Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Lun 20 Juil - 17:30
Sauf que je ne suis pas certain que des Japs soient impliqués en Indy... Vous avez dit que Honda America qui s'en occupe alors...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Mar 21 Juil - 5:31
Alors les américains de chez Honda sont comme des japonais ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Mar 21 Juil - 19:33
Culture d'entreprise? J'imagine aussi que comme toute entreprise privée, des exigences de résultat sont essentielles... sinon il n'y a aucune utilité et on ferme boutique...
avatar
Invité
Invité

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Dim 2 Aoû - 16:18
Rahal n'est plus qu'à 9 points de JPM. Le championnat n'est pas perdu.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Lun 3 Aoû - 8:27
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:Je remonte le sujets suite à la victoire d'hier, mais aussi au fait qu'on a Rahal deuxième au championnat.

La saison est pas si pourrie, finalement. Certes, Chevy a mieux bossé, mais ce n'est plus l'humiliation comme en début d'année.
Wait & see...

Ils étaient quand même très loin en qualif hein... n'en déplaise à l'autre toqué bouffeurs de sushi avarié...

On s'en fou des qualifs hein, c'est pas toi qui gueule sur tous les toits qu'il n' y a que le résultat qui compte, et bien prend ça bien dans les dents avec une nouvelle victoire paf
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Lun 3 Aoû - 18:01
Non, j'ai jamais dit ça... commence pas à me faire dire des trucs que je n'ai jamais dit hein...


Au contraire, les qualifs c'est important car c'est ce qui permet de voir où se situe une écurie en terme de vitesse pure...

Mais comme je l'ai dit: c'est wait & see pour le moment... pareil qu'en F1... j'ai tjrs été constant dans ce que j'ai dit...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Mar 11 Aoû - 10:01
Erwinminator a écrit:Non, j'ai jamais dit ça... commence pas à me faire dire des trucs que je n'ai jamais dit hein...


Au contraire, les qualifs c'est important car c'est ce qui permet de voir où se situe une écurie en terme de vitesse pure...

Mais comme je l'ai dit: c'est wait & see pour le moment... pareil qu'en F1... j'ai tjrs été constant dans ce que j'ai dit...
Oui c'est clair !.... T'as toujours été constant dans ton défaitisme et ton pessimisme sur tout ce qui concerne Honda.

Tu peux critiquer Soichi pour son fanatisme, mais toi dans le genre borné t'es pas tellement mieux.
Jamais capable d'un mot positif, même après un résultat parlant.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Mar 11 Aoû - 20:00
Je suis si sidéré et consterné que tu aies une si mauvaise image de moi... haha
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Jeu 13 Aoû - 5:19
J'ai pas une mauvaise image de toi, je suis juste triste pour toi de te voir constamment si négatif sur tout.

Rassure moi ! Tu peux être enthousiaste sur un sujet (pas honda bien sûr !) ?

Parle nous de tes passions (en dehors du petit cul de la pommette).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Jeu 13 Aoû - 18:58
Que veux-tu... c'est bien la triste réalité de Honda non? Je ne suis pas si négatif que ça, je suis plutôt réaliste au sujet de Honda non? Laughing ripeer La vérité fait mal dit-on...

J'ai déjà dit ça à l'époque de B.A.R-Honda et maintenant, le même scenario se répète... Honda qui a mal prepare son entrée en F1, Araï qui a sous-estimé les difficultés de l'hybridation et du défi de son retour en F1... non sans déconner, il l'a avoué lui-même que ce début de Honda en F1 est plus difficile que prévu... Tout le monde s'en rend compte et dit lui-même que cela nuit gravement à l'image de McLaren... Il en est conscient au moins, contrairement à certain ici...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Lun 24 Aoû - 7:35
Nouvelle victoire d'une Honda hier...
Par contre Rahal prend cher au championnat.

En tout cas en Indy ça semble au niveau aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Lun 24 Aoû - 8:54
Perso, je retiens surtout l'accident de Wilson.


Mais oui, 4 victoires sur les 5 dernières courses pour Honda.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Lun 24 Aoû - 15:19
Accident... Il n'y est vraiment pour rien le pauvre.
avatar
Invité
Invité

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Mar 25 Aoû - 1:30
Oui, c'est pas de chance, et voilà qu'on nous annonce son décès. frapper
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Mar 25 Aoû - 17:01
Après celui de Dan Wheldon quand même aseez récemment et celui de Jules Bianchi, c'est une année noire... et qui n'est pas encore terminée...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Ven 22 Jan - 6:10
Problème aéro de 2015 résolu semble-t-il :
http://fr.motorsport.com/indycar/news/honda-aurait-effectue-des-progres-669041/

Les Honda devraient être donc plus performantes cette année...
et le problème ne venait pas du moteur.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Ven 22 Jan - 13:51
Mouais non... ils parlent du problème de couple du moteur...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Sam 23 Jan - 6:07
Tu lis tout ou pas ?


Ce dernier explique ce qui pénalise Honda sur les super ovales. “Nous croyons que le problème provenait essentiellement d’une traînée aérodynamique excessive. La voiture était instable en situation de lacet (lorsque la voiture n’est plus parallèle à la piste), et cela nous obligeait à rouler avec plus d’appui que nécessaire. Il semblait que nous manquions de couple en sortie de virage, mais en fait, le moteur hésitait à grimper en régime à cause de la traînée aérodynamique exagérée”

C'est clair non ?
L'aéro posait des problèmes au moteur. A priori ils pensent que ce problème aéro est résolu et donc le moteur travaillera mieux.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Sam 23 Jan - 14:15
iaka a écrit:Tu lis tout ou pas ?
Je te renvoie la question:

“Nous sommes satisfaits que Honda ait résolu les problèmes que nous avons connus avec le kit 2015 et qui rendaient la voiture difficile à piloter sur les circuits routiers et les petits ovales. Par contre, nous craignons de connaître encore des ennuis sur les superspeedways, car le règlement IndyCar nous exige de conserver la même configuration aérodynamique que l’an dernier. Cela nous inquiète un peu”, précise Edwards.

+ Le titre:

Selon Rob Edwards, directeur des opérations et de l’ingénierie chez Andretti Autosport, Honda aurait effectué des progrès depuis la fin de la saison dernière.

Interrogé par Motorsport.com, Edwards a indiqué que ses trois pilotes, Ryan Hunter-Reay, Marco Andretti et Carlos Munoz, avaient été agréablement surpris par la performance du moteur et du kit aérodynamique de Honda lors d’essais effectués à Sebring.

C'est bien beau aimer Honda et essayer de le défendre, mais il faudrait pas non plus tomber dans le fanatisme à la Soïchi hein et se dire qu'il n'y est jamais pour rien dans leur déboire hein...

Faudrait arrêter un jour la mauvaise-foi...

Une fois de temps en temps ça va, mais faut pas pousser un peu trop non plus... C'est lassant...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Dim 24 Jan - 5:52
Et toi t'es pas lassant tu crois des fois ?

Honda était plutôt au niveau sur les superspeedway... J'ai pas bien compris cette partie, j'avoue.

Ce qui compte c'est qu'ils aient enfin compris comment utiliser l'aéro.
La fin 2015 à vu Honda revenir (ils ont été jusqu'à jouer le titre) donc bon si ils démarrent moins mal qu'en 2015 ils seront à priori plus compétitifs au championnat. Non ?

Mais bon même si par malheur ils gagnaient l'an prochain tu trouverais à y redire, comme d'hab'.
Lassant... Qui ça...??',
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Dim 24 Jan - 13:47
Oui mais toi, tu n'a pas compris que je voulais un truc autrement plus convaincant que quelques victoires éparses ici et là...

Même en MotoGP, Honda n'a pas réussi à être aussi constant d'une saison à l'autre...

Honda n'est plus capable de faire comme Mercedes ou même les RBR avec leur 4 titres consécutifs...


C'est de ça qu'il s'agit! De la constance dans la victoire et dans le championnat... voire une domination... Honda n'est pas convaincant du tout... elle participe à toute sorte de compétition mais ne gagne pas souvent et est incapable de dominer ni maitriser son sujet de façon claire et sans ambiguïté... Honda ne fait plus que de la figuration dans les compétitions auxquelles elle participe... et c'est tout le problème...

Donc, j'ai de bonne raison d'être déçu car c'est très en deçà de mes attentes très élevées...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Lun 25 Jan - 8:26
Déçu oui.
Mais en Indy on a vu un changement de réglement.
En MotoGP faut pas déconner, il n'y a aucune honte à être Honda.
Est-ce que RedBull ne gagnerait pas toujours sans le réglement 2014 ?
Est-ce que si rien ne change en 2017 on verra une autre équipe que Mercedes gagner.

La F1 est bloqué par son réglement figé qui provoque des dominations.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Lun 25 Jan - 19:00
iaka a écrit:
Mais en Indy on a vu un changement de réglement.
Quel changement? à part l'arrivé de Chevy?
iaka a écrit:En MotoGP faut pas déconner, il n'y a aucune honte à être Honda.
J'ai jamais dit que c'était honteux ce que faisait Honda en MotoGP... Encore une fois, tu démontres que tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit... Par contre, il n'y a pas de constance dans les perfs de Honda et je dirais que c'Est surtout lié à la culture japonaise, voire asiatique en général...
iaka a écrit:Est-ce que RedBull ne gagnerait pas toujours sans le réglement 2014 ?
Est-ce que si rien ne change en 2017 on verra une autre équipe que Mercedes gagner.

La F1 est bloqué par son réglement figé qui provoque des dominations.
T'as pas tout à fait tord, mais en même temps un peu oui aussi car, au contraire, la stabilité des règlements permet aux autres écuries de rattrapper leur retard non? La domination de Ferrari a bien été menacée par l'arrivée de Renault et surtout de Michelin, mais les règles sensiblement stables non?

Mercedes domine parce qu'ils ont les meilleurs moteurs car on sait que c'est ce qui compte le plus en F1 actuellement... et ils accaparent les meilleurs ressources humaines et économique en ce moment... Les autres ne sont que des clients de Mercedes qui ne parviendront à le menacer directement car Mercedes ne le permettra jamais non plus... Question de budget investi aussi...

Alors que reste t-il? Renault est à la rue par manque de budget... donc, plus que Ferrari, mais qui remonte la pente tout doucement...

Enfin, il reste aussi McLaren avec Honda qui a comprit qu'il fallait se séparer de Mercedes donc... Mais cela prend du temps...

Mais les règles changent déjà pour 2017, donc on ne pourra pas vraiment dire si McLaren-Honda pourrait réussir à menacer la domination de Mercedes avant ce changement... sauf peut-être cette année?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Mar 26 Jan - 4:15
Nouveau kit aéro... ce qui a posé le problème apparemment.

Pas de constance en MotoGP. Ils ont gagnés 2 années de suite et été loin d'être ridicules en 2e partie de saison 2015.
C'est qui le constructeur le plus titré de l'histoire des grands prix motos ???
Constance... tu parles de constance... bah oui ils sont constants : depuis des décennies au top niveau comme aucun autre constructeur. Même pas Mercedes ou Ferrari.
C'est justement le qualificatif qui leur va le mieux en MotoGP.
FAIL

Pour le reste je suis OK avec toi.
J'espère juste que le règlement 2017 n'accouchera pas d'une coquille vide ???
Pirelli remet en cause le changement.
Pas mal de teams disent que ça ne changera rien de gagner 6sec.
Tu vas voir qu'on va finir avec un changement au rabais.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Mar 26 Jan - 16:05
iaka a écrit:Nouveau kit aéro... ce qui a posé le problème apparemment.

Pas de constance en MotoGP. Ils ont gagnés 2 années de suite et été loin d'être ridicules en 2e partie de saison 2015.
C'est qui le constructeur le plus titré de l'histoire des grands prix motos ???
Constance... tu parles de constance... bah oui ils sont constants : depuis des décennies au top niveau comme aucun autre constructeur. Même pas Mercedes ou Ferrari.
C'est justement le qualificatif qui leur va le mieux en MotoGP.
FAIL
NON!!! Mais fail pour Honda oui!!!

En motoGP, il y a que Yamaha qui se fait menaçant réellement, c'est le plus agrand adversaire de Honda... Les autres sont un peu à la traîne... donc, c'est un peu facile de battre le record de victoire quand on est quasiment le seul constructeur qui investit autant dans cette compétition...

Mais ça reste pas assez convaincant vu que leurs titres n'ont pas été gagnés aussi facilement ni assez de fois de façon consécutivement comparativement aux RBR, à Mercedes ou aux Ferrari par exemple, alors que le niveau est nettement plus compétitif...
Contenu sponsorisé

Indy - Page 9 Empty Re: Indy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum