Honda, F1, McLaren-Honda, Civic
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les essais hivernaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10424
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Les essais hivernaux   Jeu 17 Mai - 21:53

stef a écrit:
ps : pourquoi tu parles des winglets maintenant ?
Pourquoi, tout le monde en a et Honda pas ???

L'aéro doit être complètement à côté pour faire ce sacrifice d'appui ... Les autres ont dû justement trouvé la recette qui allie plus d'appui sans augmenter significativement la traînée ???
Citation :
McLaren est arrivée en Espagne avec 20 modifications. La plus spectaculaire est l’addition d’une lame au dessus du museau, qui enjambe celui-ci. Contrairement au concept Renault, Williams et Red Bull Racing, cette lame n’est pas attachée au museau. La raison est simple : le museau de la MP4-22 plonge et est situé beaucoup plus bas que ses homologues des autres monoplaces. « Nous avons trouvé un moyen de générer plus d’appuis sur l’avant sans payer le prix fort à l’arrière » dévoile Whitmarsh.
C'est que je comprend pas trop, c'est qu'ils ont le plus grand nombre de kilométrage de fait aux essais et pourtant ils ne trouvent toujours pas la solution à leur problème. Ajouté à cela le fait que SAf1 aussi roule ... Je sais bien que les 2 chassis sont très différentes, mais il doit quand même y avoir des points de référence/comparaison entre les 2 chassis non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les essais hivernaux   Ven 18 Mai - 0:06

D'après Barrichello, aujourd'hui, il a roulé avec pas mal d'essences et ses vieux neus d'hier. Sans ça, il descendait en 1'29.

"The braking was okay, and I was on the old tyres from yesterday with a lot of fuel so I could have done 1:29 on new a set so it was good."


@erwin, je suis bien d'accord, mais je comprenais pas pourquoi tu en parlais maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les essais hivernaux   Ven 18 Mai - 1:51

Pour revenir sur les winglets, on voit aussi bien le bas des pontons qui a été resseré. Package bien différent, donc. Que vaut-il vraiment et le varra-t-on à Monaco ou seulement à Montréal ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les essais hivernaux   Ven 18 Mai - 1:57

De plus, sur le site officiel, dans les photos du dernier gp, on voit des images où la voiture a les winglets.

Button les avait en course, pas Barrichello.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les essais hivernaux   Sam 19 Mai - 0:05

Code:
Pos  Driver        Team                    Time    Laps
 1.  Raikkonen      Ferrari            (B)  1:28.624  101
 2.  Fisichella    Renault            (B)  1:28.641  111
 3.  de la Rosa    McLaren-Mercedes    (B)  1:29.249  78
 4.  Montagny      Toyota              (B)  1:29.312  79
 5.  Nakajima      Williams-Toyota    (B)  1:29.631  100
 6.  Coulthard      Red Bull-Renault    (B)  1:29.834  77
 7.  Rossiter      Super Aguri-Honda  (B)  1:29.869  131
 8.  Sutil          Spyker-Ferrari      (B)  1:29.869  83
 9.  Heidfeld      BMW-Sauber          (B)  1:29.978  118
10.  Button        Honda              (B)  1:29.989  100
11.  Liuzzi        Toro Rosso-Ferrari  (B)  1:29.993  56
Revenir en haut Aller en bas
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10424
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Les essais hivernaux   Sam 19 Mai - 0:12

stef a écrit:
D'après Barrichello, aujourd'hui, il a roulé avec pas mal d'essences et ses vieux neus d'hier. Sans ça, il descendait en 1'29.

"The braking was okay, and I was on the old tyres from yesterday with a lot of fuel so I could have done 1:29 on new a set so it was good."


@erwin, je suis bien d'accord, mais je comprenais pas pourquoi tu en parlais maintenant.
Bah non, on est toujours aussi loin:

1. Raikkonen Ferrari (B) 1:28.624 101
2. Fisichella Renault (B) 1:28.641 111
3. de la Rosa McLaren-Mercedes (B) 1:29.249 78
4. Montagny Toyota (B) 1:29.312 79
5. Nakajima Williams-Toyota (B) 1:29.631 100
6. Coulthard Red Bull-Renault (B) 1:29.834 77
7. Rossiter Super Aguri-Honda (B) 1:29.869 131
8. Sutil Spyker-Ferrari (B) 1:29.869 83
9. Heidfeld BMW-Sauber (B) 1:29.978 118
10. Button Honda (B) 1:29.989 100
11. Liuzzi Toro Rosso-Ferrari (B) 1:29.993 56

Pas mal de changement mais aujourd'hui, d'après les photos, Button était toujours avec l'ancien package.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les essais hivernaux   Sam 19 Mai - 2:18

Ca avait l'air, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10424
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Les essais hivernaux   Dim 20 Mai - 0:19

Les rats quittent le navire qui coulent dit-on :
Citation :
Honda Racing F1's corporate marketing director, Alistair Watkins, has quit the team. Alongside 19 Entertainment, Watkins was responsible for overseeing the introduction of the radical 'earth' livery this year, and will now leave the team to take up a marketing position with Team Anlinghi, the Swiss entry in the Americas Cup.

Watkins, the son of F1 legend Professor Sid Watkins, was the former FIA Media Delegate before joining the marketing team at then BAR Honda under David Richards. Previously an Army officer, Watkins also saw service with the Coldstream Guards in the Gulf War, as well as Northern Ireland.

Watkins now leaves the team to work on sponsorship programmes with the yachting team. "Alistair will be joining us from the Honda Racing F1 Team," said Ernesto Bertarelli, president of Team Anlinghi. "He brings a wealth of experience and insight of sports marketing at the very highest level."
Serait-ce l'aveu implicite de l'échec de la nouvelle stratégie de marketing ???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7111
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Les essais hivernaux   Dim 20 Mai - 20:25

ou plus simplement qu'il a fait le travail pour lequel on le paye, et que maintenant il peut laisser la machine marcher seule ???

Mais c'est clair que ça ne doit pas marcher fort avec les résultats de Honda cette année...
Ils avaient sans doute misé sur plus de résultats et donc plus de visibilité pour vendre le concept !?
Car contrairement aux autres écuries, ce système n'impose aucun contrat de partenariat/sponsoring.

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10424
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Les essais hivernaux   Dim 20 Mai - 21:48

Toi, tu vois le verre à moitié plein ... ripeer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
SAD
Moulin à parole
avatar

Nombre de messages : 1259
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: Les essais hivernaux   Mar 22 Mai - 1:43

Alors que toi, tu bois à la Russe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les essais hivernaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les essais hivernaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Essais Hivernaux
» Essais hivernaux...
» Test hivernaux 2012-2013
» Les essais hivernaux 2016
» [CEV] Essais hivernaux RZT Kent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda et la compétition :: Honda et la compétition automobile-
Sauter vers: