Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 27 Aoû - 2:34
J'ai jamais dit que Honda était au niveau de Ferrari ou Porsche.
Mais cela sous-entend que toi tu crois que HYUNDAI est au niveau de Honda dans le panthéon du sport auto ?
Et c'est moi qui suis ridicule.

Oui le Wrc est en perdition.
Personne ne le diffuse, on a juste les résultats et quelques malheureux résumés.
Si Citroën abandonne le Wrc pour le WTCC qui n'est pourtant pas un championnat majeur, c'est pas pour rien.
Un championnat sans concurrence et sans visibilité est en perdition.
Alors c'est très bien si HYUNDAI arrive à concurrencer VW. Ça donnera un petit peu d'intérêt au Wrc.... Mais on est quand même loin du Wrc des années 90-00.

Le SuperGT n'a pas tellement moins de visibilité que le Wrc. Et la prochaine fusion avec le DTM va rendre ce championnat passionnant.

Mais bon on sait. Ce que Honda fait c'est de la merde. Être en SuperGT c'est de la merde. Être en Indy c'est de la merde. Être en WTCC c'est de la merde. Être en F1 dans 6 mois ce sera de la merde. Développer un programme wec c'est de la merde, etc...
Non vive HYUNDAI, son palmarès magnifique, vive le Wrc.
Je me demande encore pourquoi ce forum n'a pas été renommé HYUNDAI-wrc.forum actif.com ?
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 27 Aoû - 8:25
Honda pousserait pour avoir Vettel ET Newey
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 27 Aoû - 10:33
C'est beau de rêver !
.... Mais les 2 seraient trop emballés par le projet WRC de hyundai.
Je crois que c'est mort. Un constructeur aussi peu intéressant que Honda n'a aucune chance.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 27 Aoû - 19:36
Newey? Même Ferrari voulait l'avoir alors... Il veut se réorienter dans autre chose alors...

Et Vettel? Pas certain qu'il acceptera...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 27 Aoû - 20:39
iaka a écrit:J'ai jamais dit que Honda était au niveau de Ferrari ou Porsche.
Mais cela sous-entend que toi tu crois que HYUNDAI est au niveau de Honda dans le panthéon du sport auto ?
Et c'est moi qui suis ridicule.
Bah à voir le nombre de victoire que Honda glane dans ces nombreuses participations... Tu disais que Honda a la compétition dans ces gènes... Si elles sont aussi rares que quand Hyundai en fait de la compétition, c'est du kif kif...

iaka a écrit:Oui le Wrc est en perdition.
Personne ne le diffuse, on a juste les résultats et quelques malheureux résumés.
Si Citroën abandonne le Wrc pour le WTCC qui n'est pourtant pas un championnat majeur, c'est pas pour rien.
Un championnat sans concurrence et sans visibilité est en perdition.
Alors c'est très bien si HYUNDAI arrive à concurrencer VW. Ça donnera un petit peu d'intérêt au Wrc.... Mais on est quand même loin du Wrc des années 90-00.
Bah peut-être que Citroen ne veut pas se frotter à VW? Comme par hasard, elle change de catégorie face des adversaires faiblards et survole la catégorie... C'est peut-être pas un hasard tiens... Citroen craint t-elle VW? C'est maintenant VW qui domine la WRC...

iaka a écrit:Le SuperGT n'a pas tellement moins de visibilité que le Wrc. Et la prochaine fusion avec le DTM va rendre ce championnat passionnant.
C'est juste une rumeur ça non? Des discussions et propositions sans plus... Ça été confirmé?

iaka a écrit:Mais bon on sait. Ce que Honda fait c'est de la merde. Être en SuperGT c'est de la merde. Être en Indy c'est de la merde. Être en WTCC c'est de la merde. Être en F1 dans 6 mois ce sera de la merde. Développer un programme wec c'est de la merde, etc...
Non vive HYUNDAI, son palmarès magnifique, vive le Wrc.
Je me demande encore pourquoi ce forum n'a pas été renommé HYUNDAI-wrc.forum actif.com ?
Non, ça va être renommé en forum des loosers... la principale raison pourquoi tu aimes Button, le type sur ton avatar ou même Honda... Les trucs atypiques, c'est ton domaine...

Sinon, revenons sur le WRC. C'est encore plus prestigieux car au moins il y a eu des pilotes connus qui y ont roulé leur bosse... Encore aujourd'hui, on se rappelle des Colin Mcrae, Richard Burns dans les années 90-2000 justement...

Tu peux en dire autant de ton SuperGT où les pilotes européens s'en servent surtout pour leur tremplin de leur carrière vers un retour en Europe justement? Qui est connu en SuperGT? Juste des nobodys...

Aujourd'hui encore, je croise encore des Subaru WRX Sti sur nos routes et la plupart des conducteurs en sont fiers de montrer leurs caisses aux couleurs bleues si caractéristiques... En plus, ils aiment jouer avec leur pied droit et leur muffler...

Et toi et tes Honda, elles sont où dis-moi? Même plus de modèles sportives dans leur catalogue... Ah ouais! Honda a la compétition das ses gènes... La NSX? On l'a appelé autrefois la Ferrari "jaune" japonaise... et moi, j'appelle pas ça un compliment, au contraire, c'était péjoratif à l'époque, tellement la ressemblance avec les Ferrari était évidente...
Honda aurait tellement pu sortir quelque chose de bien plus originale et différent...

Et aujourd'hui? Toujours rien, en attente de cette NSX II qui tarde... depuis le temps qu'on en parle... ça fait au moins depuis le retrait de Honda en F1? même avant? donc, depuis au moins 2008, voire avant pour les rumeurs de succession à cette NSX?

À l'époque, on parlait d'une caisse à motorisation placé en avant, genre le HSV-010... Puis après, on change d'idée pour revenir au moteur central arrière...

Nan, ya pas à dire, s'il y a bien un mot qui convient à cette NSX et à Honda en général, c'est: GALÈRE! Galère en F1 et pas seulement, mais aussi dans d'autres compétitions automobiles auxquelles elles participent... mais c'est sans doute pour ça que tu aimes bien Honda non? Atypique et qui fait pitié... et aussi qui adore se tirer des balles dans le pied!

Pendant ce temps là, la concurrence en SuperGT justement a déjà sorti la LF-A et la formidable Godzilla GT-R...  

Et pis, il y a Subaru qui est étroitement associé en rallye justement et à la couleur bleue de son modèle phare... C'est bien ancrée dans la mémoire des amateurs... Eh ben ça roule encore et ça se vend aussi... et même si Subaru n'est plus WRC, cette WRX-Sti est encore en production et ses successeurs sont déjà en circulation/production...  

Et sinon, tes Honda? bah que dale!!! Le vide sidéral, le néant... pas même rien qui puisse qu'on se souvienne durablement du lien entre Honda et la F1 autrefois...

Et parlons-en du retour du constructeur en F1, qu'en a t-elle retiré comme bénéfice? Encore là, que dale! À part qu'une seule victoire en une dizaine d'année de come-back... C'est bien maigre comme palmarès franchement!

S'il y a une seule chose qu'on en retient, c'est ===> Barbec-barbec... Galère-galère... Ah que de beaux souvenirs!!!

Ha ha hah... haha

Arrow


Ah, j'aimes Honda parce que: a) ça craint b) elle fait pité c) c'est la loose d) c'est atypique e) aïe! f) ça porte la poisse g) tout ça à la fois

Pas vrai l'yack? Et puis toi Stef?

Bon ok, n'en rajoutons pas plus... Suffit!

Re [Arrow]

rofl nanèreuh
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 28 Aoû - 3:05
DTM et SuperGT ont déjà le règlement technique commun. Mais pas de fusion des championnats en vue.

Plutot une participation de l'un chez l'autre possible.


Ouais, c'est pas follichon en ce moment, j'aime surtout Honda pour le passé (et la moto, quand-même).


Mais toi, tu aimes Honda, quand-même ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 28 Aoû - 5:51
Bien sûr que tu as raison Erwin.
Quand ça t'arrange tu parles du passé. Quand ça t'arrange tu parles du présent. Et quand ça t'arranges tu spécules sur le futur.

Oui les années 00 et le début des années 10 sont pas folichons pour le sport chez Honda.
Une campagne F1 ratée. Des modèles sportifs qui disparaissent les uns après les autres.
Pour en arriver à aujourd'hui.
Depuis 2 ans et avec les nouveaux dirigeants les choses changent.
Dans les années 00 on a voulu faire du volume. Et honnêtement même si ça ne plait pas à l'amateur de sportive que nous sommes c'était utile. Vital même. Pour sauvegarder la marque et son indépendance.
Je ne suis pas certain que Honda aurait pu survivre à la crise de 2008 sans ce changement de cap.
Regardons les difficultés de Mitsubishi et Subaru justement... ils "survivent"... mais pas sûr que ça tienne longtemps.
Aujourd'hui Honda est un constructeur important (j'ai pas dit géant ou number one hein !) et profitable.
La nouvelle direction revient aux fondamentaux. L'innovation et la compétition. Et ils en ont les moyens grâce à la base de ventes solides... enfin je l'espère.
La NSX arrive. Je vois pas trop ce que tu veux de plus. Ils veulent une auto aboutie, à la hauteur de la réputation du modèle. Car tu peux dire ce que tu veux mais une NSX côte aujourd'hui autant sinon plus qu'une Ferrari de l'époque (348 ou 355), preuve que c'est pas une sportive au rabais.

On prévoit aussi un retour d'une S2000. A priori en coupé.

La Civic Type-R sort bientôt.

La Beat est remplacée par la S660.

HPD sort même un CR-Z (trop tard !) en version compresseur (190ch).

Franchement la gamme sport va avoir de la gueule.

Acura prend son indépendance et on peut espérer un positionnement plus clairement premium et distinctif dans les 3 ans à venir.

Ca bouge vraiment beaucoup chez Honda.
Pour moi il manque encore une cohérence et une qualité au niveau design (comme chez Mazda). Mais ça bouge peut-être aussi de ce côté là en interne ?

Ce qu'il manque à mon avis c'est une gamme SUV plus large et cohérente.
Le CRV ne peut pas tout faire tout seule. Et le nouveau HR-V est trop petit pour le marché américain.
Il faut un gros SUV et un petit entre le HRV et le CRV.
Ce sont pas des gammes sportives. Mais ce sont les modèles qui se vendent aujourd'hui, partout dans le monde.
Et si on veut avoir un programme Honda sportif intéressant il faut qu'à côté de ça ils fassent aussi du volume.

Concernant le WRC je suis d'accord sur le prestige historique de la compétition. Mais depuis 10 ans (ère Citroen et maintenant VW) c'est franchement plus ça.
Chez nous les ex-stars de rallye ne se vendent plus. Ni Sub, ni Mitsu.
Et le fait de proposer des modèles de grandes diffusions (VW Polo, Hyundai iTruc, Citroen C4 puis DS3, etc...) n'aide pas. Ca fait rêver personne de voir une VW Polo faire du rallye... quand on sait qu'elle ne se vend qu'en TDI 90ch.
A l'époque des EVO ou des Sub' ça c'était atypique, c'était du rêve.
Et que dire des légendaires Groupe C....
Pour moi le WRC doit revoir son cahier des charges, redevenir plus spectaculaire.
Pas pour rien qu'on fait rêver plus avec une course de Pikes Peak qu'avec 1 an de WRC.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 29 Aoû - 2:31
stef a écrit:DTM et SuperGT ont déjà le règlement technique commun. Mais pas de fusion des championnats en vue.

Plutot une participation de l'un chez l'autre possible.


Ouais, c'est pas follichon en ce moment, j'aime surtout Honda pour le passé (et la moto, quand-même).


Mais toi, tu aimes Honda, quand-même ?
Pareil... La belle époque de la domination McLaren- Honda Senna-Prost... ça oui, ça faisait rêver...

Maintenant, il ne reste plus grand chose de cette part de rêve... Honda ne fait plus rêver... Le Power of Dreams, ben il est bien dissipé...

Pourtant, ils auraient pu sortir une NSX édition limité encore plus radicale que le type R par exemple, genre une un type RS pour Senna édition ? et aux couleurs du Brésil avec le #27... un hommage qui rappelle que Senna a aussi contribué à mettre au point cette voiture...

Après tout, Porsche a une GT-3 RS issue directement de la piste, une sportive radicale pure et dure, sans concession avec la cage de protection et l'extincteur...

C'est à se demander qu'est-ce qu'ils foutent au département de marketing chez Honda...


Sinon les meufs, ça fait 10 ans que le forum existe et qu'on se chamaille comme des vieux couples...

Moi, je suis dans le rôle du mec victime des railleries de sa femme... hein l'yack? mais aussi victime de la fameuse belle-mère, pas vrai Stef? À moins que vos rôles sont inversés? Laughing

Sinon, pour fêter cette anniversaire, tu nous offres quand même le champagne l'yack? Laughing Ou la meilleure bière de Belgique Stef? Au fait, c'est quoi la plus prestigieuse bière de chez vous?

iaka a écrit:Bien sûr que tu as raison Erwin.
Quand ça t'arrange tu parles du passé. Quand ça t'arrange tu parles du présent. Et quand ça t'arranges tu spécules sur le futur.

Oui les années 00 et le début des années 10 sont pas folichons pour le sport chez Honda.
Une campagne F1 ratée. Des modèles sportifs qui disparaissent les uns après les autres.
Pour en arriver à aujourd'hui.
Non, je n'arrange rien moi... Ce n'est que la triste réalité, un bilan de Honda en compétition automobile, une constatation bien réelle et déprimante...

Quant au futur dont tu évoques, eh bien, j'ai vu juste surtout suite au destin de l'aventure B.A.R-Honda non? À l'époque, vous n'arrêtiez pas de me reprocher mon pessimisme...

iaka a écrit:Depuis 2 ans et avec les nouveaux dirigeants les choses changent.
Dans les années 00 on a voulu faire du volume. Et honnêtement même si ça ne plait pas à l'amateur de sportive que nous sommes c'était utile. Vital même. Pour sauvegarder la marque et son indépendance.
Je ne suis pas certain que Honda aurait pu survivre à la crise de 2008 sans ce changement de cap.
Regardons les difficultés de Mitsubishi et Subaru justement... ils "survivent"... mais pas sûr que ça tienne longtemps.
Ok là-dessus, je veux bien être d'accord avec toi... par contre Subaru commence à faire du volume aussi, mais au moins ils ont pu trouver une identité propre, une niche à laquelle on les associe d'emblée... C'est leur système intégrale, un peu comme Audi et sa fameuse Quattro... Ils ont aussi introduit la Outback...

Pareil pour Mazda qui a réussi à se faire une identité qui lui est propre avec leur gamme de produit "dynamique"...

Mais pour Honda? Sa référence à la F1 est lointaine... Que lui reste t-il alors? Sa fiabilité? Faire comme sa rivale jurée Toyota et juste faire du volume? Je pense justement qu'elle a essayé de trop faire comme Toyota, de les imiter...

Attention à ne pas connaître le même destin que Suzuki et Mitsubishi justement, sinon ils riquent de devoir faire comme Nissan et s'associer avec un partenaire ou même de se faire acheter tout simplement...

iaka a écrit:Aujourd'hui Honda est un constructeur important (j'ai pas dit géant ou number one hein !) et profitable.
La nouvelle direction revient aux fondamentaux. L'innovation et la compétition. Et ils en ont les moyens grâce à la base de ventes solides... enfin je l'espère.
La NSX arrive. Je vois pas trop ce que tu veux de plus. Ils veulent une auto aboutie, à la hauteur de la réputation du modèle. Car tu peux dire ce que tu veux mais une NSX côte aujourd'hui autant sinon plus qu'une Ferrari de l'époque (348 ou 355), preuve que c'est pas une sportive au rabais.

On prévoit aussi un retour d'une S2000. A priori en coupé.

La Civic Type-R sort bientôt.

La Beat est remplacée par la S660.

HPD sort même un CR-Z (trop tard !) en version compresseur (190ch).

Franchement la gamme sport va avoir de la gueule.

Acura prend son indépendance et on peut espérer un positionnement plus clairement premium et distinctif dans les 3 ans à venir.

Ca bouge vraiment beaucoup chez Honda.
Pour moi il manque encore une cohérence et une qualité au niveau design (comme chez Mazda). Mais ça bouge peut-être aussi de ce côté là en interne ?
Une NSX = 348 ou 355? Non clairement pas... C'est même pas la même gamme de prix ni de prestige...

Le seul modèle intéressant pour moi dans ta liste, c'est la série Civic et ses dérivées... C'est le modèle phare de Honda qui est viable et pérenne...

Les autres, ce sont des modèles de niche et dont le succès est loin d'être assuré... Ça vient et parfois, on arrête la production...

Ça n'a pas atteint le même niveau qu'une MX-5, qui elle, a su trouver sa place... elle est toujours présente car elle n'a pas vraiment de concurrente ou plutôt que ses rivales ont déjà disparues...
Cette MX-5 a déjà une belle réputation... mieux elle est devenue une icône... elle sera indéboulonable... elle est là pour y rester, une belle réussite de Mazda...

Je doute fort que Honda réussisse à en faire de même avec tes autres modèles que tu cites... probablement des échecs pour les S2000, Beat/S660 et CR-Z... car c'est bien beau de sortir des modèles atypiques et issus de la nostalgie, mais c'est aussi plus risqué commercialement parlant... Attention aux pertes d'investissement qui peuvent faire mal aux finances de l'entreprise...

Quant à Acura... désolé, mais ils sont complètement dans le champs de patate... Ils ne sont pas du tout là, ni au même niveau que la concurrence allemande surtout... Même avec leur downsizing, ils ne sont tout simplement pas capable de leur faire de l'ombre...

iaka a écrit:Ce qu'il manque à mon avis c'est une gamme SUV plus large et cohérente.
Le CRV ne peut pas tout faire tout seule. Et le nouveau HR-V est trop petit pour le marché américain.
Il faut un gros SUV et un petit entre le HRV et le CRV.
Ce sont pas des gammes sportives. Mais ce sont les modèles qui se vendent aujourd'hui, partout dans le monde.
Et si on veut avoir un programme Honda sportif intéressant il faut qu'à côté de ça ils fassent aussi du volume.
Ils ont déjà la Pilot qui est une vraie 4x4 pleine grandeur avec la possibilité d'asseoir 7-8 passagers... mais bon j'ai pas l'impression que c'est un succès dans les ventes... j'en vois peu sur les routes...
Mais il faut dire qu'à plus de 40.000 balles et d'un design très banal, triste voire laide... il ne faut pas trop s'en étonner...

Sinon, Honda a déjà perdu 2 modèles à son catalogue...

iaka a écrit:Concernant le WRC je suis d'accord sur le prestige historique de la compétition. Mais depuis 10 ans (ère Citroen et maintenant VW) c'est franchement plus ça.
Chez nous les ex-stars de rallye ne se vendent plus. Ni Sub, ni Mitsu.
Et le fait de proposer des modèles de grandes diffusions (VW Polo, Hyundai iTruc, Citroen C4 puis DS3, etc...) n'aide pas. Ca fait rêver personne de voir une VW Polo faire du rallye... quand on sait qu'elle ne se vend qu'en TDI 90ch.
A l'époque des EVO ou des Sub' ça c'était atypique, c'était du rêve.
Et que dire des légendaires Groupe C....
Pour moi le WRC doit revoir son cahier des charges, redevenir plus spectaculaire.
Pas pour rien qu'on fait rêver plus avec une course de Pikes Peak qu'avec 1 an de WRC.

Groupe C?
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 29 Aoû - 3:26
Il a voulu dire groupe B, je pense.



Sinon, la S2000 partait bien, je pense, on en voit d'ailleurs encore sur la route. Je pense qu'ils auraient du faire une mini-S2000, un peu moins cher, car ils ont cherché à concurrencer la MX-5 avec un modèle plus cher.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 29 Aoû - 3:31
Groupe B... Piuff... Désolé... C'est tellement vieux.

Pour Moi la S2000 est une légende. Bien sur elle n'a pas fait le volume des Miata, mais elle a marquée les esprits des amateurs. Preuve sa côte se stabilise déjà (15000 euros mini pour un modèle en bon état) et va probablement bientôt remonter. Pour info ça cote plus qu'une Boxster ou qu'un Z4 concurrent.

Pour Acura je suis d'accord ils sont nulle part.
Mais ça change.
La marque prend enfin son indépendance décisionnaire et on verra les "vrais" premiers résultats et modèles dans 2-3 ans.
C'est ce que Lexus à fait et les résultats sont là. Chiffres en hausses et image en hausse.

Le marché premium est dominé à 70% par les allemands.
Il faut que les outsiders prennent des parts de marché.
Les plus actif c'est Jaguar/Land Rover et Lexus. Tous les 2 sont en croissance à 2 chiffres dans un marché premium en augmentation de 5% environ.
Preuve que premium va avec distinction. Et qu'il y a une clientèle pour se différencier de la masse allemande.
Infiniti et Acura vont devoir muter aussi, trouver leurs distinctivités.

Pour Honda dans son ensemble. On sait qu'ils sont nuls. Se faire racheter j'y crois pas. Faudrait qu'ils soient en difficulté financière pour ça. C'est pas le cas.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 29 Aoû - 3:50
Tant qu'ils vendent leurs motos comme des petits pains.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 29 Aoû - 4:14
Parle pas de moto. Erwin va te tomber dessus :
- pas de modèle sportif électronisé,
- HRC tout pourri,
- ils vendent que de la mobylette pour pays pauvres.
La loose. Honda the Power of Loose.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 29 Aoû - 19:58
iaka a écrit:Pour Acura je suis d'accord ils sont nulle part.
Mais ça change.
La marque prend enfin son indépendance décisionnaire et on verra les "vrais" premiers résultats et modèles dans 2-3 ans.
C'est ce que Lexus à fait et les résultats sont là. Chiffres en hausses et image en hausse.


Le marché premium est dominé à 70% par les allemands.
Il faut que les outsiders prennent des parts de marché.
Les plus actif c'est Jaguar/Land Rover et Lexus. Tous les 2 sont en croissance à 2 chiffres dans un marché premium en augmentation de 5% environ.
Preuve que premium va avec distinction. Et qu'il y a une clientèle pour se différencier de la masse allemande.
Infiniti et Acura vont devoir muter aussi, trouver leurs distinctivités.
Là tu rêves? Là c'est toi qui adaptes tes souhaits quand ça te chante... car même les nouveaux modèles qu'ils sortent ne sont pas vraiment terribles...

C'est qu'ils leur manquent surtout, c'est un style, du design et une personnalité propre... Ils n'ont pourtant pas de problèmes techniques particuliers pour être au niveau de la concurrence, mais ils ne se démarquent pas vraiment non plus... et là leur aventure en F1 ne leur aide plus vraiment...

iaka a écrit:Parle pas de moto. Erwin va te tomber dessus :
- pas de modèle sportif électronisé,
- HRC tout pourri,
- ils vendent que de la mobylette pour pays pauvres.
La loose. Honda the Power of Loose.
Bah vouais... même BMW sort une supersportive et frappe un grand coup dès la 1ère tentative...

Ducati reste aussi dans le même domaine... et tu dis que les supersports, ce sont des marchés de niche qui ne valent rien? BMW n'est pourtant connu pour ses modèles hypersports... Ça doit pas être pour rien s'ils tentent le coup...

Et même si ne se vend pas des masses, ça vaut quand même le coup ne serait-ce que pour une question d'image... mais bon toi, HRC c'est juste pour le sport et le palmarès...
Ça serait bête de ne pas profiter du succès de Honda en compétition pour faire quelque chose d'intéressant, une moto d'exception et qui ferait rêver n'importe qui comme nous les amateurs... Les autres compagnies en profiteraient certainement, mais bon, il n'y a que toi pour les défendre de leur marketing incompréhensible... puisque tu aimes bien les atypiques non?
En auto, tout le monde fait ça...


Sinon Stef, qu'est-ce que tu foutais?



T'aurais pu en profiter? et nous montrer ta vieille Civic...

et j'attends tjrs ma bière...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 30 Aoû - 4:02
Pour Acura je parle d'un changement "aujourd'hui". C'est une info. Un fait.
Et cette indépendance prendra du temps pour se retrouver en concession. Au minimum 2-3 ans.
Bien sûr que les modèles actuels ne sont pas concernés car encore sous la double direction Acura-Honda... Donc trop Honda.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le manque de style, autant chez Acura que chez Honda. Pour moi c'est là où ils sont en retard sur la concurrence.
Mais la décision de séparer Acura va probablement dans le bon sens.... Ils pourront, j'espère, se payer un peu de design et de distinctions.

Mais tout ce que tu dis on le sait.
Honda auto c'est de la merde.
Acura c'est de la merde.
Honda moto c'est de la merde.

Et bien sûr rien ne changera jamais.
Je ne suis qu'un fanboy trop optimiste.

Et désolé mais je ne vous jamais une BMW ou Ducati de course dernier modèle. Je ne dis pas que ça ne se vend pas. Mais les chiffres doivent être ridicules et je suis même pas sûr que ça rentabilise le développement.
Ce sont des bécanes "image" qui ne font pas vivre les marques.
Vaut mieux faire de la custom, de la GT ou du roadster pour faire du volume.
Est-ce que je préfère être Ducati ou Yamaha... Bah je préfère être dans la situation de Yamaha.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 30 Aoû - 5:36
C'est pas une type r, la mienne
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 30 Aoû - 5:53
Non c'est une type L. L comme loose. Car Honda ne sait faire que de la loose.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 30 Aoû - 11:43
iaka a écrit:Pourp Acura je parle d'un changement "aujourd'hui". C'est une info. Un fait.
Et cette indépendance prendra du temps pour se retrouver en concession. Au minimum 2-3 ans.
Bien sûr que les modèles actuels ne sont pas concernés car encore sous la double direction Acura-Honda... Donc trop Honda.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le manque de style, autant chez Acura que chez Honda. Pour moi c'est là où ils sont en retard sur la concurrence.
Mais la décision de séparer Acura va probablement dans le bon sens.... Ils pourront, j'espère, se payer un peu de design et de distinctions.
ça c'est ce que tu supposes ou que tu souhaites... mais l'avenir seul le dira si ça se vérifiera ou non...

iaka a écrit:Mais tout ce que tu dis on le sait.
Honda auto c'est de la merde.
Acura c'est de la merde.
Honda moto c'est de la merde.
Il me semblait que t'étais fatigué non? T'as trouvé un moyen de tourner le même disque indéfiniment?

iaka a écrit:Et bien sûr rien ne changera jamais.
Je ne suis qu'un fanboy trop optimiste.
Ça fait au moins plus de 20 ans que ça dure, pourquoi est-ce que cette fois-ci, ce serait différent? Sans doute à cause de ton Power Of Dreams? Ça te fait encore rêver Honda en ce moment?

iaka a écrit:Et désolé mais je ne vous jamais une BMW ou Ducati de course dernier modèle. Je ne dis pas que ça ne se vend pas. Mais les chiffres doivent être ridicules et je suis même pas sûr que ça rentabilise le développement.
Ce sont des bécanes "image" qui ne font pas vivre les marques.
Vaut mieux faire de la custom, de la GT ou du roadster pour faire du volume.
Est-ce que je préfère être Ducati ou Yamaha... Bah je préfère être dans la situation de Yamaha.
Bah et alors? L'image, c'est très important non? Et c'est quoi l'image de Honda justement? En a-t-elle en ce moment?

Ça empêche pas de faire des Veyron et des 918 Spyder à perte, quitte à faire du downsizing après... comme le font les premiums allemands... C'est le downsizing qui permet de faire le volume...

Une Macan ou une Cayenne jouissent tjrs du succès même si elles sont moches à souhait, tout simplement parce que Porsche a une très belle image et une superbe réputation...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 30 Aoû - 12:16
Non bien sûr Honda va se planter comme d'hab'.

Faire de l'image on peut le faire en construisant une hypersportive ou en faisant de la MotoGP par exemple. Non ?
On est pas obligé de faire tous la même chose.
BMW n'est pas en GP. Honda et Yamaha si.
On peut même ne rien faire du tout comme Harley et être la marque la plus connue du monde.

Tu remarqueras que Porsche est quand même revenu à la compét'. Car son prestige est en peril et que rien ne remplace la compétition pour l'image.
La 918 personne ne l'a connaît. C'est un formidable objet roulant. Mais à part les princes arabes qui en a quelque chose à foutre...
La 919 passé  la télé, est dans les journaux,...
Ça c'est visible de plus de monde.

Même ton Hyundai chéri l'a compris avec son programme WRC.
Par contre question supercar on ne les voit pas trop...
Est-ce que ça voudrait dire que Honda ne fait pas que des conneries ?.... Non la je divague, je me perds...
Ô mon grand gourou remets moi sur le bon chemin.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 31 Aoû - 9:47
Peuh... Tu compares des Harley à Honda... Demande à n'importe pequenot moyen ce qu'il pense des Harley et à quoi ça lui référence et ensuite pose lui la même question sur pour voir si on obtient la même réponse... Demande lui aussi s'il est prêt à échanger son Harley contre une Honda...

Harley = custom avec du style et une sonorité inimitable... et toi, tu t'amènes avec ta mobylette des PVD... Harley = un constructur à part à lui tout seul et toi tu oses comparer? Tiens pourquoi pas une Rolls vs ta Civic aussi tiens...

Puisque tu parles d'image, c'est quoi l'image de Honda justement en motocyclette? Juste qu'un constructeur généraliste sans plus...


Hyundai n'a pas encore de supercar mais leur modèle de luxe n'est pas moins valorisé que tes Acura... Attention, ils sont en pleine ascencion dans ce secteur et si Acura ne se réveille pas encore, ils auront encore d'autres concurrents sous les bras... Leurs ennuis ne sont pas prêts de s'estomper... Au contraire, ça ne fait que commencer...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 31 Aoû - 12:34
Je vois pas où j'ai comparé Honda à Harley ?
J'ai parlais juste de positionnement de marque et d'image.
Toi tu es persuadé qu'il faut faire une hypersportive electronisée pour l'image.
Mais les exemples de marques motos pas embarquées dans cette logique sont nombreux.
Honda et Yamaha en compét'... Bientôt rejoins par Aprilia (tiens tiens) et Suzuki (je crois).
Des marques comme Harley ou Triumph qui n'ont besoin ni d'hypersport ni de compét' pour être prestigieuses.
Mais bon....

On le sait que Honda c'est de la merde. Qu'ils sont entrain de couler.

Et que surtout mais alors surtout : vive HYUNDAI !!!

Des HYUNDAI de luxe... Piuff laisse moi rire... Qui vont bouffer du premium allemand, japonais et anglais. Désolé mais pour l'instant je vois rien.

Toi tu vois Honda/Acura couler alors que moi je crois qu'ils ont beaucoup à gagner sur le premium dans les prochaines années. Ça ne concerne pas que Acura bien sûr mais toute la concurrence des allemandes. Jaguar/LR, Lexus, Infiniti, Acura, Cadillac, Volvo, DS,...
En prenant ne serait-ce que 10% du marché premium aux allemands (qui sont à 70% dans le monde en 2013) ils multiplierait presque par 2 leurs ventes. Le marché est donc très intéressant.
Pour l'instant c'est surtout Jaguar/LR et Lexus qui sont bien placés.
Mais je crois que ça vaut le coup pour les autres d'investir plus dans ce marché. Et c'est ce qu'ils font.
Infiniti va développer sa gamme. Volvo améliore sa gamme. Acura change de responsabilités (avec plus de libertés ?)....

Bon je te rassure je suis pas optimiste pour Acura sur le court terme. Et le risque c'est qu'après il soit trop tard.
Par contre pour Jaguar, Lexus et Infiniti je crois que ça va décoller rapidement.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 31 Aoû - 19:28
iaka a écrit:Je vois pas où j'ai comparé Honda à Harley ?
J'ai parlais juste de positionnement de marque et d'image.
Toi tu es persuadé qu'il faut faire une hypersportive electronisée pour l'image.
Mais les exemples de marques motos pas embarquées dans cette logique sont nombreux.
Honda et Yamaha en compét'... Bientôt rejoins par Aprilia (tiens tiens) et Suzuki (je crois).
Des marques comme Harley ou Triumph qui n'ont besoin ni d'hypersport ni de compét' pour être prestigieuses.
Mais bon....
Harley et Triumph n'ont pas de sportives justement... Ce ne sont pas des constructeurs généralistes et leurs modèles sont ciblés et à part de ce que font les autres constructeurs... C'est par la suite après que les généralistes se sont mis à les imiter... pour essayer eux aussi de surfer sur leur succès...

Sinon, Aprilla a son modèle hypersport qui est aussi du même niveau que la Ducati Panigale...


Sinon, l'image de Honda en motocyclisme, ben j'attends tjrs que tu me le dises... En quoi elle se démarques des autres Yam, Kawa et Suzuki? Pourquoi un client lamda prendrait une Honda plutôt que les autres? C'est du kif-kif et ce, indépendamment de son palmarès sportif...

iaka a écrit:Des HYUNDAI de luxe... Piuff laisse moi rire... Qui vont bouffer du premium allemand, japonais et anglais. Désolé mais pour l'instant je vois rien.
Jamais dit les allemandes ou anglaises mais tes pauvres Acura sont faciles à aller chercher...

iaka a écrit:Toi tu vois Honda/Acura couler alors que moi je crois qu'ils ont beaucoup à gagner sur le premium dans les prochaines années. Ça ne concerne pas que Acura bien sûr mais toute la concurrence des allemandes. Jaguar/LR, Lexus, Infiniti, Acura, Cadillac, Volvo, DS,...
En prenant ne serait-ce que 10% du marché premium aux allemands (qui sont à 70% dans le monde en 2013) ils multiplierait presque par 2 leurs ventes. Le marché est donc très intéressant.
Pour l'instant c'est surtout Jaguar/LR et Lexus qui sont bien placés.
Mais je crois que ça vaut le coup pour les autres d'investir plus dans ce marché.
Et c'est ce qu'ils font.
Infiniti va développer sa gamme. Volvo améliore sa gamme. Acura change de responsabilités (avec plus de libertés ?)....

Bon je te rassure je suis pas optimiste pour Acura sur le court terme. Et le risque c'est qu'après il soit trop tard.
Par contre pour Jaguar, Lexus et Infiniti je crois que ça va décoller rapidement.
Jamais dit le contraire non plus... par contre vu que la concurrence est encore plus rude puisque tout le monde s'y met aussi et là-dessus, ça va être encore plus compliqué pour Acura de se démarquer au vu de leur design...

iaka a écrit:Bon je te rassure je suis pas optimiste pour Acura sur le court terme. Et le risque c'est qu'après il soit trop tard
Bon tu vois? Quand tu veux, tu peux être un peu plus raisonnable...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 1 Sep - 0:43
stef a écrit:C'est pas une type r, la mienne
Quand est-ce tu vas la changer alors?
iaka a écrit:Non c'est une type L. L comme loose. Car Honda ne sait faire que de la loose.
Dixit celui qui conduit en Prius...
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 1 Sep - 6:56
Alonso serait libre depuis ce matin.



Pour ce qui est de la Civic, tant qu'elle roule, je la garde. Et je vais pas mettre 30 000€ ou plus dans une bagnole.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 1 Sep - 10:03
Entre la rumeur Vettel et la rumeur Alonso ça va peut-être enfin bouger dans le paddock ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 1 Sep - 20:00
Je ne vois pas pourquoi Vettel partirait sinon, cela démontrerait qu'il fuit et craint Ricciardo... En plus, il est bien entouré chez les RBR, ce serait un risque pour lui de partir dans l'inconnu...

À mon avis, c'est pareil pour Alonso, il n'a pas trop envie de tout recommencer avec Honda...
Contenu sponsorisé

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum