Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mar 11 Oct - 3:30
iaka a écrit:
Stéphane a écrit:Alors ça y est, une course où la caisse marche, bizarrement, moins bien, et tout ce qu'on a vu jusque là est effacé ??

Quand ça ira mieux à Austin (surement chaleur et circuit qui convient mieux) vous (enfin, non juste iaka) vantera les progrès.

Pour l'instant, Suzuka est juste une anomalie, un peu comme Singapour 2015 pour Merco.
Oui bien sûr que tu as raison. Les progrès sur la saison sont énormes.
Mais on est sur le topic de Suzuka. Et à Suzuka rien a marché. On peut le dire non ?


J'ai dit le contraire ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mar 11 Oct - 17:43
Le GP du Japon, une exception? c'est ce qu'on verra au prochain GP US...

En attendant, bouboule n'en démord pas et revient à la charge:
"Je suis confiant, nous allons revenir. J’en sais beaucoup plus sur vous au sujet de ce qui se passe dans les coulisses, et cela me rend confiant. Peu importe ce qui arrive l’an prochain, nous allons réduire l’écart, même si je ne fais aucune prédiction, parce que nous ne savons pas ce que les autres font. En ce moment, nous savons exactement où nous sommes face aux autres. Pour le moment, pour ce qui nous concerne, nous savons que nous allons réduire l’écart, vraiment."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-Nous-allons-reduire-l-ecart-l-an-prochain,109950.html

Bah voyons!

Il nous fait son Araï... Capito pourrait lui couper la tête si les résultats ne sont pas au R-V... Le prochain à
l'abattoir?

A-t-il fait un bon boulot chez Renault? Ron Dennis a-t-il fait le bon choix?
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mer 12 Oct - 1:36
Erwinminator a écrit:Le GP du Japon, une exception? c'est ce qu'on verra au prochain GP US...


Jusqu'à présent, c'est le plus mauvais résultat de l'année, c'est exactement ça, une exception.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mer 12 Oct - 3:54
Il prend pas trop de risque Boullier en disant qu'il sait qu'ils vont réduire l'écart...
J'avoue que c'est un peu décevant.
L'objectif c'est pas de réduire l'écart mais de totalement combler l'écart. En gros il nous dit qu'ils seront encore derrière. Moins mais encore derrière.
Cool.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mer 12 Oct - 18:45
Mouais... c'est surtout qu'il dit qu'il sait où son se situe par rapport aux autres, or ils se sont gourés au Japon, un circuit qui était supposé leur convenir...

L'année prochaine, ils savent à peu près que la F1 va gagner 4 à 5 sec. par rapport à cette année mais c'est à peu près tout... la hiérarchie peut être chamboulée, d'autres écuries peuvent gagner plus de perf., mais c'est presque à peu près tout... donc, c'est impossible à dire où ils en seront...

Sans prendre trop de risque, possiblement qu'ils seront encore derrière les Mercedes, RBR et Ferrari... sauf grosse surprise... seul 'ordre va probablement changer...


Moi, je dis que les RBR pourraient surprendre... déjà que cette année, ils sont en forte progression et proche des Mercedes...

Les raisons du manque de perf. des McLaren-Honda:

http://www.skysports.com/f1/news/12433/10614290/why-did-mclaren-slump-in-japan
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Jeu 13 Oct - 4:24
Ouai intéressant.
Mais ils disent que la McLaren serait bonne aux freinages et dans les virages lents/serrés.
Bof... Ils ont vu Monaco, Singapour ou Budapest ? Pas vraiment géniale non plus.

Et surtout à Suzuka la McLaren était catastrophique dans la dernière chicane. Aucune motricité en sortie.
Je sais pas si c'est le châssis ou l'électronique, mais ça ne marchait pas du tout dans cette courbe sensé être un avantage...Bien sûr ça peut venir d'un réglage qui déséquilibre tout comme ils l'expliquent à la fin de l'article.

En tout cas ils n'ont jamais trouvé le bon équilibre sur Suzuka qui est un circuit où l'équilibre et l'appui sont super importants.
3e châssis du plateau : certainement pas.
Le FI prouve qu'il est bon partout. Ferrari a aussi trouvé de l'appui.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Jeu 13 Oct - 8:26
iaka a écrit:Ouai intéressant.
Mais ils disent que la McLaren serait bonne aux freinages et dans les virages lents/serrés.
Bof... Ils ont vu Monaco, Singapour ou Budapest ? Pas vraiment géniale non plus.[/quotes]
Ouais, juste nos meilleurs résultats, quoi.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Jeu 13 Oct - 15:36
On était quand même censé bouffer de la FI avec notre châssis génialement adapté non ?
On a galéré avec des FI, des TR...
Et ne parlons pas des Ferrari, RBR et Mercedes largement devant à chaque fois.
3e chassis : mouais...

Moi je dirais plutôt 5e.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Ven 14 Oct - 1:51
Attends un peu... il me semblait que Singapour, c'était décevant... Bakou aussi...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Ven 14 Oct - 1:57
Baku, oui.

Singapour, on est simplement battu par Merco-RB-Ferrari, c'est à dire qu'on bat tout le midfield. C'est dans nos meilleurs résultats.


Décevant, dans l'absolu, oui, mais pour moi, vu le contexte, c'est "satisfaisant". Après, ça dépend surtout de l'objectif de départ de chacun. Donc oui, si t'écoutes Boullier, c'est décevant, mais si tu regardes par rapport aux autres résultats de la saison, c'est être trop optimiste de vouloir mieux VU LE CONTEXTE.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Ven 14 Oct - 3:33
Donc tu admettras que Boullier nous raconte juste de la merde quand il dit que sont châssis est au top juste derrière le RedBull ?

Bien sûr qu'on a fait une bonne course à Singapour. Que le châssis est sans doute haut dessus dans la hiérarchie par rapport au moteur qui est encore à la traine.

Mais j'ai l'impression que l'an prochain, si Honda bosse bien, le moteur ne fera plus la différence (sauf peut-être en qualif ?) et qu'on reviendra "au bon vieux temps" où le châssis était plus important que le moteur. C'est déjà le cas cette année je pense avec Renault/Mercedes/Ferrari où on voit une RedBull capable de presque batailler avec la Mercedes à la régulière.

L'an prochain si on veut viser les podiums McLaren n'aura juste pas le choix. Faudra qu'ils fassent un super top châssis.

Je remarque depuis 2-3 courses et sur des circuits où le moteur compte que la RedBull et/ou la Ferrari semblent de plus en plus proches de la Mercedes. Que ce soit en course ou en qualif.
Il n'y a plus 3/4 à 1sec d'écart mais plutôt 1/4 à 1/2s en qualif. En course c'est pareil. On ne voit plus la Mercedes s'envoler ?

Est-ce que c'est parce que RedBull et Ferrari se battent pour la 2e place et développent plus que Mercedes en cette fin de saison ?
Ou est-ce que Mercedes a arrêté son développement super tôt dans la saison pour préparer 2017 ?

J'avoue que je suis un peu inquiet.
Vont-ils remettre une grosse pilule à tout le monde début 2017 en arrivant avec une caisse imbattable ?
A moins que de laisser revenir les autres sur cette fin de saison réduise l'écart l'an prochain ? Est-ce que la conception et les simulateurs sont plus efficaces que le développement sur la piste ?

avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Ven 14 Oct - 4:40
iaka a écrit:Donc tu admettras que Boullier nous raconte juste de la merde quand il dit que sont châssis est au top juste derrière le RedBull ?

Bien sûr qu'on a fait une bonne course à Singapour. Que le châssis est sans doute haut dessus dans la hiérarchie par rapport au moteur qui est encore à la traine.

Mais j'ai l'impression que l'an prochain, si Honda bosse bien, le moteur ne fera plus la différence (sauf peut-être en qualif ?) et qu'on reviendra "au bon vieux temps" où le châssis était plus important que le moteur. C'est déjà le cas cette année je pense avec Renault/Mercedes/Ferrari où on voit une RedBull capable de presque batailler avec la Mercedes à la régulière.

L'an prochain si on veut viser les podiums McLaren n'aura juste pas le choix. Faudra qu'ils fassent un super top châssis.

Je remarque depuis 2-3 courses et sur des circuits où le moteur compte que la RedBull et/ou la Ferrari semblent de plus en plus proches de la Mercedes. Que ce soit en course ou en qualif.
Il n'y a plus 3/4 à 1sec d'écart mais plutôt 1/4 à 1/2s en qualif. En course c'est pareil. On ne voit plus la Mercedes s'envoler ?

Est-ce que c'est parce que RedBull et Ferrari se battent pour la 2e place et développent plus que Mercedes en cette fin de saison ?
Ou est-ce que Mercedes a arrêté son développement super tôt dans la saison pour préparer 2017 ?

J'avoue que je suis un peu inquiet.
Vont-ils remettre une grosse pilule à tout le monde début 2017 en arrivant avec une caisse imbattable ?
A moins que de laisser revenir les autres sur cette fin de saison réduise l'écart l'an prochain ? Est-ce que la conception et les simulateurs sont plus efficaces que le développement sur la piste ?


Oui, j'ai jamais cru Boullier et son histoire de 3ème meilleur châssis (ce qui ne veut de toutes façons rien dire, les moteurs sont pas interchangables comme ça).
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Ven 14 Oct - 10:02
Il a même été jusqu'à sous entendre qu'ils avaient le 2e meilleur châssis derrière RedBull et à égalité avec Mercedes plus ou moins.
Oui on va dire ça... plus ou moins... LOL
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Ven 14 Oct - 19:09
De toute façon, personne dans l'écurie n'est satisfait de leur niveau actuel alors... je trouve que tu te satisfait de peu Stef...

Mais c'est clair que la communication de Boullier déconne pas mal là... pas fiable du tout...


On sait qu'ils ont du pain sur la planche partout, pas juste au niveau du PU... aéro, châssis, stratégie et même durant les pit-stop...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Sam 15 Oct - 3:43
Erwinminator a écrit:De toute façon, personne dans l'écurie n'est satisfait de leur niveau actuel alors... je trouve que tu te satisfait de peu Stef...


Tu comprends pas les mots, en fait.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Sam 15 Oct - 19:32
Quels mots?
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Dim 16 Oct - 1:23
Dans ce cas ci, c'est les concepts de "contexte" et "absolu" qui ont l'air de t'échapper.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Dim 16 Oct - 15:03
Ron Dennis donne un 5/10 à son équipe sur la saison.
Je trouve ça assez juste même si ça ne veut rien dire, on est d'accord.
Il constate les progrès par rapport à 2015 mais est déçu du niveau atteint. Il pensait faire mieux.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Lun 17 Oct - 1:27
Stéphane a écrit:Dans ce cas ci, c'est les concepts de "contexte" et "absolu" qui ont l'air de t'échapper.
Crois-tu que les dirigeants de McLaren en ont à foutre de ton putain de contexte? et tu dis aussi "satisfaisant" après, ce qui est loin d'être terrible... Ce qui revient à ce que je disais: tu te satisfait de peu!
iaka a écrit:Ron Dennis donne un 5/10 à son équipe sur la saison.
Je trouve ça assez juste même si ça ne veut rien dire, on est d'accord.
Il constate les progrès par rapport à 2015 mais est déçu du niveau atteint. Il pensait faire mieux.
Bah voilà! C'est on ne peut plus clair! Ça reste décevant comme bilan jusqu'à maintenant...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Lun 17 Oct - 1:46
Erwinminator a écrit:
Stéphane a écrit:Dans ce cas ci, c'est les concepts de "contexte" et "absolu" qui ont l'air de t'échapper.
Crois-tu que les dirigeants de McLaren en ont à foutre de ton putain de contexte? et tu dis aussi "satisfaisant" après, ce qui est loin d'être terrible... Ce qui revient à ce que je disais: tu te satisfait de peu!

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne suis pas satisfait, moi aussi je voudrais les voir gagner. (absolu)

Mais vu le matos à disposition, finir 7 à Singapour est satisfaisant. (contexte)
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mar 18 Oct - 1:48
Ah ouais, toi tu parlais encore de Singapour... moi, je faisais référence au bilan de la saison, au lien du yack et du 5/10 de Ron Dennis...

Mais de manière générale aussi, tu critiques rarement Honda et l'écurie... tu ne dis pas tes objectifs même quand on te le demandait...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mar 18 Oct - 1:58
Erwinminator a écrit:Ah ouais, toi tu parlais encore de Singapour... moi, je faisais référence au bilan de la saison, au lien du yack et du 5/10 de Ron Dennis...
En fait, je sais pas si tu sais pas lire, ou si tu ne lis que ce que tu crois qu'on va dire. Mais c'est assez pénible de devoir écrire trois fois la même chôse pour que tu te rendes compte que t'avais mal compris

Mais de manière générale aussi, tu critiques rarement Honda et l'écurie... tu ne dis pas tes objectifs même quand on te le demandait...

Début d'année, je t'ai parle de TOP5, tu m'as ri au nez. Pourtant, on est à peu près là. Tu peux aller chercher les posts si tu veux.
Il me semble avoir dit quelque fois que la Q3 était à portée, que les deux voitures pourraient marquer des points.
T'as des idées toutes faites, des fois.

Parce que tes pronos à toi, je m'en rappelle pas non plus.

Quant à mes critiques, oui peut-être, so what ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mar 18 Oct - 4:35
Erwin ne pronostique jamais rien.
A chaque GP il nous demande de pronostiquer pour ensuite nous contredire (ou pas).
Jamais il ne se mouille.

Perso je m'en fout, je me mouille. Je me plante 90% du temps. M'en fout.

Le seul truc qui m'emmerde vraiment c'est quand on ne se trompe pas, comme en MotoGP, et qu'Erwin veut rabaisser le résultat. Je ne comprends pas cette obsession à s'interdire de dire qu'il s'est trompé ou "pire" que Honda aurait pu faire un bon boulot. Ca vraiment ça me saoule.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mar 18 Oct - 5:22
IL est assez doué en mauvaise foi, c'est certain.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Mar 18 Oct - 8:46
La mauvaise foi c'est le côté drôle. Ce qui est fatigant c'est que le disque est rayé.
Sur tous les topics tout le temps on lit la même chose.
Il gagnerait vachement de temps à se faire une signature avec ses quelques répètes.
En plus ce serait génial, on pourrait les lire 20x par page.

Erwin si tu veux qu'on fasse un petit workshop pour rédiger tes slogans je suis dispo ça va être rapide chinois
Contenu sponsorisé

Suzuka: GP du Japon, essais & course - Page 2 Empty Re: Suzuka: GP du Japon, essais & course

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum