Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Dim 4 Sep - 6:17
Pour les points je crois que tout est possible.
Ça va être une course à l'économie et à la recharge....
On verra les vrais progrès ou pas de Honda ?

Et puis bon... Attention à la première chicane, ça va être chaud à mon avis.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Dim 4 Sep - 6:25
calouf1 a écrit:La nouvelle est dur a encaisser, malgré que je me doutais bien que ca arriverait un jour, j ai du mal a imaginer la F1 sans Button, il a tend donné a Honda et le voir partir qu'avec une seule victoire dans une Honda, comment dire, j ai du mal...


Bien sûr je suis un peu triste comme tu peux t'en douter.
Mais je suis heureux que Jenson reste impliqué dans le projet.
Je pense qu'il prépare tranquillement sa reconversion. Je le vois bien s'impliquer dans une gestion d'équipe.

Je suis aussi super content pour Vandoorne.
Je pense que c'est un mec bien. On a besoin de jeunes pilotes en F1. Mais surtout de jeunes intelligents, sérieux ET talentueux. Car ces dernières années on a surtout vu arriver des jeunes payants, pas toujours bon.
Bien sûr il y a RedBull et sa filière qui nous ont apportés les meilleurs débutants. Mais il est temps que les autres s'y mettent aussi.
Ocon et maintenant Vandoorne ça fait du bien.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Dim 4 Sep - 11:12
BOn, ben, meilleur tour en course, c'est pas si mauvais...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Dim 4 Sep - 11:45
Mouais Alonso qui met des pneus neufs en fin de course pour claquer un temps.
Il a fait une énorme boulette en ne voulant pas des supersofts pour son 3 e relais alors que c'était clairement le meilleur choix (le rythme et le dépassement de Button sur lui l'ont montré), c'était pourtant la volonté du team. Ils auraient dû l'imposer car clairement les premiers relais avaient montré qu'ils tenaient mieux que les tendres.
Je pense pas qu'il pouvait aller chercher Hulkenberg mais il aurait été dans le tour du vainqueur et vraiment proche des points.

On va pas dire bravo à l'équipe McLaren qui a totalement foiré les 1er pitstop de ces 2 pilotes (5,5s pour Alonso et 4,7s pour Button). C'est probablement ce qui les a totalement sorti de la zone des points ?!
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Dim 4 Sep - 12:08
Ouais, sur le prmier arrêt, Alonso se fait passer par Hulk.

Problème de feu vert sur leur système de ravitos. frapper
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Dim 4 Sep - 13:37
Et pour Button pareil ? Car 4,7s c'est franchement pas terrible non plus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Dim 4 Sep - 18:17
On se croirait en début de saison avec les écarts, voire même l'an dernier?... Dur retour à la réalité... retour sur terre...

Je craignais un peu pour la fiabilité, mais finalement les 2 caisses ont pu rallier l'arrivée...


Finalement, Button ne reste pas complètement à l'écart puisqu'il servirait de backup au cas où Alonso se barrerait l'an prochain...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Lun 5 Sep - 1:55
Non, l'an dernier, c'était bien pire.

Oui, c'est une mauvaise course pour cette année, preuve qu'il y a encore du boulot. Mais je suis largement confiant pour un meilleur résultat à Singapour.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Lun 5 Sep - 9:23
Franchement jouer proche de la zone des points à Monza je trouve que c'est très positifs.
Avec une meilleure stratégie (pneus supertendre pour Alonso à la fin au lieu des tendres) et un pitstop normal il aurait pu jouer le point avec Hulkenberg.

Button était dernier au premier virage et fini pas si loin.

De bonnes vmax, de bons meilleurs tours (6e temps pour Button) je trouve ça hyper positif.

Bien sûr on est encore loin d'aller chercher des Ferrari ou des Mercedes à la régulière à Monza. Mais les progrès depuis avril sont quand mêmes colossaux.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Lun 5 Sep - 12:34
Article intéressant :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-veut-se-battre-avec-les-Ferrari-a-Austin-ou-a-Abu-Dhabi,108469.html

La McLaren aurait UNE faiblesse...
C'est la traction.
Vu les vmax à Monza le moteur Honda semble avoir de la puissance en bout de ligne droite, en haut de compte-tours. Mais il manque sans doute de puissance (de couple ?) à bas régime ? A moins qu ce soit l'exploitation du couple/puissance avec l'ERS qui ne soient pas terribles ? La gestion électronique ? Ou le châssis qui ne digère pas bien le couple ?
Probablement un peu de tout ça. Mais à force de rouler, même si ce n'est malheureusement qu'avec 2 autos ils progressent.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Mar 6 Sep - 3:12
Bon je faisais référence au 2 sec. d'écart en qualif par rapport à la pôle surtout sur un circuit qui ne contient que de longues lignes droites et quelques virages lents... c'est tout bonnement énorme...


À Singapour, je suis curieux de voir l'écart avec les RBR... sur un circuit typé châssis... à Monza, c'était 1 sec de différence et pourtant le moteur Renault ne devrait pas concéder plus d'une trentaine de chevaux face à la Honda... ça montre que les RBR sont encore nettement devant en terme châssis sur la McLaren...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Mar 6 Sep - 3:44
On peut pas comparer Q1, Q2 et Q3... mais bon.
C'est clair que l'écart est important. Néanmoins ce circuit n'a pas beaucoup de virages mais il est assez long (presque 6kms). Et surtout l'écart est important avec Mercedes. Mais il est hyper serré dans le peloton. En fait c'est tout le monde qui était à 1sec ou 2 de Mercedes.

Le problème d'essayer de faire le comparatif entre Singapour et Monza c'est que les autos vont se comporter de façon très différentes avec beaucoup de charge aéro.
La Mercedes est super bonne avec une faible charge aéro ou une forte charge. La RedBull semble clairement moins bonne avec une faible charge (ils passent derrière Ferrari). Mais je ne pense pas que ce soit que le moteur ? C'est le châssis RedBull qui est moins bon en faible charge aéro.

La McLaren m'a plutôt surpris avec sa faible charge. Elle était plutôt bonne alors que le moteur est moins puissant.
La FI avait par exemple plus de mal avec cette faible charge aéro vis-à-vis de la Williams.
Mais on sait que dès qu'ils ont plus d'appuis ils sont bien meilleurs.
On verra à Singapour ce que ça donnera pour McLaren-Honda. Ils ont le sentiment qu'ils vont être très fort. On verra.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Mar 6 Sep - 20:06
iaka a écrit:On peut pas comparer Q1, Q2 et Q3... mais bon.
C'est clair que l'écart est important. Néanmoins ce circuit n'a pas beaucoup de virages mais il est assez long (presque 6kms). Et surtout l'écart est important avec Mercedes. Mais il est hyper serré dans le peloton. En fait c'est tout le monde qui était à 1sec ou 2 de Mercedes.
Mouais ok...

iaka a écrit:Le problème d'essayer de faire le comparatif entre Singapour et Monza c'est que les autos vont se comporter de façon très différentes avec beaucoup de charge aéro.
La Mercedes est super bonne avec une faible charge aéro ou une forte charge. La RedBull semble clairement moins bonne avec une faible charge (ils passent derrière Ferrari). Mais je ne pense pas que ce soit que le moteur ? C'est le châssis RedBull qui est moins bon en faible charge aéro.

La McLaren m'a plutôt surpris avec sa faible charge. Elle était plutôt bonne alors que le moteur est moins puissant.
La FI avait par exemple plus de mal avec cette faible charge aéro vis-à-vis de la Williams.
Mais on sait que dès qu'ils ont plus d'appuis ils sont bien meilleurs.
On verra à Singapour ce que ça donnera pour McLaren-Honda. Ils ont le sentiment qu'ils vont être très fort. On verra.
Le châssis?

À Singapour, McLaren espère se battre avec les RBR, voire même les Ferrari... je demande à voir ça... à mon avis, il faut faire attention aussi aux FI qui pourraient leur jouer des mauvaises surprises...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Mer 7 Sep - 5:37
Carrément. La FI a un très bon châssis et un bon moteur.
Ferrari reste devant.
Mais c'est bien qu'ils aient de l'ambition. On peut rêver.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Mer 7 Sep - 19:19
Donc, on devrait voir un Q3 comme ceci:

Mercedes,
Ferrari,
RBR,
McLaren-Honda

7 et 8è devrait être les attentes placées sur l'écurie au minimum...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Jeu 8 Sep - 4:28
Moi je met RBR devant Ferrari.
Oui j'imagine que c'est que projette Alonso...
Maintenant il faut voir FI qui peut très bien être encore devant.
Mais la Q3 pour les 2 autos doit être l'objectif c'est clair.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Jeu 8 Sep - 19:09
Ouais apparemment, Renault va apporter des évos qui apportera un 15ch. supplémentaire... donc, c'est pas impossible que les RBR soient devants...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Ven 9 Sep - 3:29
Hors GP de moteurs comme Monza les RBR sont devant.
15ch à Singapour je crois pas que ça changerait grand chose.

Honda prévoit aussi une autre évo sur le thermique d'ici la fin d'année.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Ven 9 Sep - 3:31
Normalement pour la Malaisie, encore une fois ce serait combiné avec une évo de chez Esso.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Ven 9 Sep - 5:46
Ce serait logique... si ils espèrent finir l'année avec le même bloc.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Ven 9 Sep - 19:38
On parlait pas plutôt du Japon?

Sinon, ils ne restent que 3 jetons alors... les progrès à venir ne doivent pas bien être énormes... Il ne faut pas s'attendre à des trucs majeurs...

Sauf peut-être du côté du châssis-aéro... mais là encore, la majorité des ressources est déjà tourné vers l'an prochain...

D'ailleurs, ils n'ont plus utilisé l'aileron arrière radicale qu'on avait vu en Hongrie? Marche plus? il était supposé être utilisé sur les circuits rapides comme Spa et Monza, mais finalement rien du tout...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Sam 10 Sep - 3:14
Très bonne question. Peut-être ne marche-t-il pas ?
Pour l'évo on a vu qu'avec quelques jetons Renault pouvait faire beaucoup.
A priori ils n'ont plus à modifier le turbo, le compresseur ou l'ers pour la fin 2016. En ce concentrant sur le bloc thermique il doit y avoir pas mal de chevaux à trouver ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Sam 10 Sep - 17:28
Apparemment, Renault a trouvé de la puissance en modifiant les injecteurs... + 3 jetons...

Je ne pense pas qu'avec 3 jetons restants, on peut modifier bcp de chose dans le thermique... Entk, rien de majeur...

Il ne reste plus que du côté du châssis et de l'aéro pour trouver un surplus de perf...


Sinon, il semblerait que l'aéro des châssis de l'an prochain serait dicté en bonne partie par les gens de chez les RBR...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-a-l-origine-du-design-des-voitures-de-l-an-prochain,108636.html


Alors Mercedes menacé et le championnat pour les RBR ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Dim 11 Sep - 3:56
Oui j'ai lu ça.
Perso je crois que l'avantage est bien moins évident que pour les moteurs. Les tests soufflerie sont tellement contraignants aujourd'hui... Rien ne garanti qu'ils aient un truc.

Maintenant je pense qu'ils feront une très bonne auto, surtout que Newey semble avoir retrouvé la motivation avec ces voitures 2017.

Ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est l'absence de McLaren dans les essais de pneus 2017. Je pense que c'est vraiment une erreur de ne pas avoir participé. Ils avaient les moyens et vu la quasi absence d'essais hivernaux (sur pistes chaudes en plus) ils vont forcément être à la traîne.
Les nouveaux pneus vont forcément influencer le travail aéro. Mercedes, Ferrari et RedBull peuvent dès à présent avoir des données valides sur l'interaction pneus/châssis.
Les autres équipes ne pourront pas faire grand chose avant le début de saison.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Lun 12 Sep - 2:01
iaka a écrit:
Ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est l'absence de McLaren dans les essais de pneus 2017. Je pense que c'est vraiment une erreur de ne pas avoir participé. Ils avaient les moyens et vu la quasi absence d'essais hivernaux (sur pistes chaudes en plus) ils vont forcément être à la traîne.
Les nouveaux pneus vont forcément influencer le travail aéro. Mercedes, Ferrari et RedBull peuvent dès à présent avoir des données valides sur l'interaction pneus/châssis.
Les autres équipes ne pourront pas faire grand chose avant le début de saison.
Ouais c'est vrai... mais Pirelli assure que tout le monde aura exactement les mêmes données que ces 3 teams... Chez McLaren, ils semblent croire que c'est suffisant...

Maintenant, ces essais me semblent trop courts pour que les autres écuries en soient réellement désavantagées... Je ne pense pas que c'est assez pour percer toutes les subtilités des gommes Pirelli et en faire une différence face aux autres... et les spécifications peuvent encore changer d'ici le début de la saison...


Il y aura aussi d'autres essais avant l'entame de la saison...
Contenu sponsorisé

Monza: GP d'Italie, essais & course - Page 2 Empty Re: Monza: GP d'Italie, essais & course

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum