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Moulin à parole
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Essais Hivernaux 2018

le Dim 26 Nov - 17:43
À vos calendriers.... Le 26 février débute la nouvelle salve !
Quid de toro rosso Honda, du chorizo, de la fiabilité catastrophique du Renault sur les dernières courses, de la domination Merdecedes, de Ferrari, de Red Bull pour sa dernière saison avec le Renault anémique !
Première fois que je suis aussi impatient de voir débuter une nouvelle saison et pas que pour Honda...... Oh non, impossible de mourir avant de voir la tête à Tapas piégé avec son Renault !
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Re: Essais Hivernaux 2018

le Lun 27 Nov - 19:03
"La saison a été dure, tout comme ces trois dernières années pour nous, mais je reste encore fier de ce projet. Nous n'avons pas réussi au niveau des résultats et nous avons été en-dessous des attentes, mais tout le monde s'est battu et a travaillé très dur. Maintenant, nous allons prendre des chemins différents, nous souhaitons le meilleur à Honda et aussi bonne chance pour le projet McLaren-Renault. C'est un nouveau chapitre."

Ton compatriote:

Vandoorne a écrit:"Ça a été une saison avec beaucoup de hauts et de bas, et en termes de résultats, ça n'a pas été la saison que nous espérions. Nous avons connu beaucoup de défaillances techniques et de pénalités sur la grille, nous manquions énormément de performance en piste. Nous sommes heureux d'arriver à la fin de l'année et nous sommes impatients de prendre un nouveau départ la saison prochaine. Nous sommes extrêmement motivés pour l'an prochain, il y a beaucoup de travail à faire mais nous sommes enthousiasmés par ce nouveau défi."

http://www.sports.fr/f1/articles/mclaren-pourquoi-alonso-reve-de-doughnuts-2016557/

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Re: Essais Hivernaux 2018

le Mar 28 Nov - 16:46
Bon sinon des essais pirelli bien fructueux pour le moteur Honda avec plus de 200 tours pour finir en beauté, la fiabilité semble acquise maintenant il faut augmenter les poneys
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Re: Essais Hivernaux 2018

le Mar 28 Nov - 16:58
Wazari commence à parler. C'est promet d'être assez croustillant !
On apprend que ce PU était un putain de bordel, mix de Honda-Sakura, McLaren Techno et de fournisseurs externes.
Avec des décisions parfois bizarres... Il ne comprend pas pourquoi ils ont jamais voulu du spec4 ?

Il espère qu'avec TR ce sera un projet bien plus cohérent.
Ce que sous-entend plutôt Hasegawa quand il parle de la nouvelle relation avec ToroRosso. Honda aurait plus son mot à dire qu'avec McLaren.

Le concept va rester le même.
Mais pour Wazari ça ne veut pas dire que ce sera le même bloc, le même MGU-H ou le même turbo. Juste que l'architecture reste identique au PU2017.

Alors oui espérons de la performance !!
Beaucoup.

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Re: Essais Hivernaux 2018

le Mar 28 Nov - 17:31
Mais c'est évident bordel que Mc laren a saboté Honda sur cette 3ème saison, il y'a pas de fumée sans feu, je l'ai déjà dit, quand a francorchamps les 1er bruits de couloir sont arrivés et se confirme à demi mots dans la bouche de hasegawa, putain, vraiment impatient de voir cette nouvelle saison
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Re: Essais Hivernaux 2018

le Mar 28 Nov - 17:32
soichiro a écrit:Mais c'est  évident  bordel que Mc laren a saboté Honda sur cette 3ème saison, il y'a pas de fumée sans feu, je l'ai déjà dit,  quand a francorchamps les 1er bruits de couloir sont arrivés et se confirme à demi mots dans la bouche de hasegawa, putain, vraiment impatient de voir cette nouvelle saison, et la spec 4 va faire mal
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Re: Essais Hivernaux 2018

le Mer 29 Nov - 2:42
Tu te cites maintenant? T'es sûr que t'as bien pris tes cachets???

@ l'yack: le principal problème de Honda reste leur MGU et l’électronique + le software... ils devraient vraiment se pencher là-dessus...

Ils disent aussi que le temps leur est compté... c'est serré et ils en manquent...

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Re: Essais Hivernaux 2018

le Mer 29 Nov - 4:58
Wazari a sous-entendu que le spec4 tournait déjà en piste sous une autre forme qu'une F1...
L'avantage de Toro Rosso c'est que c'est le 3e changement de motoriste en 3 ans. Ils doivent être rodés sur l'adaptation d'un nouveau PU (sur lequel ils ont rien à dire).
Vu que Honda semble avoir plus de liberté de conception avec TR. On peut être relativement optimiste sur une intégration plus facile ?

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Re: Essais Hivernaux 2018

le Mer 29 Nov - 10:44
Encore plus de 220 tours aujourd'hui.
Quasiment 450 tours sur ces 2 jours d'essais Pirelli pour la McLaren-Honda.
La fiabilité va clairement dans le bon sens. Quand on se rappelle du début de saison et des essais hivernaux 2017...

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Re: Essais Hivernaux 2018

le Mer 29 Nov - 16:14
iaka a écrit:Wazari a sous-entendu que le spec4 tournait déjà en piste sous une autre forme qu'une F1...
L'avantage de Toro Rosso c'est que c'est le 3e changement de motoriste en 3 ans. Ils doivent être rodés sur l'adaptation d'un nouveau PU (sur lequel ils ont rien à dire).
Vu que Honda semble avoir plus de liberté de conception avec TR. On peut être relativement optimiste sur une intégration plus facile ?

Si Wazari le dit...
Je me demande dans quelle mesure ça puisse être légal étant donné que les essais libre sont interdit ?
Depuis le temps que certains annonce la miraculeuse spec4, je me demande si elle vas arriver avant 2021 et la nouvelle règlementation.
Rappel toi aussi que le moteur 2015 avait été démarré en septembre 2013 et que 18 mois plus tard c'était la débandade

En tout cas, je suis heureux d'apprendre que l'an prochain il n'y aura aucune excuses possible si ils alignent pas les podiums, voir les victoires
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Re: Essais Hivernaux 2018

le Mer 29 Nov - 18:49
Seiky a écrit:
iaka a écrit:Wazari a sous-entendu que le spec4 tournait déjà en piste sous une autre forme qu'une F1...
L'avantage de Toro Rosso c'est que c'est le 3e changement de motoriste en 3 ans. Ils doivent être rodés sur l'adaptation d'un nouveau PU (sur lequel ils ont rien à dire).
Vu que Honda semble avoir plus de liberté de conception avec TR. On peut être relativement optimiste sur une intégration plus facile ?

Si Wazari le dit...
Je me demande dans quelle mesure ça puisse être légal étant donné que les essais libre sont interdit ?
Depuis le temps que certains annonce la miraculeuse spec4, je me demande si elle vas arriver avant 2021 et la nouvelle règlementation.
Rappel toi aussi que le moteur 2015 avait été démarré en septembre 2013 et que 18 mois plus tard c'était la débandade

En tout cas, je suis heureux d'apprendre que l'an prochain il n'y aura aucune excuses possible si ils alignent pas les podiums, voir les victoires

La miraculeuse spec 4 elle est là depuis 1 an... Sauf que MC laren n'en a pas voulu histoire de rentabiliser ses peles à tartes 😂
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Re: Essais Hivernaux 2018

le Mer 29 Nov - 18:52
iaka a écrit:Encore plus de 220 tours aujourd'hui.
Quasiment 450 tours sur ces 2 jours d'essais Pirelli pour la McLaren-Honda.
La fiabilité va clairement dans le bon sens. Quand on se rappelle du début de saison et des essais hivernaux 2017...

Très juste, sincèrement c'est extrêmement encourageant, ils ont fait plus de tours en 2 jours qu'en une demi saison, essais Hivernaux compris.... Comment ne pas être enthousiaste pour 2018, la ils sont clairement sur une bonne base il faudra juste taper dans le VTEC maintenant, rohhhhh vivement les 1er roues des roue de là toro rosso et la débâcle Mc laren !
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Re: Essais Hivernaux 2018

le Mer 29 Nov - 19:24
Ça a commencé à aller mieux depuis l'annonce du divorce... c'était quand déjà? Singapour?


Ce qui me fait penser que Honda ne développait plus vraiment et se contentait de fournir un service de base à McLaren, c-à-d, fiabiliser tout le bouzin...

Toute la saison n'était encore qu'une séance d'essais privés avec des expérimentations, de la R&D, recherche de la puissance etc... d'où les problèmes de fiabilité je pense...

Maintenant, ils ont peut-être arrêter ces expérimentations/développements à cause du divorce et se tenir loin du staff technique de McLaren pour ne pas donner trop d'info aux ingénieurs de Renault...

Bref, Honda se contente du service minimum une fois que le divorce est acté...


Le développement se poursuit quand même, mais à l'usine au Japon à l'abri des oreilles et des yeux indiscrets...


Mais bon, tout ceci n'est que pure hypothèse de ma part hein...

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Re: Essais Hivernaux 2018

le Jeu 30 Nov - 4:07
Oui c'est probablement quelque chose comme ça.
Je crois que jusqu'à l'annonce du divorce Honda a eu la pression de développer au max pour essayer de garder McLaren.
Pas mal de changement de PU dans la saison ont été fait pour ce développement.
Ensuite ça servait plus à rien vu que McLaren se barrait. Autant essayer de fiabiliser pour engranger de l'expérience.
Hasegawa dit que la fiabilité était pas le truc le plus difficile à trouver. Cette fin de saison le prouve plutôt.
En début de saison ils ont essayé de pousser la performance. Il y a bien sûr beaucoup de mieux à ce niveau. Sur les derniers GP on a plus vu la McLaren "arrêtée" en milieu de ligne droite comme c'était le cas jusqu'à Spa environ et pendant les 3 saisons.
Sur les derniers GP on a vu Alonso capable de se battre dans le peloton avec des bagnoles derrière lui pas capable de le doubler.
Bon c'est encore très très loin de suffire pour avoir la capacité de doubler. Il manque encore beaucoup de puissance, c'est clair. 
Mais fiabilité et performance en course vont dans le bon sens. Honda a jamais été aussi proche d'un niveau acceptable.

Concernant la spec4 Wazari dit que la décision de pas l'intégrer vient d'en haut. De chez McLaren mais apparement aussi de la direction de Honda. Ce qu'il ne comprend pas.
Ca laisse songeur.
Est-ce que c'est juste parce que Honda avait pas son mot à dire et qu'ils devaient suivre les directives de McLaren ? Ce que sous-entend un peu Hasegawa dans ces dernières déclarations sur les relations avec McLaren.
Ou est-ce qu'il y a d'autres problèmes que Wazari et les ingénieurs de son niveau n'évaluent pas correctement ?
Cette spec 4 est censé être plus puissante et robuste. Elle est aussi plus lourde. Mais peut-être qu'elle coûte trop cher en performance ?

Espérons que ToroRosso et Honda fasse un choix différent ?
On peut imaginer que RedBull et ToroRosso souhaitent avoir le plus de puissance possible.
Mais on en sait rien.

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Re: Essais Hivernaux 2018

le Jeu 30 Nov - 5:06
Erwinminator a écrit:Ça a commencé à aller mieux depuis l'annonce du divorce... c'était quand déjà? Singapour?


Ce qui me fait penser que Honda ne développait plus vraiment et se contentait de fournir un service de base à McLaren, c-à-d, fiabiliser tout le bouzin...

Toute la saison n'était encore qu'une séance d'essais privés avec des expérimentations, de la R&D, recherche de la puissance etc... d'où les problèmes de fiabilité je pense...

Maintenant, ils ont peut-être arrêter ces expérimentations/développements à cause du divorce et se tenir loin du staff technique de McLaren pour ne pas donner trop d'info aux ingénieurs de Renault...

Bref, Honda se contente du service minimum une fois que le divorce est acté...


Le développement se poursuit quand même, mais à l'usine au Japon à l'abri des oreilles et des yeux indiscrets...


Mais bon, tout ceci n'est que pure hypothèse de ma part hein...

Tcheuu, je vais l'encadrer ce post.... Best post ever du caribou... Ton médecin a prescrit les bons médicaments apparemment, tu es sur la voie de la guérison... C'est encourageant 😂😂😉
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Re: Essais Hivernaux 2018

le Jeu 30 Nov - 5:14
iaka a écrit:Oui c'est probablement quelque chose comme ça.
Je crois que jusqu'à l'annonce du divorce Honda a eu la pression de développer au max pour essayer de garder McLaren.
Pas mal de changement de PU dans la saison ont été fait pour ce développement.
Ensuite ça servait plus à rien vu que McLaren se barrait. Autant essayer de fiabiliser pour engranger de l'expérience.
Hasegawa dit que la fiabilité était pas le truc le plus difficile à trouver. Cette fin de saison le prouve plutôt.
En début de saison ils ont essayé de pousser la performance. Il y a bien sûr beaucoup de mieux à ce niveau. Sur les derniers GP on a plus vu la McLaren "arrêtée" en milieu de ligne droite comme c'était le cas jusqu'à Spa environ et pendant les 3 saisons.
Sur les derniers GP on a vu Alonso capable de se battre dans le peloton avec des bagnoles derrière lui pas capable de le doubler.
Bon c'est encore très très loin de suffire pour avoir la capacité de doubler. Il manque encore beaucoup de puissance, c'est clair. 
Mais fiabilité et performance en course vont dans le bon sens. Honda a jamais été aussi proche d'un niveau acceptable.

Concernant la spec4 Wazari dit que la décision de pas l'intégrer vient d'en haut. De chez McLaren mais apparement aussi de la direction de Honda. Ce qu'il ne comprend pas.
Ca laisse songeur.
Est-ce que c'est juste parce que Honda avait pas son mot à dire et qu'ils devaient suivre les directives de McLaren ? Ce que sous-entend un peu Hasegawa dans ces dernières déclarations sur les relations avec McLaren.
Ou est-ce qu'il y a d'autres problèmes que Wazari et les ingénieurs de son niveau n'évaluent pas correctement ?
Cette spec 4 est censé être plus puissante et robuste. Elle est aussi plus lourde. Mais peut-être qu'elle coûte trop cher en performance ?

Espérons que ToroRosso et Honda fasse un choix différent ?
On peut imaginer que RedBull et ToroRosso souhaitent avoir le plus de puissance possible.
Mais on en sait rien.
décidément cette spec 4 fait bcp parler d'elle, ça me paraît évident que Mc laren en est la principale cause, puisque cette spécification est revenue sur la table en cours de saison 'et était censé apporter puissance et fiabilité, le reste c'est du politique et les échos ne plaide pas en faveur de bouboule, moi je dis qu'on est pas loin du sabotage, hasegawa, wazari, un autre technicien de Honda ayant travaillé avec senna se l'accorde.... Mc laren a foutu le brin... Sans oublier cette fiante espagnole... Vite le mois de février !
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Re: Essais Hivernaux 2018

le Jeu 30 Nov - 5:45
Tiens au moins un pilote qui dit ouvertement la vérité, il sous entend quand même que la MC laren Honda a un bon niveau surtout par rapport à l'été, ce qui souligne encore plus le travail de Honda

http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/lando-norris-une-tres-bonne-experience-190423.html
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Re: Essais Hivernaux 2018

le Jeu 30 Nov - 6:13
La mauvaise foi hallucinante de certains...

Marrant de constater que d après ces personnes c est tout Honda qui finance et rien eux qui décide.
D ailleurs d après ces personnes McLaren ne pouvait jamais lourder Honda car ils allaient payer des milliards en dedite et aurait un budget au niveau Sauber 2017 pour la saison prochaine... Au final ils payent que dalle à Honda et on un budget au minimum identique...

La fiabilité plus facile à trouver que la performance ? Ouais alors ça dépend dans quel sens tu prend le problème... Le problème c est justement d avoir les 2 en même temps ! Mettre 1500ch sur un moteur qui tiendra qq km (il le faisaient déjà dans les années 90) c est pas plus compliqué que de faire 7 GP avec un moteur pas puissance.

Ps: votre wazari bosse autant pour Honda F1 que ma tante alors faudrait vous calmer un peu sur ses interprétations
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Re: Essais Hivernaux 2018

le Jeu 30 Nov - 6:19
soichiro a écrit:Tiens au moins un pilote qui dit ouvertement la vérité, il sous entend quand même que la MC laren Honda a un bon niveau surtout par rapport à l'été, ce qui souligne encore plus le travail de Honda

http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/lando-norris-une-tres-bonne-experience-190423.html

Bien essayé mais il parle de la voiture et des pneus, pas du moteur...

Pour rappel il avait pété le chrono en Hongrie tournant plus vite que Alonso au qualif avec une voiture parfaitement conforme selon certains.... La, ils sont loin des chrono du GP pourtant à écouter les pilotes c est les meilleurs pneus jamais produit.... I
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Re: Essais Hivernaux 2018

le Jeu 30 Nov - 19:32
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Ça a commencé à aller mieux depuis l'annonce du divorce... c'était quand déjà? Singapour?


Ce qui me fait penser que Honda ne développait plus vraiment et se contentait de fournir un service de base à McLaren, c-à-d, fiabiliser tout le bouzin...

Toute la saison n'était encore qu'une séance d'essais privés avec des expérimentations, de la R&D, recherche de la puissance etc... d'où les problèmes de fiabilité je pense...

Maintenant, ils ont peut-être arrêter ces expérimentations/développements à cause du divorce et se tenir loin du staff technique de McLaren pour ne pas donner trop d'info aux ingénieurs de Renault...

Bref, Honda se contente du service minimum une fois que le divorce est acté...


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Re: Essais Hivernaux 2018

le Ven 1 Déc - 8:58
Erwinminator a écrit:
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Ça a commencé à aller mieux depuis l'annonce du divorce... c'était quand déjà? Singapour?


Ce qui me fait penser que Honda ne développait plus vraiment et se contentait de fournir un service de base à McLaren, c-à-d, fiabiliser tout le bouzin...

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Ahahahaha je fais ça ce soir
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