Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Mer 2 Juil - 19:59
Mouais, Honda, c'est des brêles qui ne savent pas gagner... Ils ne gagnent seulement que quand il n'y a que 2 motoristes ou constructeurs sur la piste... genre Chevy vs Honda ou encore Yam vs Honda...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Ven 4 Juil - 4:22
Carrément.
Rappelons-nous de l'époque McLaren-Honda. Aucune concurrence.

Je serais Honda j'arrêterais tous les championnat où il y a de la concurrence pour ne faire que du mono-marque.
Une formule Honda mobylette. Une formule Honda Fit 1.2L.
Au moins ils seront sûr de pas se faire laminer à la fin.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Ven 4 Juil - 19:49
Ah mais ça c'est loin ça le McLaren-Honda de Senna... mais depuis ce temps, c'est plutôt le désert aride pour Honda côté compet...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Sam 5 Juil - 4:26
Oui c'est sûr si tu t'arrêtes à la F1...
Après que ce soit en Indy, en SuperGT, en MotoGP, en Superbike, en supercross, en motocross et dans des dizaines d'autres catégories c'est très différent.
Honda est peut-être juste le plus grand constructeur compétiteur du monde, toutes catégories confondues. Mais ça je suis sûr que tu le sais.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Sam 5 Juil - 19:18
Vouais mais en Indy, Honda était souvent l'unique motoriste depuis un bail... En superGT, Honda ne gagne pas souvent, battu par Nissan ou Lexus... Et en moto, Honda n'a pas eu bcp de rival important à part les Yam...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Dim 6 Juil - 14:25
N'importe quoi.
Ducat' avait mis de gros moyens... Suzuki aussi il y a quelques années.
En SuperGT la NSX à beaucoup gagnée. Et l'an dernier la HSV aussi.
En SuperGT c'est comme en DTM. Les constructeurs investissent beaucoup un ou 2 ans(quand il y a une nouvelle auto ?) puis c'est un autre.
C'est marrant comment tu as une vision sur le court terme quand ça t'arrange (en SuperGT) et sur le long terme quand ça t'arrange aussi (oui Yam et Honda dominent la MotoGP depuis 20ans, mais ça veut pas dire que d'autres ont pas investis énormément de moyen à une période donnée).
Bref tu trouves toujours le moyen de descendre Honda.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Dim 6 Juil - 19:59
En SuperGT, Honda a gagné combien de titre? Pas des masses parce que la concurrence est plus forte justement...

Sinon, je remarque seulement que Honda peine bcp plus à gagner des championnats et des victoires quand la compétition est bcp plus vive, genre la F1 par exemple où depuis l'époque Senna, l'aventure de Honda dans cette catégorie a été plutôt une calvaire...
avatar
Invité
Invité

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Lun 7 Juil - 2:20
C'est un peu le cas de tout le monde, de toutes façons. Ca n'en rend la victoire (quand elle vient) que plus belle.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Lun 7 Juil - 19:27
Mouais... mais certaines écuries ont quand même plus de réussite que d'autres... genre les McLaren, hormis l'an dernier, avaient au moins une victoire par saison... alors que B.A.R Honda n'en a qu'une seule de toute son existence... soit environ 10 ans...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Mar 8 Juil - 8:37
Sauf que BAR s'est créé de rien si je ne me trompe pas.
Il y a peu d'équipes qui se sont créées de rien ces 20 dernières années qui ont réussi à avoir des victoires.
Toy : 0
Stewart puis Jaguar : 0
HRT : 0
Marussia : 0
Caterham : 0
Les gagnants ce sont ceux qui ont repris certaines de ces équipes. Elles ont pu investir sur le management, les pilotes, les technologies.
Mercedes qui rachète Brawn GP. RedBull qui rachète Jaguar. Toro Rosso qui rachète Minardi. Renault qui rachète Benetton....
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Mar 8 Juil - 18:41
Bah, je ne vois pas trop où est la différence entre les équipes qui ont été reprises et les autres, créées à partir de rien...

Les petites écuries étaient de toutes façon confinées à n'être que de la figuration... La seule différence était peut-être l'expérience de course, mais quand tu es tout le temps confiné en fond de grille, je doute que cela change vraiment bcp si tu n'as pas plus d'expérience pour être devant...

Dans les 2 cas, il fallait un sérieux investissement pour gagner en perf... c'est ce qu'ont fait les BGP, RBR ou Renault... et ces nouvelles structures sont devenues très différentes de ce qu'elles étaient avant d'être rachetées...

Au final, je crois que ce qui a fait vraiment la différence, ce sont les personnes clés comme Ross Brawn, Newey etc...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Mer 9 Juil - 2:21
La BrawnGP n'est qu'une RA109 renommée. Faut pas oublier que Honda avait arrêté le développement très tôt de la RA107 et 108 pour se concentrer sur la voiture 2009. Malheureusement la crise a eu raison du projet Honda et BrawnGP en a récolté les fruits presque gratuitement.
Après tu as bien raison. Ce sont les hommes qui font les F1.
Honda l'avait justement compris, contrairement à Toy', en recrutant Ross Brawn. C'est lui qui a pris les bonnes décisions en 2007-2008. Trop tard pour Honda malheureusement.

Brawn a aussi décidé de tout miser sur 2014 et le nouveau règlement. Bah on voit le résultat cette année ! Une voiture imbattable ou presque.
Je suis d'ailleurs curieux de voir si l'équipe aura les moyens de continuer le développement à la fin de la saison et surtout l'année prochaine. Ou si comme en 2009 ils se font rattraper puis dépasser par la concurrence ?

Je tiens quand même à préciser que créer une équipe et la mettre au top des le départ me paraît impossible aujourd'hui.
Car si on doit tout créer, tout construire et en plus être performant...
Brawn et Newey arrivent dans des équipes qui marchent mais ne sont pas compétitives. Ils voient ce qu'il faut changer, ce qui ne marche pas, restructurent... Et avec leurs expériences ne se trompent pas.
Le recrutement de Brawn chez Honda était bien la preuve qu'ils avaient compris ça.

L'arrivée d'Eric Boullier chez McLaren est dans le même style.
Une équipe qui ne marche plus qui a besoin d'être restructurée, réévaluée.
Ferrari le fait aussi.
On verra probablement les résultats dans 1 an ou 2 quand tout sera en place.

D'ailleurs le retour de Honda comme motoriste n'est pas anodin. Ils veulent arriver dans une équipe en place, qui dispose d'un management rodé mais aussi avec un vrai projet (d'où Boullier).
On verra si ça marche ou pas.
Mais à mon avis ils ont tout compris !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Mer 9 Juil - 20:01
iaka a écrit:Brawn a aussi décidé de tout miser sur 2014 et le nouveau règlement. Bah on voit le résultat cette année ! Une voiture imbattable ou presque.
Je suis d'ailleurs curieux de voir si l'équipe aura les moyens de continuer le développement à la fin de la saison et surtout l'année prochaine. Ou si comme en 2009 ils se font rattraper puis dépasser par la concurrence ?
Bah Mercedes est là et c'est quand même une belle police d'assurance... surtout si elle est titrée cette année...

iaka a écrit:L'arrivée d'Eric Boullier chez McLaren est dans le même style.
Une équipe qui ne marche plus qui a besoin d'être restructurée, réévaluée.
Ferrari le fait aussi.
On verra probablement les résultats dans 1 an ou 2 quand tout sera en place.

D'ailleurs le retour de Honda comme motoriste n'est pas anodin. Ils veulent arriver dans une équipe en place, qui dispose d'un management rodé mais aussi avec un vrai projet (d'où Boullier).
On verra si ça marche ou pas.
Mais à mon avis ils ont tout compris !
Euh... je ne suis pas sûr de la valeur de Boulier hein... comparer Boulier à Newey ou Brawn, il y a quand même une belle marge alors que les 2 autres ont déjà fait leur preuve en gagnant des championnats à répétition...

Moi, il ne me dit pas grand chose qui vaille ton Boulier en ce moment... Il dit qu'il y a de belles évolutions chez McLaren qui vont leur permettre de progresser rapidement alors que je constate que l'écurie peine toujours en ce moment... Au contraire, je ne vois pas bcp de progrès sans les problèmes des autres écuries devant eux...

La valeur de McLaren, c'est qu'ils se situent au niveau des Force India et derrière même des Toro Rosso... Au contraire, je ne vois rien d'optimiste pour la prochaine saison...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Lun 14 Juil - 15:22
Boullier est celui qui a fait la meilleure auto 2013 derrière la RBR au budget incomparable.
McLaren ne l'a pas recruté pour rien. Un frenchy dans THE team british c'est pas rien comme décision de la part de Dennis.
Après ce que raconte Boullier sur cette année c'est du politique. Il va pas dire que sa voiture (pour laquelle il n'est pour rien d'ailleurs) 2014 est une merde immonde.
Il faudra probablement attendre 2016 pour voir la vraie McLaren made by Boullier.
C'est exactement pareil avec Newey ou Brawn. Ils arrivent pas dans une équipe et hop la voiture se met à être invincible.
Brawn chez Ferrari a galeré des années, idem chez Honda (ça a pris plus de 2 ans)....
Quand il faut tout restructurer, tout remettre en place, ça s fait pas en 3jours. Et ensuite une tous que les bons gars sont à la bonne place il leur faut encore 18 mois pour produire une nouvelle auto.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Mar 15 Juil - 19:25
Ça fait combien de temps que Boulier est avec McLaren? 1 an? Son influence doit déjà se répercuter sur la caisse de 2015... Il a eu le temps de s'installer et comprendre le fonctionnement de l'écurie... et surtout, je pense qu'avec le retour de Ron Dennis, c'est tjrs lui qui tient les rennes de l'écurie...

Je pense que Boulier, c'est surtout pour s'occuper de l'aspect sportif même s'il détient le titre de directeur technique? D'après moi, Ron Dennis n'est jamais bien loin pour s'immiscer dans la coordination entre les différents départements techniques même s'il a affirmé vouloir être un peu moins présent qu'autrefois...

Sinon, je persiste à croire que les attentes sont nettement plus élevées et que l'écurie vise un retour au sommet dès l'année prochaine, voire l'autre post... car il ne s'agit pas ici d'un problème technique comme avec la soufflerie de Ferrari, mais d'un problème de coordination ou des départs de personnes clés recrutées par d'autres écuries... à mon avis, les problèmes de McLaren sont nettement moins graves que chez Ferrari par exemple... (d'où peut-être la volonté d'Alonso d'y retourner? Même si ce ne sont que des rumeurs)

Nan, je pense que le passage à vide de McLaren, c'était clairement lié avec la gestion de Martin Witmarsch... Il y a eu un relâchement et il n'est peut-être pas aussi craint que ne l'est Ron Dennis... Il était celui qui mettait la pression aux différents départements techniques et qui mettait la trouille aux designers et aux ingénieurs... Il n'était pas seulement le big boss, il était aussi le propriétaire de l'écurie!

Pour moi, les problèmes de McLaren ne se comparent pas à ceux de Williams ou même de Ferrari... C'est nettement moins important et comme je le répète, les attentes de l'écurie et de Honda sont clairement un retour rapide au sommet de la hiérarchie le plus tôt possible... donc, viser des victoires dès l'année prochaine n'est pas du tout irréaliste... Ça ne se compare tout simplement pas à que c'était BGP ou encore Mercedes qui eux, sont issus d'un contexte différent... Pas pareil du tout...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Mer 16 Juil - 9:44
Non ça fait 6 mois. Il est arrivé à la fin de l'intersaison. L'auto 2014 était déjà terminée et celle de 2015 était déjà avancée.
De plus le chef aéro en provenance de RedBull, Peter Prodromou, ne peut pas encore bosser sur l'auto 2015 à cause de son contrat.
L'auto 2015 sera une auto de transition.
Honda doit tout apprendre et a un an de moins en expérience et l'équipe que Boullier est entrain de mettre en place va prendre du temps.
Mais disons que le recrutement semble à la hauteur...
Surtout si ils arrivent à débaucher un Alonso.

Tu as raison Dennis a toujours de l'importance. Mais faut pas oublier que McLaren se développe sur l'auto de route. Je crois que pas mal de moyens ont été mobilisés pour sortir leurs supercars et ça peut peut-être expliquer les mauvais résultats en F1 ces dernières années.
Pas si facile de faire de la F1 et de la route...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Mer 16 Juil - 19:29
Mouais mais il y a aussi cette limitation du temps passé dans la soufflerie et des simulations par ordinateur... Avec cette réglementation drastique, ils ont sûrement le temps de bosser sur les voitures de série...

Même Ferrari fait pareil avec leur supercar... Il doit y avoir une équipe d'ingénieur dédié pour ça sans que cela n'interfère trop sur celle de la compétition F1... En plus, si tu as de l'expérience, le développement d'une voiture de série ne doit pas être trop exigeant qu'en F1?


Sinon, année de transition ou pas, les attentes de Honda doivent certainement être très élevées... minimum 1 victoire et des podiums à la régulière? Le contrat ne dure que pour 2 ans, mais après?


Dernière édition par Erwinminator le Ven 18 Juil - 2:12, édité 1 fois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Jeu 17 Juil - 3:18
Après RedBull ??
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Ven 18 Juil - 2:15
Oui pourquoi pas mais il faudrait que les RBR reviennent au top et que Newey reste sur la conception et la planche à dessin... sinon, il faut oublier le titre et le championnat...
avatar
Invité
Invité

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Dim 31 Aoû - 7:17
Et bien au final, Pagenaud, qui pouvait encore être titré, se retrouve 5 au championnat, premier Honda.
Pas top.

Va falloir bosser.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Dim 31 Aoû - 9:55
Ah tiens, alors que dis-tu encore de ça l'yack? Je dis encore des conneries?

Tu resors ta vieille disque?

Là, ce n'est plus moi qui rapportes la mauvaise nouvelle là...

En plus en Indy, il n'y a que 2 motoristes...


Rien n'est jamais simple avec Honda n'est-ce pas? Tjrs la galère...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Dim 31 Aoû - 12:28
C'est clair. Ta clairvoyance Erwin m'impressionne.
Honda c'est de la merde. Ça fait 2 semaines que je suis d'accord avec toi.
Vive HYUNDAI.
C'est bon ? Tu me lâches là ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Dim 31 Aoû - 19:07
Que je te lâche??? C'est toi qui me ressort tout le temps ta vieille vinyle...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Lun 1 Sep - 10:01
Tu déconnes ?
Le vinyl de "Honda c'est la galère" c'est quand même toi qui le sors tout le temps.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Lun 1 Sep - 19:56
Bah, qu'est-ce que tu veux que je dise... j'invente rien pourtant... ce sont là des faits avérés, avec Honda, c'est tjrs difficile quoiqu'ils fassent...
Contenu sponsorisé

Indy - Page 7 Empty Re: Indy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum