Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Lun 12 Fév - 16:23
HONDA EST AU MAIN DE HONDA...........JE M'EXPLIQUE, exit willis, maintenant c'est la philosophie honda qui est de retour, shuhei nakamoto l'a bien expliqué, et la philosophie honda c'est du très clair, on ne montre rien et dissipe rien jusqu'au launch day, c'est clair honda cache calirement son jeu à un tel point que même la pastèque change ses graines dans la presse. bcp vont être surpris, n'oublier pas au début du lancement de la RA 107 jenson et rubens étaient super enthousisaste dessus, et maintenant pafff plus rien, elle roule dans sa robe noir, donc elle est tjs officiellement non présentée, fait des chronos insignifiants mais en fait honda travaille sont point faible connu " les long runs" et laisse les lièvres se disputer le haut des feuilles de temps, mais tout ça c'est du passé pour honda, d'ailleurs le dernier mot reviens à jenson après ses essais de jerez la semaine passée..........

Jenson Button has enthused about Honda's new RA107 car, despite being spotted broken down at the side of the track on Thursday at the Valencia group test.

"The new car feels very good indeed," he said.
avatar
Invité
Invité

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Lun 12 Fév - 16:55
1.21.6 pour Button y'a deux semaines, ça le mettrait devant aujourd'hui.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Lun 12 Fév - 17:02
EXACTEMENT, sans compter qu'il faisait aussi plus froid, je suis sur et certain que honda nous cache quelque chose, l'enthousisame des 2 pilotes au lancement de la RA 107 était tel qu'elle n'a ps pu se dégrader, et puis aussi, remarquer comment honda cachait jalousement sa RA 107 sur le retour du paddock après que button était sur le bord de la piste, je suis sur que honda à magistralement caché son coup, c'est tellement évident il suffisait même de voir vomment la SA 06 mettait dans le vent la nouvelle renault, honda connaît son niveau de perf pure et préfère se cacher en travaillant sur les configs courses, j'ai pu lire sur certains forums anglais que honda fait ses test avec les réservoirs à raz-bord.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Lun 12 Fév - 18:21
Il y a 2 semaines, Button était loin par rapport aux autres; et puis il y a les conditions de pistes aussi.

Justement, ils ne peuvent pas avoir les mêmes programmes que les SAf1, qui eux sont assez loin dans la hiérarchie.

Moi, ça m'inquiète tout ceci puisqu'ils sont du même niveau que SAf1 au chrono.

13-16 et 17è sur 18, ça commence à bien faire les cachoteries ... Ça sent la poisse justement. Y-a-t-il un loup dans le nouveaux chassis ??? Moi, j'ai pas envie d'une grosse claque à Melbourne avec des 17è sur la grille en compagnie des Spyker et Toro Rosso.

Vas-y, donne nous le lien vers ces forums ... C'est pas f1-live ici que je sache avec tout leur interdiction.
avatar
Invité
Invité

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Lun 12 Fév - 18:40
Les essais hivernaux - Page 5 Z1171271434
Les essais hivernaux - Page 5 Z1171271439
Les essais hivernaux - Page 5 Z1171271419
avatar
Invité
Invité

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Lun 12 Fév - 18:41
On a bel et bien les pontons les plus petits.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Lun 12 Fév - 18:56
Ouais mais ils ont des pontons plus minces et plus aérodynamiques sur la partie avant. (frontal)

Au fait, t'as les chiffres sur les empattements respectifs de ces 3 teams ? + Ferrari et BMW ?

Ça paraît pas vraiment plus long.
avatar
Invité
Invité

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Lun 12 Fév - 18:59
Je sais que la Honda a gagné 25mm, pour les autres, j'ai pas regardé.
avatar
Invité
Invité

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Lun 12 Fév - 19:06
Longueur, empatement
Honda: 4700 , ?
F2007 : 4545 , 3135
R27 : 4800, 3100
BMW:4580, 3110
Toyota :4530, 3090
McLaren ??
Red-Bull : ??
Williams ??
Spyker : appro 5000, +3000
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Lun 12 Fév - 19:20
affraid

C'est la R27 le plus long ??? Je croyais que c'était la F2007, en plus d'un empatement le plus du lot.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Mar 13 Fév - 3:37
moi ce qui m inquiete ces le nombre de tours qu ils ont fait hier.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Mar 13 Fév - 8:15
moi je connais le secret de honda

en faite il veulent se lancer dans le championnat japonnais de drift la d1 gp

la preuve en image

http://www.f1-live.com/f1/photos/2007/tests47/diapo_119.jpg
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Mar 13 Fév - 14:31
vous inquiéter pas pas de soucis à avoir vous verrez
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Mar 13 Fév - 15:01
Reports from the track suggest that Honda are struggling more than other teams to adapting to the new Bridgestone tyres, despite a front suspension system that allows increased adjustment levels from the perceived norm.

With temperatures at recent tests being lower than usual, along with surprisingly frequent rainfall, time is running out for Honda to resolve these issues.

Testing is scheduled to continue until Wednesday, although weather conditions may lead to the teams stretching this until Thursday. After that, the team heads to Bahrain for their penultimate test before the season begins.
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Mar 13 Fév - 15:24
soichiro a écrit:vous inquiéter pas pas de soucis à avoir vous verrez
chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Mar 13 Fév - 16:36
soichiro a écrit:Reports from the track suggest that Honda are struggling more than other teams to adapting to the new Bridgestone tyres, despite a front suspension system that allows increased adjustment levels from the perceived norm.

With temperatures at recent tests being lower than usual, along with surprisingly frequent rainfall, time is running out for Honda to resolve these issues.

Testing is scheduled to continue until Wednesday, although weather conditions may lead to the teams stretching this until Thursday. After that, the team heads to Bahrain for their penultimate test before the season begins.
Dans le dernier droit de ces essais, la hiérarchie commence à se former. Les écuries ne peuvent plus se permettre de jouer à cache-cache.

Donc, Honda a réellement des ennuis.

Par le passé, c'était comme ça aussi. Honda était souvent dans le haut et on décriait que c'était du bluff. Au début peut-être, mais vers la fin de ces essais, ça refletait assez les forces en présence et ce jusqu'à la fin de la saison. Donc, on ne peut pas toujours se voiler la face et dire que "ce ne sont que des essais et qu'ils ne veulent rien dire".

Moi je dis que ça sent le brûlé chez Honda et que la saison risque d'être très longue pour nous les fans.
avatar
Invité
Invité

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Mar 13 Fév - 16:40
Moi, je continue à ne rien dire.

Enfin si, Button a fait 1.21.6 il y a 3 semaines, sur ce même circuit.
avatar
Invité
Invité

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Mar 13 Fév - 16:45
2 escondes, à la grosse louche, ce n'est jamais que 6 tours de carburant. ET si, effectivement, Honda travaille sur les longs runs, ça parait logique. Maintenant, travaillent-ils vraiment sur les longs runs, faudrait avoir les chronos tours par tour.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Mar 13 Fév - 17:15
Bah selon Uxoros, ça sent mauvais chez nous. Donc ça confirme un peu qu'il se passe quelque chose de louche chez Honda.

Ça ne peut pas être autrement. Même Soïchi avec sa citation montre clairement que les indications vont dans ce sens. C'est pas bon pour nous.
avatar
Invité
Invité

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Mar 13 Fév - 17:32
Sur un autre forum, la réunion avait lieu vendredi, et puis, des réunions de travail avec tout le monde, c'est normal à cette saison.

Uxoros a l'habitude d'annoncer tout comme des vérités vérifiées.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Mar 13 Fév - 17:50
N'empêche ... ça sent mauvais chez Honda.

À quelques jours de la fin des essais, ils sont toujours au fond du trou.

En passant, quel forum ?
avatar
Invité
Invité

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Mar 13 Fév - 17:53
celui du site de Button.


Ca sent rien du tout. Bizarrement, personne n'en parle, de la mauvaise perf de Honda, ça n'a l'air de tracasser personne, ni les autres teams, ni la presse. C'esdt ça que je trouve étonnant. COmme si tout le monde se méfiait.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Mar 13 Fév - 17:58
Au contraire, moi je pense que c'Est parce que personne ne s'intéresse vraiment à Honda. Il y a très peu de fans. Y-a qu'à voir sur les autres forum.

Les favoris sont Ferrari, McLaren et BMW. Même Renault sont un peu délaissés.

Moi, je la sens pas du tout pour Honda cette année. En tout cas, je pense qu'il faut se préparer à vivre une saison pénible pour nous.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Mar 13 Fév - 18:40
attention ce sont des suppositions concernant les bridge, mais moi je suis de ceux que honda va foutre une grosse baffe à bcp de gens, comme stef dit, c'est quand même bizarre que personne ne parle de honda, et c'est faut erwin de dire que tout le monde s'en fiche, jusqu'a preuve du contraire button était le meilleur pilote de fin de saison 2006, on ne peut pas occulter honda comme ça, mais les déclarations des pilotes vont dans le sens de la performance chez honda, button et barichello sont tjs monté dans le ton quand la monoplace ne leur plaisait pas, ici y'a pas le feu dans la maison, et chez honda y'a pas de quoi s'affoler puisqu'il connaisse leur perf réelle, d'ailleur leur nouvelle soufflerie est aussi là pour ça, et encore une fois pourquoi button ne parviendrait pas à réitérer ses chronos d' il y'a 3 semaines en sachant que la T° de la piste était plus froide, faut qu'on m'explique là, sans compter que honda en 3 semaines à également fait évoluer sa monoplace, il y' a trop de cachoterie chez honda et je vous le dis ça cache vraiment quelque chose, pratiquement pas de communiqué détaillé sur leurs essais ni de réactions des pilotes, et pourtant même en F1 on n'arrive pas à faire un taire un pilote sous la contrainte, la preuve avec ayrton senna qui voulait pousser honda à perfectionner son V12 et s'est pas gêner pour les critiquer pour les faires réagir, si buton ou barichello sentait le pâté dans l'équipe il le ferait savoir directement via la presse interposée histoire de faire un électrochoc xhez honda, et c'est pas le cas, donc une chose à dire

HONDA CHAMPION DU MONDE 2007
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Mar 13 Fév - 19:05
et pour étayer mes propos, regarder bien les chronos dh'ier et d'aujourd'hui à barcelone, massa améliore son chrono de 2 sec. par rapport à la veille contre 8 dixièmes pour alonso, alors par quel miracle un pilote va plus vite en fonction de sa journée, si massa améliore de 2 sec en une journée c'est qu'il y'a une raison, et je sais pas pourquoi mais quelques chose me dit que honda va faire pareil aujourd'hui, alors????? un doublé honda demain pour la dernière journée d'essais de barcelone..................ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Contenu sponsorisé

Les essais hivernaux - Page 5 Empty Re: Les essais hivernaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum