Honda et la compétition
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calouf1
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Suzuka 2017 - Page 2 Empty Re: Suzuka 2017

Sam 7 Oct - 2:08
Seiky ne rate pas une occasion pour critiquer Honda encore une fois!!!!

Fuite hydraulique, ça peut être fuite d’huile ou liquide de refroidissement. La faute a Honda ou McLaren???
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Suzuka 2017 - Page 2 Empty Re: Suzuka 2017

Sam 7 Oct - 2:32
calouf1 a écrit:Seiky ne rate pas une occasion pour critiquer Honda encore une fois!!!!

Fuite hydraulique, ça peut être fuite d’huile ou liquide de refroidissement. La faute a Honda ou McLaren???

Mais oui, mais oui


Tu vois où que je critique Honda ?
Encore une fois c est  juste une réalité que votre fanatisme aveugle vous empêche de voir !

Bien sûr les fuites du moteur, ç est de la faute de McLaren ! Ç est bien connu c est McLaren qui conçoit, développe et produit les moteur Honda ! Vivement l an prochain que Honda puisse enfin faire leur propre moteur....

Tu serai pas de la famille de Grosjean ? T as les mêmes excuses ridicules que lui...


D ailleurs ils ont remonté une 3.7 !
la spéc 4 (qui selon Iaka n est rien d autre que le moteur que McLaren a refusé en janvier, pourtant plus puissante et plus fiable) n est pas prête....
Donc pour les 5 GP qu'il reste ils vont assurément encore utilisé 2 moteurs
iaka
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Suzuka 2017 - Page 2 Empty Re: Suzuka 2017

Sam 7 Oct - 3:32
Alonso passe les Q3, Vandoorne fait P11 en Q2.
Il gagnera 2 places avec les pénalités d'Alonso et Raikonen et aura des pneus neufs.

La piste devrait être bien plus chaude demain.
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Suzuka 2017 - Page 2 Empty Re: Suzuka 2017

Sam 7 Oct - 3:50
Ahahahahahaha djipitou, djipitou... Je jubile, le chorizo qui se prend 35 places... Merci Honda d'offrir les points à stoffel, belle performance qu'est la 9ème place... Et quelle belle claque à McLaren et alonso en ne leur mettant pas la dernière spec... Pas folle la guêpe !
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Sam 7 Oct - 4:46
Les fuites hydrauliques peuvent très bien venir des radiateurs...
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Suzuka 2017 - Page 2 Empty Re: Suzuka 2017

Sam 7 Oct - 5:34
Non non c'est Honda.
La boîte de vitesse c'est Honda.
L'hydraulique c'est Honda.
Les pit-stops c'est Honda.
Les stratégies de merde c'est Honda.

Tout ça vient du manque de puissance et de la surconsommation. Donc c'est Honda.
calouf1
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Suzuka 2017 - Page 2 Empty Re: Suzuka 2017

Sam 7 Oct - 6:35
Honda est responsable de tout les maux de McLaren.

Bon malgrés tout il est vrai que ces fuites hydrauliques sont récurrentes cette saison et ça reste inadmissible, que ça arrive une fois encore, après on prend des mesures pour ne pas que ça recommence. Quand on voit Ferrari qui sont dans l'excès des qu’il y a un soucis.

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Suzuka 2017 - Page 2 Empty Re: Suzuka 2017

Sam 7 Oct - 7:04
calouf1 a écrit:Les fuites hydrauliques peuvent très bien venir des radiateurs...

Et les radiateurs c est Michelin ?

Sérieux c était surement une fuite de pression des pneus c est pour ca que HONDA décide de changer le moteur...

A part ça t as pas vraiment l impression d être ridicule ?
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Suzuka 2017 - Page 2 Empty Re: Suzuka 2017

Sam 7 Oct - 7:06
iaka a écrit:Non non c'est Honda.
La boîte de vitesse c'est Honda.
L'hydraulique c'est Honda.
Les pit-stops c'est Honda.
Les stratégies de merde c'est Honda.

Tout ça vient du manque de puissance et de la surconsommation. Donc c'est Honda.

35 places de pénalité, mais demain tu vas nous expliquer que 0,2 seconde perdue aux stands ruine la magnifique course du moteur qui n a connu aucun problème technique en 2 courses bravo

Vivement l an prochain grâce à des pit stop au top, ils ne finiront plus à 1'48"46"' mais à 1'48"26"'
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Suzuka 2017 - Page 2 Empty Re: Suzuka 2017

Sam 7 Oct - 7:22
Parce que tu crois que c’est Honda qui fabrique les radiateurs??? MDR

Chez Red Bull ca m'étonnerais que Renault fournisse les radiateurs.

Pour un mec proche du sport auto tu es plus ignorant que ce que tu veux nous faire croire.



Dernière édition par calouf1 le Sam 7 Oct - 8:09, édité 1 fois
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Suzuka 2017 - Page 2 Empty Re: Suzuka 2017

Sam 7 Oct - 7:56
35 places c'est pas assez pour El Chorizo, mais c'est parfait, il va pouvoir faire une magnifique mise en scène radio comme lui seul à le secret... Djipitou Djipitou moteur 😂😂😂
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Suzuka 2017 - Page 2 Empty Re: Suzuka 2017

Sam 7 Oct - 8:24
Je suis vraiment curieux de voir la course demain.
On a vu cette année beaucoup d'erreurs sur les différentes séances d'essais.
Suzuka semble plus piegeuse avec les nouvelles autos.
Beaucoup de pilotes ont soulignés la différence de comportement d'un tour à l'autre, selon l'évolution de la piste.
C'est pas une piste où les dépassements sont faciles mais peut-être que les fautes donneront des opportunités cette année ?
Ça dépendra bien sûr du rythme de course. On sait que la F1 moderne ce sont des courses d'endurance où les pilotes roulent très largement sous leur maximum...

La piste devrait être beaucoup plus chaude demain. Ça pourrait grandement influencer le comportement des autos.
Une Mercedes imbattable aujourd'hui peut-elle être battue par une Ferrari ou une RedBull sur une piste beaucoup plus chaude ?
Et concernant l'usure des pneus ? Ce sera forcément différent de ce qu'on a vu vendredi et samedi.

Vandoorne va partir 9e avec des pneus neufs. Vont-ils parier sur des pneus softs plutôt que des super-softs ?
Je tenterais...
Car à la régulière il risque de souffrir avec les autos qui sont derrière lui ?!
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Suzuka 2017 - Page 2 Empty Re: Suzuka 2017

Sam 7 Oct - 9:28
calouf1 a écrit:Parce que tu crois que c’est Honda qui fabrique les radiateurs??? MDR

Chez Red Bull ca m'étonnerais que Renault fournisse les radiateurs.

Pour un mec proche du sport auto tu es plus ignorant que ce que tu veux nous faire croire.


Oui oui Renault fabrique les radiateurs

Parce que tu crois que le motoriste laisse refroidir son moteur n'importe comment ?
Parce que tu crois que les circuits de refroidissement est totalement indépendant du moteur
Parce que tu crois que les systèmes de récupération d'énergie ne sont pas en relation directe avec le circuit de refroidissement ?


Et le meilleur de tout, tu crois que  McLaren et Honda changent un moteur et se prennent 35 places de pénalité, chez eux, pour un soucis de radiateur ! blunt

Mon pauvre, continue tes théories ridicules, tu me fais au moins rire...


Ps: je ne suis pas proche du sport auto, j'ai bossé pour Sauber il y a qq années... Je ne bosse plus pour le sport auto mais dans l'aéronautique
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Sam 7 Oct - 10:33
il y a une chose qui a été dit sur f1-tecnical, c'est le moteur qui a été accidenté a Singapour, et vu l'état de la voiture avant l'abandon d'Alonso, il y a sans doute eu des suites.

Alors en gros, si on comprend ce que tu nous raconte, Renault reçoit les plans de Red Bull et fabrique les radiateurs pour Red Bull, et l'an prochain McLaren aussi, dans ce cas la ils ont plus qu'a copier plutôt que d'embaucher machin budkowski ou chez pas quoi.... Parce qu'avec ta grande connaissance des flux aéro, tu sais très bien que l'on peut faire varier la quantité d'air passant dans les pontons et aussi que la forme des radiateurs et des nids d'abeilles peuvent faire varier la qualité du refroidissement, mais comme moi je n'ai pas fait d'étude dans l'aéro je suis sans doute ignorant...



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Sam 7 Oct - 10:35
La Speed Trap du Gipitou n'est pas ridicule face aux Renault boys

Speed ​​Trap: https://www.fia.com/file/62190/download?token=36KPhDco
Vitesse maximale: https://www.fia.com/file/62191/download?token=OtvNzUqD
Secteur: https://www.fia.com/file/62188/download?token=D4XywvHH
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Sam 7 Oct - 12:38
Ah voilà maintenant c'est plus de la faute de Mclaren mais le petit choque à Singapour.... même si le moteur à été contrôlé avant la Malaisie ou il n'a connu aucun problème.


Ah OK, donc selon toi, RedBull dessine des radiateurs, les fabriques, et c'est à Renault de se démerder pour refroidir le moteur avec ça  bravo  
Si tu veux mon avis tu met les choses dans le mauvais ordre....
D'ailleurs ont se demande pourquoi chaque équipe a besoin des spécifications du moteur pour concevoir sa voiture ? Ah oui tu penses que les spécifications du moteur se limite aux cotes des points d'ancrages ?


Ils vont être emmerder avec McLaren, étant donner que le Honda n'a qu'un radiateur et que le Renault en a besoin de 2...


Ps: si tu comprends pas, inutile d'essayer de m'attribuer des propos qui sont uniquement le fruit de ton imagination
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Sam 7 Oct - 13:12
Les motoristes donnent des consignes de refroidissement.

De toute manière les fabricants de radiateurs sont des entreprises extérieurs comme les freins ou les jantes.


Dernière édition par calouf1 le Sam 7 Oct - 13:33, édité 1 fois
iaka
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Suzuka 2017 - Page 2 Empty Re: Suzuka 2017

Sam 7 Oct - 13:32
Pirelli semble annoncer une stratégie à 2 pits. Est-ce que certains vont tenter 1 ou 3 ?
On annonce 29°C demain à Suzuka. Avec toutes les courbes rapides viser un arrêt semble impossible ?

En tout cas il y a une vraie incertitude sur les pneus.
Pirelli a apporté une gamme plus tendre que les années précédentes malgré des voitures beaucoup plus rapides en courbes.
Et personne ne sait comment ils se comporteront si il fait vraiment plus chaud.
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Suzuka 2017 - Page 2 Empty Re: Suzuka 2017

Dim 8 Oct - 2:42
11 pour Alonso qui était proche de la 10 ème place, la Spec 4 aurait été prête il serait dans les points

14 pour Vandoorne disparu des radars bloqué derrière Stroll grâce a un arrêt que seul McLaren sait faire, jusqu'au 5 dernier tours ou il se met a enchaîner de bon chrono et meme de faire le meilleur secteur 1 au dernier tour.....

Hasegawa a dit que le moteur était réparable mais qu'il manquait de temps, donc ils ont préféré changer de moteur. Vettel qui abandonne, casse de bougies, comme quoi a part Mercedes, tous le monde y passe...
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Suzuka 2017 - Page 2 Empty Re: Suzuka 2017

Dim 8 Oct - 4:37
Championnat plié.
La RedBull revient bien en fin de saison.

J'ai pas trop compris la stratégie McLaren.
Soit il fallait s'arrêter plus tôt soit retarder comme Renault ?
Finir avec des meilleurs pneus que Massa ne servait à rien.
J'ai pas trop compris ce qui est arrivé à Vandoorne ? Ni au départ, ni après son 2e pit où il s'est fait passer par Stroll et largué par Alonso alors qu'il était dans le même rythme avant son pit. A-t-il eu un soucis ? Fait une faute ?

Bon les Pirelli malheureusement ont bien tenus, même sur 1 pit, sans soucis.
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Dim 8 Oct - 7:17
Grabuge au départ pour Vandoorne, il est dernier au premier tour, à partir de la, la course devient forcément compliquer.
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Dim 8 Oct - 7:48
Le Honda dans le top 10 en VMAX, Mc laren au Japon a braqué moins les ailerons que d'habitude peur de se faire sepuku, par contre pit stop à leur image foireux... Un moteur Ferrari et Renault dans les choux, mais chuuuuuttttt rien dire, ce serait le Honda on aurait encore eu droit aux sempiternelles lamentation des merdias !
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Dim 8 Oct - 8:18
Ouais enfin Hamilton prend le 130R a 315 et Alonso a 301 ca fait mal au cul.

https://youtu.be/vCGuOzQDPa8
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Dim 8 Oct - 9:41
Il faut comparer ce qui est comparable... Ici on peut aussi noter à nouveau une bonne fiabilité du Honda, même si pour le maïsky il faut attendre encore 1 courses pour van doorne et 3 pour alonso pour avoir le label fiabilité *approuved by Maïsky*
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Dim 8 Oct - 11:11
soichiro a écrit:Le Honda dans le top 10 en VMAX, Mc laren au Japon a braqué moins les ailerons que d'habitude peur de se faire sepuku, par contre pit stop à leur image foireux... Un moteur Ferrari et Renault dans les choux, mais chuuuuuttttt rien dire, ce serait le Honda on aurait encore eu droit aux sempiternelles lamentation des merdias !

soichiro a écrit:Il faut comparer ce qui est comparable... Ici on peut aussi noter à nouveau une bonne fiabilité du Honda, même si pour le maïsky il faut attendre encore 1 courses pour van doorne et 3 pour alonso pour avoir le label fiabilité *approuved by Maïsky*

35 places de pénalités = bonne fiabilité à noté.... 2 Renault sur le podium = dans les choux ! En effet, il faut comparer ce qui est comparables rofl

Et pour vos sempiternelles théories vaseuses sur les ailerons, je te laisse regarder les Vmax de Monza ou ailleurs.... ça colle en tout cas pas à vos délires.
D'ailleurs Honda n'a pas eu besoin de McLaren pour se ridiculiser

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