Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 29 Oct - 9:03
Il n'avait pas plus d'intérêt à faire du Wrc. Si ?

Bon ok ça n'a probablement rien à voir question budget...

Mais un ogre comme VW est plus ou moins obligé de faire de la compét' si ils veulent continuer encore à croître.
Le plastique moussé et le design de tank soviétique ça marche un temps mais va falloir se renouveler à un moment ou à un autre.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 29 Oct - 9:50
Comme tu dis, le WRC est bien moins cher, tout comme Le Mans, ou le WTCC, par exemple.


Le plus de la F1, c'est l'exposition médiatique. Mais même là, vu que Bernie a décidé de se passer des chaînes gratuites, ça se casse la gueule. Je crois que la F1 est un très mauvais choix marketing, en ce moment.

En plus, c'est le risque de se faire battre par un vendeur de boisson énergisante.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 29 Oct - 18:44
Oui mais les Mercedes aussi se sont fait battre par les Red-Bull et je ne crois pas que cela les dérangeait plus que ça...

Ensuite, il y a la question de les laisser gagner tout seul sans autres rivales allemandes...

Et cette année, si on exclut Ferrari, constructeur historique, il n'y a que 2 motoristes en F1: Renault et Mercedes...
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 29 Oct - 23:27
Pour Merco, ça commençait à grincer des dents quand-même.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 30 Oct - 6:04
Ouai mais je pense que cette année fait vachement de bien à l'image.
Ils dominent le championnat, l'écrasent même. Et en plein renouvellement d'image ça fait vachement de bien.

Le WTCC ou le Wrc c'est pas cher mais la visibilité est anecdotique.
L'endurance c'est mieux. Mais les investissements d'Audi sont quand mêmes énormes. Leur nouveau centre de développement dédié au sport doit coûter une fortune ? Moins que la F1 c'est sûr mais c'est quand même très cher pour une course par an (les autres manches on en entend pas parler).
Surtout que les investissements risquent d'exploser à terme avec l'arrivée des nouveaux constructeurs.
Certes la F1 ne fait plus recette à la TV mais c'est 20 courses par an et dans toutes les régions qui comptent pour les constructeurs.
Je serais pas étonné de voir revenir investir quelques constructeurs après la crise inévitable qui va se produire.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 30 Oct - 19:12
Ouais, d'acc avec toi là-dessus...


Sinon, où voyez-vous les McLaren l'année prochaine? Top 3, top 4, top 5?

Moi, je les vois bien dans le top 3 (dépendamment de la fiabilité du bloc Honda bien sûr)... Mercedes resterait encore le favori, mais après c'est plus ouvert pas mal non? Qui seraient leurs rivaux directs? Les RBR? Sans Newey et dépendamment du bloc Renault, je ne les vois pas aussi menaçant...

Ensuite, les Williams? Peut-être bien encore devant les McLaren oui... mais le manque de budget va les rattraper tôt ou tard...

Après? Les Ferrari? Je n'y crois plus en eux... ils sont totalement perdus et désorganisés... ils sont complètement dans le champs de patate en train de labourer avec les vers de terre... Nan... ils ne font pas peur... En plus, sans Alonso qui est le plus grand responsable de leur perf. cette année...
Je ne crois pas que Vettel serait capable de faire aussi bien que l'Espagnol... Vettel excelle quand la voiture est parfaite, mais quand il s'agit de reconstruire une écurie... C'est une tout autre paire de manche.

Pour moi, c'est bien raisonnable de voir les McLaren dans le top 3 ou 4 assez aisément... Après, il faut voir la puissance, l'efficacité et surtout la fiabilité du moteur Honda... mais c'est clairement faisable à mon avis...

Déjà, ils se sont intégrés dans le top 5 cette année et visent la place de Ferrari. Donc, c'est bien possible de faire bcp mieux l'année prochaine.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 31 Oct - 6:23
J'espère un Top 3, avec une victoire si possible et quelques podiums.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 31 Oct - 10:13
Pour moi la RedBull sera la grande concurrente derrière Mercedes.
Mais ils vont peut-être souffrir de Kvyat qui n'est pas au niveau d'un Rosberg ou d'un Hamilton.
Renault va forcément progresser par rapport à cette année, et comme ils vont faire un moteur sur mesure pour la RedBull ça compensera la baisse d'implication de Newey.
Par contre je ne les voient pas encore remonter sur Mercedes. Ou alors il faut que Mercedes foire son auto. Ce qui n'est pas exclus... Même si ils travaillent sur l'auto 2015 depuis déjà probablement tes longtemps. Les titres étant acquis depuis qu'ils ont posés les roues à Melbourne.

McLaren a un avantage, c'est son partenariat privilégié.
Mais tout va totalement dépendre de Honda... Ce qui n'est forcément pas gagné avec le peu d'expérience par rapport à la concurrence.

Est-ce que Williams et Force India vont conserver leurs niveaux ? On verra.
Ça dépendra de Ferrari, Renault et Honda.

Tu as raison Ferrari devrait être en difficulté. Ils sont probablement partis pour des années de restructurations.
Mais contrairement à toi je crois en Vettel. Il a su pendant des années rassembler et élever une équipe comme pratiquement personne sauf peut-être Schumi.
Alonso est un monstre en pilotage. Il est paraît il aussi un monstre politique. Mais malheureusement pas forcément toujours fédérateur...
http://www.toilef1.com/Symonds-Chez-Renault-Alonso-n.html
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 31 Oct - 17:45
Mouais mais les Renault n'ont jamais été reconnu pour la puissance de leur bloc et la grande question sera aussi leur système hybride... Donc, pour moi même eux seront atteignables...

Kvyat est jeune et rapide, mais c'est en course qu'il est moins constant... Là Ricciardo pourrait le faire mal...

Sinon, il me semble que tu deviens plus exigeant Stef? Il me semble que les points réguliers et les podium que tu espérait... là, maintenant, tu veux aussi une victoire... ripeer


Sinon, les 1ers essais libres sont terminés et déjà Button est pénalisé de 5 places pour un changement de boîte... Des alertes aussi pour les Mercedes pour les mêmes raisons...
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 3 Nov - 3:00
Non, je veux des podiums et des points réguliers, et j'espère une victoire.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 3 Nov - 5:30
Course chiante devant.
Mais Ricciardo 3e. Pas mal pour un Renault soit disant à la rue... Et en fait pas si loin.
Imagines avec 50ch de plus l'an prochain !?

Belles bagarres derrières surtout à cause des pneus.

Une stratégie catastrophique pour McLaren. On les sait pas à l'aise quand il fait chaud... alors tenter un seul arrêt (on compte pas le début de course) c'est vraiment se tirer une balle dans le pieds. Dommage ils pouvaient, devaient, être avec Alonso.

Vettel a fait une belle course avec une stratégie intéressante en fin de course. Sont quand même malins chez RedBull.
Ils grillent les Williams au 2e relais.
Ils font rentrer Vettel en fin de course qui a fini dans les échappements d'Alonso.

Franchement chez McLaren ils vont devoir trouver un stratège, car là ils sont nulle part.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 3 Nov - 18:06
Button se plaignaient de problèmes avec sa voiture mais c'est vrai qu'aucun des 2 pilotes ne semblaient être à l'aise... d'ailleurs c'était pareil pour Bottas... Vettel aussi était nulle part en début de course avant de se réveiller à la fin avec son changement de train de pneu... Étonnant quand même... Fenêtre d'exploitation des pneus? D'ailleurs, c'est lui qui signe le meilleur temps de la course à la fin...

Alonso a encore fait des miracles avec sa monture mais ça va être dur pour les McLaren de les dépasser au classement avec 2 courses à faire...

Pour ce qui est des RBR, je crois que c'est encore leur châssis qui a fait toute la différence, plus que le moteur... + l'excellent travail de Ricciardo... il gagne des places au départ et profite d'une bonne stratégie...

Mais j'émets encore des doutes pour l'année prochaine... Même si Renault gagne 50 cv de plus, ça sera peut-être au dépend de son poids actuel et aussi de la taille et de son aéro... Même si le moteur manque de puissance cette année, c'est tout simplement la combinaison parfaite pour le package actuel... Et Newey ne sera plus là l'année prochaine pour équilibrer tout ça avec un nouveau moteur... C'est l'aéro qui va peut-être en souffrir... faut pas oublier non plus le départ de Pedromou pour McLaren... Ça fait 2 grosses pertes pour l'écurie...

J'y crois assez moyennement en eux l'année prochaine même avec la stabilité des règlements...
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 4 Nov - 1:52
Non, Ricciardo a perdu des places au départ. Il les a rattrapées en course.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 4 Nov - 9:45
Moi j'y crois pas à la "perfection" de la Mercedes.
Elle est très bonne partout mais pas parfaite.
Elle a un gros avantage en moteur, en électronique et en consommation.
En aéro et en châssis c'est franchement moins flagrant.

La RedBull est sans doute meilleure en aéro et châssis.
Mais ni le moteur ni l'électronique sont adaptés. Et encore moins performants.

Faut pas oublier qu'il y a eu énormément de changements cette année. Et que la marge d'évolution est forcément gigantesque.
Il faut s'adapter à la nouvelle aéro. Il faut s'adapter au nouveau bloc hybride. A la nouvelle électronique.
Les progrès possibles sont partout. A tous les niveaux.

Pour l'an prochain on ne sait rien.
Mercedes est sans doute encore avantagé, sur la base très solide qu'ils ont cette année.
Mais RedBull, McLaren ou Ferrari peuvent faire du bon boulot et faire des progrès énormes.

Je suis persuadé que les autos de l'an prochain seront plus rapides que les 2014 et que les 2016, 2017,... seront encore plus rapides.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 4 Nov - 17:56
La marge d'évolution possible dont tu parles, c'est pour les autres et pas pour Mercedes car les autres ont tellement de retard... Pour Mercedes, c'est plus faible à moins qu'ils trouvent d'autres "trucs"...

Mais même pour les autres, c'est loin d'être certain qu'ils arrivent à vraiment réduire l'écart puisqu'ils réclament aussi le dégel des moteurs et que Mercedes s'y refuse... C'est aussi là son avantage... Les autres écuries semblent avoir de la difficulté à trouver les écarts qui les séparent de Mercedes autrement que par le moteur... Ils butent sur l'aéro et le châssis, surtout pour Ferrari... les RBR peut-être un peu moins...

Mais il ne faut pas oublier que toutes les écuries doivent maintenant passer au nez abaissé... Mercedes n'a rien d'autre à faire qu'à améliorer déjà ce qui marche parfaitement...
Par contre, les RBR et les McLaren doivent revoir leur copie, leur concept, ce qui est doublement pénalisante parce qu'ils ont au moins 1 an de retard par rapport à Mercedes et que les RBR ne peuvent plus se baser sur le châssis actuel qui est très bein... Rien ne garantit qu'ils feront aussi bien qu'avant...

Tous les 2, mais aussi Ferrari doivent trouver la formule gagnante sur ce nouveau concept alors que les Mercedes l'a déjà éprouvé avec au moins 1 an d'avance... C'est pas certain qu'ils vont trouver LA seconde de retard qu'ils ont sur les meneurs...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 5 Nov - 9:18
Franchement je crois que la marge de progression pour TOUTES les équipes, Mercedes compris, est énorme.
La F1 n'est qu'au tout début de sa plus grande révolution de ces 30 dernières années.
Le retour du turbo et surtout les avancées dans les calculateurs électroniques et l'hybridations sont juste énorme.
Et pas seulement sur la puissance. Il faut aussi penser consommation. En gagnant quelques litres le poids des F1 en début de GP peut les rendre très performantes. Je crois d'ailleurs que c'est un des gros avantages des Mercedes. Elles partent sans doute avec beaucoup moins de 100Kg de carburant.

L'évolution sur l'électronique est infinie.
Regarde Toyota en LMP1. En début de saison ils étaient pas tellement devant. Et là en course, même si en qualif' sur un tour la Porsche est pas mal, ils sont justes devenus imbattables.
Sûr qu'ils ont trouvés des trucs pour mieux exploiter leur auto et l'hybridation.

Je suis sûr que l'avance phénoménale de Mercedes vient de là.
Leur électronique est en symbiose avec le châssis. Suffit de voir la facilité de conduite de leur auto.
Ils ont probablement trouvés des trucs pour passer plus vite en courbes.
Un genre de SH-AWD à la sauce hybride propulsion.
Au contraire d'autres équipes semblent avoir des voitures totalement erratiques. Capables d'être rapide dès fois et totalement inconduisible un tour après/avant.
Lotus... Ferrari... Et même McLaren ou Force India semblent parfois souffrir de ces maux.
Sans parler de la Sauber...
Même la RedBull parait pas toujours top.

Certains pilotes n'y arrivent pas... mais je crois que ça vient aussi des autos.

Et j'ai quand même du mal à croire que Mercedes est devenu tout d'un coup imbattable en aéro ou châssis.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 5 Nov - 17:59
C'est bien possible tout ça mais il me semble aussi que les règlements sont tellement strictes que les possibilités d'évolutions ne sont peut-être pas aussi énormes que tu le dis...

Mais il y a quelques jours de ça, Honda a dévoilé les photos de son bloc et c'est assez différent de celui de Mercedes comme configuration...


Sinon, McLaren et Boullier met de la pression sur Alonso pour qu'il signe rapidement et faire l'annonce avant le dernier GP de la saison... Il amènerait avec lui Santander comme sponsor... car c'est plutôt dégarni chez McLaren, tout le monde s'est barré pour aller chez Mercedes...

J'ai juste vu un gros SAP sur les pontons au dernier GP... C'est vide pas mal...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 6 Nov - 4:29
C'est le business...
2 saisons blanches d'un côté et une ultra domination de l'autre.
Les sponsors sont pas fous : ils veulent être vus, donc ils vont chez Mercedes...
Les possibilités chez Ferrari ou surtout RedBull sont limités.

On verra mais Williams pourrait aussi récupérer des gros sponsors l'an prochain ?

Pour le développement je crois pas que le règlement figé est un problème. Au contraire.
Il pousse les équipes à trouver des trucs dans la limite du légal. D'innover dans un cadre stricte.

Le projet Mercedes a apparemment été développé bien avant les autres et ils ont testés plusieurs concepts avant de choisir l'actuel. Apparemment il y avait 2 concepts en concurrence. Un assez proche du Renault et l'actuel.
Entre la position du turbo, des moteurs électriques, des systèmes de refroidissements, d'alimentations, des boîtes de vitesses etc... il y a quand même énormément de possibilités.
Avec le turbo et l'hybride (x2) on multiplie les configurations possibles. Renault, Mercedes et Ferrari ont tous choisis des solutions différentes et comme tu le dis Honda pourrait aussi choisir une autre config'.
Et tous les ans ils peuvent quand même changer... surtout que Mercedes semble d'accord pour un dégel par an.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 6 Nov - 4:33
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 6 Nov - 18:38
iaka a écrit:Les possibilités chez Ferrari ou surtout RedBull sont limités.
Pourquoi dis-tu ça?

iaka a écrit:On verra mais Williams pourrait aussi récupérer des gros sponsors l'an prochain ?
J'en doute... pour moi Williams n'est peut-être qu'un feu de paille... mais on verra bien l'an prochain...
Intéressant mais savent-ils d'autres données comme le poids, la puissance, la taille etc...??

Le type ne se base que sur les photos qu'il voit pour faire son analyse... C'est déjà pas mal et ça donne une bonne idée de ce que les écuries ont retenue comme solution mais ce n'est qu'une partie des explications...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 7 Nov - 6:18
Bah Ferrari va pas remplir sa monoplace de sponsors, ça ferait tâche. Faut rester à dominante rouge... Et le sponsor principal ça reste l'usine qui doit être mise en valeur par la Scuderia F1. Faudrait pas qu'un autre sponsor fasse l'affiche.

Por RedBull c'est pire. T'imagines une RedBull sponsorisée par coca-Cola ? Bon c'est exagéré. Mais le sponsor c'est RedBull. Les autres sont tout petits.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 7 Nov - 17:03
Ok mais ils en ont quand même: Kaspersky, Wechai, Infiniti, Shell, Fiat, UPS, Total, Renault...

Chez les RBR, c'est même pas indiqué Red-Bull mais juste l'énorme dessin du taureau... Chez les Rouges, UPS, Shell sont très largement visible, pareil pour Kaspersky et Wechai...


Bon, sinon qui sera le coéquipier de Alonso l'an prochain selon vous?
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 7 Nov - 18:56
Button serait annoncé chez Toyota ce dimanche.

Surement un duo Alonso-Magnussen, donc
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 8 Nov - 7:29
Prime à la jeunesse dans les équipes argentées de la F1.
Faut dire qu'avec un Alonso ils avaient plus besoin d'un pilote d'expérience chez McLaren.
Mais entre Magnussen et Kvyat mon cœur balance pour savoir qui est le moins méritant des pilotes de top teams ?
Beaucoup de pilotes de F1 se retrouvent à la porte en cette fin de saison.
Trop vieux pour un top team.
Pas assez riches pour les autres équipes.

Celui qui s'en sort vraiment bien chez les vieux c'est Massa finalement.

Bon en tout cas vivement que le duo de pilotes soit annoncé, que la situation se clarifie partout.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 8 Nov - 11:48
Bah Button doit coûter trop cher aussi... On parle de 35M pour Alonso... icon_eek  Ils sont fous... Ça doit être Honda qui paye...

Il fallait lui faire de la place et c'est Button qui écope...


Combien pour Button? Au moins 10M?
Contenu sponsorisé

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 15 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum