Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Mer 26 Oct - 1:58
iaka a écrit:Oui citation tronquée et provocation.
Voilà ton post sur le sujet NSX, avec sacro-saint lien pour appuyer ton soi-disant propos :

"Tiens une bonne nouvelle pour toi l'yack! Tu vas l'adorrer!!!

http://www.leblogauto.com/2016/10/honda-attend-leffet-halo-de-nsx-marche-nord-americain.html

Avec un design et un "charisme plus proche d’une huitre que d’une sportive affirmée."


Aoutch!!! Ça, ça fait mal! surtout pour un fanatique comme toi l'yack... "
D'abord tu me cherches. Ensuite tu coupes une phrase qui parle de berline sur un sujet NSX, sous-entendant que ce serait la NSX qui a un charisme d'huître et tu conclus par une provoc' pour être bien sûr que je réagirais.
Et après tu veux faire ton malheureux ?
Mais moi je suis d'accord pour dire que les berlines Acura manque de charisme. Je suis d'accord avec toi.
Mais provoc'+citation hors contexte+reprovoc' pour être bien sûr... Tu attends quoi d'autre ?
Non sur ce coup, "le design d'une huitre", c'était pour toute la gamme Acura... pour être sûr que tu ne le manquerais pas et je voulais le souligner... Je pense que tu te méprends et qu'on s'est mal compris...

Ensuite, j'ai bien souligner la citation sur l'effet halo et ça, tu l'as manqué... C'était 2 choses dans 1, le design d'une huitre + l'effet halo... L'effet halo était bien destiné à la NSX...
iaka a écrit:Et non je n'admettrais pas que la Civic est moche comme la plupart.
Car d'abord ce n'est pas vrai que la plupart le pensent. Une partie oui. Mais clairement pas tous.
Ensuite c'est subjectif qu'on aime ou pas. Certains détails ne me plaisent pas, mais j'irais pas jusqu'à dire que je la trouve moche. Pas totalement réussie oui, moche non. En tout cas bien plus jolie que l'ancienne pour moi.
Mais oui il y a encore du boulot en design chez Honda. Ils sont loin de la cohérence de Mazda ou de la singularité de Lexus. Mais non je la trouve pas affreuse.
C'est là qu'on n'est pas d'accord... Moi, je pense que le design est trop controversé pour qu'il laisse indifférent... Faut pas oublier non plus que Honda a connu bcp de ratage dans ces derniers modèles, comme la Element, la CrossTourer ou encore la ZDX et la CR-Z ne sera probablement renouvelée faute de vente insuffisante...

Il n'y a pas de sondage ou de stats sur l'appréciation d'un design et on ne pourra probablement jamais savoir si une voiture a particulièrement plu ou non...

iaka a écrit:Concernant les statistiques de ventes tu fais vraiment une finette là dessus.
Pourtant il n'y a rien. Une stat' mensuelle n'a aucun intérêt, qu'elle soit positive ou négative.
Et je ne contredis pas les mauvais chiffres ni encense les bons sur un mois. Juste que ça n'a aucune valeur (suffit d'un week-end de moins ou de plus, une promo, etc...). Ce qui compte ce sont les chiffres trimestriels ou annuels. Je vois pas ce qu'il y a de pas compréhensible là dessus ?
BlogAuto font des articles sur ces chiffres sans intérêt pour faire du clic. Ils leur faut de la News quand il y a pas grand chose. Mais faire une "analyse" sur une stat mensuelle çà me paraît juste ridicule.
Je t'empêche pas de lire ou même d'y croire. Moi je dis que c'est du vent et qu'une vraie analyse ne peut pas se faire sur si peu de données.
Une même analyse sur un semestre ou une année, aussi négative, j'aurais rien à lui reprocher.
Sauf que moi je faisais aussi référence sur une comparaison entre les ventes de l'année en cours par rapport à celles de l'année précédente et je me souviens qu'on s'était disputé sur le fait qu'elles étaient en baisses ou non... Moi, je disais qu'elles l'étaient tu toi, tu disais le contraire... Je t'avais même reproché de ne pas savoir lire le tableau...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Mer 26 Oct - 3:37
Ventes mensuelles comparées au même mois de l'année précédente.
Ce qui n'a aucun intérêt. On va pas rerererererererefaire le débat.

Le CR-Z n'a pas eu de succès à cause de sa motorisation pas suffisante pour le segment.
Il serait sorti aujourd'hui avec le 1.5T ou le 1.0T hybride avec 150-200ch ça aurait été une autre salade.
Pour l'avoir essayé c'est vraiment une super petite bagnole. J'aurais le fric et la place pour une 2e bagnole j'en aurais bien pris un. Même si le look était moins réussi que le concept.
VW n'a pas réussi à vendre son pourtant très séduisant Scirocco. Volvo n'a pas remplacé sa C30,...
Des autos pourtant plus jolies que le CRZ. Mais le marché n'existe plus (idem GT86/BRZ).

Element : ça commence à dater.
Je pense que le pari était osé mais plutôt intéressant. Perso je regrette le non succès.
Ils ont fait un Kangoo pour les américains. Mais c'était probablement 2x trop cher pour toucher une cible.

CrossTourer ou ZDX ce sont des tentatives pour "sauver" la berline face à la déferlante SUV.
Tentative totalement foirée, design raté. Mais il fallait le faire.

Est-ce que les GT BMW ont plus de succès ? J'ai pas l'impression.

Des ratages automobiles toutes les marques en ont. Comme parfois des réussites inattendues.
J'ai pas l'impression que Honda fasse pire ou mieux que les autres ?

Mais attention. Je suis d'accord. Le design Acura c'est pas ça. Pas ça du tout.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Mer 26 Oct - 18:25
iaka a écrit:Ventes mensuelles comparées au même mois de l'année précédente.
Ce qui n'a aucun intérêt. On va pas rerererererererefaire le débat.
Non le cumul annuel est aussi donné :

http://www.leblogauto.com/2016/10/bilan-septembre-2016-etats-unis.html

iaka a écrit:Le CR-Z n'a pas eu de succès à cause de sa motorisation pas suffisante pour le segment.
Il serait sorti aujourd'hui avec le 1.5T ou le 1.0T hybride avec 150-200ch ça aurait été une autre salade.
Pour l'avoir essayé c'est vraiment une super petite bagnole. J'aurais le fric et la place pour une 2e bagnole j'en aurais bien pris un. Même si le look était moins réussi que le concept.
VW n'a pas réussi à vendre son pourtant très séduisant Scirocco. Volvo n'a pas remplacé sa C30,...
Des autos pourtant plus jolies que le CRZ. Mais le marché n'existe plus (idem GT86/BRZ).
Pas vraiment d'accord... Je pense que le non-succès de la CR-Z est dû à son prix élevé, à cause de son hybridation et le manque de practicité (strict 2 places = trop de niche)... Oui le manque de puissance est aussi possibilité vu son poids élevé et son perf. un peu juste mais je crois aussi que le temps a changé. À l'époque, ceux qui avaient acheté la 1ère version de la CR-Z sont aujourd'hui des baby-boomers qui achetaient leurs 1ères voitures et qui appréciaient le design décalé (façon hippie), mais maintenant, les jeunes d'aujourd'hui ont des goûts bien différents et les voitures ne sont plus vraiment une priorité...

À mon avis, ils sont en couple et fondent une famille assez tôt d'où des besoins différents, comme les SUV compacts par exemple... Les trucs trop décalés, c'est plus la bonne recette...

iaka a écrit:Des ratages automobiles toutes les marques en ont. Comme parfois des réussites inattendues.
J'ai pas l'impression que Honda fasse pire ou mieux que les autres ?

Mais attention. Je suis d'accord. Le design Acura c'est pas ça. Pas ça du tout.
Justement si... La Element, Cross-Tourer, ZDX + le design de toute la gamme Acura, ça en fait un peu trop je trouve...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Jeu 27 Oct - 1:58
Sinon, pour en revenir au sujet ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Jeu 27 Oct - 19:03
Bah que la saison d'Indy est finie?
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Ven 28 Oct - 1:39
Tu veux pas faire ton job et ranger les sujets correctement ?

Sinon, mets-moi modérateur, je veux bien le faire pour toi.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Lun 31 Oct - 15:16
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Mar 1 Nov - 1:31
Il rentre enfin dans une bonne écurie... On verra bien ce qu'il pourra montrer la saison prochaine...

Peut-être qu'il pourra jouer le titre...


avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Mer 2 Nov - 10:05
Je crois pas. Ce sera un pilote Penske ou Ganassi pour le titre.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Mer 2 Nov - 19:48
Andretti a perdu des plumes? Plus aussi performant qu'avant?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Jeu 3 Nov - 3:00
Bah ils ont un Honda déjà... Ces dernières années ça n'aidait pas.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Jeu 3 Nov - 4:03
Erwinminator a écrit:Andretti a perdu des plumes? Plus aussi performant qu'avant?

C'est pas une équipe qui joue devant sur le long terme. Ils sont souvent derrière Ganassi-Penske avec de temps en temps une meilleure année. Mais il leur faut le bon pilote et que tout se mette bien. Et c'est pas Sato qui est l'homme de la situation.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Jeu 3 Nov - 15:28
Tu penses que si le kit Honda dominait Andretti serait pas un top team comme Ganassi/Penske ?
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Jeu 3 Nov - 17:24
Non, Andretti c'est pas du niveau de Ganassi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Jeu 3 Nov - 19:12
iaka a écrit:Bah ils ont un Honda déjà... Ces dernières années ça n'aidait pas.
Ah oui c'est vrai! Honda est une bouse! Nul! Mr. Green
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Ven 4 Nov - 5:56
Ah bah en Indy c'est clair. Le nouveau kit aéro (et le moteur ?) depuis 2 ans est totalement nul chez Honda, faut être honnête. Les victoires ou les podiums sont rares. Et ça a été pire cette année... même si il y a eu Indy500.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Ven 4 Nov - 19:02
Retiens ça alors... et ne renies pas tes paroles dans le futur...

Tu te souviens tjrs de ta fameuse citation? Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Sam 5 Nov - 4:22
Mais c'est dingue ça. J'ai toujours reconnu quand ils faisaient pas bien. Mais contrairement à toi quand ils progressent ou qu'ils font du bon boulot oui je m'en réjouis.
En Indy ou en WTCC je peux pas dire que pour l'instant j'ai beaucoup de matière pour me réjouir.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Sam 5 Nov - 19:31
Mouais... t'arrêtes pas de dire qu'ils ont aussi fait du progrès en WTCC...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Dim 6 Nov - 4:32
Où ça ? Quand ça ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Dim 6 Nov - 19:24
Tout le temps... ;-)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Lun 7 Nov - 7:04
Non. Tu confonds.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Mar 8 Nov - 1:29
Non, t'avais déjà dit que Honda avait fait de beaux progrès en WTCC... Entk, tu le défendais bien... malgré que c'était souvent Citroën qui gagnait...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Mar 8 Nov - 3:42
Bof. J'ai relu quelques vieilles pages du sujet (p16, 17,...). Oui j'étais positif quand il y avait des raisons mais globalement pas content. Stef est bien plus positif que moi sur le WTCC.
Je ne suis pas si "manichéen" que toi. Je suis capable de reconnaître quand ça marche pas, même si ça ne me plait pas.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Mar 8 Nov - 19:34
iaka a écrit:Je ne suis pas si "manichéen" que toi. Je suis capable de reconnaître quand ça marche pas, même si ça ne me plait pas.
Vraiment? J'en ai pas l'impression...
Contenu sponsorisé

Indy - Page 16 Empty Re: Indy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum