 2007. Ron Dennis se devait de le protéger et de bien l'encadrer pour ne pas justement se faire détruire par le double champion du monde...

C'est pareil pour Vettel où tu sembles oublier que l'écurie RBR est autrichienne et qu'il a clairement des rivalités entre les clans germaniques qui étaient derrière Vettel en les ingénieurs anglos-saxons, majoritaires qui poussaient pour Webber... Donc Vettel sympas peut-être, mais c'est un excellent pilote qui a fait ses preuves chez Toro Rosso grâce à sa victoire à Singapour avec une petite écurie, ce que n'a jamais réussi ton playboy.
Et dans le cas de Vettel, son immense talent fait qu'il n'a pas vraiment besoin d'une caisse parfaite pour être rapide ce qui est loin d'être le cas de Button.

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Sinon, ben juste comme ça, il y a une course week-end et c'était les essais-libres ce matin... Comme par hasard, un certain Hamilton dans une McLaren a tout dominé ces essais... et le playboy est assez loin... Mais bon, c'est juste les essais... whistle

Juste comme ça... une manière de dire qu'il lance quelques petites messages "psychologiques" en disant: Hey mec! Je reste le plus rapide que toi... T'as peut-être eu une victoire mais la saison est encore très longue et tu ne me battras pas une seconde fois... Cette fois-ci, je t'écraserais comme une vulgaire mouche s'pèce de playboy...
Encore une fois tu prouves que c'est ça que tu cherches.... la mauvaise ambiance, la bagarre.
Ca explique bien pourquoi tu détestes Button. Tu peux pas comprendre pourquoi un pilote peut être gentil et sympa.
Même Hamilton apprécie Button. Et même si il veut le battre à tout prix (tempérament de gagneur) il apprécie son coéquipier. Il a été très surpris du comportement de Button à son arrivée chez McLaren, il ne s'attendait pas à voir arriver un pilote jovial, sympa, qui partage son expérience et son avis. Un mec qui bosse en équipe.
Et même si lui est plus solitaire, je suis sûr que sa déroute en 2011 et la réussite de son coéquipier, lui ont mis du plomb dans la tête.
Et là encore, je te dirais que tu sembles oublier ce qu'est la nature de la F1 au plus haut niveau: c'est-à-dire la compétition pure et dure. Il n'y a pas lieu d'être sympa car c'est loin d'être l'endroit pour ça... Et tu sembles oublier que ce qui se dit devant le micro, ce n'est pas le plus important... Ce n'est pas toi qui me faisait la remarque que ce qui est important, c'est le "off records"?

Hamilton dit qu'il l'apprécie, mais c'est pas pour autant affirmer qu'il a de l'estime pour son talent? Justement la victoire de Button l'a fait travaillé dans sa tête... Non mais as-tu vu sa tronche sur le podium? Il était franchement bougon lors de l'entrevue... C'est parce qu'il sait pertinement bien qu'il est nettement plus rapide que Button et que la réussite de ce dernier le frustre autant. Ce n'est pas normal qu'un pilote intrinsèquement moins rapide que lui ait pu le battre comme l'an dernier... Et les qualifs de ces 2 GP le prouvent encore une fois.

Tout le monde sait que Hamilton n'était pas complètement détendu l'an dernier où il a eu bcp de distraction et qu'il n'a pu se concentrer sereinement... Merci Nicole Scherzingger... Peut-être que le playboy y est pour qqch? Laughing

+ Massa qui lui gâche ses courses car il n'a pas de rétro assez grand pour le Brésilien... Et le fait que son père ne gère plus sa carrière alors que celui de Button est tjrs là pour le supporter...
iaka a écrit:J'ai regardé les qualifs.
Hamilton super bon fait son chrono en 1 tour. Mais allume les pneus. Faut espérer que ça ne ruine pas son premier relais ???
Mais au final 1/10e devant Button (naturellement plus propre), rien de choquant ou la déculottée que tu avais annoncer.
Attaque pure et totale vs. sérénité.
J'adore vraiment ce duo.
Encore là, tu ne veux voir que ce que tu veux réellement voir... Hamilton a allumé ses pneus dans le dernier virage et pourtant, il réussi encore à être devant le playboy alors que sans ça, il aurait encore 2-3 dixième de moins...

iaka a écrit:Vettel à la ramasse tente un super coup !!! Les durs.
A mon avis c'est un super pari.

Schumacher aux portes de la première ligne.
Pas mal papi.
Mais les Mercedes leur problème c'est l'usure.
Kimi de mieux en mieux. Dommage qu'il perde 5 places pour son changement de boîte.
Webber en tendres galère mais s'en sort.
Rosberg derrière Schumi, mais les Mercedes sont vraiment fortes sur un tour.
Grosjean aussi en Q3 et pas mal.

Alonso à la ramasse totale (1,3sec !!!). Je sais pas pourquoi il a pas tenté les durs ???
Au pire il perdait 1 place sur la grille.
La voiture va pas (on parlera même pas de Massa, catastrophique) et même la stratégie semble pas très sûre...
Y a le feu dans l'équipe rouge.
Pour ce qui de Vettel, c'est un pari peut-être mais pas nécessairement payant... On prévoit de la pluie demain... Vettel et Vergne étaient les seuls en durs... mais on ne sait trop quel est la différence puisque cette année Pirelli a amené des gommes qui n'offraient pas une si grande différence de temps entre les différentes spécifications. Donc, il serait intéressant de voir s'il aurait pu faire mieux s'il était en médium comme Webber...

Il est intéressant de constater que depuis que Pirelli a fait ses changements dans ces spécifications pneumatiques, Schumi et Webber ont commencé à avoir le dessus sur leurs coéquipiers respectifs... L'an dernier, ils avaient accusé leur problème d'adaptation à ces gommes pour expliquer le fait qu'ils étaient souvent derrières Vettel et Rosberg.

Mercedes qui lutte avec ses problèmes aéros, c'est peut-être dû aux F-Duct? On sait que c'est souvent dû à des problèmes aéros ces trucs d'usure pneumatique...

Sinon, c'est que chez les Rouges, ça va de mal en pis... Saison à oublier encore une fois?
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:McLaren a vraisemblablement la meilleure caisse du plateau et théoriquement, ils sont favoris pour le titre, mais le championnat de pilote ne reviendra certainement pas au playboy... Si c'est le cas, je mangerais mon chapeau... Attention, il faudrait que le playboy aille battre son coéquipier à la régulière hein, pas en raison d'un forfait dû à un grâve accident par exemple...
Ah oui comme la semaine dernière où il a enfumé Hamilton.
Ah oui comme l'an dernier ou Hamilton était largué en fin de saison.
Tu as la mémoire très sélective on dirait.
Encore une ton aveuglement t'empêche de voir réellement la réalité en face... tu occultes les problèmes personnels d'Hamilton... cf.: vois ci-haut... Alors que tout le monde sait pertinemment bien que Hamilton est intrinsèquement plus rapide que ton playboy... ===> 2 pôles en 2 courses CQFD!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Dim 25 Mar - 7:22
Revenir sur Honda c'est une blague !
A l'époque personne ne doublait personne.
Schumacher partait devant et restait devant.
Comme Alonso en 2005-2006.
Ni Button ni aucun autre pilote ne doublait personne.
Et surtout pas une BAR-Honda bien moins performante qu'une Renault ou une Ferrari.
L'explication elle est là. Et DRS + KERS + Pirelli servent à ça.

Pour le reste c'est du grand n'importe quoi.
Tu dis quelque chose sur Button en l'accablant (il est trop tendre)... et après tu vas défendre Hamilton sur ses contre-performances car il a des problèmes sentimentaux.

Faut être un peu cohérent des fois.
C'est facile de dire que je suis de mauvaise foi... et de faire de même.

Pour le reste ton analyse sur la course a été très bonne.
Il y a eu de la pluie.
Ce qui a tout chamboulé.
Du coup le "coup" de Vettel ne servait à rien.

Button s'est planté (bon comme c'est un nul c'est normal). Trop d'arrêt, un accrochage,...
Hamilton a été complètement transparent. Même sur piste sèche il se faisait enrhumé par Perez et Alonso.
Comment son auto si rapide en qualif' peut être si limite en course ?
Ne serait-il pas un peu hors de forme pour supporter un GP aussi humide et chaud ?

Alonso obtient une victoire totalement inespérée pour la Scuderia.
Il n'a pas forcément été le plus rapide mais a profité des arrêts ratés des McLaren (bloquées aux stands avec le cric arrière).
Perez a fait une course fabuleuse. Il vient probablement de signer son arrivée très prochaine chez Ferrari à la place de Massa.
Les Mercedes ont eu, comme sur le sec, des problèmes d'usures.

Ce qui est remarquable c'est le resserrement en haut.
Même une Sauber, une Lotus ou une Williams peuvent jouer la gagne.
RedBull semble complètement déstabilisé. L'auto est bonne. Sans plus.
McLaren n'a absolument pas de marge de manœuvre en course. Ils peuvent signer la pôle, mais en course l'écart est infime et dépend de l'usure des pneus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Dim 25 Mar - 18:01
iaka a écrit:Revenir sur Honda c'est une blague !
A l'époque personne ne doublait personne.
Schumacher partait devant et restait devant.
Comme Alonso en 2005-2006.
Ni Button ni aucun autre pilote ne doublait personne.
Et surtout pas une BAR-Honda bien moins performante qu'une Renault ou une Ferrari.
L'explication elle est là. Et DRS + KERS + Pirelli servent à ça.
Nope, pas tout à fait vrai... Où était-il quand il se devait se battre contre ceux qui avaient des montures moins performantes que lui? Pas bcp de dépassements. Où étailt-il avec ses stratégies foireuses alors que t'arrêtes pas de dire c'est un malin, un fin stratège, un rusé? Rien vu de cela moi à cette époque...

iaka a écrit:Pour le reste c'est du grand n'importe quoi.
Tu dis quelque chose sur Button en l'accablant (il est trop tendre)... et après tu vas défendre Hamilton sur ses contre-performances car il a des problèmes sentimentaux.

Faut être un peu cohérent des fois.
C'est facile de dire que je suis de mauvaise foi... et de faire de même.


iaka a écrit:Button s'est planté (bon comme c'est un nul c'est normal). Trop d'arrêt, un accrochage,...
Ben voilà! Ton playboy qui se vautre complètement! Un as des dépassements tu disais? Totalement incapable de dépasser un simple retardataire qui n'a rien à se reprocher: il lui a donné suffisamment de temps et d'espace... Pour ce qui est de Hamilton, les raisons que j'ai données sont réellement valables, aucune mauvaise foi là dedans...

iaka a écrit:Pour le reste ton analyse sur la course a été très bonne.
Il y a eu de la pluie.
Ce qui a tout chamboulé.
Du coup le "coup" de Vettel ne servait à rien.

Button s'est planté (bon comme c'est un nul c'est normal). Trop d'arrêt, un accrochage,...
Hamilton a été complètement transparent. Même sur piste sèche il se faisait enrhumé par Perez et Alonso.
Comment son auto si rapide en qualif' peut être si limite en course ?
Ne serait-il pas un peu hors de forme pour supporter un GP aussi humide et chaud ?

Alonso obtient une victoire totalement inespérée pour la Scuderia.
Il n'a pas forcément été le plus rapide mais a profité des arrêts ratés des McLaren (bloquées aux stands avec le cric arrière).
Perez a fait une course fabuleuse. Il vient probablement de signer son arrivée très prochaine chez Ferrari à la place de Massa.
Les Mercedes ont eu, comme sur le sec, des problèmes d'usures.

Ce qui est remarquable c'est le resserrement en haut.
Même une Sauber, une Lotus ou une Williams peuvent jouer la gagne.
RedBull semble complètement déstabilisé. L'auto est bonne. Sans plus.
McLaren n'a absolument pas de marge de manœuvre en course. Ils peuvent signer la pôle, mais en course l'écart est infime et dépend de l'usure des pneus.
Tu te contredis et tu t'aperçois même pas et après, tu m'accuses d'être de mauvaises foi? Nan, mais il faut être cohérent hein?

Hamilton n'était pas le seul à être transparent... les RBR aussi. Ferrari et Alonso n'était pas si rapide que ça, son rythme était à peu près semblable à celui de Hamilton. Les Mercedes étaient complètement à la rue. La seule explication possible: ils ont tous souffert de la dégradation excessive des pneumatiques et du manque d'adhérence...

Nan il faut attendre une vraie course dite "normale" avant de se prononcer sur le rythme de chacun... Malaysie avec la pluie et la relance qui a tout chamboulé... Ce sera peut-être en Chine. Pour ce qui est de la Malaysie, il faudra vraiment qu'ils changent l'horraire de la course. Ils tombent souvent au moment où la pluie se met de la partie alors qu'on sait pertinemment bien que cette pluie tombe souvent au millieu de l'après-midi, sinon en fin de journée.

Pour moi, McLaren reste les favoris avec une course sur le sec comme l'a démontré la course d'Australie. Ils n'ont pas été aidé par les circonstances de course... Malaysie avec les températures élevées + la piste encore humide et la faible différence entre les gommes a rendu cette course comparable à une lotterie.

Autant Perez a fait preuve de ses aptitudes, autant les jeunes recrues et même les pilotes payants comme Maldonado offrent de belles surprises avec leurs perfs. La jeune génération est aussi bonne d'entrée que les vétérans... On n'est plus à l'époque de Senna et Prost... Le resserrement des voitures y est sans doute pour qqch...

Sinon, je trouve que Grosjean a encore déçu en envpyant Schumi faire une 360... De belles qualif, mais en course, c'est encore raté pour seconde fois... S'il continue, il va vite décevoir...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Lun 26 Mar - 3:00
Grosjean prouve qu'il n'a pas tant évolué que ça...
Il est devenu plus rapide (qualif') mais toujours inconstant.
2 courses : 7 tours.
Va falloir rapidement se poser des questions chez Lotus...
Et Grosjean a intérêt à se calmer. Il doit se croire encore en GP2 ?

Pour moi le vrai espoir français c'est Vergne.
Je le trouve bon et surtout franc.
Quand il se vautre tout seul en qualif' il le dit et ne prétexte pas d'une excuse bidon...
En Australie il s'est fait avoir au dernier tour, comme un bleu...
mais déjà là en Malaisie il a été plus serein.

Maldonado a toujours été bon. Là il a été très bon.
Perez a quand même fait une course extraordinaire. Celle qui fait la réputation d'un pilote.
Et même sa petite erreur ne fera que prouver que c'est un bon.

Oui Hamilton avait a peu près le rythme de Alonso.
Mais tu trouves ça normal ? Alors qu'il lui mettait plus d'1sec. en qualif ????.... Il aurait du le remonter comme un avion avec la piste sèche, au moins comme Perez. Faut quand même pas oublier que la Ferrari est une merde sans nom. Et que cette victoire ne reflète pas le vrai niveau de la Scuderia.

Mais faut vraiment qu'on arrête avec Hamilton/Button. Tu as l'impression que je descends Hamilton ?
Moi je l'adore ce pilote. Je mets juste en relief ses perfs avec celles de son coéquipier que tu t'acharnes à toujours dévaloriser.
Mais on sera jamais d'accord.
Tu dévaloriseras toujours Button. C'est ton droit.
Je ne commenterais plus tes petites phrases à son sujet. Point.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Lun 26 Mar - 20:29
iaka a écrit:Oui Hamilton avait a peu près le rythme de Alonso.
Mais tu trouves ça normal ? Alors qu'il lui mettait plus d'1sec. en qualif ????.... Il aurait du le remonter comme un avion avec la piste sèche, au moins comme Perez. Faut quand même pas oublier que la Ferrari est une merde sans nom. Et que cette victoire ne reflète pas le vrai niveau de la Scuderia.

Mais faut vraiment qu'on arrête avec Hamilton/Button. Tu as l'impression que je descends Hamilton ?
Moi je l'adore ce pilote. Je mets juste en relief ses perfs avec celles de son coéquipier que tu t'acharnes à toujours dévaloriser.
Mais on sera jamais d'accord.
Tu dévaloriseras toujours Button. C'est ton droit.
Je ne commenterais plus tes petites phrases à son sujet. Point.
Hamilton avait de la difficulté à attrapper Alonso surement en raison de l'état de ses pneumatiques... Il ne faut pas oublier que les McLaren n'étaient pas les seuls à être en difficulté et à ne pas avoir un bon rythme... RBR, Mercedes, Ferrari et même Lotus étaient dans le même rythme... Seul la Sauber de Perez qui a survolé la piste donne l'impression qu'il était sur une supercaisse... Ce qui n'était pas normal justement, c'est que les top team n'ont pas dominé tant que ça... Probablement une raison à ça: l'état de la piste et des pneumatiques...

Sinon, pour ce qui est de Button, c'est vrai qu'on ne sera jamais d'accord sur lui... On a l'air d'un vieux couple qui se dispute sur le même sujet depuis un bon bout de temps... C'est fatiguant à la longue et c'est plus du domaine de Gégé ça... Mr. Green

Et nan, je n'ai pas l'impression que tu descendes Hamilton, mais que tu exagères les perfs de Button...


Sinon, vous ne trouvez pas que Ferrari est étonnament patient envers Massa? Avec d'autres écuries, Sauber avec Villo ou Heidfeld ou encore Lotus-Renault par exemple, il serait déjà au chômage? Je trouve un peu étrange que Ferrari soit aussi indulgent avec lui... Y-a-t-il une raison à ça? Peut-être la relation de Nicolas Todt (son agent) et Ferrari + Jean Todt par le passé y est pour qqch? Ferrari se sent redevable des Todt pour les succès passé et donc soutient le client de Nicolas Todt?

Quandpansezvous?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Mar 27 Mar - 4:01
C'est clair que les top-teams vont devoir plus bosser sur l'usure.
Au contraire c'est la 2e course que la Sauber de Perez s'en sort magnifiquement avec les pneus.
Peut-être que les top-caisses ont trop d'appuis et que sa ruine les pneus ???
Il faudra trouver un compromis ?


Concernant Massa j'en sais rien.
J'avais pas pensé à Todt.... Massa est finalement aussi le seul représentant qui reste de la grande époque Schumi/Todt.
Mais c'est clairement plus possible.
Je sais pas si c'est à cause de son accident (avec le ressort de la Brawn de Barrichello)... mais il n'est plus dans le coup depuis un long moment.
J'imagine que ça arrange Alonso d'avoir une si pitoyable concurrence... mais faudrait plutôt qu'ils trouvent un coéquipier capable de développer l'auto.
Mais bon... Ferrari est tellement dans le fond du trou... ils ont tellement de choses à régler... que le pilote n°2 est peut-être pas le truc le plus urgent qu'ils essayent de changer.

A mon avis il est quand même très proche de la sortie Massa. Todt ou pas. J'ai du mal à l'envisager finir la saison. A moins qu'il fasse très très rapidement une perf' exceptionnelle. Mais je sais même pas si il n'est pas déjà trop tard... et si il en est capable.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Mar 27 Mar - 6:21
Z'avez pas vu en arrière plan , après le podium , y'avait luca dit "montez y molo" , en train de prendre les mensurations de Perez !!!!!

ya du baquet neuf , en prépa chez les rouges !!
non ?????
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Mar 27 Mar - 7:57
Il fait parti de la Ferrari Academy Pérez.
A mon avis ses mensurations et son baquet sont déjà fabriqués.
:)
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Mar 27 Mar - 18:18
Ben il semblerait que Massa sert de cobaye à Ferrari d'où cette patience relative... Ferrari a de gros problèmes et on le sait tous. Comme les essais sont limités, ils profitent des GP pour essayer de nouvelles pièces et rouler plus souvent avec des caisses différentes pour chaque pilote... Et comme Massa ne se plaint pas trop, c'est tout bénef pour l'écurie.

La Scuderia Ferrari serait responsable d'une partie des contre-performances de Felipe Massa. Depuis l'ouverture du 63è championnat du monde de F1, le Brésilien n'est plus que l'ombre du pilote qui a fait jeu égal avec Fernando Alonso lors des essais hivernaux – une réalité statistique que le vice-champion du monde 2008 soulignait le week-end dernier à Sepang. « A Barcelone et à Jerez, lorsque j'ai pris le volant le lendemain de Fernando, l'auto se comportait de la même manière, il n'y avait jamais rien de différent en termes de temps au tour, de rythme de course, de dégradation des pneus » plaidait Felipe Massa en évoquant ses tourments qu'il espérait résoudre grâce à un nouveau châssis.

Mais le Grand-Prix de Malaisie n'a pas transfiguré Felipe Massa. Deux théories se font jour : le déclin de Felipe Massa depuis 2009 d'un côté, la politique de la Scuderia Ferrari de l'autre. L'un de nos confrères, Livio Orrichio, est proche des ses compatriotes pilotes de F1 et souvent au fait de certaines vérités qui ne sont pas forcément bonnes à dire. Il ole au secours de Felipe Massa en développant une thèse argumentée et non dénuée d'une certaine logique. Aucune malice, pas de complot de la part de la Rossa qui n'a aucun intérêt à plomber Massa, mais le désir de pousser le développement de la F2012 le plus rapidement et le plus possible en profitant de chaque occasion qui lui est donnée d'explorer de nouvelles voies.

« Par moments, Felipe Massa se transforme en pilote d'essais. Comme il est interdit de rouler en essais privés, Massa réalise des expériences avec des nouvelles pièces et ça a été le cas jusqu'à présent lors des deux derniers Grand-Prix » soutient Orrichio, « Lors de certains de ces essais, des appuis aérodynamiques avaient été retirés. On peut comprendre que Fernando Alonso est le pilote qui présente les meilleures chances d'avoir un bon résultat et donc Massa, lors de certains essais, expérimente des pièces. Si elles sont approuvées, elles bénéficient aux deux pilotes. Mais Ferrari n'explique pas clairement les choses. Du coup l'image que donne Massa devient presque insoutenable pour le public. »

En Malaisie le week-end dernier, la Scuderia Ferrari avait reconnu que ses deux pilotes avaient deux programmes différents en essais libres. Mais Felipe Massa n'était pas le seul à tester de nouvelles pièces : Fernando Alonso avait passé au crible le comportement de la F2012 avec un nouveau museau.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Mer 28 Mar - 3:28
Mouais...
Peut-être. Avec la Scuderia et leurs magouilles on peut jamais savoir.

Mais ça n'est qu'une hypothèse de journaliste plutôt subjectif (pro-Massa) apparemment.
Il est aussi possible que Massa n'arrive pas à aller plus vite que des essais libres/essais privés alors que Alonso arrive à élever son niveau...?

Il est étonnant que toutes les pièces testées par Massa soient moins performantes que celles d'origines !
Ferrari développe tout à l'envers ? Rien de ce qu'ils font ne marche ?
Mouais...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Mer 28 Mar - 19:07
Bah... tu sais la caisse semble tellement mauvaise que même durant l'hiver, ils savent pas trop exactement quel est la nature de ces problèmes... Elle a l'air d'avoir bcp d'ennui et difficile à mettre au point, ils sont obligés d'aller un peu à l'aveuglette? On dirait que leurs ingénieurs sont complètement perdus...

Durant ces essais, ils n'ont même pas réussi à l'améliorer et ils ont besoin de plus de roulage... Ça sent le sapin pour Ferrari.

Des nouvelles pièces ne veulent pas dire nécessairement un pas en avant? Il est possible qu'ils se gourent aussi surtout s'ils n'ont pas bien cerner la nature de leurs problèmes.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Jeu 29 Mar - 3:50
C'est vrai que Ferrari n'a jamais été aussi forte qu'à l'époque Brawn/Todt/Schumi.
Quand ils pouvaient faire des milliers de kms d'essais privés, sans compter.

Leurs ingénieurs ou leurs méthodologies ont sans doute du mal, plus que dans les autres équipes, à développer une auto sans roulage.
Peut-être que leurs outils de simulations ne sont pas aussi perfectionnés ?
Que leur équipe informatique n'est pas aussi sûre et innovante que chez McLaren/RBR/Mercedes/Lotus/...

Mais j'ai quand même des doutes sur Massa.
Ne confier, qu'à lui seul, le développement de l'auto c'est prendre un risque énorme. Son style de conduite est si différent de celui d'Alonso que ce qui pourrait marcher pour lui pourrait ne pas fonctionner avec son coéquipier.
Et vice-versa.
A mon avis si l'auto est si nulle que ça, il ne sera pas trop de 2 pour développer l'auto.

Franchement moi j'y crois pas totalement à cette théorie...
A mon avis Massa n'est juste plus à son niveau d'il y a 3-4-5 ans, quand il était le grand espoir de la Scuderia.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Jeu 29 Mar - 6:24
Mouais , t'oublies que depuis ,la barrique a joué à "boulon vole" et que c'est massa ka gagné !!!

ceci explique peut-être celà ????
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Jeu 29 Mar - 7:43
oui-oui... j'en ai parlé... c'est aussi mon hypothèse.

J'imagine bien qu'après un tel accident (non maitrisable) on doit garder toujours ce risque en tête.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Jeu 29 Mar - 19:23
iaka a écrit:C'est vrai que Ferrari n'a jamais été aussi forte qu'à l'époque Brawn/Todt/Schumi.
Quand ils pouvaient faire des milliers de kms d'essais privés, sans compter.

Leurs ingénieurs ou leurs méthodologies ont sans doute du mal, plus que dans les autres équipes, à développer une auto sans roulage.
Peut-être que leurs outils de simulations ne sont pas aussi perfectionnés ?
Que leur équipe informatique n'est pas aussi sûre et innovante que chez McLaren/RBR/Mercedes/Lotus/...
Il ne faut pas oublier non plus que Ferrari a pris bcp de risque en cherchant à mettre au point des concepts qui marchaient sur le plan théorique plutôt que ceux qui ont démontré leur efficacité. En raison de leur contre-performance de l'an dernier où l'on avait reproché à l'écurie leur conservatisme, ils ont décidé cette fois-ci de ne pas répéter les mêmes erreurs... Sauf qu'au passage aussi, ils ont décidé de changer l'équipe de direction (ingénieurs & cie)... On voit le résultat, ce n'est pas plus probant... Des concepts avant gardistes peut-être, mais avec des essais plus que limités, c'est vraiment prendre bcp de risque... Et avec le chamboulement de personnel vient aussi un changement de philosophie et de méthode de travail à mettre en cohésion?

Je pense que la part de la simulation est moins importante que l'on pourrait croire... Ça reste réservé à l'aéro plus qu'au chassis lui-même? (genre l'efficacité des suspensions, la répartition des charges et de son équilibre général, tout cela relève pas mal plus du concept et de l'expérience de ces concepteurs que la simulation ne peut remplacer?)

Je pense que c'est là que réside le succès ou non des top-team qui gagnent régulièrment et les autres: le savoir-faire... et pour cela, il faut de l'expérience... Je ne te dis pas que chez Ferrari, ils sont incompétents, mais il faut aussi une certaine philosophie de travail (?) et une combinaison de tous ces facteurs qui, mis ensemble, font que les écuries pondent de bonnes caisses...

Lotus-Renault par exemple, je suis aussi surpris de grande forme... moi qui croyait que leur succès passé était dû surtout à l'équipe de l'époque à savoir le tandem Briatore + Pat Symonds et possiblement aussi Bob Bell... Après un passage à vide après leur départ, on constate aujourd'hui que l'écurie remonte tranquillement, peut-être pas encore une vraie top-team qui peut aspirer au championnat des pilotes, mais qui certainement peut espérer glaner quelques victoires...

A l'opposé, si l'on compare avec une écurie comme B.A.R-Honda qui, à l'époque avait bcp de mal à progresser malgré le gros budget... Certes, il a eu quelques bons moments de réjouissance, mais au final, on a plus retenu son inconstance que leur succès réels.
iaka a écrit:Mais j'ai quand même des doutes sur Massa.
Ne confier, qu'à lui seul, le développement de l'auto c'est prendre un risque énorme. Son style de conduite est si différent de celui d'Alonso que ce qui pourrait marcher pour lui pourrait ne pas fonctionner avec son coéquipier.
Et vice-versa.
A mon avis si l'auto est si nulle que ça, il ne sera pas trop de 2 pour développer l'auto.

Franchement moi j'y crois pas totalement à cette théorie...
A mon avis Massa n'est juste plus à son niveau d'il y a 3-4-5 ans, quand il était le grand espoir de la Scuderia.
Bah pour les règlages de base et l'aéro en général, j'imagine que l'expérience compte plus que le style de conduite? Et puis, Alonso est sans doute chanrgé de ramener des points et des victoires alors que Massa sert justement de cobaye en tant que testeur? D'où le fait que Ferrari se montre aussi patient envers lui malgré ses contre-performances? Avec un Alonso ambitieux et nettement plus avide de victoire (cf.: ses coups de gueules quand il était chez McLaren), Ferrari craint peut-être sa réaction et l'Espagnol se révèle possiblement bcp moins "manipulable"...

De plus, en tant que béta-testeur, Massa servirait bien la cause de Ferrari qui est celui de pilote #2 et toute l'attention reste focalisée sur Alonso.
Contenu sponsorisé

Saison 2012 - Page 4 Empty Re: Saison 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum