Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Ven 1 Avr - 17:55
ben voilà , c'est par ici que ça se passe pour un nouvel essais, en espérant que la poisse ne continue pas trop pour sato qui m'a relativement impressionné aujourd'hui.
donc on verra bien, mais j'ai un bon préssentiment, même si l'on dît jamais 2 sans 3.
avatar
Invité
Invité

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Ven 1 Avr - 17:57
Ils vont tout réunir cette fois.

La vitesse de Sepang, et la fiabilité de Melbourne(en mieux).



Sinon, Sato, il était motivé our faire son temps apparemment, 2 tours et hop, il est à 0.2s de Button.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Ven 1 Avr - 18:00
exact, j'avoue avoir été partiellement soufflé. son premier secteur était tou bon, et je suis sur qu'avec quelques tours en plus il aurait pu encore grapillé quleques places.
allez on croise les doigts
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Ven 1 Avr - 18:10
Oui et voici les temps des premiers essais du vendredi :

1 R. Zonta Toyota 1:31.449 21
2 M. Schumacher Ferrari 1:32.120 5
3 V. Liuzzi Red Bull 1:32.509 17
4 A. Wurz McLaren 1:33.106 13
5 R. Barrichello Ferrari 1:33.111 5
6 P. de la Rosa McLaren 1:33.270 9
7 M. Webber Williams 1:33.427 8
8 K. Räikkönen McLaren 1:33.836 5
9 J. Button BAR 1:34.002 5
10 N. Heidfeld Williams 1:34.722 4
11 C. Klien Red Bull 1:34.722 8
12 F. Massa Sauber 1:34.875 6
13 D. Coulthard Red Bull 1:34.984 8
14 R. Doornbos Jordan 1:35.432 23
15 N. Karthikeyan Jordan 1:35.766 14
16 T. Monteiro Jordan 1:36.534 18
17 J. Villeneuve Sauber 1:37.112 8
18 C. Albers Minardi 1:37.778 15
19 P. Friesacher Minardi 1:38.603 16
20 T. Sato BAR Pas de chrono 2
21 G. Fisichella Renault Pas de chrono 2
22 F. Alonso Renault Pas de chrono 2
23 J. Trulli Toyota Pas de chrono 1
24 R. Schumacher Toyota Pas de chrono 1

La 2è séance :

1 A. Wurz McLaren 1:30.695 20
2 F. Alonso Renault 1:31.969 24
3 V. Liuzzi Red Bull 1:32.319 30
4 P. de la Rosa McLaren 1:32.333 13
5 M. Schumacher Ferrari 1:32.431 16
6 J. Trulli Toyota 1:32.595 22
7 G. Fisichella Renault 1:32.708 24
8 K. Räikkönen McLaren 1:32.988 18
9 J. Button BAR 1:33.037 23
10 R. Schumacher Toyota 1:33.077 19
11 N. Heidfeld Williams 1:33.152 20
12 T. Sato BAR 1:33.205 13
13 C. Klien Red Bull 1:33.436 25
14 R. Zonta Toyota 1:33.443 11
15 M. Webber Williams 1:33.563 16
16 D. Coulthard Red Bull 1:33.708 21
17 F. Massa Sauber 1:33.726 18
18 N. Karthikeyan Jordan 1:33.981 16
19 R. Doornbos Jordan 1:34.222 26
20 J. Villeneuve Sauber 1:34.300 19
21 T. Monteiro Jordan 1:34.727 18
22 P. Friesacher Minardi 1:35.325 21
23 C. Albers Minardi 1:36.094 22
24 R. Barrichello Ferrari Pas de chrono 0

Demain séances 4 et 5 + les qualifs ...
avatar
Invité
Invité

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Sam 2 Avr - 3:56
Que penser, Button fait son temps au tout début et ne sort pas à la fin comme tout les autres,comme si ils voulaient pas montré la rapidité de lavoiture.
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Sam 2 Avr - 6:14
stef a écrit:Que penser, Button fait son temps au tout début et ne sort pas à la fin comme tout les autres,comme si ils voulaient pas montré la rapidité de lavoiture.

A voir la 1ère qualif, j'ai comme l'immpression qu'elle est vraiment bien cachée la rapidité de la BAR-Honda frapper .
Esperons qu'avec les reservoirs pleins leur monoplace se comporte mieux. Et surtout qu'ils aient réglé les problèmes de fiabilité sinon la honte va à nouveau s'abattre sur nous police .
En tout cas Trulli et sa Toyota sont toujours aussi impressionants bravo . A croire qu'il a une dent contre quelqu'un colère ....
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty sss

Sam 2 Avr - 8:30
maisou sont les hondas?
ah oui ils sont loin!je vois une fumée au loin super un barbecue honda on vas pouvoir manger rofl
franchement c est pitoyable pour un vice champion constructeur
avatar
Invité
Invité

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Sam 2 Avr - 8:56
Closing the Gulf

Both B.A.R Honda drivers completed good laps in today’s first qualifying session, but were penalised by having to run so early in the session

During the first qualifying session for the Bahrain Grand Prix, Lucky Strike B.A.R Honda drivers Jenson Button and Takuma Sato paid the price for the team’s double retirement in Malaysia a fortnight ago.

The running order for this first session is based on the finishing positions in Malaysia, and with both cars retiring on lap two in Sepang, Takuma and Jenson were the second and fourth cars out on track at Sakhir this afternoon. As a result, they were unable to benefit from the better track conditions late-on in the one-lap session, which was when the fastest times were set.

Jenson’s time of 1:30.957s placed him 12th on the timesheets ahead of tomorrow morning’s second qualifying session, while Takuma was one place behind, just 0.1s slower than his team-mate. Takuma’s impressive pace demonstrates that he has completely recovered from the virus that prevented him from racing in Sepang.

Surprisingly, today’s weather conditions were hotter than at any point in Malaysia two weeks ago. The air temperature throughout the session was 41 degrees, with the track temperature topping 56 degrees in the middle of the session. The emphasis for the remainder of the weekend will now be on tyre conservation rather than out-right pace, because the track surface at Sakhir is one of the most abrasive on the F1 calendar. A big positive for the team is that the B.A.R Honda 007 conserves its tyres well, so both cars should be competitive throughout tomorrow’s race.

The team also appears to have overcome yesterday’s reliability problems. Both cars had trouble-free practice sessions this morning, and Honda are confident that they have overcome the engine problems that blighted the team at Sepang, despite the unprecedented heat of the desert.

At the front of the grid, Fernando Alonso and Jarno Trulli battled it out for the front row, with Alonso finishing 0.1s ahead. Michael Schumacher, using the new F2005 for the first time this weekend, was third fastest.

JENSON BUTTON
Free Practice 3 – Position: 11th / Fastest lap time: 1:33.683
Free Practice 4 – Position: 11th / Fastest lap time: 1:30.324
First Qualifying – Position: 12th / Lap time: 1:30.957
"It was a reasonable lap, but the track is so hot and there is very little grip. At turn 8 I had a little bit of oversteer so I lost some time there but generally, given the timing of our qualifying slot and the relative track conditions, there was little opportunity to improve on my time. We will have to see what tomorrow’s final qualifying brings but it seems that we will start the race from the middle of the grid. Hopefully the car will be as strong as it was when we started the race in Malaysia and if we can stay reliable then we should be able to finish in the points."

TAKUMA SATO
Free Practice 3 – Position: 13th / Fastest lap time: 1:34.163
Free Practice 4 – Position: 13th / Fastest lap time: 1.30.902
First Qualifying – Position: 13th / Lap time: 1:31.113
"It was a bit difficult to achieve good stability because we were one of the early runners on a dusty track, and because of the wind, especially when I was braking under the tail wind. It is also incredibly hot out there! The balance was much better today and obviously I achieved a lot more running than yesterday, so I am happier in the car and looking forward to tomorrow's final session and then a stronger race."

Bahrain GP - Qualifying 1
1 Fernando Alonso (Renault) 1:29.848
2 Jarno Trulli (Toyota) 1:29.993
3 Michael Schumacher (Ferrari) 1:30.237
4 Nick Heidfeld (Williams-BMW) 1:30.390
5 Giancarlo Fisichella (Renault) 1:30.445
6 Mark Webber (Williams-BMW) 1:30.592
7 Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes) 1:30.594
8 Christian Klien (Red Bull Racing) 1:30.646
9 Pedro de la Rosa (McLaren-Mercedes) 1:30.725
10 Felipe Massa (Sauber-Petronas) 1:30.933
11 Ralf Schumacher (Toyota) 1:30.952
12 Jenson Button (B.A.R Honda) 1:30.957
13 Takuma Sato (B.A.R Honda) 1:31.113
14 David Coulthard (Red Bull Racing) 1:31.211
15 Rubens Barrichello (Ferrari) 1:31.826
16 Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas) 1:32.318
17 Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota) 1:33.190
18 Tiago Monteiro (Jordan-Toyota) 1:33.424
19 Christijan Albers (Minardi-Cosworth) 1:34.005
20 Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth) 1:34.848
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Sam 2 Avr - 9:37
ben voilà, commeje le disais faut sur f1 live faut rester confiant, et il est clair que les 2 bar honda ont encore payé ici leurs doubles abbandon en malaysie.
mais je suis sur qu'avec de la charge elles vont mieux se comportée, rien n'est définitif, et je les vois bien dans le top 10 demain matin avec une course solide (du moins c'est a espéré).
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Sam 2 Avr - 10:32
Pour Taku et Jenson, je trouve que leur temps ne sont pas mal. They had to start very early and it was big disadvantage because their tyres caught sand on the track. J'éspere qu'ils seront plus rapide que aujourd'hui. chinois I know they will!!! rambo

Taku ran smooth!! He's recovered. Je suis content. :D
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Sam 2 Avr - 11:02
soichiro a écrit:... et je les vois bien dans le top 10 demain matin avec une course solide (du moins c'est a espéré).

Je te croyais pas mal plus optimiste que ça ... Pfff ... Même pas le podium ? Mr. Green Non ? Le top 5 alors ...

Bon où est Parablues ? Il va falloir qu'il nous donne tous une leçon de motivation et à être très positif ... Mr. Green

Sinon, c'est vrai que les circonstances ne nous aident pas vraiment, on est vraiment maudit en ce début de saison ... Il y a toujours quelque chose qui ne tourne pas rond ce qui fait qu'on ne saura jamais notre véritable potentiel ... chépoh
avatar
Invité
Invité

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Sam 2 Avr - 11:12
En fait, Sato,c'est juste sa grippe qui l'a pénalisé.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty sss

Sam 2 Avr - 11:45
tdc
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Sam 2 Avr - 12:56
Regarde une boulette ... comme ceci : ===> LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Forum42 Mr. Green
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Dim 3 Avr - 5:41
Je ne sais pas si vous avez regardés les qualifs 2 ce matin, mais c'est pas terrible pour BAR.
Button a gagné une place (il a passé Massa), et sato a fait une grosse erreur sur la fin de son tour.
J'espère qu'ils ont du carburant...

Sinon, la voiture semblait plutôt bonne. Très stable au freinage et en courbes. Simplement pas assez rapide pour aller chercher un temps. Espérons qu'en condition de course la voiture soit plus performante, les points sont jouables je crois ! Plus serait exceptionnel, à moins d'un meilleur choix de pneus ?
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Dim 3 Avr - 9:16
Très bon GP mais malheureusement pas de BAR-Honda à l'arrivée. Sato époustouflant sous la pression de De la rosa. En tout cas l'interim de chez McLaren m'a vraiment impressionné. Et puis toujours cette maudite Renault aux avant postes frapper .
En tout cas ça va mieux chez BAR-Honda meme s'ils n'arrivent toujours pas à concrétiser.
Et 2 moteurs neufs pour Imola, 2. Ce qui fait 9 moteurs en 4 GP.....
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Dim 3 Avr - 9:29
Un beau GP malgré la non présence des BAR à l'arrivée !
Dommage, car elles semblaient plutôt pas trop mal !? Bien mieux que sur les 2 premiers GP.
Gros problèmes de freins (c'est nouveau !) et peut-être de boîte sur la BAR de Button.
Les BAR-Honda pouvaient marquer sur ce GP, il y a donc progrès, même si il reste encore du chemin pour remonter la pente.

Belle victoire de Alonso, mais Renault semble quand même moins dominateurs. Avec un début de Barbec' pour Fisico (hein pommette !).
La F2005 semble être très performante, mais a des soucis de fiabilité (ou peut-être de pneus en fin de GP ?). Mais leur retour semble annoncé !

RedBull régresse, Sauber progresse (surtout grâce à la fiabilité).
Toyota impressionne : vitesse et fiabilité.
McLaren s'améliore sans impressionner (sans ses pbs de freins Sato résistait facilement à De La Rosa).
Williams déçoit un peu plus : mais pourquoi Button accepterait-il de les rejoindre ?

A mon avis BAR-Honda ne peut que s'améliorer. En dehors de leurs problèmes techniques je les mets juste derrière McLaren et Williams et devant Sauber.
Mais ils semblent avoir une plus grande marge de progression (si il trouve un peu plus de fiabilité) que les 2 écuries anglaises.
En tout cas, même sans voir l'arrivée, je suis plutôt optimiste pour l'avenir. La BAR 007 manque encore de développement, mais a un vrai potentiel !
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty sss

Dim 3 Avr - 9:43
rofl
trop la honte!pour honda
je pouvais plus
une voiture a probleme des mecanos qui se plantent
0 0 0 0
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Dim 3 Avr - 9:51
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty sss

Dim 3 Avr - 9:57
icon_razz
vous l aurez pas celui la!il est a nous
notre alonso
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Dim 3 Avr - 10:05
Mais on échangerait pas un seul baril de Taku contre deux de Alonso ma chère poulette.
Par contre si vous cherchez un autre pilote avec un casque taille XXL on en a un qui va etre très prochainement dispo à vil prix. On veut bien Fisico à la place.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Dim 3 Avr - 13:37
Moi je n'ai pas encore vu le GP à cause du décès de vous savez qui ... Toutes les chaînes ne parlent que de ça ... colère mad3 mad3

Ça me fout vraiment en censored mad3 d'autant plus que la poisse continue de s'acharner sur notre team préféré ... Encore un GP foutu en l'air et les 2 voitures qui ne rejoignent pas l'arrivée !

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi Iaka, je trouve que les McLarens sont un peu sur-estimé. Tout l'hiver, on ne parlait que des McLarens et des Renos et jusqu'à date, on a pas eu de réel duel entre ces 2 protagonistes ... Non, les gris déçoivent et n'a pas démontré ce à quoi on s'attendait d'eux ...

Les Williams ne m'impréssionnent pas plus et je placerais le potentiel des B.A.R-Honda bien avant eux et je dirais même devant les Gris aussi ...
Les Wills et les McLarens sont devant nous au classement des points à cause de notre incapacité à être fiable mais en performance pure, je suis convaincu qu'on est pas mal plus haut dans la hiérarchie ... chinois

Non, la vraie surprise, c'est les Toyota qui ont fait réellement un grand bond en avant depuis l'an dernier ... Une équipe japonnaise remplace t-elle une autre ? Si elle continue comme ça, moi je dis attention à eux l'année prochaine ... d'autant plus que la TF-105 manque encore des appuis par rapport aux meilleurs F1 selon M. Gascoyne ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Dim 3 Avr - 14:28
Moi je ferai gaffe à Toyota dès cette année.
Car en dehors de Renault, Toyota a certainement (pour l'instant !) la meilleure voiture du plateau.
Et si Renault fait comme l'an dernier, ils pourraient se faire griller par Toy' au championnat...

Sinon oui tu as raison, la McLaren est décevante, surtout comparé aux essais hivernaux. Mais aujourd'hui elle semblait quand même globalement très légèrement plus performante que la BAR. Ca se joue à pas grand chose, un kit aéro peut-être ?
Ils ont aussi l'avantage d'être relativement très fiable.
Donc McLaren me déçoit, mais ils sont, aujourd'hui, légèrement devant BAR en performance. Mais ça peut changer d'un week-end sur l'autre.
En ce qui concerne Williams, le plus marquant ici c'est de voir les faiblesses du BMW : une nouveauté ! De plus la Willams semble consommer plus ses pneus que la McLaren ou la Renault.

Pour moi, si BAR-Honda trouve la fiabilité, je pense qu'ils sont au niveau des gris et devant Williams. Ils ont forcément un potentiel de progression plus grand : si ils finissent les courses et résolvent leurs problèmes de manque de développement.

L'autre inconnue c'est Ferrari-Bridgestone. Avec un climat plus tempéré dans 15 jours à Imola et une voiture fiabilisé, ils risquent d'être très forts ?! Enfin je l'espère, assez pour défier les Renault qui se promènent...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Dim 3 Avr - 14:29
Sinon j'espère que tu pourras voir le GP Erwin,
car globalement c'est largement le meilleur de l'année !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Grosse déception mais il reste une lueur d'espoir ...

Dim 3 Avr - 14:38
La poisse nous poursuit toujours mais la compétitivité réelle de la voiture est là :

Aucun point pour les deux pilotes B.A.R Honda au Grand-Prix de Bahreïn, mais une amélioration des performances qui permet d'être optimiste pour l'avenir.

Les deux voitures Lucky Strike B.A.R Honda ont abandonné lors du Grand Prix de Bahreïn, mais l'équipe à tout de même pour la première fois de la saison montré un visage compétitif. Jenson Button et Takuma Sato se trouvaient parmi les 7 premiers avant de se voir contraints d'abandonner pour des raisons mécaniques.

La course a été extrêmement éprouvante, tant pour les pilotes que pour les voitures, en raison de la chaleur beaucoup plus écrasante que celle qui régnait en Malaisie il y a deux semaines. La température ambiante sur le circuit de Sakhir atteignait les 44 degrés, avec une température de la piste ne tombant jamais en dessous de 50 degrés, rendant très critique l'usure des pneus dans la seconde partie de la course qui compte 57 tours.

Les deux pilotes B.A.R Honda ont pris un bon départ, placés en 11ème (Button) et 13ème place sur la grille, Sato finissant cependant le premier tour devant son coéquipier. Gagnant encore deux places, il termine le tour 9ème , tandis que Jenson se retrouve 12ème, payant le prix d'une petite erreur à mi-tour.

Takuma a réalisé un formidable début de course, maintenant à distance Pedro de la Rosa (McLaren) et Rubens Barrichello (Ferrari), occupant même momentanément la troisième position au moment de regagner les stands. Mais à partir du 10ème tour, Takuma et Jenson devaient rencontrer des problèmes de freins, contraignant Takuma à abandonner. En effet, à peine sorti des stands, Takuma a eu deux frayeurs au volant de sa B.A.R Honda 007 dont les freins ne répondaient plus. L'équipe a alors pris la décision qui s'imposait et l'a rappelé aux stands définitivement au 27ème tour.
Takuma Sato n'a rien pu faire aujourd'hui pour pouvoir hisser sa BAR Honda 007 dans les points . Contraint d'abandonner peu avant la mi-course, le pilote japonais espère que le vent va tourner et qu'il pourra enfin réitérer ses performances de 2004. "Nous avons fait une très bonne course, du moins pour ce qu'elle a duré et c'est dommage d'avoir dû abandonner ainsi. J'ai pris un bon départ et j'ai pu remonter plusieurs places dès les premiers tours ce qui était très satisfaisant. Ce circuit est sans pitié pour les freins et nous avons eu des problèmes d'usure de ce côté-là. Bien sûr, je suis déçu, mais l'équipe entière a fait un excellent travail et j'ai pu conserver ma place devant Rubens après mon arrêt aux stands. N'oublions pas les éléments positifs de cette course et j'attends les essais de ces deux prochaines semaines avec impatience pour préparer Imola. "a déclaré Takuma.
Ce sont des problèmes de freins qui ont aussi empêché Jenson de rivaliser avec De la Rosa pour la septième place, restant toutefois suffisamment rapide pour doubler Barrichello et accéder à la quatrième place avant son deuxième arrêt aux stands. Mais la course s'est arrêtée-là pour Jenson. Si les mécaniciens ont effectué le ravitaillement normalement lors de son arrêt aux stands au 46ème tour, Jenson ne parvenait plus à passer la première sans caler, à cause d'un problème d'embrayage. Après plusieurs tentatives, la voiture est enfin repartie, mais les dégâts occasionnés à l'embrayage étaient trop importants. Sa B.A.R Honda 007 s'est immobilisée à la sortie des stands.
Jenson Button n'a encore une fois pas marqué de point lors du Grand Prix de Barheïn. Le Britannique a du se battre avec des problèmes de frein puis c'est l'embrayage qui l'a finalement contraint à l'abandon.
"J'ai pris un bon départ, la voiture marchait bien, avec une bonne vitesse, ce qui permettait d'espérer mieux. J'ai essayé de dépasser Fisichella au deuxième tour, mais il s'est rabattu devant moi et j'ai perdu trois places. A partir du 20ème tour, j'ai commencé à avoir des problèmes de boîte de vitesses et de freins, ce qui m'a contraint à devoir les ménager un peu. Les mécaniciens ont retiré la roue avant gauche au cours du dernier arrêt pour examiner les freins, et apparemment la voiture aurait dû pouvoir terminer la course. Quand j'ai essayé de passer la première et de démarrer, le problème d'embrayage est réapparu, m'immobilisant sur place. Les mécanos ont tout fait pour essayer de me remettre sur piste, mais la voiture s'est arrêtée à la sortie des stands. Nous avons deux semaines devant nous avant Imola pour faire des essais et régler ce problème. Nous aurons un nouveau package et une meilleure voiture, alors espérons que notre saison va enfin pouvoir commencer à San Marin." a déclaré Button.
Contenu sponsorisé

LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES Empty Re: LE GP DE BAHREIN ESSAIS ET COURSES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum