Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 2 Sep - 4:49
Erwinminator a écrit:Je ne vois pas pourquoi Vettel partirait sinon, cela démontrerait qu'il fuit et craint Ricciardo... En plus, il est bien entouré chez les RBR, ce serait un risque pour lui de partir dans l'inconnu...
Je suis d'accord ! Ce serait un gros aveu de faiblesse.
Maintenant faut voir l'ambiance chez RedBull... on entend beaucoup de gens dans le paddock dire que Vettel est passé d'adulé à vilain petit canard dans l'équipe.
Humainement je suis pas sûr que ce soit facile à vivre.
Comme en amour, le divorce peut arriver.

Erwinminator a écrit:
À mon avis, c'est pareil pour Alonso, il n'a pas trop envie de tout recommencer avec Honda...
Là j'y crois plus en fait.
Car le nouveau patron à déjà annoncer que le plan de redressement de la Scuderia était sur 3 ans.
Est-ce que Alonso va encore attendre 3 ans !???
Il est parti pour une année vierge de victoire... et l'équipe n'annonce rien de très positif à court terme.

En face t'as Honda et McLaren qui annoncent la couleur... Avec ou sans résultat ça peut être séduisant.
Avoir Ron Dennis qui vous drague... un constructeur qui adore les pilotes idoles...
Je sais pas si Alonso ne serait pas tenté ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 2 Sep - 18:25
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:Je ne vois pas pourquoi Vettel partirait sinon, cela démontrerait qu'il fuit et craint Ricciardo... En plus, il est bien entouré chez les RBR, ce serait un risque pour lui de partir dans l'inconnu...
Je suis d'accord ! Ce serait un gros aveu de faiblesse.
Maintenant faut voir l'ambiance chez RedBull... on entend beaucoup de gens dans le paddock dire que Vettel est passé d'adulé à vilain petit canard dans l'équipe.
Humainement je suis pas sûr que ce soit facile à vivre.
Comme en amour, le divorce peut arriver.
Bah en même temps, quand on se fait battre par un nouveau venu et qu'en plus, pas à la régulière mais à cause de ces ennuis techniques, bah c'est normal qu'on s'énerve pas qu'un peu... Il fallait mettre un peu de pression sur les ingénieurs pour lui fournir une caisse potable et qui soit fiable...

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
À mon avis, c'est pareil pour Alonso, il n'a pas trop envie de tout recommencer avec Honda...
Là j'y crois plus en fait.
Car le nouveau patron à déjà annoncer que le plan de redressement de la Scuderia était sur 3 ans.
Est-ce que Alonso va encore attendre 3 ans !???
Il est parti pour une année vierge de victoire... et l'équipe n'annonce rien de très positif à court terme.

En face t'as Honda et McLaren qui annoncent la couleur... Avec ou sans résultat ça peut être séduisant.
Avoir Ron Dennis qui vous drague... un constructeur qui adore les pilotes idoles...
Je sais pas si Alonso ne serait pas tenté ?
Belle théorie mais il faut oublier la piste Alonso hein... il vient de dire qu'il n'a pas trop envie d'aller voir ailleurs...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 4 Sep - 4:20
Bon Alonso veut resigner après 2016.
Intox ?
En tout cas c'est risqué pour lui si la Scuderia ne se redresse pas.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 4 Sep - 20:26
Après 2016? Il aura 35 ans? Ça commence à être un peu tard pour un éventuel titre... Il ferait mieux de rester chez les Rouge où il sera grassement payé, alors qu'ailleurs, il n'aura pas son salaire actuel ou futur, en plus de l'incertitude de gagner un 3è titre...

À mon avis, s'il veut se barrer, sa seule option sera les RBR et peut-être Mercedes...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 5 Sep - 14:18
RBR ne va rien filer à Alonso. Ricciardo prouve que leur filière tourne à plein. Aucun intérêt d'aller prendre un "vieux" pilote hypra cher. Alors que des rumeurs parlent de 35M de € chez McLaren Honda...
Bon à mon avis il n'ira pas c'est clair. Je suis pas convaincu qu'il apprécie beaucoup Dennis après son précédent passage chez McLaren.
Il va finir chez les rouges.
Par contre Vettel semble être la plus grosse option...
Ce serait pas mal comme challenge de redresser l'équipe McLaren.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 5 Sep - 19:42
De toute façon, les RBR n'ont pas la réputation de dépenser autant et d'être aussi généreux pour ses pilotes... Claquer plus de 30M $ pour un titulaire n'est pas dans le style de la maison...

Apparemment, une rumeur veut que Vettel aurait reçu une offre de 150M pour 3 ans de la part de Honda... mais est-ce qu'il va vraiment vouloir partir? Tel est la question... Peut-être pour 2016?

À mon avis, cela va surtout dépendre de sa saison l'année prochaine?

Si McLaren veut se débarrasser de ses 2 pilotes en même temps, ils feraient mieux de sécuriser au moins Hulkenberg pour 1 des 2 bacquets en attendant de savoir si Vettel ferait le saut ou pas...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 7 Sep - 4:15
Je trouve Hulkenberg très fort, constant. Mais pour un gars qui n'a jamais fait un podium de sa vie il est franchement sur-côté. Il a encore tout à prouver.
Perso je trouve Bottas bien plus intéressant...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 7 Sep - 19:51
Je préfère Ricciardo... Il a encore réussi à devancer Vettel alors que l'Australien a perdu des places au départ... sur 2 GP de suite en plus...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 8 Sep - 2:36
Sauf que Ricciardo ne partira pas de chez RedBull. Williams, moins riche, dirait probablement pas non à une reprise de contrat pour Bottas.

Je suis d'accord que Ricciardo est la sensation de la saison. Il conduit très propre, double de façon intelligente et efficace. Il a franchement tout pour lui !
Même quand il est dominé par Vettel tout le weekend il fini devant lui. Certes en profitant d'une bonne stratégie, mais quand même. Il est incroyable en course !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 8 Sep - 19:27
C'est vrai que Ricciardo est une des bonnes surprises de cette saison et que les RBR ne le laisseront probablement pas partir...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 9 Sep - 5:13
Ils vont sans doute lui signer un très gros chèque à la fin de l'année, c'est clair.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 9 Sep - 18:10
Bon, Vettel commence maintenant à se plaindre qu'il ne se sent pas trop appuyer par son team...
Tiens... tiens...

Et Webber alors?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 10 Sep - 5:44
Dans le dernier auto-hebdo il y a tout un article sur Vettel.

Pour eux il va aller chez McLaren.

En fait tout serait lié... les déclarations d'Alonso puis celles de Vettel.

Je vous fait une copie c'est très politique. Mais très intéressant à lire.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 10 Sep - 5:48
Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Vettel10
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 11 Sep - 1:46
Mouais...

Et la piste Hulkenberg alors? Elle pue? On ne l'entend plus...


Sinon, c'est quand la date limite pour confirmer les pilotes chez les écuries? Généralement, c'est avant la fin de la l'année non, voire la fin de la saison? On sait que McLaren retarde le plus possible la confirmation de ses pilotes comme le dit ci-haut...


Sinon l'yack, concernant Magnussen, il y a aussi des pilotes maintenant qui le défendent et qui remettent en question sa pénalité...

Dans le viseur des commissaires, Magnussen ne manque pas de soutien


Pénalisé une nouvelle fois en course à Monza, Kevin Magnussen a attiré certaines critiques, mais il semble surtout bénéficier de nombreux soutiens quant à son pilotage dans le paddock. La manœuvre qui l’a opposé à Valtteri Bottas durant le Grand Prix d’Italie, forçant le pilote Williams à couper la chicane, a suscité de nombreux commentaires.

Alors que la FIA applique une politique plus "souple" avec les contacts en piste depuis plusieurs Grand Prix, l’étonnement était réel après la sanction de 5 secondes infligées à Magnussen. De quoi relancer les interrogations sur la ligne difficile à tenir par les commissaires pour maintenir des sanctions cohérentes en fonction des cas de figure.

Lire aussi : Hamilton admet un flou inévitable autour des sanctions de la FIA

Alors que Bottas lui-même a semblé perplexe devant la sanction infligée à son adversaire, Christian Horner a lui aussi confié son étonnement.

"Je crois qu’il a été pénalisé pour ne pas avoir laissé d’espace, et je pense que c’est un incident différent de ce qui s’est passé à Spa", a commenté le team principal de Red Bull Racing. "Mais personnellement, j’ai pensé que c’était un incident de course au virage n°1. Il a pris la trajectoire intérieure et il avait la priorité en continuant à la prendre."

"Ce n’est pas "Après vous, Sir", c’est la course, c’est un combat roues contre roues ! J’ai pensé que le mouvement qu’il a fait au virage 1 était une manœuvre légitime, mais les commissaires ont pensé le contraire."

Pénalisé à Spa-Francorchamps puis à Monza, Magnussen a ainsi laissé échapper pas moins de 13 points en deux Grand Prix.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 11 Sep - 1:55
La date limite, pour la FIA, c'est le jeudi avant la première course. On a encore le temps.

Mais les grosses équipes essaient quand-même de se décider avant, pour intégrer les pilotes le mieux possible dans l'équipe.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 11 Sep - 5:45
C'est ça. Ils essayent tous de verrouiller leurs pilotes le plus vite possible.
Mais on voit que l'arrivée de McLaren-Honda attire car il y a pas mal de pilotes qui pourraient bouger.
Hamilton (n'y croyons pas trop), Vettel, Alonso (on a vu Montezemollo que tout n'est que bluff), Hulkenberg, Grosjean, etc...

On reparle aussi de la disparition de petites équipes l'an prochain. Ce qui pourrait contraindre les équipes à aligner 3 monoplaces (8 équipes x 3).
Perso je serai pas contre. Ca ouvrirait vachement le marché !!!
Et qui qui veut une Mercedes en 2015...
Et qui qui veut une RedBull...
une Ferrari...
une Williams...
une McLaren...

Ca exploserait le marché des transferts !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 11 Sep - 19:52
Une écurie à 3 voitures, ça serait bien mais même Boullier n'y croit pas trop à ce qu'il paraît...

Alonso, je n'y crois vraiment pas et pour Vettel, pas trop non plus à moins que Ricciardo le bat de façon très nette d'ici la fin de la saison et que la rumeur d'un contrat de 150M $ pour 3 ans et plus sérieuse, alors là je dirais que oui c'est une probabilité plus élevée qu'un Alonso chez McLaren... Il faudrait aussi que l'ambiance chez les RBR se détériorent réellement pour Vettel... En plus, il a encore un contrat valide pour l'année prochaine, voire 2016 aussi il me semble...

Mais une grosse surprise est tjrs possible...

Sinon, parlant de Boullier, n'est-il pas aussi l'agent de Grosjean? Ils étaient plutôt proche chez Lotus non?
Grosjean chez McLaren, c'est pas impossible? Il me semble qu'il y avait aussi une rumeur en ce sens...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 12 Sep - 15:18
Gros jean c'est pas tellement ce que cherche McLaren et Honda. Un plan C ou D peut-être ? Mais ce qu'ils veulent c'est une pointure. Un gars qui a gagné des GP voir des championnats du monde.
Pour ça que même Hulkenberg j'y crois pas trop. Il n'a aucun palmarès... Même si il est très fort (ce qui reste à prouver!) on est loin d'un Prost ou d'un Senna !!!

Pour Vettel la mauvaise ambiance chez RedBull est une réalité.
Déjà le seul fait qu'il soit passé de petit chouchou à "il va falloir qu'il remonte son niveau de jeu"... C'est pas très anodin.
Les grosses promotions (genre Casio) c'est Ricciardo qui les faits.
Tout ça n'est franchement pas bon pour Vettel.
RedBull mise tout sur Ricciardo. Il représente le futur. Clairement plus Vettel.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 12 Sep - 19:59
Donc, tu n'y crois pas que Vettel restera encore chez les RBR l'an prochain?

McLaren + Vettel = c'est quasiment dans la poche pour toi?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 13 Sep - 1:57
Je sais pas si ils mettront le cash pour casser le contrat RedBull ?
Mais si c'est pas cette année ce sera l'an prochain.
Mais j'y crois oui.
Pour moi les seuls pilotes qui intéressent Honda c'est Vettel, Alonso et Hamilton. Si ils n'arrivent pas à débaucher un de ces pilotes aucun intérêt de tout changer et faire péter le budget.
On pourrait bien sûr ajouter Rosberg et Ricciardo dans les plans. Mais ça semble verrouillé pour eux.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 13 Sep - 19:19
Alonso et Hamilton, je crois qu'il faut l'oublier pour la saison prochaine même si Hamilton perd le titre...


Pour Vettel, c'est dur à dire mais en cas d'échec, je crois qu'il n'ont pas trop le choix de se rabattre encore sur Button, Magnussen et ou Hulkenberg qu'ils devront le considérer sérieusement...


Sinon, il a tjrs 2016, mais ça c'est encore loin ça...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 14 Sep - 3:29
Ok avec toi.
Si la piste Vettel ne se fait pas il est très probable que ce soit pour 2016....
En plus personne ne sait où sera Honda avec un an de moins ?
On voit comment ont progressé Renault et Ferrari avec cette première année du turbo hybride. Sans rattraper Mercedes ils ont énormément progressé. Et c'est pas grâce au banc ou à la simulation.

Si ils décident d'avancer l'entrée en piste du bloc Honda à cette fin d'année c'est probablement parce qu'ils se rendent compte qu'ils vont avoir besoin de rouler.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 14 Sep - 6:52
Plus il y a de roulage, mieux c'est, c'est clair. Si le bloc est prêt, il faut e faire rouler en piste.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 14 Sep - 20:35
Renault et Ferrari en gros progrès?

Moi, j'ai l'impression de voir Renault en total perdition, même que Carlos Ghosn s'est impatienté...

Et Ferrari, tout le monde dont Alonso dit que l'écurie tourne en rond... En plus, il y a bcp de changement au sein même de l'écurie, Montezemolo out, Marmorini aussi...

Nan, je ne vois pas de progrès moi...

Ferrari, ils ont décidé de suivre Honda... Laughing

Mais Honda reste imbattable à ce jeu là... haha
Contenu sponsorisé

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum