Honda et la compétition
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Erwinminator
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Mar 21 Juin - 19:13
Une course où Honda est assuré de gagner à coup sûr...


https://www.youtube.com/indycarseries
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Dim 3 Juil - 4:08
C'est la dernière année. Il y aura de la concurrence en 2012.
iaka
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Dim 3 Juil - 11:44
En parlant de motoriste.
Vous avez remarquez que la FIA lors de l'annonce du V6 Turbo pour 2014 a dit que 5 motoristes qui travaillait déjà sur le V4 allait être pénalisés par ce nouveau changement ???!!!

Ensuite ils ont parlés du report d'un an demandé par/pour les 4 motoristes actuellement en F1.
Si on imagine que dans les 5 motoristes il n'y avait pas Ferrari qui ne voulait pas de V4 et qui menaçait de partir, ça veut dire que 2 motoristes actuellement pas en F1 travaillait sur un projet F1.

On peut penser à VAG bien sûr.
Mais pourquoi pas un japonais ou autre aussi...
Erwinminator
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Dim 3 Juil - 20:26
stef a écrit:C'est la dernière année. Il y aura de la concurrence en 2012.
Qui d'autres?


Ferrari ne voulait pas d'un 4 cylindres mais pour le 6, il pourrait rester quand même? Ils n'ont rien dit à ce sujet...
iaka
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Lun 4 Juil - 1:52
Oui à mon avis, encore une fois, le V6 est fait pour eux.
15000 trs au lieu des 12000 prévus pour le V4... tout ça c'est pour plaire à Ferrari.
V6 = 1/2 V12 = downsizing raisonnable pour les futurs Ferrari, etc...
Perso je trouve ça dommage de pas être resté sur un V4. Mais pour le "spectacle" le V6 c'est mieux.
Erwinminator
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Lun 4 Juil - 14:27
Faut dire qu'un 4 cylindres, c'est pas très prestigieux, quoique qu'un V6... Un V4 avec un IMA comme en GT chez Porsche, ça pourrait être intéressant non? Et aussi attirer pas mal de constructeur...

Un moteur extrêmement compact + un IMA + Kers et pourquoi pas aussi un carburant à base de végétal, ça pourrait intéresser pas mal de constructeur à venir en F1.
iaka
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Mar 5 Juil - 3:22
C'est ce que je pense aussi.
Mais Bernie et certains promotteurs de circuits se focalisent sur le bruit. Ils pensent qu'une F1 doit faire beaucoup de bruit et qu'un V4 ne le pourra pas. Et ils doutent des capacités des V6.
Sans parler du régime moteur limité...

Ils devraient écouter le bruit que fait certaines voitures historiques à moteur 4 ou 6 cylindres. C'est avant tout l'échappement qui fait le bruit.
VTi
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Mar 5 Juil - 6:40
c'est ce que dit toujours mon cousin Peter !!!! hehe
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Mar 5 Juil - 16:16
Et tu crois vraiment que c'est la raison principale?


À propos de bruit, il paraît que celui de la Renault est très particulier... mais bon, à la téloche, on ne perçoit rien du tout...
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Mer 6 Juil - 3:36
C'est à cause des échappements soufflés justement.
Le moteur fait pas un bruit spécial, les échappements si.
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Mer 6 Juil - 16:03
Williams qui rejoint Renault pour 2012 comme à la belle époque... Il ne reste plus que les bons souvenirs pour espérer remonter la pente? Croyez-vous que la venue de Mike Coughlan sera suffisant? Ou Williams est sur la pente descendante pour de bon?
iaka
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Jeu 7 Juil - 4:53
Je sais pas trop...
Le problème c'est le budget...

Et Williams qui tente de développer de la série (comme McLaren).
Partenariat avec Jaguar. D'autres constructeurs sont aussi annoncés...
Je sais pas si l'entreprise a les reins assez solides pour affronter le développement de l'entité F1 et série en même temps ?
D'un autre côté c'est clairement une nécessité de capitaliser sur l'image énorme de l'écurie en faisant de la série....
Les indépendants purement F1 et sans gros sponsors n'ont pas un grand avenir si ils ne se développent pas à côté.
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Ven 8 Juil - 2:00
Là dessus, on est d'accord... mais c'est quand même étonnant que Williams ait tant de difficultés malgré le budget restreint et les règlements techniques largement amputés. (aéro, diffuseurs etc...)

Je crois surtout que c'est le département technique qui se sont largement fait dépassés... Sam Michael en tête...

Dépassé par les Sauber, Toro Rosso, Force India avant...
iaka
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Ven 8 Juil - 2:50
Oui peut-être...
Faut pas oublier que Williams paye tout aujourd'hui. A sa grande époque leurs moteurs étaient payés par les constructeurs (Honda, Renault, BMW)... même avec un budget restreint ça doit faire un trou... et des moyens techniques moins élevés.
Sans parler du Cosworth ? Que vaut-il ?
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Ven 8 Juil - 19:25
Je pense qu'il n'est pas si mauvais que ça? Reste à savoir s'il continue l'aventure au delà de 2013 et + avec les nouvelles règlementations? Si la compagnie continue de perdre des clients comme Williams, ça pourrait sonner le glas pour eux?

Il ne resterait plus que les petites écuries, quoique à ce qu'il paraît, les prix sont semblables sauf pour les Ferrari et Mercedes?
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Sam 16 Juil - 12:08
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:C'est la dernière année. Il y aura de la concurrence en 2012.
Qui d'autres?


Ferrari ne voulait pas d'un 4 cylindres mais pour le 6, il pourrait rester quand même? Ils n'ont rien dit à ce sujet...

Chevrolet revient, Lotus en sera aussi, mais je pense que c'est juste un badgeage de je sais pas quel moteur.
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Lun 18 Juil - 12:58
C'est Judd qui fera les moteurs pour Lotus.
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Lun 18 Juil - 16:24
Honda va avoir de la compétition... Et du côté de l'endurance? Pas de nouvelles intéressantes? Pas de victoire? Et le championnat? Ça n'a pas l'air de marcher fort pour Acura... alors qu'une rumeur veut que Jaguar y retourne.
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Lun 18 Juil - 17:26
C'est fini pour l'endurance, Honda a l'air d'avoir lâché l'affaire après le tsubami et Honda USA n'a pas les moyens de financer seul le programme. Bref, c'est mort, à par un moteur client pas au point en 2ème catégorie.


C'est dommage parce que le proto présent à Sebring avait plutôt bien marché. Derrière les diesels mais largement devant les autres essences.
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Lun 18 Juil - 19:58
C'est la crise chez Honda on dirait... Plus de nouvelle du côté de la compet et se désengage peu à peu de ce secteur... WTCC? Rien?

Même chose du côté de l'industrie, la remplaçante de la NSx se tjrs attendre ni même des projets pour concurrencer la future Celica (FT-86)

À part la moto, rien en compet... Faut croire que la moto rapporte plus?
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Mar 19 Juil - 3:02
Ils sont toujours constructeurs n°1sur la moto. Mais même la, à part le Moto GP, il n'y a plus rien.

Il y a toujours les rumeurs d'un retour en 2013 en F1 avec le V6 turbo, mais j'y crois pas trop.
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Mar 19 Juil - 8:55
Même pour la MotoGp ça réduit,

http://www.autosport.com/news/report.php/id/93182
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Mar 19 Juil - 19:55
Mouais, là ça craint... ils sont pas mal en mode économmie-prudence... Il faut dire que les perspectives au niveau de l'économie mondiale ne sont pas très prometteuses avec la crise qui perdure, en plus des effets du tremblement de terre...
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Mer 20 Juil - 5:13
Le WTCC j'adore... mais faut plus d'une équipe.
Aujourd'hui c'est Chevrolet ou CHevrolet. Même chargées en lest ils gagnent facile.
L'an prochain on annonce le retour de Ford (tiens ! Ca va mieux les américains ?) et probablement l'engagement officiel de Volvo (cool).
Honda n'a aucune caisse adaptée. La Civic 9 sera trop récente pour voir une version WTCC en 2012.
En plus comme la Type-R est officiellement annulée (officieusement c'est autre chose... mais différent... chut) pas trop l'intérêt de s'engager.

Moi je crois que Honda mise tout sur l'hybride. La gamme actuelle est encore très timide, mais j'ai bon espoir que la prochaine génération de Civic va être pas mal plus sympa (puissance moteur, batteries Li-ion, peut-être une version manuelle ou semi-auto). Comme ils annoncent aussi une hybride plus puissante (Accord, CR-V) c'est vraiment leur avenir.
Pour la compét' il manque un vrai championnat hybride.
Le WTCC en hybride ce serait sympa.
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Mer 20 Juil - 18:28
Comment ça "pas trop l'intérêt de s'engager?"

Il y a aussi la GT1 qui semble intéressant au niveau lutte... c'est très serré... Il me semble que Honda y est engagé mais dans la version japonaise de la compétition... D'ailleurs, pas trop de nouvellede ce côté là.

Peut-être qu'avec la version international (fia), ça ne correspond pas trop à leur critère technique... Mais il y a une japonaise dans la lutte, les Nissan GT-R...
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