Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Mar 2 Sep - 4:42
Oui le HRC 2014 en est la preuve !

Et l'an prochain Honda sera en F1, fleuron de la course automobile, en MotoGP, fleuron de la course moto, en Indy et en WTCC.
Quelle marque peut en dire autant ?
PERSONNE !!!

Mais oui c'est de la merde on a compris...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Mar 2 Sep - 18:19
Ben attends! MotoGP, c'est pas encore fini... Indy, battu par Chevy, WTCC, complètement largué et en F1, on recommence à zéro, rien ne dit qu'ils seront au top... et il faudrait commencer par trouver un bon pilote ou 2...

C'est bien beau de participer à autant de compétition, mais si on ne gagne pas, c'est juste du gaspillage d'argent... et une perte de temps...
avatar
Invité
Invité

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Mer 3 Sep - 2:17
Oui enfin, le motogp, faudrait que Rossi marque 16,5 pts par course et que Marquez n'en marque plus un seul.

C'est peu probable, quand-même.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Mer 3 Sep - 2:41
Gaspillage d'argent c'est toi qui le dit !
On a pas tellement d'idée des retombées commerciales ou d'image, mais ca m'étonnerait que ce soit pas rentable ? Toutes ces participations leurs coûtent moins cher que l'équipe de F1 pré-2008, qui n'a pas été un succès comme tu l'as assez souligné.

Toyota même sans gagner au Mans fait le buzz quasi autant qu'Audi.
Ton cher HYUNDAI fait du WRC et c'est pas le genre à claquer l'argent par les fenêtres...
Ducati fait de la MotoGP sans gagner depuis des années.
Ferrari fait de la F1 et de la GT sans forcément gagner.
Combien d'années que Mercedes roule sans gagner...
Etc..
Faut des participants pour qu'un championnat ai un intérêt.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Mer 3 Sep - 18:45
stef a écrit:Oui enfin, le motogp, faudrait que Rossi marque 16,5 pts par course et que Marquez n'en marque plus un seul.

C'est peu probable, quand-même.
Donc, tu dis que le titre est quasiment assuré pour Marquez et pour Honda et ce, dès la prochaine course?
iaka a écrit:Gaspillage d'argent c'est toi qui le dit !
On a pas tellement d'idée des retombées commerciales ou d'image, mais ca m'étonnerait que ce soit pas rentable ? Toutes ces participations leurs coûtent moins cher que l'équipe de F1 pré-2008, qui n'a pas été un succès comme tu l'as assez souligné.

Toyota même sans gagner au Mans fait le buzz quasi autant qu'Audi.
Toyota, tant qu'il n'a pas gagné au Mans, je ne crois pas qu'il puisse comptabiliser sur la publicité de cette course d'endurance... Il y a quand même une différence importante que tu sembles vouloir négliger... d'autant plus que le but serait de dire: on a battu Audi, gagnant de plusieurs éditions consécutives mais aussi Porsche et ce, dans plusieurs spots de TV et magazines...
iaka a écrit:Ton cher HYUNDAI fait du WRC et c'est pas le genre à claquer l'argent par les fenêtres...
Ducati fait de la MotoGP sans gagner depuis des années.
Ferrari fait de la F1 et de la GT sans forcément gagner.
Combien d'années que Mercedes roule sans gagner...
Etc..
Faut des participants pour qu'un championnat ai un intérêt.
Hyundai commence à peine la compétition automobile... et il y a un début à tout, toi qui n'arrête pas de dire qu'il ne participe qu'à peu de compétition...

Ducati, sa spécialité c'est quand même les sportives hein... c'est pas non plus un généraliste comme Honda... Ferrari, c'est pareil... c'est étroitement lié, c'est reconnu pour ça... Un gus n'achète pas une Ferrari ou une Ducati pour son son confort ou pour emmener sa petite famille...
D'ailleurs, on achète aussi une Ferrari pour courir réellement en compétition, les teams privés...

On dit aussi qu'une F1 sans Ferrari, c'est quasi-impossible à envisager... non, c'est clairement pas comparable... et il me semble aussi que Ferrari a gagné en GT au Mans non?
Et pis Ferrari a quand même nettement plus de prestige que Honda hein... un top team en F1, fait tout pour être au top et son palmarès avec Schumi est encore très récent...

Quant à Mercedes, on a dit plusieurs fois qu'ils ont failli remettre en cause leur participation en F1 justement...
avatar
Invité
Invité

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Jeu 4 Sep - 2:02
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:Oui enfin, le motogp, faudrait que Rossi marque 16,5 pts par course et que Marquez n'en marque plus un seul.

C'est peu probable, quand-même.
Donc, tu dis que le titre est quasiment assuré pour Marquez et pour Honda et ce, dès la prochaine course?

Oui, quasiment assuré. Même avec une catastrophe, il devrait pas le perdre.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Jeu 4 Sep - 4:32
Non dis pas ça Stef. Faut que Honda perde....
Ce serait une catastrophe pour Erwin.

J'en ai vraiment ma claque de cette attitude anti-Honda !!
Y en a franchement marre.
Tout ce qu'ils font c'est nul. Tout le temps.
C'est pénible.

Et avec sa fantastique distorsion de la réalité il va nous dire que Hyundai c'est des petits jeunots qui en veulent.
Et mon gars renseigne toi un peu avant de dire des conneries.
L'Accent WRC c'est en 1999. Il y a 15 ans qu'il y a des Hyundai en WRC.
Ils ont même eu McRae comme pilote en 2001.
En 2002 ils ont recruté Kankkunen, Freddy Loix et Armin Schwarz. Ils finissent 4e du championnat.
Ils arrêtent fin 2003.

En 2006 ils prévoyaient de faire une équipe de F1 avec Samsung pour 2010.
Retour en WRC en 2013.
Quand tu sais pas il y a Wiki !!!

Mais si c'est Hyundai c'est génial...

piuff...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Jeu 4 Sep - 20:19
iaka a écrit:Non dis pas ça Stef. Faut que Honda perde....
Ce serait une catastrophe pour Erwin.

J'en ai vraiment ma claque de cette attitude anti-Honda !!
Y en a franchement marre.
Tout ce qu'ils font c'est nul. Tout le temps.
C'est pénible.
Bah c'est comme ton vieux vinyle hein... et en plus, ce que j'avance n'est que le reflet de la réalité et non une histoire inventée comme toi seul peut en sortir...
iaka a écrit:Et avec sa fantastique distorsion de la réalité il va nous dire que Hyundai c'est des petits jeunots qui en veulent.
Et mon gars renseigne toi un peu avant de dire des conneries.
L'Accent WRC c'est en 1999. Il y a 15 ans qu'il y a des Hyundai en WRC.
Ils ont même eu McRae comme pilote en 2001.
En 2002 ils ont recruté Kankkunen, Freddy Loix et Armin Schwarz. Ils finissent 4e du championnat.
Ils arrêtent fin 2003.

En 2006 ils prévoyaient de faire une équipe de F1 avec Samsung pour 2010.
Retour en WRC en 2013.
Quand tu sais pas il y a Wiki !!!

Mais si c'est Hyundai c'est génial...

piuff...
Bah tu l'as dit toi-même, ils sont pas restés longtemps, ils s'en vont puis ils reviennent après des années de retrait...

Et pis t'arrêtes pas de me saoûler en disant que Honda a la course automobile dans son ADN, alors qu'ils ne gagnent pas souvent alors que Hyundai qui n'a pas cette tradition de compétition automobile arrive à gagner une course en WRC... et tu oses me dire que j'aie une distorsion de la réalité? Tu compares ce qui n'est pas vraiment comparable... comme dans l'autre exemple que tu a évoqué aussi c-à-d, Honda vs Ferrari... Ferrari est un cas à part et ça je suis sûr que tu le sais très bien...

Hyundai participe très peu à des courses, c'est normal que son palmarès soit maigre tu ne crois pas? T'es tjrs le 1er à faire des comparaisons bancales et le pire, c'est que je pense que tu le fais exprès en me prenant pour un idiot...

Mais ça, c'est ta distorsion de la réalité qui est probablement dû à ton fanboyisme et à ta mauvaise foi?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Ven 5 Sep - 14:12
Oui pas une victoire entre 2000 et 2003 (ça fait 4 saisons quand même).
Une victoire en 2014 avec un programme commencé en 2012 et surtout dans un championnat en souffrance.
C'est clair que HYUNDAI fait bien mieux que Honda.
Pauvre Honda qui domine en MotoGP, gagne Indy 500 (une course inconnue), gagne une course récemment en SuperGT.
Non vraiment ils sont nuls c'est clair.

Il y a le WTCC où ils ne gagnent rien et qui est très décevant (est-ce que l'équipe italienne est à la hauteur ?). Mais est-ce que ce seul championnat doit suffire à décrédibiliser le programme Honda 2014 ?
Une victoire en WRC est HYUNDAI est super.
Des dizaines de victoires pour Honda dans tous les championnats et c'est nul.

Non non tu as raison. C'est moi qui délire.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Ven 5 Sep - 19:34
En SuperGT, ils ne gagnent pas souvent alors que le championnat doit être très important au Japon... Ce sont ces rivaux qui gagnent le plus souvent... En Indy, il n'y a que 2 motoristes et après avoir été les seuls pendant des années, se retrouvent immédiatement en difficulté dès que Chevrolet arrive dans le portrait... À ne pas oublier le manque de puissance du moteur par rapport à son rival dans les super-ovales...

Donc oui, c'est décevant en quelque part... car malgré toute son expérience de la compétition, c'est tjrs aussi difficile... Hyundai ou même Toyota n'ont pas autant de bagage d'expérience et les rares victoires qu'ils parviennent à glaner méritent donc d'être soulignées pour leur effort et leur persistance...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Dim 7 Sep - 4:11
Ok avec tout !
Honda c'est nul.
Indy 500 c'est pas un ovale.
HYUNDAI a une concurrence intense en WRC donc c'est super fort ce qu'ils font.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Dim 7 Sep - 19:48
Je parle des super-ovales... tu le fais vraiment exprès ou quoi...


T'as vraiment une haine féroce des Hyundai-KIA toi... une affaire personnelle? Pourtant, j'ai parlé des Toyota et là, bizarrement, tu dis rien...

Alors que ça ne date pourtant pas d'hier... le fait que je sois moins sévère envers Toyota... Mais quand il s'agit des Coréennes, c'est le défoulement total... T'as un problème particulier avec les Coérennes? ripeer

Stef, toi qui connaît bien ton pôte, qu'est-ce qu'il a??? Mr. Green
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Lun 8 Sep - 2:27
Je ne relève pas pour Toyota parce que je suis tout simplement pas d'accord avec le fait qu'ils auraient pas plus d'expérience que HYUNDAI.
Ils ont eu un énorme programme F1. Ont été multiples champions Wrc (à une époque où ça voulait encore dire quelquechose). Ont eu 3 programmes au Mans en LMP1 ou équivalent de l'époque.
Font du NASCAR.
Font du SuperGT.
Etc...
On peut franchement pas comparer avec HYUNDAI/KIA.

Alors comme je comprends pas ta phrase sur le peu d'expérience et souligner leur persévérance (faudrait savoir ?!)... Bah je ne réponds pas.

Mais l'important c'est de dire que Honda c'est nul.
On est d'accord là dessus.
Quitte à raconter tout et son contraire dans la même phrase.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Lun 8 Sep - 19:20
Ok pour Toyota qu'ils ont bcp plus d'expérience en compétition automobile que Hyundai, mais n'empêche, c'était leur 1er essai en F1 contrairement à Honda qui se la pétait pas mal au début de son aventure B.A.R-Honda...

Quant à la persévérance de Hyundai et de son manque d'expérience, je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre? Contrairement à Honda, ils n'ont jamais prétendu qu'ils avaient la compétition automobile dans leur gène... Alors le peu de victoire qu'ils glanent méritent d'être souligné pour leur effort...

Honda lui est loin d'être aussi exemplaire que Audi ou Porsche par exemple... Audi a fini par battre Peugeot en endurance et au Mans et gagne le championnat depuis plusieurs années consécutives... Porsche revient dans la même catégorie et frappe un grand coup en devenant très compétitive dès son arrivée dans la catégorie...

Quant à Honda, ben elle est loin de faire aussi bonne figure malgré son expérience... En fait, elle est plutôt abonnée au galère permanente...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Mar 9 Sep - 5:05
OK sur tout.
Honda = loose. Nul. Merde.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Mar 9 Sep - 17:57
Si tu le dis...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Mer 11 Mar - 19:18
Iisshh...

Indy - Page 8 9

Indy - Page 8 8

Indy - Page 8 7

Indy - Page 8 6

Indy - Page 8 5

Indy - Page 8 4

Indy - Page 8 3

Indy - Page 8 2

Indy - Page 8 15

Indy - Page 8 14

Indy - Page 8 12

Indy - Page 8 11

Indy - Page 8 10

Indy - Page 8 1
avatar
Invité
Invité

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Jeu 12 Mar - 3:24
Ouais, ça fait un peu mal aux yeux. Plus qu'à voir en piste.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Jeu 12 Mar - 5:23
Put' mais c'est une auto en papier ou quoi ? Ils ont pas de modeleurs chez HPD ou quoi ? On dirait qu'ils font leurs autos sur Sketchup !
Ca pique comme le dit si bien Stef !

On va avoir les courses d'Indy sur Canal+. Cool.

Sinon 93 c'est pour Marc Marquez !!!??
LOL
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Sam 28 Mar - 17:52
Mouais... tout aussi décevant les prestations des écuries à moteur Honda durant les qualifs de St-Petersburg...

Triplé de l'écurie Penske-Chevrolet et Honda est en 4è position derrière...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Lun 18 Mai - 16:38
Hors du top 5 pour les qualifs d'Indianapolis... Pas top, pas top du tout ça...
avatar
Invité
Invité

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Dim 19 Juil - 5:45
Je remonte le sujets suite à la victoire d'hier, mais aussi au fait qu'on a Rahal deuxième au championnat.

La saison est pas si pourrie, finalement. Certes, Chevy a mieux bossé, mais ce n'est plus l'humiliation comme en début d'année.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Dim 19 Juil - 18:39
stef a écrit:Je remonte le sujets suite à la victoire d'hier, mais aussi au fait qu'on a Rahal deuxième au championnat.

La saison est pas si pourrie, finalement. Certes, Chevy a mieux bossé, mais ce n'est plus l'humiliation comme en début d'année.

Mince, on m'aurait menti, MAis qu'est ce qu'il se passe, Honda regagne en Moro Gp et en Indy, et l'autre rosbeef sorti de son paddock qui la ramène en prétendant que Honda n'avait plus l'esprit de compétition, eh bien voilà un début de réponse, et je suis certains que ça va continuer positivement n'en déplaise aux coincés du cul rabat joie!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Dim 19 Juil - 18:45
stef a écrit:Je remonte le sujets suite à la victoire d'hier, mais aussi au fait qu'on a Rahal deuxième au championnat.

La saison est pas si pourrie, finalement. Certes, Chevy a mieux bossé, mais ce n'est plus l'humiliation comme en début d'année.
Wait & see...

Ils étaient quand même très loin en qualif hein... n'en déplaise à l'autre toqué bouffeurs de sushi avarié...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Lun 20 Juil - 2:34
Non non pas wait &see !
Ils ont wait et on voit.
A la japonaise donc. Ca leur prend peut-être plus de temps pour comprendre, analyser et réagir. Mais ils le font, comme toujours.
Contenu sponsorisé

Indy - Page 8 Empty Re: Indy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum